Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°30878168
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-07-2012 à 12:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Expérience amusante (qui ne fera pas rire tout le monde) : vendredi soir, je reçois impromptu quelques amis, dont un qui me demande un whisky coca... Et là horreur, je m'aperçois que j'ai oublié d'approvisionner un liquide pour ça... Je n'avais (en entamé dans le bar) qu'un Nikka Taketsuru 12 (pour les demoiselles) et un Laga 16 classique.

Comme je ne pouvais pas décemment refuser de servir le copain, je lui prépare son whisky coca avec du Nikka... Avec 2 autres copains plus éclairés, nous nous servons un Laga.

Arrive la 2eme tournée, et le copain au whisky coca me demande de le lui faire "avec ton autre whisky, là..." Grrr... Bon je fais... Et bien, même noyé dans le coca, il a pas pu le boire !!!

Crève-coeur, tiens, de devoir balancer ça dans l'évier!!! :(

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 12:52:48  profilanswer

n°30878185
bpoujol
Posté le 08-07-2012 à 12:55:54  profilanswer

C'est ni plus ni moins qu'un blend.
A part qu'il y a 2 whiskies différents au lieu de 50.
Gouté un Macallan/Laphroaig, qui était correct sans plus.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°30878206
RandallBog​gs
Posté le 08-07-2012 à 12:59:27  profilanswer

pb_tls a écrit :

Expérience amusante (qui ne fera pas rire tout le monde) : v

(...)

[:hahaguy]  T'avais qu'à mieux choisir tes amis ! ou alors refuser tout net de servir le pote en lui expliquant pourquoi ; je ne vois pas en quoi ça pose problème. [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 08-07-2012 à 13:01:01
n°30878574
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 08-07-2012 à 13:45:21  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:hahaguy]  T'avais qu'à mieux choisir tes amis ! ou alors refuser tout net de servir le pote en lui expliquant pourquoi ; je ne vois pas en quoi ça pose problème. [:spamafotev]

+ règle : toujours avoir un grant's ou autre dans son bar :o

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°30878759
wazany
Posté le 08-07-2012 à 14:04:33  profilanswer

demoniakkin a écrit :

Mais + 10000!!

Je ne connais pas les whisky dont tu as cité mais moi je dit direct au pote ben c'est soit tu bois sans rien soit ben tu nous regarde boire du bon whisky :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°30878820
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2012 à 14:09:47  profilanswer

pb_tls a écrit :

Expérience amusante (qui ne fera pas rire tout le monde) : vendredi soir, je reçois impromptu quelques amis, dont un qui me demande un whisky coca... Et là horreur, je m'aperçois que j'ai oublié d'approvisionner un liquide pour ça... Je n'avais (en entamé dans le bar) qu'un Nikka Taketsuru 12 (pour les demoiselles) et un Laga 16 classique.

Comme je ne pouvais pas décemment refuser de servir le copain, je lui prépare son whisky coca avec du Nikka... Avec 2 autres copains plus éclairés, nous nous servons un Laga.

Arrive la 2eme tournée, et le copain au whisky coca me demande de le lui faire "avec ton autre whisky, là..." Grrr... Bon je fais... Et bien, même noyé dans le coca, il a pas pu le boire !!!

Je suppose que ce gars est banni de chez toi à vie :D

n°30879002
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-07-2012 à 14:27:06  profilanswer

Purée la lose. :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30882622
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2012 à 19:07:37  profilanswer

pb_tls a écrit :

Comme je ne pouvais pas décemment refuser de servir le copain, je lui prépare son whisky coca avec du Nikka...

:pfff:  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°30884161
wazany
Posté le 08-07-2012 à 21:35:07  profilanswer

tu m'oublie :o! tu allais me conseiller des whiskys en GS mais lesquels?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°30885914
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 09-07-2012 à 01:13:47  profilanswer

demoniakkin a écrit :

J'en ai (du Ballantine's), d'habitude, mais comme je n'en bois pas il m'arrive d'oublier de réapprovisionner... Quant au copain, je suis tranquille, maintenant il n'en redemandera plus  :lol:

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 01:13:47  profilanswer

n°30886185
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-07-2012 à 07:51:12  profilanswer

wazany a écrit :

Faut essayer [:spamafote]. Essaie de taper dans des whiskies pas trop pourris (éviter les productions régionales d'Alsace ou de Bretagne). En whiskies "potables" de GS:
Cardhu, Dhalwinnie, Glenmorrangie, Glenfiddich, Glenfarclas, Caol Ila, Laphroaig, Lagavulin, Talisker
Speyside ------------> Highlands ------------------------> Islay

Règles importantes:
1) Prendre du Single Malt (il peut y avoir de bons blend, mais en GS je vois pas)
2) Faire des essais, au pire les bouteilles se gardent relativement longtemps (6 mois - 1 an) donc tu peux en ouvrir quelques unes en même temps, tu pourras du coup faire des comparatifs.

n°30886786
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2012 à 09:58:43  profilanswer

tombig a écrit :

1) Prendre du Single Malt (il peut y avoir de bons blend, mais en GS je vois pas)

Il faut différencier les Blended Whiskies, (johnnie walker et autres merdes dans le genre) qui sont un assemblage sur base d’alcool neutre, des Blended Malts qui eux sont un assemblage de single malts uniquement.
Les seconds étant souvent tout aussi intéressants que les single malts.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 09-07-2012 à 10:00:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°30886908
bpoujol
Posté le 09-07-2012 à 10:13:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il faut différencier les Blended Whiskies, (johnnie walker et autres merdes dans le genre) qui sont un assemblage sur base d’alcool neutre, des Blended Malts qui eux sont un assemblage de single malts uniquement.
Les seconds étant souvent tout aussi intéressants que les single malts.

Pas d'alcool neutre dans les blended.
whisky de malt + whisky de grain. Certains blended sont largement superieurs à certains single malts.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°30887201
Stylken
Posté le 09-07-2012 à 10:42:48  profilanswer

:hello:

tombig a écrit :

Faut essayer [:spamafote]. Essaie de taper dans des whiskies pas trop pourris (éviter les productions régionales d'Alsace ou de Bretagne). En whiskies "potables" de GS:
Cardhu, Dhalwinnie, Glenmorrangie, Glenfiddich, Glenfarclas, Caol Ila, Laphroaig, Lagavulin, Talisker
Speyside ------------> Highlands ------------------------> Islay

Règles importantes:
2) Faire des essais, au pire les bouteilles se gardent relativement longtemps (6 mois - 1 an) donc tu peux en ouvrir quelques unes en même temps, tu pourras du coup faire des comparatifs.

[/lurker]
Par chez moi je prend du Bowmore 12 ans dont le goût me plaît (j'ai aussi du Cardhu et du Caol Ila en bar) => c'est un "bon" whiski ou mon éducation whiski est à faire ?
Sinon pour le whiski coca, j'ai réglé le problème : pas de coca à la maison donc soit un vin cuit soit une Zubrowska agrémentée
[lurker]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30887264
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-07-2012 à 10:47:58  profilanswer

bpoujol a écrit :

Pas d'alcool neutre dans les blended.
whisky de malt + whisky de grain. Certains blended sont largement superieurs à certains single malts.

C'est pas la panacée non plus le "whisky de grain", on peut l'appeler comme on veut c'est pas ça qui apporte qque chose au blended.

---------------
n°30887899
bpoujol
Posté le 09-07-2012 à 11:37:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est pas la panacée non plus le "whisky de grain", on peut l'appeler comme on veut c'est pas ça qui apporte qque chose au blended.

Dépend du whisky de grain.
Avant je supportais pas ça, maintenant j'en ai trouvé des très, très bons.

L'alcool de grain apporte le degré d'alcool, la texture, et les arômes de grains.
Mais il est vrai que du Girvan 8yo c'est juste bon à blender.

---------------
n°30887966
RandallBog​gs
Posté le 09-07-2012 à 11:42:00  profilanswer

bpoujol a écrit :

Dépend du whisky de grain.
Avant je supportais pas ça, maintenant j'en ai trouvé des très, très bons.

Kawasaki par exemple en (a) fait d'excellents...  [:cupra]

n°30888162
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2012 à 11:56:48  profilanswer

Cointreau souhaite acheter Bruichladdich.

Message édité par Shooter le 09-07-2012 à 11:56:56

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30889257
yannaberli​n
Posté le 09-07-2012 à 13:51:20  profilanswer

Moi qui venait de me servir un Bruichladdich "Rocks" (trouvé la bouteille de 0.2 à 10€, plutôt une bonne affaire, idéal pour goûter!), ca refroidit... La plupart des whisky appartiennent à de grands consortiums maintenant de toute manière... c'était pas un des derniers indépendants Bruichladdich?

n°30891917
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-07-2012 à 17:03:36  profilanswer

wazany a écrit :

Jsais pas :o  

Ca depend de ce que tu trouves aussi.

Talisker 10, Bowmore Legend, Caol Ila 12, Oban 14, Laphroiag 10, Aberlour, Cardhu, Jura 10..

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30891935
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-07-2012 à 17:04:59  profilanswer

Stylken a écrit :

[/lurker]
Par chez moi je prend du Bowmore 12 ans dont le goût me plaît (j'ai aussi du Cardhu et du Caol Ila en bar) => c'est un "bon" whiski ou mon éducation whiski est à faire ?
Sinon pour le whiski coca, j'ai réglé le problème : pas de coca à la maison donc soit un vin cuit soit une Zubrowska agrémentée
[lurker]

C'est tout à fait honnête le Bowmore legend ou 12  :jap:

---------------
n°30892010
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-07-2012 à 17:09:33  profilanswer

yannaberlin a écrit :

Moi qui venait de me servir un Bruichladdich "Rocks" (trouvé la bouteille de 0.2 à 10€, plutôt une bonne affaire, idéal pour goûter!), ca refroidit... La plupart des whisky appartiennent à de grands consortiums maintenant de toute manière... c'était pas un des derniers indépendants Bruichladdich?

Oui, Diageo, Suntory, Beam possèdent les autres. Sauf Kilchoman je crois, et ptet Bunna.

---------------
n°30892013
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2012 à 17:09:39  profilanswer

Bon, me faut une nouvelle boutanche, je suis en quête d'inspiration.
Pour une fois, j'aimerais autre chose que de la tourbe (me reprendrai une CS ou une QC chez Laphroaig un de ces 4, voire une Jura Prophecy). Budget max dans les 80€ on va dire. Pourquoi pas un Speyside, par exemple, mais quoi ?
J'étais bien tenté par un Redbreast 15, aussi, fût un temps. Mais faut en trouver.

Bref, je suis open.

PS : pas de Highland Park, pour des raisons que la morale réprouve. :o

---------------
n°30892043
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2012 à 17:11:26  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Oui, Diageo, Suntory, Beam possèdent les autres. Sauf Kilchoman je crois, et ptet Bunna.

LVMH pour Ardbeg.

---------------
n°30892069
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-07-2012 à 17:13:26  profilanswer

Shooter a écrit :

J'étais bien tenté par un Redbreast 15, aussi, fût un temps. Mais faut en trouver.

C'est devenu rare :??: Passe voir chez LMDW ou Julhès, ils doivent en avoir en stock (je passe chez le second ce soir, je jetterai un œil si j'y pense).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30892081
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2012 à 17:14:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est devenu rare :??: Passe voir chez LMDW ou Julhès, ils doivent en avoir en stock (je passe chez le second ce soir, je jetterai un œil si j'y pense).

J'avais l'impression que le Redbreast d'une manière générale était assez mal distribué en dehors de LMDW.

---------------
n°30892085
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-07-2012 à 17:14:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Bon, me faut une nouvelle boutanche, je suis en quête d'inspiration.
Pour une fois, j'aimerais autre chose que de la tourbe (me reprendrai une CS ou une QC chez Laphroaig un de ces 4, voire une Jura Prophecy). Budget max dans les 80€ on va dire. Pourquoi pas un Speyside, par exemple, mais quoi ?

Bref, je suis open.

PS : pas de Highland Park, pour des raisons que la morale réprouve. :o

Un MacCallan ?

---------------
n°30892385
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2012 à 17:34:07  profilanswer

Du coup, pour le Redbreast, je vais hésiter entre le 15 yo 46% ou le 12 yo CS. :D

---------------
n°30893622
wazany
Posté le 09-07-2012 à 19:44:33  profilanswer

Allez hop une petite bowmore islay single malt pour commencer c est bien ?

---------------
n°30893713
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-07-2012 à 19:55:19  profilanswer

Tu découvriras la tourbe, si t'aimes pas, je te la reprendrais :D
Si tu aimes, bienvenue au club des amateurs de tourbe :D

---------------
n°30894774
Stylken
Posté le 09-07-2012 à 21:30:18  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est tout à fait honnête le Bowmore legend ou 12  :jap:

Bowmore Legend :jap:
Ce soir j'ai ouvert un Caol Ila 12, j'aime bien aussi :o

Faudra que je regarde quoi prendre ensuite : il y a des risques à commander sur le net ?
Autant pour le matos info c'est pas un problème pour moi mais en whisky c'est plus compliqué ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 09-07-2012 à 21:31:40

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30895296
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-07-2012 à 22:00:19  profilanswer

tested & approved

mais bon, je préfère le lien avec mon caviste, mm si c'est plus cher :)

---------------
n°30895360
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-07-2012 à 22:03:03  profilanswer

Stylken a écrit :

Bowmore Legend :jap:
Ce soir j'ai ouvert un Caol Ila 12, j'aime bien aussi :o

Faudra que je regarde quoi prendre ensuite : il y a des risques à commander sur le net ?
Autant pour le matos info c'est pas un problème pour moi mais en whisky c'est plus compliqué ;)

le seul site FR que je connaisse c'est LMDW et c'est des voleurs.  :o  

---------------
n°30895445
Stylken
Posté le 09-07-2012 à 22:08:27  profilanswer

demoniakkin a écrit :

tested & approved

mais bon, je préfère le lien avec mon caviste, mm si c'est plus cher :)

Chalut toi :o
Bah mon caviste "whisky" pas loin de chez moi a fermé ... Il n'a pas tenu 2 ans :'(

ollie_le_clodo a écrit :

le seul site FR que je connaisse c'est LMDW et c'est des voleurs.  :o

Noté

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 09-07-2012 à 22:08:41

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30895559
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-07-2012 à 22:16:47  profilanswer

Stylken a écrit :

Chalut toi :o
Bah mon caviste "whisky" pas loin de chez moi a fermé ... Il n'a pas tenu 2 ans :'(

et j'aime bien les amateurs de bowmore :love:

là je suis sur un 20 ans de SV, pas très cher, mais excellent :)

---------------
n°30895738
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-07-2012 à 22:26:24  profilanswer

D'ailleurs tu penses qu'il faut upgrader comment en Bowmore ?
Je me laisserais bien tenter par le 15 en allant pas à pas, à moins qu'il soit un peu le cul entre 2 chaises et qu'il faille mieux taper plus haut ?
Je n'ai pas envie de perdre trop le côté tourbe au profit du sherry non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 09-07-2012 à 22:27:12

---------------
n°30895770
wazany
Posté le 09-07-2012 à 22:28:10  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tu découvriras la tourbe, si t'aimes pas, je te la reprendrais :D
Si tu aimes, bienvenue au club des amateurs de tourbe :D

ben en fait c'est le legend et eux hum me tourbe ça fait bizarre tout de même j’apprécie pas moyennement ;/

---------------
n°30895846
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-07-2012 à 22:32:06  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

D'ailleurs tu penses qu'il faut upgrader comment en Bowmore ?
Je me laisserais bien tenter par le 15 en allant pas à pas, à moins qu'il soit un peu le cul entre 2 chaises et qu'il faille mieux taper plus haut ?  
Je n'ai pas envie de perdre trop le côté tourbe au profit du sherry non plus.

bah écoute là j'ai trouve un 16ans en sherry et 53° chez un indépendant, bah :love:

perso, après le 12, j'aurais tendance à aller direct au 18 puis vers les indépendants :)

ah et celui-ci également :

http://www.whisky.fr/bowmore-1998-sherry.html

un must have

---------------
n°30896020
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-07-2012 à 22:41:34  profilanswer

stun unpeated :o

wazany : persévère, j'ai eu du mal les qq premières fois aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 09-07-2012 à 22:41:40

---------------
n°30896383
wazany
Posté le 09-07-2012 à 23:05:14  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

stun unpeated :o  

wazany : persévère, j'ai eu du mal les qq premières fois aussi :D

ok pas de soucis de toute j'ai toute une buteille pour aimé ^^

---------------
n°30898843
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-07-2012 à 09:28:59  profilanswer

fdaniel a écrit :

Shooter a écrit :

J'avais l'impression que le Redbreast d'une manière générale était assez mal distribué en dehors de LMDW.

Flûte, j'ai oublié de demander au vendeur de chez Julhès où il cachait son RedBreast (et à quel prix il le vendait), mais je n'en ai pas vu en rayon dans leur boutique principale, étrange... Ils avaient pourtant d'autres références irlandaises (Powers, Connemara, etc.), et pour en avoir acheté chez eux il y a 1 ou 2 ans je sais qu'ils en vendaient. Peut-être que le distributeur déconne un peu ces temps-ci ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)