Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°25137903
Grinhu
Posté le 08-01-2011 à 12:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris de Bowmore, j'étais souvent déçu. Je me suis laissé convaincre par un embouteillage Signatory Vintage 12 ans/46°/fut de sherry
http://www.whisky.fr/medias/images [...] m15952.jpg  

il me réconcilie avec cette distillerie!

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 12:05:36  profilanswer

n°25138330
balaste
Posté le 08-01-2011 à 13:04:46  profilanswer

MaiWai ! j'ai la meme, pas encore ouverte :o

Mais deja testée :)

n°25140409
bpoujol
Posté le 08-01-2011 à 18:08:37  profilanswer

demoniakkin a écrit :

bon j'ai enfin terminé ma bouteille de auchentoshan
(...)
mais au final déçu, les speysides spa chat, hormis le cragganmore, mais il ne rentre pas dans mon top 5 :/

Normal :o

CharlesT a écrit :

Ce n'est pas du vin. Le whisky que tu achètes n'évolue plus. ;)
Le whisky évolue avant d'être mis en bouteille. Une fois en bouteille, il sera le même, que tu le gardes 1 an ou 10 ans.

Si  :o

CharlesT a écrit :

Tu devrais goûter du Caperdonich.
Vendu seulement par des embouteilleurs indépendants, il vient de la distillerie Glen Grant II.

Glen Grant 2 c'était ya longtemps ! Caperdonich a passé pas mal de temps fermée mais vient d'être rachetée, espèrons que la distillation reprenne.
Il existe un Caper officiel.

CharlesT a écrit :

Et il ressemble + à un Islay qu'à autre chose. :D

Il y eu quelques essais de Caper peated. Jean Boyer non ?
Parait que c'est sympa.

demoniakkin a écrit :

seul intérêt : si la distillerie ferme et qu'il attend assez longtemps :o

Dépend surtout de la qualité intrinsèque du whisky.
Un Karui 8y à part dans 30-40y ca ne faudra jamais beaucoup.

Hafrexx a écrit :

euh auchentoshan spa un lowland plutôt ?

:jap:

Mikan_ouah a écrit :

Certes le whisky n'évolue plus une fois embouteillé.
Mais il est possible de collectionner (garder des bouteilles pour plus tard) ou de spéculer sur le prix.
La distillerie Karuizawa étant au point mort j'imagine bien que le prix des bouteilles ne peux que grimper, elles pourraient donc se revendre plus chère dans quelques années a priori.
Concernant cette distillerie est-ce que cela vaux le coup d'acheter des bouteilles pour les mettre de coté, ou absolument pas, et autant en profiter tout de suite ?

Le whisky évolue en bouteille :o
Les prix des single casks Karui crèvent le plafond, les autres non.
Ex : le Karui 67 LMDW/TWE sorti l'an dernier 229€ en cote actuellement >800€.
Si tu veux spéculer --> trouve un Karui 75 LMDW ou des Karui 76 noh.
Si tu veux te faire plaisir -->  trouve un Karui 75 LMDW ou des Karui 76 noh.  :o

CharlesT a écrit :

Pour spéculer sur le prix, il vaut mieux prendre des bouteilles millésimées (date de production et d'embouteillage).
Sinon, va-t'en prouver que tu l'as achetée en 1990 ou en 2010. :D Bon, on peut souvent y arriver je pense, avec les codes barres, ou différents codes inscrits sur l'étiquette… mais bon, c'est mieux si c'est directement écrit sur l'étiquette.

Oui et non.
Certains jeunes (Glenfiddish 8y) vieux (embouteillés dans les 60ies) valent aujourdhui assez cher.

kikidonc a écrit :

J'ai une question sur la conservation, une fois ouverte 1 fois, ca peut se conserver combien de temps ?
Est-ce que le principe des billes de verre (comme pour le cognac) est recommandable pour du whisky ?

Dépend du whisky.
Pas encore eu des retours sur les tests billes de verre.

RykM a écrit :

C'est quoi le principe des billes de verre ?  :??:
J'ai aussi entendu ici ou la que certains whisky evoluaient dans le bon sens une fois ouvert et bien descendu.
J'imagine qu'un fond de bouteille doit voir l'alcool s'evaporer, la solubilite de certaines molecules sera necessairement affectee (precipitation, oxydation etc).
Perso j'ai pas ce probleme (je finis mes bouteilles  :o  

Billes de verres prennent la place de l'air dans la bouteille -> moins d'oxydation -> moins de changement.
Certains whiskies évoluent bien (notamment les japs), certains s'effondrent (Laga 16)...

Grinhu a écrit :

ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris de Bowmore, j'étais souvent déçu. Je me suis laissé convaincre par un embouteillage Signatory Vintage 12 ans/46°/fut de sherry il me réconcilie avec cette distillerie!

Très bon choix.
Un de mes seuls achats 2010 et un super rapport Q/P (il me semble l'avoir payé 48€)

Message cité 2 fois
Message édité par bpoujol le 08-01-2011 à 18:09:36

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°25140802
Grinhu
Posté le 08-01-2011 à 18:59:12  profilanswer

bpoujol a écrit :

Très bon choix.
Un de mes seuls achats 2010 et un super rapport Q/P (il me semble l'avoir payé 48€)

et moi 61. ;)

---------------
=> mes montres
n°25140815
balaste
Posté le 08-01-2011 à 19:00:23  profilanswer

59 pour moi :o

n°25141460
CharlesT
Posté le 08-01-2011 à 20:30:18  profilanswer

bpoujol a écrit :

Glen Grant 2 c'était ya longtemps ! Caperdonich a passé pas mal de temps fermée mais vient d'être rachetée, espèrons que la distillation reprenne.
Il existe un Caper officiel.

Ah oui, Glen Grant II c'est vieux. C'était son premier nom à l'ouverture au 19e siècle. :D  

Caperdonich, c'est entre 196x (flemme de rechercher :D ) et 2002.  

Par contre, ça m'intéresserait si tu as des infos sur l'embouteillage officiel. Je n'en ai jamais entendu parler.  

bpoujol a écrit :

Il y eu quelques essais de Caper peated. Jean Boyer non ?
Parait que c'est sympa.

En fait, tous les embouteillages indépendants de Caperdonich que j'ai goûtés étaient tourbés ! Et Le Jean Boyer était clairement le meilleur que j'ai goûté.

Mais celui que j'ai acheté lors de la CG de fdaniel n'est vraiment pas mauvais non plus. [:huit]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°25142163
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 08-01-2011 à 21:56:01  profilanswer

pas très cher le caperdonich (tout est relatif) par rapport à l'âge -> du 36 ans à 125€ la bouteille et avec des degrés assez élevés en alcool :love:

par contre les possesseurs de la distillerie chat me fait peur :'(

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°25142541
CharlesT
Posté le 08-01-2011 à 22:38:54  profilanswer

CharlesT a écrit :

Par contre, ça m'intéresserait si tu as des infos sur l'embouteillage officiel. Je n'en ai jamais entendu parler.

J'ai trouvé un truc : http://www.thewhiskyexchange.com/P-1455.aspx

£783.03 [:tinostar]

---------------
n°25142776
big e
Posté le 08-01-2011 à 23:08:39  profilanswer

http://img406.imageshack.us/img406/3830/lochlomondwhisky.jpg

[:stefro]

n°25143399
bpoujol
Posté le 09-01-2011 à 00:16:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ah oui, Glen Grant II c'est vieux. C'était son premier nom à l'ouverture au 19e siècle. :D  
Caperdonich, c'est entre 196x (flemme de rechercher :D ) et 2002.  
En fait, tous les embouteillages indépendants de Caperdonich que j'ai goûtés étaient tourbés ! Et Le Jean Boyer était clairement le meilleur que j'ai goûté.
Mais celui que j'ai acheté lors de la CG de fdaniel n'est vraiment pas mauvais non plus. [:huit]

Le seul OB : Caperdonich 16yo 1988/2005 (55.8% OB, Chivas Brothers, batch CD16 001)

1987-1902 : Glen Grant 2
1902 : fermeture
1965-2002 : caperdonich
2002 : mise en sommeil

(sources : http://www.maltmadness.com/whisky/caperdonich.html et Malt Yearbook 2011)

Mais en effet il y a un 5y en vente sur certains sites. Mais non référence sur la Matrice, ni évoqué dans mes différents ouvrages.

demoniakkin a écrit :

pas très cher le caperdonich (tout est relatif) par rapport à l'âge -> du 36 ans à 125€ la bouteille et avec des degrés assez élevés en alcool :love:
par contre les possesseurs de la distillerie chat me fait peur :'(

Les Caperdonich 72 par Duncan Taylor sont très bon et peu cher.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 00:16:50  profilanswer

n°25143544
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-01-2011 à 00:40:25  profilanswer

Je me souviens pas de tout le thread... mais certains ont-ils goute le Supernova d'Ardbeg ?  :)  

J'ai une bouteille de Corryvreckan et je suis toujours etonne a chaque nouveau taste, quel equilibre !!

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 09-01-2011 à 00:40:41
n°25145000
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2011 à 08:15:21  profilanswer

Visite "de qualité" hier soir, mon Strat'40y a pris une bonne claque ... Mais quel plaisir après un dessert à base de fruits rouges [:neuf]

Message édité par Deadlock le 09-01-2011 à 11:19:20

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25145120
CharlesT
Posté le 09-01-2011 à 09:41:09  profilanswer

RykM a écrit :

Je me souviens pas de tout le thread... mais certains ont-ils goute le Supernova d'Ardbeg ?  :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  [:gilbert gosseyn]  [:cupra]  

Sinon, dans 3 semaines, sur le topic il y aura des comptes-rendus sur l'autre "ultra-tourbé", l'Octomore. :D

---------------
n°25146097
RykM
Posté le 09-01-2011 à 13:21:27  profilanswer

CharlesT a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  [:gilbert gosseyn]  [:cupra]  

Sinon, dans 3 semaines, sur le topic il y aura des comptes-rendus sur l'autre "ultra-tourbé", l'Octomore. :D

Ah en effet [:the_rainmaker:1]

Sinon je m'engage solennellement a acheter une bouteille de uigeadail lors de mon prochain passage a Edinburgh  [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 09-01-2011 à 13:21:54
n°25147031
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-01-2011 à 15:26:46  profilanswer

RykM a écrit :

Ah en effet [:the_rainmaker:1]

Sinon je m'engage solennellement a acheter une bouteille de uigeadail lors de mon prochain passage a Edinburgh  [:dao]

alors tu m'en enverras une :whistle: ?

---------------
n°25149945
RykM
Posté le 09-01-2011 à 21:22:04  profilanswer

demoniakkin a écrit :

alors tu m'en enverras une :whistle: ?

Blague mise a part, ce sera l'un de mes derniers passages reguliers a Edinburgh, car apres 6 ans passes en Ecosse je pars m'installer a Montpellier...

Je risque d'etre bien charge :D

n°25150203
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-01-2011 à 21:37:06  profilanswer

ah ben un presque voisin dans le futur :love:, je crois qu'il y aura moyen de se faire des soirées dégustatiions :whistle:

---------------
n°25150427
RykM
Posté le 09-01-2011 à 21:50:37  profilanswer

demoniakkin a écrit :

ah ben un presque voisin dans le futur :love:, je crois qu'il y aura moyen de se faire des soirées dégustatiions :whistle:

Je suis en train de me faire une petite reserve de bonnes bouteilles a chaque passage a l'aeroport  [:nidnogar]  

Ce sera avec grand plaisir  :hello:

n°25165547
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-01-2011 à 08:40:22  profilanswer

Bonjour les gens,  

content de ce week-end: j'ai trouvé un Yamazaki 10 years à 34€ dans mon épicerie asiatique. Après quelques doutes je l'ai finalement achetée.
Au final, il est très proche du 12 ans (prune peut-être moins présente au nez), et pour le même prix que sur TWE, les frais en moins. Un whisky très intéressant pour l'apéro et pour dégustations avec les amis :D

n°25177070
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2011 à 23:59:52  profilanswer

Avant d'aller me coucher, je viens de reboire de mon Caol Ila de 23 ans 1984/2007, 57 %

http://www.thewhiskyexchange.com/P-7341.aspx

[:chaleur intempestive]

Une bien meilleure impression que lors de l'ouverture de la bouteille avec fdaniel, charlesT et balaste.

Si le nez reste discret, léger, il évolue de façon complexe au fur et à mesure ; la bouche, elle, est bien plus présente avec une tourbe qui explose sans qu'on s'y attende. Enfin une belle longueur finale qu'on n'avait pas perçue le soir en question... [:babaji]

Message édité par RandallBoggs le 12-01-2011 à 00:00:04
n°25179669
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-01-2011 à 11:04:50  profilanswer

Moi j'ai goûté mon modeste 16 ans de 1991 et il est pas mal du tout aussi dans son genre [:huit]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°25180004
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-01-2011 à 11:32:08  profilanswer

Moi j'ai testé le Maker's Mark en cocktail : 1 trait d'Angostura dans le verre, 1 dose de bourbon + 1 dose de vermouth + glaçons dans le shaker, on frappe le tout, on transvase dans le verre et on décore avec une cerise sur une pique. Ben c'est très buvable, même avec quelques erreurs :

- vermouth blanc au lieu du rouge, et puis j'en ai mis un peu trop
- je n'avais que des cerises Amarena sous la main, mais en les rinçant bien ça n'est pas trop sucré
- normalement il faut le préparer à la cuillère, c'est vrai qu'au shaker ça a tendance à mousser un peu

Faut que je me trouve d'autres recettes bourbon / angostura [:neuf]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25180130
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-01-2011 à 11:42:21  profilanswer

Ouh pinaise, en cherchant des recettes sur 1001cocktails on tombe sur des conseils chelous :

http://www.1001cocktails.com/cockt [...] 7-321.html

Citation :

Décor: Placer un bâtonnet en chêne provenant d’un fût Macallan dans le verre afin d'ajouter une fine pointe d’arôme.

Utilisez de préférence le whisky "Macallan" pur malt de 55 ans d’âge et le bitter "Dried Fruit" de "The Bitter Truth"

Ah ben pas de problème, je vais m'acheter une bouteille à quelques milliers de £ et un fût d'occasion pour faire des cocktails aux fruits de la passion :pt1cable:

EDIT : En cherchant le producteur de bitter le délire est encore plus détaillé => http://the-bitter-truth.com/bitter/special-editions/

Citation :

»The Bitter Truth – Dried Fruit Bitters« were created for the “World’s Most Expensive Cocktail”, the 27321, served at the Burj al-Arab Hotel’s Skyview Bar in Dubai. Costing $7450 – that’s almost $400 a sip – this cocktail combines 55-year-old Macallan single-malt natural-color whisky from a Lalique Decanter with homemade passion fruit sugar and a couple of dashes of the Dried Fruit Bitters. It’s served over ice cubes made of water from the Macallan distillery in Scotland in a Baccarat 18-carat gold glass and presented with a complimentary oak stirrer made from a Macallan cask.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-01-2011 à 11:51:07

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25180232
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-01-2011 à 11:49:39  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah ben pas de problème, je vais m'acheter une bouteille à quelques milliers de £ et un fût d'occasion pour faire des cocktails aux fruits de la passion :pt1cable:

On en fait pas un bon cocktail avec un mauvais whisky, de même qu'on ne fait pas un bon bourguignon avec de la piquette. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25180258
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2011 à 11:51:29  profilanswer

Un petit Petrus pour le bourguignon ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25180887
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2011 à 13:02:31  profilanswer

minimum

---------------
marilou repose sous la neige
n°25182010
vandepj0
Posté le 12-01-2011 à 14:41:38  profilanswer

Hafrexx a écrit :

jamais goûté l'Armorik. Ce que je trouve sympa avec l'Eddu c'est la fabrication avec du maïs.

Tu ne rates rien, il a fini dans la cuisine.

Hafrexx a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur de speyside ici, c'est vrai que j'en trouve rarement des intéressants, mais j'ai une grosse exception : le MacAllan. Je le trouve très subtil, un peu liquoreux, et un style très différent.

thor52 a écrit :

J'aime beaucoup le macallan, mais bordel, qu'est-ce qu'il est cher.

Perso j'adore les Islay.
Et le Macallan.

n°25199650
quiet now
Posté le 14-01-2011 à 08:46:25  profilanswer

WELLINGTON, 14 jan 2011 (AFP)

Trois bouteilles de whisky abandonnées dans l'Antarctique et ayant appartenu à l'explorateur Ernest Shackleton, parti à la conquête du Pôle Sud, vont être expédiées dans une distillerie d'Ecosse pour être analysées, afin de détecter tous les parfums de cet alcool.

Ces trois bouteilles font partie d'une caisse de douze retrouvée début 2010 par une expédition sous la hutte qui avait abrité Shackleton, et conservée depuis au musée Canterbury à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Ce whisky de la marque Mackinlay sera analysé par la distillerie Whyte and Mackay en Ecosse, propriétaire du nom, afin de tenter de retrouver la recette de fabrication originelle, a indiqué vendredi l'agence NZPA.

La caisse de bois contenant les bouteilles, marquée au nom de l'Expédition antarctique britannique 1907, a séjourné plus d'un siècle sous les glaces, à une température de moins 30 degrés. Mais le whisky était liquide à l'ouverture du conteneur.

Le Scotch a probablement été distillé en 1896 ou 1897, Shackleton ayant commandé un whisky de dix ans d'âge, ce qui en fait l'un des plus vieux au monde.

Deux autres caisses de Scotch et deux de cognac ont également été découverts début 2010 mais laissées dans les glaces.

Lors de l'ouverture de la caisse, les responsables du musée s'étaient aperçus qu'il manquait une bouteille, les conduisant à supposer qu'un membre de l'expédition Shackleton s'était servi en secret.

Explorateur anglo-irlandais, Ernest Shackleton était parti à la conquête du pôle Sud entre 1907 et 1915. A court de vivres, l'expédition s'était arrêtée à 160 km de son objectif. Le parcours accompli constituait cependant un exploit, qui valut à l'explorateur d'être anobli à son retour par le roi Edouard VII.

n°25208848
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 21:39:05  answer

Bon, je suis en train de déguster mon laphroaig 10 yo recoopered hogsheads :

And also Laphroaig 1998/2008 (58.5%, Jean Boyer, Best Casks of Scotland, Re-coopered hogsheads, 50cl) A very fresh and coastal Laphroaig, more salty and kippery than usual. A summertime 'phoaig to sip on the beach. SGP:448 - 87 points.

Et ben je ne sais pas comment vous appelez ça, la finale ou autre, il reste un truc bien lourd en bouche et dans le nez, je n'arrive pas à le dénommer. :/
En tout cas, après mes derniers samples, ça passe un poil moins bien. :/

n°25212745
Grinhu
Posté le 15-01-2011 à 12:02:54  profilanswer

Bon, le Bowmore 12, Sherry Cask de Signatory Vintage est vraiment à mon gout. Tout ce que j'aime dans Bowmore et tout en finesse.

Le sherry est très sensible mais sans tout écraser. Il donne une rondeur à l'ensemble et prépare le terrain au coté marin du bowmore, c'est très agréable.
C'est fin, équilibré, riche. Je ne suis pas très doué pour décrire les saveurs, mais bon, je me lance quand même (ceux qui le connaissent peuvent me reprendre, ou compléter ;))

Sur le nez c'est du toffee et des fleurs un peu fortes, un peu d'épices pour le coté marin
Bouche, sherry d'abord avec du fruit rouge mur, des amandes et ensuite, algues, iode.
Le final est plus sur la tourbe et une fumée discrète, un peu végétal aussi, le sherry équilibre le tout sous forme de réglisse.

http://www.whisky.fr/medias/images/produits/675x900/m15952.jpg

Message édité par Grinhu le 15-01-2011 à 12:03:35
n°25214718
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-01-2011 à 16:55:24  profilanswer

C'est vrai que je l'ai gouté, et c'est un sacré bon Islay je trouve :)

---------------
Feedback  -
n°25235922
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-01-2011 à 18:30:47  profilanswer

Je suis actuellement sur une bouteille de Nikka from the Barrel.
"Habitué" au Lagavulin, je doit avouer que ce petit japonais est surprenant.

Un peu déroutant lors de l'ouverture de la bouteille (fort peu pratique à servir en passant) j'ai eu l'impression à l'odeur d'un très très vieux bourbon.
Un peu fort en bouche, n'a pas plus aux personnes de mon entourage n'étant pas amatrices. Mais je le déguste avec plaisir.

Dans la description de ce dernier il est indiqué par beaucoup d'une note marine en fin de bouche, je n'ai pas cette impression par contre.

Bref c'est vraiment un whisky agréable. Je le pensais plus facile d'approche qu'un tourbé mais ce n'est pas le cas. En tout cas pour ce prix ce serait bête de s'en priver.

Message édité par nonosore le 17-01-2011 à 18:31:16

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°25236172
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-01-2011 à 18:53:19  profilanswer

A ce prix tu n'as que 50cl aussi ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25310820
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 24-01-2011 à 19:52:30  profilanswer

chat dort issy :'(

suis en train de terminer mon bowmore 19, le goût de violette s'est largement estompé au bout d'un an :love:

---------------
n°25311718
Klm
Posté le 24-01-2011 à 21:09:12  profilanswer

Bon, c'est décidé...après avoir profité de la cave des uns et des autres, je m'en monte une  [:nedurb]  
J'ai besoin de quelques conseils, afin de bien la commencer...quelles sont les bouteilles à absolument posséder dans sa cave? (en sachant que je suis encore étudiant, et que j'ai donc un budget limité... 30-50€ la bouteille, je peux monter au dessus pour une bouteille de temps à autres :)).

Une boutique pour les acheter en région parisienne, ou une référence sur le net?

Merci :jap:

---------------
Feedback  -
n°25312876
CharlesT
Posté le 24-01-2011 à 22:30:33  profilanswer

Quels sont tes goûts à la base ? Et quel est ton volume de consommation ? Car ça ne sert à rien d'avoir 10 bouteilles ouvertes, si tu mets 3 ans à les finir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 24-01-2011 à 22:30:51

---------------
n°25313006
RandallBog​gs
Posté le 24-01-2011 à 22:41:04  profilanswer

CharlesT a écrit :

Car ça ne sert à rien d'avoir 10 bouteilles ouvertes, si tu mets 3 ans à les finir. :D

Pas du tout [:thalis]

n°25313050
CharlesT
Posté le 24-01-2011 à 22:44:21  profilanswer

Je suis allé compter, et je n'ai que 11 bouteilles d'entamées… Dont 2 d'entre-elles depuis + d'un an. :/

---------------
n°25313072
RandallBog​gs
Posté le 24-01-2011 à 22:45:34  profilanswer

CharlesT a écrit :

Je suis allé compter, et je n'ai que 11 bouteilles d'entamées… Dont 2 d'entre-elles depuis + d'un an. :/

On pourra t'aider à les finir, t'inquiète pas :o :o :o

n°25313100
CharlesT
Posté le 24-01-2011 à 22:47:50  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

On pourra t'aider à les finir, t'inquiète pas :o :o :o

J'y compte bien… en espérant qu'elles ne soient pas éventées. En fait, il s'agit surtout de 2 bouteilles que j'avais oubliées lors de mon déménagement. :D

Sinon, en moyenne, les bouteilles font moins de 6 mois. :D

Message édité par CharlesT le 24-01-2011 à 22:47:56

---------------
n°25313129
Klm
Posté le 24-01-2011 à 22:49:54  profilanswer

Oui, c'est vrai que ce sont des points importants :D
Concernant le volume de consommation, vu que je recois pas mal, et que j'ai envie de faire découvrir des choses à mes invités, je ne peux pas trop répondre... Disons que dans un premier temps, j'aimerai pouvoir proposer un panel de 3, 4 ou 5 références (c'est déja trop?). C'est vrai que quand je vais chez mon frère qui m'a initié, j'suis un peu perdu tellement il y a de bouteilles :D
Concernant mes gouts: voilà quelques uns de ceux que j'ai gouté et qui m'ont marqué:
- Bunnahabhain 12 ans Signatory Vintage (je crois que c'est l'un de ceux que j'ai le plus aimé)
- Bowmore 12 Cherry Cask Signatory Vintage dont on a parlé plus haut (très bon également).
- Plusieurs dont je ne connais pas l'âge, et qui semble plus "classique": The Balvenie, Oban, caol ila (bien aimé d'ailleurs!), Monkey Shoulder, Glenmorangie, Lagavulin, Talisker, Knockando (me souviens celui là, 18 ans, et pas mal du tout :p)...

Dans la perception des gouts, j'ai autant aimé des whiskys tourbés, que fumés ou iodés, mon choix ne peut donc se faire la dessus...
Voilà, ca fait beaucoup de référence, et je sais pas si c'est réellement utile finalement :/

dernier point, le budget: Pour commencer mes achats, j'ai un budget d'environ 130/150€ :jap:

Edit: étant encore un amateur non averti, il se peut que mon message ne serve à rien et soit totalement incohérent pour les connaisseurs :o Merci de me remettre à ma place si c'est le cas!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 24-01-2011 à 22:51:39

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)