Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Je veux faire des frites

n°2556095
gira
Posté le 24-04-2004 à 12:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Galeenet a écrit :

a. J'ai du rêver alors. Parce qu'il y a quinze jours, j'avais une hollandaise, sur un repas soigné auquel certains convives sont arrivés en retard. La hollandaise était sur bain, avec une sonde dans la sauce. La sonde était réglée pour sonner si T<50 ou T>55. Après avoir trouvé la bonne position, elle a pas sonné une seule fois pendant trois quart d'heures de maintien.
Un cuisinier pro qui ne saurait pas maintenir une fourchette de 5-10°C sans une induction ou un bain marie à régulation électronique, bah...
Cela dit jigawa, j'utilise une friteuse gaz 2*20L qui est "thermorégulée". C'est mécanique, et pas très précis (donc ca se corrige à la sonde).
Je parle pas de régler "de nez" une friteuse. Je dis simplement qu'une cuisinière de ménage, ca s'apprend aussi, et qu'on peut régler un bain e de friture à la température recherchée sans sonde et sans thermorégulation : test de la goutte d'eau, test de la mie de pain, etc.

b. Un piano gaz n'a rien d'antique. Tu en trouves des tout neuf dans tous les magasins de cuisine. Je vais pas cracher encore une fois sur l'électrique, mais franchement j'échangerai pas mon piano 5 feux contre un piano électrique.
Et pour la canicule, les ventilations hottes et les cuisines bien construites et bien isolées, ca existe aussi.
c. briseparpaing : tu me les brises. J'ai pas parlé d'une régulation au degré près sur un fourneau de ménage. Si tu veux troller, sans moi (j'ai besoin de personne pour ca).

d. Je ne vais ni me flageller, ni vous mettre un vent, puisque Julien propose autant de gaz que d'électrique : 3 modèles de chaque en meuble (10l, 15l, 2*15l), et un modèle de chaque en table (6l). A la reflexion, l'électrique équipe plutot les cuisines récentes, les friteries en dur et les fast food, et le gaz les cuisines moins récentes (mais avec des meubles de cuisson qui durent 20 ans, on va pas non plus changer tout le mobilier chaque année) les baraques de frites temporaires ou mobiles.

"Après avoir trouvé la bonne position"....cherche encore !!! : MDR
Quand tu auras travaillé sur un fourneau Pro induc, avec un wok,ou meme sur une grande plaque électrique 4 zones, avec un revètement spécial anti rayonnement, ton fourneau avec ton four à gaz tu le fout à la décharge :D
Il y a encore des arriérés iréductibles, qui achètent des fourneaux pro Molteni à plaque coup de feu, à gaz, qui pèsent 2 tonnes, et sont encore chauds le lendemain matin !!
Super, l'été passé pendant la canicule

"Les cuisines bien construites....."
Ouais..1 sur 50
bien ventilées: 1 sur 100 :D

Le gaz ne se justifie que lorsqu'il n'y a pas, ou pas assez de puissance électrique dispo

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 12:31:09  profilanswer

n°2556160
Galeenet
Posté le 24-04-2004 à 12:42:59  profilanswer

Super gira. Ca fait 200 ans qu'on a des cuisinières au feu de bois, ou au gaz, mais on va tout bazarder pour des trucs modernes parce que c'est moderne. Et pis surtout que c'est plus cher à l'achat, et ca consomme plus d'énergie, ce qui est quand meme vachement intéressant.
Pis ton fourneau induc ou électrique, il est peut-être pas gênant pendant l'été, mais par contre l'hiver, j'arrive dans ma cuisine ou il fait 10-11°C vers 8h30, je mets le feu central sous plaque à fond les ballons et à 9h30 il fait 15°C. Je réduis le feu, et j'ai une plaque chaude sur laquelle je peux maintenir en direct ou en BM mes sauces et mes préparations, avec une bonne inertie thermique.
Ca me fait penser au double four que j'avais avant en cuisine : deux fours à pizzas format double patisserie, qui mettaient deux heures à chauffer, qu'il fallait apprendre à connaitre, qui pesaient effectivement 300 kg piece. Mais quand je les chauffais pour le pain, je pouvais couper la chauffe après enfournement et laisser le pain cuire au mieux. On les a remplacés par une armoire chauffante ventilée humidifiée, avec controle electronique de température. C'est pratique, c'est vrai. Mais maintenant, je fais mon pain dans un four pulsé, qui monte à 250°C en 10 minutes, mais qui a pas aucune inertie thermique...

EDIT : j'ajoute, puisqu'on parle de puissance : J'ai un four qui prend 18kw (on était en 220v tri avant, pas besoin de faire un dessin pour l'ampérage). Si j'avais deux friteuses elec a la place des gaz, faut rajouter 20kw. Avec les frigos, l'armoire, et les petits trucs, on tape le 50 ou 60kw en pointe. "Ne pas avoir la puissance électrique suffisante" ca veut souvent dire "préférer les énergies moins chères" et "diversifier les sources d'énergie".

Message édité par Galeenet le 24-04-2004 à 12:45:50
n°2556194
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 24-04-2004 à 12:50:54  profilanswer

lol ce débat de faux professionels ...

n°2556205
Zaib3k
Posté le 24-04-2004 à 12:52:26  profilanswer

walygator a écrit :

surtout qu'a la base, je demandais des conseils pour faire des frites tout seul dans mon coin  [:yaisse]

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°2556208
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 24-04-2004 à 12:52:59  profilanswer

:D

n°2556298
gira
Posté le 24-04-2004 à 13:09:28  profilanswer

Galeenet a écrit :

Super gira. Ca fait 200 ans qu'on a des cuisinières au feu de bois, ou au gaz, mais on va tout bazarder pour des trucs modernes parce que c'est moderne. Et pis surtout que c'est plus cher à l'achat, et ca consomme plus d'énergie, ce qui est quand meme vachement intéressant.
Pis ton fourneau induc ou électrique, il est peut-être pas gênant pendant l'été, mais par contre l'hiver, j'arrive dans ma cuisine ou il fait 10-11°C vers 8h30, je mets le feu central sous plaque à fond les ballons et à 9h30 il fait 15°C. Je réduis le feu, et j'ai une plaque chaude sur laquelle je peux maintenir en direct ou en BM mes sauces et mes préparations, avec une bonne inertie thermique.
Ca me fait penser au double four que j'avais avant en cuisine : deux fours à pizzas format double patisserie, qui mettaient deux heures à chauffer, qu'il fallait apprendre à connaitre, qui pesaient effectivement 300 kg piece. Mais quand je les chauffais pour le pain, je pouvais couper la chauffe après enfournement et laisser le pain cuire au mieux. On les a remplacés par une armoire chauffante ventilée humidifiée, avec controle electronique de température. C'est pratique, c'est vrai. Mais maintenant, je fais mon pain dans un four pulsé, qui monte à 250°C en 10 minutes, mais qui a pas aucune inertie thermique...

EDIT : j'ajoute, puisqu'on parle de puissance : J'ai un four qui prend 18kw (on était en 220v tri avant, pas besoin de faire un dessin pour l'ampérage). Si j'avais deux friteuses elec a la place des gaz, faut rajouter 20kw. Avec les frigos, l'armoire, et les petits trucs, on tape le 50 ou 60kw en pointe. "Ne pas avoir la puissance électrique suffisante" ca veut souvent dire "préférer les énergies moins chères" et "diversifier les sources d'énergie".

Comme rendement, chauffer la cuisine avec le piano: Super !!!
Pas besoin de me faire un dessin:  
220v tri, et pas 380-400V justifie comme j'ai dit le gaz.
Le gaz est plus cher que l'induc, et beaucoup moins souple.

n°2556319
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2004 à 13:13:06  profilanswer

moi j'aime bien les frites du mac do  :)  

(ps: pour les anti mac do, j'en ai rien a faire que l'huile soit mauvaise, que les patates soient transgéniques et que la serveuse fasse partie de l'ordre du temple solaire, les frites sont bonnes point barre)

ps2: JE TROUVE les frites bonnes

(avant d'écrire un post sur HFR, prend tes précautions)

n°2556327
freaxinthe​night
Posté le 24-04-2004 à 13:13:28  profilanswer

Hey c'est bon les gars ! Zaib il a déjà pris 10 kilos et il regrette d'avoir acheté cette merde de friteuse de PD !! :d

n°2556363
Zaib3k
Posté le 24-04-2004 à 13:20:45  profilanswer

[:bigsmiley] m'en fout, j'ai de la marge  :p

---------------
n°2556454
gira
Posté le 24-04-2004 à 13:34:44  profilanswer

walygator a écrit :

Et toi, tu es un vrai quoi ? :D

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 13:34:44  profilanswer

n°2556464
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 24-04-2004 à 13:36:39  profilanswer

bah non quoi, tu vois quoi!

n°2556519
gira
Posté le 24-04-2004 à 13:49:18  profilanswer

walygator a écrit :

bah non quoi, tu vois quoi!

Et avec du jus de citron tu réagis ? :D

n°2556563
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 24-04-2004 à 13:56:05  profilanswer

ca me laisse de glace :D

n°2556646
gira
Posté le 24-04-2004 à 14:07:18  profilanswer

n°2556901
nicola04
Posté le 24-04-2004 à 14:38:25  profilanswer

si vous avez l'occasion de passer en Belgique, arrêtez vous dans une bonne friterie pour enfin savoir ce que c'est des vrais frites  :D  
(pcq c'est la qu'on trouve les meilleures frites, et pas dans les restos  :kaola: )

n°2557031
freaxinthe​night
Posté le 24-04-2004 à 14:52:04  profilanswer

nicola04 a écrit :

si vous avez l'occasion de passer en Belgique, arrêtez vous dans une bonne friterie pour enfin savoir ce que c'est des vrais frites  :D  
(pcq c'est la qu'on trouve les meilleures frites, et pas dans les restos  :kaola: )

ah ça y est, ces connards de belges et leurs frites qui sont les meilleures du monde ....  [:kiki]  

[:karo]

n°2557061
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 24-04-2004 à 14:54:47  profilanswer

mais kler

n°2558172
Caedes
Posté le 24-04-2004 à 18:14:09  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ah ça y est, ces connards de belges et leurs frites qui sont les meilleures du monde ....  [:kiki]  

Etant belge et ma copine française oui, il n'y a pas photo entre les frites...  :whistle:
(et ELLE aussi le dit hein  :hello: )

Message édité par Caedes le 24-04-2004 à 18:14:37
n°2558179
gira
Posté le 24-04-2004 à 18:17:09  profilanswer

Caedes a écrit :

Etant belge et ma copine française oui, il n'y a pas photo entre les frites...  :whistle:
(et ELLE aussi le dit hein  :hello: )

Les frites McDo plus saines que les frites maison   :D

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] _plus.html  

n°2558235
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-04-2004 à 18:27:07  profilanswer

gira a écrit :

:ouch: faut qu il arrete les rails de coke le mec  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2558335
Zaib3k
Posté le 24-04-2004 à 18:42:40  profilanswer

gira a écrit :

t'as fini de nous faire chier avec ton lien  :heink:  ca fait au moins 3x

---------------
n°2558510
nicola04
Posté le 24-04-2004 à 19:06:56  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

jaloux ?  :ange:  

:whistle:

n°2558543
gira
Posté le 24-04-2004 à 19:10:10  profilanswer

zaib3k a écrit :

t'as fini de nous faire chier avec ton lien  :heink:  ca fait au moins 3x

:lol: il faut que tout le monde soit informé !!
Vous auriez préféré:
Les frites MacDo sont cancérigènes ?
Désolé, j'ai cherché:
Pas trouvé :D  

n°2558635
freaxinthe​night
Posté le 24-04-2004 à 19:23:03  profilanswer

nicola04 a écrit :

jaloux ?  :ange:  

:whistle:

Meuh non allons, les belges font les meilleures frites et les meilleurs chocolats et les meilleures bières et roulent sur la file du milieu sur l'A7. On l'sait bien.  
C'est pour ça qu'en été ils suintent par tous les pores  [:sonken]

n°2562171
xxstephxx
coucou
Posté le 25-04-2004 à 11:12:48  profilanswer

jaloux :o

---------------
prout
n°2562325
gira
Posté le 25-04-2004 à 12:06:13  profilanswer

nicola04 a écrit :

Les meilleures frites sont bien en Gelbique, mais:

Chez MacDo !!!

PS: j'ai déja passé la frontiere :D

n°2562392
Zaib3k
Posté le 25-04-2004 à 12:18:33  profilanswer

si je suis courageux, je vais experimenter les frites faites maison aujourd hui :D
ca va etre fastidieux d'éplucher mais j'espere que ca en vaudra la peine.

le regime frite continue :lol:

---------------
n°2562795
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-04-2004 à 13:44:59  profilanswer

zaib3k a écrit :

si je suis courageux, je vais experimenter les frites faites maison aujourd hui :D
ca va etre fastidieux d'éplucher mais j'espere que ca en vaudra la peine.

le regime frite continue :lol:

t as jamais fait de frites  [:wam]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2562944
Zaib3k
Posté le 25-04-2004 à 14:05:35  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

t as jamais fait de frites  [:wam]

experimenter, avec ma nouvelle friteuse hein :)

cela dit, je ne sais pas si j'en ai deja fait tout seul  :D

Message édité par Zaib3k le 25-04-2004 à 14:10:04

---------------
n°2565716
Galeenet
Posté le 25-04-2004 à 21:08:43  profilanswer

Ou est le problème du rendement, Gira ? C'est du gaz qui chauffe.  
Pis bon, toujours répondre à côté de la plaque - c'est le cas de le dire, tu trouves pas ca un peu lourd ?

Pour info :
"Le gaz est plus cher que l'induc"
Un piano gaz 4 feux + double four ca vaut 2000 E neuf.
Un piano 4 plaques induction + four électrique, ca fait combien ?

n°2566176
gira
Posté le 25-04-2004 à 22:12:02  profilanswer

Galeenet a écrit :

Ou est le problème du rendement, Gira ? C'est du gaz qui chauffe.  
Pis bon, toujours répondre à côté de la plaque - c'est le cas de le dire, tu trouves pas ca un peu lourd ?

Pour info :
"Le gaz est plus cher que l'induc"
Un piano gaz 4 feux + double four ca vaut 2000 E neuf.
Un piano 4 plaques induction + four électrique, ca fait combien ?

Disons que je trollais un peu :D
C'est beaucoup plus cher, je ne connais pas le prix en France, mais env.
4 fois plus, mais il faut essayer, pour ètre convaincu.
Quand au fours de pianos à gaz: bof
Pour le rendement:
http://membres.lycos.fr/seftech/effspeed.htm

Message édité par gira le 25-04-2004 à 22:14:39
n°2568039
Galeenet
Posté le 26-04-2004 à 07:41:22  profilanswer

Ah bah voila, donc utiliser le piano pour les plats et le chauffage de la cuisine, c'est de l'optimisation énergétique... :-D

n°2568053
freaxinthe​night
Posté le 26-04-2004 à 07:58:09  profilanswer

Putain mais bouffez cru, c'est la saison en plus :fou:

n°2568317
wave
Posté le 26-04-2004 à 09:55:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le meilleur rendement énergétique, c'est l'induction.
Le gaz est loin derrière.
Ca veut dire tout simplement qu'une bonne partie de la chaleur produite par le gaz (en supposant une combustion parfaite) est perdue et ne sert qu'à chauffer la cuisine et non le plat.
Sinon, l'induction coûte (bcp) plus cher à l'achat.
Faut donc faire le calcul entre un piano peu cher à l'achat mais dont le rendement est "mauvais" et un piano induction cher à l'achat mais dont le rendement est optimal.

le rendement énergétique est une chose, le prix de l'énergie en est une autre.
le gaz est beaucoup moins cher. si on utilise un feu moins large que la casserole/marmite/friteuse, ça limite les pertes et ça m'étonnerait pas qu'on y gagne.
l'électricité est déjà produite en gaspillant beaucoup de chaleur...

n°2569247
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2004 à 12:26:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'il y a un différentiel de taxe important.  :o

On voit que tu bosses chez edf toi[:dawa]

On est pas éxonéré de taxes, donc le gaz revient moins cher :o

Message édité par harrysauce le 26-04-2004 à 12:26:54
n°2570526
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-04-2004 à 15:16:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan, l'électricité est anormalement surtaxée par rapport aux autres énergies (comme le fioul ou le gaz).

L'électricité ne serait pas autant taxé, tout le monde se chaufferait à l'électrique (c'est un exemple)
Et à la base c'est un peu débile de créer de la chaleur pour la transformer en électricité qui elle même sera transformée en chaleur, y'a des perte énormes là dedans, donc tant mieux :o

n°2572645
gira
Posté le 26-04-2004 à 19:56:38  profilanswer

Galeenet a écrit :

Ah bah voila, donc utiliser le piano pour les plats et le chauffage de la cuisine, c'est de l'optimisation énergétique... :-D

Aussi l'été en période de pointe et de canicule !!

n°2572719
Galeenet
Posté le 26-04-2004 à 20:07:13  profilanswer

Bah, t'as qu'a bosser en boucherie industrielle, les batiments sont réfrigérés :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veux une imageQue veux dire "Logement T1, T2..." ?
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!![Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
je veux acheter un 125 mais lequel???je veux telecharger des cover de disque DVD et les coller sur mes DVD
je veux m'acheter des chemises en ligne mais quelle taille ?Vous êtes plus frites ou potatoes ?
Je veux une Audi S3 !!! comment faire ?les plus beaux solos de guitares ??? j'en veux
Plus de sujets relatifs à : Je veux faire des frites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)