Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Je veux faire des frites

n°2513533
freaxinthe​night
Posté le 19-04-2004 à 12:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

A quoi ça sert une friteuse ? J'ai jamais compris.  

pour les gens qui en font souvent, ou qui n'ont pas de récipient réservé pour.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 12:30:04  profilanswer

n°2513539
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-04-2004 à 12:31:11  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

c'est aussi une histoire de standardisation des conditions

n°2513544
gira
Posté le 19-04-2004 à 12:31:35  profilanswer

Moi, y rien à faire, une caserolle, une bouteille d'huile d'olive, des pommes de terres, et pis c'est tout. [:spamafote]

n'importe quelle huile d'olive, n'importe quelles pommes de terre ?
C'est bien tu n'est pas difficile :D

n°2513546
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-04-2004 à 12:31:52  profilanswer

Hanhan. [:meganne]  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2513547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:31:54  profilanswer

Ben acheter un récipient en fonte, c'est quand même bien meilleur et ça coute rien ou presque. Si les gens en plus sont radins, ils peuvent conserver l'huile dans un grand bocal.

Non seulement les frites sont ainsi bien meilleures, mais en plus ça coute presque rien.

Bref, acheter une friteuse est débile selon moi [:spamafote]

n°2513553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:33:16  profilanswer

gira a écrit :

n'importe quelle huile d'olive, n'importe quelles pommes de terre ?
C'est bien tu n'est pas difficile :D

Non bien sûr. Mais quoi qu'il arrive, une fois qu'on s'est habitué aux frites à l'huile d'olive, on arrive plus à revenir en arrière. (Le seul truc qui reste encore meilleur pour moi, c'est la graisse d'oie ou de canard [:spamafote] --> périgord).

n°2513555
freaxinthe​night
Posté le 19-04-2004 à 12:33:42  profilanswer

Ben acheter un récipient en fonte, c'est quand même bien meilleur et ça coute rien ou presque. Si les gens en plus sont radins, ils peuvent conserver l'huile dans un grand bocal.

Non seulement les frites sont ainsi bien meilleures, mais en plus ça coute presque rien.

attends la bonne frite c'est quand même d'abord la qualité de la patate !  [:djmoissoneusebateuse]

n°2513589
gira
Posté le 19-04-2004 à 12:38:14  profilanswer

Tu controles comment la température de l'huile ?
A ébulition ? :D

n°2513603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:40:51  profilanswer

gira a écrit :

Tu controles comment la température de l'huile ?
A ébulition ? :D

Je la controle "à vue" comme le faisait ma grand-mère et toutes les grands mères précédentes. [:spamafote]

Au pire, si vraiment tu veux vraiment être scientifique, achète un termomètre de cuisson. [:spamafote].

La friteuse ne sert à rien, et fait bien souvent des mauvaises frites. Déjà, il faudrait qu'elle soit en fonte la friteuse...²

n°2513604
gira

attends la bonne frite c'est quand même d'abord la qualité de la patate !  [:djmoissoneusebateuse]  

Bien sur, mais il faut aussi que les frites soient coupées de la meme grosseur
Il existe des coupe frites avec des grilles de grosseurs différentes

mood
Publicité

n°2513637
gira
Posté le 19-04-2004 à 12:45:04  profilanswer

Je la controle "à vue" comme le faisait ma grand-mère et toutes les grands mères précédentes. [:spamafote]

Au pire, si vraiment tu veux vraiment être scientifique, achète un termomètre de cuisson. [:spamafote].

La friteuse ne sert à rien, et fait bien souvent des mauvaises frites. Déjà, il faudrait qu'elle soit en fonte la friteuse...²

Si l'on n'a pas l'habitude on risque plus de faire de mauvaises frites avec une casserolle en fonte qu'avec une friteuse avec un thermostat qui régule aux bonnes températures

n°2513663
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2004 à 12:48:12  profilanswer

jigawa a écrit :

Imperatif pour les frites crues. Sinon elles seront molles.

Spa mauvais non plus :o

n°2513666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 12:48:45  profilanswer

gira a écrit :

Si l'on n'a pas l'habitude on risque plus de faire de mauvaises frites avec une casserolle en fonte qu'avec une friteuse avec un thermostat qui régule aux bonnes températures

Les habitudes ça se prend, et c'est pas en achetant une friteuse (inutile et chère) qu'on progresse...  :o

n°2513674
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-04-2004 à 12:49:45  profilanswer

Marc a écrit :

Spa mauvais non plus :o

Ah ? toi aussi tu detestes pas le frites blanches et molles [:huit]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2513979
gira
Posté le 19-04-2004 à 13:32:46  profilanswer

Les habitudes ça se prend, et c'est pas en achetant une friteuse (inutile et chère) qu'on progresse...  :o  

C'est trop dangereux pour un novice de faire chauffer une grande quantité d'huile dans une casserole sans controle de la température
Une friteuse c'est pratique(filtre, paroies froides, thermostat, etc) et pas trop cher, quand on en fait souvent, et pas besoin de se prendre la tète avec un thermomètre.

n°2514028
Zaib3k
Posté le 19-04-2004 à 13:41:16  profilanswer

je reviens de Darty,auchan,boulanger et ben je suis décu.
il y a peu de modeles avec cuve amovible, et les rares modeles sont super cher :'(

un seul modele m'a tenté, une Bosh a 80?. je vais voir sur le net. des bons sites pour de l'éléctroménager en VPC ?

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°2514036
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-04-2004 à 13:42:15  profilanswer

Spa trop dur d'attendre tes frites ? :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2514045
Zaib3k
Posté le 19-04-2004 à 13:43:56  profilanswer

:lol: j'y pense très fort, ca compense :o

---------------
n°2514161
Zaib3k
Posté le 19-04-2004 à 13:56:58  profilanswer

Citation :

La friteuse minuteur électronique ORVA  
Panier, couvercle et cuve en aluminium anti-adhésif amovibles et compatibles lave-vaisselle.  
Filtre métallique permanent et lavable.  
Capacité 1 kg de frites (2,5 litres d'huile). Elle est équipée d'un minuteur électronique sonore.  
Parois froides. Thermostat réglable. Ouverture du couvercle par bouton poussoir. Elle est équipée d'une poignée pour monter et baisser le panier sans ouvrir le couvercle.  
Puissance 2000 W.
Garantie 1 an

ca veut dire cuve amovible ca ? et ORVA c'est bien ?

---------------
n°2514187
freaxinthe​night
Posté le 19-04-2004 à 13:59:48  profilanswer

zaib3k a écrit :

Citation :

La friteuse minuteur électronique ORVA  
Panier, couvercle et cuve en aluminium anti-adhésif amovibles et compatibles lave-vaisselle.  
Filtre métallique permanent et lavable.  
Capacité 1 kg de frites (2,5 litres d'huile). Elle est équipée d'un minuteur électronique sonore.  
Parois froides. Thermostat réglable. Ouverture du couvercle par bouton poussoir. Elle est équipée d'une poignée pour monter et baisser le panier sans ouvrir le couvercle.  
Puissance 2000 W.
Garantie 1 an

ca veut dire cuve amovible ca ? et ORVA c'est bien ?

non non ça veut dire cuve amovible !

n°2514195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:00:45  profilanswer

zaib3k a écrit :

je reviens de Darty,auchan,boulanger et ben je suis décu.
il y a peu de modeles avec cuve amovible, et les rares modeles sont super cher :'(

un seul modele m'a tenté, une Bosh a 80?. je vais voir sur le net. des bons sites pour de l'éléctroménager en VPC ?

Avec 80?, tu peux en faire des frites... Franchement, tu veux pas essayer d'apprendre à en faire dans une marmite en fonte ?  :whistle:  ça doit pas couter plus de 20? et même si tu rateras les premières fois, rapidement, tu en feras avec un gout incomparable.

Des frites ça se surveille, ça se goute... Faire la cuisine c'est quand même un plus. Apprendre autre chose à ses enfants que foutre des patattes dans une friteuse, c'est pas mal aussi...

n°2514232
Zaib3k
Posté le 19-04-2004 à 14:03:57  profilanswer

non non ça veut dire cuve amovible !

a oauis j'avais pas vu :/

et sinon pour la marque ?

j'ai trouvé ca http://www.multe-pass.com/boutique [...] g=1&num=15  pas cher et cuve amovible.

Hermes > ya aussi une question de confort d'utilisation. pour le gout je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse difference.

---------------
n°2514255
freaxinthe​night
Posté le 19-04-2004 à 14:06:28  profilanswer

Avec 80?, tu peux en faire des frites... Franchement, tu veux pas essayer d'apprendre à en faire dans une marmite en fonte ?  :whistle:  ça doit pas couter plus de 20? et même si tu rateras les premières fois, rapidement, tu en feras avec un gout incomparable.

Des frites ça se surveille, ça se goute... Faire la cuisine c'est quand même un plus. Apprendre autre chose à ses enfants que foutre des patattes dans une friteuse, c'est pas mal aussi...

t'as des actions chez "le creuset" ou quoi toi ? Tu vas pas nous les brouter 128 ans pour une friteuse pourrie de chez carrouf non plus non ?
 [:sonken]

n°2514291
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:09:28  profilanswer

zaib3k a écrit :

Hermes > ya aussi une question de confort d'utilisation. pour le gout je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse difference.

Hein ? Tous les grands cuisinier te diront que le matériel pour cuisiner, les casseroles en particulier, ça change tout.

Pour le confort, ok, c'est sûr, si tu veux dépenser de la thune inutilement dans un énième besoin créé de toute pièce. [:spamafote]

Certaines choses sont réellement utiles et donnent de meilleurs résultats que ce qui se faisait avant, d'autres non. La friteuse appartient à la deuxième catégorie.

Un nettoyeur à la vapeur genre karcher par exemple, c'est utile. Une friteuse, c'est inutile, ça fait pas des "meilleures frites", ça désapprend la cuisine (déjà que...), c'est souvent dégueulasse (niveau entretien), on sait jamais les marériaux qui la compose (dans plein de grille-pains par exemple, il y avait de l'amiante) etc...

n°2514310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 14:11:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si on peut éviter qux gamins de manipuler de l'huile à 180°, c'est pas plus mal dans un premier temps. :o  
Il y a eu (et il y a encore) bcp d'accidents de friteuses (non thermostatées). En particulier des incendies.

Ben voilà... Tu t'auto-réponds.

Et encore, tu éludes tous les accidents d'order 'électriques'.

n°2514322
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-04-2004 à 14:12:41  profilanswer

Ben voilà... Tu t'auto-réponds.

Et encore, tu éludes tous les accidents d'order 'électriques'.

fais pas semblant de pas avoir compris. il appelait fritteuse aussi les récipients à mettre sur le feu.

n°2514352
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2004 à 14:16:44  profilanswer

gira a écrit :

C'est trop dangereux pour un novice de faire chauffer une grande quantité d'huile dans une casserole sans controle de la température
Une friteuse c'est pratique(filtre, paroies froides, thermostat, etc) et pas trop cher, quand on en fait souvent, et pas besoin de se prendre la tète avec un thermomètre.

Seul défaut : ca prends de la place :/

n°2514414
gira
Posté le 19-04-2004 à 14:23:24  profilanswer

t'as des actions chez "le creuset" ou quoi toi ? Tu vas pas nous les brouter 128 ans pour une friteuse pourrie de chez carrouf non plus non ?
 [:sonken]  

Je crois aussi :D
Le top pour les casseroles ce n'est pas la fonte, c'est l'inox à double paroies, et l'induction pour les chauffer

n°2514444
gira
Posté le 19-04-2004 à 14:26:11  profilanswer

Marc a écrit :

Seul défaut : ca prends de la place :/

On peut laisser l'huile dedans

n°2515237
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 19-04-2004 à 15:51:11  profilanswer

tiens tu veux des friteuses avec des prix corrects mate ici http://www.vandenborre.be/ECOM/app [...] .eceabb6tm

tu trouveras ton bonheur seul truc c en belgique :p

n°2515330
Zaib3k
Posté le 19-04-2004 à 16:02:51  profilanswer

nolimites a écrit :

tiens tu veux des friteuses avec des prix corrects mate ici http://www.vandenborre.be/ECOM/app [...] .eceabb6tm

tu trouveras ton bonheur seul truc c en belgique :p

spacher :o mais bon, Bordeaux <=> Belgique, c'est un peu beaucoup pour une friteuse

---------------
n°2515890
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 19-04-2004 à 17:12:55  profilanswer

zaib3k a écrit :

spacher :o mais bon, Bordeaux <=> Belgique, c'est un peu beaucoup pour une friteuse

ups rulezzz :)

n°2516111
gira
Posté le 19-04-2004 à 17:42:23  profilanswer

zaib3k a écrit :

Va chez MacDo, c'est plus près, et les frites McDo sont plus saines que les frites maison, mème dans une casserole en fonte faites par Hermes le messager et son pifomètre :D

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] _plus.html

n°2516134
Asegard
Posté le 19-04-2004 à 17:44:39  profilanswer

j'ai fait des frites maison hier .. c'est quand même vachement moins bon et croustillant que les surgelée !

n°2516294
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 19-04-2004 à 18:00:09  profilanswer

Asegard a écrit :

j'ai fait des frites maison hier .. c'est quand même vachement moins bon et croustillant que les surgelée !

:non: oui car tu ne les pas cuite 2x. Tu dois les éplucher, les couper puis tu les cuit une fois pdt qqes min et puis tu les laisse secher v dire :p et puis seulement après tu les recuis sinon c évident que ce sera trop mou  :sarcastic:  :lol:

n°2516408
Zaib3k
Posté le 19-04-2004 à 18:14:32  profilanswer

nolimites a écrit :

ups rulezzz :)

z'ont pas l'air de livrer en france :/

---------------
n°2516537
Mazda3
Posté le 19-04-2004 à 18:37:27  profilanswer

Frites cuites avec du Gras de Boeuf, il y a rien de meilleur !
Si ça serait toxic, ça se saurait ! Niveau sanitaire, hygiène et alimentation la France est l'une des plus pointilleuse depuis la vache folle !

Du gras de boeuf spécial frites tu en trouves dans les bons hypermarchés

Message édité par Mazda3 le 19-04-2004 à 18:38:38
n°2516589
wave
Posté le 19-04-2004 à 18:44:11  profilanswer

mazda3 a écrit :

Si ça serait toxic, ça se saurait ! Niveau sanitaire, hygiène et alimentation la France est l'une des plus pointilleuse depuis la vache folle !

ça n'a rien à voir avec la vache folle, c'est "juste" cancérigène.

n°2516611
jigawa
Posté le 19-04-2004 à 18:46:51  profilanswer

mazda3 a écrit :

la graisse animale est TOXIQUE a haute temperature.

n°2516743
xxstephxx
coucou
Posté le 19-04-2004 à 19:01:48  profilanswer

et pis la graisse animale... ca tue les animaux :/

Message édité par xxstephxx le 19-04-2004 à 19:01:54

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veux une imageQue veux dire "Logement T1, T2..." ?
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!![Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
je veux acheter un 125 mais lequel???je veux telecharger des cover de disque DVD et les coller sur mes DVD
je veux m'acheter des chemises en ligne mais quelle taille ?Vous êtes plus frites ou potatoes ?
Je veux une Audi S3 !!! comment faire ?les plus beaux solos de guitares ??? j'en veux
Plus de sujets relatifs à : Je veux faire des frites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)