Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Je veux faire des frites

n°2524416
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 20-04-2004 à 17:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ceux qui veulent pas de friteuses électrique sont des rétrogrades :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 17:52:29  profilanswer

n°2524587
gira
Posté le 20-04-2004 à 18:17:09  profilanswer

J'ai mis ce lien à la page précédente, mais apparement, il est passé inaperçu:

Les frites McDo plus saines que les frites maison :D

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] _plus.html

n°2524647
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 20-04-2004 à 18:28:17  profilanswer

gira a écrit :

J'ai mis ce lien à la page précédente, mais apparement, il est passé inaperçu:

Les frites McDo plus saines que les frites maison :D

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] _plus.html

préfere mes frites plutot que celle de mcdo  :o  :sarcastic:

n°2524675
napalm57
...
Posté le 20-04-2004 à 18:33:16  profilanswer

nolimites a écrit :

préfere mes frites plutot que celle de mcdo  :o  :sarcastic:  

Je plussois surtout quand ont fait la decoupe différemment :o

n°2530133
gira
Posté le 21-04-2004 à 12:12:39  profilanswer

Je reviens de chez MacDo, et c'est vrai que les frites sont bonnes :D

n°2530336
freaxinthe​night
Posté le 21-04-2004 à 12:31:23  profilanswer

gira a écrit :

Je reviens de chez MacDo, et c'est vrai que les frites sont bonnes :D

non faut arrêter là, les frites de mac do c'est pas bon, elles ont pas d'âmes ces frites merde quoi ! elles sont trop fines, la patate a pas de goût, c'est de l'amidon salé tout pourri en somme  :sweat:  

n°2530338
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-04-2004 à 12:31:29  profilanswer

pour les animaux , rien a foutre , tant qu'ils sont bon , de leur condition de stockage !
c'est que des steack sur pates !!  :sol:  

argh j'veut manger des frites maintenant
je savais pas pour les deux cuissons !!
 [:fifou63]

n°2530456
gira
Posté le 21-04-2004 à 12:41:54  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

non faut arrêter là, les frites de mac do c'est pas bon, elles ont pas d'âmes ces frites merde quoi ! elles sont trop fines, la patate a pas de goût, c'est de l'amidon salé tout pourri en somme  :sweat:  

MDR !!
Il faut retirer tes oeillières, et demander le gérant du MacDo, comme je fait, il va t'indiquer quelle sorte de patates, qui viennent d'ou, quelle huile, quelle température, etc.
J'en ai fait un jeu, quand j'ai un peu de temps, dans un MacDo que je ne connais pas, je trouve n'importe quel prétexte, et je demande le gérant, c'est vrai qu'il faut avoir une allure de "Ziva" :D

n°2530601
Galeenet
Posté le 21-04-2004 à 12:58:45  profilanswer

Elles sont surtout over congelées, les frites McDo, ca peut pas être aussi bon que des frites fraiches...

n°2530612
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-04-2004 à 13:00:23  profilanswer

Galeenet a écrit :

Elles sont surtout over congelées, les frites McDo, ca peut pas être aussi bon que des frites fraiches...

ce sont des pommes de terre bintje, préfrites puis congelées, paramètres controlés, c'est tout. il ya une différence certes mais ca reste des pommes de terre

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:00:23  profilanswer

n°2530641
Galeenet
Posté le 21-04-2004 à 13:05:40  profilanswer

Dans ce cas la, je vais virer Joel Robuchon de son restaurant et faire des frites congelées McDo.  
"Ca reste des pommes de terre", après tout.

n°2530655
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-04-2004 à 13:08:01  profilanswer

Galeenet a écrit :

Dans ce cas la, je vais virer Joel Robuchon de son restaurant et faire des frites congelées McDo.  
"Ca reste des pommes de terre", après tout.

tout de suite...  :pfff:  

ce que je veux dire c'est que mac do certes c'est pas aussi bon, mais pas inmangeable non plus (contrairement à ce qu'on entend tout le temps).

n°2530663
Zaib3k
Posté le 21-04-2004 à 13:09:38  profilanswer

la bintje pour faire les frites c le top. et les frites mc do c pas le top :o

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°2530673
Galeenet
Posté le 21-04-2004 à 13:10:47  profilanswer

Oui bon, ca trollait un peu.
Pas bon, McDo !

n°2530688
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-04-2004 à 13:12:37  profilanswer

zaib3k a écrit :

la bintje pour faire les frites c le top. et les frites mc do c pas le top :o  

mac do est fourni par mac cain qui n'utilise que des bintjes et oui c'est comme ca!

n°2530721
Zaib3k
Posté le 21-04-2004 à 13:15:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

mac do est fourni par mac cain qui n'utilise que des bintjes et oui c'est comme ca!

je ne te contrediasais pas ;) cela dit, je pense qu'avec les memes patates, les frites maisons seront meilleurs que celle de mcdo. chez mcdo c pas mauvais mais trop fin a mon gout

---------------
n°2531723
freaxinthe​night
Posté le 21-04-2004 à 15:22:39  profilanswer

cassebrik a écrit :

Argument fallacieux !
je te répondrai simplement il y a bintje et bintje !  Et oui, c'est comme ça !
Comme il y a des bonnes golden et des mauvaises golden etc. pour les pommes
Y'a des mauvaises rattes aussi.
Bref, c'est pas immangeable, mais c'est pas bon.

n°2531949
gira
Posté le 21-04-2004 à 15:48:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

tout de suite...  :pfff:  

ce que je veux dire c'est que mac do certes c'est pas aussi bon, mais pas inmangeable non plus (contrairement à ce qu'on entend tout le temps).

Et certainement plus mangeable et mieux controlé que dans la plupart des restos bas de gamme

n°2531970
gira
Posté le 21-04-2004 à 15:50:21  profilanswer

zaib3k a écrit :

je ne te contrediasais pas ;) cela dit, je pense qu'avec les memes patates, les frites maisons seront meilleurs que celle de mcdo. chez mcdo c pas mauvais mais trop fin a mon gout

Va voir le lien sur mon post en haut STP

n°2532021
gira
Posté le 21-04-2004 à 15:55:46  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Argument fallacieux !
je te répondrai simplement il y a bintje et bintje !  Et oui, c'est comme ça !
Comme il y a des bonnes golden et des mauvaises golden etc. pour les pommes
Y'a des mauvaises rattes aussi.
Bref, c'est pas immangeable, mais c'est pas bon.

Tu n'aimes pas nuance !!
MacDo n'achète que des mauvaises bintje, et je les aimes bien :D

n°2532058
gira
Posté le 21-04-2004 à 15:59:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le groupe nominal est de trop [:aloy]

Explique moi STP, ma langue maternelle n'est pas le François

n°2532061
Zaib3k
Posté le 21-04-2004 à 16:00:07  profilanswer

gira a écrit :

Va voir le lien sur mon post en haut STP

plus saine peut etre :) moins bonnes a mon avis, c'est sur :)

---------------
n°2532177
gira
Posté le 21-04-2004 à 16:10:50  profilanswer

zaib3k a écrit :

plus saine peut etre :) moins bonnes a mon avis, c'est sur :)

Nuance:
Tu n'aimes pas, mais n'en dégoute pas les autres

n°2548621
Zaib3k
Posté le 23-04-2004 à 13:33:51  profilanswer

gira > c'est bien ce que je dis ;)

sinon, je viens de m'acheter une friteuse et ca vaut pas une vieille casserole en terre cuite et de la graisse de boeuf. je suis decu :/

non, c'etait justep our faire plaisir à Hermes :D je ne l'ai pas encore essayée, j'ai acheté de l'huile spéciale friture aussi, qui monte a 220° et des frites surgelé carrouf :)
Je test ce soir avec le surgelé et je verais plus tard avec de la vraies patates du jardin de mon grand pere :) miam d'avance.

---------------
n°2549502
Galeenet
Posté le 23-04-2004 à 15:12:59  profilanswer

Je comprends pas cette ségrégation pro-friteuses électriques... les friteuses gazs sont très bien et couramment utilisées par les pros.

n°2550775
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-04-2004 à 17:35:04  profilanswer

Galeenet a écrit :

Je comprends pas cette ségrégation pro-friteuses électriques... les friteuses gazs sont très bien et couramment utilisées par les pros.

c'est vendredi ? [:galatee] [:galatee]

<troll>
ca file le cancer 20 fois plus que la polution de l'air, les pesticides, les ogm (rayer la mention inutile)

c'est dans l'air du temps, faut manger sain, vivre sain, sans cholestérol, sans trop de sucres, histoire de mieux (cocher la case préférée) :

- se faire faucher par une bagnole
- se faire tuer dans un attentat
- crever d'un cancer de la prostate / de l'utérus  
- mourrir d'une chute mortelle dans une cage d'ascenceur

le fait que ça soit meilleur on s'en tape, la cuisine au beurre ça tue, le saucisson c'est plein de bactéries et de gras, et le fromage ça pue
</troll>

[:dehors]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2551086
Galeenet
Posté le 23-04-2004 à 18:15:14  profilanswer

Qu'est ce qui t'amuse ?  
Tu as deja regardé un cata de matos cuisine pro ? 80% de friteuses sont gaz.

n°2551362
jigawa
Posté le 23-04-2004 à 18:47:36  profilanswer

Galeenet a écrit :

Qu'est ce qui t'amuse ?  
Tu as deja regardé un cata de matos cuisine pro ? 80% de friteuses sont gaz.

:heink:  :heink:  

non mais pourquoi venir raconter des conneries plus grosses que toi.
En cuisine pro, on utilise de l'electrique et ca parait tellement evident pour ce qui du gain economique et qualitatif que la justification ne me parrait pas necessaire..  :pfff:

n°2551648
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-04-2004 à 19:22:32  profilanswer

y a aussi des friteuses au gaz dans le secteur pro, mais avec thermostat et réglage/affichage numérique de la temp, c'est pas exactement la même chose que le chauffage au pif...

n°2552087
wave
Posté le 23-04-2004 à 20:24:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a aussi des friteuses au gaz dans le secteur pro, mais avec thermostat et réglage/affichage numérique de la temp, c'est pas exactement la même chose que le chauffage au pif...

une friteuse au gaz avec thermostat peut effectivement valoir une électrique au niveau du résultat.
Ca coute forcément + cher, mais pour une utilisation intensive (donc professionnelle) ça peut se justifier à cause du prix du gaz.

n°2552157
freaxinthe​night
Posté le 23-04-2004 à 20:32:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://www.chourave.ch/imagesites/pif1.gif

n°2552333
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 23-04-2004 à 20:53:59  profilanswer

les frites au gaz c'est meilleure que les électrique! En effet, le gaz se "marie" mieux avec les frites comparativement à l'électricité. Le meilleure c'est quand meme le chaudron audesssus du feu de bois ... pis parfois ca se renverse et ca fait un grand feu de joie :love:

n°2552857
gira
Posté le 23-04-2004 à 21:36:09  profilanswer

walygator a écrit :

les frites au gaz c'est meilleure que les électrique! En effet, le gaz se "marie" mieux avec les frites comparativement à l'électricité. Le meilleure c'est quand meme le chaudron audesssus du feu de bois ... pis parfois ca se renverse et ca fait un grand feu de joie :love:

Ouais:
http://www.spi-amos.com/feux2002/020727/rankin08.jpg

n°2553086
Galeenet
Posté le 23-04-2004 à 22:02:34  profilanswer

1. je maintiens que les cata cuisine pro proposent une majorité de friteuses gaz, pour des raisons de puissance et d'économie. Et je ne parle pas de friteuses à régulation électronique. Je vais jeter un oeil dans le dernier Julien demain matin, pour vous foutre un vent ou me flageller en public.
2. Un(e) cuisinier(ère) qui connait son fourneau, sa friteuse et son art peut tout à fait maitriser sa température de friture. Par comparaison, sur une plaque centrale de piano (c'est à dire une grande plaque en fonte avec un gros feu gaz au milieu - gros genre 5000W, je peux maintenir un bain marie entre 50 et 55°C - une fourchette de 5°C, vérifiée par sonde - sur le coin, ad libitum, le remonter entre 75 et 80°C un peu plus près du feu, etc.). Pour une friture qui supporte des variations plus conséquentes (145-160 pour la première cuisson, 170-185 pour la deuxième, on va dire à la pelle), on peut, même sur un fourneau de ménage, mener une cuisson sans plus de danger que sur une électrique.
[troll]Evidemment, pour les polios, y a les électriques. "Ah, si c'est pour une oeuvre..." comme disait Ventura.
[/troll]

Message édité par Galeenet le 23-04-2004 à 22:03:09
n°2553238
jigawa
Posté le 23-04-2004 à 22:29:44  profilanswer

Galeenet a écrit :

1. je maintiens que les cata cuisine pro proposent une majorité de friteuses gaz, pour des raisons de puissance et d'économie. Et je ne parle pas de friteuses à régulation électronique. Je vais jeter un oeil dans le dernier Julien demain matin, pour vous foutre un vent ou me flageller en public.
2. Un(e) cuisinier(ère) qui connait son fourneau, sa friteuse et son art peut tout à fait maitriser sa température de friture. Par comparaison, sur une plaque centrale de piano (c'est à dire une grande plaque en fonte avec un gros feu gaz au milieu - gros genre 5000W, je peux maintenir un bain marie entre 50 et 55°C - une fourchette de 5°C, vérifiée par sonde - sur le coin, ad libitum, le remonter entre 75 et 80°C un peu plus près du feu, etc.). Pour une friture qui supporte des variations plus conséquentes (145-160 pour la première cuisson, 170-185 pour la deuxième, on va dire à la pelle), on peut, même sur un fourneau de ménage, mener une cuisson sans plus de danger que sur une électrique.
[troll]Evidemment, pour les polios, y a les électriques. "Ah, si c'est pour une oeuvre..." comme disait Ventura.
[/troll]

Et les chevilles ca va ?
Ah non tu dois etre un descendant du T1000 c'est pour ca.

Si tu y arrive c bien sauf que je connais aussi le metier et je persiste a dire que dorenavant en cuisine pro on utilise de la friteuse thermoregulée (gaz ou electrique peut importe).

Si a "vue de nez" tu arrive à regler une friteuse à 145° ou à 190, t'est baleze, serieux bravo  [:jigawa] . Et donc selon toi ceux qui n'y arrivent pas sont des polios... baleze aussi car là tu englobe une TRES grosse partie de la profession.  :pfff:

troll ou pas troll

Message édité par jigawa le 23-04-2004 à 22:31:40
n°2553347
Zaib3k
Posté le 23-04-2004 à 22:44:12  profilanswer

moi je suis très content de mon achat. je suis bluffé :) c'est rapide et simple. que du bon :D

---------------
n°2555559
Galeenet
Posté le 24-04-2004 à 07:56:22  profilanswer

a. J'ai du rêver alors. Parce qu'il y a quinze jours, j'avais une hollandaise, sur un repas soigné auquel certains convives sont arrivés en retard. La hollandaise était sur bain, avec une sonde dans la sauce. La sonde était réglée pour sonner si T<50 ou T>55. Après avoir trouvé la bonne position, elle a pas sonné une seule fois pendant trois quart d'heures de maintien.
Un cuisinier pro qui ne saurait pas maintenir une fourchette de 5-10°C sans une induction ou un bain marie à régulation électronique, bah...
Cela dit jigawa, j'utilise une friteuse gaz 2*20L qui est "thermorégulée". C'est mécanique, et pas très précis (donc ca se corrige à la sonde).
Je parle pas de régler "de nez" une friteuse. Je dis simplement qu'une cuisinière de ménage, ca s'apprend aussi, et qu'on peut régler un bain e de friture à la température recherchée sans sonde et sans thermorégulation : test de la goutte d'eau, test de la mie de pain, etc.

b. Un piano gaz n'a rien d'antique. Tu en trouves des tout neuf dans tous les magasins de cuisine. Je vais pas cracher encore une fois sur l'électrique, mais franchement j'échangerai pas mon piano 5 feux contre un piano électrique.
Et pour la canicule, les ventilations hottes et les cuisines bien construites et bien isolées, ca existe aussi.

c. briseparpaing : tu me les brises. J'ai pas parlé d'une régulation au degré près sur un fourneau de ménage. Si tu veux troller, sans moi (j'ai besoin de personne pour ca).

d. Je ne vais ni me flageller, ni vous mettre un vent, puisque Julien propose autant de gaz que d'électrique : 3 modèles de chaque en meuble (10l, 15l, 2*15l), et un modèle de chaque en table (6l). A la reflexion, l'électrique équipe plutot les cuisines récentes, les friteries en dur et les fast food, et le gaz les cuisines moins récentes (mais avec des meubles de cuisson qui durent 20 ans, on va pas non plus changer tout le mobilier chaque année) les baraques de frites temporaires ou mobiles.

Message édité par Galeenet le 24-04-2004 à 08:00:04
n°2555842
jigawa
Posté le 24-04-2004 à 11:16:02  profilanswer

Pour ce qui est du piano, je prefere celui à gaz.

n°2556095
gira
Posté le 24-04-2004 à 12:31:09  profilanswer

Galeenet a écrit :

a. J'ai du rêver alors. Parce qu'il y a quinze jours, j'avais une hollandaise, sur un repas soigné auquel certains convives sont arrivés en retard. La hollandaise était sur bain, avec une sonde dans la sauce. La sonde était réglée pour sonner si T<50 ou T>55. Après avoir trouvé la bonne position, elle a pas sonné une seule fois pendant trois quart d'heures de maintien.
Un cuisinier pro qui ne saurait pas maintenir une fourchette de 5-10°C sans une induction ou un bain marie à régulation électronique, bah...
Cela dit jigawa, j'utilise une friteuse gaz 2*20L qui est "thermorégulée". C'est mécanique, et pas très précis (donc ca se corrige à la sonde).
Je parle pas de régler "de nez" une friteuse. Je dis simplement qu'une cuisinière de ménage, ca s'apprend aussi, et qu'on peut régler un bain e de friture à la température recherchée sans sonde et sans thermorégulation : test de la goutte d'eau, test de la mie de pain, etc.

b. Un piano gaz n'a rien d'antique. Tu en trouves des tout neuf dans tous les magasins de cuisine. Je vais pas cracher encore une fois sur l'électrique, mais franchement j'échangerai pas mon piano 5 feux contre un piano électrique.
Et pour la canicule, les ventilations hottes et les cuisines bien construites et bien isolées, ca existe aussi.
c. briseparpaing : tu me les brises. J'ai pas parlé d'une régulation au degré près sur un fourneau de ménage. Si tu veux troller, sans moi (j'ai besoin de personne pour ca).

d. Je ne vais ni me flageller, ni vous mettre un vent, puisque Julien propose autant de gaz que d'électrique : 3 modèles de chaque en meuble (10l, 15l, 2*15l), et un modèle de chaque en table (6l). A la reflexion, l'électrique équipe plutot les cuisines récentes, les friteries en dur et les fast food, et le gaz les cuisines moins récentes (mais avec des meubles de cuisson qui durent 20 ans, on va pas non plus changer tout le mobilier chaque année) les baraques de frites temporaires ou mobiles.

"Après avoir trouvé la bonne position"....cherche encore !!! : MDR
Quand tu auras travaillé sur un fourneau Pro induc, avec un wok,ou meme sur une grande plaque électrique 4 zones, avec un revètement spécial anti rayonnement, ton fourneau avec ton four à gaz tu le fout à la décharge :D
Il y a encore des arriérés iréductibles, qui achètent des fourneaux pro Molteni à plaque coup de feu, à gaz, qui pèsent 2 tonnes, et sont encore chauds le lendemain matin !!
Super, l'été passé pendant la canicule

"Les cuisines bien construites....."
Ouais..1 sur 50
bien ventilées: 1 sur 100 :D

Le gaz ne se justifie que lorsqu'il n'y a pas, ou pas assez de puissance électrique dispo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veux une imageQue veux dire "Logement T1, T2..." ?
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!![Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
je veux acheter un 125 mais lequel???je veux telecharger des cover de disque DVD et les coller sur mes DVD
je veux m'acheter des chemises en ligne mais quelle taille ?Vous êtes plus frites ou potatoes ?
Je veux une Audi S3 !!! comment faire ?les plus beaux solos de guitares ??? j'en veux
Plus de sujets relatifs à : Je veux faire des frites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)