Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Je veux faire des frites

n°2516743
xxstephxx
coucou
Posté le 19-04-2004 à 19:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
et pis la graisse animale... ca tue les animaux :/

Message édité par xxstephxx le 19-04-2004 à 19:01:54

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 19:01:48  profilanswer

n°2516750
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-04-2004 à 19:03:01  profilanswer

Manger de la viande aussi ça tue les animaux, vous etes tous végétariens ??

n°2516775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 19:05:48  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Non, mais on devrait. (malheureusement, j'aime bien la viande, mais j'essaye de moins en manger et surtout d'en manger de la bonne qualité avec des animaux qui ont pu avoir une vie à peu près normale).

Je ne sais pas si vous avez vu les reportages récents sur ARTE sur l'industrie alimentaire avec les animaux (boeufs, cochon, volaille etc...), mais ça calme GRAVE :  [:vomi]  [:vomi]  [:vomi]  

ça donne vraiment envie de prendre un fusil et d'aller tous les butter ces pourris... Plutôt mourrir que de traiter des animaux comme ça.

Message édité par Hermes le Messager le 19-04-2004 à 19:15:47
n°2516799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 19:08:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'ailleurs, les cuisiniers pro n'utilisent pas autre chose qu'un bain d'huile à température contrôlée.

Les grands cuisiniers, mais aussi les paysans du perigord par exemple (là où j'ai mangé les meilleures frites de toute ma vie) utilisent une marmite en fonte pour faire les frites, et sinon les "cuisinier pro" normaux effectivement n'ont pas que ça à foutre et donc utilisent des friteuses... :o

n°2516814
keyzer93
Posté le 19-04-2004 à 19:10:44  profilanswer

Et pr egoutter tu prends un simple ecumoir ?

n°2516829
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-04-2004 à 19:13:04  profilanswer

Là ça part en vrille... :D

Grand débat philosophique sur les frites en vue.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2516830
xxstephxx
coucou
Posté le 19-04-2004 à 19:13:09  profilanswer

keyzer93 a écrit :

moi je le suis, oui.

---------------
prout
n°2516846
keyzer93
Posté le 19-04-2004 à 19:14:25  profilanswer

xxstephxx a écrit :

moi je le suis, oui.

T'a pas de carences ?  
Ca vire un peu au HS mais bon

n°2516896
Zaib3k
Posté le 19-04-2004 à 19:21:26  profilanswer

je suis un carnivore :D et je veux des frites avec mon steak :o

vous connaissez pas un site belges qui livres les friteuses en france ? :D c'est pas cher la bas

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°2516906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 19:22:42  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Et pr egoutter tu prends un simple ecumoir ?

Une grille (enfin un truc avec des trous, n'importe quoi :o )

Et ensuite : zou, sur le sopalin.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 19:22:42  profilanswer

n°2516926
xxstephxx
coucou
Posté le 19-04-2004 à 19:26:50  profilanswer

keyzer93 a écrit :

T'a pas de carences ?  
Ca vire un peu au HS mais bon

nope, ca fait 3-4 ans là et je suis en parfaite santé :D mais en gros j'ai une alimentation équlibrée, et les nutriments qu'on retrouve dans la viande (protéines essentiellement) sont aussi présents dans le soja, les oeufs, le fromage, etc. donc ça va ;)

---------------
prout
n°2517041
wave
Posté le 19-04-2004 à 19:43:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sacrilège  :fou:  

On les égoutte sur un tissu de lin 100% vierge (origine: vallée du Nil)

Le sopalin, encore un besoin créé de toutes pièces pour ton p'tit confort personnel. [:kiki]

et tu crois que c'est + écologique la quantité de lessive nécessaire pour dégraisser ton tissu? [:rotflmao]

n°2517051
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-04-2004 à 19:45:54  profilanswer

wave a écrit :

et tu crois que c'est + écologique la quantité de lessive nécessaire pour dégraisser ton tissu? [:rotflmao]  

Je crois qu'il fallait prendre son post au 2nd degré :o

n°2517097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 19:52:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le sopalin, encore un besoin créé de toutes pièces pour ton p'tit confort personnel. [:kiki]

La friteuse, c'est du confort (et c'est moins bon).

Le sopalin est utile pour la santé en limitant la quantité d'huile ingérée.  

Pas comparable donc.

IL faut distinguer ce qui relève du confort, de la véritable utilité.

n°2517104
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 19:54:02  answer

Hermes le Messager a écrit :

Non, mais on devrait. (malheureusement, j'aime bien la viande, mais j'essaye de moins en manger et surtout d'en manger de la bonne qualité avec des animaux qui ont pu avoir une vie à peu près normale).

Je ne sais pas si vous avez vu les reportages récents sur ARTE sur l'industrie alimentaire avec les animaux (boeufs, cochon, volaille etc...), mais ça calme GRAVE :  [:vomi]  [:vomi]  [:vomi]  

ça donne vraiment envie de prendre un fusil et d'aller tous les butter ces pourris... Plutôt mourrir que de traiter des animaux comme ça.

Perso nous ne mangeons que de la viande venant de "chez nous", en fait c'est un petit boucher local qui choisit ses betes 'sur pattes', les betes sont élevées normallement cad en plein air.

Pas de viande venant de chaispasou, pas de dinde (y'a pas pire au niveau élevage).

Silon le poulet, mais de Loué uniquement (habitant à coté ça serait péché quand même).

Et pour les frites j'aime bien els surgelées aussi, elles sont bonnes tt de même mais clair rien à voir avec les maisons effectivement. Pour l'huile je prends de l'huile de pépins de raisins ou frial si je trouve pas en supermarché, par contre définitevement non pour la graisse animale chauffée à haute température, c'est quand même nocif hein.

Graisse animale uniquement celle ci : La graisse de foie gras de canard pour faire des pommes de terres rissolées ;)

n°2517127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 19:56:46  profilanswer

booking a écrit :

Perso nous ne mangeons que de la viande venant de "chez nous", en fait c'est un petit boucher local qui choisit ses betes 'sur pattes', les betes sont élevées normallement cad en plein air.

Pas de viande venant de chaispasou, pas de dinde (y'a pas pire au niveau élevage).

Silon le poulet, mais de Loué uniquement (habitant à coté ça serait péché quand même).

Et pour les frites j'aime bien els surgelées aussi, elles sont bonnes tt de même mais clair rien à voir avec les maisons effectivement. Pour l'huile je prends de l'huile de pépins de raisins ou frial si je trouve pas en supermarché, par contre définitevement non pour la graisse animale chauffée à haute température, c'est quand même nocif hein.

Graisse animale uniquement celle ci : La graisse de foie gras de canard pour faire des pommes de terres rissolées ;)

enfin qqu dans ce topic qui semble connaitre les bonnes choses...

ça fait peur parfois quand je lis certains trucs... :o

n°2517145
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 19:59:33  answer

enfin qqu dans ce topic qui semble connaitre les bonnes choses...

ça fait peur parfois quand je lis certains trucs... :o

Yep Hermes, quand tu veux pour des bonnes recettes hein ;)

n°2517162
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-04-2004 à 20:03:59  profilanswer

n°2517185
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-04-2004 à 20:07:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La friteuse électrique diminue les risques d'accidents mortels et d'incendies graves.

Accessoirement, ça fait tourner ça  :o  
<----------------

Ah bon, c'est les friteuses qui font tourner les centrales? :o
Si on achète une friteuse, EDF fait une remise sur la facture d'électricité? [:ddr555]

Message édité par harrysauce le 19-04-2004 à 20:08:36
n°2517210
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:10:05  profilanswer

harrysauce a écrit :

Ah bon, c'est les friteuses qui font tourner les centrales? :o
Si on achète une friteuse EDF fait une remise sur la facture d'électricité? [:ddr555]

Ca consomme de l'électricité mais ça reste ce qui en consomme le moins pour faire des frites.
Le gaz, c'est à oublier, même les huiles adaptées deviennent toxiques assez rapidement quand on dépasse la température adaptée.

n°2517288
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-04-2004 à 20:17:02  profilanswer

wave a écrit :

Ca consomme de l'électricité mais ça reste ce qui en consomme le moins pour faire des frites.
Le gaz, c'est à oublier, même les huiles adaptées deviennent toxiques assez rapidement quand on dépasse la température adaptée.

Tu m'expliques le rapport?

briseparpaing dit que les friteuses font tourner les centrales, moi je dis que c'est plus l'inverse :o, stout

n°2517304
wave
Posté le 19-04-2004 à 20:18:45  profilanswer

harrysauce a écrit :

Tu m'expliques le rapport?

briseparpaing dit que les friteuses font tourner les centrales, moi je dis que c'est plus l'inverse :o, stout

Non c'est la friteuse qui fait tourner la centrale, elle ne tourne que quand l'électricité est consommée :D

n°2519593
gira
Posté le 20-04-2004 à 00:24:52  profilanswer

Les grands cuisiniers, mais aussi les paysans du perigord par exemple (là où j'ai mangé les meilleures frites de toute ma vie) utilisent une marmite en fonte pour faire les frites, et sinon les "cuisinier pro" normaux effectivement n'ont pas que ça à foutre et donc utilisent des friteuses... :o

C'est quoi les grands cuisiniers ?
Perso, ceux que je connais n'on pas de frites à leurs menus
Explique moi STP, ce qu'une marmitte en fonte fait que les frites sont meilleures qu'avec une friteuse.

n°2519858
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-04-2004 à 00:59:31  profilanswer

gira a écrit :

C'est quoi les grands cuisiniers ?
Perso, ceux que je connais n'on pas de frites à leurs menus
Explique moi STP, ce qu'une marmitte en fonte fait que les frites sont meilleures qu'avec une friteuse.

je confirme mais je ne serais l expliquer ca doit etre un peu comme de cuisiner dans des casseroles en cuivre  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2520994
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 10:12:24  profilanswer

Parle-nous plutôt des paysans du périgord, ça sera beaucoup plus intéressant que cette histoire de frite, j'sais pas du style t'as fauché un champ tout' la journée sous l'cagnard, les frites le soir n'en n'ont été que meilleures dans cette odeur de campagne et de sueur mêlées (et la fermière hein la fermière, elle était comment la fermière ?)
 [:djmoissoneusebateuse]

n°2521376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2004 à 11:06:50  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Parle-nous plutôt des paysans du périgord, ça sera beaucoup plus intéressant que cette histoire de frite, j'sais pas du style t'as fauché un champ tout' la journée sous l'cagnard, les frites le soir n'en n'ont été que meilleures dans cette odeur de campagne et de sueur mêlées (et la fermière hein la fermière, elle était comment la fermière ?)
 [:djmoissoneusebateuse]  

Tu regardes trop la télé toi.  [:totozzz]

n°2521639
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 11:46:15  profilanswer

Tu regardes trop la télé toi.  [:totozzz]  

Pfff... [:petrus75]  
Bon ok la fermière était môche. Il n'empêche que le goût et la saveur de ces frites ne sont pas uniquement dus à ta putain de cocotte en fonte, il y a obligatoirement autre chose, qui est venue perturber ton inscription d'être misérable et cyniquement critique dans un espace-temps oh combien banal et commun, qui t'a fait enfin desserrer tes misérables fesses, pour qu'enfin t'apparaisse l'amour de la frite retrouvée §§§

n°2521665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2004 à 11:49:13  profilanswer

Pfff... [:petrus75]  
Bon ok la fermière était môche. Il n'empêche que le goût et la saveur de ces frites ne sont pas uniquement dus à ta putain de cocotte en fonte, il y a obligatoirement autre chose

Ben j'ai jamais dit ça. [:spamafote]

C'est un facteur, rien d'autre.

Le truc, c'est que dépenser du fric pour quelque chose de finalement moins performant qu'une bête marmitte me semble idiot, mais bon...

n°2521745
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 12:02:13  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Le truc, c'est que dépenser du fric pour quelque chose de finalement moins performant qu'une bête marmitte me semble idiot, mais bon...

Ah j'suis déçu, tu ne t'engages que sur le côté financier, donc inintéressant au possible, et tu n'oses affirmer haut et fort cette quasi-révélation de la frite périgourdine, expérience mystique mais non encore assuméeuhhh.
"La kabbale de la frite de Sarlat" [:djmoissoneusebateuse]

n°2521761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2004 à 12:05:30  profilanswer

Ah j'suis déçu, tu ne t'engages que sur le côté financier, donc inintéressant au possible, et tu n'oses affirmer haut et fort cette quasi-révélation de la frite périgourdine, expérience mystique mais non encore assuméeuhhh.
"La kabbale de la frite de Sarlat" [:djmoissoneusebateuse]  

Tu ne crois pas si bien dire.

[:ddr555]

Message édité par Hermes le Messager le 20-04-2004 à 12:05:58
n°2522458
gira
Posté le 20-04-2004 à 13:42:18  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je confirme mais je ne serais l expliquer ca doit etre un peu comme de cuisiner dans des casseroles en cuivre  :o  

La fonte a une moins bonne conductibilité thermique que le cuivre, et quand on sait qu'il faut r'éétamer régulierement le cuivre, ceux qui cuisinent encore dedans c'est surtout pour le folklore.
Maintenant, je maintiens, que pour chauffer de l'huile, et faire des frites, une friteuse a un bien meilleur rendement étant donné, que la résistance électrique est directement dans l'huile, et la température régulée par un thermostat.
Ceux qui pensent que des frites sont meilleures dans une vieille ferme, sans électricité, au fin fond du périgord, dans une marmitte en fonte, sur le feu de bois dans la cheminé, me font bien rigoler :D

n°2522686
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-04-2004 à 14:05:50  profilanswer

bassine / huile végétale sur n'importe quel feu (gaz, vitro, induction)

jamais de la vie j'achèterais une friteuse électrique, je préfère rester devant ma bassine à surveiller [:spamafote] je fais des frites comme ça depuis mes 14 ans..

ma recette perso :

éplucher / couper les patates (avec une grille histoire qu'elle soit toutes de la même grosseur, important pour les avoir toutes cuites pareilles)

passer les frites à l'eau trés chaude et les sécher (essoreuse à salade, torchon propre etc.), ca retire l'amidon en trop et réduit énormément les projections d'huile

première cuisson, jusqu'a ce que la "mousse" de l'huile redescende, là les frites sont cuites mais pas dorées

deuxième cuisson avec l'huile trés chaude (limite fumante comme écrit plus haut) qui permet de faire varier la couleur et le croustillant

absorption avec essuie tout au fond du plat, sel et mayo :D

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2524215
wave
Posté le 20-04-2004 à 17:22:29  profilanswer

une friteuse est forcément + performante dans la mesure où ça permet de controler la température. Ce qui, pour quelqu'un qui n'est pas capable de le faire au pif avec une marmite, est justifié rien que d'un point de vue santé. la bonne température pour des frites constitue déjà le maximum supporté par l'huile avant de devenir toxique.

n°2524405
gira
Posté le 20-04-2004 à 17:51:03  profilanswer

wave a écrit :

une friteuse est forcément + performante dans la mesure où ça permet de controler la température. Ce qui, pour quelqu'un qui n'est pas capable de le faire au pif avec une marmite, est justifié rien que d'un point de vue santé. la bonne température pour des frites constitue déjà le maximum supporté par l'huile avant de devenir toxique.

exact,  
et quand je vois que certains, n'on que le "pif", pour controler la température de l'huile: "limite fumante", pour moi c'est plus que 200°C
Donc dangereux !!

n°2524416
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 20-04-2004 à 17:52:29  profilanswer

ceux qui veulent pas de friteuses électrique sont des rétrogrades :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veux une imageQue veux dire "Logement T1, T2..." ?
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!![Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
je veux acheter un 125 mais lequel???je veux telecharger des cover de disque DVD et les coller sur mes DVD
je veux m'acheter des chemises en ligne mais quelle taille ?Vous êtes plus frites ou potatoes ?
Je veux une Audi S3 !!! comment faire ?les plus beaux solos de guitares ??? j'en veux
Plus de sujets relatifs à : Je veux faire des frites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)