Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


 

Qui sera Torrefacteur du Trimestre ?


 
4.5 %
     1 vote
1.  Carpe Diem d'Ajaccio
 
 
13.6 %
 3 votes
2.  Les Cafés de Theophraste à Loundun
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  La Torref à Anglet
 
 
4.5 %
     1 vote
4.  Cafes Tchanqués
 
 
4.5 %
     1 vote
5.  Kawa coffee
 
 
72.7 %
 16 votes
6.  micro-torrefaction de Lyon
 

Total : 28 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1552  1553  1554  1555  1556  1557
Auteur Sujet :

Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°63549951
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-07-2021 à 15:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello les baristi :o

 

Je viens de recevoir une Lelit pl41tem après visionnage d'une vidéo review, j'aime le bon café et geek+goût des bonnes choses= investissement dans une bonne machine :o

 

J'ai l'habitude d'acheter du grain chez un torréfacteur artisanal, j'ai un moulin à meules conique, mais un cafetière d'entrée de gamme à moins de 100€ Delonghi auparavant.

 

J'espère que mes 335€ auront été dépensés d'une manière goutue [:wark0]


Message édité par Ryan le 22-07-2021 à 15:13:41

---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 15:11:36  profilanswer
 

n°63550077
babylone83
Corse :o
Posté le 22-07-2021 à 15:23:32  profilanswer
 

c'est quoi ton moulin et ton torrefacteur déjà ?


---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°63553388
Proov
Art & Science
Posté le 22-07-2021 à 21:52:06  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Juste pour confirmer, tes derniers 300g tu les remettais bien au congélo après avoir prélevé chaque dose pour un café ? :) Sinon c'est assez normal... :ange:


 
bon si c'est normal c'est déjà ça :D  :D

n°63554398
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2021 à 02:14:01  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

c'est quoi ton moulin et ton torrefacteur déjà ?

 

Un soli dégotté 70€

 

Et j'achète chez Javry, un torréfacteur Bruxellois.


---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63554456
TheCLeaN
Posté le 23-07-2021 à 04:00:23  profilanswer
 

'lu les gars,
j'ai fait une commande chez Michel de Microtoref à Lyon,
le gars est super sympa, il m'a livré lui même vue que j'habite Lyon
pas encore bcp de recul car ça ne fait que 2 semaines(je ne prend qu'un café par jour), et surtout je suis habitué aux toref claires des cafés lugas que je commande chez maxicaffé
cela dit, même si la torréfactions est trop poussés à mon gout, les deux cafés jque j'ai testé restes complexe, avec des parfums d'epices
perso j'aime les cafés acides, avec des gouts de fruit rouge et/ou chocolat, épices etc...et là on est pas dedans
Michel m'a bien expliqué que pour mon cas il fallait choisir sur son cite une torréfactions claire

 

pour info j'ai une petite lelite PL42EM(je crois, portefiltre en 57mm et le moulin à coté) et un vario mahlkönig


Message édité par TheCLeaN le 23-07-2021 à 04:05:34
n°63554670
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-07-2021 à 08:13:38  profilanswer
 

Shot du matin  
16 in, 34 out, 28s
Tomoca de Addis
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752495ab409238f928543.md.jpg

n°63554751
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-07-2021 à 08:34:02  profilanswer
 

Ns mignon  :jap:  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073c4fd4d42c856407a.md.jpg
 
J’ai du écarter un peu car c’était trop serré.

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 23-07-2021 à 08:38:24
n°63554768
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-07-2021 à 08:37:00  profilanswer
 

Ryan a écrit :


Un soli dégotté 70€
Et j'achète chez Javry, un torréfacteur Bruxellois.


 
Point faible.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63558869
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-07-2021 à 14:45:23  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Ns mignon  :jap:  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 07a.md.jpg
 
J’ai du écarter un peu car c’était trop serré.


On me le dit souvent :o


---------------
Cdlt,
n°63560090
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2021 à 16:09:12  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

Point faible.

 

Je ne suis pas un ayatollah non plus, j'ai été audiophile pendant des années et je sais ce que c'est que de rechercher la perfection plutôt que réellement écouter de la musique, je sens que c'est un piège aussi tentant sur la question du café :o


---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 16:09:12  profilanswer
 

n°63560191
ours02
Posté le 23-07-2021 à 16:17:47  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Je ne suis pas un ayatollah non plus, j'ai été audiophile pendant des années et je sais ce que c'est que de rechercher la perfection plutôt que réellement écouter de la musique, je sens que c'est un piège aussi tentant sur la question du café :o


 
le moulin est souvent plus important que la machine. :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63560391
Setlel
Posté le 23-07-2021 à 16:33:42  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je ne suis pas un ayatollah non plus, j'ai été audiophile pendant des années et je sais ce que c'est que de rechercher la perfection plutôt que réellement écouter de la musique, je sens que c'est un piège aussi tentant sur la question du café :o


 
Si c'est un Solis (soli? ), sauf s'il est moddé, ca ne moud pas assez finement pour faire des espressos.

n°63560649
Proov
Art & Science
Posté le 23-07-2021 à 16:52:44  profilanswer
 

FRandon a écrit :


On me le dit souvent :o


 
ça peut être interprété dans l'autre sens aussi :o mais chacun fait ce qu'il veut [:cupra]

n°63560886
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2021 à 17:12:12  profilanswer
 

Setlel a écrit :

 

Si c'est un Solis (soli? ), sauf s'il est moddé, ca ne moud pas assez finement pour faire des espressos.

 

J'ai déjà réussi à bloquer ma vieille Delonghi à cause d'une mouture trop fine, ça ressemble vraiment à de la poudre au max de ses capacités. (Oui, solis)


---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63560909
Setlel
Posté le 23-07-2021 à 17:14:23  profilanswer
 

Ryan a écrit :

J'ai déjà réussi à bloquer ma vieille Delonghi à cause d'une mouture trop fine, ça ressemble vraiment à de la poudre au max de ses capacités. (Oui, solis)


Avec un filtre pressurisé? Parce qu'avec un filtre non pressurisé, jamais ca ne va bloquer au vu de la finesse :o

n°63561087
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2021 à 17:32:01  profilanswer
 

[:jap_yvele] D'accord.

 

Bon, me voilà donc pris dans l'engrenage. Merci pas merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 23-07-2021 à 17:32:15

---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63561108
Setlel
Posté le 23-07-2021 à 17:34:41  profilanswer
 

Tu verras avec ta nouvelle machine mais il y a de bonnes chances que ca soit moulu trop grossièrement.
L'engrenage c'est lorsque tu vas torréfier toi même le café :o

n°63561135
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2021 à 17:37:50  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Tu verras avec ta nouvelle machine mais il y a de bonnes chances que ca soit moulu trop grossièrement.
L'engrenage c'est lorsque tu vas torréfier toi même le café :o

 

...Pour finir par acheter une serre pour le jardin, de l'engrais et des graines ? :o


---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63561208
Setlel
Posté le 23-07-2021 à 17:48:26  profilanswer
 

Ryan a écrit :

...Pour finir par acheter une serre pour le jardin, de l'engrais et des graines ? :o


Je n'ai pas de jardin, mais j'ai tenté sans succès pour le moment  :o

n°63566242
babylone83
Corse :o
Posté le 24-07-2021 à 11:36:49  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
...Pour finir par acheter une serre pour le jardin, de l'engrais et des graines ? :o


 
et tu crois que je viens de déménager en maison pour quelle raison hein ? :o


---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°63567022
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2021 à 12:52:25  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

et tu crois que je viens de déménager en maison pour quelle raison hein ? :o

 

[:ddr555]

 


Sinon premiers essais ici avec la lelit, et effectivement les moulin est limite, je dois tasser la mouture en usant d'une certaine force pour empêcher un écoulement bien trop rapide. Zut.

 

Le résultat est meilleur qu'avec m'a machine de base, mais c'est pas une autre dimension non plus.

 

Sinon question de noob, après chauffage de la chaudière à température voulue, elle redescend (normal me direz vous), et je vois ensuite la led clignoter pendant ce qui me semble être une éternité avant qu'elle ne se remette à niveau de nouveau ensuite.

 

Il y a un timer interne réglé sur 3 ou 4 min ? J'imagine que le truc c'est de lancer la pompe pour obliger un réchauffage ?

 


Une suggestion sinon d'un bon petit moulin qui moût assez fin sans coûter des centaines de brouzoufs ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 24-07-2021 à 12:54:41

---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63567099
Proov
Art & Science
Posté le 24-07-2021 à 13:01:15  profilanswer
 

Question  :o Quand on extrait à 8 bars au lieu de 9. Faut contrebalancer un autre paramètre ? par exemple doser un poil plus ?
 
j'ai reçu mon nouveau grain (Blend 25 de chez Pfaff, torréfié le 16/07), il est beaucoup moins dense. Donc je mets ~16g dans le VST 15g (au lieu de 17,5g pour le Qararo Celtik). J'ai nettoyé le moulin pour la première fois depuis que je l'ai acheté (4 mois). Extraction 16 / 30 en 26s. Belle dose de créma, aucun channeling (au botomless, ça sort bien au milieu, un filet très stable, pas de différence de couleurs). Mais c'est pas terrible niveau gout. Soit je n'aime plus le café, soit y'a un problème dans mon setup :D J'irai chez mon torréfacteur local cet aprem pour vérifier la première option :lol:

n°63567216
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-07-2021 à 13:14:40  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
[:ddr555]
 
 
Sinon premiers essais ici avec la lelit, et effectivement les moulin est limite, je dois tasser la mouture en usant d'une certaine force pour empêcher un écoulement bien trop rapide. Zut.
 
Le résultat est meilleur qu'avec m'a machine de base, mais c'est pas une autre dimension non plus.  
 
Sinon question de noob, après chauffage de la chaudière à température voulue, elle redescend (normal me direz vous), et je vois ensuite la led clignoter pendant ce qui me semble être une éternité avant qu'elle ne se remette à niveau de nouveau ensuite.  
 
Il y a un timer interne réglé sur 3 ou 4 min ? J'imagine que le truc c'est de lancer la pompe pour obliger un réchauffage ?
 
 
Une suggestion sinon d'un bon petit moulin qui moût assez fin sans coûter des centaines de brouzoufs ? :o


On trouve des Grinta (Nuova Simonelli) de temps en temps sur LeBonCoin pour 100/120€


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63567560
babylone83
Corse :o
Posté le 24-07-2021 à 14:04:26  profilanswer
 

Proov a écrit :

Question :o Quand on extrait à 8 bars au lieu de 9. Faut contrebalancer un autre paramètre ? par exemple doser un poil plus ?

 

j'ai reçu mon nouveau grain (Blend 25 de chez Pfaff, torréfié le 16/07), il est beaucoup moins dense. Donc je mets ~16g dans le VST 15g (au lieu de 17,5g pour le Qararo Celtik). J'ai nettoyé le moulin pour la première fois depuis que je l'ai acheté (4 mois). Extraction 16 / 30 en 26s. Belle dose de créma, aucun channeling (au botomless, ça sort bien au milieu, un filet très stable, pas de différence de couleurs). Mais c'est pas terrible niveau gout. Soit je n'aime plus le café, soit y'a un problème dans mon setup :D J'irai chez mon torréfacteur local cet aprem pour vérifier la première option :lol:

 

Si t'aime pas le gout. Bah t'aimes pas le gout...

 

Après tu peux faire varier un peu le goût en fonction de ce que toi tu aimes, genre en changeant la t°, en mettant 20gr ou alors plutôt 14. Etc...

 

Mais si le gout plait pas, bah ca te plaira pas non plus :p


---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°63568274
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2021 à 15:41:50  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


On trouve des Grinta (Nuova Simonelli) de temps en temps sur LeBonCoin pour 100/120€

 

Je suis dans le petit royaume a côté, aucune chance de dégotter ce moulin sur notre équivalent. Cela dit je vois qu'il est à 180€ sur un site local.

 

Ça m'embête de devoir encore investir autant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-07-2021 à 15:42:07

---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63568791
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-07-2021 à 16:41:48  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Je suis dans le petit royaume a côté, aucune chance de dégotter ce moulin sur notre équivalent. Cela dit je vois qu'il est à 180€ sur un site local.
 
Ça m'embête de devoir encore investir autant :o


Bah surtout que c’est pas le top absolu.
Dans ton cas, si ton budget est limité, faut chercher du côté de l’okaz.
Et pour 180€ tu pourras avoir en okaz un Eurêka Mignon, préférable à un Grinta neuf au même prix.


Message édité par F22Raptor le 24-07-2021 à 16:44:03

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63568874
Proov
Art & Science
Posté le 24-07-2021 à 16:51:29  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Si t'aime pas le gout. Bah t'aimes pas le gout...  
 
Après tu peux faire varier un peu le goût en fonction de ce que toi tu aimes, genre en changeant la t°, en mettant 20gr ou alors plutôt 14. Etc...  
 
Mais si le gout plait pas, bah ca te plaira pas non plus :p


 
Je relis mon mesage, du coup je me dis que non au contraire, moins de pression = moins d'energie, du coup faudrait moins doser justement. Bref, je suis allé chez mon torréfacteur local, le café n'était pas mauvais, plutôt bon même, meilleur que les miens en tout cas. Jusqu'ici plutôt logique, avec une LM 2 groupes et un EK43, et bien évidemment la compétence de la barista. Un côté plaisant et acidulé au départ mais amer en longueur. En fait j'ai l'impression que tous les cafés que je bois sont amer. C'est un truc de ouf. Mes gouts ont du changer. Le Blend 25 de chez Pfaff, je l'avais testé à l'époque sur ma ROK, j'avais adoré. Bon je raconte un peu ma life sorry, mais je suis un peu paumé sur le coup :D

Message cité 4 fois
Message édité par Proov le 24-07-2021 à 17:14:57
n°63569002
enikka
Posté le 24-07-2021 à 17:03:18  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Si t'aime pas le gout. Bah t'aimes pas le gout...
 
Après tu peux faire varier un peu le goût en fonction de ce que toi tu aimes, genre en changeant la t°, en mettant 20gr ou alors plutôt 14. Etc...  
 
Mais si le gout plait pas, bah ca te plaira pas non plus :p


Certe mais le "véritable expresso" étant en général très nouveau pour le palais mérite qu'on insiste un peu
 
un peu comme quand tu bois ton premier verre de vin à 12ans :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63569161
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2021 à 17:17:07  profilanswer
 

Le manomètre ne décolle pas au delà de 3 bars sur la lelit, effectivement j'ai grand besoin d'une mouture plus fine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-07-2021 à 17:17:19

---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63569212
babylone83
Corse :o
Posté le 24-07-2021 à 17:22:28  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

Je relis mon mesage, du coup je me dis que non au contraire, moins de pression = moins d'energie, du coup faudrait moins doser justement. Bref, je suis allé chez mon torréfacteur local, le café n'était pas mauvais, plutôt bon même, meilleur que les miens en tout cas. Jusqu'ici plutôt logique, avec une LM 2 groupes et un EK43, et bien évidemment la compétence de la barista. Un côté plaisant et acidulé au départ mais amer en longueur. En fait j'ai l'impression que tous les cafés que je bois sont amer. C'est un truc de ouf. Mes gouts ont du changer. Le Blend 25 de chez Pfaff, je l'avais testé à l'époque sur ma ROK, j'avais adoré. Bon je raconte un peu ma life sorry, mais je suis un peu paumé sur le coup :D

 

T'as nettoyé ta machine aussi ?


---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°63569251
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2021 à 17:25:38  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Le manomètre ne décolle pas au delà de 3 bars sur la lelit, effectivement j'ai grand besoin d'une mouture plus fine :o

 

Otez moi d'un léger doute, c'est bien parce que la mouture est trop grossière que le mano ne monte pas ?


---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63569557
Proov
Art & Science
Posté le 24-07-2021 à 17:58:46  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
T'as nettoyé ta machine aussi ?


 
j'ai backflushé y'a 2-3 semaines environ, ça devrait aller je pense, maintenant que j'ai repris le boulot à 80% présentiel, je bois qu'un café par jour. Sauf le WE évidemment ou je suis à 3-4 :o  
 
je vais nettoyer la douchette et ce qu'il y a autour pour voir :o  
 
Faudra que je teste aussi un jour avec de l'eau minérale. Là j'ai eau du robinet + cartouche filtrante. Mais c'est pas l'idéal, sur Montpellier l'eau est assez dure :/

n°63569721
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-07-2021 à 18:23:38  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

Otez moi d'un léger doute, c'est bien parce que la mouture est trop grossière que le mano ne monte pas ?


Oui, et à 3 bars c'est de la flotte colorée qui coule tout au mieux.

 
Proov a écrit :

En fait j'ai l'impression que tous les cafés que je bois sont amer. C'est un truc de ouf.


Proov a écrit :

sur Montpellier


Va chez BUN c'est des torréfactions claires, acides et non amères. Trop acides pour moi mais au moins tu seras fixé.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 24-07-2021 à 18:24:12

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63569796
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2021 à 18:31:32  profilanswer
 

Je vois un broyeur Simonelli grinta à 100€ mais le support est absent :/


---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63569849
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-07-2021 à 18:38:34  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Sinon premiers essais ici avec la lelit, et effectivement les moulin est limite, je dois tasser la mouture en usant d'une certaine force pour empêcher un écoulement bien trop rapide. Zut.
 
Le résultat est meilleur qu'avec m'a machine de base, mais c'est pas une autre dimension non plus.  
 
Sinon question de noob, après chauffage de la chaudière à température voulue, elle redescend (normal me direz vous), et je vois ensuite la led clignoter pendant ce qui me semble être une éternité avant qu'elle ne se remette à niveau de nouveau ensuite.  
 
Il y a un timer interne réglé sur 3 ou 4 min ? J'imagine que le truc c'est de lancer la pompe pour obliger un réchauffage ?


Tu n'as pas de PID sur ta machine ?
 
Sinon avec tes 3 bars tu dois avoir un café filtre tout au mieux, non ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63569921
Proov
Art & Science
Posté le 24-07-2021 à 18:49:14  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Oui, et à 3 bars c'est de la flotte colorée qui coule tout au mieux.
 
 
 
Va chez BUN c'est des torréfactions claires, acides et non amères. Trop acides pour moi mais au moins tu seras fixé.


 
oui c'est là où je vais tout le temps, pour moi c'est le seul endroit sur Montpellier qui fait du bon café :D t'es du coin toi aussi ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 24-07-2021 à 18:49:32
n°63570053
LordK
Posté le 24-07-2021 à 19:04:41  profilanswer
 

Sur mon Oscar 2 j'ai un comportement assez étrange: à chaque extraction c'est d'abord une sorte de liqueur de café (un liquide très foncé sans aucune créma) qui coule pendant 2-3 secondes, puis j'entends que la pompe se met un peu plus en pression et là enfin c'est bien de la créma qui sort...
Des idées ?  
j'ai testé avec un filtre triple bottomless et un simple à bec, même résultat, je flush bien avant chaque extraction.

n°63570257
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2021 à 19:35:27  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Tu n'as pas de PID sur ta machine ?

 

Sinon avec tes 3 bars tu dois avoir un café filtre tout au mieux, non ?

 

Si j'ai un PID, je suis un noob, je découvre comment ça fonctionne.

 

Effectivement, c'est pas top avec 3 bars, bien que ce n'est pas pire non plus qu'avec la Delonghi basique


---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°63570521
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-07-2021 à 20:13:07  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
oui c'est là où je vais tout le temps, pour moi c'est le seul endroit sur Montpellier qui fait du bon café :D t'es du coin toi aussi ?  :hello:


Et tu tires des choses amères avec ? Du peu que j'avais testé il y avait de l'acidité mais pas d'amertume. Je ne suis pas du coin mais j'ai de la famille à Lattes donc bizarrement j'y vais régulièrement l'été. :D


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63570590
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-07-2021 à 20:23:58  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Si j'ai un PID, je suis un noob, je découvre comment ça fonctionne.


Pendant ton extraction tu vides une partie de l'eau chaude de ta chaudière pour faire l'espresso, elle est remplacée par l'eau du réservoir qui est froide. Il faut donc chauffer de nouveau. Le PID permet d'optimiser la chauffe à l'aide d'une sonde de température et d'un système électronique (PID) permettant d'atteindre la consigne de température en faisant un compromis entre rapidité et précision. Il permet ensuite de réguler la température.
Il n'y a donc pas de timer à proprement dit (même si le PID intègre une notion de temps).
Le LED indique si le système chauffe ou si la consigne est atteinte.
 
Il faut en effet quelques minutes pour remettre le système à une température stable. Généralement, le temps de préparer un autre café suffit, une fois la machine bien en température, l'extrême stabilité recherchée par le PID n'est plus nécessaire et tu peux relancer une extraction.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63573241
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2021 à 04:10:17  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Pendant ton extraction tu vides une partie de l'eau chaude de ta chaudière pour faire l'espresso, elle est remplacée par l'eau du réservoir qui est froide. Il faut donc chauffer de nouveau. Le PID permet d'optimiser la chauffe à l'aide d'une sonde de température et d'un système électronique (PID) permettant d'atteindre la consigne de température en faisant un compromis entre rapidité et précision. Il permet ensuite de réguler la température.
Il n'y a donc pas de timer à proprement dit (même si le PID intègre une notion de temps).
Le LED indique si le système chauffe ou si la consigne est atteinte.

 

Il faut en effet quelques minutes pour remettre le système à une température stable. Généralement, le temps de préparer un autre café suffit, une fois la machine bien en température, l'extrême stabilité recherchée par le PID n'est plus nécessaire et tu peux relancer une extraction.

 

Super, merci d'avoir pris le temps pour fournir une explication limpide [:shimay:1]

 

Sinon question moulin, je vois quelques memazzer super Joly qui a l'air d'avoir excellente presse, à des prix étonnamment bas par rapport au tarif neuf. Moins de 200€.

 

Par contre il faut un sacré espace, elle prend une sacrée place cette limousine :o

 

Edit: J'ai pu négocier le mazzer pour 175€, il est nickel. Ça semble être un excellent rapport qualité prix [:kukron]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 26-07-2021 à 01:34:57

---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1552  1553  1554  1555  1556  1557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR