Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°58229735
Langfloria​n
Posté le 02-12-2019 à 15:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les offres sont moins chères sur Ricardo si jamais.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 15:53:31  profilanswer
 

n°58229905
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-12-2019 à 16:07:54  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Pas cher l' Oscar. Le mazzer est un excellent moulin, le prix est plus 'normal' mais attention ce n'est en aucun cas un 'small grinder'. Regarde des photos pour voir l'emprise sur un plan de travail. Le Mignon ou un Niche Zéro sont des 'small grinder'.


Tout à fait d'accord, même "Mini", un Mazzer reste un appareil volumineux et plutôt lourd.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58233689
Proov
Art & Science
Posté le 02-12-2019 à 23:29:06  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Je viens de me l'offrir si tu as des questions.


 
Woah génial! Tu l'as prise en version bois chez elektros ?
 
J'avais posté récemment une question où je captais pas bien pourquoi on disait que les single boiler étaient "mieux" pour les espressi/ristretti que les HX. En fait, si j'ai bien compris, c'est juste qu'on a un contrôle + précis de la température... Comme sur une HX, l'eau fait un va-et-vient dans la chaudière, au final ça peut-être un peu + aléatoire ? Mais bon après je suppose qu'une HX en E61 doit être super stable et doit produire le même espresso (voire meilleur avec une pompe rotative).
 
La seule question que j'aurai, c'est le fait que le remplissage de la chaudière ne se fasse pas automatiquement, li y a un bouton en bas pour remplir c'est bien ça ? Il y a un voyant pour dire qu'il reste plus/peu d'eau ? La pompe a l'air un peu bruyante ou je me trompe ?  
 
Combien de temps de chauffe environ ? La pompe a l'air bruyante aussi non ?
 
Sinon j'ai vu qu'il y a pas mal de mods, capteurs de température, contrôle de pression, y'a même un gars qui a remplacé la pompe par une rotative :D https://www.youtube.com/watch?v=pq5PlI7Qif8
 
N'hésites pas à balancer des photos  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 02-12-2019 à 23:31:38
n°58234344
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-12-2019 à 08:36:43  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
Woah génial! Tu l'as prise en version bois chez elektros ?
 
J'avais posté récemment une question où je captais pas bien pourquoi on disait que les single boiler étaient "mieux" pour les espressi/ristretti que les HX. En fait, si j'ai bien compris, c'est juste qu'on a un contrôle + précis de la température... Comme sur une HX, l'eau fait un va-et-vient dans la chaudière, au final ça peut-être un peu + aléatoire ? Mais bon après je suppose qu'une HX en E61 doit être super stable et doit produire le même espresso (voire meilleur avec une pompe rotative).
 
La seule question que j'aurai, c'est le fait que le remplissage de la chaudière ne se fasse pas automatiquement, li y a un bouton en bas pour remplir c'est bien ça ? Il y a un voyant pour dire qu'il reste plus/peu d'eau ? La pompe a l'air un peu bruyante ou je me trompe ?  
 
Combien de temps de chauffe environ ? La pompe a l'air bruyante aussi non ?
 
Sinon j'ai vu qu'il y a pas mal de mods, capteurs de température, contrôle de pression, y'a même un gars qui a remplacé la pompe par une rotative :D https://www.youtube.com/watch?v=pq5PlI7Qif8
 
N'hésites pas à balancer des photos  :D


Est-ce que tu ne confonds pas avec les machines à double chaudière ?  
 

  • Parce que dans une machine simple chaudière c'est comme une bouilloire domestique dont on utiliserait l'eau chauffée et la vapeur produite lors du chauffage. L'inconvénient de ce type de machine est que l'on tire la vapeur et l'eau chaude du même récipient. Donc pour enchainer des cafés + des besoins en vapeur c'est compliqué, en tout cas il va falloir attendre que dans un cas comme dans l'autre la chaudière se remette en route et atteigne la température de consigne.  

C'est ce volume d'eau dont on peut régler la température avec précision et la température voulue pour l'eau sera la température qui arrivera dans la tête de groupe.
 

  • Dans une machine à double chaudière tu as une chaudière dédiée vapeur et une chaudière dédiée à l'eau du café. On peut tirer sur l'une ou l'autre de manière indépendante sans que cela n'interagisse. Ca, c'est super stable et on peut régler la température de la chaudière "café" précisément, ce sera aussi la température effective de l'eau arrivant sur le café.


  • Dans une HX tu as la chaudière qui maintient un volume d'eau chaude qui ne sera pas utilisée directement pour le café. Ce volume va être sollicité pour la vapeur en revanche. L'eau pour le café viendra du réservoir, traversera la chaudière via l'échangeur de température et ensuite ira dans la tête de groupe. Il y a un volume d'eau "tampon" dans lequel on ne pioche pas, qui servira à réchauffer l'eau pour le café. C'est ce volume d'eau dont on règle la température et je ne sais pas quelle est la température de l'eau sortant de l'échangeur.


Message édité par falaenthor le 03-12-2019 à 08:50:12

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58234399
babylone83
Corse :o
Posté le 03-12-2019 à 08:44:42  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

Woah génial! Tu l'as prise en version bois chez elektros ?

 

J'avais posté récemment une question où je captais pas bien pourquoi on disait que les single boiler étaient "mieux" pour les espressi/ristretti que les HX. En fait, si j'ai bien compris, c'est juste qu'on a un contrôle + précis de la température... Comme sur une HX, l'eau fait un va-et-vient dans la chaudière, au final ça peut-être un peu + aléatoire ? Mais bon après je suppose qu'une HX en E61 doit être super stable et doit produire le même espresso (voire meilleur avec une pompe rotative).

 

La seule question que j'aurai, c'est le fait que le remplissage de la chaudière ne se fasse pas automatiquement, li y a un bouton en bas pour remplir c'est bien ça ? Il y a un voyant pour dire qu'il reste plus/peu d'eau ? La pompe a l'air un peu bruyante ou je me trompe ?

 

Combien de temps de chauffe environ ? La pompe a l'air bruyante aussi non ?

 

Sinon j'ai vu qu'il y a pas mal de mods, capteurs de température, contrôle de pression, y'a même un gars qui a remplacé la pompe par une rotative :D https://www.youtube.com/watch?v=pq5PlI7Qif8

 

N'hésites pas à balancer des photos :D

 

Alors, non j'ai pris la version normal, Elektros les fdp etaient super cher pour la Corse, mais si je trouve un kit d'upgrade je le prend, j'ai d'ailleurs pris mon PF botomless en bois. C'est tellement plus beau !

 

Pour la chaudière tu as eu l'explication.

 

Pour la pompe oui ca fait un peu de bruit, mais tu le fais pas souvent, en gros quand tu as fini d'utiliser la vapeur, tu active la pompe, tu laisses le robinet ouvert et quand y'a que de l'eau chaude qui sort, tu es bon ! Y'a pas d'indicateurs. C'est un peu mal foutu faut bien l'avouer.

 

Si tu vas souvent faire de la vapeur, c'est pas très pratique. Moi j'en fais vraiment très rarement

 

Le t° ,de chauffe est rapide, mais ai final je laisse ma machine allumé 30 min avant de faire un café... Et pour passer du café à la vapeur, je dirai moins de 1min, faut aussi au bout de 20/30 sec purger un peu de vapeur pour que ca monte plus vite en t° en evacuant la ' fausse ' vapeur pas en pression dans la chaudière.

 


T'as trouvé où ces mods et kit d'upgrade pour cette mach5 ?

n°58289189
xineo
Posté le 09-12-2019 à 20:46:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous, vous auriez des adresses de réparateur de machines expresso sur Paris ? Après plusieurs échanges avec le SAV Maxicoffee (je suis hors garantie), impossible de la faire fonctionner correctement... Et leur envoyer me coûterait, uniquement pour lénvoi, plus de 200euros....


---------------
FLICKR
n°58289447
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-12-2019 à 21:14:06  profilanswer
 

C'est quoi comme machine ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58289495
xineo
Posté le 09-12-2019 à 21:16:36  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

C'est quoi comme machine ?


 
Ah oui pardon : Lelit PL62S  :jap:


---------------
FLICKR
n°58290789
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-12-2019 à 23:18:36  profilanswer
 

200 euros d'envoi ? C'est l'assurance qui douille ?

 

Sinon, c'est quoi son souci ? Chauffe ? Groupe ? Pompe ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58291401
xineo
Posté le 10-12-2019 à 07:23:27  profilanswer
 

C'est un problème de flux lors de la chauffe, en gros la vapeur s'échappe par la valve de secours (vers le réservoir d'eau), et le manomètre n'indique pas de pression


---------------
FLICKR
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 07:23:27  profilanswer
 

n°58291757
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-12-2019 à 08:51:24  profilanswer
 

OPV HS ?
Tu peux acheter des pièces de rechange lelit ici : https://www.lamacchinadelcaffe.com/lelit.html


---------------
Cdlt,
n°58294844
gaston1024​1
Posté le 10-12-2019 à 14:04:02  profilanswer
 

Ressorti ce jour une des deux europiccola du carton
 
Buts avoués :
- ne faire fonctionner Oscar qu'en cas de besoin d'extractions multiples
- retrouver un peu de plaisir à jouer à l'espresso  [:4lkaline]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58297008
kameha
Posté le 10-12-2019 à 16:42:06  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Désolé pour la demande, j'imagine que la réponse n'est pas simple, mais je cherche à changer ma Nespresso Vertuo (capsule chers, etc.).
 
Je souhaiterai passer sur du café en grain.
J'aime les expresso, les café allongés, parfois des déca, pourquoi pas des boissons lactés...
J'hésite encore entre une machine à perco ou une automatique. Je trouve la plupart des machines un peu moches mais c'est un autre problème :-)
 
Est-ce que quelqu'un à des machines particulières à conseiller?
 
Merci
 
 

n°58297094
Langfloria​n
Posté le 10-12-2019 à 16:49:32  profilanswer
 

Faut déjà te décider si tu veux une auto ou non.
 
Combien de cafés par jour, budget pour un moulin, temps à dispo, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 10-12-2019 à 17:51:52
n°58299247
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-12-2019 à 20:48:26  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Ressorti ce jour une des deux europiccola du carton
 
Buts avoués :
- ne faire fonctionner Oscar qu'en cas de besoin d'extractions multiples
- retrouver un peu de plaisir à jouer à l'espresso  [:4lkaline]


Et ? Résultat ok ou tu as perdu la main ?


---------------
Cdlt,
n°58299327
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-12-2019 à 20:58:06  profilanswer
 

kameha a écrit :

Hello à tous,
 
Désolé pour la demande, j'imagine que la réponse n'est pas simple, mais je cherche à changer ma Nespresso Vertuo (capsule chers, etc.).
 
Je souhaiterai passer sur du café en grain.
J'aime les expresso, les café allongés, parfois des déca, pourquoi pas des boissons lactés...
J'hésite encore entre une machine à perco ou une automatique. Je trouve la plupart des machines un peu moches mais c'est un autre problème :-)
 
Est-ce que quelqu'un à des machines particulières à conseiller?
 
Merci
 
 


T'es pret a y passer combien de temps le matin ? Combien de temps pour l'apprentissage ? Quel est ton budget ?

n°58299702
gaston1024​1
Posté le 10-12-2019 à 21:29:28  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Et ? Résultat ok ou tu as perdu la main ?


premier essai brûlé. J'avais oublié qu'il fallait éviter de faire un flush avant l'extraction, ça réchauffe le groupe beaucoup trop.
Deuxième parfait  :sol:  
J'avais oublié que c'était si bien.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58300064
427ci
Posté le 10-12-2019 à 22:01:16  profilanswer
 

j'ai démonté ma gaggia qui en avait grand besoin (eau TRES calcaire ici)
je vais commander la douchette car l'alu est rongé et des joints
 
il y a 2 versions, avec et sans valve entre le groupe et la douchette
https://i.ebayimg.com/images/g/7zcAAOSwjqVZG-yc/s-l300.jpg
 
la mienne avec :
https://wiki.wholelattelove.com/images/thumb/3/32/Gaggia_Coffee_Deluxe_Diagram.pdf/page1-424px-Gaggia_Coffee_Deluxe_Diagram.pdf.jpg
 
l'autre version
https://www.theespressoshop.co.uk/Images/Content/GAGGIA-classic-1-new1SK.jpg
 
avant d’ouvrir la chaudière je pensais que ce joint empêchait la chaudière de se vider, mais vu le tube cuivre qui remonte dans la chaudière ce n'est pas ça.
 
question: quelle est la fonction ? (empêcher l'eau de remonter du filtre ?)
est ce que je peux m'en passer ? car de toutes les pièce que je commanderais...c'est la plus chère
 
 :jap:  


---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°58300550
xineo
Posté le 10-12-2019 à 22:51:55  profilanswer
 

FRandon a écrit :

OPV HS ?
Tu peux acheter des pièces de rechange lelit ici : https://www.lamacchinadelcaffe.com/lelit.html


 
 
Merci du lien, je viens démonter l'OPV, pas l'air d'être spécialement en mauvais état... sachant que je viens de changer le manomètre en pensant résoudre le problème, je suis vraiment paumé, pas envie de jeter une telle beauté...  :sweat:  
Voici un rapide schéma du problème, je suis preneur de n'importe quelle idée...
https://i.ibb.co/x3NcK5S/pl62s-detail-1-4-LI.jpg
En gros, le conduit en rouge ne semble pas sujet à quelconque variation, le flux de vapeur s'échappe via le trajet bleu. Je ne sais pas si le conduit orange est emprunté, mais ce dernier est froid au toucher...
Merci de votre aide [:otakonleboss]


---------------
FLICKR
n°58302130
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-12-2019 à 09:32:07  profilanswer
 

xineo a écrit :


 
 
Merci du lien, je viens démonter l'OPV, pas l'air d'être spécialement en mauvais état... sachant que je viens de changer le manomètre en pensant résoudre le problème, je suis vraiment paumé, pas envie de jeter une telle beauté...  :sweat:  
Voici un rapide schéma du problème, je suis preneur de n'importe quelle idée...
https://i.ibb.co/x3NcK5S/pl62s-detail-1-4-LI.jpg
En gros, le conduit en rouge ne semble pas sujet à quelconque variation, le flux de vapeur s'échappe via le trajet bleu. Je ne sais pas si le conduit orange est emprunté, mais ce dernier est froid au toucher...
Merci de votre aide [:otakonleboss]


Je connais pas ce modèle  :sweat:  
En revanche, regarde cette page, c'est dédié à l'Oscar mais le diag reste le même !  
Je pense que ton Pb est décrit.
 
https://www.elektros.it/gb/fr/trucs [...] paragrafo6


---------------
Cdlt,
n°58302285
kameha
Posté le 11-12-2019 à 09:44:26  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Faut déjà te décider si tu veux une auto ou non.
 
Combien de cafés par jour, budget pour un moulin, temps à dispo, etc...


 
Oui j'hésite encore.
Environ 1 café en semaine. Et 5/6 le WE tout au long de la journée avec des longs et des courts.
Pas vraiment de budget, 2000€ max on va dire.
Le temps me manque en semaine le matin, le WE forcement plus de temps.
 

Quenteagle a écrit :


T'es pret a y passer combien de temps le matin ? Combien de temps pour l'apprentissage ? Quel est ton budget ?


 
Cf ma réponse ci-dessus pour le budget et le temps. Pour l'apprentissage je peux prendre le temps qu'il faut si le résultat est là.


Message édité par kameha le 11-12-2019 à 09:45:26
n°58302484
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2019 à 09:59:36  profilanswer
 

Avec ce profil à mon avis tu es mûr pour passer sur une machine espresso digne de ce nom.  
 
Le résultat en tasse sera là, pas de doute, mais ces machines sont faites pour des espresso, ou des allongés.
 
Si tu veux boire des cafés plus longs (bol du petit déjeuner) il faudra diluer avec de l'eau chaude à côté, ce qui n'est pas insurmontable.  
 
Dans ces gammes de prix tu as déjà beaucoup de possibilités, en neuf comme en occasion.  
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58302793
ours02
Posté le 11-12-2019 à 10:21:28  profilanswer
 

pour débuter, autant pas utiliser tout ton budget direct.
 
pour le moulin et vu ton utilisation je dirais niche zero: https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -grinder#/
pour la machine, de la valeur sure (lien pour info): https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 11777.html ou https://www.maxicoffee.com/nuova-si [...] 19908.html
 
puis si plus tard ça te plait toujours autant (disons dans 6mois-un an), tu revends la machine et t'achète une Rocket.  :love:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58303951
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2019 à 11:38:51  profilanswer
 

Sinon comme machine je verrai bien une QuickMill Carola EVO

 

https://www.elektros.it/fr/fr/machi [...] _inox.html
Particularité: pas de buse vapeur, encombrement minimum. Voir si c'est crucial ou pas de faire des latte.
Vendu avec un Mignon en lot à 1100€ c'est pas mal.

 

Sinon j'aime bien la BZ10M
https://www.elektros.it/fr/fr/machi [...] -bz10.html
Un peu plus chère.

 

Ou alors une ECM Classika (j'adore les machines ECM, me demandez pas pourquoi!)
https://www.elektros.it/fr/fr/machi [...] a-pid.html
Vendue aussi en kit avec un Eureka Mignon à 1400€.

 

Le choix est vaste.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-12-2019 à 11:39:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58305569
kameha
Posté le 11-12-2019 à 14:09:07  profilanswer
 

Merci bien ! Niveau design j'aime beaucoup ce que vous proposez. J'étais sur une Expobar par exemple (vous en pensez quoi d'ailleurs?).
 
Et sinon, c'est des machines qui sont opérationnelles en combien de temps une fois qu'elles sont allumées concrètement?
 
Merci

n°58305727
ours02
Posté le 11-12-2019 à 14:20:18  profilanswer
 

kameha a écrit :


Et sinon, c'est des machines qui sont opérationnelles en combien de temps une fois qu'elles sont allumées concrètement?
 
Merci


 
en gros les chaudières alu ou inox, tu comptes 15min pour être large, et 30 min pour les chaudières laiton.
mais c'est un faux problème pour le café du matin, car tu peux acheter une prise programmable.
 
le soucis c'est plus quand tu reçois à l'improviste et qu'on te demande ou que tu propose un café.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58306041
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-12-2019 à 14:45:37  profilanswer
 

Tres bon choix la ECM Classika, j'aurai aussi mis la PL62. Ton budget est large, en venant de Nespresso on a souvent des gens qui pensent qu'on peut passer sur de l'expresso avec 500€. C'est faisable mais ca implique de trouver de bonnes affaires en occasion et ca limite fortement les modeles.
 
Je partirai directement sur une machine HX pour la stabilite thermique, pour la regularite des shots si groupe E61 et surtout car ca t'offre directement les bonnes options pour faire du lait. Le Niche peut etre un peu overkill mais il se vend quasiment au meme prix que le neuf en occasion donc pas grand chose a perdre de ce cote.
 
Attends-toi juste a pas mal d'apprentissage au debut, il faut perseverer. Tu peux remonter ce fil pour voir les tatonnements des nouveux venus. Tu vas beaucoup apprendre de leurs erreurs.
 
PS: ta conso de cafe va aussi augmenter. Des que tu sors des bonnes choses, il y a toujours une bonne excuse pour se faire un cafe :o

n°58307043
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-12-2019 à 16:04:37  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Sinon j'aime bien la BZ10M
https://www.elektros.it/fr/fr/machi [...] -bz10.html
Un peu plus chère.


C'est la mienne !
elle est bien, en effet  [:julm3]


---------------
Cdlt,
n°58307954
kameha
Posté le 11-12-2019 à 17:16:12  profilanswer
 

La vache, je viens de lire les dernières pages avec Mercius qui galère pour sortir un café  :pt1cable:  
Pas ultra rassurant même si j'ai conscience que ça fait parti du jeu et c'est le prix à payer.
Ca m'embêterait d'avoir une machine que seul moi peut utiliser dans la maison.
 

n°58308025
ours02
Posté le 11-12-2019 à 17:23:27  profilanswer
 

kameha a écrit :

La vache, je viens de lire les dernières pages avec Mercius qui galère pour sortir un café  :pt1cable:  
Pas ultra rassurant même si j'ai conscience que ça fait parti du jeu et c'est le prix à payer.
Ca m'embêterait d'avoir une machine que seul moi peut utiliser dans la maison.
 


 
c'est pour ça que contrairement aux autres, je te conseille de partir sur une machine plus connue et moins cher, ou tu auras plus de retour d'expériences et de gens qui pourront t'aider en cas de besoin. pour regarder régulièrement les machines sur leboncoin, je peux te garantir que beaucoup revendent leurs machines à espresso parce qu'ils trouvent ça trop compliqué/long/pas adapté à l'usage familial.
 
aprés c'est ton fric, t'en fais ce que tu veux.  :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58308036
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2019 à 17:24:29  profilanswer
 

C'est un risque à courir.  
 
Ceci étant, ta compagne n'est pas plus bête qu'une autre.  
 
Une fois que tu auras trouvé les bons réglages (encore une fois, j'affirme qu'avec de bons ingrédients et deux ou trois repères on arrive rapidement à trouver les réglages qui vont bien) il te suffira de les lui expliquer.  
C'est pas compliqué.  
 
Mais en effet c'est souvent "Monsieur" dans le couple qui a envie de s'investir dans la préparation des cafés, moi aussi ma femme me demande de les lui préparer quand on est tous les deux, sachant que quand je ne suis pas là elle s'en fait quand même hein.
 
A noter que si la machine espresso est d'un maniement un chouia complexe (mais là encore, il ne faut pas dramatiser!!) il est aussi possible de moudre son café au moulin et de préparer du café avec une cafetière italienne.  
 
Parfois j'ai la flemme d'allumer la machine est c'est plus rapide de sortir la Bialetti :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58308090
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-12-2019 à 17:30:40  profilanswer
 

kameha a écrit :

La vache, je viens de lire les dernières pages avec Mercius qui galère pour sortir un café  :pt1cable:


Ah mais j'arrive à sortir un espresso digne de ce nom.
 
J'ai trouvé les réglages qui vont bien; j'expérimente.
 
Je rate des fois; mais j'en réussi 8/10.
 
C'est les 15 premiers jours qui ont été ardus.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 11-12-2019 à 17:32:04
n°58308123
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-12-2019 à 17:35:16  profilanswer
 

http://mercius.free.fr/cafe01.jpg
 
Celui-ci était pas mauvais.

n°58308144
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-12-2019 à 17:38:04  profilanswer
 

Au fait, je n'éprouve plus aucun mal à monter le PF; c'était bien une question de rodage, le joint surement.

n°58308155
kameha
Posté le 11-12-2019 à 17:39:51  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Ah mais j'arrive à sortir un espresso digne de ce nom.

 

J'ai trouvé les réglages qui vont bien; j'expérimente.

 

Je rate des fois; mais j'en réussi 8/10.

 

C'est les 15 premiers jours qui ont été ardus.

 

OK tant mieux  :)
Il fait envie ton café.

 

Je viens de regarder cette vidéo sur la Classika qui donne plutôt envie je trouve https://www.youtube.com/watch?v=-RT1w0T9wHk
Effectivement, une fois que tu connais ta routine, rien de trop sorcier.
Quelle beauté cette machine au passage (!).

 

On est d'accord qu'on peut sortir des "café longs" avec ce genre de machine?  Après qu'est ce qu'un "café long" vous allez me dire... Je dirais environ des tasses de 25cl.
Et si j'ai bien compris, pour le mug, il faut couper à l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par kameha le 11-12-2019 à 17:40:30
n°58308173
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-12-2019 à 17:42:31  profilanswer
 

Quand je veux un allongé j'utilise la buse; rien de compliqué ça prend 3 secondes.

n°58308201
kameha
Posté le 11-12-2019 à 17:45:03  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Quand je veux un allongé j'utilise la buse; rien de compliqué ça prend 3 secondes.


 
La buse vapeur? C'est à dire?

n°58308275
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-12-2019 à 17:55:17  profilanswer
 

Non à la buse à eau. Tu en as sur toutes les machines HX. Au pire tu enleves le PF et tu fais couler.

n°58309641
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2019 à 20:41:36  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Non à la buse à eau. Tu en as sur toutes les machines HX. Au pire tu enleves le PF et tu fais couler.


Euh non moi j'en ai pas sur l'Oscar [:tinostar]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58309761
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2019 à 20:54:29  profilanswer
 

kameha a écrit :


On est d'accord qu'on peut sortir des "café longs" avec ce genre de machine?  Après qu'est ce qu'un "café long" vous allez me dire... Je dirais environ des tasses de 25cl.
Et si j'ai bien compris, pour le mug, il faut couper à l'eau.


25cl donc un quart de litre, un joli volume donc.  
 
Oui je pense que le plus simple est de faire un double espresso avec le porte-filtre deux tasses et de compléter à l'eau chaude qui provient soit de la douchette soit de ton robinet.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58309801
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-12-2019 à 20:57:00  profilanswer
 

C'est ce que j'allais dire, y'a pas sur l'oscar.

 

Sinon, pour revenir au sujet, effectivement, avec ce budget, je prendrais un bon moulin car il sera toujours utilisé, même en changeant de machine, de méthode, etc.
Et pour découvrir, une machine 'facile', pas trop chère, voir d'occasion, effectivement une oscar première du nom par exemple, pour valider à 'moindre' coût que ça te plaît et que tu peux trouver le temps et l'envie de t'investir.

 

Pour Mme, perso, c'était impensable de 'galerer' à faire chauffer en avance, moudre, tasser sortir un shot , nettoyer, etc... Juste pour une tasse quand une copine est là. Alors quand elles soon 5 ou 6, joker.
Donc j'ai en plus du moulin/machine, une nespresso....


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR