| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Les piments |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent : --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 16-10-2014 à 08:55:15 ![]() ![]() |
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau | Pas de tomate dans celle du commerce ( cabanon and co ) ... mais j'en mets aussi . La tomate apporte trop d'eau, de graines, de peau pour moi . Tu peux en mettre . Avec un peu de ketchup ( tomate / vinaigre / sucre ) ça apporte le gout tomate sans ses inconvénients . Message édité par pikepeak le 16-10-2014 à 09:05:35 --------------- Mon Feed |
jcqs épais comme une brique | Il me semble que j'avais vu du concentré de tomate, pas de la tomate entière. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau | Autant pour moi, le cabanon est une harrissa produite en Provence et contient bien de la tomate http://ici.radio-canada.ca/emissio [...] Doc=203324 Apparemment la base originale est cumin / carvi / coriandre / ail / piments écrasés et fermentés . Message édité par pikepeak le 16-10-2014 à 18:41:10 --------------- Mon Feed |
jcqs épais comme une brique | Piments fermentés ? Je ne savais pas --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ANTHOU Punk IPA Addict | question d ailleurs l harissa sur l echelle de scoville, vous la mettez ou? --------------- HK Gang |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ANTHOU Punk IPA Addict | Ah j'aurai penser davantage, c'est peut être aussi car l harissa j en mets une sacre couche --------------- HK Gang |
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau | J'ai fait la mienne avec des piments antillais ... je pense qu'elle à plus de 1000 --------------- Mon Feed |
Publicité | Posté le 16-10-2014 à 20:23:07 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Drapo. |
jpl38 | La culture pré-révolutionnaire du poivre des Indes :
Message édité par jpl38 le 19-10-2014 à 14:44:56 |
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau | Achats de ce midi : Piments habanero / antillais et jalapenos Les jalapenos finiront en popers, et les antillais au rougail . 3-4 pieds de cherry Je vais essayer de mettre l'arrosage en goutte a goutte automatisé pour pas galérer à les arroser Message édité par pikepeak le 19-10-2014 à 15:58:20 --------------- Mon Feed |
Skol | Tu en mets combien dans un rougail ? Ça doit vite arracher, non ? |
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau | Bien tout dépend s'ils restent entiers dans la sauce, ou hachés. Exemple : haché 1, entier 4 (ne pas les exploser en remuant du coup) Bon après je mange très pimenté, le tout est d'avoir un accompagnement neutre (riz par exemple) et de ne pas mélanger toute la sauce (un lassi aux concombres pour calmer l’incendie) Message cité 1 fois Message édité par pikepeak le 19-10-2014 à 19:52:36 --------------- Mon Feed |
Skol |
mr-sub-zero |
|
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau |
Dès que tes mains entrent en contact avec le jus, l’intérieur, les graines des piments, je te conseille fortement des gants , surtout avec ceux qui sont à +100 000 scv D'ailleurs j'ai encore 5kg qui vont arriver sous peu du jardin . Message édité par pikepeak le 19-10-2014 à 19:53:38 --------------- Mon Feed |
ANTHOU Punk IPA Addict | Question conne, mais du coup si vous les mettez entiers , vous ne les mangez pas ? --------------- HK Gang |
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau | Disons que t'en sers un entier et dans chaque assiette, et que chacun en prend des petits bouts pour pimenter chaque bouchée, et généralement on ne mange que la partie basse . Mon frère c'est fait couillonner avec un piment antillais entier, il s'est dit bien ça a un super gout, le plat pique pas trop, je vais manger le piment entier pour goûter .... Message cité 1 fois Message édité par pikepeak le 19-10-2014 à 20:08:07 --------------- Mon Feed |
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau | Livraison de Cayennes d'hier soir ... Message cité 2 fois Message édité par pikepeak le 20-10-2014 à 11:18:15 --------------- Mon Feed |
ANTHOU Punk IPA Addict |
--------------- HK Gang |
Skol |
|
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau |
Du coup je prépare des pots ... histoire de pas en manger à chaque repas hein (puis surtout enlever les graines) . Message édité par pikepeak le 20-10-2014 à 12:36:00 --------------- Mon Feed |
Skol | |
le_6tron | Salut les fadas du piment --------------- Gal.HFR |
Theartemis |
le_6tron |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2014 à 21:52:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
le_6tron |
ANTHOU Punk IPA Addict | Vous savez si sauce-piquante refait son stock regulièrement ?
--------------- HK Gang |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2014 à 11:23:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ANTHOU Punk IPA Addict | Oué celles au jalapenos cheddar, ont l'air cool aussi --------------- HK Gang |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2014 à 11:53:54 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ANTHOU Punk IPA Addict | --------------- HK Gang |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2014 à 18:54:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ANTHOU Punk IPA Addict |
le_6tron | Je suis habitué à la Tabasco originale, comment qualifieriez-vous la jalapeño à côté ? --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |