Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Le McBaguette 2020, votre avis ?
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Auteur Sujet :

[Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

n°23680566
didounette​53
Posté le 20-08-2010 à 09:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est sa .. en fait c'est juste pour cacher que leur boeuf c'est de grosse dobe XD  :sweat:  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 09:06:31  profilanswer

n°23680618
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-08-2010 à 09:18:34  profilanswer

Tiens en allemagne, McDo a un contrat avec Magnum, donc McFlurry Magnum!
C'est un peu ecoeurant! (mais c'est bon)

Mais en allemagne, ils ont aussi Burger King

Message édité par Lyrks le 20-08-2010 à 09:18:57

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°23680636
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 09:22:56  answer

http://2.bp.blogspot.com/_AxStqgYD7o0/TABLLRgylOI/AAAAAAAAAMw/kVmjPP2tdkY/s1600/magnum.jpg

[:lapin_vert:1]

n°23680647
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-08-2010 à 09:25:34  profilanswer

special mouctache [:natas]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23680671
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-08-2010 à 09:28:16  profilanswer

s3phy a écrit :

Tiens, justement, le fait qu'on en ait parlé m'a donné envie d'en prendre un hier soir... Spéciale dédicace mon cher Thaliste...

http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumb [...] -livre.jpg

[:ff7sephiroth:1]  [:ff7sephiroth]  

Aussi, surpris une fois de plus par l'Amérique : la nuit dernière, le mac do de la rue ste catherine (à montréal nous sommes :)) où je comptais aller était fermé... il est habituellement ouvert 24h/24... minuit, y'avait des ouvriers en train de travailler du placo... et un petit message disant à peu près "pour raison de travaux votre mc do sera fermé les nuits du 14 au 18 août de 20h à 6h"
 [:implosion du tibia] Moi j'dis la classe, en 4 nuits on te rénove un Mc Do sans affecter l'ouverture en journée.

Si ça pouvait être la même chose chez nous :cry:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23680957
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 20-08-2010 à 09:56:51  profilanswer

:hello:

Depuis que Burger King a quitté le sol Français (en 96~97), il reste peu de place pour une nouvelle franchise. MacDo (> 1200 restos pour 73% de part de marché Français) et Quick (~350 restos pour 26% du marché Français) se partagent une bonne grosse partie du fast-food franchisé et KFC dispose de 105 restos en France depuis 1991, avec une prévision à 200 restos d'ici 2012.

Mais voilà tis pas que j'ai découvert hier soir, par un pote, la chaîne de livraison Speed Burger ! Je suppose qu'on peut commander sur place (mais pas manger sur place) comme le ferait une pizzeria normale, et on peut aussi commander par téléphone (ce que j'ai fait hier). C'est pas donné (4~7€ le burger sans frites ni boisson), par contre c'est vraiment excellent niveau goût ! On peut choisir entre trois types de burgers : simple, double et triple (en fonction du nombre de steack hachés donc). De vrais ognons, des steack hachés qui ont goût de bonne viande (malgré le fait qu'ils soient plutôt bien cuits que saignants, comme les steacks McDo). Les sauces sont très bonnes mais ne cachent pas le goût des autres aliments, un vrai plus ! Le pain est légèrement grillé. On a aussi prit 12 ailes de poulets (à 8€, soit le prix de 12 chicken nuggets chez MacDo de souvenir) et là, la qualité est indéniable. Ce sont des ailes de poulets (bien plus grosses que les "ailes de poulets à la mexicaine" vendues en supermarché et sans la sauce "mexicaine" ). Les morceaux de poulets sont tendres (qui a dit OGM ?), la peau est bien grillée, et le poulet est bien cuit. Pour 13€ d'achat on a le droit à deux canettes de Pepsi gratos (à mon avis la franchise appartient à PepsiCo) et pour 16€ d'achat, on a 3 canettes gratos. Par contre pour ce qui est de la livraison, les villes sont divisées par zones de "seuils d'achat" (je sais pas trop comment nommer ça et je sais pas trop non plus comment ils calculent ça ces fourbes !). Moi par exemple j'habite à 8km du point de vente et je suis en zone 20€ (il faut donc commander pour 20€ pour se faire livrer - le truc bizarre c'est qu'un pote qui habite à 500m de chez moi est en zone 12€...). Enfin bref, tout ça pour dire que ça vaut le coup de tester (ne serait-ce que pour essayer quelque chose de nouveau) et qu'à 2 on s'en sort pour 14~15€ livré (environ le prix de deux menus Maxi Best-Of MacDo) avec : 2 burgers double (2 steacks hachés), 2 canettes de Pepsi et 9 ailes de poulets (sauce barbecue :love:). Pour terminer, je me permet d'en parler ici car après quelques recherches sur le forum je me suis rendu compte que ni dans ce topic ni dans la cat "Cuisine" on parlait de ce nouveau fast-food.

Données pour les nombres de restos et parts de marché des fast-food en France : Wikipedia

EDIT [IMPORTANT] : On peut composer soit même son burger et donc sortir des trucs monstrueux, mais à mon avis, ça pique au niveau du prix ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par m0zart le 20-08-2010 à 10:07:00

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°23681082
didounette​53
Posté le 20-08-2010 à 10:06:43  profilanswer

il existe aussi dans le genre chicken berry ( à bourges )
^^ pas mal : pas cher et super bon

n°23681343
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 20-08-2010 à 10:24:22  profilanswer

Ah oui mais là Speed Burger ils commencent à s'installer en France (présent dans 24 villes d'après ce que je vois sur leur carte, et je me rend compte qu'ils sont très présent sur l'Ouest et l'IdF). Je pense que c'est une chaîne de fast-food et non quelque chose de local comme Chicken Berry.

---------------
n°23681392
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-08-2010 à 10:28:12  profilanswer

didounette53 a écrit :

il existe aussi dans le genre chicken berry ( à bourges )
^^ pas mal : pas cher et super bon

Berruyère?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23681430
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-08-2010 à 10:30:30  profilanswer

http://www.coursengo.com/supermarche/img?IMG_ID=103630

Magnum
[:sir_knumskull][:sir_knumskull]

Message édité par Lyrks le 20-08-2010 à 10:31:30

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 10:30:30  profilanswer

n°23681719
didounette​53
Posté le 20-08-2010 à 10:48:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Berruyère?

pendant une certaine periode de l'année a 100 % ..
(étudiante a Bourges city :) )

n°23681739
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-08-2010 à 10:49:53  profilanswer

didounette53 a écrit :

pendant une certaine periode de l'année a 100 % ..
(étudiante a Bourges city :) )

ENSIB? IUT? Fac de droit, de langue? (aux autres, excusez cet aparté :o)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23681756
didounette​53
Posté le 20-08-2010 à 10:50:50  profilanswer

IUT (GEA) & toi tu fais quoi?
oui désolé de cette aprté les gens ..

n°23681824
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-08-2010 à 10:55:00  profilanswer

Et dieux inventa les MP  [:prosterne2]

n°23681853
didounette​53
Posté le 20-08-2010 à 10:56:40  profilanswer

c'est ouf comme le monde est petit .. tu rentre en deuxieme année?  
(et puis cherche pas les GEA c'est et se sera toujour les meilleurs XD)

n°23681864
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-08-2010 à 10:57:23  profilanswer

foupou a écrit :

Et dieux inventa les MP  [:prosterne2]

On t'a pas attendu gros malin :kaola:

Sinon dans le genre burgers locaux, y a le Ninkasi à Lyon où tu compose ton burger.

Je ferai des photos la prochaine fois.

---------------
n°23681946
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 20-08-2010 à 11:01:54  profilanswer

n°23682137
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-08-2010 à 11:12:59  profilanswer

Faut vraiment que je dédrap ou arrête de consulter le topic avant l'heure du repas.

n°23682170
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-08-2010 à 11:14:48  profilanswer

m0zart a écrit :

:hello:

Depuis que Burger King a quitté le sol Français (en 96~97), il reste peu de place pour une nouvelle franchise. MacDo (> 1200 restos pour 73% de part de marché Français) et Quick (~350 restos pour 26% du marché Français) se partagent une bonne grosse partie du fast-food franchisé et KFC dispose de 105 restos en France depuis 1991, avec une prévision à 200 restos d'ici 2012.

Mais voilà tis pas que j'ai découvert hier soir, par un pote, la chaîne de livraison Speed Burger ! Je suppose qu'on peut commander sur place (mais pas manger sur place) comme le ferait une pizzeria normale, et on peut aussi commander par téléphone (ce que j'ai fait hier). C'est pas donné (4~7€ le burger sans frites ni boisson), par contre c'est vraiment excellent niveau goût ! On peut choisir entre trois types de burgers : simple, double et triple (en fonction du nombre de steack hachés donc). De vrais ognons, des steack hachés qui ont goût de bonne viande (malgré le fait qu'ils soient plutôt bien cuits que saignants, comme les steacks McDo). Les sauces sont très bonnes mais ne cachent pas le goût des autres aliments, un vrai plus ! Le pain est légèrement grillé. On a aussi prit 12 ailes de poulets (à 8€, soit le prix de 12 chicken nuggets chez MacDo de souvenir) et là, la qualité est indéniable. Ce sont des ailes de poulets (bien plus grosses que les "ailes de poulets à la mexicaine" vendues en supermarché et sans la sauce "mexicaine" ). Les morceaux de poulets sont tendres (qui a dit OGM ?), la peau est bien grillée, et le poulet est bien cuit. Pour 13€ d'achat on a le droit à deux canettes de Pepsi gratos (à mon avis la franchise appartient à PepsiCo) et pour 16€ d'achat, on a 3 canettes gratos. Par contre pour ce qui est de la livraison, les villes sont divisées par zones de "seuils d'achat" (je sais pas trop comment nommer ça et je sais pas trop non plus comment ils calculent ça ces fourbes !). Moi par exemple j'habite à 8km du point de vente et je suis en zone 20€ (il faut donc commander pour 20€ pour se faire livrer - le truc bizarre c'est qu'un pote qui habite à 500m de chez moi est en zone 12€...). Enfin bref, tout ça pour dire que ça vaut le coup de tester (ne serait-ce que pour essayer quelque chose de nouveau) et qu'à 2 on s'en sort pour 14~15€ livré (environ le prix de deux menus Maxi Best-Of MacDo) avec : 2 burgers double (2 steacks hachés), 2 canettes de Pepsi et 9 ailes de poulets (sauce barbecue :love:). Pour terminer, je me permet d'en parler ici car après quelques recherches sur le forum je me suis rendu compte que ni dans ce topic ni dans la cat "Cuisine" on parlait de ce nouveau fast-food.

Données pour les nombres de restos et parts de marché des fast-food en France : Wikipedia

EDIT [IMPORTANT] : On peut composer soit même son burger et donc sortir des trucs monstrueux, mais à mon avis, ça pique au niveau du prix ! :)

Ouais enfin t'as pas parlé des frites  [:petrus75]  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23682219
Siluro
Posté le 20-08-2010 à 11:17:01  profilanswer

Il n'y a pas d'heure pour se bourrer le bide [:theorie des lavabos]

n°23682232
bixouille
GT : Bixouille
Posté le 20-08-2010 à 11:17:58  profilanswer

m0zart a écrit :

Je suppose qu'on peut commander sur place (mais pas manger sur place) comme le ferait une pizzeria normale

Un des trucs que je leur reproche c'est de ne pas proposer une réduction sur les prix à emporter. On paie le même prix si on se fait livrer ou si on va chercher sur place... alors que toute pizzeria normale (à paris du moins) t'as la deuxième à moitié prix ou autre chose dans le genre.

Message cité 1 fois
Message édité par bixouille le 20-08-2010 à 11:18:14

---------------
Chroniques de burgers : www.myburger.fr
n°23682323
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2010 à 11:24:19  profilanswer

[:rofl]

Des oignons qui ont du goût, faut le faire :D

Peut-être parce que t'as l'habitude de prendre hamb', cheese ou Big Mac, et donc que t'es habitué aux oignons réhydratés :hello:

qhyron90 a écrit :

ils s'y mettent en septembre avec un cheeseburger BIO :D

Mais c'est n'importe quoi :heink:
Le bio, ce n'est pas juste l'absence d'engrais et de pesticides, c'est une démarche et un état d'esprit, à l'opposé de ce que représente la filière du fast food et de ses géants agro alimentaires. Quel foutage de gueule que de proposer des soit-disant hamburgers "bio" à côté de la même merde non bio. J'espère que c'est une blague. C'est un peu comme si la Chine donnait des cours de démocratie, c'est une parfaire imposture. Du greenwashing.

s3phy a écrit :

Ah ouais et le Double Cheeseburger est à 1,69$ ici. Plus jamais j'en achète à 2,5E en France.

Parce que la bouffe de merde est plus subventionnée en Amérique - à travers notamment la filière maïs - qu'en France :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 20-08-2010 à 11:24:35

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23682437
bixouille
Posté le 20-08-2010 à 11:31:00  profilanswer

Oui voilà c'est le "soucis". La vente à emporter représente moins de 5% des ventes donc ils vont pas s'embêter. M'enfin comme je leur avais dit, s'ils faisaient des offres ça augmenterait sûrement...

---------------
n°23682439
didounette​53
Posté le 20-08-2010 à 11:31:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le bio, ce n'est pas juste l'absence d'engrais et de pesticides, c'est une démarche et un état d'esprit, à l'opposé de ce que représente la filière du fast food et de ses géants agro alimentaires. Quel foutage de gueule que de proposer des soit-disant hamburgers "bio" à côté de la même merde non bio. J'espère que c'est une blague. C'est un peu comme si la Chine donnait des cours de démocratie, c'est une parfaire imposture. Du greenwashing.

c'est plus que vrai .. en meme temps Mc dO ou QuicK dans le genre nimporte quoi ..  
la malbouffe deviendra pour eux de la malbouffe BIO histoire qu'il se donne bonne conscience ( surtout que leur client pense qu'il font un geste écolo en allant chez eux et du coup ont bonne conscience et donc Y RETOURNE .. tout est une question de marketing ..

n°23682465
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-08-2010 à 11:32:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, c'est pas n'importe quoi.  

Ils font un burger "bio", ça permet d'être vendu bien plus cher et les bobos/jackys qui croient que le gras bio c'est meilleur que le gras pas bio/putafranj au régime/gens qui veulent se donner bonne conscience achèteront.  

C'est comme le hallal, le bio est à la mode, ça permet d'escroquer les gens en leur vendant plus cher au pigeon un produit qui ne leur coûtera pas beaucoup plus cher à eux, parce que connaissant McDo/Couik, je doute qu'ils mettent en place toute une chaîne d'approvisionnement bio.

C'est de la logique commerciale, y a une demande, on fournit l'offre, on palpe.

---------------
n°23682492
didounette​53
Posté le 20-08-2010 à 11:33:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Ils font un burger "bio", ça permet d'être vendu bien plus cher et les bobos/jackys qui croient que le gras bio c'est meilleur que le gras pas bio/putafranj au régime/gens qui veulent se donner bonne conscience achèteront.  

C'est comme le hallal, le bio est à la mode, ça permet d'escroquer les gens en leur vendant plus cher au pigeon un produit qui ne leur coûtera pas beaucoup plus cher à eux, parce que connaissant McDo/Couik, je doute qu'ils mettent en place toute une chaîne d'approvisionnement bio.

M-D-R ^^ on est trop sur la meme longueur d'onde en meme temps :)

n°23682581
bixouille
Posté le 20-08-2010 à 11:38:56  profilanswer

http://a.imageshack.us/img444/7494/cheeseburgerbiobyquick1.jpg

Je pense que ça ne coûte rien de fair eune offre 10% de réduc à emporter. Si t'as personne qui prend à emporter tant pis, mais sur l'ensemble des restos je pense que ça peut augmenter le nombre de ventes. Après je peux me tromper bien sûr, et comme tu le dis ça dépend pas mal des restos. A Paris par exemple il est encerclé de grecs et autres trucs à burger indépendants qui ne font que de la vente à emporter, donc il y a la clientèle.
L'intérêt d'avoir pignon sur rue ? en soit aucun s'ils basent leurs ventes sur de la livraison mais ça serait dommage de fermer complètement leur devanture quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par bixouille le 20-08-2010 à 11:46:39

---------------
n°23682781
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2010 à 11:49:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah mais du point de vue de Quick, c'est parfaitement logique, je suis d'accord. Mais en termes d'éthique et de conviction biologique, c'est une aberration. Mais bon les personnes qui mangeaient bio n'allaient majoritairement  pas chez Quick et n'iront pas plus :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23682825
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-08-2010 à 11:52:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah mais du point de vue de Quick, c'est parfaitement logique, je suis d'accord. Mais en termes d'éthique et de conviction biologique, c'est une aberration. Mais bon les personnes qui mangeaient bio n'allaient majoritairement  pas chez Quick et n'iront pas plus :spamafote:

Les ras-du-front qui mangent chez Quick, par contre, achèteront [:spamafote]

Mais je suis d'accord avec toi, quand t'as un peu de recul, tu te rends compte que c'est de la fumisterie.

---------------
n°23682856
didounette​53
Posté le 20-08-2010 à 11:54:23  profilanswer

"quand ta un peu de recul" mais combien ne voye pas plus loin que leur bout de leur nez ^^ ?

n°23682968
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-08-2010 à 12:00:52  profilanswer

Quick bouffe à tous les râteliers parce qu'ils sentent la pression de KFC sur leurs arrières, et ils savent qu'ils ne pourront jamais rattraper McDonald's. Logique qu'ils cherchent des marchés au léger détriment de leur image chez une certaine frange de la population, mais ils s'en foutent puisque cette frange là ne mange pas chez Quick.

Vivement la fin de Quick et de leurs horribles burgers tous secs et tous chers!

---------------
n°23683270
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2010 à 12:24:33  profilanswer

De ce qui sous-tend la démarche de l'agriculture biologique.

---------------
n°23683600
depardieu
Posté le 20-08-2010 à 13:04:58  profilanswer

Ils essayent de se différencier et d'attirer du monde. Hallal, bio, vivement les frutis de mer et les Quick écaillers ! [:tinostar]

n°23683626
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-08-2010 à 13:08:17  profilanswer

Un burger couscous merguez [:cerveau lent]

n°23683638
freeman06
Posté le 20-08-2010 à 13:10:14  profilanswer

bixouille a écrit :

Je pense que ça ne coûte rien de fair eune offre 10% de réduc à emporter. Si t'as personne qui prend à emporter tant pis, mais sur l'ensemble des restos je pense que ça peut augmenter le nombre de ventes. Après je peux me tromper bien sûr, et comme tu le dis ça dépend pas mal des restos. A Paris par exemple il est encerclé de grecs et autres trucs à burger indépendants qui ne font que de la vente à emporter, donc il y a la clientèle.
L'intérêt d'avoir pignon sur rue ? en soit aucun s'ils basent leurs ventes sur de la livraison mais ça serait dommage de fermer complètement leur devanture quand même.

A nice ils offrent 15% de reduction pour un achat sur place   ;)

C'est sympa d'ailleurs comme ça c'est a peine plus cher que le mcdo/quick du coin.  :D  

n°23684463
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 20-08-2010 à 14:07:52  profilanswer

Vini a écrit :

Ouais enfin t'as pas parlé des frites  [:petrus75]

Ouais justement, on m'en a dit le plus grand mal. C'est donc vrai qu'elles sont dégueux ?

LooSHA a écrit :

[:rofl]
Des oignons qui ont du goût, faut le faire :D
Peut-être parce que t'as l'habitude de prendre hamb', cheese ou Big Mac, et donc que t'es habitué aux oignons réhydratés :hello:

J'aurais du prendre une photos de l'intérieur du sandwich pour appuyer mon message.
Au Mac je prend habituellement un McDeluxe et on m'avait déjà dit que les oignons de ces sandwichs étaient "frais" et non réhydratés comme ceux des Big Mac par exemple comme tu le précises. La ce que je veux dire c'est que tu te rends compte que les oignons ont été cuits avant, ils sont dorés, ils ont du goût, les morceaux sont découpés de façon inégale, on voit que ce sont des vrais oignons frais. Tu as déjà gouté un des hamburger de chez Speed Burger ?

Message cité 3 fois
Message édité par m0zart le 20-08-2010 à 14:08:17

---------------
n°23684485
didounette​53
Posté le 20-08-2010 à 14:09:30  profilanswer

jtrouve que les frites ne sont pas bonne chez Mc dO .. chez quick c'est encore pire ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topikalacon : ca ferme à quelle heure quick ?[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
Quick Shark: kezako??[Monopoly MacDo] c'est quoi les vignettes dures a avoir :D
trop de glaces dans les boissons macdo quickoula le macdo
Calories McDonalds,quick,KFC...Qui a gouté le supreme cheese de chez Quick ?
Quick ou McDo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)