Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Le McBaguette 2020, votre avis ?
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567
Auteur Sujet :

[Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

n°69212659
ptrstvn
Posté le 15-09-2023 à 22:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Bon bah j'ai refait à midi : un big kimp et un wrap chicken louisiane :(

Moi va falloir que je fasse plus attention aux allées et venues de madame...
Double Steakhouse ET Double Whopper Cheese à midi :D  
Du coup les frites étaient de trop !

...by the way, je venais tout juste d'installer l'appli (nouveau téléphone), je serais pas surpris que ce tirage "favorable" ait un rapport ;)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 22:16:56  profilanswer

n°69225737
hfr of the​ dead
Posté le 18-09-2023 à 12:41:07  profilanswer

le bon plan du moment :
https://static.kfc.fr/images/content/home/carousel/lg/MegaBox.jpg

bon avant c'était 5€...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69225945
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-09-2023 à 13:22:27  profilanswer

20% d'augmentation... plus que l'inflation..

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°69225979
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2023 à 13:27:46  profilanswer

fabien a écrit :

20% d'augmentation... plus que l'inflation..

L'inflation en France c'est la hausse de  prix de tous les éléments consommés par les français.
Les TV voient leur prix baisser de 10% par exemple, la ou l'alimentaire augmente de 20%.
Ton KFC a t'il besoin d'une TV pour être produit?
Pas spécialement.
Donc logique que l'inflation d'un fast food puisse être supérieur à l'inflation "globale" en France

---------------
Ci git une signature.
n°69225994
hfr of the​ dead
Posté le 18-09-2023 à 13:30:30  profilanswer

n°69226222
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-09-2023 à 13:58:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas spécialement.

Et tu penses qu'ils regardent quoi les équipiers pour suivre les commandes ? [:tagazou:2]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°69226373
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-09-2023 à 14:18:55  profilanswer

Shitan a écrit :

L'inflation en France c'est la hausse de prix de tous les éléments consommés par les français.
Les TV voient leur prix baisser de 10% par exemple, la ou l'alimentaire augmente de 20%.
Pas spécialement.
Donc logique que l'inflation d'un fast food puisse être supérieur à l'inflation "globale" en France

c'est quoi le rapport ? l'inflation c'est l'inflation...
tu crois qu'a kfc on ne paye que la nourriture ? c'est la masse salariale qui coûte le plus dans un resto ainsi que les murs et énergie.
en plus tout est informatisé entre les serveurs web, les bornes les caisses, les applis.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°69226504
Shitan
Posté le 18-09-2023 à 14:32:30  profilanswer

Je m'y attendais a celle là.
Bon la TV ,durant sa durée de vie, sert a préparer environ 1 million de commande.
Donc 1/1 000 000 de la valeur doit effectivement diminuer de 10%
:o

---------------
Ci git une signature.
n°69226536
mister-gol​d
Posté le 18-09-2023 à 14:35:52  profilanswer

Je préfère Mcdo, déjà il est mondial, les classiques ne bougent jamais (big mac, mcchicken etc) PAr contre en ayant été en australie j'ai pu gouter le Mc&Cheese et dommage qu'il ne soit pas là en france

n°69226692
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-09-2023 à 14:56:14  profilanswer

Shitan a écrit :

L'inflation en France c'est la hausse de  prix de tous les éléments consommés par les français.
Pas spécialement.

C'est avec ce genre de réflexion que le pays s'enfonce avec le sourire.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 14:56:14  profilanswer

n°69226811
Shitan
Posté le 18-09-2023 à 15:12:50  profilanswer

Hazumaki a écrit :

La seule chose qui conditionne tout le reste au final, c'est le coût de l'énergie.

Car il augmente le coût de production de toute chose (car augmente le coût du transport de la matière première et du produit fini, le coût de transport des salariés et donc par définition leur salaire)

Je bosse dans le transport routier (je suis dans les bureaux)
Le carburant est passé de 25 a 35% de notre coût de revient.m, malgré les dispositifs d'indexation des prix de transport sur le prix du gasoil.
Donc le transport de tes buns/du steak a vu son cout exploser.
Idem pour cuire les pains/steaks etc (pas de bouclier tarifaire pour les entreprises)
Du moment qu'on sera pas autosuffisant en terme d'énergie,on ne sera pas maître de notre trajectoire économique.

---------------
Ci git une signature.
n°69226863
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-09-2023 à 15:18:47  profilanswer

Surtout que dans les camions il y a aussi des TV. [:brain_s:2]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°69226870
Chips
Posté le 18-09-2023 à 15:19:41  profilanswer

Hazumaki a écrit :

tu vois ou l'erreur dans son raisonnement ? [:clooney11]
bouffe énergie et smic ont pas mal augmenté, logique que les FF fassent autant...

Message édité par Chips le 18-09-2023 à 15:21:14
n°69227409
pipodeluxe
Posté le 18-09-2023 à 16:31:06  profilanswer

Les prix ont jamais été aussi élevé.

Mais le service a rarement été aussi flingué.

Y'a tout le temps la queue. Drive. A l'intérieur ça fait la queue aux bornes.

Même quand y a pas grand monde t'attends une plombe. Pour un sandwich décalé et un coca chaud.

Limite je regrette l'époque de la queue devant les caisses, avant les bornes. Tu pouvais estimer le temps d'attente REEL. Et quand c'était ton tour t'avais ta bouffe direct. Coca frais sandwich chaud.

n°69227439
stayle_xer​cor
Posté le 18-09-2023 à 16:36:27  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Même quand y a pas grand monde t'attends une plombe. Pour un sandwich décalé et un coca chaud.  

Limite je regrette l'époque de la queue devant les caisses, avant les bornes. Tu pouvais estimer le temps d'attente REEL. Et quand c'était ton tour t'avais ta bouffe direct. Coca frais sandwich chaud.

Je pense que tu as quand même plus de chance d'avoir ton Big Mac chaud qu'avant.

Etant donné qu'aujourd'hui, toutes les commandes sont faites à la demande.  

Avant, il pouvait mourir dans le panier en attendant d'être servi jusqu'à ce qu'il "périme"

n°69227834
FRACTAL
Posté le 18-09-2023 à 17:38:21  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

ça dépend quelle macdo tu fréquente, ya des sacrés différences (et tu vois d'ailleurs si un mac do est bien tenu, je note notamment le macdo de lafayette dans 9eme la gérante est la au service, ça joue :o )  
- macdo proche gare/centre ville en général ils savent gérer le rush
- le macdo bord d'autoroute/zone commerciale genre vers 21h le soir t'as déjà plus personne et tu vas attendre 3 plombes dans tous les cas car ils sont plus que 2 :o  
- le macdo banlieue parisienne (ou autre peut etre), ou t'as une queue de ouf coté drive et les mecs sont dépassés tu vas avoir 3/4 oublis constants si t'es a 4 dans la voiture

n°69227904
H2N3
Posté le 18-09-2023 à 17:52:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça dépend quelle macdo tu fréquente, ya des sacrés différences (et tu vois d'ailleurs si un mac do est bien tenu, je note notamment le macdo de lafayette dans 9eme la gérante est la au service, ça joue :o )  
- le macdo bord d'autoroute/zone commerciale genre vers 21h le soir t'as déjà plus personne et tu vas attendre 3 plombes dans tous les cas car ils sont plus que 2 :o  
- le macdo banlieue parisienne (ou autre peut etre), ou t'as une queue de ouf coté drive et les mecs sont dépassés tu vas avoir 3/4 oublis constants si t'es a 4 dans la voiture

Ils ont des soucis de perso, c'est un phénomène récent 2022 mais en accentuation sur 2023.
Ca ne touche pas que la restauration et c'est systémique en Occident.

n°69228088
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-09-2023 à 18:33:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Jamais mangé aussi frais et aussi chaud que dans  les McDo en bord de voies express, en plus les restos sont propres, tout l’inverse des McDo de centre ville

n°69237700
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-09-2023 à 08:53:14  profilanswer

mister-gold a écrit :

Je préfère Mcdo, déjà il est mondial, les classiques ne bougent jamais (big mac, mcchicken etc) PAr contre en ayant été en australie j'ai pu gouter le Mc&Cheese et dommage qu'il ne soit pas là en france

Les classiques qui bougent pas c'est pareil chez les autres non ? La différence c'est que chez McDo y'a plus rien qui bouge depuis 10 ans à part les prix.

pipodeluxe a écrit :

Perso pour moi le service s'est nettement amélioré.
Appli, bornes, service à table etc...

n°69238039
asmomo
Posté le 20-09-2023 à 09:45:32  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Et quand y'a le burger mystère, du coup tu te laisse tenter en plus du menu classique, mais tu veux quand même les chili cheese nuggets pour terminer le repas, zut les calories :o

D'ailleurs j'ai pris un menu Big King XXL, j'ai eu le big king en burger mystère, j'aurais su j'aurais pris un double steackhouse :o

Après tu dépenses le prix d'un repas dans un vrai resto pour du fast food.

RoY_ a écrit :

What the ? Change de crémerie, je n'ai jamais vu un mcdo ou autres se faire CHIER à préparer des boissons à l'avance.

à mon McDo c'est un robot qui fait les boissons maintenant.

En veggie il n'y a que des gros trucs quasiment.

Faut aimer après.

fabien a écrit :

c'est quoi le rapport ? l'inflation c'est l'inflation...
tu crois qu'a kfc on ne paye que la nourriture ? c'est la masse salariale qui coûte le plus dans un resto ainsi que les murs et énergie.
en plus tout est informatisé entre les serveurs web, les bornes les caisses, les applis.

Et donc si la facture de gaz du resto a doublé, triplé, ou fait x10, c'est un peu plus que l'inflation moyenne telle que calculée par l'INSEE.

Message édité par asmomo le 20-09-2023 à 10:17:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69238417
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-09-2023 à 10:28:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Les classiques qui bougent pas c'est pareil chez les autres non ? La différence c'est que chez McDo y'a plus rien qui bouge depuis 10 ans à part les prix.

Perso pour moi le service s'est nettement amélioré.
Appli, bornes, service à table etc...

Alors si, la taille de certains burgers :o :o

Niveau service, je dirais ça dépend. Quand t'arrives sur un Mc Do, que c'est le bordel au niveau des bornes car la moitié sont bloquées pour pas que tu passes commande, qu'il n'y a pas de vrai queue, c'est très moyen comme expérience, après tu me diras faut passer par l'appli, mais c'est pas évident pour tout le monde.
Mais ce problème de bornes bloqués, je le vois assez souvent, c'est rageant je trouve.

Ensuite, une fois commandé, je vois des délais parfois très long, avec les équipiers qui passent et repassent avec le même plateau a chercher le client... Pas l'air toujours très efficace ce service a table. Un système de bipper ou l'on vient donnerait un gain de temps.

Ensuite pour faire des suppléments dans mon Mc Flurry, pas de possibilité avec cette borne.

L'appli donne des réducs ? J'en avais en version papier qui étaient plus intéressantes en plus :o

Bref, oui c'est mieux de pas attendre en file indienne. Mais derrière je trouve pas le service spécialement meilleur qu'il y a dix ans au final. D'ailleurs j'y vais bien 3/4x moins.

---------------
 - Toujours plus -
n°69238657
gsi spirit
Posté le 20-09-2023 à 10:56:55  profilanswer

nikkoneo a écrit :

que c'est le bordel au niveau des bornes car la moitié sont bloquées pour pas que tu passes commande, qu'il n'y a pas de vrai queue, c'est très moyen comme expérience, après tu me diras faut passer par l'appli, mais c'est pas évident pour tout le monde.

Quand y a la queue dehors jusqu'au parking et que 50% des bornes ne fonctionnent pas :love:  :o  

n°69239549
david42fr
Posté le 20-09-2023 à 12:50:49  profilanswer

J'ai voulu redonner une chance à Mc Do en allant dans un autre restaurant que celui -nul- près de chez nous... Et ben on n'a pas mangé!

Arrivée tardive (22h) dans un McDo ouvert jusqu'à 23h, queue immense au drive. On se gare et rentre dans la salle. Toutes les bornes fermées et on nous explique qu'ils ne servent plus en intérieur après 22h et qu'il faut donc passer par le drive mais qu'on peut ensuite s'installer dans la salle... C'est quoi le concept? Brut butcher à côté est fermé mais tout est fermé au moins.

Ça faisait longtemps (j'ai même perdu mes points fidélité) et je ne pense pas y retourner!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69239670
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2023 à 13:12:52  profilanswer

punaise cette experience...

---------------
n°69239712
stefaninho
Posté le 20-09-2023 à 13:22:05  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ensuite, une fois commandé, je vois des délais parfois très long, avec les équipiers qui passent et repassent avec le même plateau a chercher le client... Pas l'air toujours très efficace ce service a table. Un système de bipper ou l'on vient donnerait un gain de temps.

Un de mes BK a la géolocalisation des tables, quand tu poses le trépied sur la table tu apparais sur la carte du resto accessible au serveur.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69240008
meta67
Posté le 20-09-2023 à 14:07:03  profilanswer

Le turfur c'est le système du resto foodloop à europapark

https://www.europapark.de/fr/parc-d [...] n/foodloop

n°69240059
nisde
Posté le 20-09-2023 à 14:12:48  profilanswer

Je reste dubitatif du service à table des fast food. Quelle plus value ca a ?  

Ca occupe les employés qui du coup s'occupent moins bien de la salle (nettoyage des tables, poubelles).  Aux heures de pointes avec des troupeaux de gorets, ca devient vite une porcherie.

Et effectivement, si le resto n'a pas la localisation des trépieds, on voit des employés errer avec leurs plateaux

n°69240092
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-09-2023 à 14:15:37  profilanswer

En théorie ils ont par zones, mais cela m'a pas l'air toujours au point. Et parfois y'a des plateaux qui attendent, les frites refroidissent ramollissent, quel horreur.
Peut-être ce système est préféré pour pouvoir se faire reconnaitre comme "restaurant".

Le foodloop paye ton investissement/place  :lol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°69240099
nisde
Posté le 20-09-2023 à 14:16:22  profilanswer

meta67 a écrit :

Le turfur c'est le système du resto foodloop à europapark

https://www.europapark.de/fr/parc-d [...] n/foodloop

Pour avoir testé, le concept est marrant et visuellement sympa (surtout si on est à une table où le repas fait un looping)

maintenant le facteur limitant est la gestion de la vaisselle et c'est parfois chaud d'ouvrir le plat qui t'arrive et ces put** d'elastiques

n°69240100
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2023 à 14:16:25  profilanswer

nisde a écrit :

Les gens une fois leur commande faite font défiler leur fil d'actu de leur tél plutot que de faire la queue pour commander...

et rappelez vous, à l'époque, le gens qui faisaient une grosse commande en famille ou ne savaient pas ce qui'ls voulaient...

moi je savais ce que je voulais de puis chez moi ou j'avais découpé mon bon de réduction dans l'annuaire.

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 20-09-2023 à 14:18:35

---------------
n°69240123
AuldPuck
Posté le 20-09-2023 à 14:18:19  profilanswer

Je pense que c'est pour fluidifier le flux et éviter l'attroupement des gens qui attendent leurs commandes autour des caisses. D'autant plus qu'aujourd'hui avec tous les livreurs, c'est vite le bordel.

n°69240156
nisde
Posté le 20-09-2023 à 14:22:06  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Les gens une fois leur commande faite font défiler leur fil d'actu de leur tél plutot que de faire la queue pour commander...

et rappelez vous, à l'époque, le gens qui faisaient une grosse commande en famille ou ne savaient pas ce qui'ls voulaient...

moi je savais ce que je voulais de puis chez moi ou j'avais découpé mon bon de réduction dans l'annuaire.

Alors pour les bornes en salle, c'est clair c'est un gros plus je trouve (sauf quand tu ne connais pas, tu dois te fier à la photo. ca meriterai plus de marketting genre video avec le fromage qui coule du burger ;) ).
Ca permet vraiment de prendre son temps de selectionner ce que tu veux, et de prendre assez pour se gaver sans voir un caissier soupirer à chaque rajout dans la commande

n°69240173
nisde
Posté le 20-09-2023 à 14:24:13  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Je pense que c'est pour fluidifier le flux et éviter l'attroupement des gens qui attendent leurs commandes autour des caisses. D'autant plus qu'aujourd'hui avec tous les livreurs, c'est vite le bordel.

achso, effectivement, pas pensé à ce point. ca doit vite se stacker dans les grandes villes les livreurs et leurs frigobox

n°69240184
stefaninho
Posté le 20-09-2023 à 14:25:24  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je crois que je déteste encore plus les guignols qui prennent un temps de fou sur la machine que ceux qui faisait endurer ça a la caisse. [:somberlain4:4]
L'avantage des écrans étant que tu peux plus facilement changer de file.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69240410
asmomo
Posté le 20-09-2023 à 14:54:19  profilanswer

Un fast food, comme son nom l'indique, ça doit être rapide. S'il y a trop de monde je n'y vais pas.

En revanche le drive blindé cache parfois un resto vide, donc ça peut valloir le coup de se garer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69240641
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-09-2023 à 15:22:30  profilanswer

Dernier macdo pris ici à CDG T2 : 45 mn d'attente pour un Big Mac + une frite après quatre personnes dans la queue. Évidemment  boisson tirée direct pour qu'elle aie bien le temps d'être tiède. Et reçu comme un chien dans un jeu de quille lorsque j'ai osé demander où ça en était.

Qu'on aille pas me dire que c'est le drive. Après ça va c'est pas comme si j'avais un avion à prendre :o

Bref, ça m'a vacciné définitivement  je crois ( pour les deux fois par an où j'y allais..)

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°69240653
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2023 à 15:24:03  profilanswer

belle expérience...

---------------
n°69240850
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-09-2023 à 15:47:36  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Dernier macdo pris ici à CDG T2 : 45 mn d'attente pour un Big Mac + une frite après quatre personnes dans la queue. Évidemment  boisson tirée direct pour qu'elle aie bien le temps d'être tiède. Et reçu comme un chien dans un jeu de quille lorsque j'ai osé demander où ça en était.  

Qu'on aille pas me dire que c'est le drive. Après ça va c'est pas comme si j'avais un avion à prendre :o  

Bref, ça m'a vacciné définitivement  je crois ( pour les deux fois par an où j'y allais..)

Le problème de ce genre de lieu c'est qu'ils ont une clientèle captive donc ils peuvent se permettre à peu près n'importe quoi...

n°69240864
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2023 à 15:48:56  profilanswer

nisde a écrit :

Ca occupe les employés qui du coup s'occupent moins bien de la salle (nettoyage des tables, poubelles).  Aux heures de pointes avec des troupeaux de gorets, ca devient vite une porcherie.

Et effectivement, si le resto n'a pas la localisation des trépieds, on voit des employés errer avec leurs plateaux

Pour le consommateur aucun.

Pour les fast-food, justifier les prix qui augmentent et se resserres avec de la vrai restauration type Flunch/Del Arte/Buffalo Grill & co qui sont très compétitif (surtout en formule midi) et on une vrai UX de restaurant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69241065
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-09-2023 à 16:14:24  profilanswer

Les bornes sont la pour 2 choses:
- si tu rentres dans un resto et qui a 30 minutes de queue, tu peux éventuellement te casser. Par contre s'il y a une borne libre, tu fais ta commande, tu payes, et là tu es comme un con à attendre pendant 30 minutes mais bon tu as payé.
- apparemment, les gens commandent plus à la borne, que quand ils doivent parler à un humain. Apparemment les gros sacs ont moins honte de s'enfiler 3 menus sans avoir besoin de l'exprimer à haute voix :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°69241634
FRACTAL
Posté le 20-09-2023 à 17:23:41  profilanswer

AuldPuck a écrit :

+1
c'est pas un souci dans les gros mac do, mais à paris ou généralement en surface réduite (je pense notamment a celui de montgallet pour ceux qui connaissent  [:trefledepique_w]  , ça change pas mal les choses)

puis inconsciemment, tu te dis "pas trop de queue je commande vite, ça va aller, vs l'attroupement qui décourage :d "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topikalacon : ca ferme à quelle heure quick ?[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
Quick Shark: kezako??[Monopoly MacDo] c'est quoi les vignettes dures a avoir :D
trop de glaces dans les boissons macdo quickoula le macdo
Calories McDonalds,quick,KFC...Qui a gouté le supreme cheese de chez Quick ?
Quick ou McDo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)