| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Auteur | Sujet : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
|---|---|
Gnub | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 11:16:25 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
BenO Profil: Chercheur |
Gnub | elle sent presque plus la vanille que le chocolat, mais j'aime assez à petite dose... |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2010 à 19:44:52 ![]() Audigier, ce déchet de l'humanité quand même |
--------------- Python Python Python |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 23:20:34 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
BenO Profil: Chercheur | Un petit gout de chocolat viennois ^^ faudrait que je reteste sur un dessert. --------------- Python Python Python |
Gnub |
|
Gnub | fonce, la plupart de leur production est exceptionnelle ! |
--------------- Python Python Python |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
mirtouf Light is right ! | Société Chop' In
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
BenO Profil: Chercheur | C'est marqué sur le ticket de caisse --------------- Python Python Python |
kadreg profil: Utilisateur | mettez vous d'accord --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
BenO Profil: Chercheur | c'est équivalent --------------- Python Python Python |
remizz Adventure ! | hola les ptits gars et santé ! --------------- topik Annecy |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6298_1.htm --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Mat44 | Je brasse en tout grain depuis le début de l'année.
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 25-11-2010 à 17:03:08 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
remizz Adventure ! | ouha, c'est du rapide --------------- topik Annecy |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tout grain ça demande quand même un peu plus de technique (notamment pour les paliers de cuisson, sans parler du filtrage et de la recirculation du moût), si tu es motivé tu peux démarrer là-dessus, mais si tu veux d'abord découvrir les kits restent très bien pour de petites quantités. Un niveau intermédiaire peut être un kit à base d'extraits secs, avec lequel tu devras gérer le houblonnage lors de l'ébullition du moût (les kits à base de sirop de malt étant déjà houblonnés). Picomousse ou Brouwland proposent ce genre de kit. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Mat44 |
|
Mat44 |
|
remizz Adventure ! | Fdaniel et mat44, merci encore pour vos conseils. Je pense donc que je vais commencer par un kit. Le but n'est pas de faire une bière bonne dès le départ, mais plutôt de comprendre les différentes étapes et en effet de m'habituer aux contraintes d'hygiène, cuissons... etc.
--------------- topik Annecy |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Mat44 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2010 à 01:24:25 ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
Message cité 1 fois Message édité par darkmaniac le 26-11-2010 à 14:28:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Topic informatif - Les nouveaux modos | 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... |
| ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | Le topic des lyonnais |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? | |