Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°67066645
ptrstvn
Posté le 22-10-2022 à 20:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau dr:1]  

T’es sérieux, là ?!  

Tu vas aussi chez les Pizzanazis leur demander si la dernière création du Dr Oetker vaut le coup ou si vaut mieux tabler sur une bonne vieille 4 fromages Buitoni ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 20:49:50  profilanswer

n°67066715
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-10-2022 à 21:02:46  profilanswer

Retournes manger tes Sodebo :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°67066728
ptrstvn
Posté le 22-10-2022 à 21:05:34  profilanswer

[:sophiste:1]  

n°67067017
absintinho
Yes week-end
Posté le 22-10-2022 à 21:36:58  profilanswer

Vous emmerdez pas à répondre au troll., un modo va venir faire le ménage

n°67067211
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 22-10-2022 à 21:53:50  profilanswer

Despé c'est périmé et non consommable même avant la mise en bouteille non ? :o

Ginette, avec un nom pareil...  :whistle:

Reste la Grim' blanche qui est probablement potable si elle n'a pas passé l'intégralité de sa vie en plein soleil. Mais t'auras la réponse en l'ouvrant.

n°67067525
absintinho
Yes week-end
Posté le 22-10-2022 à 22:28:24  profilanswer

J'ai finalement goûté la Piggy Coconut séries dluo dépassée d'une semaine (2€70). Quasi pas vu de différence avec une frâiche, hors subjectivité connaissant la date. Dommage que je n'en ai pas trouvé une récente, j'aurais pu comparer en même temps avec plus d'objectivité.

n°67068273
Space
Posté le 22-10-2022 à 23:54:01  profilanswer

N@thou a écrit :

Despé c'est périmé et non consommable même avant la mise en bouteille non ? :o

Ginette, avec un nom pareil...  :whistle:

Reste la Grim' blanche qui est probablement potable si elle n'a pas passé l'intégralité de sa vie en plein soleil. Mais t'auras la réponse en l'ouvrant.  

Enfin une réponse qui répond aux questions , je pensais que les autres avaient trop abusé de litron de bière comme ils donnaient des réponses à coté de la plaque :o

C'était dans le frigo d'un camping-car mais frigo pas en fonctionnement depuis plusieurs mois...

Les Ginettes ont fini dans l'évier , je vais gouter les Grimbergen demain :o

---------------
n°67068283
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-10-2022 à 23:58:13  profilanswer

Space a écrit :

Les Ginettes ont fini dans l'évier

[:paydaybear:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67068501
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-10-2022 à 01:12:41  profilanswer

Petite degust’ d’IRS bien sympas ce soir avec un ami  :love:  
Une salted caramel et tonka stout de Pohjala pour débuter  :love: Ça confirme que je suis fan des fèves de tonka, je crois ne jamais avoir été déçu par une bière qui en contenait.  

La Coffee Baltic Porter de 90bpm  [:theredled] Je l’avais bu au LBF cette année et j’avais adoré, je confirme que c’est une petite pépite, expresso à fond, je pourrais en boire tous les jours !  

Cocobanger BA de Pohjala, le BA masque un peu le café et la noix de coco mais ils sont forts ces estoniens quand même !  

Et une Rackhouse de Lervig pour finir  [:flagadadim] Un peu boozy, tu sens les 13 chevaux passer dans le gosier mais quel délice !

Désolé Space pour ce CR qui parle de bière  :o

Message édité par sytchev013 le 23-10-2022 à 01:13:02

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67068551
absintinho
Yes week-end
Posté le 23-10-2022 à 02:15:44  profilanswer

:love: Toute cette dégustation donne sacrément envie. Pohjala franchement, j'adore leurs stouts.

Bah vu le jeu de mots en dessous de son pseudo ainsi que ses posts, ses bières de garde vont bien avec le type je trouve.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 02:15:44  profilanswer

n°67068597
Space
Posté le 23-10-2022 à 04:55:44  profilanswer

Comme le chantait si bien les garçons bouchers [:cetrio]  

https://www.youtube.com/watch?v=rphfvoQtB1Y

---------------
n°67068801
OgOp
Posté le 23-10-2022 à 09:04:42  profilanswer

Bu la "J'en passe et des meilleurs" de Fauve hier soir, c'est excellent même si la vanille et le sirop d'érable se sont discrets. J'ai presque envie de dire tant mieux parce que j'avais peur que ça donne un truc bien écœurant.

J'aime beaucoup aussi les fèves de tonka, il y a quelques jours j'ai bu la Calvados Esperitus de Piggy version tonka et qu'est ce c'était bon, j'avais l'impression de boire une white stout.

Message cité 2 fois
Message édité par OgOp le 23-10-2022 à 09:10:44
n°67069147
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-10-2022 à 10:14:36  profilanswer

Mes souvenirs de la Calvados Esperitus (sans le finish tonka il me semble), j'en parlais justement hier soir, c'est une bière que j'arriverai presque à confondre avec une base cidre. C'est déroutant.

EDIT :

MaybeEijOrNot a écrit :

Sinon je me suis fait avant une Piggy, B.A. Calvados et Zestes d'Orange. Comme d'hab avec Piggy, pas de doute on retrouve ce qui est annoncé. J'ai l'impression de boire un cidre vieilli en fût, lui donnant un goût de vin boisé, en même temps on ressent un goût épicé et de torrefaction puis on retrouve aussi ce goût d'agrume, le tout légèrement sucré, une légère amertume nous rappelle que c'est une bière. J'aime bien mais c'est très perturbant donc forcément ça va trancher, très complexe, beaucoup de goûts différents.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 23-10-2022 à 10:16:10

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67069362
Sgt-D
Posté le 23-10-2022 à 11:12:25  profilanswer

Moi j'ai fait Festa Major de Garage, une hazy IPA, excessivement buvable, 5°, aucune lourdeur, ça fait du bien un peu de légèreté dans le style.

Et puis encore et toujours la Nevermore de la Débauche, juste avant que le fût ne soit remplacé par un barley wine.

n°67069384
absintinho
Yes week-end
Posté le 23-10-2022 à 11:19:35  profilanswer

OgOp a écrit :

Bu la "J'en passe et des meilleurs" de Fauve hier soir, c'est excellent même si la vanille et le sirop d'érable se sont discrets. J'ai presque envie de dire tant mieux parce que j'avais peur que ça donne un truc bien écœurant.

Parfait, elle m'attend au frais pour le match de ce soir. J'avais cette inquiètude aussi avec le sirop d'érable.

n°67070035
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-10-2022 à 13:27:46  profilanswer

Lacrima de Oro, Triple NEIPA de chez Piggy, en effet c'est très bon mais je m'attendais à un fruit exotique plus contrasté, ça se rapproche plus des NEIPA que je préfère. Mais je préfère toujours Popihn, Hoppy Road et Prizm dans le domaine.

KBS Hazelnut, IS, il n'y a pas à chier, on sent vraiment la noisette, c'est bon, mais je trouve que leur base de Stout, un peu comme la Pohjala que j'ai goûté, manque de complexité, les notes de torréfaction ne ressortent pas énormément. En même temps, le risque c'est qu'après on confonde la noisette avec les notes de torréfaction du malt.
EDIT : ah oui j'ai oublié que c'est une B.A. en fût de Bourbon, certes c'est plutôt équilibré mais ça masque indéniablement la base de Stout, et vous connaissez ma position sur les B.A. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 23-10-2022 à 13:49:14

---------------
n°67070507
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-10-2022 à 15:04:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mes souvenirs de la Calvados Esperitus (sans le finish tonka il me semble), j'en parlais justement hier soir, c'est une bière que j'arriverai presque à confondre avec une base cidre. C'est déroutant.

EDIT :

Pas trop sur la tonka quand même ? J’ai failli l’ouvrir ce midi mais je me suis ravisé.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67070779
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-10-2022 à 16:17:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pas trop sur la tonka quand même ? J’ai failli l’ouvrir ce midi mais je me suis ravisé.

Celle que j'ai bue n'était pas avec un finish tonka mais zestes d'orange, c'est ce que je voulais dire. Donc je ne peux pas te répondre sur le finish tonka...

---------------
n°67071665
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-10-2022 à 19:04:33  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

KBS Hazelnut, IS, il n'y a pas à chier, on sent vraiment la noisette, c'est bon, mais je trouve que leur base de Stout, un peu comme la Pohjala que j'ai goûté, manque de complexité, les notes de torréfaction ne ressortent pas énormément. En même temps, le risque c'est qu'après on confonde la noisette avec les notes de torréfaction du malt.
EDIT : ah oui j'ai oublié que c'est une B.A. en fût de Bourbon, certes c'est plutôt équilibré mais ça masque indéniablement la base de Stout, et vous connaissez ma position sur les B.A. :o

Je suis dessus là :love:  
La noisette prend le dessus sur tout, la torréfaction et même le Bourbon BA ! Du coup ça fait que tu te retrouves avec un truc à 12 chevaux qui se boit comme du petit lait [:geekeeta]  
J'ai 3 IRS au frais ce soir pour les matchs (Lazio + Phillies en baseball et éventuellement un peu de foot US aussi :D), je sens que je peux basculer entre la 2 et la 3 et en remettre au frais [:hansaplast:4]  
J'ai 0 IPA en cave en plus en ce moment, full stout [:wkatepebaboune]

---------------
n°67074722
jesustutor
Posté le 24-10-2022 à 09:11:29  profilanswer

N@thou a écrit :

En attente ici aussi :D

--

Ouverture de "Ameno tori fune", IPA de chez Prizm (azzaca, citra simcoe)
À l'ouverture, c'est très fruité, ça sent bon et ça semble mieux partir que la TIPA précédente qui était à mon sens très/trop lourde et sucré.
En bouche, très frais mais...ca semble sec et la carbonatation me plaît pas des masses, les bulles semblent extrêmement fines, c'est presque salé :??:
Je sais pas si vous avez déjà eu du bicarbonate en bouche, mais ça m'a rappelé ça et c'est pas très agréable :/

J'espère que c'est juste une mauvaise série chez Prizm parce que j'aimais beaucoup ce qu'ils faisaient.... Et c'était à 45 secondes du taff :o

Lors de mon passage chez eux, il n'y avait plus "boys in decadence" (high density hop charge) mais il en avait encore dispo à la pression. Goûté sur place, c'était très intéressant, ils ont pas tout foiré :whistle:

La sour à l'ananas fumé était sympa aussi dans le genre :jap:

Il me reste une autre IPA (mais les avis précédents ici semblaient pas oufs) une session IPA sous leur marque Vendale et leur cidre Polygon à la mangue, j'ai bon espoir encore :D

J'avais pas été transcendé par la Ameno Tori, la Sour Ananas est bonne mais je m'attendais à autre chose (et ça manquait de fumé à mon goût mais j'ai l'impression que je ne sens plus le fumé dans la bière en ce moment alors que j'adore ça :cry: ) , le cidre faut vraiment pas s'attendre à du cidre  :D  c'est bon mais ça ressemble plus à du jus de mangue pétillant que de cidre.

n°67075192
ptrstvn
Posté le 24-10-2022 à 10:12:52  profilanswer

C’est marrant, j’ai vraiment bien accroché a la sour ananas fumé et j’ai bien senti le côté fumé, nez + bouche, alors que j’assume complètement mon appartenance à la #teampasd’palais :D  

Donc oui tes récepteurs du fumé sont p'têt un poil détraqués :lol:

n°67075511
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-10-2022 à 10:50:51  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Celle que j'ai bue n'était pas avec un finish tonka mais zestes d'orange, c'est ce que je voulais dire. Donc je ne peux pas te répondre sur le finish tonka...

Non mais c'est moi, j'ai lu de travers  [:tinostar]  
J'ai préféré la Calvados Sanctus à la Zestus, mais ça se joue de peu :D  
L'Esperitus je la vois plus en sirotage un soir.

---------------
n°67077405
absintinho
Yes week-end
Posté le 24-10-2022 à 14:54:22  profilanswer

OgOp a écrit :

La même impression, j'ai plus senti ces saveurs au nez qu'en bouche et pourtant, #teampasd’neznonplus.  :D  Par pure gourmandise, j'aurais apprécié un côté encore plus chocolaté.  [:sunny delight] La dizaine de bourrins m'a mis dans un état euphorique devant Roma-Naples. J'avais bu avant l'Espresso Stout d'Iron dont 80% a fini dans l'évier, encéphalogramme plat et un goût désagréable que je n'ai pas réussi à identifier. Iron is the new La d&bauche?

@ Sytchev, t'as prévu quoi au frigo pour la Ldc demain et mercredi?  :o

n°67077413
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-10-2022 à 14:55:35  profilanswer

absintinho a écrit :

J'avais bu avant l'Espresso Stout d'Iron dont 80% a fini dans l'évier, encéphalogramme plat et un goût désagréable que je n'ai pas réussi à identifier. Iron is the new La d&bauche?

C'est à dire ?

---------------
n°67078382
qlex
Posté le 24-10-2022 à 16:45:13  profilanswer

Deux petites Piggy intéressantes hier :
- Clair Obscur : un goût de chocolat amer bien amené sans tomber dans du gros lourd qui tache.
- Coffee Fuel SuperTank : après pas mal de pastry stouts et BA dans la surenchère, c'est sympa de revenir à quelque chose d'assez simple avec un classique fond de café ! Bien réussi sans en faire trop.

---------------
Feedback
n°67078467
Alphus
Posté le 24-10-2022 à 16:56:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Petite déception, la Repeat a été retirée des listes par le revendeur, il semblerait qu'ils veuillent vraiment que ça reste une exclu [:shao-bang:3]

Pour ceux en RP, j’ai vu de la Repeat à la caisse de bières.

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°67078899
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-10-2022 à 17:57:48  profilanswer

absintinho a écrit :

@ Sytchev, t'as prévu quoi au frigo pour la Ldc demain et mercredi?  :o

:D  

J’essaie de faire dry week du lundi au vendredi en ce moment  :whistle:  
Je joue pas mal au tennis les soirs ces derniers temps donc ça aide à ne pas boire !  

---------------
n°67078902
absintinho
Yes week-end
Posté le 24-10-2022 à 17:57:59  profilanswer

Ouais, pas bête le sport en palliatif.

Alphus a écrit :

Pour ceux en RP, j’ai vu de la Repeat à la caisse de bières.

Ah donc y a un espoir.

Shao-Bang a écrit :

C'est à dire ?

Sais pas, une envolée cinéphile.  :lol: Je voulais dire que le capital sympathie que j'avais pour eux s'est bien détérioré au fil des sorties, comme la Débauche.

Message cité 1 fois
Message édité par absintinho le 24-10-2022 à 17:59:17
n°67082598
jesustutor
Posté le 25-10-2022 à 10:37:08  profilanswer

ah j'ai enfin pu récupérer des cans de Evasion Nocturne

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0149/2451/3344/products/fauve-craft-biere-imperial-baltic-porter-evasion-nocturne-dechirure-pleine_540x.jpg?v=1666010551

Hâte de gouter ça, je me suis bien hypé  :D  

Par contre j'ai gouté la Planer Au Vent Des Visions le jour même de l'encannage et j'ai trouvé l'amertume un poil trop aggressive, qui assèche la bouche à voir si ça évolue un peu avec le temps. Globalement c'était bon mais pas exceptionnel.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0149/2451/3344/products/fauve-craft-biere-neipa-DDH-planer-au-vent-des-visions-dechirure-illustration_540x.jpg?v=1666017799

L'Australian DIPA devrait être pas trop mal aussi en tout cas j'espère aussi bon que leur NZ DIPA

n°67082700
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-10-2022 à 10:48:51  profilanswer

absintinho a écrit :

Sais pas, une envolée cinéphile.  :lol: Je voulais dire que le capital sympathie que j'avais pour eux s'est bien détérioré au fil des sorties, comme la Débauche.

Ah [:clooney26]  

Je trouve qu'Iron fait ses trucs dans son coin, loin de la hype.

jesustutor a écrit :

ah j'ai enfin pu récupérer des cans de [b]Evasion Nocturne

[:rage_anormale]  

Beaucoup de baltic porter aux fruits rouges qui sortent en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 25-10-2022 à 10:51:11

---------------
n°67082810
ptrstvn
Posté le 25-10-2022 à 11:00:29  profilanswer

Iron je trouve qu'ils sont capables du pire comme du meilleur, c'est parfois très moyen et souvent super enthousiasmant, surtout sur leur sours/wild... Leurs délires schtroumpfs-cassoulet, bon, c'est marrant, ça fait le buzz, je trouve plutôt cool qu'ils aillent jusqu'à brasser leurs délires, on peut aimer leurs bières sans pour autant acheter la dernière au haddock et à l'ail des ours :D  
Par contre chez eux j'achète pas les yeux fermés comme chez Fauve ou Popihn, c'est clair, souvent trop clivant.

Bien hypé aussi par l'Imperial Baltic Porter, collab' Pohjala qui sont quand même un tout p'tit peu expérimentés dans le style, miam ! Les packs "fresh release" sont pas encore dispos sur le site, je vais attendre un peu...

Bon sinon moi c'est fin de mois un peu raide donc depuis quelques jours c'est orienté west coast de GMS style Lagunitas/D&D/La Débauche, back to basics ! J'ai même acheté des demi-litrons de Paulaner Helles/Weiss, c'est dire  :o  
Vivement l'arrivée de la commande Basqueland :love: avec qlex

EDIT :

Shao-Bang a écrit :

[:rage_anormale]  

Beaucoup de baltic porter aux fruits rouges qui sortent en ce moment.

Ah ben si tu kiffes les porter/stout fruits rouges tu as la V3 de la collab' entre Haarddrëch et le groupe de mon pote qui sort bientôt  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ptrstvn le 25-10-2022 à 11:15:06
n°67082853
vinceminus
Posté le 25-10-2022 à 11:05:37  profilanswer

Elle me plaît bien aussi cette Baltic Porter.

J'ai eu l'occasion de reprendre une DDH IPA de chez Gekko (Fill my Sails) en cannette ce week-end, c'est vraiment bon ce qu'ils font  [:huit]

Passage au bar hier soir, il proposait également du Gekko avec une DIPA (All Will Be Revealed), pintable à souhait  [:malicia]

Edit : suis passé à Auchan, j'ai découvert qu'ils ont des Brique House à 2.70€ (une IPA et une DIPA dans mes souvenirs), à tester à l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par vinceminus le 25-10-2022 à 11:06:55
n°67082919
ptrstvn
Posté le 25-10-2022 à 11:14:04  profilanswer

vinceminus a écrit :

J'ai eu l'occasion de reprendre une DDH IPA de chez Gekko (Fill my Sails) en cannette ce week-end, c'est vraiment bon ce qu'ils font  [:huit]  

Passage au bar hier soir, il proposait également du Gekko avec une DIPA (All Will Be Revealed), pintable à souhait  [:malicia]

Tu en trouves où ? Je vais être un peu dans la région la semaine prochaine, je serais bien passé à la brasserie mais je crois qu'ils n'ouvrent que le vendredi à 13h et c'est précisément quand je repars :( Je vais quand même tenter de leur passer un coup de fil...

n°67083068
vinceminus
Posté le 25-10-2022 à 11:26:33  profilanswer

Je suis à Orléans :)  

En canette, chez Maison Hops (https://www.maisonhops.com) :jap:  

On a un bar qui s'appelle Piraat Café. Endroit surprenant où il y a 20 tireuses pour de l'indus' et une petite sélection de 6 ou 7 tireuses pour de l'artisanale avec tous les styles qui change chaque semaine  :D

n°67083087
absintinho
Yes week-end
Posté le 25-10-2022 à 11:28:22  profilanswer

jesustutor a écrit :

ah j'ai enfin pu récupérer des cans de Evasion Nocturne

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1666010551

Hâte de gouter ça, je me suis bien hypé  :D

Le descriptif sur la can donne clairement envie en plus de la collab.  :love:  

Shao-Bang a écrit :

Ah [:clooney26]  

Je trouve qu'Iron fait ses trucs dans son coin, loin de la hype.

La hype n'est pas ce que je recherche (ok, c'est contradictoire avec ma réponse au dessus  :o ), simplement ça fait déjà quelques bières différentes que j'ai du mal.

ptrstvn a écrit :

Iron je trouve qu'ils sont capables du pire comme du meilleur, c'est parfois très moyen et souvent super enthousiasmant, surtout sur leur sours/wild... Leurs délires schtroumpfs-cassoulet, bon, c'est marrant, ça fait le buzz, je trouve plutôt cool qu'ils aillent jusqu'à brasser leurs délires, on peut aimer leurs bières sans pour autant acheter la dernière au haddock et à l'ail des ours :D  
Par contre chez eux j'achète pas les yeux fermés comme chez Fauve ou Popihn, c'est clair, souvent trop clivant.

Bien hypé aussi par l'Imperial Baltic Porter, collab' Pohjala qui sont quand même un tout p'tit peu expérimentés dans le style, miam ! Les packs "fresh release" sont pas encore dispos sur le site, je vais attendre un peu...

Bon sinon moi c'est fin de mois un peu raide donc depuis quelques jours c'est orienté west coast de GMS style Lagunitas/D&D/La Débauche, back to basics ! J'ai même acheté des demi-litrons de Paulaner Helles/Weiss, c'est dire  :o

C'est exactement ça sur Iron notamment leurs wilds.

Pohjala j'y vais les yeux fermés maintenant.

Promo gms sur la Gallia champ libre, moins de 10€ les 12, toujours en vigueur chez Cora et Leclerc jusqu'à dimanche.  ;)  

ptrstvn a écrit :

Ah ben si tu kiffes les porter/stout fruits rouges tu as la V3 de la collab' entre Haarddrëch et le groupe de mon pote qui sort bientôt  ;)

[:sunny delight]

n°67083251
ptrstvn
Posté le 25-10-2022 à 11:42:13  profilanswer

absintinho a écrit :

Promo gms sur la Gallia champ libre, moins de 10€ les 12, toujours en vigueur chez Cora et Leclerc jusqu'à dimanche

Yes suis allé direct au Leclerc à côté de chez moi mardi dernier après ton message, y’avait tout sauf les packs de Gallia :( du coup j’ai pris des Lagunitas àpascher et un gros pack de Corona pour madame :)  
Par contre passé devant un autre Leclerc samedi, j’ai tenté, bingo ! En + j’ai découvert un chocolatier local fabuleux ds la galerie marchande, nice combo :sol:

n°67083397
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-10-2022 à 11:58:17  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Je ne crois pas avoir déjà goûté une belle houblonnée chez Iron, alors que Fauve et Popihn sont des références en la matière.
Je trouve ça bien d'avoir des styles de prédilections au niveau du savoir-faire pour certaines brasseries.

ptrstvn a écrit :

:jap:  

Je retiens si je croise ça dans les webshops.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 25-10-2022 à 12:02:13

---------------
n°67083418
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-10-2022 à 11:59:56  profilanswer

vinceminus a écrit :

Je suis à Orléans :)  

En canette, chez Maison Hops (https://www.maisonhops.com) :jap:  

On a un bar qui s'appelle Piraat Café. Endroit surprenant où il y a 20 tireuses pour de l'indus' et une petite sélection de 6 ou 7 tireuses pour de l'artisanale avec tous les styles qui change chaque semaine  :D

Jamais compris pourquoi il y a autant de choix en craft dans cette ville :D

---------------
n°67083431
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-10-2022 à 12:01:33  profilanswer

absintinho a écrit :

La hype n'est pas ce que je recherche (ok, c'est contradictoire avec ma réponse au dessus  :o ), simplement ça fait déjà quelques bières différentes que j'ai du mal.

Je ne parle pas de toi, mais du brasseur ;)  
Et La Débauche a une cible différente de Iron.

---------------
n°67083469
ptrstvn
Posté le 25-10-2022 à 12:07:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

ptrstvn a écrit :

Je ne crois pas avoir déjà goûté une belle houblonnée chez Iron, alors que Fauve et Popihn sont des références en la matière.
Je trouve ça bien d'avoir des styles de prédilections au niveau du savoir-faire pour certaines brasseries.

Shao-Bang a écrit :

:jap:  

Je retiens si je croise ça dans les webshops.

Oui voilà pareil, Iron en houblon j'ai jamais été vraiment enthousiasmé, leur Nector est très sympa en Pale de soif mais les DDH/DIPA sont souvent décevantes... T'as quand même des brasseries tout-terrains genre Hoppy Road, Popihn, Piggy ou Fauve qui se distinguent dans tous les styles, c'est ceux-là pour moi qui méritent vraiment le podium.

Pour la Morsure du Christ normalement c'est Find a Bottle qui a l'exclu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ptrstvn le 25-10-2022 à 12:08:11
n°67083678
Trollounet
Posté le 25-10-2022 à 12:37:39  profilanswer

Pour la team Carrefour, dans le mien y a promo sur les NEIPA GMS de Piggy en ce moment. Ça fait les 2 cans de 44cL pour 5 je balles environ et elles ont été brassées y a 2-3 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)