Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2464  2465  2466  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°66951726
jesustutor
Posté le 07-10-2022 à 15:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

absintinho a écrit :

Tu penses qu'un 15-25% de purée de mûre aurait amplement suffi? Vu ton cr, ça a l'air assez "écoeurant", bourratif, même si ca a l'air sympa

ouais je pense qu'il y avait moyen de réduire un peu le ratio en purée de fruit. Bon au moins ça m'a permi de découvrir la mûre de Boysen.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 15:28:45  profilanswer

n°66951807
absintinho
Yes week-end
Posté le 07-10-2022 à 15:36:38  profilanswer

Grâce à toi, je découvre aussi la mûre tétraploïde.  :D  

Shao-Bang a écrit :

Je vais devoir la commander si je la veux celle-ci, mais mon caviste va m'avoir de la Repeat Stop, ce n'est donc pas une exclu. LMDW [:am72]  

Ah bonne nouvelle ça. Je ne me rappelle plus du tarif de la Peat mais c'était accessible de mémoire, donc si la Repeat est dans les mêmes eaux, santé à ceux qui ont "profité" du tarif exclusif pour être les premiers goûteurs  :D  

Shao-Bang a écrit :

Ben ils ne se font pas plaisir qu'à eux, comme tu le dis, il y a des attentes.
Si Iron, n'était pas là, ça serait un peu triste et convenu parfois.

D'accord avec ça. Pareil, j'ai bu des trucs sympas de chez eux, et aussi d'autres sans intérêt c'est vrai. Je ne dirais pas dégueu (évidemment chacun son ressenti) car j'ai toujours fait l'impasse sur les trucs trop spéciaux comme la dernière, et pas que chez Iron.

n°66953158
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-10-2022 à 18:25:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le plus récent, c'était saumon aneth, et c'était délicieux :love:

Autant la oignon ciboulette était sympa à goûter (en petite quantité au LBF, j’aurai pas bu une bouteille entière seul je pense faut pas déconner  :D ) autant la saumon aneth ne m’attire vraiment pas  [:double deuce:2]  
Mais je me trompe sûrement !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66955593
rahanus
Posté le 08-10-2022 à 08:38:08  profilanswer

Comme Trollounet perso, je capte pas du tout le délire Iron et j’ai franchement pas envie d’acheter.

Je capte pas non plus le délire des fruited sours, le jus de fruit acide et alcoolisé ça m’attire pas et les rares fois où j’ai goûté j’ai trouvé ça naze. Je suis ptet devenu trop conservateur, j’aime la bière avec un bon goût de bière  [:rahanus:1]

n°66955611
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-10-2022 à 08:41:55  profilanswer

Oui, c’est bien connu que ceux qui aiment la sour fruitée n’aiment en fait pas vraiment la bière avec un bon goût de bière [:mixmax:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66955749
rahanus
Posté le 08-10-2022 à 09:01:34  profilanswer

Ah mais c’est pas ce que je dis, je trouve juste que les fruited sours c’est plus de la bière pour moi, et j’apprécie pas boire ça. J’ai rien contre les bières acides, j’apprécie les lambics fruités d’ailleurs, mais les bières acidifiées rapidement avec ajout de 30% de purée de fruit, bah c’est plutôt du jus de fruit coupé à la bière aigre.

Comme d’ailleurs les neipa tropicana dans une moindre mesure, et les pastry machins, la palme revenant aux pastry sours que trouve simplement imbuvables  [:rahanus]  

n°66956012
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-10-2022 à 09:42:23  profilanswer

Oui, pour toi, ça n’est plus de la vraie bière.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66957432
OgOp
Posté le 08-10-2022 à 13:19:10  profilanswer

J'aurai du recevoir hier un colis Find A Bottle, y'a eu du retard, aujourd'hui toujours pas de nouvelle date de livraison de communiquée. [:ponaygay:4]

n°66961916
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-10-2022 à 00:00:26  profilanswer

Y’a plus d’essence pour livrer les colis :o  

C’est quoi comme bières, des pétroles ? [:chapi]

---------------
n°66961933
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-10-2022 à 00:05:55  profilanswer

Si tu as un numéro de colis et une photocopie de ta carte d'identité, je peux éventuellement voir ce que je peux faire. :whistle:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 00:05:55  profilanswer

n°66969747
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-10-2022 à 09:44:50  profilanswer

Petit passage au bar Effet Pap' jeudi dernier. J'ai fait venir des collègues de tous ages.

Passée la honte du collègue qui demande un Monaco (à 56ans j'ai bien senti qu'il était pas dans sa zone de confort :o ), j'ai testé la "Cap ou pas cap ?, Sour framboise, myrtille, citron & verveine". Une des meilleures que j'ai pu gouter, assez équilibrée.

La Brett ananas même chose, le fruit n'est pas déroutant [:fumble]

Je vous laisse enfin imaginer la tête dudit collègue quand il a testé la sour :D

n°66969816
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 09:50:50  profilanswer

Demander un Monaco dans un bar, cap ou pas cap ? :o

---------------
n°66969869
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 09:54:50  profilanswer

absintinho a écrit :

mais mon caviste va m'avoir de la Repeat Stop, ce n'est donc pas une exclu. LMDW [:am72]  

Petite déception, la Repeat a été retirée des listes par le revendeur, il semblerait qu'ils veuillent vraiment que ça reste une exclu [:shao-bang:3]

---------------
n°66969906
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 10-10-2022 à 09:58:28  profilanswer

t as qu a faire une commande sur Piggy, comme tout le monde

---------------
Partout, Toujours
n°66969930
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 10-10-2022 à 10:01:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

ça m est déjà arrivé quand y avait vraiment rien d autre

et je m etais fait la reflexion quand j etais allé au bar Effet Pap' quand ils venaient d ouvrir, leur carte était très (trop) pointue pour espérer attirer le chaland. tant mieux pour eux si ça marche

---------------
Partout, Toujours
n°66970113
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 10:17:30  profilanswer

ketwi a écrit :

t as qu a faire une commande sur Piggy, comme tout le monde

Ban non, je vais apprendre à m'en passer, tout simplement [:heow]  

Livraison en point relais 15 €, pour 3 bières [:clooney26]

---------------
n°66970119
wired
Weird thing
Posté le 10-10-2022 à 10:17:52  profilanswer

J'aime beaucoup la Brett Ananas

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°66970126
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-10-2022 à 10:18:24  profilanswer

Faut faire 80€ du coup  :lol:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66970159
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 10-10-2022 à 10:20:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ban non, je vais apprendre à m'en passer, tout simplement [:heow]  

:lol: on est tous d accord là dessus, encore faut il y arriver

---------------
Partout, Toujours
n°66970197
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 10:24:38  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Faut faire 80€ du coup  :lol:

[:poogz:5]  

Je viens de les faire sur place vendredi, et que pour de la houblonnée :D  
Piggy, j'ai aucun mal à trouver d'habitude, y'a que les Rebel Monk que mon shop n'a pas.

---------------
n°66970278
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 10:31:42  profilanswer

ketwi a écrit :

:lol: on est tous d accord là dessus, encore faut il y arriver

Bah, j'ai d'autres barriquées en attente de chez eux (La Jakarta n'en est pas une mais y'a pas de filtres corrects sur Untappd) [:t_faz:1]  

https://i.ibb.co/28zZj2V/2022-10-10-10-37-25-En-stock-List-Untappd.png

---------------
n°66970786
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-10-2022 à 11:12:08  profilanswer

Une can de 44cl d’Adroit Theory à 13% en solo hier soir devant le foot US  [:geekeeta]

---------------
n°66970823
Trollounet
Posté le 10-10-2022 à 11:15:08  profilanswer

Trop cool les cans de pétroles à 12-13 bourrins en solo devant le sport, je valide.

Tiens d'ailleurs voila un avantage de la CDM en plein hiver :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 10-10-2022 à 11:15:22
n°66971410
absintinho
Yes week-end
Posté le 10-10-2022 à 12:05:33  profilanswer

timmymeow a écrit :

Petit passage au bar Effet Pap' jeudi dernier. J'ai fait venir des collègues de tous ages.

Passée la honte du collègue qui demande un Monaco (à 56ans j'ai bien senti qu'il était pas dans sa zone de confort :o ), j'ai testé la "Cap ou pas cap ?, Sour framboise, myrtille, citron & verveine". Une des meilleures que j'ai pu gouter, assez équilibrée.

La Brett ananas même chose, le fruit n'est pas déroutant [:fumble]

Je vous laisse enfin imaginer la tête dudit collègue quand il a testé la sour :D

:lol: C'est bien d'essayer au moins de leur faire goûter autre chose.  :jap: Si déjà les gens habitués à boire de l'indus acceptent de tester autre chose,pour moi, c'est déjà un grand pas. A ma grande surprise, un de mes potes préfère l'ipa maintenant. Pour moi, sa came se situerait plus vers les neipa mais c'est déjà bien. Après, il faudra qu'il goûte autre chose que des ipas indus, je lui proposerais un de ces 4 un tour genre 1001 pour lui faire déguster de la craft fronzaise, histoire de voir la différence quali. Dommage que la Jh soit quasi introuvable en dehors de leur site.  :D  

Shao-Bang a écrit :

Petite déception, la Repeat a été retirée des listes par le revendeur, il semblerait qu'ils veuillent vraiment que ça reste une exclu [:shao-bang:3]

Ah non hein! :fou: Ou peut-être que l'exclu court un peu plus longtemps?

n°66971751
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-10-2022 à 12:51:49  profilanswer

Trollounet a écrit :

Trop cool les cans de pétroles à 12-13 bourrins en solo devant le sport, je valide.

Tiens d'ailleurs voila un avantage de la CDM en plein hiver :lol:

Je voulais boycotter la CDM mais j’ai une bonne raison de regarder maintenant.

---------------
n°66972570
jesustutor
Posté le 10-10-2022 à 14:24:29  profilanswer

Ola,

découverte de Tripoint Brew vendredi soir, une nouvelle brasserie artisanale dans le nord de la France, c'est notamment un mec de chez Yakima au brassage.
la Pale Ale (TRENT) - très sympa, assez faible en % d'alcool (4.5%) compensé par une belle amertume. Pour les houblons on était sur du Centennial et Talus, ça change du Citra Mozaic  :D  

l'IPA (Potrero Hill) - Une IPA oldschool, pareil de l'amertume, du malt, un travail des houblons sympa. Très agréable.

j'ai gouté aussi la triple belge mais moins fan.

n°66972906
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-10-2022 à 15:00:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est comme demander une stout dans un PMU non ? :o Ou à un rital du nutella sur sur sa margherita :o

absintinho a écrit :

:lol: C'est bien d'essayer au moins de leur faire goûter autre chose.  :jap: Si déjà les gens habitués à boire de l'indus acceptent de tester autre chose,pour moi, c'est déjà un grand pas. A ma grande surprise, un de mes potes préfère l'ipa maintenant. Pour moi, sa came se situerait plus vers les neipa mais c'est déjà bien. Après, il faudra qu'il goûte autre chose que des ipas indus, je lui proposerais un de ces 4 un tour genre 1001 pour lui faire déguster de la craft fronzaise, histoire de voir la différence quali. Dommage que la Jh soit quasi introuvable en dehors de leur site.  :D

La plupart ne savait pas trop où ils mettaient les pieds, mais ils n'ont pas eu l'air trop perdus :lol: (faut dire, à l'APA, ils ont pas trop pris de risques)

Message édité par timmymeow le 10-10-2022 à 15:00:55
n°66972919
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-10-2022 à 15:01:45  profilanswer

ketwi a écrit :

et je m etais fait la reflexion quand j etais allé au bar Effet Pap' quand ils venaient d ouvrir, leur carte était très (trop) pointue pour espérer attirer le chaland. tant mieux pour eux si ça marche

Le principal reproche pour moi serait d'au moins indiquer sur l'ardoise ce que c'est, car les noms des bières seuls c'est un peu nul...

n°66972990
ptrstvn
Posté le 10-10-2022 à 15:10:36  profilanswer

jesustutor a écrit :

Ola,

découverte de Tripoint Brew vendredi soir, une nouvelle brasserie artisanale dans le nord de la France, c'est notamment un mec de chez Yakima au brassage.
la Pale Ale (TRENT) - très sympa, assez faible en % d'alcool (4.5%) compensé par une belle amertume. Pour les houblons on était sur du Centennial et Talus, ça change du Citra Mozaic  :D  

l'IPA (Potrero Hill) - Une IPA oldschool, pareil de l'amertume, du malt, un travail des houblons sympa. Très agréable.

Intéressant, une brasserie avec de bonnes connections chez Yakima c'est à noter...

Et je note également que pour une fois tu as mis une note (que de notes, une vraie symphonie :D ), c'est que tu as dû vraiment apprécier  :)  

n°66973045
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 10-10-2022 à 15:16:34  profilanswer

timmymeow a écrit :

Le principal reproche pour moi serait d'au moins indiquer sur l'ardoise ce que c'est, car les noms des bières seuls c'est un peu nul...

ah ben ils devraient s associer avec le LBF en centre ville, qui, eux, ne mettent pas le nom de la bière, juste la brasserie et le style  :D

---------------
Partout, Toujours
n°66973660
jesustutor
Posté le 10-10-2022 à 16:17:12  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Intéressant, une brasserie avec de bonnes connections chez Yakima c'est à noter...

Et je note également que pour une fois tu as mis une note (que de notes, une vraie symphonie :D ), c'est que tu as dû vraiment apprécier  :)  

Ah non pour la note c'est juste que j'étais avec le brasseur et qu'il y a genre moins d'une dizaine de notation pour le moment, donc si ça peut filer un coup de main pour le lancement de la brasserie c'est cool.
pas mal de brasseurs ont fait la corrélation que les premières notes sur une nouvelle bière avaient une incidence non négligeable sur la notation sur le long terme.  
En gros si on voit une bière super bien notée sur Untappd on va avoir tendance à mettre une bonne note aussi.
bref tout ça pour dire de ne pas tenir compte de mes notes sur Untappd  

et ouais pour le moment dans le projet, le brasseur (j'ai oublié son prénom) va continuer à bosser chez Yakima. A voir si dans le futur il sera à temps plein sur la brasserie Tripoint.

n°66973763
ptrstvn
Posté le 10-10-2022 à 16:29:58  profilanswer

jesustutor a écrit :

Ah non pour la note c'est juste que j'étais avec le brasseur et qu'il y a genre moins d'une dizaine de notation pour le moment, donc si ça peut filer un coup de main pour le lancement de la brasserie c'est cool.
pas mal de brasseurs ont fait la corrélation que les premières notes sur une nouvelle bière avaient une incidence non négligeable sur la notation sur le long terme.  
En gros si on voit une bière super bien notée sur Untappd on va avoir tendance à mettre une bonne note aussi.

Bon esprit :sol:  
Oui j'avais compris que tu ne notais pas spécialement mais c'est cool parce que tu mets des commentaires de dégust',  perso ça me parle, même si une bonne moyenne (si suffisamment de notes) est un critère de choix majeur.

n°66974232
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 17:16:34  profilanswer

absintinho a écrit :

Ah non hein! :fou: Ou peut-être que l'exclu court un peu plus longtemps?

Non, visiblement, ils ont changé les règles par rapport à la Peat Stop, avec pourtant les mêmes intervenants [:vave1]
Faudrait voir avec DBI qui est à l'origine de leur partenariat avec LMDW, afin de toucher de nouveaux cavistes...

Message édité par Shao-Bang le 10-10-2022 à 17:25:39

---------------
n°66974267
ptrstvn
Posté le 10-10-2022 à 17:19:55  profilanswer

Mon petit doigt me dit que c'était pas vraiment le sens de la remarque de sytch  :D

n°66974273
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 17:20:33  profilanswer

jesustutor a écrit :

et ouais pour le moment dans le projet, le brasseur (j'ai oublié son prénom) va continuer à bosser chez Yakima. A voir si dans le futur il sera à temps plein sur la brasserie Tripoint.

Grosse discussion il y a quelques temps sur NdB sur le fait de mettre de bonnes notes (genre 5) à de nouveaux brasseurs :D
D'ailleurs, ils avaient évoqué de mettre dans le profil qu'ils faisaient partie de la brasserie.

Message édité par Shao-Bang le 10-10-2022 à 17:26:41

---------------
n°66974294
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 10-10-2022 à 17:22:38  profilanswer

y a encore des brasseurs pro ici ? à part Goont je veux dire (même si il y est plus tellement)

---------------
Partout, Toujours
n°66974300
AuldPuck
Posté le 10-10-2022 à 17:23:00  profilanswer

Ca fait plusieurs années que je ne mets plus de notes sur Untappd. Trop chiant.

n°66974321
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 17:24:43  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Mon petit doigt me dit que c'était pas vraiment le sens de la remarque de sytch  :D

[:clooney8]

C'est corrigé :o

Message édité par Shao-Bang le 10-10-2022 à 17:27:02

---------------
n°66974344
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 17:26:17  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Ca fait plusieurs années que je ne mets plus de notes sur Untappd. Trop chiant.

T'es pas obligé de mettre une note [:heow]

---------------
n°66974355
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2022 à 17:27:56  profilanswer

jesustutor a écrit :

Ola,

Ils sont nomades, ils ont été chez BPF, non ?

---------------
n°66974370
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-10-2022 à 17:29:30  profilanswer

ptrstvn a écrit :

J’ai loupé quelque chose je pense  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2464  2465  2466  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)