Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°66494400
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-08-2022 à 19:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Imbibé de bière cassée oui

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 19:10:07  profilanswer

n°66494435
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-08-2022 à 19:19:14  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Petit stop chez Noiseless samedi à Antibes, je suis en vacances dans le coin...

Je reviens sur ce message, je vais passer le week-end à Nice et je voudrais bien en profiter pour ramener quelques cans de Noiseless.  
Je pensais me pointer à la brasserie à l’ouverture demain matin mais je vais éviter vu ton expérience  :D  
Tu sais s’il y a des caves dans Nice qui vendent leurs cans sinon ?  
Je vais les contacter là pour voir s’ils sont à la brasserie demain quand même.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66494502
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-08-2022 à 19:35:50  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Imbibé de bière cassée oui

C'était le sous-entendu. xD

Message édité par MaybeEijOrNot le 05-08-2022 à 19:36:10

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66494520
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-08-2022 à 19:40:33  profilanswer

Je me réponds tout seul du coup pour Noiseless :o  

Je viens de les avoir sur Google, ils sont fermés demain mais viendront ouvrir pour moi demain matin  :D  

Et dans Nice on peut en trouver au V&B Vauban et chez Allez Hops de ce qu’ils m’ont dit.

---------------
n°66495115
absintinho
Yes week-end
Posté le 05-08-2022 à 21:31:34  profilanswer

ptrstvn a écrit :

https://i.imgur.com/so5AOiO.jpg

La meuf du relais colis :  
- "ah puis alors quand ils l'ont déposé le colis puait c'était atroce"
[:kleia]

Moi en mode :
- " hé ho mollo, hein, du Sacrilège comême"
 [:gidoin]  

:lol: J'ai l'impression que le carton a été mis à l'envers pour être bombé comme ça, surtout que le dessus fait papier kraft.  :heink: Vu l'aspect et l'odeur forte apparemment, c'est imbibé pire qu'un supporter du Bayern ce soir.  :o

Je viens de goûter la Põhjala Cellar Series Öö XO, ma première bouteille avec cire (genre Babybel). Bizarrement, je ne me suis pas coupé.  :o Heureusement que c'était une Porter, vu comment je l'ai bougé dans tous les sens pour trouver la meilleure façon de procéder.  :D Je vous mets la description juste d'arôme de S-b: "  
arômes de confiture de fruits des bois avec quelques notes de café espresso et de sucre noir" . Ca doit être ça.  :lol: Bon ok, j'ai bien senti la cerise noire et le chocolat noir, pour le reste, les 11°3 m'ont mis une petite claque.

Message édité par absintinho le 05-08-2022 à 21:44:59
n°66496687
ptrstvn
Posté le 06-08-2022 à 11:03:18  profilanswer

@sytch : top pour Noiseless ! Le bonjour à Luc, tu verras ils sont très cools et les bières sont vraiment chouettes :)  

Oui pour le carton évidemment c’est les quilles de Sacrilège qui ont dû trinquer, le reste c’étaient des cans... Donc carton imbibé de sour/saison, tu m’étonnes que ça devait fouetter :lol:  
Samy de FaB me renvoie tout ça dès lundi, sont vraiment trop forts... :sol:  

Ah et sinon la Pöhjala c'était la Pedro Jimenez XO, le finish Porto ?
Effectivement j’ai le souvenir d’un truc à fond sur l’alcool et le fût, bien costaud, bien liquoreux...

editude : ah ben non je biens de vérifier mon Untappd la Öô XO c'est le finish Cognac, j'avais trouvé qu'elle tabassait sévère aussi celle-ci... La Porto (Pime Öô PX) j'avais même pas pu la finir, too much...

Message cité 2 fois
Message édité par ptrstvn le 06-08-2022 à 11:58:18
n°66496731
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-08-2022 à 11:16:49  profilanswer

J'allais dire c'est quoi le sucre noir, en googlant rapidement il semblerait que c'est du dark brown sugar, un sucre non raffiné qui a de base un goût de chocolat et de café, bref entre le sucre et noir et la confiture c'est sucré, café avec des notes de fruits rouges non acides je suppose.

---------------
n°66497180
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2022 à 13:55:32  profilanswer

ptrstvn a écrit :

@sytch : top pour Noiseless ! Le bonjour à Luc, tu verras ils sont très cools et les bières sont vraiment chouettes :)  

J’ai vu Éric  :jap:  
J’ai pris un assortiment de quasiment toutes celles qu’ils avaient (sauf le stout aux figues, j’avais vu que tu l’avais bu et il m’a « déconseillé » de le prendre pour les raisons qu’ils t’avaient évoquées, pas la saison des figues et goût peu prononcé  :D ).
Hâte de goûter ça !

---------------
n°66497249
absintinho
Yes week-end
Posté le 06-08-2022 à 14:20:46  profilanswer

Evidemment quand je cherche Noiseless, la première réponse, c'est du rock alternatif. M'en doutais  :o  

MaybeEijOrNot a écrit :

J'allais dire c'est quoi le sucre noir, en googlant rapidement il semblerait que c'est du dark brown sugar, un sucre non raffiné qui a de base un goût de chocolat et de café, bref entre le sucre et noir et la confiture c'est sucré, café avec des notes de fruits rouges non acides je suppose.

J'aurais été bien incapbale de te donner la définitiion mais vu ce que tu as écrit, ça se fond bien avec les autres arômes. J'ai pas trouvé de sucrosité trop présente malgré ce mélange.

ptrstvn a écrit :

Samy de FaB me renvoie tout ça dès lundi, sont vraiment trop forts... :sol:

C'est rapide et pro, c'est rassurant pour le client.  :jap:  

ptrstvn a écrit :

Ah et sinon la Pöhjala c'était la Pedro Jimenez XO, le finish Porto ?
Effectivement j’ai le souvenir d’un truc à fond sur l’alcool et le fût, bien costaud, bien liquoreux...

editude : ah ben non je biens de vérifier mon Untappd la Öô XO c'est le finish Cognac, j'avais trouvé qu'elle tabassait sévère aussi celle-ci... La Porto (Põhjala) j'avais même pas pu la finir, too much...

Oui c'est bien celle-là. Trop costaud pour mon goût aussi, avec un côté vineux qui n'est pas mon kiff. Pas goûté la Porto dont tu parles, mais une Laugar Aupa Tovarish Porto BA, ça m'avait plu. Y a pas tromperie, t'as bien ce goût de Porto assez long en bouche, un peu liquoreux et pas trop sucré, avec le trio classiqe chocolat/café/boisé. Shao-Bang, t'en a pris du coup pendant les soldes?

Põhjala j'étais passé à côté, trouvant ça sans plus. Dommage que sur 84 produits, y en ait plus que 13 en stock et 8 en rupture, tout le reste étant arrêté.  :sweat: D'ailleurs pourquoi garder les bières arrêtées, c'est juste histoire de faire nombre?

La Peel and Bean me tente en tout cas. Laugar, je fais de bonnes découvertes.

n°66497772
ptrstvn
Posté le 06-08-2022 à 16:36:26  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai pris un assortiment de quasiment toutes celles qu’ils avaient (sauf le stout aux figues, j’avais vu que tu l’avais bu et il m’a « déconseillé » de le prendre pour les raisons qu’ils t’avaient évoquées, pas la saison des figues et goût peu prononcé  :D ).

Effectivement la figue était aux abonnés absents mais ça restait un très bon petit stout tonka très bien fichu, mais oui la prochaine fois je pense qu'ils feront ça à un autre moment, quand les figues auront du goût :lol:  
T'as vu comme le lieu est minuscule, on s'attend pas à un truc pareil, hein ?!

Suis déçu de pas avoir réussi à trouver du Gekko dont ketwi avait parlé, la brasserie était trop loin et ouverte seulement le vendredi aprème, tous les cavistes supposés, d'après leur site, en avoir dans le coin n'en avaient pas ou plus... On verra l'année prochaine mais ça a l'air intéressant en tous cas.

absintinho a écrit :

C'est rapide et pro, c'est rassurant pour le client.  :jap:  

Ben je les connais bien, je suis pas surpris, j'ai contacté Samy direct avec la photo du carton en lui expliquant le souci, et j'ai réalisé après quelques échanges de messages qu'il était en vacances... Donc ouais, pro jusqu'au bout
[:implosion du tibia]  

absintinho a écrit :

La Peel and Bean me tente en tout cas.

ça m'avait bien plu ça par contre ;)  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 16:36:26  profilanswer

n°66497919
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-08-2022 à 17:14:55  profilanswer

Vous en parliez il y a peu, je me sirote une Gallia NEIPA East fraîche, ça passe très bien avec la chaleur, c'est très honnête pour son prix < 3 €. Je trouve ça bien mieux que la Hazy Jane de Brewdog qui doit être dans les mêmes tarifs. Très sur le fruit exotique avec une belle amertume finale qui donne le goût d'un reviens-y.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 06-08-2022 à 17:16:32

---------------
n°66497931
AuldPuck
Posté le 06-08-2022 à 17:17:56  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Vous en parliez il y a peu, je me sirote une Gallia NEIPA East fraîche, ça passe très bien avec la chaleur, c'est très honnête pour son prix < 3 €. Je trouve ça bien mieux que la Hazy Jane de Brewdog qui doit être dans les mêmes tarifs. Très sur le fruit exotique avec une belle amertume finale qui donne le goût d'un reviens-y.

Quoi ? On t'aurait conseillé une bière à moins de 8€ sur le topic ? Je tombe des nues !

n°66498726
absintinho
Yes week-end
Posté le 06-08-2022 à 20:45:15  profilanswer

Pire, une bière vendue en gms.  :whistle:  

ptrstvn a écrit :

ça m'avait bien plu ça par contre ;)  

Bon bah obligé du coup.  :D  

n°66513504
absintinho
Yes week-end
Posté le 09-08-2022 à 14:53:03  profilanswer

Les Ipa days de S-B, vous avez trouvé des choses intéressantes? C'est juste une mise en avant, aucune promo sauf en date non pas courte comme annoncé mais très très courte, comme celles que je me suis promis de goûter (attention les ancens, certaines vont vous rappeller des souvenirs) : Founders All Day IPA, la Matiné session de Dois Corvos, la Nebuchadnezzar. Evidemment ma connaissance n'est pas encyclopédique.  :)  

Justement dès que je ne connais pas une bière ou une brasserie, je fais une recherche sur le topic, c'est ce que j'ai fait pour ça d'ailleurs. Et j'ai vu que ça parlait de la T'ij ipa et la Jaipur en tout venant en ... 2014, ça fait toujours le taff?

Beaucoup plus récent au début 2019, Ketwi racontait sa surprise de voir les brasseries Sori, Mean Sardine, T'Ij, Anderson Valley, oppigards, Tempest, Dois Corvos, Nomada dans un petit Inter (avec des exemples la page suivante). Soit l'armada S-B qu'on retrouve également dans cette pub. Je pense que c'était en tout venant également (sinon c'est encore mieux), je me demandais aussi si ces brasseries étaient toujours topic compatibles de ce point de vue? De mémoire, les 2 brasseries portugaises par exemple me semblaient bien vues ici.

n°66514562
ptrstvn
Posté le 09-08-2022 à 16:34:22  profilanswer

Je viens de regarder, c'est un gros fourre-tout nawak leurs "IPA Days", t'as de la bonne grosse frelatance qui côtoie les dernières Basqueland...

Les brasseries que tu cites, Mean Sardine, Dois Corvos, T'iJ, Oppigards, t'as des trucs sympa mais c'est pas non plus foufou, hein, perso j'en prends une par-ci par-là pendant les soldes mais faut pas s'attendre à des trucs dingues non plus...

Les Thornbridge, Omnipollo, Magic Rock j'aimais bcp à une époque, aujourd'hui je pense que ça me blufferait nettement moins, les goûts, les couleurs, toussa...

n°66514784
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-08-2022 à 16:56:06  profilanswer

Pas mieux.
Omnipollo y’a encore moyen de goûter des trucs sympas/chelous/sucrés (ou les 3 à la fois :o) au niveau IRS mais j’aurai peur de reboire une Nebuchadnezzar aujourd’hui …
Thornbridge c’était bien à une époque mais la vague hazy/NEIPA a défoncé nos palais pour les apprécier de nouveau aujourd’hui je pense  :o

---------------
n°66515021
vinceminus
Posté le 09-08-2022 à 17:21:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

j’aurai peur de reboire une Nebuchadnezzar aujourd’hui …

J'en ai pris, en effet, ce n'est pas génial  :D  

n°66515199
absintinho
Yes week-end
Posté le 09-08-2022 à 17:51:16  profilanswer

:lol: Non seulement comme dit Ptrstvn, c'est un gros mélange de qualité hétérogène mais y a zéro réduc sur les Basqueland par exemple. Ces rats auraient au moins pu mettre la livraison gratos.  :o  Un faux event pour mettre un coup de projecteur sur leurs propres marques et liquider les dates en fin de vie.

Merci en tout cas pour vos retours.  :jap:

n°66515352
ptrstvn
Posté le 09-08-2022 à 18:18:17  profilanswer

absintinho a écrit :

Un faux event pour mettre un coup de projecteur sur leurs propres marques et liquider les dates en fin de vie.

De la part de Saveur Bev ?! Naaan, tu leur fais un mauvais procès, voyons, c'est vraiment pas le genre :o

Edit : ah oui sinon j'ai fini par recevoir ma commande Find a Bottle, Samy l'a fait repartir hier matin et par un coup de bol phénoménal UPS est passé chez moi avant que je parte au taf tout à l'heure.  
Les Sacrilège sont intactes [:bakk38]

Message édité par ptrstvn le 09-08-2022 à 18:21:22
n°66515718
absintinho
Yes week-end
Posté le 09-08-2022 à 19:28:46  profilanswer

Et là, au moment tu soulèves le carton que ce con e chauffeur a posé dans une mare d'eau, le fond se désagrège et toutes les bières chutent en Cascade.  :whistle:  

Bonne dégustation sinon.  ;)  

n°66515754
biojira
Posté le 09-08-2022 à 19:35:44  profilanswer

Ahah transformer des Sacrilèges en Cascade, je signe direct :o
C'était le bon temps les  Cascade par dizaine sur SB :o

---------------
www.adrieng.com
n°66515833
ptrstvn
Posté le 09-08-2022 à 19:55:03  profilanswer

Cascade :love:  
J'en ai repris une aux dernières soldes, c'est vrai que ça déchire...

Mais Sacrilège c'est quand même un de mes nouvelles brasseries préférées !

n°66515987
absintinho
Yes week-end
Posté le 09-08-2022 à 20:26:48  profilanswer

Ok, ok je rajoute à mon listing. J'attends ton cr du coup.  :D  

Cascade chez S-b, comme pour toutes les brasseries sur leur site, t'en as soi-disant 26 mais vu que le site compte les 23 arrêtées...  :fou: Il reste 3 sours millésimées, mais comme c'est en 50 cl à des tarifs variant entre 14€50 et 16€90, elles devraient rester un moment en stock.
Fait chier, je m'y étais pris trop tard pendant les soldes.  :sweat:

n°66531542
biojira
Posté le 11-08-2022 à 22:35:19  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Cascade :love:  
J'en ai repris une aux dernières soldes, c'est vrai que ça déchire...

Mais Sacrilège c'est quand même un de mes nouvelles brasseries préférées !

Curieux aussi d'avoir ton CR sur Sacrilège.

Comme déjà dit dans les dernières pages, je trouve ça très moyen.
Certainement une hype autour de cette brasserie que je ne comprends pas  :o

---------------
www.adrieng.com
n°66534145
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-08-2022 à 11:59:24  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

Voici l'explication sur le Forum actionnaire :
https://forum.brewdog.com/t/equity- [...] 2022/46628
Tes parts sont elles à jour sur https://www-uk.computershare.com/Investor/#Home?cc=uk

Si non, il faudra sûrement plusieurs jours pour tout mettre à jour.

j'ai suivi exactement la méthode décrite, mais j'ai reçu un mail disant qu'ils me renvoyaient tout parce que je n'habite pas en UK...

quelle bande de cons :fou:

---------------
et voilà
n°66537332
absintinho
Yes week-end
Posté le 12-08-2022 à 19:46:19  profilanswer

J'ai un arrivage de Mad scientist dans mon shop. J'ai quand même cherché ici mais j'ai rien vu sur cette brasserie hongroise. Vu que je comptais y faire un tour demain matin, si vous avez des infos, je suis preneur.  :)

n°66537509
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-08-2022 à 20:18:19  profilanswer

absintinho a écrit :

J'ai un arrivage de Mad scientist dans mon shop. J'ai quand même cherché ici mais j'ai rien vu sur cette brasserie hongroise. Vu que je comptais y faire un tour demain matin, si vous avez des infos, je suis preneur.  :)

Untappd me suggère un Imperial/Double Milk Stout Rum BA ainsi que d'autres IRS et Barley Wine [:emmanuel_micron:5]

---------------
n°66537643
absintinho
Yes week-end
Posté le 12-08-2022 à 20:41:58  profilanswer

:hello: Pas pensé je t'avouerais. Sur mon shop, y a justement en bien noté les 3 stouts de la série Dark Horse of, en BA la Nothing To Lose. Dans les 6€ en moyenne, je vais me laisser tenter du coup.

n°66559542
absintinho
Yes week-end
Posté le 16-08-2022 à 23:28:31  profilanswer

Cest calme avec les aoûtistes.

De retour avec :

Mad Scientist dont les 3 Nitro stout : cocoa, coffee et vanilla. Aussi la Candy man.

Basqueland avec la Side hustle, la Matryoshka, l'Imparable.

Une Iron Black berliner weisse 2015 et la Coffee Ipa.

Les intenables avec l'Ultima ratio.

n°66562492
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-08-2022 à 14:06:34  profilanswer

:hello: Des brasseries ou cavistes qui valent le coup dans le Verdon/Mandelieu/Nice ? :o

n°66564643
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-08-2022 à 18:50:09  profilanswer

J'ai fini par tester la bouteille de bière blanche de chez Vendale, ce n'est vraiment pas mon truc les blanches mais j'avais pris un pack avec toutes leurs basiques. Et bien c'est celle du pack qui m'a le plus surpris, bon ça reste une blanche mais on sent bien le blé avec cette note de banane, un Beaujolais Nouveau je jurerai. :o  
C'est une bière que je ne prendrai pas à reculons contrairement aux autres blanches que j'ai pu goûter (bon ok y'a que des merdes industrielles), après ça reste clairement l'un des styles vers lequel je porte peu d'intérêt.

---------------
n°66564763
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-08-2022 à 19:13:51  profilanswer

timmymeow a écrit :

:hello: Des brasseries ou cavistes qui valent le coup dans le Verdon/Mandelieu/Nice ? :o

Noiseless à Antibes, ça fait quelques pages qu'on en parle :o

Y'a Gekko Brewing dans le Var aussi (peut-être un poil plus loin que la zone que tu décris ok) qui a bonne réputation visiblement mais je n'ai jamais goûté perso.

---------------
n°66565588
vinceminus
Posté le 17-08-2022 à 21:23:16  profilanswer

Y en a chez Maison Hops du Gekko, j'en prendrai la prochaine fois  :jap:

J'y suis passé la semaine dernière et suis reparti avec une IPA de chez Brasserie Sauvage, goûté et très correct  :jap:

Pris aussi une NEIPA de chez Paname (connaît pas), du Basqueland et une IPA d'une brasserie lettone, Hopalaa, que j'ai trouvé excellente lorsque je l'ai goûté sur place  [:huit]

n°66566240
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-08-2022 à 22:23:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Noiseless à Antibes, ça fait quelques pages qu'on en parle :o

Y'a Gekko Brewing dans le Var aussi (peut-être un poil plus loin que la zone que tu décris ok) qui a bonne réputation visiblement mais je n'ai jamais goûté perso.

Ah top merci je me note ça !

n°66566503
ptrstvn
Posté le 17-08-2022 à 22:51:35  profilanswer

Moi je suis dans une gentille zone bien rurale et ce qui va de pair en matière de brasseries « Blonde/Blanche/Ambrée », du coup ben je goûte ce qui me fait de l’oeil chez Leclerc/Carrouf/toussa... Parce que bon, on sait jamais on est pas à l’abri d’une bonne surprise :D  

OK, je suis comême venu avec un p’tit stock de Popihn/Prizm/Basqueland, faudrait voir a pas déconner :o

Message édité par ptrstvn le 17-08-2022 à 22:52:16
n°66566905
absintinho
Yes week-end
Posté le 18-08-2022 à 02:36:35  profilanswer

Tu laisses pas la chance au tissu.  :o En plus, ça manque de prise de risque avec ton parachute de secours P/P/B réconfortant pour ton palais, en pls rien qu'à lire les étiquettes au moment de l'achat. Et en buvant, tu te dis boarf en fin de compte, ça a beau être de l'indus, c'est plus honnête que pas mal de bières surcôtées du forum de snobinards Hfr. Et vous avez vu les prix!
Et là, tu te réveilles en sueur, les draps trempés, putain de cauchemar! Tu vas boire un verre d'eau et machinalement, tu baisses les yeux sur ton smartphone, où s'affiche plusieurs sms te demandant si tu déconnes avec tes 3.8 sur untappd pour la chouffe/Affligem...  :whistle:  

Mad Scientist Dark Horse of Cocoa; une stout sympa, pourtant 5.5 degrés, j'attendais de voir. Ils disent de la secouer, jor ils m'ont pris pour un lapin de 6 semaines ces farceurs?  :o Bon je l'ai fait quand même à moitié de la canette, pas constaté de changement. Nez plutôt neutre. On sent bien la coco qui reste en arrière bouche, bonne baston avec le chocolat à ce sujet, mais après plusieurs gorgées.
Bière facile d'accès et à boire, pas trop sucrée, pas sirupeuse. Une légère amertume en finale.

Message cité 1 fois
Message édité par absintinho le 18-08-2022 à 02:37:52
n°66567138
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-08-2022 à 08:12:08  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°66567798
ptrstvn
Posté le 18-08-2022 à 10:12:41  profilanswer

[:sirius gott:10]

n°66570273
biojira
Posté le 18-08-2022 à 15:48:06  profilanswer

Du monde au BXL BeerFest la semaine prochaine ?
Y'a quelques brasseries pas vilaines  :o

---------------
www.adrieng.com
n°66572292
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-08-2022 à 21:03:15  profilanswer

Bu la Big Boy Carolina Reaper de La Débauche.

Un piquant de piment avec une belle longueur en bouche, le piment prend complètement le dessus sur la bière mais ça reste largement buvable, tu n'as pas besoin de faire une pause ou de grignoter quelque chose pour calmer le piquant. J'ai d'ailleurs agrémenté ça avec quelques tartines de thon pimenté. La base de RIS derrière n'est pas tip top, pas très liquoreuse, pas très expressive, plutôt café que cacao mais on sent un peu les deux.
Moins piquante ça aurait été déconnant, déjà un truc buvable sans problème avec ce qui est censé être le piment le plus fort au monde c'est déjà un peu décevant.
On goûte bien le piment, difficile à juger vis-à-vis des attentes qu'on peut avoir d'une bière au piment le plus fort du monde : si équilibrée quel intérêt de ce piment ? On veut un peu de challenge avec ce piment, non ? Si vraiment trop piquante alors imbuvable et donc juste con. :pt1cable:
Je pense que mes attentes étaient dans le un peu plus piquant, histoire qu'on ne puisse pas la siroter sans faire de pause, mais c'est certain qu'après on masque complètement la bière.

Clairement, si on n'aime pas le piment, ce n'est pas la peine.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 18-08-2022 à 21:10:49

---------------
n°66572555
ptrstvn
Posté le 18-08-2022 à 21:40:21  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bu la Big Boy Carolina Reaper de La Débauche

Clairement, si on n'aime pas le piment, ce n'est pas la peine.

Yep, ils l’avaient on tap à la Liquiderie y’a pas longtemps, j’ai passé mon tour, j’aime bien les Stout piment mais le côté un peu concours de bite avec le Carolina machin, bon...
Je sais qu’il y a eu 3 versions avec 2 autres piments donc pas si déconnant, c’est sûr, mais ça me disait rien, j’aime bien sentir la bière avec le feu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)