Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10784 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°66484524
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2022 à 11:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

timmymeow a écrit :

Je pense que comme d'hab vous faites vos puristes et ne répondez pas directement à son besoin/demande.

En gros je comprends qu'il recherche plutôt de l'artisanale "classique" ou de la belge à budget raisonnable par exemple.

Dans son budget ça le fait, même si effectivement donner des noms au pif sans savoir ce qui est distribué chez lui ça va pas aider.

Tout le monde n'est pas obligé de péter dans de la DIPA NEIPA etc à 8€ la canette :o Surtout que ça risque de rebuter pas mal de néophytes... Généralement on y vient naturellement, petit à petit, et par curiosité, comme beaucoup ici j'imagine.

Pas vu de réponse de puristes on est pas sur café/pizza ici  :O
On lui a expliqué la différence entre craft et indus et on lui a indiqué les meilleurs plans en GMS ou d'aller voir ses petites brasseries locales.  [:spamafotev]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 11:45:40  profilanswer

n°66484592
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2022 à 11:53:21  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je pense que comme d'hab vous faites vos puristes et ne répondez pas directement à son besoin/demande.

En gros je comprends qu'il recherche plutôt de l'artisanale "classique" ou de la belge à budget raisonnable par exemple.

Dans son budget ça le fait, même si effectivement donner des noms au pif sans savoir ce qui est distribué chez lui ça va pas aider.

Tout le monde n'est pas obligé de péter dans de la DIPA NEIPA etc à 8€ la canette :o Surtout que ça risque de rebuter pas mal de néophytes... Généralement on y vient naturellement, petit à petit, et par curiosité, comme beaucoup ici j'imagine.

On ne connait pas son budget pour ses soirées potes !

De l’artisanale classique ou de la belge, ça va chercher dans les 6,50 € le litre, genre cuvée des Trolls ou Chouffe.
Pour le même prix, il trouvera de la Gallia Champ Libre, de la Lagunitas ou de la Brooklyn.

Hors GMS, il trouvera des brasseries locales.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66484596
AuldPuck
Posté le 04-08-2022 à 11:53:32  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

On lui a expliqué la différence entre craft et indus et on lui a indiqué les meilleurs plans en GMS ou d'aller voir ses petites brasseries locales.  [:spamafotev]

+1

n°66484720
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 12:04:32  profilanswer

J'ai proposé l'entrée de gamme de La Débauche, trouvable dans tous les V&B je pense vu qu'ils font des partenariats. Les canettes de 33 cL je les trouve chez monop' entre 2,5 et 2,75 €, donc je suppose que dans un V&B ça reste accessible. Juste mis en garde sur le fait qu'à ce prix là tu n'as clairement pas la top qualité, et donc ça ne correspond pas à ce qu'on boit beaucoup ici. Si on se fait chier à acheter des canettes à plus de 6€ ce n'est pas pour rien...
J'ai dit qu'il existait des choses plus accessibles qui sont quand même très bonnes, simplement tu ne peux pas y aller les yeux fermés mais comme dit plusieurs fois, sans connaitre les références dispos par chez lui ça va être difficile de lui faire une liste.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66485139
Trollounet
Posté le 04-08-2022 à 13:00:29  profilanswer

Y en a qu'un qui a fait une réponse de puriste c'est Shao bang parce qu'il est assez nouveau. Nous on sait comment ça se passe, il va prendre des Gallia et des Grand Paris à Carrefour puis il ira chercher des Piggy au V&B et dans 6 mois il prend sa bagnole pour aller à Bruxelles chercher la dernière sortie Cantillon :D

n°66485499
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-08-2022 à 13:50:31  profilanswer

AuldPuck a écrit :

L'équation est un peu insoluble.
En gros, boire de meilleurs trucs sans dépenser plus. Spoiler, c'est rarement possible.

Y a un gouffre entre la Leffe et la craft à 8 balles la canette :jap: Et dans ce gouffre, y a moyen de répondre à sa question avec des qualités correctes.

vinceminus a écrit :

Dans ce cas là, pourquoi pas les microbrasseries locales suivant où il habite ?
Ca sort des blondes/ambrées/blanches (ou IPA mais s'il n'aime pas ça...) aux alentours de 3€ et des fois c'est correct.

Ca me parait être exactement ce qu'il lui fout ouep!

ollie_le_clodo a écrit :

On est déjà pas mal, là :o :

ptrstvn a écrit :

Ce soir j'ai bu une super petite NEIPA trouvée chez Inter à 3,90€. Craft, locale, supercharged Citra/Mosaic
Donc si, y'a moyen ;)

Message cité 2 fois
Message édité par timmymeow le 04-08-2022 à 13:51:31
n°66485845
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2022 à 14:30:44  profilanswer

Trollounet a écrit :

Y en a qu'un qui a fait une réponse de puriste c'est Shao bang parce qu'il est assez nouveau.

[:a chile:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66485967
AuldPuck
Posté le 04-08-2022 à 14:45:33  profilanswer

timmymeow a écrit :

Y a un gouffre entre la Leffe et la craft à 8 balles la canette :jap: Et dans ce gouffre, y a moyen de répondre à sa question avec des qualités correctes.

Tu lis vraiment les réponses ou t'as juste envie de faire chier ton monde ?

n°66485992
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-08-2022 à 14:48:31  profilanswer

Ah y a eu des réponses tout à fait entendables ! La tienne, en revanche, est un peu catégorique justement. C'est dommage et c'est ça qui m'a amené à réagir :jap:

n°66486131
AuldPuck
Posté le 04-08-2022 à 15:07:02  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ah y a eu des réponses tout à fait entendables ! La tienne, en revanche, est un peu catégorique justement. C'est dommage et c'est ça qui m'a amené à réagir :jap:

N'inverse pas les rôles. Mon message faisait suite au tien où t'étais déjà en mode "arrêtez de jouer les puristes blabla 8€ mon cul blabla" alors qu'il y a avait déjà des réponses convenables. Bref.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 15:07:02  profilanswer

n°66487139
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-08-2022 à 16:51:39  profilanswer

J'avoue que j'ai sauté sur l'occaz', car franchement des fois on est pile dans le purisme d'un topic café/pizza et c'est dommage. Mais je pense que cette fois on aura compris mon point de vue :D

n°66487191
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-08-2022 à 16:58:42  profilanswer

Tu fais comme tout le monde sur le topic, tu postes des photos de tes achats qui ont vidé ton PEL, tu snobes les brasseries FR sauf 2 ou 3, tu te checkes sur untappd pour au final siroter chez toi des picon-bières indus. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66487353
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2022 à 17:21:34  profilanswer

:D

Franchement je pense qu'au final ce topic échappe un peu au côté  [:sire de botcor:1]

On rembarre pas les nouveaux et on boit régulièrement des Corona  [:futur-montaigne:3]

Dit il après avoir commandé 250€ de farmhouse chez quaff  [:ollie_le_clodo:6]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66487365
AuldPuck
Posté le 04-08-2022 à 17:23:32  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Franchement je pense qu'au final ce topic échappe un peu au côté  [:sire de botcor:1]  

On rembarre pas les nouveaux et on boit régulièrement des Corona  [:futur-montaigne:3]  

Dit il après avoir commandé 250€ de farmhouse chez quaff  [:ollie_le_clodo:6]

Oui, on est tous un peu team Monop au fond de nous.

n°66487378
bobby8921
Posté le 04-08-2022 à 17:26:04  profilanswer

Une petite Koenigsbier de temps en temps

n°66487398
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 17:28:57  profilanswer

Moi je suis sur le topic espresso et sur le topic pizza maison. [:megabug]

---------------
n°66487403
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2022 à 17:29:47  profilanswer

J'ai qu'un drapeau rouge dessus heureusement  [:didier frogba:5]

---------------
n°66487542
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-08-2022 à 17:49:35  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai qu'un drapeau rouge dessus heureusement  [:didier frogba:5]

Un seul post a suffi  [:roxelay]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66487983
absintinho
Yes week-end
Posté le 04-08-2022 à 19:04:06  profilanswer

Shao-Bang et surtout AuldPuck qui se prennent une balle, et quand je lis ce qu'on leur reproche...  :heink:  Peut-être parce que j'ai tout lu. :o

n°66488034
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 19:12:30  profilanswer

J'ai testé l'Amorena de La Débauche, légèrement rafraîchit.
À l'aveugle je dirai très bonne et très gourmande, avec le nom et le descriptif je dirai que ça ne tient pas toutes ses promesses.
En premier ce qui ressort c'est le côté très sirupeux, très sucré, très chocolat. S'en vient ensuite le côté un peu boisé du fût de chêne, c'est discret mais moi ça me suffit, puis le côté café apparait tout en se mélangeant au côté amorena trop discret à mes yeux.
Pas senti la pâte d'amande si ce n'est le côté sucré, de même pour le côté framboise qui me semble absent ou confondu avec l'Amorena.

Mais oui un vrai bonbon à déguster. J'ai hésité à y rajouter mon sirops d'Amorena qui me reste de ma forêt noire d'il y a quelques semaines. Je me suis dit non c'est assez sucré comme ça.^^

---------------
n°66488283
absintinho
Yes week-end
Posté le 04-08-2022 à 19:59:15  profilanswer

J'ai cherché sirop d'amorena, j'ai pas trouvé, t'aurais pas confondu amorena et amarena? .  :) J'me méfie, depuis ma jurisprudence gin.  :lol:  

Pour 1800 litres, ils auraient mis 20 kg de cerises Amarena, 30 kg de pâte d'amande etc. Sur 1001 bières pour la framboise, ils mettent juste ajout de framboise en plus, alors peut-être que la base (cerise+pâte d'amande) reste la même pour toute la série. Ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas retrouvé le goût de la framboise. Sinon ta dégustation est la copie conforme de ce que j'avais bu.

Par contre sur le site de la brasserie, déjà qu'ils sont plus chers d'1€ à 3€ en moyenne pour les Amorenas (j'ai pas comparé leurs autres binouzes), mais en plus tu ne peux qu'acheter par 2 minimum. Je trouve ça limite d'imposer un lot plutôt que laisser à l'unité.

Message édité par absintinho le 04-08-2022 à 20:00:17
n°66488770
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 21:31:27  profilanswer

Bien sûr que je parle de cerises amarena, c'est eux avec leur nom d'amorena qui me mélangent les pinceaux...
Ce n'était pas du sirop que j'avais acheté mais des cerises amarena sauf qu'une fois que tu as utilisé les cerises il te reste le sirop qui est une tuerie mais ultra sucré.
https://www.gustoditalia.com/cerise [...] 2x32700034

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 04-08-2022 à 21:31:49

---------------
n°66488782
M300A
Posté le 04-08-2022 à 21:33:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Une petite Koenigsbier de temps en temps

A alterner avec une koenisgbacher pour pas s'en dégoûter  [:rahanus:4]

---------------
:wq
n°66488912
absintinho
Yes week-end
Posté le 04-08-2022 à 21:56:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bien sûr que je parle de cerises amarena, c'est eux avec leur nom d'amorena qui me mélangent les pinceaux...
Ce n'était pas du sirop que j'avais acheté mais des cerises amarena sauf qu'une fois que tu as utilisé les cerises il te reste le sirop qui est une tuerie mais ultra sucré.

Jolie en plus l'amphore. Ouaisi si t'avais ajouté ça dans la bière, j'ose pas imaginer la sucrance.

n°66489390
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-08-2022 à 23:27:37  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Go topic cocktails [:clooney19]

---------------
n°66490202
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-08-2022 à 08:54:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Go topic cocktails [:clooney19]

Un topic alimentaire de plus ? [:nicooo66:2]

---------------
n°66490728
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-08-2022 à 10:14:57  profilanswer

Il y a même un comparatif sur les cerises : marasquin, maraschino luxardo et amarena :D

On peut faire du spritz :o  

https://www.hagengrote.fr/$WS/hg1ht/websale8_shop-hg1ht/produkte/medien/bilder/gross/Amarena-Spritz-_-r850.webp

Message édité par Shao-Bang le 05-08-2022 à 10:19:21

---------------
n°66491216
ptrstvn
Posté le 05-08-2022 à 11:15:04  profilanswer

timmymeow a écrit :

On est déjà pas mal, là :o :

Meh...

Alors que j’allais lui conseiller de commander quelques Popihn Sauvages chez FaB, du Fremont/BCBS sur Saveur Bev et p'têt un assortiment de houblons US genre OtherHalf/Outer Range si Quaff en a encore, histoire de faire un petit tasting pour la prochaine soirée avec ses potes...
 [:julm3]  

Au lieu de ça je prends un mini-scud parce que j’ai parlé d’un truc local trouvé chez Intermarché  
 [:zedlefou:1]

n°66491325
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-08-2022 à 11:26:55  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Meh...

Alors que j’allais lui conseiller de commander quelques Popihn Sauvages chez FaB, du Fremont/BCBS sur Saveur Bev et p'têt un assortiment de houblons US genre OtherHalf/Outer Range si Quaff en a encore, histoire de faire un petit tasting pour la prochaine soirée avec ses potes...
 [:julm3]  

Au lieu de ça je prends un mini-scud parce que j’ai parlé d’un truc local trouvé chez Intermarché  

:lol:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66491972
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-08-2022 à 12:40:51  profilanswer

D'ailleurs y'a un arrivage de Hill Farmstead chez Quaff si jamais certains veulent succomber à la hype  :O

---------------
n°66492104
ptrstvn
Posté le 05-08-2022 à 13:02:26  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

D'ailleurs y'a un arrivage de Hill Farmstead chez Quaff si jamais certains veulent succomber à la hype  :O

:sweat:  
commande Basqueland avec qlex récupérée hier matin, commande Find a Bottle qui va finir par arriver cet AM...

...

[:yakari35]

editage :

Citation :

Hill Farmstead | Nonconformist 03 | Farmhouse | 6%

38,50€

Farmhouse élevée en barrique de vin.

La 3ème proposition des nouvelles explorations de la brasserie Hill Farmstead, avec de nouvelles techniques d’élevage, d’assemblage et de combinaisons d’ingrédients encore inexplorées.
Bière brassée à l’été 2018 à partir de miel de sarrasin du Vermont, sarrasin bio, orge et houblon Cascade. Après un an d’élevage en barriques de vin, la bière s’est affinée en bouteille pendant près de 3 ans et révèle aujourd’hui toutes ses saveurs.
Une bière délicate, florale, où s’expriment à merveille les céréales, sublimées par le programme Hill Farmstead.

Une brasserie exceptionnelle.
Quantité limitée. Maximum 1 bouteille par personne
.

[:hahaguy]  

Eat this, Arnaud Popihn !

E-éditage :
Bordel, celle que j'ai quotée c'est une 37,5cl en +
 [:homdex:1]

Message édité par ptrstvn le 05-08-2022 à 13:08:21
n°66492227
absintinho
Yes week-end
Posté le 05-08-2022 à 13:21:37  profilanswer

:sweat: Pour ceux qui veulent frimer sur untappd, autant prendre les 75cl qui sont mons chères. [:obsydiankenobi:3]

Miam Basqueland.  :bounce:

n°66492247
saintgeorg​es
Posté le 05-08-2022 à 13:25:17  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Même quand j'étais passé dans le Vermont je galérais à en trouver facilement, ils distribuaient qu'en direct ou via des restaurants-bars, qui certes ne manquaient pas. C'était un peu le paradis là-bas... Bon par contre depuis j'ai gagné un contact sur Untappd qui s'envoie des Hill farmstead, Alchemist, Lawson's, Fiddlehead & cie tous les jours, c'est un peu vexant.
Par contre là c'est abusé les prix...

Message édité par saintgeorges le 05-08-2022 à 13:25:37
n°66492312
ptrstvn
Posté le 05-08-2022 à 13:35:51  profilanswer

Je pense que notre camarade qui cherchait à changer un peu du triptyque HK/Leffe/Despé a du coup tout un tas de pistes à explorer [:aulas]

n°66493841
Trollounet
Posté le 05-08-2022 à 17:15:06  profilanswer

Ouille les prix...  :sweat:  

Arthur et Anna j'avais chopé ça à 16€ la teille y a quelques années à Clermont Ferrand. Là c'est deux fois plus :/

n°66493927
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-08-2022 à 17:32:27  profilanswer

ptrstvn a écrit :

3,90 € quand même [:t_faz:1]  

Je pense qu'il cherche plus dans les 2,30 -2,50 €, ce qui est parfaitement trouvable même chez un caviste, pour du Effet Papillon par exemple.

---------------
n°66494010
ptrstvn
Posté le 05-08-2022 à 17:47:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

3,90 € quand même [:t_faz:1]  

Je pense qu'il cherche plus dans les 2,30 -2,50 €, ce qui est parfaitement trouvable même chez un caviste, pour du Effet Papillon par exemple.

[:vave1]  
L'a qu'à prendre du Hill Farmstead et brûler les étapes, ça fera économiser du clavier :D  

Ah sinon j'ai fini par mettre la main sur mon colis Find a Bottle qu'UPS trimballait de ci-de-là depuis mardi, bon ben ce qui devait arriver arriva :
https://i.imgur.com/so5AOiO.jpg

La meuf du relais colis :  
- "ah puis alors quand ils l'ont déposé le colis puait c'était atroce"
[:kleia]

Moi en mode :
- " hé ho mollo, hein, du Sacrilège comême"
 [:gidoin]  

n°66494034
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-08-2022 à 17:52:40  profilanswer

C'est quoi ce colis dégueulasse ? Moi j'avais eu plusieurs cartons avec des séparateurs de bouteilles (étages en carton troués pour laisser passer les bouteilles), c'était bien solide. [:wiids]
Tu penses que c'est simplement défoncé par UPS ?

Rien à voir avec les bières mais j'ai reçu aujourd'hui un avis de passage de la Poste pour un colis qu'ils n'ont pas encore mis en livraison...

Message édité par MaybeEijOrNot le 05-08-2022 à 17:53:47

---------------
n°66494354
vinceminus
Posté le 05-08-2022 à 18:59:10  profilanswer

Oh bordel l'état du carton  [:lol wut]

n°66494378
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-08-2022 à 19:04:32  profilanswer

Le dessus on dirait qu'il a été mouillé... ... ...

---------------
n°66494400
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-08-2022 à 19:10:07  profilanswer

Imbibé de bière cassée oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)