Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°66354695
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-07-2022 à 14:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

AuldPuck a écrit :

J'ai eu l'occasion de tester LE Leclerc aujourd'hui (celui de Cherbourg). Énorme choix de crafts pour un supermarché, le gars se fait clairement plaisir. En revanche, les dates sont vraiment limite. Pas mal de choses mises en canettes en décembre / janvier dernier. Les plus récentes sont de mars.

Ah, c’est là qu’est l’os, hélas [:clooney11]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 14:13:20  profilanswer

n°66354828
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-07-2022 à 14:39:18  profilanswer

6 mois de canette c'est déjà trop ?

ptrstvn a écrit :

Je passe samedi chez Noiseless à Antibes, c'est tout sauf triste ;)

Chuis à la limite du 04 c'est très triste :o

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 15-07-2022 à 14:40:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66354959
AuldPuck
Posté le 15-07-2022 à 15:02:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

6 mois de canette c'est déjà trop ?

Pour des IPA pas stockées dans un frigo, oui.

Message édité par AuldPuck le 15-07-2022 à 15:02:58
n°66355645
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-07-2022 à 17:09:35  profilanswer

Bof pas envie de relancer le débat une énième fois mais ça peut être encore tout à fait legit en fin de dluo.

Dépend des refs/style mais bon.

J'ai acheté 80 Founders all day IPA y'a 3 semaines pour une soirée à 80 balles chez SB. Pas stocké au frais j'imagine et elles étaient parfaites.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66356205
wired
Weird thing
Posté le 15-07-2022 à 19:12:57  profilanswer

1,00€ la All Day IPA c'est un bon deal.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°66356260
AuldPuck
Posté le 15-07-2022 à 19:26:02  profilanswer

A ce prix là tu fais pas le difficile.

n°66357403
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-07-2022 à 00:56:50  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bof pas envie de relancer le débat une énième fois mais ça peut être encore tout à fait legit en fin de dluo.

C’est évidemment tout à fait acceptable mais pas à 5 euros [:heow]

Message édité par Shao-Bang le 16-07-2022 à 00:57:19

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66358148
ptrstvn
Posté le 16-07-2022 à 10:46:24  profilanswer

Clair, débat relancé pour la Nième fois mais en gros DDH acheté plein pot/tarif : fraîchance - Soldes ou gros bon plan #LeclercdedidierG : tolérance sur la frelatance, à l'aise, surtout que certaines refs/brasseries sont parfois surprenantes...

AuldPuck a écrit :

J'étais dans le coin pour quelques jours, j'en ai profité.

je prépare ma chérie à l'idée d'un WE dans le Cotentin depuis un moment, déjà :D  

Shao-Bang a écrit :

Ah, c’est là qu’est l’os, hélas [:clooney11]

joli :sol:  

n°66358237
didier gus​tin
Posté le 16-07-2022 à 11:11:15  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Clair, débat relancé pour la Nième fois mais en gros DDH acheté plein pot/tarif : fraîchance - Soldes ou gros bon plan #LeclercdedidierG : tolérance sur la frelatance, à l'aise, surtout que certaines refs/brasseries sont parfois surprenantes...

ptrstvn a écrit :

je prépare ma chérie à l'idée d'un WE dans le Cotentin depuis un moment, déjà :D  

Fais moi signe si tu viens :hello:

n°66359166
ptrstvn
Posté le 16-07-2022 à 14:37:30  profilanswer

Will do ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 14:37:30  profilanswer

n°66360215
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-07-2022 à 18:12:36  profilanswer

Euh, c’est une réplique de La grande vadrouille :D

---------------
n°66365119
tiboc59
Posté le 17-07-2022 à 19:36:26  profilanswer

Qu'est ce que le Cotentin a de si spécial niveau binouze?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66365262
AuldPuck
Posté le 17-07-2022 à 20:05:33  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Qu'est ce que le Cotentin a de si spécial niveau binouze?

Rien. Y a simplement un Leclerc du côté de Cherbourg avec probablement les meilleures ref que tu puisses trouver en supermarché, à environ 5 balles la canette.

n°66366971
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 18-07-2022 à 09:17:31  profilanswer

livraison gratuite sur Find a Bottle

code : PLOUF

---------------
Partout, Toujours
n°66367451
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2022 à 10:32:34  profilanswer

[:zedlefou:1]

---------------
n°66368941
ptrstvn
Posté le 18-07-2022 à 13:29:22  profilanswer

Petit stop chez Noiseless samedi à Antibes, je suis en vacances dans le coin...

Ils brassent donc le samedi, c'est aussi leur seul jour d'ouverture au public, je me suis pointé en fin de matinée au fond d'une petite impasse de la vieille ville, tout fermé  :sweat:  
Aucun numéro pour les contacter, j'ai tenté via messagerie Google et heureusement ils m'ont répondu quasi immédiatement, rdz fixé pour l'après-midi : ce matin-là ils brassaient ailleurs, collab' avec une autre brasserie du coin...

Leur local, et donc le set-up, est tout petit ! 50-60m2 à vue de nez, en gros ils peuvent avoir 2 batchs en cours, leur prod est en flux tendu, ils distribuent surtout localement, du fût pour les bars Niçois, les cans sont surtout pour la vente directe.
Un gros frigo aux 3/4 plein de la prod' des 3-4 derniers mois, et c'est tout !  

https://i.imgur.com/NK5XFwK.jpg

Pas de taproom pour l'instant, dommage pour la dégust' sur place des derniers brassins, par contre ils ont en vue l'ouverture d'un second site en Aveyron apparemment, avec un set-up bcp + important et donc à terme le passage de "nano" à "micro"  :wahoo:  

J'ai pris 10 cans pour 60€ (NEIPA/Session/Sour/Stout), honnête même si on aimerait tjrs que l'achat soit moins cher sur place, je suis content d'avoir eu l'occase de voir le lieu et de discuter avec eux, très sympas, les bières sont franchement chouettes de ce que j'ai testé pour l'instant, la brasserie est un de mes coups de coeur du Paris Beer Fest donc n'hésitez pas si vous passez dans le coin un samedi !

https://i.imgur.com/LcFqW5Y.jpg

n°66369071
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 18-07-2022 à 13:45:27  profilanswer

je confirme, passage obligé si vous êtes dans le coin
après j ai pas eu de gros coup de coeur perso, mais ça reste dans le haut du panier FR évidemment

hâte de voir ce que va donner leur truc en Aveyron

---------------
Partout, Toujours
n°66371461
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-07-2022 à 18:26:26  profilanswer

Outter Range a Sallanches au fait c'est toujours dans les tuyaux ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66372590
rahanus
Posté le 18-07-2022 à 21:13:50  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Ils brassent donc le samedi, c'est aussi leur seul jour d'ouverture au public, je me suis pointé en fin de matinée au fond d'une petite impasse de la vieille ville, tout fermé  :sweat:  
Aucun numéro pour les contacter, j'ai tenté via messagerie Google et heureusement ils m'ont répondu quasi immédiatement, rdz fixé pour l'après-midi : ce matin-là ils brassaient ailleurs, collab' avec une autre brasserie du coin...

Leur local, et donc le set-up, est tout petit ! 50-60m2 à vue de nez, en gros ils peuvent avoir 2 batchs en cours, leur prod est en flux tendu, ils distribuent surtout localement, du fût pour les bars Niçois, les cans sont surtout pour la vente directe.

Pas de taproom pour l'instant, dommage pour la dégust' sur place des derniers brassins, par contre ils ont en vue l'ouverture d'un second site en Aveyron apparemment, avec un set-up bcp + important et donc à terme le passage de "nano" à "micro"  :wahoo:  

J'ai pris 10 cans pour 60€ (NEIPA/Session/Sour/Stout), honnête même si on aimerait tjrs que l'achat soit moins cher sur place, je suis content d'avoir eu l'occase de voir le lieu et de discuter avec eux, très sympas, les bières sont franchement chouettes de ce que j'ai testé pour l'instant, la brasserie est un de mes coups de coeur du Paris Beer Fest donc n'hésitez pas si vous passez dans le coin un samedi !

6€ la can direct brasseur c’est honnête?  [:raysar:1]  

n°66372900
wired
Weird thing
Posté le 18-07-2022 à 21:54:52  profilanswer

A mon avis si ils font des tout petits volumes, ils essaient certainement de faire un max de vente directe afin de bénéficier d'une marge plus importante et gagner quelques sous pour financer leurs projets.

Les mecs ne bossent certainement pas tous les weekends juste pour être cool avec les geeks de passage.

Ça me semble pas malhonnête du tout.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°66373832
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-07-2022 à 01:07:39  profilanswer

rahanus a écrit :

6€ la can direct brasseur c’est honnête?  [:raysar:1]  

Pour une brasserie à 3,96 de moyenne sur Untappd, oui [:donkeyshoot]

---------------
n°66373839
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-07-2022 à 01:11:07  profilanswer

Et en VPC, on est plutôt à 7,50 la can [:padmasana:4]

---------------
n°66374157
poddestroy
Posté le 19-07-2022 à 08:24:39  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Outter Range a Sallanches au fait c'est toujours dans les tuyaux ?

Sensé ouvrir cet hiver.

n°66374872
didier gus​tin
Posté le 19-07-2022 à 10:08:20  profilanswer

La superbe 4,50€ la canette dommage que ce soit en travaux pas de taproom

n°66375205
ptrstvn
Posté le 19-07-2022 à 10:40:38  profilanswer

wired a écrit :

A mon avis si ils font des tout petits volumes, ils essaient certainement de faire un max de vente directe afin de bénéficier d'une marge plus importante et gagner quelques sous pour financer leurs projets.

Les mecs ne bossent certainement pas tous les weekends juste pour être cool avec les geeks de passage.

Ça me semble pas malhonnête du tout.

C’est exactement ça, leurs volumes sont tellement modestes (fermenteur de 150L, en gros ils dégagent 120L sur chaque brassin...) que les marges doivent être petites, ils ont encore un boulot à côté (d'où le brassage/ouverture les samedis), par contre ils mettent toute leur énergie à brasser et à tester des trucs, à se faire connaître et à générer un buzz positif, ce que m’a confirmé le patron du BDA bar à Nice hier soir qui les connaît bien...

6€/can c’est le tarif en VPC chez Prizm par exemple, et je crois que sur place la différence est pas si importante, Trollounet pourra nous le confirmer, perso les brasseries qui m’intéressent ne font jamais des prix de ouf en direct, pour ne pas court-circuiter la chaîne distrib/cavistes dont ils dépendent beaucoup...

n°66375240
ptrstvn
Posté le 19-07-2022 à 10:43:56  profilanswer

didier gustin a écrit :

La superbe 4,50€ la canette dommage que ce soit en travaux pas de taproom

Là c’est vraiment cool effectivement, dommage je suis jamais dans ce coin-là mais j’aime bcp ce qu’ils font, je pourrais faire un joli détour  :love:  

Après on est pas du tout sur la même envergure, La Superbe arrive même à avoir une gamme GMS en bouteilles donc au niveau des volumes on joue pas dans la même cour, là...

n°66375268
didier gus​tin
Posté le 19-07-2022 à 10:47:56  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Là c’est vraiment cool effectivement, dommage je suis jamais dans ce coin-là mais j’aime bcp ce qu’ils font, je pourrais faire un joli détour  :love:  

Après on est pas du tout sur la même envergure, La Superbe arrive même à avoir une gamme GMS en bouteilles donc au niveau des volumes on joue pas dans la même cour, là...

Dans mon Leclerc par exemple  :D

Message édité par didier gustin le 19-07-2022 à 10:48:14
n°66375339
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 19-07-2022 à 10:54:34  profilanswer

euh partout hein

---------------
Partout, Toujours
n°66375483
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-07-2022 à 11:11:47  profilanswer

ketwi a écrit :

euh partout hein

Non.

---------------
n°66375496
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 19-07-2022 à 11:13:22  profilanswer

ok je rectifie
j en vois partout dans les GMS toulousaines

---------------
Partout, Toujours
n°66375552
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-07-2022 à 11:19:47  profilanswer

ptrstvn a écrit :

C’est exactement ça, leurs volumes sont tellement modestes (fermenteur de 150L, en gros ils dégagent 120L sur chaque brassin...) que les marges doivent être petites, ils ont encore un boulot à côté (d'où le brassage/ouverture les samedis), par contre ils mettent toute leur énergie à brasser et à tester des trucs, à se faire connaître et à générer un buzz positif, ce que m’a confirmé le patron du BDA bar à Nice hier soir qui les connaît bien...

6€/can c’est le tarif en VPC chez Prizm par exemple, et je crois que sur place la différence est pas si importante, Trollounet pourra nous le confirmer, perso les brasseries qui m’intéressent ne font jamais des prix de ouf en direct, pour ne pas court-circuiter la chaîne distrib/cavistes dont ils dépendent beaucoup...

Je ne pense pas que ça soit une question de volumes, ils alignent leurs tarifs sur leurs illustres confrères, ils sont un poil plus chers que Popihn par exemple.
En même temps, ils maitrisent bien leur communication, leurs visuels de can sont bien foutus, ils sont à fond sur les événements tendances, ils auraient tort de ne pas se caler sur les grands :D  

D'ailleurs, en parlant de Noiseless, quelqu'un ici commande régulièrement chez Fabrik Craft Beer ?

---------------
n°66375560
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-07-2022 à 11:20:53  profilanswer

ketwi a écrit :

ok je rectifie
j en vois partout dans les GMS toulousaines

Étonnant :D

---------------
n°66376426
ptrstvn
Posté le 19-07-2022 à 12:54:26  profilanswer

C’est ça, j’en avais trouvé dans un Carrouf dans le Gers, par contre ça reste bien sûr limité au sud-ouest. Comme Vendale dans la région de Montpellier j’imagine...

Sinon je suis pas brasseur et je me trompe donc peut-être mais je suis à peu près sûr que de tout petits volumes signifient des marges plus réduites. Acheter 500 cans vides ou 5000, dépendant de l’espace dont on dispose pour les stocker, doit faire varier le prix à l’achat... Pareil pour les matières premières...

n°66377172
Trollounet
Posté le 19-07-2022 à 14:29:42  profilanswer

Non Vendale n'est pas distribué en GMS à ma connaissance :jap: Je pensais aussi que c'était l'objectif mais l'ami Goont m'a dit que c'était plutôt dédié aux restos... Et effectivement j'en ai jamais vu à Carrefour ou autres.

En GMS tu trouves du Zoobrew et du Détour par ici.

Pour rester chez Goont => Très cool la dernière IPA Prizm ("Looking Glass" ).
Bien aimé aussi la Piggy brassée en exclu pour V&B ("Hopamine" ). Très légère, passe très bien avec la grosse chaleur qu'on a ici depuis 15 jours. Comme souvent, les bières légères se font dégommer sur Untappd.

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 19-07-2022 à 14:35:35
n°66377318
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-07-2022 à 14:46:49  profilanswer

ptrstvn a écrit :

C’est ça, j’en avais trouvé dans un Carrouf dans le Gers, par contre ça reste bien sûr limité au sud-ouest. Comme Vendale dans la région de Montpellier j’imagine...

Sinon je suis pas brasseur et je me trompe donc peut-être mais je suis à peu près sûr que de tout petits volumes signifient des marges plus réduites. Acheter 500 cans vides ou 5000, dépendant de l’espace dont on dispose pour les stocker, doit faire varier le prix à l’achat... Pareil pour les matières premières...

C'est possible... En tout cas sur Fabrik, que ça soit du Popihn ou du Noiseless, c'est le même ordre de prix.
Ca voudrait dire que Popihn est beaucoup trop cher du coup :D

---------------
n°66377400
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-07-2022 à 14:53:43  profilanswer

Trollounet a écrit :

Non Vendale n'est pas distribué en GMS à ma connaissance :jap: Je pensais aussi que c'était l'objectif mais l'ami Goont m'a dit que c'était plutôt dédié aux restos... Et effectivement j'en ai jamais vu à Carrefour ou autres.

De ce que l'on en perçoit de notre "prizm" de consommateur éclairé, Vendale c'est pour le marché local grand public, avec du permanent et Prizm de l’éphémère pour les beer geeks.

---------------
n°66377426
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 19-07-2022 à 14:55:45  profilanswer

Gekko ça a l air pas mal pour ceux qui ralaient du Sud Est
ils sont dans le Var il me semble

---------------
Partout, Toujours
n°66378244
absintinho
Yes week-end
Posté le 19-07-2022 à 16:06:05  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Bien le cr de la visite. Leur nom sonne bien, ça sent le métal.  :D  

Retour de vacances, commande lancée aujourd'hui  chez S-b et logiquement, bye-bye Modern Times et quasi toutes les Basqueland que j'avais mis de côté (rupture). Sans compter certaines dlc devenues courtes.

Boon Kriek 25 cl 1 x 1,50€

Founders FrootWood 1 x 2,75€

Vocation / Marble Hop, Skip & Juice 1 x 2,90€

Founders - Kentucky Breakfast Stout 2021 (KBS) 1 x 4,20€

Vault City Brewing - Strawberry Skies 1 x 5,12€

Vault City Brewing - Sloe Gin Sour 1 x 5,40€

Vault City Brewing - Strawberry Peach Custard 1 x 4,75€

Põhjala - Rukkiväli 1 x 2,25€

Basqueland - El Capricho 2 x 2,15€

Põhjala - Dark Times 1 x 3,90€

Laugar - Aupa Tovarish Scotch Whisky BA 1 x 4,14€

Laugar - Aupa Tovarish Porto BA 1 x 4,08€

Laugar - Dopes to Infinity 1 x 3,54€

Total (livraison incluse et 5€ de réduction parce que mon panier était en stand-bye depuis 15 jours) : 52,73€

n°66378278
ptrstvn
Posté le 19-07-2022 à 16:09:05  profilanswer

ketwi a écrit :

Gekko ça a l air pas mal pour ceux qui ralaient du Sud Est
ils sont dans le Var il me semble

Ah oui tiens je connaissais pas, le V&B d’a côté a l’air d’en avoir, vais aller y faire un tour...

Message édité par ptrstvn le 19-07-2022 à 16:10:34
n°66378509
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-07-2022 à 16:32:56  profilanswer

Bon il reste plus que le Vaucluse alors sans brasserie digne de ce nom  :cry:  
La Comédienne (ils sont à 5 min de chez moi ça pourrait tellement être un super bon plan sauf que leurs bières sont pas ouf …) a sorti une série d’IRS BA mais j’arrive pas à mettre la main dessus.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66383064
Jay Kay
Posté le 20-07-2022 à 10:56:46  profilanswer

Drapo.

Pas d'alsacos dans le coin ?

Drapo.

Je suis pas expert loin de là, mais je commence doucement à me repérer dans le milieu.

Kro, 1664, heineken, bref, je suis au top tmtc. :o

En vrai, la grosse amertume me régale pas, donc j'adore tout ce qui est houblonné ou acide.

Ici on a quelques bons bars à bières qui permettent de voyager pas mal.

En locaux, on a Perle et Sainte Cru, qui commence à avoir de la visibilité et à proposer du sacré matos, sinon, y'a plein de micro brasseries sympa (que je n'ai pas encore toutes testées)

Et je réfléchi d'ailleurs à l'orga d'un petit event genre "brewerie cycling tour", pour allier le vélo et les petites brasseries artisanales du coin.

Voilà voilà.

Bisous.

ps : pour le quotidien, je reste assez basique en privilégiant des laggers en bouteilles consignées, mais l'offre est pauvre, très pauvre. (Fischer, Meteor IPA, ça fait la blague pour le daily, mais voilà quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-07-2022 à 11:06:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)