Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°66572555
ptrstvn
Posté le 18-08-2022 à 21:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :

Bu la Big Boy Carolina Reaper de La Débauche

Clairement, si on n'aime pas le piment, ce n'est pas la peine.

Yep, ils l’avaient on tap à la Liquiderie y’a pas longtemps, j’ai passé mon tour, j’aime bien les Stout piment mais le côté un peu concours de bite avec le Carolina machin, bon...
Je sais qu’il y a eu 3 versions avec 2 autres piments donc pas si déconnant, c’est sûr, mais ça me disait rien, j’aime bien sentir la bière avec le feu :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 21:40:21  profilanswer

n°66572790
absintinho
Yes week-end
Posté le 18-08-2022 à 22:09:42  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bu la Big Boy Carolina Reaper de La Débauche.

Un piquant de piment avec une belle longueur en bouche, le piment prend complètement le dessus sur la bière mais ça reste largement buvable, tu n'as pas besoin de faire une pause ou de grignoter quelque chose pour calmer le piquant. J'ai d'ailleurs agrémenté ça avec quelques tartines de thon pimenté. La base de RIS derrière n'est pas tip top, pas très liquoreuse, pas très expressive, plutôt café que cacao mais on sent un peu les deux.
Moins piquante ça aurait été déconnant, déjà un truc buvable sans problème avec ce qui est censé être le piment le plus fort au monde c'est déjà un peu décevant.
On goûte bien le piment, difficile à juger vis-à-vis des attentes qu'on peut avoir d'une bière au piment le plus fort du monde : si équilibrée quel intérêt de ce piment ? On veut un peu de challenge avec ce piment, non ? Si vraiment trop piquante alors imbuvable et donc juste con. :pt1cable:  
Je pense que mes attentes étaient dans le un peu plus piquant, histoire qu'on ne puisse pas la siroter sans faire de pause, mais c'est certain qu'après on masque complètement la bière.

Clairement, si on n'aime pas le piment, ce n'est pas la peine.

[:kurt haribo:2] J'aime pas le piment (sans que ce soit définitif) dans le sens où à chaque fois que j'en ai goûté, je n'avais que cette sensation de brûlure.  :( J'en ai dégusté que très très peu, forcément avec l'expérience passée, donc je me dis aussi que je n'ai pas goûté les "bons" piments, me correspondant plus. Ca m'intrigue pourtant, vu certains descriptifs qui mentionnent certes le piquant mais également des goûts savoureux. Comme je l'ai dit vu mon palais, en bière la piment oiseau me convient bien, la Carolina sans plus.

Clairement leur stout sans le piment est banale. Là comme tu dis, ils étaient le cul entre 2 chaises; y aller franco et forcément réduire les acheteurs, sans oublier que c'est quand même le but de vendre, ou composer et décevoir les vrais amateurs de piments mais s'assurer une base plus ou moins large de clients. Je pense que pas mal comme nous ont dû acheter par curiosité, une fois passé l'effet, en ont-ils repris? Au fait, vu le goût puissant du thon, en plus pimenté, ça ne t'as pas faussé ton ressenti?

Le Carolina Reaper ne serait plus le piment le plus fort depuis 2017, le Dragon's Breath aurait pris la relève quelques mois, avant que le Pepper x reprenne les rênes.  :)  

absintinho a écrit :

Ils disent de la secouer, jor ils m'ont pris pour un lapin de 6 semaines ces farceurs?  :o Bon je l'ai fait quand même à moitié de la canette, pas constaté de changement.

Bon bah, j'ai vraiment testé de secouer canette fermée, sans me faire d'illusions comême.  :o Peut-être que ça ne va pas mousser à la sortie, que la sensation sera différente, que la Punk est identique à celle d'origine etc... Et bien, c'est beau un évier stouté, le verre collant moins.  :o Faut vraiment que je vous précise que ça ne change strictement rien gustativement? Peut-être que la brasserie fait collection de mails furieux de types ayant tenté comme moi.  :lol:  

Bu la Mad Scientist Dark Horse of Coffee: une stout très/trop café à 6.7degrés. Comme la précédente, nez plutôt neutre sur le café qui reste massivement en bouche en finale. Le souci, à moins que ce soit voulu d'avoir une série frontale, c'est que c'est unidirectionelle comme saveur. Ca me rappelle même le café froid qu'affectionnent certains Portugais (Lisbonne souvenirs, le Lux etc...  :love: ), même moi qui adore ça, j'ai trouvé ça trop. Au fur et à mesure qu'elle se met à température, ça fait même café réchauffé. Pas sympa contrairement à la première.

Suite à l'idée de Sytchev de mater sur Untappd pour connaitre les bières avant achat, je me suis rendu vite compte que c'est compliqué de trouver un descriptif réaliste. La plupart du temps, c'est machin qui boit sa bière au bar truc, wow.  :sarcastic: Ou le mec qui arrive même à te trouver une sensation de pierre lunaire toastée.  :o Mais je ne pense rien apprendre aux inscrits, qui eux doivent avoir leurs réseaux de vrais testeurs.  ;)

n°66572855
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-08-2022 à 22:19:10  profilanswer

Pour Untappd c'est surtout pour regarder les notes à vrai dire et avoir une idée de la qualité des bières avant de les acheter.  
Quand y'a 2/3 mots pour décrire la bière c'est un plus (surtout si c'est d'une personne que tu connais, IRL ou pas) mais la note te permet déjà de savoir un peu à quoi t'attendre.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66573019
poddestroy
Posté le 18-08-2022 à 22:40:04  profilanswer

Je compte passer chez le Père l'amer, des réfs récentes au dessus du lot auraient elles atterri dans vos gosiers, et si oui lesquelles?

n°66573139
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-08-2022 à 23:02:06  profilanswer

absintinho a écrit :

Au fait, vu le goût puissant du thon, en plus pimenté, ça ne t'as pas faussé ton ressenti?

J'avais faim et pas grand chose, mais j'ai siroté une bonne partie de la bière avant d'attaquer du miam miam.
Donc oui le goût de thon ne se marie pas très bien avec mais la crème, la tomate et le piment masquent quand même son goût. Et pas d'inquiétude, le piment prend le dessus. :lol:  
Je répète, le piment prend le dessus. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66573743
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2022 à 08:30:33  profilanswer

Sur untappd tu regardes la note globale (attention à garder en tête que les seuils de "bonne note" diffèrent selon les styles) et la description de la brasserie déjà ça te donne une idée fiable quand tu connais tes propres goûts.

Ensuite tu regardes la note des amis tu sais ce qu'ils aiment ou pas par rapport à toi.

C'est pas magique mais ça permet de ne pas claquer 10balles dans un truc décevant quand même.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66574534
ptrstvn
Posté le 19-08-2022 à 10:40:45  profilanswer

+1 avec le taulier, Untappd te file une idée générale. La note globale est un bon indice, en gardant effectivement en tête qu’une TIPA sera « mal » notée si <3,90, on va dire, là où une Session sera super bien notée >3,90...

Les brasseurs sont +/- rigoureux dans la description, et même l’inscription des bières sur l’app : certains comme Iron s’en cognent un peu visiblement car c’est parfois bien galère de retrouver une bière dans leurs listes... Et la description est parfois très, très succincte, là où certaines brasseries US ou UK te racontent absolument toute la genèse du machin :sweat:  

Perso, outre les notes j’aime bien lire des commentaires, que ce soit des vraies notes de dégustation ou des trucs + freestyle.
Moi j’en mets tjrs des tartines ou presque, mais rien de sérieux genre « robe/nez/attaque/finale » toussa, comme NicoQuaff par exemple qui fait ça très bien. Mais je suis #teampasd’palais :D donc j’ai plutôt tendance à raconter ma vie, un peu comme absintinho :lol:

n°66575914
absintinho
Yes week-end
Posté le 19-08-2022 à 13:23:32  profilanswer

:lol: Frer!

C''est sûr que je n'ai pas le réflexe de consulster untappd, je me base plus sur l'avis des Hfr assoiffés du topic et très souvent, ils ont la réponse. Je tâcherais de l'utiliser plus souvent, en tenant compte de vos conseils. Parfois je tente aussi par rapport au renom d'une brasserie puis de la description. Je suis #teampasd’palais

https://img.super-h.fr/images/19bcf7d1aed99d801dadb8b59564bc37.jpg

également, surtout quand je vois la précision de certains coms ici par exemple. Quand j'utilise nez ou finale, ça n'a rien de pompeux, c'est juste pour préciser "l'action". Mais ça restera des coms bruts, simples, j'emploierais jamais des termes comme "senteurs de sous-bois" car je suis incapable de les identifier. Ou tout du moins de savoir poser un nom sur chaque senteur ou goût si je les détecte.

n°66579514
absintinho
Yes week-end
Posté le 19-08-2022 à 22:02:50  profilanswer

Failli oublié, si vous cherchez du tout-venant pour les réfractaires craftiens, y a une promo chez Leclerc au moins jusqu'à ce week-end; 12x33 cl de Plein champ (Gallia) pour 15€, et si vous êtes chateux comme moi, y aura peut-être des bons d'1€50 de réduction en plus. Parfait pour mes gueux. Je sais pas si ça vaut aussi pour le topic en tout-venance (pas encore goûté).

Et faites pas genre "mes bons amis ne boivent que de la craft, d'ailleurs je n'en ai guère qui ne correspondent à ce critère."   :o  

Petit aperçu de ma liste de courses pour demain, vu l'arrivage. J'ai mis les notes untappd parce que j'ai rien trouvé sur le topic:

Tobacco Imperial Stout BA d'Iron soit une "stout vieilli en barriques de vin rouge aromatisé au tabac" selon la brasserie. Je vais la prendre par curiosité (3.89 sur untappd) mais 11° quoi.  :sweat: Enfin, si c'est seulement les degrés que je regretterais, ça me va.

Chez Põhjala, la Drayman’s Blend Cellar series de Põhjala (vieilli en fût assemblé à partir de Scotch Whisky, de sirop d'érable et de Sauternes, 4.14 untappd). La Baba Tonka soit une "stout au caramel salé brassé avec des fèves de tonka" (4.17 untappd). La Liquid Piñata (Cellar Series), une "is ba mélangée à partir de fûts de sirop d'érable, de tequila et de bourbon, conditionné avec de la vanille mexicaine et malgache" (4.23 untappd). Sur le papier, je trouve ça étonnant, à voir.

Y a même une Stigbergets, la Trouble Sleep (3.8 untappd). J'ai vu une quinzaine de stouts alléchantes, toutes dans la dizaine de degrés.  [:paco fpg:1] En espèrant que ce soit encore dispo, sinon y a des gens qui pourront acheter des moufles à la place de gants pour l'hiver prochain.  :o

n°66579764
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-08-2022 à 22:32:06  profilanswer

Et moi j'ai bu une John Lemon de chez Coureurs de Lune (göse citron/coriandre) avec un fishnchips maison, c'était très bien

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 22:32:06  profilanswer

n°66579867
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-08-2022 à 22:47:23  profilanswer

Merci pour la promo Gallia, j’ai un barbecue prévu demain soir, j’irai faire un tour à Leclerc demain pour choper un 12 pack  [:tarator:1]

---------------
n°66579941
Sgt-D
Posté le 19-08-2022 à 22:58:31  profilanswer

Promo Gallia à Monop' aussi, les 8 East IPA à 15 balles.

n°66580207
absintinho
Yes week-end
Posté le 20-08-2022 à 00:07:31  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Merci pour la promo Gallia, j’ai un barbecue prévu demain soir, j’irai faire un tour à Leclerc demain pour choper un 12 pack  [:tarator:1]

Vérifie bien si la promo est toujours d'actu et dispo dans ton magasin, c'est pas toujours le cas.  ;)

n°66580260
aintnoclue
Posté le 20-08-2022 à 00:26:40  profilanswer

Je découvre la Hopstand de le Détour !  
Excellente IPA à 6 degrés, touchée à vil prix, avec une (très) grosse dose de houblon  :love:

n°66581049
qlex
Posté le 20-08-2022 à 10:48:00  profilanswer

Juste pour vous faire plaisir :o  

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/20/snapshot_2824752499b579db1274b279f.md.jpg

---------------
Feedback
n°66581267
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-08-2022 à 11:46:14  profilanswer

absintinho a écrit :

Vérifie bien si la promo est toujours d'actu et dispo dans ton magasin, c'est pas toujours le cas.  ;)

C’est bon y’en avait a 14€  :)  
J’ai pris une Hazy Jane aussi, des années que j’en ai pas bu ! Je sais que je vais être déçu de toute façon  :o  

:lol:  

---------------
n°66582449
ptrstvn
Posté le 20-08-2022 à 16:11:49  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai pris une Hazy Jane aussi, des années que j’en ai pas bu ! Je sais que je vais être déçu de toute façon  :o  

Y’a de grandes chances, celle qui est maintenant vendue en grande distri est complètement aseptisée, je me rappelle la 1ère version autour de 7°, bien NEIPA, ils sont redescendu autour de 5° et ont manifestement bien réduit la charge de houblons...
Meh [:manust]  

@ qlex : c’est génial, ils ont fait des biscuits pour chien à partir de drèches de Punk ?
J’en déduis que tu as fait ton petit tour dans la belle-famille ? :D

n°66582599
flyingrabb​it
Posté le 20-08-2022 à 16:44:48  profilanswer

L'ancienne c'est la double hazy maintenant

n°66582875
qlex
Posté le 20-08-2022 à 17:40:11  profilanswer

ptrstvn a écrit :

@ qlex : c’est génial, ils ont fait des biscuits pour chien à partir de drèches de Punk ?
J’en déduis que tu as fait ton petit tour dans la belle-famille ? :D

Ouais ils avaient fait ça vers avril-mai, supposément avec les restes de Punk et de leur bière « de Noel », j’avais pas résisté !

J’y suis depuis hier pour 15 jours. J’ai une 10aines de ref Brewdog récentes qui m’attendaient et que je teste là mais rien de bien passionnant à priori. Par contre j’ai craqué et refait une autre commande de quelques Cloudwater et aussi ça qui doit arriver mardi prochain et qui vont être bien plus intéressants :D

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/20/snapshot_98494365884dbd2e0e203a14d.md.jpg

Faut juste que je picole assez pendant mes vacances pour qu’il ne reste que 16 litres à la douane :ange:

Message édité par qlex le 20-08-2022 à 17:42:12

---------------
Feedback
n°66588144
absintinho
Yes week-end
Posté le 21-08-2022 à 16:55:35  profilanswer

[:sunny delight]

Excellent!  :lol:  

Toujours plus fort sur les 12x33 cl de Plein champ (Gallia)! Hier à 15€ chez Leclerc, du 23/08 au 5/09 en hyper Carrouf et seulement pour les possesseurs de la carte, payez 15€37 et après report de 5€23 sur votre carte, ça vous reviendra à 10€14.  Content de l'avoir payé à 13€50 samedi alors que y avait pas urgence, merci à Leclerc pour la pseudo promo qui correspond quasi au tarif de base de son concurrent normalement plus cher. :o

n°66588791
ptrstvn
Posté le 21-08-2022 à 18:53:18  profilanswer

10 et quelques, c’est le prix que j’avais payé chez Leclerc y’a environ 2 mois, là j’avais dit banco. Vais essayer de passer au Carrouf Auteuil, je crois que j’ai une carte qui traîne...

n°66589943
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2022 à 21:01:34  profilanswer

Pas exceptionnelle cette Gallia Champ Libre mais ça fait le taf pour un barbecue :o

---------------
n°66590605
ptrstvn
Posté le 21-08-2022 à 22:03:57  profilanswer

C’est exactement pour ça que j’en avais pris un pack, les grands esprits, toussa... :D

n°66592167
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-08-2022 à 09:38:29  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pas exceptionnelle cette Gallia Champ Libre mais ça fait le taf pour un barbecue :o

Pour éteindre les braises à la fin ?  :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66592478
jesustutor
Posté le 22-08-2022 à 10:26:29  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Je découvre la Hopstand de le Détour !  
Excellente IPA à 6 degrés, touchée à vil prix, avec une (très) grosse dose de houblon  :love:

C'est en effet le meilleur rapport Q/P que je connaisse. C'est le gros avantage du Détour, ils ont quelques références vraiment très bonnes et à des prix très contenus.

Sinon 3615MyLife, passé une semaine a Paris, donc visite des hauts lieux brassicoles Parisien.
Commencé par Les cuves de Fauve, il y avait les gars de La Mouss Touch' qui étaient là (brew pub lillois) et ils étaient en forme  :lol: , ils ont payé quelques belles bouteilles (Amonnite et Tilquin notamment) par contre j'étais pas du tout en mode dégustation.

Petit tour à la Fine Mousse, j'y ai notamment dégusté une Cerbero Green Label de Ca' Del Brado, une Old ale, vielli en fût de liqueur de noix verte. Très interressant, on sent bien le côté vielli, les fruits secs, vielle prune, légère astreingence en fin de bouche.

passage par le Brussels Beer Project Canal, très bon souvenir de la Under the Same Sky de Verdent (une TDHNDDIPA  :D ) super nez bien puissant, très velouté en bouche, arôme d'orange douce, pêche,.. c'est très équilibré, très bien fait.

Soirée au Hoppy Corner, (d'ailleurs je devais être assis à côté de l'un de vous  :o ): dans ce qui m'a marqué:
Peanut Butter Graham Cracker Porter de Denver Beer Co., c'est incroyable le gout de cacahuète qui en ressort, associé au porter on a vraiment l'impression de boire une Snicker, assez bluffant, ça reste tout de même assez sec donc pas trop ecoeurant (bon j'ai quand même prix qu'un galopin).
Gold Coast de Piggy (Double Neipa): très bien, une lègère acidité qui m'a gêné au début mais en fait c'était pas si désagréable, globalement sur les agrumes en terme d'arôme
Prussian Imperial Stout de Freigeist Bierkulter: Imperial stout fumé, goût de bacon, ça m'a fait pensé à de la fumée de résineux, en tout cas beau corps bien riche.

Pas pu passé à la Taverne du Korrigan, La Liquiderie ou l'Atalante mais la prochaine fois !

n°66595652
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-08-2022 à 17:08:52  profilanswer

J'ai acheté au Carrouf du coin des bières en canettes "NEIPA" brassées par Orbital, une micro brasserie française.
J'ai détesté en fait, y-a une sorte de truc soyeux/poisseux c'est selon qui te reste en bouche  [:yopyopyop]  

En regardant l'étiquette, j'ai vu qu'ils rajoutaient du Lactose dans leur bières, c'est horrible ce truc plus jamais  [:profil horrible]

n°66595669
AuldPuck
Posté le 22-08-2022 à 17:11:17  profilanswer

+ bender + a écrit :

J'ai acheté au Carrouf du coin des bières en canettes "NEIPA" brassées par Orbital, une micro brasserie française.
J'ai détesté en fait, y-a une sorte de truc soyeux/poisseux c'est selon qui te reste en bouche [:yopyopyop]

En regardant l'étiquette, j'ai vu qu'ils rajoutaient du Lactose dans leur bières, c'est horrible ce truc plus jamais [:profil horrible]

Le lactose c'est assez classique pour ce genre de bière.

n°66595676
Sgt-D
Posté le 22-08-2022 à 17:12:01  profilanswer

Lactose + flocons d'avoine, l'effet est recherché en effet.

n°66599286
absintinho
Yes week-end
Posté le 23-08-2022 à 01:17:17  profilanswer

Prétexte parfait pour taper la neipa au p'tit déj', l'éxcuse Kellogs like.  :lol:  

Shao-Bang a écrit :

Pour éteindre les braises à la fin ?  :o

[:striker eureka:2] C'est amplement suffisant pour certains gosiers que je m'obstine à appeller amis.

jesustutor a écrit :

Petit tour à la Fine Mousse, j'y ai notamment dégusté une Cerbero Green Label de Ca' Del Brado, une Old ale, vielli en fût de liqueur de noix verte. Très interressant, on sent bien le côté vielli, les fruits secs, vielle prune, légère astreingence en fin de bouche.

passage par le Brussels Beer Project Canal, très bon souvenir de la Under the Same Sky de Verdent (une TDHNDDIPA  :D ) super nez bien puissant, très velouté en bouche, arôme d'orange douce, pêche,.. c'est très équilibré, très bien fait.

Soirée au Hoppy Corner, (d'ailleurs je devais être assis à côté de l'un de vous  :o ): dans ce qui m'a marqué:
Peanut Butter Graham Cracker Porter de Denver Beer Co., c'est incroyable le gout de cacahuète qui en ressort, associé au porter on a vraiment l'impression de boire une Snicker, assez bluffant, ça reste tout de même assez sec donc pas trop ecoeurant (bon j'ai quand même prix qu'un galopin).
Gold Coast de Piggy (Double Neipa): très bien, une lègère acidité qui m'a gêné au début mais en fait c'était pas si désagréable, globalement sur les agrumes en terme d'arôme
Prussian Imperial Stout de Freigeist Bierkulter: Imperial stout fumé, goût de bacon, ça m'a fait pensé à de la fumée de résineux, en tout cas beau corps bien riche.

Ta dégustation donne envie. [:sunny delight] Mais vas-tu nous dire ce qu'est une TDHNDDIPA ?  :fou:  

J'ai bu une collab Iron avec Experimental Brewery,, l'Export ipa Sabro qu'ils appellent Coffee Ipa. Vu certains coms, j'ai l'impression que le terme café (apparemment y a une extraction) en a influencé plus d'un, mais pourquoi pas. J'ai été supris en la versant, vu que la couleur ressemblait à un tropicana et pas à un jus noir.  :D On peut dire que le Sabro représente, y a pas tromperie! Amertume légère hésitant entre entre neipa et ipa, 6 degrés, certes rien de complexe mais ça passe bien pour se rafraîchir.

Non seulement Ptrstvn avait bien raison quand il disait que sur untappd, Iron se foutait de renseigner ses bières, mais même sur leur shop, c'est la même chose.  :pfff: Sur 7 bières que j'ai maté, Description, c'est marqué ... Aucune description et Caractéristiques, t'as juste la moitié des critères qui est remplie. Les ibu par exemple passent à la trappe. Je trouve cette brasserie sympa mais là c'est pas pro, ça coûte rien en temps de remplir 3 champs et de détailler sur ton propre shop. Après tu fas un c/c sur tous les sites demandeurs (ou il le font), et basta!

Message cité 2 fois
Message édité par absintinho le 23-08-2022 à 01:24:05
n°66599716
bobby8921
Posté le 23-08-2022 à 08:59:04  profilanswer

absintinho a écrit :

Ta dégustation donne envie. [:sunny delight] Mais vas-tu nous dire ce qu'est une TDHNDDIPA ?  :fou:  

Triple Dry Hopped No Dextrose Double Indian Pale Ale

n°66599953
jesustutor
Posté le 23-08-2022 à 09:41:47  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Yes c'est ça  :D  ça m'a bien fait marrer  
Mais ça m'a permis d'en apprendre plus sur l'ajout de Dextrose dans la bière.

n°66599989
jesustutor
Posté le 23-08-2022 à 09:47:23  profilanswer

absintinho a écrit :

J'ai bu une collab Iron avec Experimental Brewery,, l'Export ipa Sabro qu'ils appellent Coffee Ipa. Vu certains coms, j'ai l'impression que le terme café (apparemment y a une extraction) en a influencé plus d'un, mais pourquoi pas. J'ai été supris en la versant, vu que la couleur ressemblait à un tropicana et pas à un jus noir.  :D On peut dire que le Sabro représente, y a pas tromperie! Amertume légère hésitant entre entre neipa et ipa, 6 degrés, certes rien de complexe mais ça passe bien pour se rafraîchir.

!

Ah dans le genre il y avait un white Stout au Hoppy Corner, la Café la Voix des Georges Brassins. Bah comme prévu c'est pas noir  :D  par contre pas trouvé le goût de café, ça ressemblait plutôt à une wheat beer.

n°66600741
wired
Weird thing
Posté le 23-08-2022 à 11:13:29  profilanswer

Si on doit préciser dans l'intitulé tout ce que la bière ne contient pas on va pas s'en sortir...

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°66602317
ptrstvn
Posté le 23-08-2022 à 14:37:50  profilanswer

Piggy avait pondu la Tropical Gringo l'an dernier, NEIPA au café, ça fonctionnait super bien ! Le Tropicana au café, combo gagnant du petit déjeuner, manquerait plus qu'un peu de lactose là-dedans et absintinho a son excuse pour carburer à la Craft dès le réveil :D  

wired a écrit :

Si on doit préciser dans l'intitulé tout ce que la bière ne contient pas on va pas s'en sortir...

Clair :D  
En même temps chapeau à Verdant qui montre p'têt ici une volonté de sortir un peu de cette course à l'armement en matière d'ajouts divers pour arriver au mouthfeel ultime de gros smoothie dans les IPAs modernes, sachant qu'ils sont vraiment à l'avant-garde de ce qui se fait de mieux à ce niveau-là.

Me rappelle avoir eu une drôle d'impression en voyant maltodextrine écrit fièrement sur les cans des meilleures NEIPAs chez Aerofab, et en même temps eux assument et l'affichent, c'est pas le cas de tout le monde :sarcastic:  

Sinon pour revenir à Iron j'ai terminé mes vacances dimanche midi par la Voyage, Voyage, Sour Mangue/Passion/Citron vert/Poivre, ben pour le coup on est sur une franche réussite de cette brasserie qui est AMHA capable du pire comme du meilleur, selon le niveau de connerie assumée ou non :D  
Grosse dose de fruits, pas fouilli du tout, et le poivre est bien là, bien parfumé, et n'emporte pas tout. Very nice :sol:  

Sinon, tant que je suis dans le "j'ai bien aimé..."

La Répit de chez Sacrilège, encore une jolie petite saison de la part de cette jeune brasserie qui promet, je sais plus qui récemment trouvait que c'était très overhypé, je maintiens, perso, j'aime vraiment bien :)  
On est dans des saisons/sour plutôt fines, subtiles, ici pimpée au houblon Motueka donc qui tire vers les fruits tropicaux, on a aussi la levure inhérente au style, c'est super agréable à boire au soleil (OK d'accord, argument fourre-tout :D ), en fait je pense que cette brasserie est super pour initier les palais à des styles pas forçément évidents pour les néophytes, ils en sont eux-mêmes au début et donc je suis pas étonné qu'on soit pas encore sur des trucs très complexes et travaillés mais je suis sûr que ça viendra rapidement. J'ai d'ailleurs pris quelques grandes quilles qui vont être un peu plus dans le délire fermentation mixte/sur marc donc on verra bien :)

Dans le genre moins kiffé j'ai une des dernières DIPAs Popihn Cryo pop/HBC 130/Barbe-Rouge, bof, NicoQuaff l'avait trouvée "timide, un peu lourde", suis tout à fait d'accord avec le "timide", sais pas si c'est les houblons ou quoi mais y'a quasiment aucune longueur en bouche, dommage quand c'est la carte NEIPA absolument sans amertume qui est jouée, comme assez souvent chez Popihn.

Ah oui et puis la Miles Beyond the Sun de l'ami Goont (ou peut-être plus vraiment de lui, d'ailleurs, si j'ai bien suivi :whistle: ), tip-top, une pale ale ultra-chargée au Citra comme celles auxquelles Cloudwater a pu nous habituer, un gros jus de houblons à 5,5° comme ça j'en veux plus souvent :love:

n°66602746
jesustutor
Posté le 23-08-2022 à 15:25:23  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Sinon, tant que je suis dans le "j'ai bien aimé..."

La Répit de chez Sacrilège, encore une jolie petite saison de la part de cette jeune brasserie qui promet, je sais plus qui récemment trouvait que c'était très overhypé, je maintiens, perso, j'aime vraiment bien :)  
On est dans des saisons/sour plutôt fines, subtiles, ici pimpée au houblon Motueka donc qui tire vers les fruits tropicaux, on a aussi la levure inhérente au style, c'est super agréable à boire au soleil (OK d'accord, argument fourre-tout :D ), en fait je pense que cette brasserie est super pour initier les palais à des styles pas forçément évidents pour les néophytes, ils en sont eux-mêmes au début et donc je suis pas étonné qu'on soit pas encore sur des trucs très complexes et travaillés mais je suis sûr que ça viendra rapidement. J'ai d'ailleurs pris quelques grandes quilles qui vont être un peu plus dans le délire fermentation mixte/sur marc donc on verra bien :)

Yes Sacrilège c'est quand même bien sympa, de temps en temps des mauvaises surprises mais globalement j'aime bien aussi.

ptrstvn a écrit :

Dans le genre moins kiffé j'ai une des dernières DIPAs Popihn Cryo pop/HBC 130/Barbe-Rouge, bof, NicoQuaff l'avait trouvée "timide, un peu lourde", suis tout à fait d'accord avec le "timide", sais pas si c'est les houblons ou quoi mais y'a quasiment aucune longueur en bouche, dommage quand c'est la carte NEIPA absolument sans amertume qui est jouée, comme assez souvent chez Popihn.

Ah ben je l'ai goûté pendant mon séjour à Paris et j'avais été plutôt convaincu

ptrstvn a écrit :

Ah oui et puis la Miles Beyond the Sun de l'ami Goont (ou peut-être plus vraiment de lui, d'ailleurs, si j'ai bien suivi :whistle: ), tip-top, une pale ale ultra-chargée au Citra comme celles auxquelles Cloudwater a pu nous habituer, un gros jus de houblons à 5,5° comme ça j'en veux plus souvent :love:

En effet Goont n'est plus chez PRIZM  depuis quelques mois :(  

Pour les Montpellierains et alentour, soirée à la Malpolon jeudi soir  ;)  

n°66602850
ptrstvn
Posté le 23-08-2022 à 15:38:47  profilanswer

jesustutor a écrit :

En effet Goont n'est plus chez PRIZM  depuis quelques mois :(  

Voilà, c'était le bruit qui courait depuis quelques temps, on verra bien il viendra p'têt nous expliquer le pourquoi du pourquoi ici...

J'ai vu que wired avait checké une Liquid Art Prizm hier sur Untappd justement, c'était Goont je crois qui nous avait dit que ça serait sûrement une de celles qui deviendraient la base d'un éventuel core range  :(  
J'avais grave kiffé ce gros jus full Citra :love:  

n°66604731
absintinho
Yes week-end
Posté le 23-08-2022 à 19:58:07  profilanswer

Ah mince, Goont n'est plus avec Prizm, j'espère malgré tout que ça va pour lui.

bobby8921 a écrit :

P'tain... [:tinostar]

jesustutor a écrit :

Ah dans le genre il y avait un white Stout au Hoppy Corner, la Café la Voix des Georges Brassins. Bah comme prévu c'est pas noir  :D  par contre pas trouvé le goût de café, ça ressemblait plutôt à une wheat beer.

Pas trouvé de goût de café non plus dans la mienne. #teampasd'palais

ptrstvn a écrit :

Piggy avait pondu la Tropical Gringo l'an dernier, NEIPA au café, ça fonctionnait super bien ! Le Tropicana au café, combo gagnant du petit déjeuner, manquerait plus qu'un peu de lactose là-dedans et absintinho a son excuse pour carburer à la Craft dès le réveil :D  

V'là la réput'!  :lol: J'ai loupé cette sortie, tout comme maltodextrine écrit sur les cans Aerofab. La Voyage, Voyage, je voulais la prendre y a quelques semaines mais j'en avais déjà pas mal dans mon panier. Résultat, plus revue depuis.  :o Sacrilège, j'en ai pris une paire parce que t'en avais parlé, noyée dans les stouts comême, va falloir que j'inventorie mes courses.  ;) La Grisette sauvage est par exemple dispo, perso j'ai dû prendre 2 saisons avant que le ticket final ne s'alourdisse trop.

n°66605974
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2022 à 22:44:56  profilanswer

Disons que notre brasseur préféré n'était pas trop d'accord de se faire sortir.
Du coup, je ne vais plus acheter de Prizm en attendant de savoir qui brasse.
Au moins, il n'est pas au chomdu.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66606094
AuldPuck
Posté le 23-08-2022 à 23:02:48  profilanswer

Il bosse où désormais ?

n°66606275
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2022 à 23:35:54  profilanswer

Chez Core equipment, un fournisseur de matériel pour boissons plus ou moins alcoolisées.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66607297
jesustutor
Posté le 24-08-2022 à 09:27:26  profilanswer

mirtouf a écrit :

Disons que notre brasseur préféré n'était pas trop d'accord de se faire sortir.
Du coup, je ne vais plus acheter de Prizm en attendant de savoir qui brasse.
Au moins, il n'est pas au chomdu.

Du coup c'est Antoine qui prend la place de Head Brewer.
Pour avoir eu la version des deux côtés, c'est pas simple cette histoire et de mon point de vu bien dommage.
et Goont à l'air de vouloir s'éloigner de la partie brassage, en tout cas pour le moment.
Bref il en parlera ici s'il en a envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)