Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Les pates c'est la vie ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

n°20706113
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 28-11-2009 à 13:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

piyou a écrit :

De toutes façons le stockage de bouffe je n'y crois pas. Il n'y a aucun scénario crédible qui justifie de vouloir tenir sur son stock pendant plusieurs mois.

- d'autres scénarios ont une probabillité trèèèèès largement supérieure, dont l'inflation est N°1 (nourriture dispo mais trop chère), et en N°2 un gouvernement kaki et con qui désorganise tout ce qu'il touche.

Je pense les scénarios les plus probables qui nécessiteraient d'avoir un stock de bouffe et autres objets utiles chez soi seraient (sans ordre particulier dans la liste) :

=> PROBABLES :

- inondations considérables (ne s'applique qu'à ceux qui vivent en zone inondable)
- émeutes de plusieurs jours type 2005 (s'applique surtout aux urbains et ceux qui vivent à proximité de  
quartiers sensibles)
- pannes d'électricité/gaz/voire eau généralisées (pour n'importe quelle raison)
- tueur fou qui sème la panique dans les centres commerciaux (= psychose et approvisionnement rendu difficile)
- pandémie (= possibles restrictions de la liberté d'aller et venir... quarantaines quoi)

=> PLAUSIBLES :

- rupture de digue
- accident nucléaire type Tchernobyl
- vague d'attentats contre des cibles de la vie quotidienne (comme un centre commercial), restrictions des
libertés et approvisionnement/déplacement rendus très difficiles voire risqués
- empoisonnement (volontaire ou non) de l'eau potable

=> PEU PROBABLES, MAIS POSSIBLES :

- attentat à caractère chimique/bactériologique
- guerre nucléaire
- zombies :o
- communications massivement coupées (?), psychose dûe à la confusion de la situation

Bref, dans l'écrasante majorité des scénarios que j'ai jugé probables/plausibles il s'agit de tenir quelques jours sans privations et d'être préparé pour ça [:cosmoschtroumpf]  

Pour le scénario catastrophe absolu du genre guerre nucléaire ou effondrement de l'Etat de droit/civilisation, le stockage de nourriture est un problème secondaire, ce qu'il faut comme dit plus haut c'est avant tout un fusil d'assaut et un bunker anti atomique :o

Spoiler :

Drap masqué

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 13:05:41  profilanswer

n°20706219
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-11-2009 à 13:22:25  profilanswer

Il existe une solution simple : les graines germées :

- pretes a etre consommees en 5j
- necessite peu de materiel (bocal en verre, tulle, elastique)
- necessite peu de ressource (2 cuilleres à soupe d'eau par jour)
- tres riches pour le corps (100g de graines germees contiennent plus de proteines que 100g de viande rouge)
- pleines de vitamines

De la balle quoi :)

http://www.onpeutlefaire.com/grain [...] esentation

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20706488
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 14:05:06  answer

alerte qualité pour un mec qui poste des smileys de chiotte  partout :heink:

n°20706500
malakin
Posté le 28-11-2009 à 14:06:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'ai un pote qui à voyager à pied de angers à espagne, il n'avait qu'une couverture de survie comme duvet, elle à bien tenue la route. c'est assez résistant.

les préservatifs peut servir à d'autre chose..

Beh je sais pas comment il à fait ton collègue, parce qu'au bout de 3 utilisations tu perd toute la couche brillante qui te tient chaud et quand à chaque respiration ça fait un bruit de papier d'alu.  :o  

n°20707088
piyou
Posté le 28-11-2009 à 15:46:34  profilanswer

Un tueur fou ça reste assez limité comme risque. S'il flingue au hasard dix voire cent personnes sur Bordeaux, les habitants de Nancy et Brest peuvent faire leurs courses tranquille.

ok je révise ma liste de proba ~décroissante :
1) inflation + crise économique = risque de devenir SDF
2) rupture de réseaux quelques heures à quelques jours : Panne de courant générale (blackout) sur toute la France = probabilité > 50% dans les 18 mois à venir puis croissante (vieillissement des centrales...)
3) émeutes et paniques, pandémie et quarantaine forcée.
4) bureaucratie idiote qui vous bloque votre compte en banque parce que vous avez un retard de paiement (beaucoup plus répandu qu'on le croit, mais personne ne s'en vante) = toujours avoir du cash d'avance.

n°20707381
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-11-2009 à 16:41:48  profilanswer

malakin a écrit :

Beh je sais pas comment il à fait ton collègue, parce qu'au bout de 3 utilisations tu perd toute la couche brillante qui te tient chaud et quand à chaque respiration ça fait un bruit de papier d'alu.  :o  

t'as plusieurs qualité de couverture de ce type.

celle a usage unique qui est la plus courante et qu'il ne faut de toute façon même pas compter replier, et ensuite des meilleures qui peuvent être replié, qui sont plus solide (déchirement, revêtement) et qui sont plus cher [:dawa]

---------------
ras
n°20707781
galwhen
Fumble
Posté le 28-11-2009 à 17:36:33  profilanswer

Le plus probable de tous les scénars catastrophes selon moi. C'est juste une question de temps.

Et ça impliquera la survie non seulement à notre échelle, mais sur plusieurs générations.

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 28-11-2009 à 17:38:09

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°20707801
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 17:38:08  answer

galwhen a écrit :

Le plus probable de tous les scénars catastrophes selon moi. C'est juste une question de temps.

Sachant que y'a des programmes de démantèlement des arsenaux nucléaires ruskoffs et ricains je vois pas pkoi [:transparency]

n°20707815
galwhen
Fumble
Posté le 28-11-2009 à 17:40:11  profilanswer

Même en retirant 50% des ogives existantes, il reste largement de quoi tout faire péter plusieurs fois. Et je ne parle même pas des états sensibles façon Israël, Inde, Pakistan, Chine, Corée du Nord and Co qui n'ont aucune intention de désarmer quoique ce soit.

Il suffit d'attendre le dérapage de trop pour que ça fuse dans tous les sens.

Message édité par galwhen le 28-11-2009 à 17:42:51

---------------
n°20707830
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 17:41:49  answer

Je pense plutôt à une famine mondiale, et une "révolte" des pays en développement et peu développés, qui se révoltent contre notre domination :o

On gagnerait surement mais bon, ca serait gros bordel quand même :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 17:41:49  profilanswer

n°20707849
galwhen
Fumble
Posté le 28-11-2009 à 17:43:57  profilanswer

Oui, aussi. Sans compter les millions de réfugiés climatiques à prévoir sous peu, et que je vois mal comment on va accueillir.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 28-11-2009 à 17:50:07

---------------
n°20707957
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 17:55:27  answer

galwhen a écrit :

Oui, aussi. Sans compter les millions de réfugiés climatiques à prévoir sous peu, et que je vois mal comment on va accueillir.

D'après certains visionnaires, les américains vont construire des vaisseaux pouvant accueillir 70 000 personnes et on ira tous en Afrique :o

n°20707965
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 28-11-2009 à 17:56:05  profilanswer

piyou a écrit :

Un tueur fou ça reste assez limité comme risque. S'il flingue au hasard dix voire cent personnes sur Bordeaux, les habitants de Nancy et Brest peuvent faire leurs courses tranquille.

Oui mais l'intérêt du scénario est de partir du principe que tu justement habites à Bordeaux :jap:  
En plus il y'aura à coup sûr une inquiétude permanente que le tueur change de zone géographique d'un moment à l'autre.

Le risque est bien réel et arrivé en 2002 dans la région de Washington (le sniper vient d'être exécuté d'ailleurs). Il a fallu deux types mobiles, attaquant de manière aléatoire/imprévisible des gens se trouvant dans des lieux de la vie quotidienne (stations services, centres commerciaux etc) pour paralyser la population sur des dizaines (voire des centaines) de kilomètres à la ronde pendant plusieurs semaines.

Et là on est juste dans l'hypothèse d'un fou furieux isolé, une vague d'attentats sur des centres commerciaux choisis au hasard dans des villes de taille moyenne serait le scénario catastrophe. Aux risques d'être soi même confronté aux attentats s'ajoute surtout le quasi état de siège décrété par les autorités; bref ça va pas être facile d'aller faire des courses, mieux vaudra avoir quelques jours d'avance

galwhen a écrit :

De tous les scenarii qui rendraient indispensables (ou plus confortables en tout cas) d'avoir des stocks de nourriture et d'objets en rapport avec la survie chez soi, je trouve que c'est vraiment pas le plus probable. Si l'Homme avait vraiment l'intention de jouer à la guerre nucléaire mondiale un jour, ça aurait eu beaucoup plus de probabilités d'arriver pendant la guerre froide qu'ajd

Message édité par GrandeMoufleTarkin le 28-11-2009 à 18:02:00

---------------
n°20708359
piyou
Posté le 28-11-2009 à 18:37:03  profilanswer

Les scenarios extrémistes brutaux (météorite habité par des aliens cannibales, guerre nucléaire totale...) sont très improbables.

C'est plus la désagrégation progressive, la baisse de notre qualité de vie, de nos libertés, l'Etat confiscatoire, la rupture progressive des services, la pollution ou l'insécurité insidieuse... qui nous menace. Le meilleur exemple est l'Argentine (voir blog de Ferfal).  

C'est une évolution insensible au quotidien. Il n'y aura probablement pas d'événement qui permette de dire "descendons vite nous terrer dans la cave avec nos 500 kilos de bouffe". Plutôt des petits incidents mineurs qui s'accumulent "Economise l'eau en bouteille, celle du robinet est encore plus imbuvable qu'avant" ou "Tiens la mairie n'éclaire plus la place", "Pfff, à la télé ils ont annoncé que les prix n'avaient augmenté que de 1,5% ce mois-ci, alors que le pain a pris 10%" ou bien "Grrr, j'ai encore dû payer un bakchich au fonctionnaire !" alors que l'on doit quand même continuer à vivre comme avant, en particulier aller au boulot tous les jours.

Il n'y a pas vraiment de stockage qui réponde à ce problème. Un jardin à peine. Parce qu'il ne produit qu'un pourcentage faible de notre budget : l'alimentation, ce n'est que 20%, et au prix d'un boulot énorme non rentable (par rapport à son métier)

Mêmes les armes seront plus peut-être paradoxalement plus faciles à trouver au noir en cas d'effondrement qu'en ce moment où les contraintes législatives et sociales sont maximales.

Je réfléchis beaucoup à cette problématique, et ne trouve pas de réponse

n°20708729
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2009 à 19:26:56  profilanswer

Ecoute-moi bien toi.
Tu viens de te prendre 4 mois de ban, là tu reviens et au bout de 2 jours je te vois recommencer tes conneries.
Donc soyons clairs, tu n'as plus aucun joker de libre. A la prochaine minuscule insulte, ou flood, ou HS bidon comme tu adores en faire, tu prends un ban définitif avec chasse de tous tes multis.
Good luck.

---------------
Lu et approuvé.
n°20708807
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-11-2009 à 19:36:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Ecoute-moi bien toi.
Tu viens de te prendre 4 mois de ban, là tu reviens et au bout de 2 jours je te vois recommencer tes conneries.
Donc soyons clairs, tu n'as plus aucun joker de libre. A la prochaine minuscule insulte, ou flood, ou HS bidon comme tu adores en faire, tu prends un ban définitif avec chasse de tous tes multis.
Good luck.

[:whiskas]

n°20709226
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 28-11-2009 à 20:37:56  profilanswer

piyou a écrit :

Les scenarios extrémistes brutaux (météorite habité par des aliens cannibales, guerre nucléaire totale...) sont très improbables.

C'est plus la désagrégation progressive, la baisse de notre qualité de vie, de nos libertés, l'Etat confiscatoire, la rupture progressive des services, la pollution ou l'insécurité insidieuse... qui nous menace. Le meilleur exemple est l'Argentine (voir blog de Ferfal).  
(...)

c'est sûr :jap:, mais comme son nom l'indique le survivialiste se préoccupe de survie en cas d'urgence, le maintien à moyen terme de sa qualité de vie c'est déjà un problème plus gros que lui (et n'importe qui d'autre).

Et je ne vois pas de solutions non plus, même la vie en autarcie dans un petit village c'est loin d'être une garantie de quoique ce soit... Des sociétés même isolées de tout échange avec l'extérieur peuvent se détériorer progressivement puis se casser la gueule de l'intérieur

---------------
n°20709935
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-11-2009 à 22:18:56  profilanswer

personne ne fait trop de stock de farine, alors que la farine de blé sers pour fabriquer pas mal d'aliments, et surtout le pain.

un peu de farine 2 oeufs du lait et du sucre et on fait une tournée de crèpes..

edit: on peux faire des pates aussi, j'avais oublier aussi, les patates, ce conserve très longtemps et ça cale plutot bien.

Message édité par eeeinstein le 28-11-2009 à 22:26:00
n°20710038
piyou
Posté le 28-11-2009 à 22:30:02  profilanswer

On peut épiloguer sur la définition de survivaliste, mais pour moi la notion d'urgence n'est pas indispensable.

Dans l'Allemagne des années 30, les Juifs ont bel et bien vu leur situation se dégrader sans qu'il n'y ait jamais eu un point de rupture net qui fasse passer la situation en mode urgence.

La plupart se sont laissés prendre au piège comme une grenouille dans l'eau bouillante. Les plus malins, ceux qui ont su lever la tête de leur quotidien et constater que la situation empirait sans espoir d'amélioration, se sont barrés, quitte à vendre leurs biens au rabais. Les survivalistes juifs qui stockaient des tonnes de bouffe ont perdu.

Etre survivaliste, c'est anticiper une évolution pressentie comme négative, et s'y préparer. Pour cela il faut analyser froidement la situation et les risques.

Pour moi, un stock excessif (à part des pièces d'or facilement transportables), c'est surtout freiner sa mobilité. Ca peut être le pire des remèdes.

Ze best solution AMHA, c'est d'être bi-localisé, et d'avoir deux lieux de vie habituels dans deux pays un peu éloignés. Si l'un se casse la gueule, on se sentira aussi chez soi dans l'autre.

Mais nous sommes sur la même longueur d'onde, Oh GrandeMoufleTarkin.

n°20710089
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 22:34:17  answer

piyou a écrit :

On peut épiloguer sur la définition de survivaliste, mais pour moi la notion d'urgence n'est pas indispensable.

Dans l'Allemagne des années 30, les Juifs ont bel et bien vu leur situation se dégrader sans qu'il n'y ait jamais eu un point de rupture net qui fasse passer la situation en mode urgence.

La plupart se sont laissés prendre au piège comme une grenouille dans l'eau bouillante. Les plus malins, ceux qui ont su lever la tête de leur quotidien et constater que la situation empirait sans espoir d'amélioration, se sont barrés, quitte à vendre leurs biens au rabais. Les survivalistes juifs qui stockaient des tonnes de bouffe ont perdu.

Etre survivaliste, c'est anticiper une évolution pressentie comme négative, et s'y préparer. Pour cela il faut analyser froidement la situation et les risques.

Pour moi, un stock excessif (à part des pièces d'or facilement transportables), c'est surtout freiner sa mobilité. Ca peut être le pire des remèdes.

Ze best solution AMHA, c'est d'être bi-localisé, et d'avoir deux lieux de vie habituels dans deux pays un peu éloignés. Si l'un se casse la gueule, on se sentira aussi chez soi dans l'autre.

Un sac à dos, un couteau,un fusil on est bien partout.

C'est pas compliqué de se préparer  :D  

n°20710102
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-11-2009 à 22:35:42  profilanswer

piyou a écrit :

bonne solution certe mais il faut prevoir le transport jusqu'au refuge

donc avoir prevu un stock minimum de materiel pour le voyage : véhicule  + carburant, armement et argent pour passer les barrages sur le chemin
stock mini de nourriture pour attendre une accalmie propice au depart  etc etc

Message édité par arkrom le 28-11-2009 à 22:36:08

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20710128
gsx33
Make France great again
Posté le 28-11-2009 à 22:37:56  profilanswer

malakin a écrit :

C'est de la couverture de survie classique dont tu parles.Je possède celle la :

http://www.filmtools.com/spaceblankets.html

Elle est tellement solide qu'elle peut servir de tapis de sol.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°20710582
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 28-11-2009 à 23:20:08  profilanswer

piyou a écrit :

Très bonne idée :jap:, bien qu'assez dure à mettre en place dans la pratique pour la plupart des gens.

Un peu dans le même genre d'idées, j'ai de la famille dans un coin rural d'Europe de l'est, je ne pense pas qu'ils s'auto-suffisent, mais en tout cas ils produisent de la bouffe, distillent leur eau-de-vie :D et connaissent les producteurs du coin pour les aliments qu'ils ne peuvent obtenir d'eux-mêmes. S'y procurer des armes ne serait pas un problème non plus et comme monnaies d'échange je pourrai ramener les commodités qu'ils ne peuvent pas produire eux-mêmes, càd le tabac le café et les autres alcools.

La solution de se replier là-bas serait délicate (barrière de la langue, chômage, probable statut de clandestin), mais pour peu que la région ne soit pas concernée par des problèmes qui arriveraient en Europe occidentale et que les infrastructures pour s'y rendre tiennent encore debout, je pense le faire en cas de nécessité absolue :jap:  

Mais se pose une autre question, à quel degré de gravité commence-on à mettre en place ce genre de plan B ?

Message cité 1 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 28-11-2009 à 23:21:26

---------------
n°20710599
welcom
That's life !!
Posté le 28-11-2009 à 23:22:59  profilanswer

[:space]

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°20710642
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 23:26:53  answer

GrandeMoufleTarkin a écrit :

Très bonne idée :jap:, bien qu'assez dure à mettre en place dans la pratique pour la plupart des gens.

Un peu dans le même genre d'idées, j'ai de la famille dans un coin rural d'Europe de l'est, je ne pense pas qu'ils s'auto-suffisent, mais en tout cas ils produisent de la bouffe, distillent leur eau-de-vie :D et connaissent les producteurs du coin pour les aliments qu'ils ne peuvent obtenir d'eux-mêmes. S'y procurer des armes ne serait pas un problème non plus et comme monnaies d'échange je pourrai ramener les commodités qu'ils ne peuvent pas produire eux-mêmes, càd le tabac le café et les autres alcools.

La solution de se replier là-bas serait délicate (barrière de la langue, chômage, probable statut de clandestin), mais pour peu que la région ne soit pas concernée par des problèmes qui arriveraient en Europe occidentale et que les infrastructures pour s'y rendre tiennent encore debout, je pense le faire en cas de nécessité absolue :jap:  

Mais se pose une autre question, à quel degré de gravité commence-on à mettre en place ce genre de plan B ?

A part être prêt à partir et suivre l'actu on peut pas faire grand chose de plus, les catastrophes sont rarement prévisibles ( à part peut-être les catastrophes politiques).

n°20710747
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 28-11-2009 à 23:35:10  profilanswer

Le gros problème d'un plan d'évacuation/relocalisation en cas d'urgence, c'est quand même le trajet du point A vers son objectif B. Selon la nature du scénario, c'est probable soit que les routes soient complétement bouchées, les stations services vidées etc, ou qu'il y'ait des barrages de la police/des douanes d'un pays étranger.  

Dans un certain nombre de situations d'urgence rester près du point A est toujours moins risqué que prendre la route.

---------------
n°20710771
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 23:36:46  answer

Le gros problème d'un plan d'évacuation/relocalisation en cas d'urgence, c'est quand même le trajet du point A vers son objectif B. Selon la nature du scénario, c'est probable soit que les routes soient complétement bouchées, les stations services vidées etc, ou qu'il y'ait des barrages de la police/des douanes d'un pays étranger.  

Dans un certain nombre de situations d'urgence rester près du point A est toujours moins risqué que prendre la route.

Sac à dos, couteau, fusil >>>>>> traversé par la foret/montagne des frontières.

n°20710922
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 28-11-2009 à 23:50:23  profilanswer

Le déplacement à pieds est pas très réaliste sur des distances qui dépassent la centaine de km. D'autant plus que pour survivre plus de quelques jours seul hors de la civilisation il faudrait un barda qui dépasse très facilement les 20, 30kg.

Et sauf scénario type 'effondrement de la civilisation' se balader avec un fusil ça peut être très risqué, en plus d'être facilement repérable (par rapport à un flingue). J'imagine que ton plan est d'aller te servir fusil à l'épaule plutôt que d'avoir stocké des conserves dans ton barda, mais il faudrait vraiment un scénar apocalyptique pour que tu tiennes plus de quelques heures comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 28-11-2009 à 23:52:19

---------------
n°20711306
piyou
Posté le 29-11-2009 à 00:27:06  profilanswer

L'autre lieu doit être suffisamment connu pour qu'on n'y débarque pas comme un réfugié mais comme un habitué. Donc soit avoir de la famille avec qui on s'entend bien : voyages fréquents, cadeaux, aide (surtout "pays plus pauvres que nous" ), soit bien connaître le contexte et savoir s'y débrouiller : un compte bancaire avec seulement quelques dizaines de miliers d'euros au Canada par exemple (langue ok) suffit pour "tenir" un an, quitte à demander le statut réfugié ensuite si ça merde toujours.

Vivre de chasse et de pèche dans la nature est risible. si seulement 10 millions d'habitants font pareil, il n'y aura plus un animal de plus de vingt grammes au bout de quinze jours.

Une liste mnémotechnique
Toujours avoir chez soi, en plus du quotidien :
- un extincteur
- trois jours d'énergie
- une semaine de flotte
- un mois de bouffe
- 1000 euros de cash (ou or)
- 1000 km d'essence

Spoiler :

- 1000 cartouches

Et la moitié de son patrimoine financier hors de France + avoir l'habitude d'y aller de temps en temps.

n°20711309
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 00:27:18  answer

Le déplacement à pieds est pas très réaliste sur des distances qui dépassent la centaine de km. D'autant plus que pour survivre plus de quelques jours seul hors de la civilisation il faudrait un barda qui dépasse très facilement les 20, 30kg.

Et sauf scénario type 'effondrement de la civilisation' se balader avec un fusil ça peut être très risqué, en plus d'être facilement repérable (par rapport à un flingue). J'imagine que ton plan est d'aller te servir fusil à l'épaule plutôt que d'avoir stocké des conserves dans ton barda, mais il faudrait vraiment un scénar apocalyptique pour que tu tiennes plus de quelques heures comme ça

:heink:  Comment j'aurais traverser le GR 20 qui fait plus de 200 Km en montagne http://fr.wikipedia.org/wiki/GR_20, j'ai put me ravitailler en route mais c'est faisable sans en bouffant du lyophiliser et pour info le record est de 32 heure environs, ça m'a pris une dizaine de jours avec un sac de 20-25kg, bien habitué et avec la peur, on fait sans problème 30 Km par jour (pas en montagne), ça prend du temps mais on se fait pas repérer.

bah si je me barre de chez moi, c'est que la situation sera intenable ou que ton abris est foutu.

mais bon un sac (remplie de truc utile), un couteau, un fusil c'est pas cher et on est autonome ( avec des cartes pour le points d'eau si possible et faut trouver la bouffe en chemin, plus dur mais pas impossible).

Il est évident qu'il ne s'agit que de déplacement, pas de vie, il est difficile de tenir ce rythme plus d'un mois, mais ça donne quand même environs 1000 Km d'autonomie potentiel.

Sinon une solution intéressante est d'avoir un bateau prêt à partir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 00:30:08
n°20711523
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2009 à 00:53:41  profilanswer

test

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20711531
totoz
Posté le 29-11-2009 à 00:55:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Ecoute-moi bien toi.
Good luck.

bon sa passe :La monne, tu est tellement sur les dents que tu n'as pa remarqué que totoze se n'etait pas moi .... et après on s'etonne que je troll vu comment certains modoz se ligue contre moi, meme les modoz qui parle d""echanger du warez en public (pas toi mais d'autres :o )

edit me dit que tu vas pouvoir comparer les ip et venir presenter des excuses pour ta rage injustifié :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 29-11-2009 à 01:25:50

---------------
n°20711540
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2009 à 00:56:05  profilanswer

t'est plus BAN toi .??????

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20711550
totoz
Posté le 29-11-2009 à 00:57:42  profilanswer

si mais la tu vois un post fait par Saint Michel

---------------
n°20711599
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 01:02:34  answer

totoz a écrit :

[:roi]  

L'archange michael totoz est parmi nous

n°20712203
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 29-11-2009 à 02:29:26  profilanswer

totoz a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°20712639
th0r1
Posté le 29-11-2009 à 09:43:12  profilanswer

han :o

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°20712879
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-11-2009 à 11:05:45  profilanswer

totoz a écrit :

bon sa passe :La monne, tu est tellement sur les dents que tu n'as pa remarqué que totoze se n'etait pas moi .... et après on s'etonne que je troll vu comment certains modoz se ligue contre moi, meme les modoz qui parle d""echanger du warez en public (pas toi mais d'autres :o )

edit me dit que tu vas pouvoir comparer les ip et venir presenter des excuses pour ta rage injustifié :o

ok [:cosmoschtroumpf]
J'ai banni ta copie de profil.
Et personne se ligue contre toi, on ne fait que regarder ton historique de sanctions :o

---------------
Lu et approuvé.
n°20712899
totoz
Posté le 29-11-2009 à 11:11:23  profilanswer

tu viens de le refaire a l'instant avec mon profil :o

et les excuses sur la place publique alors ? :o

---------------
n°20713040
piyou
Posté le 29-11-2009 à 11:46:21  profilanswer

Tu confonds une balade individuelle par beau temps économique avec une panique généralisée. Si ça merde au point qu'il faille évacuer ne serait-ce que la région parisienne, TOUS les axes de déplacements seront sur saturés que même Bison Futé ne peut le cauchemarder. A pied, à cheval, en voiture, en train, à vélo, en ULM... tout sera utilisé. Sauf peut-être le GR20 en Corse parce que ce n'est pas un chemin d'évacuation.

Sans compter les comportements idiots dans ce genre de situation : pillages, racailles, autorités débordées qui bloquent une route parce que c'est comme ça... voir New-Orleans.

Mais si tu tiens à faire 200 km à la force de tes muscles, je te conseille un vélo. La moto étant le meilleur compromis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Le DrediRatal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kaka[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024
[topik unik] pignon fixe single speed[Topic unik] des produits dérivés du cinéma
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)