Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Les pates c'est la vie ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

n°20465310
Larry_Gola​de
Posté le 06-11-2009 à 22:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptain on dirait une maison futuriste des années 50 :lol:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 22:08:44  profilanswer

n°20465823
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-11-2009 à 23:00:12  profilanswer

t'y met le feu en dessous ça fait un cuit vapeur...=>c'est pas racaille proof qui par nature ont toujours des idées "amusantes"...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 06-11-2009 à 23:01:18

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20469674
b-z-hasch
The endangered snow leopard
Posté le 07-11-2009 à 12:51:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

t'y met le feu en dessous ça fait un cuit vapeur...=>c'est pas racaille proof qui par nature ont toujours des idées "amusantes"...  :D

[:ddsm]  

---------------
http://snow-leopard.vefblog.net/
n°20480753
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 16:42:51  answer

Ptain le fake bunker rajouté après l'ouragan sur la tof [:rofl2]

n°20481058
b-z-hasch
Posté le 08-11-2009 à 17:20:06  profilanswer

c'est vrai qu'ils se sont pas trop fait chier sur la galerie photo de leur site  :lol:  

http://i38.tinypic.com/if4qdc.jpg

---------------
n°20518947
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-11-2009 à 20:50:48  profilanswer

YAPUPERSONICI ???

:o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°20519005
vigor650
---------------
Posté le 11-11-2009 à 20:56:46  profilanswer

vrolok a écrit :

YAPUPERSONICI ???

t'inquietes , si le déluge arrive avant que les réseaux soient coupés, le topic va saturer  :lol:

Message édité par vigor650 le 11-11-2009 à 20:57:01
n°20520183
b-z-hasch
Posté le 11-11-2009 à 22:47:00  profilanswer

vrolok a écrit :

YAPUPERSONICI ???

on va devoir organiser un TOTOZTHON pour le retour du créateur,pour animer le topic!

Spoiler :

[:massys]

---------------
n°20523477
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2009 à 09:45:13  profilanswer

vas falloir etre très gentil avec les modos vu qu'il a (encore) pris une sanction pour flood aggravé avec circonstances aggravante de troll récidiviste

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20523507
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 09:49:32  answer

[:morgoth1]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 09:49:32  profilanswer

n°20673109
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 10:14:53  answer

qui a vu le film 2012 et surtout le documentaire diffusé sur france 4... (dispo sur T411)...

J'ai regardé le documentaire hier soir...come back to the topic :o

n°20674144
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-11-2009 à 11:40:15  profilanswer

89 jours déja ... totoz revient bientôt pour faire revivre le topic, si je ne m'abuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 25-11-2009 à 11:40:42
n°20674165
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 11:41:42  answer

aucune idée :o il y a un topic sur le documentaire de 2012  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8378_3.htm

n°20674291
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 11:50:49  answer

ca peut se trouver des vêtements anti radiation pas cher? :o

Mon stock de bouffe est réduit à néant (10 boites, qq litres de flottes) :o mais pas de sous pour le reconstituer.

n°20674358
___alt
Posté le 25-11-2009 à 11:55:58  profilanswer

Ça existe seulement ? En dehors de combinaisons excessivement lourdes à porter, je ne vois pas.
Surtout que l'intérêt est restreint : la meilleure protection, c'est un abri.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20674378
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 11:57:55  answer

possible, mais

1. il faut acheter sa terre pour faire un abris.
2. il faut les connaissance pour faire un abris soit même (couler du béton, creuser (tracto pelle :o ) etc... :D

mais :love:

n°20674535
___alt
Posté le 25-11-2009 à 12:11:38  profilanswer

Euh, une cave de maison, avec un peu de travaux ça peut faire un abri acceptable. De toute façon, tu ne vis pas dans une combinaison hein.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20674594
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 12:17:14  answer

faut l'avoir la maison :o

mais oui, ca peut être une solution. Perso, je préfère avoir de quelque chose de plus discret. Si on taf tout seul, il faut quoi, 1 mois pour créer son abris (et quelques milliers d'euros).  
m'enfin c'est un poil HS vu qu'on parle uniquement de bouffe :o

n°20676812
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 25-11-2009 à 15:35:30  profilanswer

Les vêtements anti-radiations n'existent pas. Les équipements portés dans le nucléaire sont là pour protéger l'individu de la contamination. Le seul moyen de se protéger plus ou moins d'une source radioactive c'est de se retrancher derrière des couches de plomb ou de béton.

n°20679009
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 18:32:50  answer

pour protéger de la contamination alors? :D

n°20680353
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-11-2009 à 21:03:47  profilanswer

...gaz de brown... :o

---------------
n°20682307
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 25-11-2009 à 23:26:58  profilanswer

Dans ce cas tout dépend du type de contamination. SI nous survivons à une attaque nucléaire la contamination devrait être répandue partout, du coup je pense que le seul moyen de l'éviter c'est d'éviter tout contact avec quelque chose venant de dehors (eau, aliments etc...)
Conclusion : stockons un max de vivres dans une cave ou dans un bunker anti-atomique :D

n°20682922
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 00:47:04  answer

:(  

mais qu'a il fait ?

n°20692686
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-11-2009 à 22:16:13  profilanswer

un mort vivant /...... sortez vos fusils a pompe

edit .... delete de fourbe ... j'aurai du faire un screenshoot

Message édité par arkrom le 26-11-2009 à 22:16:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20693988
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-11-2009 à 23:54:47  profilanswer

totoz, totoze, tzotzo ... ca va vite être dur de s'y retrouver ...  :whistle:

n°20694024
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 23:58:01  answer

Witzard a écrit :

totoz, totoze, tzotzo ... ca va vite être dur de s'y retrouver ...  :whistle:

Faudra penser à une classification  :D

n°20694437
piyou
Posté le 27-11-2009 à 00:47:08  profilanswer

Mode coup de gueule ON

J'ai drapalisé ce topic parce qu'il aborde un sujet intéressant. C'est pas pour avoir des smiley scatologiques tous les trois messages.

Alors Totoz+, tu te crées ton topic "mes multis sur les chiottes" si ça te chante mais tu ne monopolises pas un topique unik dédié à un sujet précis pour tes HS.

Ce topic parle de stratégie nourriture en cas de crise. Ce qu'on peut stocker et produire, ce qui risque de manquer... Rien d'autre.
Le seul truc scatologique valable dans ce topic, c'est la gestion de nos déchets en cas de rupture de service d'assainissement.

Et je ne veux pas voir une réponse de totoz qui dit juste "VG" !

Mode CDG OFF
Mode ON TOPIC ON

A propos de rotation et du fameux slogan "mange ce que tu stockes et stocke ce que tu manges"
Il est illusoire de stocker de la bouffe, de la faire tourner et de compter dessus aussi longtemps que sa durée de conservation théorique.
Supposons pour simplifier qu'on puisse se nourrir de juste une boite de corned beef par jour. La boite se conserve un an.

Si on veut un an de stock, on achète 365 boites au départ. Au bout d'un an, elles sont périmées, il faut les jeter.

Si on veut mettre en place une rotation sur un an. On achète deux boites par jour et on n'en mange qu'une. On les stocke en file FIFO.

Au bout d'un an, on a réussi à avoir 365 boites. On peut continuer la rotation :
"Manger la plus ancienne boite, en acheter une neuve"
En cas de crise soudaine, on a effectivement un an de stock utile.

Mais ça c'est de la théorie parce que :
- avant la crise (qui ne viendra peut-être jamais), on mange toujours une boite la veille de sa péremption, alors que l'abondance fraiche existe partout.
- on est obligé de manger une boite de notre stock chaque jour, sans pouvoir choisir le menu
- on n'a pas le droit d'aller dîner à l'extérieur, ou il faut jeter la boite non mangée !
- en fait on ne doit se nourrir exclusivement qu'avec notre stock, la veille de sa péremption, avant la crise.

C'est non seulement impossible (restaurant...) et sûrement un bon moyen d'être malade.

Donc un stock en rotation, AMHA, ne peut pas fournir plus d'un quart d'autonomie que sa durée de conservation.
Dans l'exemple ci-dessus, on ne stocke et fait tourner que 90 boites soit trois mois. Et on mange frais et varié pour les trois autres quarts.

Message cité 2 fois
Message édité par piyou le 27-11-2009 à 00:55:28
n°20694589
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 01:17:38  answer

piyou a écrit :

Mode coup de gueule ON

J'ai drapalisé ce topic parce qu'il aborde un sujet intéressant. C'est pas pour avoir des smiley scatologiques tous les trois messages.

Alors Totoz+, tu te crées ton topic "mes multis sur les chiottes" si ça te chante mais tu ne monopolises pas un topique unik dédié à un sujet précis pour tes HS.

Ce topic parle de stratégie nourriture en cas de crise. Ce qu'on peut stocker et produire, ce qui risque de manquer... Rien d'autre.
Le seul truc scatologique valable dans ce topic, c'est la gestion de nos déchets en cas de rupture de service d'assainissement.

Et je ne veux pas voir une réponse de totoz qui dit juste "VG" !

Mode CDG OFF
Mode ON TOPIC ON

A propos de rotation et du fameux slogan "mange ce que tu stockes et stocke ce que tu manges"
Il est illusoire de stocker de la bouffe, de la faire tourner et de compter dessus aussi longtemps que sa durée de conservation théorique.
Supposons pour simplifier qu'on puisse se nourrir de juste une boite de corned beef par jour. La boite se conserve un an.

Si on veut un an de stock, on achète 365 boites au départ. Au bout d'un an, elles sont périmées, il faut les jeter.

Si on veut mettre en place une rotation sur un an. On achète deux boites par jour et on n'en mange qu'une. On les stocke en file FIFO.

Au bout d'un an, on a réussi à avoir 365 boites. On peut continuer la rotation :
"Manger la plus ancienne boite, en acheter une neuve"
En cas de crise soudaine, on a effectivement un an de stock utile.

Mais ça c'est de la théorie parce que :
- avant la crise (qui ne viendra peut-être jamais), on mange toujours une boite la veille de sa péremption, alors que l'abondance fraiche existe partout.
- on est obligé de manger une boite de notre stock chaque jour, sans pouvoir choisir le menu
- on n'a pas le droit d'aller dîner à l'extérieur, ou il faut jeter la boite non mangée !
- en fait on ne doit se nourrir exclusivement qu'avec notre stock, la veille de sa péremption, avant la crise.

C'est non seulement impossible (restaurant...) et sûrement un bon moyen d'être malade.

Donc un stock en rotation, AMHA, ne peut pas fournir plus d'un quart d'autonomie que sa durée de conservation.
Dans l'exemple ci-dessus, on ne stocke et fait tourner que 90 boites soit trois mois. Et on mange frais et varié pour les trois autres quarts.

:jap:  très intéressant, cependant certaine conserves tiennent plus de 10/20/30/(40 ans), alors le FIFO est pas indispensable, sauf si tu veut être sur que ta conserve ai un bon goût (une conserve de 30 ans, quel que soit le menu, ça n'a plus de gout).

n°20694608
galwhen
Fumble
Posté le 27-11-2009 à 01:20:54  profilanswer

Puis tant qu'elle n'est pas gonflée, je suppose qu'elle reste bonne.

Passé ce délai évidemment, vaut mieux avoir prévu un kevlar et un pompe pour explorer le monde extérieur à la recherche de bouffe.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°20694639
sospc
Red Ribon
Posté le 27-11-2009 à 01:27:47  profilanswer

[:clara44]  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20694647
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 01:30:40  answer

galwhen a écrit :

Puis tant qu'elle n'est pas gonflée, je suppose qu'elle reste bonne.

Passé ce délai évidemment, vaut mieux avoir prévu un kevlar et un pompe pour explorer le monde extérieur à la recherche de bouffe.

Bonne à manger, oui
Bonne pour le goût, j'ai des doutes

de toute façon le pompe, ça résout tous les problème, au pire il y 6 500 000 000 de steak sur patte dans le monde, on risque pas de crever de faim.

[:gusbeef]

n°20703552
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-11-2009 à 22:51:20  profilanswer

Je viens de trouver ce forum : http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ [...] isson-f42/

C'est assez monstrueux tout ce qui a été posté/proposé ... de quoi s'en inspirer  :jap:

Message édité par Witzard le 27-11-2009 à 22:54:34
n°20703597
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-11-2009 à 22:57:32  profilanswer

y'a meme dernierement une doc pour bricoler son propre masque a gaz... (a ce propos ils cherchent un traducteur allemand =>français... :D )

---------------
n°20703751
piyou
Posté le 27-11-2009 à 23:17:34  profilanswer

De toutes façons le stockage de bouffe je n'y crois pas. Il n'y a aucun scénario crédible qui justifie de vouloir tenir sur son stock pendant plusieurs mois.

- d'autres scénarios ont une probabillité trèèèèès largement supérieure, dont l'inflation est N°1 (nourriture dispo mais trop chère), et en N°2 un gouvernement kaki et con qui désorganise tout ce qu'il touche.
- si la bouffe vient à manquer plus d'une semaine dans les magasins, c'est une cata monumentale pour 60 millions d'habitants. D'autres services vont se casser la gueule, et la bouffe ne sera qu'un problème parmi d'autres, et pas le pire.

Sans compter qu'avec tout le surpoids qu'on se traine, un mois de jeûne c'est pô grave !
Conclusion, je ne stockerai jamais plus d'un mois d'avance, sauf si cash et hyper-inflation en vue.

n°20703854
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 23:28:16  answer

piyou a écrit :

[:sire de botcor:1]  :D

n°20706113
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 28-11-2009 à 13:05:41  profilanswer

piyou a écrit :

De toutes façons le stockage de bouffe je n'y crois pas. Il n'y a aucun scénario crédible qui justifie de vouloir tenir sur son stock pendant plusieurs mois.

- d'autres scénarios ont une probabillité trèèèèès largement supérieure, dont l'inflation est N°1 (nourriture dispo mais trop chère), et en N°2 un gouvernement kaki et con qui désorganise tout ce qu'il touche.

Je pense les scénarios les plus probables qui nécessiteraient d'avoir un stock de bouffe et autres objets utiles chez soi seraient (sans ordre particulier dans la liste) :

=> PROBABLES :

- inondations considérables (ne s'applique qu'à ceux qui vivent en zone inondable)
- émeutes de plusieurs jours type 2005 (s'applique surtout aux urbains et ceux qui vivent à proximité de  
quartiers sensibles)
- pannes d'électricité/gaz/voire eau généralisées (pour n'importe quelle raison)
- tueur fou qui sème la panique dans les centres commerciaux (= psychose et approvisionnement rendu difficile)
- pandémie (= possibles restrictions de la liberté d'aller et venir... quarantaines quoi)

=> PLAUSIBLES :

- rupture de digue
- accident nucléaire type Tchernobyl
- vague d'attentats contre des cibles de la vie quotidienne (comme un centre commercial), restrictions des
libertés et approvisionnement/déplacement rendus très difficiles voire risqués
- empoisonnement (volontaire ou non) de l'eau potable

=> PEU PROBABLES, MAIS POSSIBLES :

- attentat à caractère chimique/bactériologique
- guerre nucléaire
- zombies :o
- communications massivement coupées (?), psychose dûe à la confusion de la situation

Bref, dans l'écrasante majorité des scénarios que j'ai jugé probables/plausibles il s'agit de tenir quelques jours sans privations et d'être préparé pour ça [:cosmoschtroumpf]  

Pour le scénario catastrophe absolu du genre guerre nucléaire ou effondrement de l'Etat de droit/civilisation, le stockage de nourriture est un problème secondaire, ce qu'il faut comme dit plus haut c'est avant tout un fusil d'assaut et un bunker anti atomique :o

Spoiler :

Drap masqué

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Le DrediRatal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kaka[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024
[topik unik] pignon fixe single speed[Topic unik] des produits dérivés du cinéma
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)