Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Avez-vous déjà testé les cafés temporaires rares" à + d'un € la capsule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  315  316  317  318  319  320
Auteur Sujet :

[Topicafé] Nespresso, what else ?

n°31028714
Kheops_
Posté le 22-07-2012 à 15:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

plx32 a écrit :

Non en fait c'était juste un exemple que j'utilisais : le premier pourrait être avec peu de mousse et le second avec plein !

C'est bel et bien un aléa que je constate, j'arrive jamais à reproduire le truc : y'a des cafés avec plein de mousse (écoulement lent) et d'autres avec peu de mousse (écoulement rapide) sans que j'arrive à saisir la logique...

Et j'ai déjà tenté d'appeler le SAV, mais le type m'a dit qu'une machine qui marche correctement de temps en temps n'est pas en panne, et qu'il faut regarder du côté de l'entretien, détartrage, etc...
Sauf que la machine est neuve  :D  

tu rappel et tu dis que la machine coule trop lentement alors qu'elle est neuve et que tu as fais que x espressi... bref que t'exige un remplacement  :fou:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 15:12:52  profilanswer

n°31030677
plx32
Posté le 22-07-2012 à 20:00:31  profilanswer

Non le problème de la mienne, c'est que ça coule de temps en temps trop vite   :D

Quand ça coule lentement, limite difficilement, le café est délicieux !

Ce qui est compliqué, c'est que globalement la machine fonctionne : j'ai de bons espressos à chaque fois, super goût, de la mousse, etc... c'est juste la quantité de mousse qui semble aléatoire (de 2 mm au pire à 1 cm au max)
Mais c'est peut-être normal après tout.. Peut-être que j'attends trop de mousse par rapport à la réalité.

En effet, j'ai eu une Pixie quelques mois et j'avais grosso modo le même souci  

Pourtant avec une cube dans le passé, il me semble pas me souvenir de ce problème mais ça remonte loin...  

Message édité par plx32 le 22-07-2012 à 20:02:42
n°31032510
Ar Paotr
Posté le 22-07-2012 à 23:26:23  profilanswer

Suite à l'ODR 70€, Nespresso m'a renvoyé la facture... D'une autre personne.
Je les ai appelés, ont tenté de contacter la personne en question pour savoir si celle-ci avait la mienne. Sans succès pour le moment.
Ils m'ont indiqué que niveau garantie, eux prenaient en charge la machine en cas de panne, pendant 1 an. Niveau SAV, ils assureront comme Darty (où je l'ai achetée) ou je dois continuer à réclamer qu'ils se débrouillent d'une manière ou d'une autre pour me retrouver ma facture ?

n°31033834
glouf
Posté le 23-07-2012 à 06:02:21  profilanswer

Le plus simple est d'aller chez Darty, eux ont tout dans leur système, ils te referont une facture sans soucis.

n°31033972
Ar Paotr
Posté le 23-07-2012 à 08:27:12  profilanswer

glouf a écrit :

Le plus simple est d'aller chez Darty, eux ont tout dans leur système, ils te referont une facture sans soucis.

:jap:  
Effectivement, bien vu !

n°31055018
GuillaumeF
Posté le 24-07-2012 à 21:09:44  profilanswer

SMS reçu, plus qu'à attendre maintenant... :)

n°31055087
GuillaumeF
Posté le 24-07-2012 à 21:19:02  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Suite à l'ODR 70€, Nespresso m'a renvoyé la facture... D'une autre personne.
Je les ai appelés, ont tenté de contacter la personne en question pour savoir si celle-ci avait la mienne. Sans succès pour le moment.
Ils m'ont indiqué que niveau garantie, eux prenaient en charge la machine en cas de panne, pendant 1 an. Niveau SAV, ils assureront comme Darty (où je l'ai achetée) ou je dois continuer à réclamer qu'ils se débrouillent d'une manière ou d'une autre pour me retrouver ma facture ?

Tu n'as pas fais de copie ?  :heink:  :sleep:

n°31055687
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-07-2012 à 22:27:22  profilanswer

SMS reçu, un mois après l’envoi du bon

---------------
Des piafs en photo
n°31056373
koko707
Truc07
Posté le 24-07-2012 à 23:32:11  profilanswer

carrion crow a écrit :

Sans nouvelles depuis le 18 juin, vous commencez à m'inquiéter  :(

n°31056515
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 23:48:26  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Tu n'as pas fais de copie ?  :heink:  :sleep:

Si, ça vaut l'original ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 23:48:26  profilanswer

n°31056955
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 25-07-2012 à 01:05:12  profilanswer

koko707 a écrit :

Sans nouvelles depuis le 18 juin, vous commencez à m'inquiéter  :(

T'inquiète, moi aussi depuis le 18 et toujours rien ;)

n°31060283
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 25-07-2012 à 11:58:05  profilanswer

J'ai pas eu de sms, mais en vérifiant sur : http://www.nespresso-suivi.odr.fr/ la demande était bien acceptée ;)

n°31065667
aGaB
The prime time of your life
Posté le 25-07-2012 à 18:02:13  profilanswer

Merci pour le lien vers ce site. Je n'avais pas eu de nouvelles par SMS non plus, mais le site indique bien que la demande a été prise en compte. Plus qu'à attendre le virement :)

n°31066532
GuillaumeF
Posté le 25-07-2012 à 19:13:49  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Si, ça vaut l'original ?

Si elle est à ton nom, je vois pas où est le problème...

Sinon, moi, j'ai reçu le SMS mais rien sur le site, bizarre...

n°31069089
koko707
Truc07
Posté le 25-07-2012 à 23:40:08  profilanswer

wadisnake a écrit :

T'inquiète, moi aussi depuis le 18 et toujours rien ;)

Finalement j'ai bien eu le SMS, j'ai posté un poil trop vite  :D  

Rien sur le site par contre...

n°31078114
aGaB
The prime time of your life
Posté le 26-07-2012 à 17:28:25  profilanswer

Et de mon côté, remboursement aujourd'hui ;). Aucun SMS par contre...

n°31106069
oulive
m'enfin ???
Posté le 29-07-2012 à 10:44:39  profilanswer

:hello: Bonjour,

l'ODR est finie et ma machine qui a 2 ans déconne depuis hier ...  :o  

Quelqu'un a déjà eu le ce cas :
- La machine a une bonne pression, l'eau coule très bien.
- La machine est détartrée régulièrement.
- La membrane de la capsule ne se crêve plus.
- L'eau chaude s'évacue dans le bac à capsules usagées.

Y a il un intérêt à changer le piston dans ce cas là ou c'est direction poubelle et attente de la prochaine ODR ?

Merci
 :hello:

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°31106550
kami
pouet
Posté le 29-07-2012 à 11:50:30  profilanswer

Ca coute combien un piston ? Est tu sûr que c'est ça qui déconne ?
Le mieux ca serait d'attendre une Odr , même si le principe de la machine jetable me froisse un peu.
En fouinant sur le net tu peux peut être trouver de quoi bricoler ça.

n°31106586
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-07-2012 à 11:55:54  profilanswer

carrion crow a écrit :

et remboursement de 70€ reçu cette semaine aussi  :)

---------------
Des piafs en photo
n°31106917
manuman34
a lutta continua
Posté le 29-07-2012 à 12:28:10  profilanswer

flashlinker a écrit :

je souhaite changer ma citiz , je voulais prendre un machine a expresso automatique jura mais bon vu les prix et la fiabilité des engins  :ouch: je vais rester sur une ness ;)  

quelqu'un possède une latissima ? et si oui pourrai me faire un petit retour sur la qualité et l'utilisation ? merci  

j'en ai une depuis 6 mois et je ne peux que conseiller, une mousse de lait voluptueuse a souhait, des latte tout en finesse,des cappuccino bien aérés, un système de nettoyage simple et efficace, si tu es fan du bon café et également d'onctueuses préparations lactées c'est ce qu'il te faut, par contre le prix d'achat est un peu élevé, j'ai du payer de mémoire près de 300 balles pour cette machine, mais c'est vraiment une très bonne machine.

Message cité 1 fois
Message édité par manuman34 le 29-07-2012 à 12:29:50
n°31107305
oulive
m'enfin ???
Posté le 29-07-2012 à 13:06:09  profilanswer

kami a écrit :

Ca coute combien un piston ? Est tu sûr que c'est ça qui déconne ?  
Le mieux ca serait d'attendre une Odr , même si le principe de la machine jetable me froisse un peu.
En fouinant sur le net tu peux peut être trouver de quoi bricoler ça.

Apparament c'est l'étanchéité entre la dosette et la machine qui ne se fait plus.
Un piston coûte 40€ donc c'est vraiment du "jetable".... :o  :fou:  
Je n'ai jamais mis de capsules compatibles dedans donc l'usure ne vient pas de ça (il me semble avoir lu qu'elles faisaient forcer le piston)
Bientôt, en boutique ils vont donner des sachet pour recycler les capsules et les machines.
Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans une vrai machine expresso avec un moulin à café amortissable dans l'année.

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°31114255
Kheops_
Posté le 29-07-2012 à 22:54:23  profilanswer

oulive a écrit :

Apparament c'est l'étanchéité entre la dosette et la machine qui ne se fait plus.
Un piston coûte 40€ donc c'est vraiment du "jetable".... :o  :fou:  
Je n'ai jamais mis de capsules compatibles dedans donc l'usure ne vient pas de ça (il me semble avoir lu qu'elles faisaient forcer le piston)
Bientôt, en boutique ils vont donner des sachet pour recycler les capsules et les machines.
Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans une vrai machine expresso avec un moulin à café amortissable dans l'année.

j'y pense fortement aussi en ce moment mais peut on faire des cafés longs (type "lungo" chez Nespresso) avec ce genre de machines? car à vrai dire, je sais pas pour vous mais perso, je ne respecte jamais les longueurs préconisées des capsules Nespresso... un espresso Roma qui doit faire 40ml, je sort une tasse entre 80 et 100ml...

n°31115288
MLG
Posté le 30-07-2012 à 00:15:40  profilanswer

oulive a écrit :

:hello: Bonjour,

l'ODR est finie et ma machine qui a 2 ans déconne depuis hier ...  :o  

Quelqu'un a déjà eu le ce cas :
- La machine a une bonne pression, l'eau coule très bien.
- La machine est détartrée régulièrement.
- La membrane de la capsule ne se crêve plus.
- L'eau chaude s'évacue dans le bac à capsules usagées.

Y a il un intérêt à changer le piston dans ce cas là ou c'est direction poubelle et attente de la prochaine ODR ?

Merci

C'est une citiz ? l

n°31152954
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-08-2012 à 15:25:54  profilanswer

Kheops_ a écrit :

j'y pense fortement aussi en ce moment mais peut on faire des cafés longs (type "lungo" chez Nespresso) avec ce genre de machines? car à vrai dire, je sais pas pour vous mais perso, je ne respecte jamais les longueurs préconisées des capsules Nespresso... un espresso Roma qui doit faire 40ml, je sort une tasse entre 80 et 100ml...

[:cerveau drapal]  

Évidemment qu'un machine expresso te permet de rajouter de l'eau chaude à ton café; ou je n'ai pas compris le sens de ton interrogation ? :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31154907
Kheops_
Posté le 01-08-2012 à 17:03:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:cerveau drapal]  

Évidemment qu'un machine expresso te permet de rajouter de l'eau chaude à ton café; ou je n'ai pas compris le sens de ton interrogation ? :o

évident.. pas tant que ça quand on pose la question sur le topic "espresso"  :whistle:  

dans les règles de l'art, un espresso fait 40ml et un ristretto 25ml environ mais j'apprécie aussi un café plus long dans les 100/120ml

effectivement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire ce genre de café avec un machine expresso avec porte filtre puisque sur nos Nespresso, on peut sortir "un Lungo" de 110ml avec une capsule de 5g de café ! dans un porte filtre, on pourra en mettre 3x plus mini...

n°31161877
DDT
Few understand
Posté le 02-08-2012 à 07:03:05  profilanswer

Tu peux moudre plus gros (comme dans tes capsules "lungo" ) ou allonger à l'eau chaude (même que ça s'appelle americano), mais si tu sur-extrais ça sera dégueulasse (et y a pas de raison que ça soit différent avec ta Nespresso actuelle d'ailleurs).

Mais bon si t'aimes pas l'espresso, une cafetière italienne ou à piston ça coûte 15€ hein.

---------------
click clack clunka thunk
n°31163560
MLG
Posté le 02-08-2012 à 10:39:59  profilanswer

Je crois que j'ai fait une connerie avec ma cafetière : j'ai fait 3 passage au vinaigre blanc pur vu qu'elle avait jamais été detartrée et qu'elle a passé un grand nombre de café avec de l'eau assez calcaire en plus....  

Je ne sais pas l'effet que cela a eu mais je n'arrive plus à me débarrasser du gout du vinaigre blanc et j'ai un joint qui a souffert...  

Vinaigre à déconseiller pur en tout cas  !

n°31173307
tails38
Posté le 02-08-2012 à 19:31:46  profilanswer

Tu fais bien de le dire car c'est ce que je voulais faire :D
Par contre moi c'est le recipient d'eau qui est devenu blanc et meme en frottant je n'arrive pas a le ravoir.

n°31174483
Kheops_
Posté le 02-08-2012 à 20:57:06  profilanswer

DDT a écrit :

Tu peux moudre plus gros (comme dans tes capsules "lungo" ) ou allonger à l'eau chaude (même que ça s'appelle americano), mais si tu sur-extrais ça sera dégueulasse (et y a pas de raison que ça soit différent avec ta Nespresso actuelle d'ailleurs).

Mais bon si t'aimes pas l'espresso, une cafetière italienne ou à piston ça coûte 15€ hein.

oui mais j'ai rien contre un espresso ni un ristretto aussi, je veux pouvoir tout faire plus ou moins bien mais tout faire donc je vais surement que prendre une bonne machine expresso, je pourrais faire de bons espressi et ristretto et éventuellement des américanos...

MLG a écrit :

Je crois que j'ai fait une connerie avec ma cafetière : j'ai fait 3 passage au vinaigre blanc pur vu qu'elle avait jamais été detartrée et qu'elle a passé un grand nombre de café avec de l'eau assez calcaire en plus....  

Je ne sais pas l'effet que cela a eu mais je n'arrive plus à me débarrasser du gout du vinaigre blanc et j'ai un joint qui a souffert...  

Vinaigre à déconseiller pur en tout cas  !

vinaigre pur à déconseillé... mélange à 10% ok

tails38 a écrit :

Par contre moi c'est le recipient d'eau qui est devenu blanc et meme en frottant je n'arrive pas a le ravoir.

pour les réservoirs d'eau Nespresso en plastique "cristal transparent", je déconseil de frotter  :ouch: , ça va faire pleins de micro rayures commme si t'avais utilisé de la toile émeri  :pfff:  

par contre, pour le réservoir et UNIQUEMENT pour le réservoir, tu peux mettre du vinaigre pur une nuit sans problème, même si moitié eau moitié vinaigre pendant une nuit sera suffisant pour un réservoir comme neuf !

n°31180363
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-08-2012 à 11:20:58  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca me fait pareiil pour ma cafetière du boulot ... va falloir que je trouve une solution.

D'ailleurs c'est conseillé de passer de l'anticalcaire (ou du vinaigre, ou chépaquoid'autre) tous les combien de temps ???

Kheops_ a écrit :

vinaigre pur à déconseillé... mélange à 10% ok

Ok je note

Kheops_ a écrit :

pour les réservoirs d'eau Nespresso en plastique "cristal transparent", je déconseil de frotter  :ouch: , ça va faire pleins de micro rayures commme si t'avais utilisé de la toile émeri  :pfff:  

par contre, pour le réservoir et UNIQUEMENT pour le réservoir, tu peux mettre du vinaigre pur une nuit sans problème, même si moitié eau moitié vinaigre pendant une nuit sera suffisant pour un réservoir comme neuf !

Tu fais bien de le dire, je pensais justement faire une opération éponge et gratter !!!
Je tenterai l'idée de laisser tremper une nuit avec du vinaigre :jap:

n°31182116
Kheops_
Posté le 03-08-2012 à 13:02:27  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Tu fais bien de le dire, je pensais justement faire une opération éponge et gratter !!!
Je tenterai l'idée de laisser tremper une nuit avec du vinaigre :jap:

c'est la meilleure des solutions, résultat un réservoir comme neuf et sans se fatiguer... what else? [:clooney3]  

n°31182159
Konovalov
Amiral
Posté le 03-08-2012 à 13:05:55  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

D'ailleurs c'est conseillé de passer de l'anticalcaire (ou du vinaigre, ou chépaquoid'autre) tous les combien de temps ???

D'après Nespresso, tous les 6 mois. Après il faut voir selon sa région et sa consommation.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°31182716
tails38
Posté le 03-08-2012 à 13:44:40  profilanswer

Pour le reservoir j'ai mis du vinaigre chaud et le resultat est instantané :)
J'en ai passer dans la cafetiere mais avec une ration d'1/5 de vinaigre et le reste d'eau ca a bien nettoyer l'interieur.
J'ai nettoyer en rincant avec deux reservoire d'eau.
Les partie ou je voyais le calcaire ont disparu et aucun cgout de vinaigre a la sortie.

Tu avais mis le vinaigre pur ?.

n°31182887
guidb
Posté le 03-08-2012 à 13:53:49  profilanswer

Question concernant le remboursement:
Combien de temps entre le SMS et le virement? (SMS reçut, et d’ailleurs étrange, rien sur le site de suivi avec le même numéro...)

n°31184266
Kheops_
Posté le 03-08-2012 à 14:57:08  profilanswer

sms reçu également, rien en recherchant avec le numéro de téléphone non plus mais dossier visible avec nom, prénom, cp...

Message édité par Kheops_ le 03-08-2012 à 14:57:39
n°31184346
guidb
Posté le 03-08-2012 à 15:00:47  profilanswer

Finalement, idem pour moi...étrange!

n°31185636
koko707
Truc07
Posté le 03-08-2012 à 15:59:16  profilanswer

guidb a écrit :

Question concernant le remboursement:
Combien de temps entre le SMS et le virement? (SMS reçut, et d’ailleurs étrange, rien sur le site de suivi avec le même numéro...)

Pour moi, 48 heures (et aucun suivi sur le site entretemps)

n°31186177
guidb
Posté le 03-08-2012 à 16:22:22  profilanswer

Merci. Je verrais bien.

n°31236991
sinbadlema​rin
Posté le 07-08-2012 à 15:23:46  profilanswer

vous nettoyez comment vos machines? J'ai perdu la notice...

Vous avez essayé de nettoyer avec du vinaigre blanc?

n°31239223
d750
Posté le 07-08-2012 à 17:24:16  profilanswer

plx32 a écrit :

Non en fait c'était juste un exemple que j'utilisais : le premier pourrait être avec peu de mousse et le second avec plein !

C'est bel et bien un aléa que je constate, j'arrive jamais à reproduire le truc : y'a des cafés avec plein de mousse (écoulement lent) et d'autres avec peu de mousse (écoulement rapide) sans que j'arrive à saisir la logique...

Et j'ai déjà tenté d'appeler le SAV, mais le type m'a dit qu'une machine qui marche correctement de temps en temps n'est pas en panne, et qu'il faut regarder du côté de l'entretien, détartrage, etc...
Sauf que la machine est neuve  :D

je le constate aussi, mais perso c'est rare. Parfois il y a une capsule ou en effet le café a du être mal dosé ou pas densifié pareil, et çà passe trop vite. Cà doit représenter moins de 5% des capsules.

Sinon bien sur suivant le type de capsule mais là c'est normal (un force 10 passe plus lentement et fait un café plus concentré donc moins de quantité à temps égal, qu'un force 3).

Message édité par d750 le 07-08-2012 à 17:27:50
n°31239817
Showbu
Posté le 07-08-2012 à 18:01:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma cafetière Magimix venant de me lacher aprés la garantie :fou: j'envisage d'investir sur une Nespresso !

De ce que je vois il existe pas mal de modèles différents, je compterais me diriger la Nespresso Pixie qui semble être le modèle de base actuel.
Est-ce un bon investissement (j'ai loupé l'ODR :fou:  :fou: ) pour débuter sachant que je ne connais absolument pas ce nouvel "univers" [:daaadou:1]  

Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  315  316  317  318  319  320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic Sludge/Stoner/DoomOrdre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksle topic du lapin acapela [venez discuter par lapin interposé]
Le Topic Histoiremachine magimix nespresso m100 en panne
[topic] Vous avez un caddie roulant pour faire vos courses?Le topic des recherches complexes.
Le topic des photos de manéges forains 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Nespresso, what else ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)