| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 14:52:42 ![]() ![]() |
yoshi-8 |
Et le hario électrique ? --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chocomog |
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 23-04-2020 à 11:41:30 |
kleinekrokodil |
|
chocomog | Pas d'induction pour les alus non ? |
RaKaCHa |
|
droopy51 | Hello,
|
acteon89 | Qu'elle type d'extraction ? |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 21:02:38 ![]() ![]() |
fresiak |
Message édité par fresiak le 04-05-2020 à 21:54:03 |
saucerful | Hello les cafévores
--------------- Don't be useless |
brew_ | Salut, Tu as aussi la possibilité d'utiliser de l'eau de source, ou bien une carafe filtrante qui te servira a toi et ta machine |
Fisheyes | Hello Message édité par Fisheyes le 16-05-2020 à 16:34:50 --------------- GT : Fisheyes30 |
Fisheyes | Ok merci. Ça ferai monter le budget de combien ? --------------- GT : Fisheyes30 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | À un peu plus de 250 € tu peux trouver une Melitta Caffeo Solo en automatique, malgré l'aspect plastoc ça fonctionne pas mal, surtout si tu n'as pas besoin d'une option cappuccino. Sinon c'est en effet difficile de trouver une bonne expresso manuelle dans ce budget, sans parler du moulin (tu peux investir dans un truc manuel mais ça sera toujours un supplément à prévoir). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Fisheyes | Ça dit quoi ce genre de truc par exemple, si je monte encore un peu le budget ? Message édité par Fisheyes le 17-05-2020 à 21:33:02 --------------- GT : Fisheyes30 |
h4rl0ck1978 | Je ne connais pas ce modèle, mais dans ce budget tu as la 22.110 et toutes celles qui en découlent sur la partie mécanique. |
Ogbo | Bonjour, j'ai ma Tassimo qui à laché et je souhaite en profiter pour passer à quelque chose d'au moins égal en goût (je vomis à l'odeur de la Senseo pas bien détartrée). J'aimerai pouvoir servir les invités et en général 4 grand cafés par tournée.
Message cité 1 fois Message édité par Ogbo le 18-05-2020 à 10:02:52 |
Fisheyes | ha bin vu qu'on parle des dosettes. Moi je viens d'une nespresso ( Message cité 3 fois Message édité par Fisheyes le 18-05-2020 à 10:08:30 --------------- GT : Fisheyes30 |
babylone83 Corse :o |
Bah un café qui serait meilleur déjà... Achètes du café brûlé typé Italienne à 5€/kg tu verras ca a la même gout. Sinon tu prends des bons grains. Et tu verras au début ca déroute un peu. Mais après on arrive plus à boire les Nespresso sans faire la gueule. |
Langflorian | Ça me fait toujours rire ça, et 9/10 tu les vois tirer 200ml avec leur capsule force 11.
|
h4rl0ck1978 |
Si tu règles à la dose max de café avec un volume réduit d'eau, un double expresso doit sortir très costaud avec un café puissant. |
Fisheyes |
--------------- GT : Fisheyes30 |
babylone83 Corse :o | Et y'a le topoc Expresso aussi ! |
FrigoAcide | Avant moi aussi je voulais un café bistrot. Aujourd'hui j'ai compris que la plupart servent des cafés dégueulasses, servis trop chauds, qui ont le goût de la vieille mouture des anciennes extractions restée accrochée au filtre depuis deux semaines... Si tu recherches ce goût, reste sur la Nespresso, ça sera toujours meilleur. Après comme l'a dit babylone83, si tu en as marre d'être un pigeon et de polluer avec les capsules en alu, tu peux acheter le même café à 5€/kg (edit: enfin non faut pas déconner, dans le commerce ça serait au moins 4€ les 250gr) au lieu de 70€/kg de Nespresso. Même avec une cafetière de type Bialetti tu retrouveras un peu le même goût. Certaines font de la mousse, mais c'est sûr tu n'auras pas non plus la texture crémeuse d'un Nespresso. Pour ça il te faut une machine expresso, mais ça coûte plus cher. Message cité 3 fois Message édité par FrigoAcide le 18-05-2020 à 12:21:14 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
babylone83 Corse :o |
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
babylone83 Corse :o | Ouais c'est plutôt texture mousseuse. Un peu comme les machines auto. Pour de la vraie crema faut une vraie machine à expresso. |
FrigoAcide | Oulàlà pardon j'ai touché le dossier sensible --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
h4rl0ck1978 |
Va poster une recette de pâte à pizza avec 20g de levure pour 500g de farine sur le bon topic, tu vas voir que c'est soft ici |
FrigoAcide | Oui mais c'est pour ça que l'espresso m'a saoulé et que j'ai tout revendu pour passer sur un simple Hario v60. Le "vrai" espresso à la maison c'est beaucoup trop overkill pour juste boire un café. Overkill à la fois en terme de conso électrique (l'Oscar allumée 1h par jour, j'ai vu la différence sur la facture d'électricité après l'avoir revendue) et en terme de temps passé sur Internet et de concours de zizi sur les forums --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide | J'étais monté en puissance avec des machines de plus en plus grosses en deux ou trois ans, donc j'ai pas fait attention aux factures d'électricité. Mais le jour où j'ai tout revendu, oui j'ai eu une très grosse baisse sur la facture. Je sais plus de combien... c'était peut-être dû à d'autres trucs aussi mais c'était vraiment gros. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Fisheyes |
Message édité par Fisheyes le 18-05-2020 à 22:25:52 --------------- GT : Fisheyes30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait