| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Altered Prix public conseillé | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-04-2020 à 12:58:10 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow | Je n'utilise pas de moulin (j'ai aussi une cafetière qui fait tout, c'est bien cool). Chez le torréfacteur je change souvent de café, j'aime bien découvrir. Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 04-04-2020 à 13:13:20 |
Altered Prix public conseillé | |
Altered Prix public conseillé |
|
FrigoAcide | Si tu veux vraiment de la caféine, fais-toi un petit mélange avec 20% de robusta --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
spiderben25 |
Pour le moulin avant j'utilisais un Hario Skerton mais j'ai vite trouvé ça très contraignant de devoir régler le cran à chaque fois que je changeais de méthode. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
|
Batman-Fr powered by caféine |
Si tu prends une italienne, privilégie un modèle en acier inox. L'aluminium c'est toxique... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 20:31:43 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Ras-le-bol du moulinage manuel, je passe du Hario Skerton au Baratza Encore. |
mamie tromblon | Des adeptes du cold brew ? J'ai essayé sans me prendre la tête, café mouture filtre, X4 en eau, repos une nuit
Message cité 1 fois Message édité par mamie tromblon le 08-04-2020 à 14:07:28 |
acteon89 | Pas encore testé, mais c'est prévu. Avec une french press pendant 12h |
mamie tromblon | Ouais la mienne dort au fond d'un placard, je vais peut être faire ça ... Mais je peux pas blairer l'espèce de dépôt dégueulasse qui se forme immanquablement au fond |
Klm id Psn: Podologic | J’ai remonté un peu le fil, mais je suis pas vraiment plus avancé sur ma recherche. Message édité par Klm le 08-04-2020 à 17:02:05 --------------- Feedback - |
mamie tromblon | Aeropress je vois pas plus simple, que ce soit en terme de préparation comme de nettoyage |
mamie tromblon |
|
Altered Prix public conseillé | Je cherche une cafetière italienne inox 3 tasses suite à vos conseils (rappel: je suis seul à boire du café), ben c'est mission impossible. Soit 2 soit 4 tasses, sinon faut prendre en aluminium. J ai des craintes avec l'aluminium, c'est neurologiquement très toxique. Avant de faire un achat j'aurais aimé avoir votre avis sur cette question. Aluminium pas bien ou osef ? Au pire, en inox une 2 tasses c'est suffisant ? Message cité 1 fois Message édité par Altered le 09-04-2020 à 14:20:53 |
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 09-04-2020 à 16:07:42 |
kronoob | Suffit de ne pas laisser trainer ton café dans la cafetière. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Altered Prix public conseillé | Ouais c'est quand même limite vos histoires là, tant pis ce sera inox 2 tasses du coup |
kronoob | https://www.senat.fr/questions/base [...] 1091S.html
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
h4rl0ck1978 |
babylone83 Corse :o | Oui que tu aurai pas fait le réglage dans le mauvais sens par hasard ? |
marsupilami En chair et en poils! |
Message édité par marsupilami le 10-04-2020 à 10:12:35 |
|
babylone83 Corse :o | Ton café est récent ? C'est quoi ? Tu l'as acheté où ? Et Comment sais tu que ca moud trop gros au juste ? Je préfère poser les questions bête. Mais parfois c'est important. |
|
|
marsupilami En chair et en poils! | Bon, j'ai contacté le SAV Delonghi >> retour SAV nécessaire, pas d'action utilisateur possible selon eux. |
h4rl0ck1978 | Merci pour ce premier retour.
|
yoshi-8 | Hello, --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
FrigoAcide | Les filtres inox c'est trop galère à nettoyer. Si tu fais un nettoyage superficiel, les huiles restent accrochées et ça finit par donner un goût dégueu. Donc même au niveau écolo, pas sûr qu'on s'y retrouve si on regarde la quantité d'eau et de détergent à utiliser. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
kronoob | L'idéal c'est un bain de nettoyage au ultra-son. Ca se trouve à pas trop cher pour des petits volume et c'est radical. Message édité par kronoob le 16-04-2020 à 14:06:16 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
enikka | --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
|
RaKaCHa | Pas trop fan de mon Encore ... Bon c'est moins chiant que mouliner Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 19-04-2020 à 12:18:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait