| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Fisheyes | Reprise du message précédent :
Message édité par Fisheyes le 18-05-2020 à 22:25:52 --------------- GT : Fisheyes30 |
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 22:10:55 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Si tu veux un café "fort" (tout dépend de ce qu'on appelle fort), tu peux aller à la fois vers des torréfactions foncées et des mélanges de robusta (ce qu'on appelle un mélange italien). Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 18-05-2020 à 22:52:22 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
yoshi-8 |
Pas avec le Niche --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Fisheyes | Ha j’ai trouvé ça --------------- GT : Fisheyes30 |
h4rl0ck1978 | Du robusta Lidl ? |
h4rl0ck1978 |
Oui annule, c'est la même base. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
FrigoAcide | Un vendeur de machines professionnel m'a dit que les bars l'appelaient souvent pour lui dire "ta machine me sort des cafés dégueulasses". Le vendeur arrive, nettoie un seul des deux groupes au Puly Caff, puis sort un café sur chaque groupe (un clean et un crade) et les fait goûter au client : "Tu vois, c'est parce que tu n'entretiens pas ton groupe que ton café est dégueu !" --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Y'a aussi le réglage de la température et de la pression d'extraction. Quand j'avais ma machine espresso, je trouvais qu'un café torréfié clair devait être extrait avec une température et pression basses, et inversement pour une torréfaction foncée. J'ai l'impression que le plupart des bars utilisent une température trop élevée. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
babylone83 Corse :o | Et faut savoir régler régulièrement sa mouture. Et tasser, et ... Bref faut prendre son temps et pas débiter du café comme de la merde. |
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 11:26:37 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Nan mais pourquoi tu veux boire du robusta surtout ? C'est juste que t'es encore habitué à boire d'la merde brûlé. Attends un peu que ton palais se fasse à du vrai café déjà ( et achete du bon café pas de la merde genre Malongo ) Un café fort. Ca veux dire quoi pour toi ? Brûlé et amer ? Super ... |
FrigoAcide | Moi je bois uniquement des mélanges arabica/robusta en 80/20 en Hario, j'aime bien le robusta, je trouve qu'il apporte du corps. Mais robusta torréfié clair par mes soins à la Gene. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
mamie tromblon |
|
mamie tromblon | Kimbo j'ai ramassé ça pendant le confinement (rayons vides), c'est un truc portugais avec plein de robusta ? Ca m'a l'air bien dégueulasse, je le garde en cas d'apocalypse |
-rOmanO- | |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
mamie tromblon | Ah oui effectivement |
babylone83 Corse :o | elle met quoi comme grain dedans ? |
the mandalorian This is the way | Grain bio 100% arabica torréfaction robe de moine. Le pays pas d'idée. Eau en bouteille. |
|
the mandalorian This is the way | Torréfaction plus foncé pour ces machines ou pas forcément ? |
babylone83 Corse :o | pas forcément non, d'ailleurs les torrefs foncées généralement c'est pas bon |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il n'y a pas un réglage interne supplémentaire pour le moulin ? Sur ma Melitta il y a 3 positions possibles (accessibles après avoir démonté le panneau latéral), par défaut c'est au plus faible et ils conseillaient de le roder un peu avant de le positionner au cran le plus élevé (mouture plus fine). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Fisheyes |
--------------- GT : Fisheyes30 |
h4rl0ck1978 | L'expresso qui coule en 5s, à mon avis la mouture est un peu grossière. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 25-05-2020 à 10:55:59 |
FrigoAcide | Dans les espressi extraits d'une torréfaction claire, on peut avoir cette acidité qui arrache aussi. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Hegemonie | https://www.youtube.com/watch?v=5uT5_IWWb00
Message édité par Hegemonie le 26-05-2020 à 18:17:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait