| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 10:41:02 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Hey comment tu parles des femmes toi ! |
h4rl0ck1978 | Avec la moelette de sélection de la quantité de mouture faut se mettre tout à gauche sur la position cuillère doseuse |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Ça, je sais. C'est quand je met le café moulu, tout tombe a l'intérieur de la machine Je devrais peut-être chercher le mode d'emploi sur Internet |
h4rl0ck1978 |
Faut se mettre sur la position cuillère avant de mettre la mouture. Mais sur la tienne c'est peut-être différent. |
babylone83 Corse :o |
Bah change de torefacteurs |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | En semi-bouzie ici aussi, ils n'avaient jamais entendu parler d'autres degrés de torréfaction que "brun bien cuit " |
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 11:50:12 ![]() ![]() |
50kmh |
|
bouhi93 | Les machines FLAIR ESPRESSO, quelqu'un connait ?
|
MrKuja | Personnellement non, mais dans le topic à côté sur les espressos : on dirait bien.
|
kleinekrokodil |
|
yoshi-8 | Les bialetti ou autres cafetières de ce genre brulent le café quoi qu'il arrive à cause de la vapeur. --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
yoshi-8 | A ceux qui utilisent le Niche pour une méthode douce :
Message cité 2 fois Message édité par yoshi-8 le 11-03-2020 à 17:17:44 |
gringo80 |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Habitué aussi à ma French Press, j'ai pris une Bialetti aussi il y a peu, pour tester, mais j'ai du mal. Déjà, avec mes café Lugat à torréfaction plutôt légère, c'était très acide, alors que ça passe très bien avec la piston.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
|
Langflorian |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
bouhi93 |
|
yoshi-8 |
--------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kleinekrokodil |
Message cité 2 fois Message édité par kleinekrokodil le 12-03-2020 à 12:27:28 |
yoshi-8 |
Message cité 1 fois Message édité par yoshi-8 le 12-03-2020 à 14:02:08 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
FrigoAcide | Moi idem avec la Bialetti, j'ai toujours trouvé un goût de brûlé. J'utilisais un modèle électrique qui arrête la chauffe dès le début de l'ébullition. J'ai essayé des modèles au gaz préparés chez des potes et c'était encore bien pire en terme de goût de brûlé. Eux bien sûr kiffaient ce goût très fort et te diront que le Hario V60, en comparaison c'est de la pisse. Chacun ses goûts...
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
yoshi-8 |
|
kleinekrokodil |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Dans le dernier Brooklyn 99 Pour ceux qui ne connaissent pas la série, le personnage en chemise unie (à gauche sur l'image) aime découvrir de nouveaux goûts et est toujours à la pointe sur les bons restos et sur la bouffe en général (j'ai le même moulin manuel Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 14-03-2020 à 09:55:23 |
h4rl0ck1978 |
Nicolaaage apprécie |
FrigoAcide | Il n'a pas rincé le filtre --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gringo80 | ah oui le moulin j'ai le même aussi j'avais pas fait gaffe |
MeliPeanut |
Message édité par MeliPeanut le 25-03-2020 à 19:34:37 --------------- Blog cuisine |
h4rl0ck1978 | Petite question aux proprios de Delonghi type 22.110 :
|
Altered Prix public conseillé | Hello, J'ai des questions qui vont paraître débile mais elles le sont pas pour moi. 1) Seul, pour partiriez sur quelle taille de cafetière italienne ? 5cl ça me paraît minuscule, quand je vois ce que je bois avec la frenchpress je suis plutôt à 20cl soit 4 tasses, mais ça fait peut-être trop de café ingéré avec l'Italienne ? 2) Entre la frenchpress et la cafetière italienne, quel mode extrait le plus la cafeine ? 3) j'ai acheté une cafetière à piston sans savoir ce que j'allais consommer (tjs du café filtre papier ou dosette). Elle fait 50cl mais après m'y être habitué je consomme dans les 20cl. Est-ce que cela pose un souci si je fais mon café toujours à moins de la moitié de la cafetière ? Pour l'Italienne ça me paraît plus évident qu'il faut respecter la taille,mais celle à piston je doute. Voilà merci beaucoup Message cité 1 fois Message édité par Altered le 04-04-2020 à 12:45:56 |
Altered Prix public conseillé |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait