Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°3932467
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-10-2004 à 23:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux pas compter en tasse, je le prends en intra-veineuse :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 23:19:56  profilanswer

n°3942868
lokid
Posté le 12-10-2004 à 02:23:46  profilanswer

Je viens d'acheter un perco Krups primo expresso (F887), et je l'ai payé 50€!!! Je l'ai acheté dans un hypermarché Géant qui a l'habitude de se tromper sur les prix. La j'ai vu sur l'etiquette 64€, donc je fonce voir une caissiere pour verifier (normallement cette machine coute 130€), et elle me dit 50€... J'ai pas trop hésité. Merci Géant Abbeville, continuez! :)
Ce perco me semble vraiment bien: Trés rapide, on met l'eau froide et ca atteint 90°c immediatement, je sais meme pas comment c'est possible... Bonne mousse sur le café grace aux 15 bars de pression. Super pour faire mousser le lait!
Apparemment le seul bémol par rapport aux modèles superieurs de Krups, c'est qu'il n'y a pas de chauffe tasses intégré. Donc ils preconisent de chauffer les tasses en mettant d'abord de l'eau chaude dedans... Mais je ne sais pas si c'est tellement important de chauffer les tasses. Quelqu'un pourrait m'eclairer?
En tout cas, pour l'instant j'ai fait mes expresso sans prechauffage, à la va-vite, et c'est parfait.
Je tiens à remercier tous les participants de ce topic, car c'est ici que j'ai obtenu de vraies info pour acheter ma machine à café... Je ne voulais surtout pas de ces saletés de machines à capsules qui vous donnent des remords à chaque fois que vous buvez un kawa...

n°3943143
Gnub
Posté le 12-10-2004 à 07:57:32  profilanswer

j'ai une krups (un autre modèle) et en fait, quand le café tombe dans la tasse, il se refroidit très vite. Donc je le passe 15 secondes au micro-ondes après car j'aime bien qu'il soit bien chaud... C'est un peu chiant, mais je me demande si ce n'est pas aussi un problème de chauffe de ma machine...

n°3943165
Chimist
Posté le 12-10-2004 à 08:12:29  profilanswer

[:drapal]

n°3945605
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-10-2004 à 16:02:31  profilanswer

La température est importante pour obtenir les meilleurs arômes. Une tasse a café es tgénéralement en porcelaine très épaisse pour pouvoir conserver la chaleur et garder un petit moment la café a une température optimale. Voilà pourquoi il faut chauffer les tasses...enfin je pense.

Message édité par trajan le 12-10-2004 à 16:03:18
n°3946513
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-10-2004 à 18:15:11  profilanswer

Ce perco me semble vraiment bien: Trés rapide, on met l'eau froide et ca atteint 90°c immediatement, je sais meme pas comment c'est possible...

Lorsque je cherchais de mon côté, j'avais vu qu'ils avaient une spirale de chauffe: leur plus technique dont ils ont fait un argument marketing apparemment.

Mais je ne sais pas si c'est tellement important de chauffer les tasses. Quelqu'un pourrait m'eclairer?

Le café reste à la bonne température plus longtemps. C'est pour ça que les tasses expresso sont épaisses et préchauffées. Par contre, rassures toi, il faut du temps pour ça avec les plateaux et l'un dans l'autre, je préfère soit passer sous l'eau puis au micro-onde, soit envoyer un peu de vapeur, juste avant de faire couler.

Je tiens à remercier tous les participants de ce topic, car c'est ici que j'ai obtenu de vraies info pour acheter ma machine à café... Je ne voulais surtout pas de ces saletés de machines à capsules qui vous donnent des remords à chaque fois que vous buvez un kawa...

Vivi tout pareil. Et aussi au torréfacteur pas loin de chez moi, très disponible et très au courant.

Message édité par ilium le 12-10-2004 à 18:34:47
n°3951626
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 13-10-2004 à 12:38:34  profilanswer

Houla!!, tous ces messages en moins d'une semaine! :ouch:  
c'est vivant ici! :lol:  
Tarjan, g pas encore gouté le café :( , g un pote qui veut etre là a l'ouverture... :sweat:    
zen peu plus!:fou:
2/4 expresso par jour... :pfff:  
VIVE LE CAFE LIBRE!!!
 :hello:

---------------
pinguins dans les champs...hiver mechant! noël au balcon...enrhumé comme un con!
n°3952148
chaos0007
Posté le 13-10-2004 à 13:56:08  profilanswer

bonjour  
je suis en suède pour un an et je n'ai pas pu apporter ma cafetière senseo (oui je sais le café n'est pas très très bon mais gt néophyte qd je l'ai commandé au papa noël et elle est parfaite pr les faineants comme moi...), j'ai dc acheté une cafetière italienne et j'aimerai des conseils sur la préparation du café. j'ai essayé de suivre le guide de ce site :
http://www.centraleducafe.ch/f/pre [...] 72DC512378
j'ai mis du café a ras bord du "filtre" mais le pb c'est que pour le remplir j'ai mis à peu près 8 cuillères à café pour l'équivalent de 2 tasses (1 gros mug) et j'ai trouvé ca assez fort... est ce qu'il faut vraiment remplir le filtre au max pr avoir du bon café...  
aussi ici en suède la seule marque de café que j'ai trouvé c'est zoegas : est ce que vs connaissez ??

merci d'avance

n°3952521
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-10-2004 à 14:55:47  profilanswer

8 cueillères ?!!! T'y es pas allé avec le dos de cette dernière ! Non c'est beaucoup trop là. Tu n'es pas oblige de remplir , tu mets la quantite de cafe necessaire selon la taille de ta cafetière.

n°3961439
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-10-2004 à 18:22:26  profilanswer

et voila , apres 4 ans de bon et loyaux service et un tour au sav pour changement de pompes ma Krups vient de prendre feu  :(  :fou: avec une vielle odeur de combo condo/plastic cramé donc elle est partie a la poubelle  :cry:  

une tof de la defunte :http://www.marcopoly.com/img/ph/gr/exkr0001.jpg

bon , il existe koi dans le meme style sur le marche en ce moment a part nexpresso que je deteste  :jap: ?  

:hello:

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 18:22:26  profilanswer

n°3961904
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-10-2004 à 19:13:12  profilanswer

bah tu reprends la même si tu veux pas te ruiner, sinon regarde dans le topic, certaines sont conseillées dont :
- Gaggia Cofee del
Perso j'ai une r&b qui est très bien, mais bon j'y connais myen en machines.

n°3966450
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 15-10-2004 à 12:40:59  profilanswer

Toutes mes condoléances... :pfff:  

ooo
                   ooOoo
                    ooo
                     I
                     I L
                     IL
                     V

---------------
pinguins dans les champs...hiver mechant! noël au balcon...enrhumé comme un con!
n°3967459
grinchoum
Posté le 15-10-2004 à 14:55:56  profilanswer

très joli ça....c quoi?

n°3969297
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 15-10-2004 à 19:34:21  profilanswer

g éssayé de faire une fleure :cry: :D  

ooo
           ooOoo
            ooo
             I
             I
             I
             Y

---------------
n°3978842
flame92
Posté le 17-10-2004 à 14:51:43  profilanswer

Salut à tous ! Je viens de casser le globe supérieur de ma cona (snif snif...). Par hasard, l'un d'entre vous aurait 'il ça et aimerait s'en séparer ... merci d'avance

https://id38.securedata.net/sweetma [...] plete1.jpg

n°4012059
mysterflo
Posté le 21-10-2004 à 19:49:01  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

Rien a voir  :non: dans le sens ou tassimo c'est du café portionné (comme senseo), et nespresso un vrai espresso avec une machine de 19 bars de pression (entre 1 et bars pour la tassimo il me semble...)  :jap:  

par contre il est vrai que le prix est attrayant, mais c'est souvent le meme dilemme : soit le prix soit la qualité  :??:

Quand j'avais regardé Tassimo c'était par simple curiosité et non pas par désir d'acheter.
J'ai déjà une Magimix 11135 chromée qui fonctionne à merveille.
Effectivement, si c'est comme Senseo ça n'a rien à voir  :jap:  
Et ça perd tout son intérêt  :jap:  
Quand on voit qu'il y a des simples machines expresso à 50€...

n°4028263
jerome a n​antes
Posté le 24-10-2004 à 11:29:25  profilanswer

Salut, ma passion du cafe date de 2 ans passés en italie.
J'ai commencé par une riviera et bar que j'utilisais avec un broyeur Mazzer de bar acheté au puces (un super Jolly automatique pourr 40€!).
Mais je n'etait pas vraiment satisfait, je n'arrivait pas a avoir la densité du cafe italien , le ristretto.
Depuis avec la lecture des sites americains, j'ai compris pourquoi : vous avez deja parlé de l'importance des pressions atteintes par les pompes de nos expresso, mais pour que la pression monte il faut qu une resistance s'oppose au passage de l'eau.
Sur les machines professionnelles c'est le compromis entre la finesse de la mouture, précisement reglé et ajustée au broyeur, et la pression de damage dans le porte filtre qui assure cette contrepression.
Dans les machines amateur, pour palier a une mouture standard et un remplissage du porte filtre aleatoire il existe des systemes qui vont limiter le passage du cafe en sortie du filtre avec souvent des chicanes pour permettre la montée de la pression et la creation de la creme, c'est le porte filtre pressurisé.
Avec la riviera et bar j'avais de grande quantité de mousse a tous les coups mais je n'arrivait pas a sentir les reglage du broyeur et de la pression de damage je l'ai revendue, et je me suis acheté une Rancilio Silvia! (la star des fondus de café acheté sur MEO.fr : 412€)

Et la depuis c'est le pied, j'arrive enfin a obtenir une creme tigrée de foncé qui est le signe d'une extraction parfaite!
En plus la stabilité en température est fabuleuse ce qui est hyper important (trop froid : sous extrait, trops chaud : café brulé)

Pour les moulins a café il faut voir sur internet : en ce moment il y a des affaires fabuleuses à faire comme par exemple ici :
[/url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4332106902&ssPageName=STRK:MEWA:IT[url]
ca c'est un broyeur pro comme on voit dans les bars  
Le seul risque c'est que les meules soient un peu usée, mais cela ca se change : santos.fr

Evidement le vrai matos de pro c'est un investissement et un plaisir différent, plus compliqué aussi, mais le résultat est à la hauteur des espérances

n°4028294
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-10-2004 à 11:41:25  profilanswer

j'ai jamais bu de café de ma vie, je me suis cramer la langue une fois depuis ca ma suffit :lol:

n°4029031
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-10-2004 à 14:55:30  profilanswer

Hitmoon a écrit :

j'ai jamais bu de café de ma vie, je me suis cramer la langue une fois depuis ca ma suffit :lol:

Comment tu as pu te brûler la langue si tu n'en as jamais bu ?? Certaines choses me depassent...bref.

jerome a nantes magnifique post  :jap: Si tu peux mettre de tofs de ton matos ce serait nikel.

n°4035563
Chimist
Posté le 25-10-2004 à 15:06:16  profilanswer

jerome a nantes a écrit :

Salut, ma passion du cafe date de 2 ans passés en italie.
J'ai commencé par une riviera et bar que j'utilisais avec un broyeur Mazzer de bar acheté au puces (un super Jolly automatique pourr 40€!).
Mais je n'etait pas vraiment satisfait, je n'arrivait pas a avoir la densité du cafe italien , le ristretto.
Depuis avec la lecture des sites americains, j'ai compris pourquoi : vous avez deja parlé de l'importance des pressions atteintes par les pompes de nos expresso, mais pour que la pression monte il faut qu une resistance s'oppose au passage de l'eau.
Sur les machines professionnelles c'est le compromis entre la finesse de la mouture, précisement reglé et ajustée au broyeur, et la pression de damage dans le porte filtre qui assure cette contrepression.
Dans les machines amateur, pour palier a une mouture standard et un remplissage du porte filtre aleatoire il existe des systemes qui vont limiter le passage du cafe en sortie du filtre avec souvent des chicanes pour permettre la montée de la pression et la creation de la creme, c'est le porte filtre pressurisé.
Avec la riviera et bar j'avais de grande quantité de mousse a tous les coups mais je n'arrivait pas a sentir les reglage du broyeur et de la pression de damage je l'ai revendue, et je me suis acheté une Rancilio Silvia! (la star des fondus de café acheté sur MEO.fr : 412€)

Et la depuis c'est le pied, j'arrive enfin a obtenir une creme tigrée de foncé qui est le signe d'une extraction parfaite!
En plus la stabilité en température est fabuleuse ce qui est hyper important (trop froid : sous extrait, trops chaud : café brulé)

Pour les moulins a café il faut voir sur internet : en ce moment il y a des affaires fabuleuses à faire comme par exemple ici :
[/url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4332106902&ssPageName=STRK:MEWA:IT[url]
ca c'est un broyeur pro comme on voit dans les bars  
Le seul risque c'est que les meules soient un peu usée, mais cela ca se change : santos.fr

Evidement le vrai matos de pro c'est un investissement et un plaisir différent, plus compliqué aussi, mais le résultat est à la hauteur des espérances

C'est bien beau de parler machine, dont la Silvia Rancilio est une des meilleures c'est évident, mais que met tu comme café ?

marque, caractéristique, lieu d'achat etc...

:jap:

n°4035944
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-10-2004 à 16:08:04  profilanswer

lol le café c'est affaire de goût. Si tu l'achetes dans une boutique qui te le mouds devant toi ou en grain si tu as une machine le café sera forcement excellent surtout si tu choisis un moka sidamo ou un sigri papouasi...il en existe des tas. (Je parle pas du blue mountain vous remarquez ;))

n°4038571
sirthomasl​ipton
-
Posté le 25-10-2004 à 22:40:53  profilanswer

Trajan a écrit :

lol le café c'est affaire de goût. Si tu l'achetes dans une boutique qui te le mouds devant toi ou en grain si tu as une machine le café sera forcement excellent surtout si tu choisis un moka sidamo ou un sigri papouasi...il en existe des tas. (Je parle pas du blue mountain vous remarquez ;))

Normal t'en as plus :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°4038806
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-10-2004 à 22:59:57  profilanswer

si 8 boites les toutes dernières :'(

n°4044480
jerome a n​antes
Posté le 26-10-2004 à 19:49:36  profilanswer

En fait mon bar préféré à Nantes, celui qui fait le café qui se raproche le plus de mon café ideal, comme j'ai pu en boire en italie, c'est le Flesselle qui est un rare bar utilisant la marque "Illy"

Donc après avoir essayé plusieurs mélanges venu de torréfacteurs locaux, je me suis lancé et j'ai commandé du illy en grain sur le site illy.fr (par 12 boites de 250gr)la livraison a été hyper rapide!
Depuis je travaille a atteindre le niveau de qualité des cafés que je bois au bar!

En fait comme j'ai une idée extrement précise du café que j'aime, je cherche seuleument à l'obtenir à tous les coups.

Moi je l'aime comme ça : dense, aromatique, sucré, sans amertume, une pointe d'acidité, avec les aromes qui persistent longtemps en bouche et ressortent encore après quand on boit un petit verre d'eau
Il doit avoir une mousse dense et durable fait de petite bulle invisible recouvrant entièrement la surface du café, marron clair strié de foncé.
C'est un ristretto remplissant la moitié de la tasse, mais qui percole dans le marc pendant le meme temps que l'expresso normal soit entre 25 et 30 secondes.

Le petit verre d'eau et totalement oublié en france, il est servi systématiquement en italie (surtout au sud, dans le nord de l'italie il est devenu payant) il permet de rincer la bouche, car le café ristretto (la norme en italie) est tellement dense qu'il laisse une impression de gras sur la langue, et de manière surprenante, de nouveaux aromes ressortent.

je ne rechercherait de nouvelles saveurs avec d'autres provenances ou d'autres degrés de torrefaction quand j'aurai besoin de nouveauté mais je suis loin d'etre lassé

Les photos de mon matériel sont en ligne dans un groupe yahoo cafe_expresso que je ne desespere pas de voir se relancer:
http://fr.groups.yahoo.com/group/cafe_expresso/join
Je ne sais pas comment insérer une photo ici!

n°4045357
panda44
Posté le 26-10-2004 à 21:49:14  profilanswer

Bonsoir Jérome,

je n'ai pas trop de temps pour le moment, mais d'ici quelques jours, je pourrai à nouveau m'épancher sur ce super topic.

Tout d'abord, le groupe yahoo cafe_expresso, c'est bibi, mais je l'ai lachement abandonné et je n'ai plus l'accès  :pfff:  
(j'ai perdu mes identifiants, etc...)
Mais je trouve tout aussi sympa un topic comme celui-ci, et l'audience y est bien meilleure  ;)  
On a au moins 2 points communs :
- Nantes
- l'amour de l'espresso ou du ristretto

Je connais très bien la Silvia pour avoir trainé sur les forums américains. C'est une superbe machine, mais difficilement trouvable en France et chère  :sweat:  

J'avais décidé d'acheter sa concurrente, la Gaggia Classic pour 2000F et le moulin qui va bien le Gaggia MDF.

Je suis heureux que tu rejoignes ce topic où de plus en plus de personnes découvrent le vrai goût du café.

@ bientôt  :hello:  

n°4047335
grinchoum
Posté le 27-10-2004 à 08:35:16  profilanswer

[:aia]      Salut Panda, ça faisait un moment qu'on t'avais pas vu par ici! Bon retour parmis nous!

n°4048049
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-10-2004 à 11:14:35  profilanswer

http://trajanux.free.fr/index_files/Mazzer+et+Rancilio.jpg
Je pense que c'est celle là vu qu'il n'y a qu'elle ;)

Ps ma machine vient de tomber en rade après seulement qqes mois de services :| je suis ecoeuré.
Une photo de la defunte
http://trajanux.free.fr/index_files/cafe.jpg
On va voir ce que vaut le sav de R&B.

Message édité par trajan le 27-10-2004 à 11:17:09
n°4048169
grinchoum
Posté le 27-10-2004 à 11:32:05  profilanswer

Merde déjà!! Bon courage à toi, et surtout bon retour aux stickettes nescafé...:D

Message édité par grinchoum le 27-10-2004 à 11:32:36
n°4048661
panda44
Posté le 27-10-2004 à 12:37:52  profilanswer

Bonjour les gars  :hello:  

C'est dommage d'avoir de si belles tasses et de ne pas pouvoir les utiliser  :whistle:  

En tout cas, bon courage pour le SAV.

n°4048839
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-10-2004 à 13:00:56  profilanswer

Il me reste ça :
http://www.contor-design.com/shop/images/1107_eva_solo_coffee-maker.jpg
http://atgbcentral.com/bodum.jpg
Mais c clair je suis ecoeuré  :pfff:

n°4050769
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-10-2004 à 17:16:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Trajan: J'ai bien reçu le BM; avis ici même dès que j'en ouvre une boîte. Je compatis pour ta machine. Bonne chance pour la suite... (les SAV, il vaut mieux les éviter même quand ils sont sérieux).

Pour ma part, j'ai pris une Gaggia Coffee Deluxe. Mis à part les finitions, des accessoires et le prix, je ne vois pas de différence avec la Classic ou avec une Coffee standard. Pour ce qui est de la qualité, je confirme ce qu'a dit Panda (mais était-ce nécessaire?  ;) ): les cafés moulus du commerce sont mauvais pour obtenir un bon expresso. J'ai seulement trouvé une marque qui donne un moka acceptable (mousse pas idéale néanmoins). Sans faire de pub, cherchez dans les pures origines en boîtes métalliques.  :p

Je pense que je prendrai un moulin à terme: c'est manifestement indispensable pour une bonne qualité.

Avec le torréfacteur local, il y a moyen de négocier la mouture mais c'est coton à déterminer. On augmente la finesse au fur et à mesure et on s'approche de quelque chose de bien mais ce n'est pas encore ça.

En tout cas, mis à part la mousse (moins épaisse qu'avec notre machine du bureau qui a un dispositif Mégachiée-de-Crème), le goût se rapproche doucement de ce qu'on peut trouver dans un bar où il font des efforts sur le café.

Mes conclusions de débutant:
-aucun regret par rapport aux machines propriétaires,
-même si vous débutez, n'ayez pas forcément peur des machines un peu plus délicates d'accès (moins "grand public" ) car en fait on arrive rapidement à quelque chose de tout à fait acceptable. La perfection demandera un peu plus de temps...
-ça m'a réconcilié avec le café et quel plaisir d'en partager un qui est fait traditionnellement. Il y a un côté "c'est moi qui l'ai fait" qui n'est pas pour me déplaire et qui, après un bon repas, est un vrai moment de convivialité.

n°4050844
jerome a n​antes
Posté le 27-10-2004 à 17:28:08  profilanswer

Dommage pour la panne, mais c'est amusant, car j'avais exactement la meme machine que toi avant de m'acheter la rancilio.
En fait 6 mois aprés l'avoir acheté (en fait offerte à ma compagne... elle faisait la gueule :non: ;) ) je commençait sérieusement à vouloir passer à autre chose, finalement j'ai craqué et acheté la rancilio sur MEO.fr (412€).
Après j'ai voulu revendre la R&B, pour rentrer dans mes frais.
C'est la que les choses deviennent intéressantes : je l'ai ramenée chez Darty pour faire remplacer quelques élément sous garantie pour revendre un objet impeccable(masselotte de lestage dans le manche du porte filtre détaché : faisait du bruit en le bougeant, oxidation à l'intérieur du bac de récupération soit disant inoxidable, joint de groupe détruit en 6mois, teton de caoutchouc sous la grille cassés...).
2 semaines après, le SAV m'apelle, ils me proposent un remboursement!
En fait, j'ai eu un simple avoir, mais ca m'a permis de ne pas perdre d'argent (alors qu'en la revendant d'occasion j'aurai perdu 50%).

n°4051632
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-10-2004 à 19:34:35  profilanswer

T'as bien de la chance, malheureument j'ai acheté la mienne sur le net...pour le remboursement je peux aller voir ailleur. Bref, la prochaine (si prochaine il y a) ce sera une meilleure.

n°4053568
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 27-10-2004 à 23:58:38  profilanswer

Salut les accros de la mouture!!! :hello:  
Que de bons posts et de bons intervenants sur ce topic!!! :jap:  
Désolé pour mon manque d'assiduité mais j'attend un heureux événement pour fin novembre début décembre, donc a fond dans les préparatifs! :pt1cable:  
Tarjan ze t'ai pas oublié pour le blue M.,je le goute ce week end avec mes amis,je te donnerai mon impréssion. :jap:  
Toutes mes condoléances,pour ta machine...encore une  :pfff:

---------------
n°4054577
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-10-2004 à 09:43:29  profilanswer

Félicitations !

Ps moi c pas tarzan ou autre roi de la jungle mais Trajan empereur romain  ;)  
http://bebis.cidsnet.de/weiterbildung/sps/latein/forum/hypertext/trajan.jpg

Message édité par trajan le 28-10-2004 à 09:44:30
n°4055125
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 28-10-2004 à 11:31:16  profilanswer

:D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  
LOL!!!!!
J'ai ripé, désolé  :D  
Je crois que je vais terminer comme Blandine... :whistle:

---------------
n°4056971
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-10-2004 à 15:46:57  profilanswer

Quelqu'un possèderait-il dedans son caddich' une adresse de bon café(endroit ou l'on consomme) aux alentours du Palais-Royal à Paris ?
Parce que la rive droite et moi ben...

n°4057204
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 28-10-2004 à 16:17:39  profilanswer

Heu.........., non désolé  :(

---------------
n°4057220
sebfun
Posté le 28-10-2004 à 16:19:15  profilanswer

cappucino pour moi :)

n°4059867
jerome a n​antes
Posté le 28-10-2004 à 22:33:14  profilanswer

J ai un petit truc rigolo pour ceux qui ont une cafetiere moka et a qui la creme manque :
Remplir le compartiment inferieur d eau jusqu a la soupape de securite
Placer le filtre, remplir de cafe sans trop tasser
Visser le couvercle, mettre sur le feu pas trop fort
Le fond du compartiment qui recoit le cafe n est jamais plat, des que le cafe atteint la base du grand cone d ou sort le cafe, verser cette premiere extraction dans une petie bouteille en plastique, remettre le cafetiere sur le feu pour faire monter le reste du cafe.
Si le feu est trop vif, le cafe monte trop repidement et le cafe n est pas assez fort.
Dans la bouteille ajouter un peu de sucre en poudre, fermer le bouchon et agiter violement courage!
Il ne reste plus qu a verser le cafe dans les tasses et repartir la creme, qui est ma foi de fort bonne tenue.
En melangeant, le cafe serra sucre mais la mousse tient!

Et voila ce n est pas parcequ on est en vacance qu on a pas droit a un cafe valable
La cafetiere Moka est d ailleur ma prefere en dehors des systemes expresso "serieux"

n°4060163
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 28-10-2004 à 23:01:22  profilanswer

Alors là, je dis chapeau ! :jap:  
Tu parle bien du café et en plus t'as de bonnes astuces. :ange:  
Bravo. :wahoo:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)