Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°3788977
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 20-09-2004 à 17:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors pour les envois :
- pour 4 boites colissimo L 9.60€
- pour 2 boites en colissimo direct 6.80€

J'espère que les tarifs ici présents sont les bons. Mp pour les adresses si tout est ok pour vous.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 17:52:09  profilanswer

n°3794324
grinchoum
Posté le 21-09-2004 à 09:52:41  profilanswer

Quelqu'un connaitrait-il la machine a espresso Delonghi Magnifica EAM 3200 (robot café qui moud le grain et fait tout automatiquement)?
Un avis sur cette machine serait le bienvenu! Ainsi que sur la Saeco incanto (au passage....)
Merci;)

n°3794424
mysterflo
Posté le 21-09-2004 à 10:17:01  profilanswer

La Tassimo de Braun à l'air sympa pour son prix pour préparer tout type de boissons chaudes.  :)  
C'est un nouveau concept un peu comme Magimix avait fait avec Nespresso.

http://www.tassimo.fr/tassimo/page

Ma machine (version chromée):
http://www.darty.com/phototheque/zoom/Z1705954A.jpg

Vive le café  :wahoo:

Message édité par mysterflo le 21-09-2004 à 10:17:38
n°3797085
Galeenet
Posté le 21-09-2004 à 17:19:34  profilanswer

Tassimo, c'est effectivement assez génial pour payer le café deux fois le prix, en étant prisonnier du distributeur...

n°3797501
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-09-2004 à 18:01:05  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Galeenet, le concept peut-etre seduisant, mais c'est une belle arnaque.

n°3797987
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 21-09-2004 à 19:08:45  profilanswer

Tu perds tout l'intéret du café,CA DIVERSITE!!! :o  
C'est comme etre bloquer a boire du Bordeau, alors qu'il exsiste tellement d'autres vins. :jap:  
Exemple a la con, je vous l'accorde... :heink:

---------------
pinguins dans les champs...hiver mechant! noël au balcon...enrhumé comme un con!
n°3800242
mysterflo
Posté le 22-09-2004 à 00:25:19  profilanswer

Galeenet a écrit :

Tassimo, c'est effectivement assez génial pour payer le café deux fois le prix, en étant prisonnier du distributeur...

#Effectivement, j'avais pas vu qu'il existait si peu de choix pour le café :jap:  
Si cela avait été comme Nespresso je vois pas où serait le problème, tu paies cher certes mais tu as le choix, c'est très bon et c'est rapide. :o

#Quelqu'un sait combien coûte "une dosette" Tassimo ?

#Pour ceux qui utilisent du café moulu pour leur expresso, vous prenez quoi ?

n°3800900
Galeenet
Posté le 22-09-2004 à 06:28:25  profilanswer

Tsss... Nespresso c'est pareil en un peu moins pire... format propriétaire, café très cher, c'est pas une solution à long terme (or, une bonne machine à café ca peut durer longtemps).

n°3800908
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-09-2004 à 06:50:32  profilanswer

knackboy a écrit :

:/ le nespresso on est dépendant de l'unique société qui les fabrique :/ et ca s'achète uniquement par correspondance. Mais j'y pense, vu que SAECO fait également un tout automatique :jap:

si t'es parisien, y'a deux boutiques

n°3800910
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-09-2004 à 06:51:15  profilanswer

extazy a écrit :

Le gros inconvénient de Nespresso(et l'unique ...à part son prix c clair:D), et tous ceux que je connais qui en ont une aussi ont le même souci, c'est que tu trouves vraiment pas bon les autres café ensuite.

Perso, au resto, je ne prend plus de café en fin de repas

+1 :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 06:51:15  profilanswer

n°3811081
Romf
Posté le 23-09-2004 à 14:14:56  profilanswer

Moi maintenant je prend le café à la brulerie à Aix :love:  

La j'ai du café des antilles pas mauvais du tout, mas il va bientot falloir aller en racheter :whistle:

n°3812058
grinchoum
Posté le 23-09-2004 à 16:13:10  profilanswer

Grinchoum a écrit :

Quelqu'un connaitrait-il la machine a espresso Delonghi Magnifica EAM 3200 (robot café qui moud le grain et fait tout automatiquement)?
Un avis sur cette machine serait le bienvenu! Ainsi que sur la Saeco incanto (au passage....)
Merci;)

[:ass_kicker57]

n°3818254
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 18:19:37  answer

mysterflo a écrit :

La Tassimo de Braun à l'air sympa pour son prix pour préparer tout type de boissons chaudes.  :)  
C'est un nouveau concept un peu comme Magimix avait fait avec Nespresso.

Rien a voir  :non: dans le sens ou tassimo c'est du café portionné (comme senseo), et nespresso un vrai espresso avec une machine de 19 bars de pression (entre 1 et bars pour la tassimo il me semble...)  :jap:  

par contre il est vrai que le prix est attrayant, mais c'est souvent le meme dilemme : soit le prix soit la qualité  :??:  

n°3818894
Gnub
Posté le 24-09-2004 à 20:21:13  profilanswer

enfin une simple machine expresso qui fonctionne au café moulu, c'est pas très cher, si ? :??:

n°3818896
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-09-2004 à 20:23:28  profilanswer

une krups correcte c'est dans les 130/140 il me semble.

n°3821327
sirthomasl​ipton
-
Posté le 25-09-2004 à 10:22:58  profilanswer

150€ à Darty la FNC1, 125 sur le net.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°3854191
Gratos
Posté le 30-09-2004 à 07:13:27  profilanswer

Le café ça dépend quel saveur, j'aime saveur noisette et vanille. Mais j'ai une préférence pour le thé. Encore mieux un bon lait frappé le matin avec des suppléments protéinés.

n°3854261
krisix
Oldpadawan
Posté le 30-09-2004 à 08:13:56  profilanswer

extazy a écrit :

Le gros inconvénient de Nespresso(et l'unique ...à part son prix c clair:D), et tous ceux que je connais qui en ont une aussi ont le même souci, c'est que tu trouves vraiment pas bon les autres café ensuite.

Perso, au resto, je ne prend plus de café en fin de repas

Voilà, pareil sauf que ma machine c'est une nespresso-like et je mets des pastilles de marque italienne dedans.
Mais vraiment après c'est plus pareil. :)

Edit : ah j'avais pas vu la date initiale du post mais bon c'est toujours d'actualité. :D

Message édité par krisix le 30-09-2004 à 08:16:18

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3855876
Transatlan​tic
Posté le 30-09-2004 à 13:27:19  profilanswer

Bon, allez, je vous livre la solution ultime : votre café préferé préparé dans une cafetière Nespresso. Voir ici :  
http://rechargecapsules.free.fr/Index.htm    
Mais gardez ça pour vous, n'en parlez à personne ! Sinon, tout le monde s'y mettrait et Nespresso ne serait pas content !

n°3855903
Transatlan​tic
Posté le 30-09-2004 à 13:31:13  profilanswer

Allez, je vous livre LA solution ultime : votre café favori dans votre cafetière Nespresso. Voir ici : http://rechargecapsules.free.fr/Index.htm

Mais, chut ! Pas un mot à votre entourage - ça risquerait de faire du tort à Nespresso !

n°3858533
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-09-2004 à 18:54:15  profilanswer

Transatlantic a écrit :

Allez, je vous livre LA solution ultime : votre café favori dans votre cafetière Nespresso. Voir ici : http://rechargecapsules.free.fr/Index.htm

Mais, chut ! Pas un mot à votre entourage - ça risquerait de faire du tort à Nespresso !

Ton blue mountain tu le veux a la confiture d'orange ou a la confiture de fraise ? Au nutella ca marche ?  :whistle:

n°3858619
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 30-09-2004 à 19:06:28  profilanswer

C'est encore plus prise de tête qu'avec une machine expresso! :lol: et ça fou plus le bordel pour néttoyer  :D  
Le contraire de ce que recherche les défenseur de Nespresso! :bounce:

---------------
pinguins dans les champs...hiver mechant! noël au balcon...enrhumé comme un con!
n°3902312
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-10-2004 à 18:49:19  profilanswer

Alors kiki et SirThomasLipton c'est comment le blue mountain ? Y a pas de commentaire suis assez deçu ;)

n°3902527
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 06-10-2004 à 19:13:53  profilanswer

V le cherché ce week-end, tu me l'as envoyé chez mes grands parents  :lol: ,
Tu peux encaisser ils l'ont reçu!! :jap:  
Vivement ce week, que je puisse l'aprécié!!!! :D

---------------
n°3903251
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-10-2004 à 20:54:22  profilanswer

Ils auront deja tout bu !

n°3903387
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-10-2004 à 21:11:37  profilanswer

J'ai posé une question similaire à Panda44 (qui semble être un esthète du café) en privé mais comme tu en as une, je met la question aussi ici: les Magimix ont l'air d'être d'une bonne qualité de fabrication (voire excellente car 3 ans de garantie) mais font-elles un bon expresso? Valent-elles les italiennes tellement vantées ici? Si non, quelqu'un saurait-il à quoi cela est du?

J'avais tendance à penser que dès lors qu'on avait une machine correcte (15 bars et plus), c'était surtout le café qui allait faire la différence. Pourtant Panda semblait dire que de grande marques italiennes avaient des qualités propres qui permettaient d'aller plus loin que les marques plus "courantes" pour peu qu'on s'en donne la peine (Gaggia, Saeco, Rancilio).

Bref, je nage et je ne sais que choisir. A priori, pas une avec broyeur car chères et j'aimerais pouvoir en faire un de tel type et un autre de type différent juste après. Pour les cafés, j'ai un torréfacteur pas loin de chez moi et je pense pouvoir allez le voir régulièrement jusqu'à avoir quelques bons cafés et les bonnes moutures. J'aime les expériences et n'ai pas peur de me casser un peu les dents au début mais si je prends une Gaggia plus technique (et pas donnée) ou une Magimix (plus chère que les autres), j'aimerais bien avoir un bon argument.

PS: Ne me parlez pas de Nespresso:
1. Si les cafés sont tout à fait corrects (heureusement vu le prix), je n'ai pas réussi à faire un ristretto comme un restau italien le fait pas loin de chez moi (un pur bonheur).
2. J'aime la liberté et le choix.
3. Je préfère mon torréfacteur à une multinationale.

n°3903448
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-10-2004 à 21:16:45  profilanswer

Ah oui, j'allais oublier: j'aimerais bien une machine qui dure parce que si c'est pour la faire réparer ou la changer au bout de 2 ans, non merci.

n°3905643
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-10-2004 à 07:16:08  profilanswer

Trajan a écrit :

Alors kiki et SirThomasLipton c'est comment le blue mountain ? Y a pas de commentaire suis assez deçu ;)

Pas encore attaqué :o je finis une boite de 250g avant qu'il s'évente :D

---------------
n°3905822
grinchoum
Posté le 07-10-2004 à 09:19:48  profilanswer

ilium a écrit :

J'ai posé une question similaire à Panda44 (qui semble être un esthète du café) en privé mais comme tu en as une, je met la question aussi ici: les Magimix ont l'air d'être d'une bonne qualité de fabrication (voire excellente car 3 ans de garantie) mais font-elles un bon expresso? Valent-elles les italiennes tellement vantées ici? Si non, quelqu'un saurait-il à quoi cela est du?

J'avais tendance à penser que dès lors qu'on avait une machine correcte (15 bars et plus), c'était surtout le café qui allait faire la différence. Pourtant Panda semblait dire que de grande marques italiennes avaient des qualités propres qui permettaient d'aller plus loin que les marques plus "courantes" pour peu qu'on s'en donne la peine (Gaggia, Saeco, Rancilio).

Bref, je nage et je ne sais que choisir. A priori, pas une avec broyeur car chères et j'aimerais pouvoir en faire un de tel type et un autre de type différent juste après. Pour les cafés, j'ai un torréfacteur pas loin de chez moi et je pense pouvoir allez le voir régulièrement jusqu'à avoir quelques bons cafés et les bonnes moutures. J'aime les expériences et n'ai pas peur de me casser un peu les dents au début mais si je prends une Gaggia plus technique (et pas donnée) ou une Magimix (plus chère que les autres), j'aimerais bien avoir un bon argument.

PS: Ne me parlez pas de Nespresso:
1. Si les cafés sont tout à fait corrects (heureusement vu le prix), je n'ai pas réussi à faire un ristretto comme un restau italien le fait pas loin de chez moi (un pur bonheur).
2. J'aime la liberté et le choix.
3. Je préfère mon torréfacteur à une multinationale.

C marrant, ton poste me fait penser au mien (voir page 6,7,8) et à la discussion très intéressante que j'ai eu avec panda44. Essaye de reprendre depuis le début, tu verras.
Pour la GAGGIA il y en a une vraiment pas chère sur multe-pass (gaggia coffee à 179€), c'est celle que je voulais prendre....et finalement je me suis résolu ...à ne pas la prendre sous les conseils de Panda. Tout simplement parcequ' il fallait acheter un moulin à grain de qualité, et surtout introuvable en france (de marque GAGGIA ou RANCILIO)...
Le résultat aujourd'hui? Et bien j'ai suivi les conseil prodigués par notre cher ami Panda44 et je viens tout juste de me prendre une SAECO tout automatique, tu mets le grain dans le moulin, tu règles la mouture (pendant l'action du moulin) et la machine te fais un espresso impeccable! :love:  Mousse parfaite (comme celle de la photo de panda), assez serré (suffisament pour moi)....et tout ça presque aussi simplement que du nespresso! ;)  

Plus précisément c'est la SAECO VIENNA noire, acheté chez DARTY à 399€. Pour l'instant je n'ai pu tester que le LAVAZZA ESPRESSO ITALIANO en grain biensur, qui est pas mal! J'ai pas non plus trop essayé de régler le moulin et les capuccino que j'ai pu faire sont très bien, le panarello (buse vapeur) fait mousser le lait bien mieux qu'une machine comme la calor adaggio. Donc pour l'instant j'en suis très content même si je sens qu'il y a quelques réglages à paufiner.

n°3905834
grinchoum
Posté le 07-10-2004 à 09:22:12  profilanswer

Voilà, c'est par là, vers le milieu :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

Message édité par grinchoum le 07-10-2004 à 09:22:48
n°3907236
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-10-2004 à 13:48:15  profilanswer

Tout simplement parcequ' il fallait acheter un moulin à grain de qualité, et surtout introuvable en france (de marque GAGGIA ou RANCILIO)...

A ce propos, il est dispo en Allemagne sans problème (par exemple gaggia24.de et les commerçants allemands bossent sans problème avec la France).

Dans le même ordre d'idée, on trouve également en Allemagne toutes les marques italiennes (Saeco, Gaggia, Rancilio, etc.) facilement sur internet (cf kelkoo.de) alors que les comparateurs de prix en France ne parlent que de Saeco.

Le résultat aujourd'hui? Et bien j'ai suivi les conseil prodigués par notre cher ami Panda44 et je viens tout juste de me prendre une SAECO tout automatique, tu mets le grain dans le moulin, tu règles la mouture (pendant l'action du moulin) et la machine te fais un espresso impeccable! :love:  Mousse parfaite (comme celle de la photo de panda), assez serré (suffisament pour moi)....et tout ça presque aussi simplement que du nespresso! ;)

Oui mais non ;-) J'aimerais une machine expresso simple car:
-avec une combinée, tu ne peux faire qu'une sorte d'expresso (pas pratique pour faire un normal puis un déca par exemple),
-finition plastique des machines entrée de gamme qui ne m'inspire pas,
-je préfère avoir 2 appareils séparés (pannes séparées également),
-tu peux avoir une Gaggia même sans moulin si tu achètes ton café chez un torréfacteur (il a une meule et peut le moudre à ta convenance ce que je pensais faire dans la mesure ou la bête doit être nourrit correctement).

En fait, je cherche surtout un avis sur les Magimix et la qualité des expressos produits. Je cherche également une explication du côté plus exigent des Gaggia. J'ai, pour le moment du moins, éliminé les combinées.

Merci néanmoins de ton avis très intéressant.

n°3907546
grinchoum
Posté le 07-10-2004 à 14:21:58  profilanswer

Pour les magimix je peux pas te conseiller, je ne les connais pas....et pour l'exigence des gaggia je n'ai pas eu de réponses précises, c'est comme ça. Moi aussi je m'interrogeais sur le pourquoi du comment mais sans succés.

Sinon c vrai que c'est un inconvénient le fait de ne pas pouvoir passer d'un café à un un autre a n'importe quel moment (je me vois mal récupérer à chaque fois les grains pour en mettre d'autre...)....mais j'ai aussi pris en compte le fait que d'avoir plusieurs paquets de café moulus ouverts en même temps n 'est pas non plus une bonne solution en ce qui concerne la conservation (le café moulu s'oxyde très vite, même au frigo), à part biensur si tu disposes d'un moulin à part qui te broit la quantité voulu à chaque fois.

n°3918348
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-10-2004 à 20:51:18  profilanswer

Ayé, j'ai craqué pour une Gaggia Coffee Deluxe. Les italiennes m'inspirent plus que les françaises. ;-)

Je pense qu'au début, les tests seront un peu laborieux mais peu importe, j'aime les challenge et un café préparé à l'ancienne et partagé garde une convivialité plus grande.

Le petit torréfacteur local me permettra de faire des essais de mouture en attendant de craquer peut être pour un moulin un jour. Je testerai quand même des expressos du commerce même si je doute du résultat vu les avertissements de Panda (je suis comme St Thomas et j'aime voir).

Résultats dans quelques jour mais le café qu'il m'a préparé testé sur une Delonghi au bureau est assez fameux.

n°3926762
SFO
Posté le 09-10-2004 à 23:55:47  profilanswer

Cafetière grand modèle Bodum à piston, verre et ACIER, pas d'aluminium. Maison du café, expresso. Jusqu'à deux litres par jour, plutôt sucré, du lait entier le matin.  

Si je pars en balade, la même chose dans une bouteille thermos, mais avec de la crème fraîche à la place du lait. La crème cuit, un régal...

n°3928090
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-10-2004 à 11:40:01  profilanswer

SFO a écrit :

Cafetière grand modèle Bodum à piston, verre et ACIER, pas d'aluminium. Maison du café, expresso. Jusqu'à deux litres par jour, plutôt sucré, du lait entier le matin.  

Si je pars en balade, la même chose dans une bouteille thermos, mais avec de la crème fraîche à la place du lait. La crème cuit, un régal...

ouahouuuuuuuu ca fait bcp  :D

---------------
" !!  "  
n°3928548
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-10-2004 à 13:51:50  profilanswer

Moi je sais pas quelle quantite j'en fais, mais une boite de 250gr y passe dans la semaine et ma copine en bois peu.

n°3929207
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-10-2004 à 15:52:03  profilanswer

#4 expressos / jour pour moi seul, et je ne suis pas chez moi de 7h30 à 18h30 :o

---------------
n°3929779
Gnub
Posté le 10-10-2004 à 17:07:20  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

#4 expressos / jour pour moi seul, et je ne suis pas chez moi de 7h30 à 18h30 :o

idem ; au delà de 4, mon estomac commence à avoir du mal :o

n°3929860
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-10-2004 à 17:18:59  profilanswer

n°3930708
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2004 à 19:14:51  profilanswer

Arf, marrante cette étude! Note que nous avons tous des problèmes aux yeux des psys alors le café serait un moindre défaut :D

n°3932467
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-10-2004 à 23:19:56  profilanswer

Je peux pas compter en tasse, je le prends en intra-veineuse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)