| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 04-10-2019 à 14:34:53 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Oui, même glacé (ça se conserve pendant pas mal de jours au frigo). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Super merci je teste ça ce week-end --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
kmara2 |
Message édité par kmara2 le 04-10-2019 à 21:08:37 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
brew_ |
Cold brew 3/4 heure c'est un peu léger... Minimum 12h c'est bien, 18H c'est top (ça dépend aussi du café...). Un simple bocal suffit, il faut juste filtre après... Sinon les bouteilles prévues pour son top, et assez accessibles. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'ai précisé que j'utilisais une mouture fine (c'était surtout pour recycler du café moulu qu'on m'avait refilé). 12h avec une mouture grossière c'est probablement bien, mais si elle est trop fine ça donnera un résultat trop amer. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
brew_ | C'est pas faux Mais pour quelqu'un qui veut faire du cold brew dans les règles de l'art, avec du café moulu a la demande, ça peut porter à confusion. Bon WE |
Publicité | Posté le 06-10-2019 à 11:21:03 ![]() ![]() |
pitou_christophe | Salut les buveurs de café,
Message cité 2 fois Message édité par pitou_christophe le 06-10-2019 à 18:32:17 |
babylone83 Corse :o |
C'est quoi l'usage ? Ce genre de truc c'est pour un usage en collectivité généralement. |
pitou_christophe |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ça fonctionne comme une cafetière filtre géante :
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 06-10-2019 à 18:41:27 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
pitou_christophe |
Message édité par pitou_christophe le 06-10-2019 à 18:41:24 |
pitou_christophe | Ben, si il existait un (vrai) percolateur de 2 litres, cela ferait mon bonheur ...
Message cité 1 fois Message édité par pitou_christophe le 06-10-2019 à 19:22:23 |
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
pitou_christophe |
|
Bébé Yoda |
J'ai eu ce genre de machine pendant des années à mon bureau. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Merci Message édité par johnclaude le 08-10-2019 à 21:29:00 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
daniel-12 | prends une delonghi d'entrée de gamme (300€)
Message cité 1 fois Message édité par daniel-12 le 08-10-2019 à 22:01:05 |
babylone83 Corse :o |
brew_ | Acheter en gros et congeler, te lancer dans la torréfaction et...plus d'autres idées. |
babylone83 Corse :o | Il peut aussi boire plus de café Allez les gars on peut trouver d'autres idées ! |
Tselan |
Message édité par Tselan le 13-10-2019 à 20:14:05 |
enikka | je les congèle dans leur paquet perso --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
chocomog | Tiens ça peut m'intéresser aussi ça. Une fois décongelée, le paquet se garde aussi longtemps qu'un 'frais' ? ou vous prélevez directement dans le congélo la quantité voulue chaque jour ? |
enikka | j'ai faits les deux et je ne sens pas la diff, mais je suis loin du niveau d'expertise des autres --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Tselan |
|
chocomog |
|
Bébé Yoda |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
kleinekrokodil |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kronoob | J'ai vu des boites de conservation avec pompe à vide à Carrouf récemment. J'imagine que ca doit faire le taf.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait