Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°57337970
yoshi-8
Posté le 18-08-2019 à 15:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  

un conseil pour un broyeur correct à moins de 100 balles ? le wilfa conseillé une vingtaine de pages avant est de plus en plus difficile à trouver et pas à moins de 110 120
Je pensais me diriger vers le kottea mais vu les posts précédents sur le coté moyennement honnête de maxicoffe...
C'est pour une piston, plutot "slow coffee" donc. Et j'aimerais de l'électrique.  

merci !

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 15:47:37  profilanswer

n°57337982
RaKaCHa
Posté le 18-08-2019 à 15:49:45  profilanswer

C'est quoi le côté "moyennement honnête" de maxicoffee ?

n°57338121
yoshi-8
Posté le 18-08-2019 à 16:19:32  profilanswer

dans les pages précédentes on peut lire que  :  
- somme de commentaires élogieux et critique topissime pour un moulin peu cher qui a semé le doute chez un ou deux forumeurs
- marque non référencée ailleurs qui est en fait une marque de  matériel de maxicoffee que maxicoffee mais ils le disent pas. En gros il mettent leur matos en avant de façon cachée

---------------
n°57341084
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-08-2019 à 07:45:09  profilanswer

Si tu n'a pas de probleme d'espace, un moulin pro d'occaz, Santos, Mazzer, Rancilio, Anfim ou autre

Par ex : https://www.leboncoin.fr/restaurati [...] 41335.htm/

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57341221
Langfloria​n
Posté le 19-08-2019 à 08:24:38  profilanswer

On arrive à moudre suffisamment gros pour une press avec ce genre de moulin?

n°57341412
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-08-2019 à 08:59:36  profilanswer

Bizarre avec le café Lavazza moulu et mon Aeropress je me sens toujours bizarre le matin, je n’ai pas ça avec n’importe quel grain que je moud! Sûrement moulu trop fin du coup trop fort pour moi? Ça vous arrive?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°57341642
spiderben2​5
Posté le 19-08-2019 à 09:36:43  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Hello,

un conseil pour un broyeur correct à moins de 100 balles ? le wilfa conseillé une vingtaine de pages avant est de plus en plus difficile à trouver et pas à moins de 110 120
Je pensais me diriger vers le kottea mais vu les posts précédents sur le coté moyennement honnête de maxicoffe...
C'est pour une piston, plutot "slow coffee" donc. Et j'aimerais de l'électrique.

merci !

Pour à peine plus de 100€ tu as le Baratza Encore qui est idéal (meules, permet de moudre assez grossièrement en restant régulier).
Sinon pour moins cher il existe une version meules du Bodum Bistro mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Oublie les moulins à lame, surtout pour une mouture grossière.

n°57341653
50kmh
Posté le 19-08-2019 à 09:38:57  profilanswer

Le bodum bistro est bien.  
Pa assez fin pour de lespresso par contre (mais on peut le modder facilement)

n°57341708
RaKaCHa
Posté le 19-08-2019 à 09:44:55  profilanswer

Vous sortez d'où vos tarifs ?

Le Encore je ne le vois pas sous 139€, alors que la version meules du Bistro c'est 190€.
Ah non  80€ le Bistro.

Message édité par RaKaCHa le 19-08-2019 à 09:47:39
n°57342508
brew_
Posté le 19-08-2019 à 11:08:43  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

dans les pages précédentes on peut lire que :
- somme de commentaires élogieux et critique topissime pour un moulin peu cher qui a semé le doute chez un ou deux forumeurs
- marque non référencée ailleurs qui est en fait une marque de matériel de maxicoffee que maxicoffee mais ils le disent pas. En gros il mettent leur matos en avant de façon cachée

Le Kottea n'est rien d'autre qu'un Krups / Delonghi rebrandé et en effet il ne vaut rien pour du filtre de qualité. Il produit énormément de fines qui vont nuire à ton extraction (surtout en piston !).

100 euros max pour un moulin brew, je ne vois que l'occasion... les Baratza sont en effet une bonne piste et efficaces.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 11:08:43  profilanswer

n°57346920
yoshi-8
Posté le 19-08-2019 à 19:12:31  profilanswer

Merci beaucoup.  

Le piston c'est pour un cadeau.
Sans "trop" de limites (genre 250) vous conseilleriez quoi pour une belle mouture homogène, qui soit évolutif si j'ai envie de me reprendre un jour une expresso en plus filtre V60?  J'ai eu longtemps une ascaso Basic à filtre non pressurisé et le jour ou j'ai une cuisine plus grande je m'en prendrais bien une nouvelle

n°57347337
brew_
Posté le 19-08-2019 à 20:21:17  profilanswer

Pas grand chose à ce prix là, ou alors vraiment axé espresso. Oublie les moulins pros que tu vois sur LBC car ils ne sont pas du tout adaptés aux méthodes douces. Le mieux serait d'économiser et d'acheter vraiment un moulin qui correspondrait à ta demande.

Sans rentrer dans la hype, le meilleur rapport Q/P mouture filtre/espresso du moment est le Niche Zéro, et il ne risque pas d'être détrôné de sitôt amha, mais il faut allonger le budget...

n°57347357
enikka
Posté le 19-08-2019 à 20:23:57  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Merci beaucoup.  

Le piston c'est pour un cadeau.
Sans "trop" de limites (genre 250) vous conseilleriez quoi pour une belle mouture homogène, qui soit évolutif si j'ai envie de me reprendre un jour une expresso en plus filtre V60?  J'ai eu longtemps une ascaso Basic à filtre non pressurisé et le jour ou j'ai une cuisine plus grande je m'en prendrais bien une nouvelle

le plus embêtant dans ton cahier des charges (et j'ai le même...) c'est de passer d'une mouture à l'autre...
Perso je l'ai fait au début et j'ai abandonné depuis, pour revenir à une mouture espresso je gachais 3 shots...  
Et un moulin qui a une indexation précise sur laquelle tu peux revenir j'ai l'impression que c'est cher :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57347411
yoshi-8
Posté le 19-08-2019 à 20:30:04  profilanswer

donc faudrait deux moulins...
Actuellement je reste au filtre v60. Donc moulin spécial méthode lente ?

---------------
n°57347427
Langfloria​n
Posté le 19-08-2019 à 20:32:05  profilanswer

J'ai un Solis Caffissima IQ qui fait merveille pour passer d'une mouture à l'autre très rapidement, timer, etc etc...
60 crans de réglage plus possibilité d'ajuster encore au niveau des meules (coniques).  

Je l'utilise aussi bien pour une French press que pour de l'espresso, ça suffit pour des petites machines pas trop chères (actuellement une Francis X1).  

Comme je prévois de passer sur plus gros pour l'espresso, je vais certainement prendre un Niche...

n°57352281
yoshi-8
Posté le 20-08-2019 à 12:32:45  profilanswer

Et la mouture est suffisamment homogène pour du filtre/slow coffee ? pas trop de "fines" quand tu mouds gros ?

n°57353951
Langfloria​n
Posté le 20-08-2019 à 15:14:48  profilanswer

Aussi vendu sous le nom de Breville Smart Grinder Pro si jamais ;)

La mouture me semble tout à fait honorable pour du slow coffee (utilisé tous les jours pour french press et chemex), pas de problème de filtre bouché en tout cas. Et quelle facilité pour switcher entre différentes moutures (slow, bialetti, espresso), juste une molette à tourner, avec affichage sur l'écran. Tu passes de la french press à l'expresso en 3 secondes.

n°57358814
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-08-2019 à 07:37:33  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bizarre avec le café Lavazza moulu et mon Aeropress je me sens toujours bizarre le matin, je n’ai pas ça avec n’importe quel grain que je moud! Sûrement moulu trop fin du coup trop fort pour moi? Ça vous arrive?

Les cafés infusés contiennent davantage de caféine que les espressi.
Si tu as des palpitations, accélération du rythme cardiaque c'est ça.

Message édité par batucador le 21-08-2019 à 07:48:08
n°57361329
kleinekrok​odil
Posté le 21-08-2019 à 11:54:07  profilanswer

Les effets dépendent des personnes. Personnellement l'excès de café (ou le café à jeun) me donne plutôt de légers vertiges, sensation d’être dans le brouillard.

Message édité par kleinekrokodil le 21-08-2019 à 11:54:23
n°57362091
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-08-2019 à 13:16:07  profilanswer

Oui c'est exactement ça des légers vertiges, ici je ne prend plus de café, pour voir et RAS! Mince alors je le fais trop fort

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°57388573
yoshi-8
Posté le 24-08-2019 à 14:47:30  profilanswer

brew_ a écrit :

Pas grand chose à ce prix là, ou alors vraiment axé espresso. Oublie les moulins pros que tu vois sur LBC car ils ne sont pas du tout adaptés aux méthodes douces. Le mieux serait d'économiser et d'acheter vraiment un moulin qui correspondrait à ta demande.

Sans rentrer dans la hype, le meilleur rapport Q/P mouture filtre/espresso du moment est le Niche Zéro, et il ne risque pas d'être détrôné de sitôt amha, mais il faut allonger le budget...

Le Niche est effectivement tentant... Y a des retours sur la fiabilité garantie ? c'est curieux leur achat sur le site de crowfunding...

n°57429751
Langfloria​n
Posté le 29-08-2019 à 13:06:05  profilanswer

Pour le moment il y a peu de retours invoquant des problèmes et les petits défauts des premières séries ont été rapidement corrigés (avec envoi de nouvelles pièces aux acheteurs si nécessaire).

J'ai reçu le mien cette semaine en remplacement de mon Solis et je commence à prendre mes marques doucement... Quelques points qui m'ont surpris/légèrement déçu:

- La finition du bois n'est pas incroyable, il manque un petit coup de papier fin, dommage...
- La led qui signale que le moulin est bien alimenté en électricité même s'il ne tourne pas, totalement inutile.
- La charnière du couvercle et le couvercle en lui-même font vraiment fragile comparé au reste du moulin, attention à ne pas forcer sur l'articulation car ça semble vraiment léger.

Ensuite, je suis agréablement surpris par:

- Le volume sonore plus faible et plus agréable (moins aigue) que mon ancien moulin
- La rétention quasiment inexistante évidemment
- Pas de clumping de mouture

J'ai quand même un peu d'électricité statique dans le verre en inox, je pensais pouvoir me passer du RDT mais pas sûr. J'attends de tester d'autres grains avant de me prononcer définitivement.

Pour le moment une très belle évolution, à suivre...

n°57436518
yoshi-8
Posté le 29-08-2019 à 23:45:02  profilanswer

Merci pour ce retour.

Et sinon, le gout ?  :o

---------------
n°57436804
brew_
Posté le 30-08-2019 à 02:03:17  profilanswer

Langflorian a écrit :

Pour le moment il y a peu de retours invoquant des problèmes et les petits défauts des premières séries ont été rapidement corrigés (avec envoi de nouvelles pièces aux acheteurs si nécessaire).

J'ai reçu le mien cette semaine en remplacement de mon Solis et je commence à prendre mes marques doucement... Quelques points qui m'ont surpris/légèrement déçu:

- La finition du bois n'est pas incroyable, il manque un petit coup de papier fin, dommage...
- La led qui signale que le moulin est bien alimenté en électricité même s'il ne tourne pas, totalement inutile.
- La charnière du couvercle et le couvercle en lui-même font vraiment fragile comparé au reste du moulin, attention à ne pas forcer sur l'articulation car ça semble vraiment léger.

Ensuite, je suis agréablement surpris par:

- Le volume sonore plus faible et plus agréable (moins aigue) que mon ancien moulin
- La rétention quasiment inexistante évidemment
- Pas de clumping de mouture

J'ai quand même un peu d'électricité statique dans le verre en inox, je pensais pouvoir me passer du RDT mais pas sûr. J'attends de tester d'autres grains avant de me prononcer définitivement.

Pour le moment une très belle évolution, à suivre...

Le couvercle semble solide, ne t'inquiète pas  :D

https://youtu.be/WGMjcie1mDI

n°57436917
Langfloria​n
Posté le 30-08-2019 à 07:04:34  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Merci pour ce retour.

Et sinon, le gout ?  :o

Acide :o

Non plus sérieusement, je suis encore en train de tâtonner pour trouver la bonne mouture, ça passe encore un peu trop lentement actuellement (Chemex).  
J'essaierai également la Bialetti ce week-end pour changer un peu.

n°57451535
yoshi-8
Posté le 01-09-2019 à 00:12:07  profilanswer

Langflorian a écrit :

Acide :o

Non plus sérieusement, je suis encore en train de tâtonner pour trouver la bonne mouture, ça passe encore un peu trop lentement actuellement (Chemex).
J'essaierai également la Bialetti ce week-end pour changer un peu.

Je suis au v60 actuellement. Les retours sur le "slow coffee" m'intéressent :p

---------------
n°57471594
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-09-2019 à 14:08:42  profilanswer

Belles promos en ce moment sur 2 machines Delonghi chez VeePee (ex Ventes Privées) :)

n°57471732
david42fr
Posté le 03-09-2019 à 14:19:39  profilanswer

Salut,

Je recherche une info sur les cafetières automatiques? ma maman souhaiterait partir sur ça, mais elle fait entre 7 et 10 cafés par jour!

Ces machines supporteront le rythme? et si vous avez 1 ou 2 modèles sortant du lot?

Message édité par david42fr le 03-09-2019 à 14:20:22

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57501204
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-09-2019 à 13:31:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Suivant le topik depuis un moment, je ne vais pas tarder à franchir le pas pour une machine automatique.

La Delonghi ECAM 22.110B de la gamme Magnifica S est plébiscitée sur le forum et je pensais partir sur ce modèle, cela dit je me rends compte aujourd'hui que pour 30€ de plus on trouve la ETAM 29.510B de la gamme Autentica (sensée être la gamme au-dessus). Les deux semblent très similaires mis à part quelques fonctions supplémentaires sur l'Autentica, parmis lesquelles :
- fonction Doppio+ pour un double expresso plus serré
- fonction "café long" avec extraction à basse pression et plus longue pour avoir un vrai café long "mug" proche d'un café filtre, et non un expresso très allongé
- encombrement réduit en largeur

Les deux derniers points en particulier ne sont pas négligeables pour moi, du coup sauf contre-indication je pense m'orienter vers l'Autentica.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe et qui fait que (en négligeant la différence de prix) la Magnifica S est un meilleur choix après tout ?

Merci :jap:

n°57502931
yoshi-8
Posté le 06-09-2019 à 15:47:17  profilanswer

marsupilami a écrit :

Bonjour à tous,

Suivant le topik depuis un moment, je ne vais pas tarder à franchir le pas pour une machine automatique.

La Delonghi ECAM 22.110B de la gamme Magnifica S est plébiscitée sur le forum et je pensais partir sur ce modèle, cela dit je me rends compte aujourd'hui que pour 30€ de plus on trouve la ETAM 29.510B de la gamme Autentica (sensée être la gamme au-dessus). Les deux semblent très similaires mis à part quelques fonctions supplémentaires sur l'Autentica, parmis lesquelles :
- fonction Doppio+ pour un double expresso plus serré
- fonction "café long" avec extraction à basse pression et plus longue pour avoir un vrai café long "mug" proche d'un café filtre, et non un expresso très allongé
- encombrement réduit en largeur

Les deux derniers points en particulier ne sont pas négligeables pour moi, du coup sauf contre-indication je pense m'orienter vers l'Autentica.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe et qui fait que (en négligeant la différence de prix) la Magnifica S est un meilleur choix après tout ?

Merci :jap:

Si tu suivais le topic tu prendrais un broyeur et une machine à expresso correcte en occasion  :O

---------------
n°57503795
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-09-2019 à 17:13:06  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Si tu suivais le topic tu prendrais un broyeur et une machine à expresso correcte en occasion  :O

Ça c'est si je suivais le topik des extrémistes espresso  :whistle:  

Blague à part, ça m'aurait botté de me lancer là-dedans mais c'est pas WAF compliant [:cerveau spamafote]

n°57503915
jackie_sha​n
Posté le 06-09-2019 à 17:30:49  profilanswer

marsupilami a écrit :

Ça c'est si je suivais le topik des extrémistes espresso  :whistle:  

Blague à part, ça m'aurait botté de me lancer là-dedans mais c'est pas WAF compliant [:cerveau spamafote]

Moulin manuel et aeropress ça prend zéro place à ranger :o

n°57522477
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 09-09-2019 à 14:14:53  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Moulin manuel et aeropress ça prend zéro place à ranger :o

C'est pas une question de place (au contraire, l'encombrement de l'auto est pour nous son principal inconvénient) mais de "main d'oeuvre" : Madame n'a pas envie de se soumettre au rituel tous les matins, et honnêtement pour avoir eu une petite machine à espresso manuelle à une époque je la comprends : c'est pas pour tout-le-monde [:cosmoschtroumpf]  

Par ailleurs, les machines à extraction douce sont proscrites : la machine doit pouvoir faire un espresso :bounce:  

Bref, pas de contre-indication à partir sur l'Autentica plutôt que sur la Magnifica ? :o  

n°57556725
yoshi-8
Posté le 12-09-2019 à 19:21:59  profilanswer

achète lui une nespresso, (elle s'achète ses capsules) :o  .
Et achète toi du vrai matos à café (expresso ou slow)

---------------
n°57562381
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 13-09-2019 à 12:38:45  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

achète lui une nespresso, (elle s'achète ses capsules) :o  .
Et achète toi du vrai matos à café (expresso ou slow)

Oui ou alors je divorce [:idee]

n°57576522
Bébé Yoda
Posté le 15-09-2019 à 14:48:28  profilanswer

Moi je m'acheterais bien un Chemex, je trouve ça joli.
Des utilisateurs par ici ? Ca donne quoi ? Par rapport à un aéropress par exemple : vous voyez une vraie différence ?

n°57576546
Langfloria​n
Posté le 15-09-2019 à 14:52:11  profilanswer

Tous les matins pour moi, ça n'a rien à voir avec ce que peut sortir l'Aeropress.  

C'est beaucoup moins corsé mais bien plus aromatique/délicat.

Il y a moyen de bien s'amuser en variant le bloom, en versant de différentes manières, en plusieurs vs une seule fois, etc etc... Bouilloire gooseneck fortement recommandée, c'est beaucoup plus pratique.

Petite infographie:

https://www.homegrounds.co/wp-content/uploads/2016/05/1.png

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 15-09-2019 à 14:53:00
n°57577080
MeliPeanut
Posté le 15-09-2019 à 17:04:55  profilanswer

Langflorian a écrit :

Tous les matins pour moi, ça n'a rien à voir avec ce que peut sortir l'Aeropress.  

C'est beaucoup moins corsé mais bien plus aromatique/délicat.

Il y a moyen de bien s'amuser en variant le bloom, en versant de différentes manières, en plusieurs vs une seule fois, etc etc... Bouilloire gooseneck fortement recommandée, c'est beaucoup plus pratique.

Petite infographie:

https://www.homegrounds.co/wp-conte [...] 6/05/1.png

Je comprends pas trop pourquoi ils mettent que la chemex est difficile d'utilisation...  [:pingouino dei]  
Perso, pour préparer un aeropress, je fais en méthode inversée, y'a plein d'étapes, je fous toujours de la mouture et de l'eau/café partout en pressant au-dessus de la tasse... Bref je finis toujours par avoir un plan de travail cracra, alors qu'avec la chemex ou le V60 c'est easy peasy.

Sinon, petit retour d'expérience sur la nanopresso : j'en suis vraiment satisfaite !
C'est ultra facile d'utilisation, plutôt rapide à mettre en place et à nettoyer, et je préfère largement le résultat à des machines espresso d'entrée/milieu de gamme (j'ai testé une Aircraft vendredi, je trouve que ça rendait vraiment aqueux (mais le moulin n'était probablement pas génial).
Me suis fait un petit cappucino frappé tout à l'heure avec ma nanopresso, en moussant mon lait avec la cafetière à piston, des glaçons, et j'étais refaite  :sol:

---------------
Blog cuisine
n°57577144
Langfloria​n
Posté le 15-09-2019 à 17:17:42  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi ils mettent que la chemex est difficile d'utilisation...  [:pingouino dei]

Bloom + manière de verser l'eau selon l'article:

https://www.homegrounds.co/chemex-vs-aeropress/

Je trouve pas ça spécialement difficile non plus du moment qu'on a quelque chose qui permet de verser un fin filet d'eau sur la mouture. Autrement ça fait un gros splash qui en met partout et l'eau ne s'imprègne pas correctement.

n°57583260
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-09-2019 à 13:56:06  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Perso, pour préparer un aeropress, je fais en méthode inversée, y'a plein d'étapes, je fous toujours de la mouture et de l'eau/café partout en pressant au-dessus de la tasse... Bref je finis toujours par avoir un plan de travail cracra, alors qu'avec la chemex ou le V60 c'est easy peasy.

J'sais pas comment tu te débrouilles :o en méthode inversée c'est vachement simple pourtant [:tinostar]

n°57584425
MeliPeanut
Posté le 16-09-2019 à 15:25:19  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'sais pas comment tu te débrouilles :o en méthode inversée c'est vachement simple pourtant [:tinostar]

La mouture qui s'envole un peu partout quand je la mets dans l'aeropress, puis le café qui coule souvent au-delà de la tasse quand je presse... C'est peut-être dû à la forme des tasses utilisées, mais c'est quand même fréquent et pareil avec mon collègue.

---------------
Blog cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)