| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
h4rl0ck1978 | Reprise du message précédent :
C'est un vrai pb pour toi de rester 1 min de plus devant la machine avec ta cuillère doseuse pour le 2nd déca ? |
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 21:41:08 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 | 2 machines |
silver38 | Ou ca... |
guyhome Soyons précis | RE-bonjour à tous, Voila lors d'une précédente intervention je pensait me prendre la ecam 22 hors après étude et inspection de la machine chez boulanger....trop imposante sur mon plan de travail... Y'a t'il un modèle qui fait consensus...en regardant viteuf sur amazon je me retrouve avec cela : Ensuite, si je comprends bien, il faudra trouver un presse café et un moulin voire acheter déjà moulu ... des avis? Message édité par guyhome le 01-07-2019 à 11:19:26 --------------- Btag : Hershel#2831 |
guyhome Soyons précis |
--------------- Btag : Hershel#2831 |
babylone83 Corse :o | La machine à espresso + moulin ca ferra sûrement la même taille que une machine avec broyeur intégré par contre. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 01-07-2019 à 12:53:11 |
moe94 | Bonjour à tous.
|
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 16:35:12 ![]() ![]() |
guyhome Soyons précis |
--------------- Btag : Hershel#2831 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Je vais aller voir ça en sortant du boulot cet après midi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
La Delonghi ECAM22.110.B est à 275 euros sur Amazon : https://www.amazon.fr/Delonghi-ECAM [...] B00400OMU0 Venant d'une Oscar V1 tunée et d'un moulin pro, tu va gagner en : Après, avec les réglages qui vont bien, ça sort un jus correct mais pas un espresso. Y'a pas de corps, pas le coté huileux, charnu, plein. C'est rude en sortant d'une Oscar mais on s'habitue (à la médiocrité Après, c'est rapide, facile pour tout le monde et pour moi, bien moins bruyant que mon moulin de l'époque. Donc pari gagné. Et puis Mme peut faire des cafés aux invités de manière facile et rapide. Enfin, tu as pas mal de pièces dispo pour la Delonghi donc niveau réparation, c'est plus gérable que certaines autres marques. Message cité 1 fois Message édité par DannyElfman le 03-07-2019 à 11:05:07 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
raph01 |
Message cité 1 fois Message édité par raph01 le 03-07-2019 à 11:21:27 |
raph01 | Toutes les Delonghi auto ont un PF pressurisé ? |
porcherie66 | je ne sais pas si c'est passé par ici, il y'a un peu plus d'un mois les numériques ont testé la ECAM 22.110.B ici et en vidéo là
Message cité 1 fois Message édité par porcherie66 le 03-07-2019 à 12:03:59 |
|
porcherie66 |
|
brew_ |
|
chocomog |
riwan Echando la hueva, siempre.... |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pf = porte-filtre, sur la plupart des machines domestiques il est pressurisé pour faire de la mousse (le passage est en fait forcé dans une petite buse), faut taper dans des modèles manuels spécifiques pour avoir un porte-filtre "normal", avec lequel on obtient une vraie crema qui tiendra mieux. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hegemonie |
|
|
RaKaCHa |
Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 05-07-2019 à 07:56:46 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
babylone83 Corse :o | J'ai un super Coffe shop à Ajaccio. Sinon ils sont tous degeux ou presque. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
Je vais acheter le filtre métallique dès que la fin des filtres papiers approche --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
RaKaCHa | Ah si y a un filtre métallique ! Faut prendre celui à 40€ ou celui à 8€ Message édité par RaKaCHa le 05-07-2019 à 15:23:12 |
moe94 | Bonjour à tous.
|
mamie tromblon |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Oui je répondais à Rachaka qui trouvait les filtres papiers pas top. Pour l'instant ça me convient --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Message édité par wade le 05-07-2019 à 19:51:30 |
enikka | Moi je l'ai vu récemment en magasin l'aeropress, je pensais que c'était plus petit que ça --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait