| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent : --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 00:59:39 ![]() ![]() |
mamie tromblon | Ca reste quand même la machine à café la plus compacte qu'on puisse trouver nan ? |
enikka | j'ai l'impression que ma cafetière à piston prend moins de place --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
mamie tromblon | Non, l'aeropress est plus petit (d'ailleurs il permet de faire que 30 cl de café), sauf à ce que ton piston soit un petit format Message cité 1 fois Message édité par mamie tromblon le 06-07-2019 à 10:17:58 |
RaKaCHa | Bon arrêtez le lobby Aeropress là, je vais craquer.
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
mamie tromblon |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Faut vraiment que je teste un bon Espresso quelque part. --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 23:18:48 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Tselan | Salut, Je me suis mis à faire mon propre café ces derniers temps. En ce moment je découvre le "pourover" avec un V60. Je suis encore loin de maîtriser la technique, mais je pense être limité par le café que j'utilise. Du coup je cherche à acheter un très bon café en grain, fraîchement torréfié (quelques jours à peine), et qui soit vendu en ligne. J'habite en campagne et je n'ai pas de bon torréfacteur local dans les environs. J'ai repéré les cafés Lugat sur Maxicoffee.com qui propose des blends fraîchement torréfiés. Je ne sais pas ce qu'ils valent, il est probablement pas mauvais mais ça m’étonnerait que ce soit des grands cafés pour autant. Y en a d'autres qui achète leur café frais sur internet ici ? Vous avez de bonnes adresses ? Message cité 1 fois Message édité par Tselan le 07-07-2019 à 08:40:49 |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 07-07-2019 à 09:44:45 |
jackie_shan |
|
brew_ |
|
RaKaCHa |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
Tournai en Belgique ! --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
magtim_fr | [drapal] |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2019 à 13:44:26 ![]() Bonjour Questions ptet idiotes pour les gens d'ici, mais en ayant marre des dosettes over-chères ou du café instantané lyophilisé, je me suis payé une ptite french press bodum et un café en gros grain du honduras, genre équitable tout ça, que je mouds au pilon, afrikan style. J'y tiens J'ai bien suivi les instructions (1 dose de grain pas bien fin), l'eau chaude, 4 (voir 5 ou 6) minutes en touillant de temps en temps... mais pourtant j'obtiens un liquide étrange, j'arrive pas à savoir si c'est du vrai café ou quoi en fait Je suis peut être mal habitué, mais là ça ressemble à du jus de chaussette, plutôt clair (limite un thé fort), mais malgré tout assez goutu, surtout en arrière bouche. C'est pas désagréable du tout, mais je suis destabilisé. C'est normal de pas avoir un café bien noir et qui ne rappelle en aucun cas un expresso ou autre? ça vient peut être de mon grain, mais il est indiqué comme ayant du corps tout de même : https://media1.coffee-webstore.com/ [...] o-3-kg.jpg J'ai loupé un truc? Je suis conditionné par des années de marketing douteux? Éclairez moi Message édité par Profil supprimé le 19-07-2019 à 13:46:03 |
LeAmAs на зарееее | Le café de supermarché est rarement très bon.. --------------- Topic Haltéro |
LeAmAs на зарееее | Ensuite tu peux doser plus ou moins, à toi de voir ce qui te correspond. Une dose c'est peut-être léger. --------------- Topic Haltéro |
RaKaCHa | Ça dépend de la dose et du volume d'eau |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2019 à 13:59:29 ![]()
|
RaKaCHa | Porlex, Skerton. |
LeAmAs на зарееее |
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 19-07-2019 à 14:53:02 |
babylone83 Corse :o |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Miroir solaire évidemment ! |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2019 à 17:09:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2019 à 13:35:16 ![]()
ça reste clair (ça doit être lié au grain, assez clair lui même), mais j'aime bien. Si au gré de mes pérégrinations en ville je trouve un marchand de café je testerai des grains de crus plus réputés pour comparer En tout cas je prend plaisir à l'exercice de vraiment préparer ma boisson, ça a plus de charme qu'une dosette Message édité par Profil supprimé le 20-07-2019 à 13:36:46 |
spiderben25 | Je pense que tu verras vraiment une amélioration en investissant dans un moulin (un manuel à quelques dizaines d'euros type Hario ou Porlex est suffisant au début). |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2019 à 14:12:15 ![]()
C'est trop gros ça d'après vous? J'ai mis un gros grain au milieu pour l'échelle edit : bon j'avoue sur le haut c'est assez gros Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2019 à 14:12:33 |
babylone83 Corse :o |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2019 à 14:15:32 ![]()
Mais la photo ça fait vraiment gros Message édité par Profil supprimé le 20-07-2019 à 14:17:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait