Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°9501658
charlie 13
Posté le 15-09-2006 à 09:11:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, avec une lame de couteau qu'on passe dans le filtre, on sort le marc instantanément, et sans en foutre partout, le mec du film est vraiment une tache.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 09:11:09  profilanswer
 

n°9502568
fdrcfdrc
Posté le 15-09-2006 à 11:42:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Et je voulais vous dire un grand merci  :ange: pour toutes vos pages.  
 
Oui, je les ai lues et j'ai fait mon choix.  
 
Une Gaggia Espresso et un moulin Darty à meules coniques. Surtout, je suis passé par un site italien pour la gaggia et je l'ai payé... 101€ :ouch: . Il y a même une Gaggia Espresso de couleur blanche à 94 € !!!
 
A ce prix là, pourquoi se priver ?
 
Frederic :hello:

n°9505052
PatBasi
Posté le 15-09-2006 à 16:46:05  profilanswer
 

fdrcfdrc a écrit :

Surtout, je suis passé par un site italien pour la gaggia et je l'ai payé... 101€ :ouch: .

:) Quel modèle ? Lien ?


Message édité par PatBasi le 15-09-2006 à 16:46:26
n°9507666
fdrcfdrc
Posté le 15-09-2006 à 22:50:21  profilanswer
 

http://www.eplaza.it/Shop/Product. [...] rom=kelkoo
 
tu tapes gaggia dans leur moteur et tu trouves !  
 
F :sol:

n°9507684
fdrcfdrc
Posté le 15-09-2006 à 22:51:38  profilanswer
 

ou encore celle que j'ai acheté :
 
 
http://www.freeshop.sm/catalog/pro [...] rom=kelkoo
 
 
Voilà !
 
Elle n'est pas belle la vie ? :pt1cable:  
 
F

n°9508650
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 16-09-2006 à 00:20:07  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Personne n'utilise de cafetière italienne ???


si moi j'ai isomac de cafe mali. 1000$ avec deux chaudieres et jauge a pression

n°9508675
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 16-09-2006 à 00:23:16  profilanswer
 

edless a écrit :

si moi j'ai isomac de cafe mali. 1000$ avec deux chaudieres et jauge a pression


 
 
et en passant chers amis eurepen, le meilleur cafe est celui de Peets coffee en californie.
Y a vraiment rien qui bat ca....  
 
ca peut paraitre utopique puisque les americains en général ne conaissent rien en terme de cafe.
Mais plusieurs connaisseurs sont d'accord avec moi.  
 
http://www.peets.com/Default.asp?rdir=1&
 
edless de montreal [:zeffra]


Message édité par edless le 16-09-2006 à 00:26:15
n°9508698
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 16-09-2006 à 00:28:28  profilanswer
 

graindecafe a écrit :

On peut le conserver également dans le congélateur, il ne gélera pas car il n'ya pas d'eau dans le café, par contre la condensation autour de son emballage risque de faire de la glace , c'est pas grave. Mais comme j'ai dit avant quand le café est froid je trouve que le grain n'est plus le même et empêche de servir un café avec une belle mousse. Peut-être sortir le café 1 ou 2 heures avant de le consommer, je ferai le test .


 
 
 [:vampirx]   Ne jamais conserver son cafe dans le congelo... ca tue l'arome.
 
Le best c'est d'acheter en petite quantité - le plus frais possible.
 
Sinon il faut le conserver au frais dans un pot hermetique.

n°9508853
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-09-2006 à 00:55:10  profilanswer
 

edless a écrit :

[:vampirx]   Ne jamais conserver son cafe dans le congelo... ca tue l'arome.


 
Ca contredit ce que j'ai déjà pu lire et mes propres tests: j'ai conservé une petite dose de café plutôt bon pendant 15 jours. La dose conservée à température ambiante était nettement mauvaise, celle conservée au frigo était restée correcte et celle du congélateur aussi, peut être un poil meilleure mais en tout cas pas moins bonne que celle au frigo.
 
Ces résultats me semblaient cohérents même si je ne suis pas persuadé que le congélateur change énormément. Tout ça pour dire que ton affirmation m'étonne: pourquoi le froid tuerait l'arome?

n°9523650
therion3
Posté le 18-09-2006 à 12:42:08  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis heureux de voir autant d'amoureux du café, ça fait plaisir.
Je suis un gros consommateur de café (4-5 par jour minimum et je travaille à la maison). Je souhaite une tout automatique, pour moins de 600 euros et si possible plutôt 300-400 euros.
 
Mon choix se porterait plutôt sur une SAECO, mais j'aimerais goûter le café qu'elle produit au moins une fois. Connaissez-vous un endroit où l'on pourrait essayer le café qu'elle fait? (je rêve, mais pour ce prix-là, je préfère être sûr...)
 
Si vous avez une autre marque (j'ai vu Riviera et bar dans le thread, ou magimix?) ou des retours sur la fiabilité/qualité de ces machines, je suis preneur.
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 12:42:08  profilanswer
 

n°9523685
easydan
Posté le 18-09-2006 à 12:48:11  profilanswer
 

beaucoup de torrefacteurs vendent la marque saeco. du moins c'est le cas dans mon coin. l'un d'eux m'avait meme proposé d'essayer dans sa boutique une machine.
alors faut peut etre que tu fasse le tour des torrefacteurs vers chez toi.

n°9535554
romualdzzz
Silencio
Posté le 19-09-2006 à 22:20:47  profilanswer
 

J'ai essayé le Blue moutain... très bon, je me demande si le prix est justifié (110€/kg) mais s'il ne justifie pas l'aröme, il justifie au moins la rareté.
Parlant rareté, quelqu'un a déjà gouté le Kopi Luwak ? Il doit s'agir selon mes recherches du café le plus cher (1000 USD/kg), la production mondiale ne devant pas dépasser les 250 kg.

n°9538848
therion3
Posté le 20-09-2006 à 12:35:29  profilanswer
 

Merci easydan.
 
Je vais essayer et je ferai un retour pour contribuer!
(je suis sur Paris : si vous avez des adresses... Je crois que rue Daval se trouve l'une des brûleries les plus célèbres de Paris)

n°9545191
milacik
Posté le 21-09-2006 à 00:03:15  profilanswer
 

romualdzzz a écrit :

J'ai essayé le Blue moutain... très bon, je me demande si le prix est justifié (110€/kg) mais s'il ne justifie pas l'aröme, il justifie au moins la rareté.
Parlant rareté, quelqu'un a déjà gouté le Kopi Luwak ? Il doit s'agir selon mes recherches du café le plus cher (1000 USD/kg), la production mondiale ne devant pas dépasser les 250 kg.


 
J'ai essayé le Blue Mountain, c'est très fin et équilibré, long en bouche, mais franchement le rapport qualité prix n'y est pas :non:  : l'un des meilleurs rapports qualité prix c'est le "Malabar moussonné" d'Inde :jap: , dispo par ex. en ce moment chez Hédiard ou chez Lafayette Gourmet (entre 13 EUR et 20 EUR/ Kg) à Paris...ou un Laos chez Cafés Verlet à Paris aussi...Ou encore un Guatemala Bio équitable de chez Lafayette Gourmet, ou encore un Java Blue Tawar (superbement chocolaté !) dans les mêmes ordres de prix. ;)  
 
Quant au Luwak, c'est un célèbre café que je voudrais me faire offrir à Noël ! (le sachet de 100g est idéal pour faire une dizaine de cafés, à 60 USD c'est pas excessivement cher pour un produit si rare). En revanche je ne crois pas du tout à l'idée que 250 Kgs seulement sont produits par an. D'abord parce que l'Indonésie n'est pas le seul pays à en produire (en Afrique, en Inde ils en auraient, reste à savoir si le goût est identique). Il y a un site Web à mon avis sérieux qui en vend régulièrement (www.animalcoffee.com), sinon paraît-il qu'on peut en trouver chez un revendeur en Belgique (ne me demandez pas lequel je ne le connais pas). En France à ma connaissance aucun torrefacteur ne s'est risqué à en importer (il faut dire que la torrefaction de ce café semble pas simple et vu le prix du grain vert, faut pas se louper ! :sweat: ). Il est clair que le rapport qualité prix n'y sera pas, en revanche pour les amateurs de goûts rares, c'est quelque chose qu'il faut essayer une fois dans sa vie...A noter qu'après le Luwak, la société Animalcoffee va se mettre à "industrialiser" la vente de café de chauve souris ! (en provenance d'Inde)...Ca promet des sensations !  :pt1cable:  
 
A+
 
Milacik

n°9546399
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-09-2006 à 09:59:37  profilanswer
 

Dites: ce serait sympa de parler de cafés qu'on peut trouver sur le web aussi et pas seulement à Paris parce que de nos campagnes, ça va faire cher du kg de café si on doit venir le chercher... ;)
 
Merci pour les noms, je vais voir si on peut trouver ça ailleurs.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-09-2006 à 10:02:16
n°9546744
romualdzzz
Silencio
Posté le 21-09-2006 à 11:19:20  profilanswer
 

Ben ici, tu peux en acheter pas correspondance, à des prix vraiment interessant. Par contre jamais commandé via ce site, donc je peux pas juger sur la qualité du service/café.
http://www.graindecafe.com/PBCPPlayer.asp?ID=59568

n°9548747
Sachy
Posté le 21-09-2006 à 16:33:53  profilanswer
 

Finalement j'ai racheté du café du MExique, et j'ai été agréablement surpris.
J'avais du tomber sur un mauvais lot la première fois :jap:

n°9554994
therion3
Posté le 22-09-2006 à 12:49:04  profilanswer
 

ilium a écrit :

Dites: ce serait sympa de parler de cafés qu'on peut trouver sur le web aussi et pas seulement à Paris parce que de nos campagnes, ça va faire cher du kg de café si on doit venir le chercher... ;)
 
Merci pour les noms, je vais voir si on peut trouver ça ailleurs.  :jap:


 
Oui, c'est vrai, tu as raison, mais je disais que je voulais le goûter (pour tester la machine et le café). Sur le net c'est pas encore possible   ;) . Et, honte à moi, j'habite sur paris!  :D  
 
Mais promis, si je goûte un café chez un torréfacteur parisien que je trouve vraiment bon, je leur demanderai s'ils font de la vente par correspondance, et je mettrai leurs coordonnées le cas échéant sur le forum. :)  
 
En lisant le forum, j'ai vu qu'il existait d'autres marques que SAECO en tout automatique. Que valent ces marques selon vous? Pour un budget de 300-400 euros, est-ce qu'il y a mieux que les modèles SAECO en termes de durée de vie/qualité du café produit (toujours en tout auto)? (je suis en train de lire le thread en entier, mais ca prend du temps ;))
 
Merci de votre aide

n°9578577
milacik
Posté le 25-09-2006 à 21:32:17  profilanswer
 

therion3 a écrit :

En lisant le forum, j'ai vu qu'il existait d'autres marques que SAECO en tout automatique. Que valent ces marques selon vous? Pour un budget de 300-400 euros, est-ce qu'il y a mieux que les modèles SAECO en termes de durée de vie/qualité du café produit (toujours en tout auto)? (je suis en train de lire le thread en entier, mais ca prend du temps ;))


 
...Mieux, non, mais pour ce prix tu as la Delonghi qui fait bien illusion. Perso, j'ai une Saeco Incanto Deluxe, je vais pas faire la pub pour Delonghi mais si tu regardes bien ce thread et l'autre sur le combat Nespresso/autres machines tu auras des témoignages de possesseurs de Delonghi qui en sont très contents. Maintenant Saeco est quand même au-dessus je pense en qualité (et en prix). La marque Jura dépasse encore tout ce petit monde dans les tout automatiques, mais cette marque est très peu dispo en France (et bonjour le SAV en Suisse s'il y a personne en France pour t'aider !).
 
Bref, tu sais ce qui te reste à faire : Delonghi (Magnifica je crois) ou Saeco Incanto.
 
Bon choix

n°9580754
therion3
Posté le 26-09-2006 à 11:13:17  profilanswer
 

Merci de ton aide.
 
En fait ce qui me fait peur, c'est ce que tu as écrit p.42 de l'autre thread (comme quoi je le lis bien ;))
 
Tu as dit:
"il semble que le choix du degré de mouture (lors du broyage des grains) soit trop limité dans la mesure où j'ai dû le mettre au maximum pour en tirer un café "noir" en mode double-espresso (les autres moutures rendaient une "pisse" d'eau), et encore, en mettant le bouton "SBS" (réglage de la "force" du café) plutôt vers "serré". C'est un peu une déception mais après tout, l'important est d'arriver à trouver son café préféré et je l'ai trouvé, ce qui m'inquiète c'est qu'on puisse guère le "serrer" davantage (donc, a priori, oublié le ristretto !)"
 
J'aimerais savoir si tu as réussi à faire un ristretto finalement? Personnellement j'adore ça, mais peut-être que dans cette gamme de prix ce n'est pas possible d'en faire?
 
J'ai vu aussi sur une photo un tuyau en plastique qui plongeait dans un récipient rempli de lait pour faire le cappuccino (modèle incanto cappuccino je crois). Y-a t-il une différence au niveau du goût par rapport à une buse classique? Ou c'est juste une question pratique?

n°9585658
milacik
Posté le 26-09-2006 à 21:51:23  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Merci de ton aide.
J'aimerais savoir si tu as réussi à faire un ristretto finalement? Personnellement j'adore ça, mais peut-être que dans cette gamme de prix ce n'est pas possible d'en faire?


 
En fait, oublie le ristretto "corsé" façon toute petite tasse italienne, tu ne peux le réaliser avec une tout auto, prends plutôt une manuelle de qualité pour cela. Pour tout le reste, notamment pour explorer de nouvelles saveurs de café, la tout auto est un bon plan...

n°9641670
SANDY one
Posté le 04-10-2006 à 15:43:01  profilanswer
 

bONJOUR ?  
 
Perso , j'ai pu tester une Saeco dans un petit village du Var ou il y a un terrefacteur , qui sert aussi des cafés en Terrasse ; Saeco est tres répendu et ils ont un SAV un peu partout !  
 
Saeco et Delonghi sont de bon choix en tout auto , moi j'ai une Saeco Sirius ( super pour l'instant )  
Pour les autres marques il y a aussi Krupps 7220 7200 , +un nouveau modéle qui fait les cappuccini en tout auto , Magimix fait un modéle , (JURA rebadgée , je crois ?) , et il y a JURA , cher , on peut trouver chez les torrefacteurs !  Voila , maintenant à chercher les prix en magasin et sur le web .
 
Pour moi , en Saeco , je règle le SBS au milieu , à gauche j'obtient de la "pisse d'ane" , à droite , serré , je ne trouve pas mon café plus corsé , curieux non ? Ou alors j'ai un gout trés français , ni trop léger à l'amèricainne , ni trop frt à l'italienne !  
J'ai utilisé divers café , achetés chez un torrefacteur sur e-bay !  finis , et la je viens d'acheter localement du Déca , et le grain me semble trés noir . Pourquoi ? Brulé ou décaféine ? Le gout est un peu caramelisé , peut-etre brule , car jusqu'a present , les grains étairnt plutot clairs .  
Sinon , j'aimerais bien un café "chocolaté " , lequel prendre ? chez qui ? C'est domage , mais souvent par le web , on propose du café déja moulu .  
 
Pour ceux que ça interresse , j'ai garder mes six paquets de café au congelateur à - 28 °C , en boite hermetique Tuperware , et no problem !  
Le plus important , c'est à l'abris de l'air , le froid empeche,  lui,  tout procesus de dégradation ,Je pense qu'il doit protéger les corps gras (huile) du café , responsables de la mousse , du phénomene de rancissement , c'est ce qui fait que le vieux café sent moins bon .  
 
a + , Sandy  
 
Vos avis sur les différents réglages d'une Incanto ? Je débute , alors jetatonne .

n°9642062
therion3
Posté le 04-10-2006 à 16:50:13  profilanswer
 

Bon et bien à mon tour de contribuer :
 
Pour les heureux parisiens (désolé pour les autres), il est possible de tester une Saeco tout-automatique au BHV Rivoli, et ce, gratuitement : il faut juste demander et éviter l'omniprésente hégémonie de nespresso (il y a plus de vendeurs nespresso que dans tout le rayon café le jour où j'y suis allé lol).
 
J'ai trouvé le café bon, même si je pense que l'on ne peut effectivement pas faire de ristretto avec ce type de machine. On ne peut tester que la machine haut de gamme (1200 euros), mais il paraît que les autres modèles ont la même architecture interne (d'après les deux threads d'HFR).
 
Bon, seul problème, c'est que j'ai trop bu de café ce jour là, et que j'ai eu du mal à évaluer... lol
 
En espérant que cela puisse aider certains...

n°9728967
docotoyove​nsis54
Posté le 16-10-2006 à 22:16:49  profilanswer
 

Une petite question:
 Je réside dans la région de briey (dans le pays haut près de la frontière belge et lux ) et je vais chercher mon café chez un torrefactuer de thionville (dans une galerie de grande surface: le G_r_c  )  
Est ce que quelqu'un parmi vous connaitrait  d'autres adresses recommandables pour du café en grain dans ma région (c'est juste pour tester d'autres saveurs, mon torrefacteur me donnant entière satisfaction avec des cafés convenant à mon palais et à ma modeste krups...)
merci à vous et bon café

n°9743299
PatBasi
Posté le 18-10-2006 à 17:48:14  profilanswer
 

[HS]http://www.dilbert.com/comics/dilbert/archive/images/dilbert2002443261018.gif[/HS]

n°9768949
guy845
Posté le 22-10-2006 à 12:57:50  profilanswer
 

milacik a écrit :

...Mieux, non, mais pour ce prix tu as la Delonghi qui fait bien illusion. Perso, j'ai une Saeco Incanto Deluxe, je vais pas faire la pub pour Delonghi mais si tu regardes bien ce thread et l'autre sur le combat Nespresso/autres machines tu auras des témoignages de possesseurs de Delonghi qui en sont très contents. Maintenant Saeco est quand même au-dessus je pense en qualité (et en prix). La marque Jura dépasse encore tout ce petit monde dans les tout automatiques, mais cette marque est très peu dispo en France (et bonjour le SAV en Suisse s'il y a personne en France pour t'aider !).
 
Bref, tu sais ce qui te reste à faire : Delonghi (Magnifica je crois) ou Saeco Incanto.
 
Bon choix


 
Bonjour,
 
Les machines Delonghi font bien plus que faire illusion, elles font également du très bon café !
 
Avant d'acheter la mienne, j'ai un peu hésité car je ne connaissais pas grand chose en machines tout auto.
J'ai été voir 2 ou 3 réparateurs indépendants, agréés pour les principales marques qui m'ont appris bien des choses intéressantes.
Et surtout qu'il y avait autant de pannes dans les machines Krups, Saeco, et autres Delonghi, et qu'ils ne pouvaient les départager sur ce critère de la fiabilité.
Il faut savoir aussi que 90 % des pannes recensées incombent à l'utilisateur à cause d'un mauvais entretien ou pas d'entretien du tout...
 
Donc, à qualité à peu près égale, mis à part la garantie plus longue chez Saeco (mais à quel prix !) je n'ai donc pas fixé mon choix parmi les plus chères...
 
Guy

n°9776045
Alex d5
Posté le 23-10-2006 à 10:59:58  profilanswer
 

Ce sont de bonnes machines les Saeco, par contre j'ai vu dans la vitrine des Cafés Verlet, la nouvelle gamme
de machines SAECO, ( les Cafés Verlet,  rue Saint Honoré à Paris au niveau du Louvres, c'est une des dernières grandes maisons pour les arabicas de top qualités).
Je ne trouve pas sur le net, ces nouvelles machines, même sur le site Saeco, ...
Nespresso, le café est pas mal, mais au final c'est cher et j'aime bien voir mon café avoir un contact le grain
de plus il y a bien plus de choix chez Verlet ... et ils se la jouent pas bijouterie comme chz Ness ...  
Un vrai amateur de cafés ne bois du nesspresso, comme un amoureux de thés ne boit pas de Lipton ...
Les deux adresses que je conseille : pour le café, les Cafés Verlet dans le 1er à paris et pour le thé, la Maison des 3 thés du côté de la rue Mouffetard dans le 5eme à Paris.
 
Avis aux amateurs

n°9776414
romualdzzz
Silencio
Posté le 23-10-2006 à 12:16:31  profilanswer
 

Alex d5 a écrit :


Nespresso, le café est pas mal, mais au final c'est cher et j'aime bien voir mon café avoir un contact le grain
de plus il y a bien plus de choix chez Verlet ... et ils se la jouent pas bijouterie comme chz Ness ...  
Un vrai amateur de cafés ne bois du nesspresso, comme un amoureux de thés ne boit pas de Lipton ...


C'est aussi ce que je pense, C'est essentiel d'aller chercher son grain chez un torréfacteur, pour au final savoir ce que l'on boit. (Pa simplement une couleur). Perso, j'ai petit budget donc moulin manuel. C'est finalement très pratique car niveau finesse de mouture, on peut obtenir ce que l'on veut. Mon type d'infusion préférée est au piston, mouture grossière, je verse l'eau, je presse aussitôt, mon café est fait.  [:huit]  Tiens je vais aller m'en refaire un  [:jajax]

n°9776435
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-10-2006 à 12:21:37  profilanswer
 

Senseo ca poutre [:huit]


---------------
Cassoulet, again !
n°9787180
SANDY one
Posté le 24-10-2006 à 17:51:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens de trouver les CAFES VERLET en ligne , ils vendent donc sur le net !  
 Il faudra que j'essaie , car je viens d'acheter du Moka et du Bresil chez le torrefacteur pres de chez moi , et je n'aime pas son café , amer , trop fort et "il me semble" , un gout de brulé !  
Est-il possible de "bruler" le café ?  
 
Pour ceux que cela interesse ; ils vendent des SAECO : 3 modeles : Sirius ; 780 E  
                                                                                                   Vienna digital :630E
                                                                                                   Grand crema deluxe :200E  
 
PS: pour le THE : j'ai horreur du Lipton en sachets ; Yello !      


---------------
Sandy
n°9787491
PatBasi
Posté le 24-10-2006 à 18:30:51  profilanswer
 

Pour me permettre aussi de faire un PS.
 
PS : je ne pense pas que Nespresso soit au café ce que Lipton est au thé ; Lipton c'est plus le café grand-mère, le Tassimo/Senseo&co (limite Nescafé) ; Nespresso me parait un peu mieux tout de même.

n°9798087
LuXure
Posté le 25-10-2006 à 22:36:58  profilanswer
 

phenixx a écrit :

bonjour, :)
Où je peux trouver du café moulu Illy (et dossette) sur Paris 15.
Je viens de ramener d'allemagne une saeco Aroma (petite expresso), quelqu'un connait ? Si oui suis preneur de leurs impressions (cafés utilisés et temps de passage)
merci d'avance.


 
sur mon-cafe.fr

n°9798148
LuXure
Posté le 25-10-2006 à 22:43:20  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Merci easydan.
 
Je vais essayer et je ferai un retour pour contribuer!
(je suis sur Paris : si vous avez des adresses... Je crois que rue Daval se trouve l'une des brûleries les plus célèbres de Paris)


 
 
V

n°9798165
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-10-2006 à 22:45:25  profilanswer
 

"Café : vous êtes plutot..."
 
Salé !


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°9800158
SANDY one
Posté le 26-10-2006 à 10:40:57  profilanswer
 

D'accord Patbasi !


---------------
Sandy
n°9800279
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-10-2006 à 11:03:59  profilanswer
 

Perso j'ai arrêté le café quand je me suis rendu compte qu'il influait de manière fort désagréable sur mon organisme. En effet, il me suffit d'une tasse et instantanément ça me donne la méga-chiasse  :heink:

n°9802238
eric50
Posté le 26-10-2006 à 15:23:29  profilanswer
 

bonjour
j'utilise depuis 3 ans une machine expresso magimix avec du café moulu et je rencontre toujours des problèmes de fuites, d'écoulement aléatoire.... bref des agaceries :fou:  
j'en ai trop marre  :fou:  
je me pose la questions de changer de matériel et j'hésite entre deux catégories de matos :
 
- le système nespresso, j'aime pas trop le principe mais ca à l'air fiable et régulier (en 2011 le brevet tombe et la concurrence fera peut être baisser le prix des dosettes)
 
-les robots café, et la j'ai une question aux propriétaires de ce type de machine : les problèmes de fuites, café raté ....emmerdements divers sont ils résolus?????
 
voila... merci d'avance pour vos remarques

n°9802496
La Tenaill​e
Posté le 26-10-2006 à 16:03:29  profilanswer
 

Salut Eric. Le cas Ne$tlé a largement été débattu ici (bon courage si tu veux tout lire!): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Mon point de vue, c'est que si tu es sensible au commerce équitable/préservation de l'environnement, et réfractaire à la méthode "tiens, je t'offre la machine, et je t'attends avec mes consommables", alors tu jetteras sûrement un oeil aux machines mixtes dosettes ESE / café moulu, qui t'offrent le meilleur des 2 mondes.
 
Bonne chasse ;)


Message édité par La Tenaille le 26-10-2006 à 16:05:59
n°9803207
guy845
Posté le 26-10-2006 à 17:38:09  profilanswer
 

eric50 a écrit :

bonjour
j'utilise depuis 3 ans une machine expresso magimix avec du café moulu et je rencontre toujours des problèmes de fuites, d'écoulement aléatoire.... bref des agaceries :fou:  
j'en ai trop marre  :fou:  
je me pose la questions de changer de matériel et j'hésite entre deux catégories de matos :
 
- le système nespresso, j'aime pas trop le principe mais ca à l'air fiable et régulier (en 2011 le brevet tombe et la concurrence fera peut être baisser le prix des dosettes)
 
-les robots café, et la j'ai une question aux propriétaires de ce type de machine : les problèmes de fuites, café raté ....emmerdements divers sont ils résolus?????
 
voila... merci d'avance pour vos remarques


 
Bonjour à toi,
 
Je ne sais si tu as lu toutes les pages de ce fil ou de celui "cafetières Expresso ou Nespresso ?", mais je te résume ci-après quelques lignes de ce que j'ai pu y écrire :
 
Tu as de la chance si ta Magimix a tenu trois ans. La mienne a commencé à fonctionner aléatoirement au bout d'un an et demi et ça devenait galère pour réussir un café correct, sans oublier l'éponge à portée de mains...
 
Et je passe sous silence les soirées avec invités qui veulent tous du café !
Et cela que ce soit avec le café moulu où les dosettes ESE qu'elle acceptait également. D'ailleurs avec ces dernières, c'était encore pire : de la pisse d'âne pour un prix trop élevé.
Mais passons, je devais être tombé sur un mauvais numéro...Comme quoi ça peut arriver !
 
J'ai également essayé le système Nespresso, une petite Krups m'ayant presque été offerte. Mais avec 5 cafés par jour environ, mon épouse et moi avons trouvé le coût du café exhorbitant !
Il faut préciser que si tu veux un café allongé, ne compte pas trop sur les capsules Nespresso Longo prévues à cet effet : avec 1 g de café en plus (soit 6g en tout dans la capsule au lieu de 5g pour les normales) il te faut un volume d'eau au moins double pour te faire un café long.
Bref, le café allongé du matin n'est réellement possible et consommable qu'en utilisant 2 capsules, sinon c'est de la flotte !
 
Nous avons rapidement fui ce système au bout de 2 mois, système dans lequel nous nous sentions complètement captifs.
 
Depuis près d'un an maintenant nous utilisons une machine tout auto (Delonghi 4300 S) achetée lors d'une promotion.  
Rien n'est parfait en ce monde, bien évidemment, mais il faut reconnaître que depuis cet achat, les choses ont bien changé : le café est très bon, la qualité égale d'une tasse à l'autre, la machine fonctionne normalement et agréablement grâce à ses réglages divers et ça devient un vrai plaisir !
 
Pourvu que ça dure...
 
Guy


Message édité par guy845 le 26-10-2006 à 17:45:14
n°9803830
SANDY one
Posté le 26-10-2006 à 19:03:19  profilanswer
 

Bonjour ,ERIC50
 
pour moi j'ai une robotcafé type Saeco Incanto !  
 
Et la machine ne me pose pas de probléme !  
 
La seule chose , d'apres un réparateur , il faut bien la soigner : eau sans calcaire , café pas trop gras , filtre saeco anticalcaire  ou autre , la nettoyer , faire les détartrages réguliérement .  
C'est normal , apres tout qui a envie d'un café sortant d'une machine dégeu ?   :kaola:  
 
Je cherche du bon café , mais la machine est au top!  
 
Super cappucini , chocolat mousseux, thé , café au lait le matin , le bonheur !  :love:  


---------------
Sandy
n°9805012
eric50
Posté le 26-10-2006 à 21:44:56  profilanswer
 

bonsoir SANDYone
un ou deux petits détails...
les réglages  sont ils difficiles. en particulier la finesse de mouture doit elle être changée lors de chaque changement de type de café en grains.
et le fonctionnement est toujours nickel? pas de fuite ou autre problèmes ?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR