| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
SigH-Max Improbable | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2005 à 19:55:15 ![]() ![]() |
La Tenaille | Cela dit, je voulais préciser que ce système apparemment améliore l'extraction; j'avais lu ça il y a quelques temps. Il faudra que je retrouve la page à l'occasion... |
Oberon_lyon |
|
Little Luigi In tartiflette we trust | Bonjour tout le monde. Je reviens sur ce topic après une longue abscence (hé oui, je préparais mon mariage Message édité par Little Luigi le 31-08-2005 à 15:25:51 |
SigH-Max Improbable |
|
La Tenaille | J'en ai profité pour faire un tour sur le site de la FNAC (les découvreurs de nouveaux marchés |
ilium Candeur et décadence | Demi-écrémé: il garde du goût et mousse mieux que le lait entier.
Message édité par ilium le 27-09-2005 à 18:16:31 |
Publicité | Posté le 27-09-2005 à 17:50:28 ![]() ![]() |
La Tenaille | bienvenue saisons0 dans cet univers hélas bien trop masculin |
43luna | Salut, je commence à me régaler avec le café expresso. C'est un véritable univers qui demande beaucoup de patience. Le problème est que quand tu as goûté un petit expresso bien fait à la maison (petit à petit j'arrive à avoir la même couleur que les photos de Panda44), et après tu goûtes un café dans un restaurant, tu sens la différence. Je trouve ceci très dommage. Je suis plutôt content de ma machine Giada, c'est vrai qu'il faut s'habituer (elle chauffe très bien et elle se refroidit aussi très vite), mais pour commencer dans le monde du café expresso, je crois que c'est une très bonne machine. Je suis content de ne pas avoir acheté une machine dite plus commerciale (krups, saeco, magimix, R&B, etc.). Je n'ai rien contre ces machines, mais je trouve que quand tu vas dans n'importe quel magasin (Darty,etc), tu n'as pas le choix. On voit les mêmes machines partout (plein de plastique, sans poids, porte-filtre en plastique, à première vue pas très solides, etc.). Je ne connais pas ces machines, j'exprime ici juste un avis personnel.
Message édité par 43luna le 02-10-2005 à 11:21:23 |
panzemeyer The torture never stops | Je me suis acheté une cafétière italienne pour voir la différence (White & Brown, modèle Roma). Bizarre au goût quand même. J'ai un peu de mal à m'y faire. |
PatBasi | Je viens de lire (en diagonale) une interview sur coffeegeek. Il y est question notamment de congélation. Le grainé encore vert (non brûlé) congelé et enveloppé sous-vide se conserve bien mieux (voire indéfiniment) tout en conservant tous ses arômes. Si j'ai bien suivi on peut aussi envisager de le congeler après brûlage mais pas une fois moulu. |
perbuatan |
|
ilium Candeur et décadence |
|
La Tenaille | Exact!
|
Sachy |
|
Sachy |
|
SigH-Max Improbable | Euh... Il n'y pas de mode vapeur ni mode espresso sur cette machine. Juste un bouton qui fait de l'espresso |
Sachy | Oké j'avais mal compris la description...
|
SigH-Max Improbable | Peut-être, je connais pas cette machine, mais ca devait pas être terrible... coffeegeek.com est ton ami ! |
Sachy | Merci, ce sera mon ami désormais...puisque je ne le connaissais pas ! |
Sachy | Qu'est ce qu'elle a de spécial cette marque: Illy ?
|
ilium Candeur et décadence | Elle est chère mais c'est du bon café. |
Sachy | Oui parce que j'ai acheté un café chez un torrefacteur a 330 les 250g que j'ai trouvé meilleur que des "Malongo d'exception" à 8
|
Sachy | Je suis d'accord a 100% |
perbuatan |
|
perbuatan |
|
amandina | Phénomène que je ne comprends pas, et aussi bizarre que cela puisse paraître, le café me donne systématiquement et immédiatemment mal à l'estomac....
|
ilium Candeur et décadence | Tu débutes? |
Sachy | Complètement! |
PatBasi | Sachy: je te conseille de faire des essais variés, pour découvrir, éduquer ton palais et en essayant tu trouveras peut-être un cru ou un mélange qui t'emballera vraiment. Mais lorsque tu débutes tu es la plupart du temps à cent lieues de penser qu'une telle variété de saveurs peut exister. Les cafés habituels (grand distrib) sont assez formattés. Va chez un toréfacteur, il pourra te conseiller; dis lui ce que tu préfères dans le café (acidité, amertume, corps, longueur, fruité, douceur...) et il t'orientera. Si tu n'as pas de torréfacteur à proximité de chez toi, tu peux essayer quelques uns cités ici qui font de la VPC (l'un d'entre eux au moins est très sympa et conseille y compris au tél, dixit un des membres).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait