Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°6423701
SigH-Max
Improbable
Posté le 29-08-2005 à 19:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, je ne suis pas allé jusque là !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 19:55:15  profilanswer

n°6424901
La Tenaill​e
Posté le 29-08-2005 à 22:28:46  profilanswer

Cela dit, je voulais préciser que ce système apparemment améliore l'extraction; j'avais lu ça il y a quelques temps. Il faudra que je retrouve la page à l'occasion...

n°6438055
Oberon_lyo​n
Posté le 31-08-2005 à 13:15:00  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Il a coupé son porte filtre pour voir ce qui se passe en dessous... la photo est assez démonstrative :D

Pas mal de photos de ce genre aussi à cette adresse : http://www.flickr.com/photos/tonx/sets/665876/

n°6439028
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 31-08-2005 à 15:10:43  profilanswer

Bonjour tout le monde. Je reviens sur ce topic après une longue abscence (hé oui, je préparais mon mariage  :bounce: , et en plus du boulot, je n'avais plus trop de temps...)

Je me permets de réagir sur des posts qui datent un peu, désolé, mais qui m'interpèlent. Quand vous dites que le thé vous fait plus d'effet que le café (effet stimulant), je suis un peu surpris. En effet, la théine est exactement la même molécule que la caféine, il s'agit juste d'un autre nom pour désigner la même chose. De plus, je ne crois pas que le thé contienne plus de caféine que le café (pour un même poids sec), et même à mon avis en contient moins. Cependant, il est clair que le processus de torrefaction doit dégrader en partie la caféine. C'est sans doute pourquoi l'effet stimulant du thé vert "semble supérieur" à un thé classique, et pourquoi pas à un café. En outre, le temps d'infusion du thé influence l'effet même de la caféine, puisqu'il semble me souvenir qu'un temps d'infusion trop long masque à cause des tanins alors libérés (par un processus que j'ignore, chélation peut être ?) l'effet de la caféine.
J'imagine qu'il en est de même pour le café. D'autre paramêtres sont à prendre en compte, comme le temps d'extraction, etc (puisqu'un expresso contiendra moins de caféine qu'un café filtre)...
Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai un peu de peine à concevoir un effet si différent entre le thé et le café. Mais ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi.

Je m'excuse encore de changer de sujet, mais j'aurais besoin de l'avis d'utilisateurs. Dans mes postes initiaux, je cherchais la machine la plus adaptée à mes besoins, et c'est toujours le cas. Mon choix cependant semble être plus arrêté. Je m'oriente vers une tout en un : Saeco incanto rondo SBS, http://img49.imageshack.us/img49/8285/incanto9bv.jpg
dont le mode d'emploi (2,39 Mo) est downlodable à cette adresse:
http://products.saeco.com/Download [...] %20SCH.zip
La quantité de café ainsi que la finesse de la mouture sont réglable.
Le moulin est en céramique
En général, Saeco c'est de la bonne cam'
On la trouve à moins de 500€ sur le net (sans trop chercher). ça doit peut être se trouver encore moins cher.

Si quelqu'un l'a chez lui, je suis intéressé par des retours, et pour ceux qui s'y connaissent, leur avis est toujours le bienvenu.

Merci, et au plaisir de vous lire

A oui, et pour en savoir plus sur le café et le thé, voici quelques liens (ça vaut ce que ça vaut, les informations sur le net sont toujours à prendre avec précautions...):
http://www.andrews.edu/NUFS/lacafeine.html
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] afeine.htm
http://www.le-palais-des-thes.fr/fre/lethe/vertus.htm
http://www.dumaisnd.qc.ca/cafe.htm

Message édité par Little Luigi le 31-08-2005 à 15:25:51
n°6442356
SigH-Max
Improbable
Posté le 01-09-2005 à 00:51:19  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Pas mal de photos de ce genre aussi à cette adresse : http://www.flickr.com/photos/tonx/sets/665876/

Merci pour les photos :)

n°6504148
43luna
Posté le 08-09-2005 à 16:23:14  profilanswer

Bonjour aux passionnés du café!!!
J'attends avec impatience ma machine expresso achetée sur Ebay (finalement une giada, très belle!!!!), depuis que je cherchais une machine, je me suis intéressé pas mal au monde du café, et malgré mon enthousiasme je pense qu'il me reste beaucoup à apprendre. Ceci dit, j'ai trouvé chez coté Maison un livre qui m'a beaucoup aidé. Le Grand Livre du Café de Éditions Manise, voilà un bon livre pour démarrer le matin avec un bon café et un peu moins bête.
Merci de vos réponses!!!!!!

n°6506103
La Tenaill​e
Posté le 08-09-2005 à 21:28:04  profilanswer

Très beau livre en effet!
Il y a également le petit livre de Jon Thorn "Le café" aux éditions Modus Vivendi qui est très concret, et "Le livre du café" de Alain Stella chez Flammarion, plus lyrique, mais avec de belles photos ;)

Message édité par La Tenaille le 08-09-2005 à 21:28:31
n°6506127
La Tenaill​e
Posté le 08-09-2005 à 21:31:39  profilanswer

J'en ai profité pour faire un tour sur le site de la FNAC (les découvreurs de nouveaux marchés  :D ), et je me rends compte que la littérature sur le café s'est considérablement développée en quelaues mois: http://www3.fnac.com/item/node.do? [...] 0920052128

Comme quoi le café a le vent en poupe :)

n°6640494
saisons0
Posté le 27-09-2005 à 16:07:37  profilanswer

Salut a tous je viens d'acquérir une saeco incanto de luxe j'en suis fort contente,facile d'utilisation,rien a redire! Je voudrais savoir si pour vos capuccino vous utilisez un lait particulier(écrémé,demi-écréme.....?)Merci.

n°6641258
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2005 à 17:50:28  profilanswer

Demi-écrémé: il garde du goût et mousse mieux que le lait entier.

Edit: et bienvenue...  ;)

Message édité par ilium le 27-09-2005 à 18:16:31
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 17:50:28  profilanswer

n°6650535
La Tenaill​e
Posté le 28-09-2005 à 22:00:33  profilanswer

bienvenue saisons0 dans cet univers hélas bien trop masculin ;)
Petit conseil: tu devrais virer l'adresse mail de ton profil, sinon tu vas te retrouver bombardée de spam dans pas longtemps.

n°6669155
43luna
Posté le 01-10-2005 à 19:33:33  profilanswer

Salut, je commence à me régaler avec le café expresso. C'est un véritable univers qui demande beaucoup de patience. Le problème est que quand tu as goûté un petit expresso bien fait à la maison (petit à petit j'arrive à avoir la même couleur que les photos de Panda44), et après tu goûtes un café dans un restaurant, tu sens la différence. Je trouve ceci très dommage. Je suis plutôt content de ma machine Giada, c'est vrai qu'il faut s'habituer (elle chauffe très bien et elle se refroidit aussi très vite), mais pour commencer dans le monde du café expresso, je crois que c'est une très bonne machine. Je suis content de ne pas avoir acheté une machine dite plus commerciale (krups, saeco, magimix, R&B, etc.). Je n'ai rien contre ces machines, mais je trouve que quand tu vas dans n'importe quel magasin (Darty,etc), tu n'as pas le choix. On voit les mêmes machines partout (plein de plastique, sans poids, porte-filtre en plastique, à première vue pas très solides, etc.). Je ne connais pas ces machines, j'exprime ici juste un avis personnel.  
Par ailleurs je donne ici un site très sympa pour acheter du café, j'ai déjà passé une commande et j'en suis très content: http://www.caffeo.com/  

Message édité par 43luna le 02-10-2005 à 11:21:23
n°6671711
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-10-2005 à 10:59:53  profilanswer

Dans les marques plus "commerciales" que tu cites, tu fais erreur sur Saeco qui est une vraie grande marque de l'expresso. Cela étant, toutes ces marques sont loin d'être mauvaises vu les appréciations sur CoffeeGeek.

n°6671775
43luna
Posté le 02-10-2005 à 11:23:02  profilanswer

C'est juste un avis personnel et une appréciation esthétique, je trouve que le côte plastique en général ne donne pas une bonne impression. Ceci dit je vois que techniquement Saeco a une très bonne réputation.  
http://smileyonline.free.fr/images/19032003/cyrilic.gif

n°6691072
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-10-2005 à 22:20:18  profilanswer

Je me suis acheté une cafétière italienne pour voir la différence (White & Brown, modèle Roma). Bizarre au goût quand même. J'ai un peu de mal à m'y faire.

n°6693535
PatBasi
Posté le 05-10-2005 à 12:30:37  profilanswer

Je viens de lire (en diagonale) une interview sur coffeegeek. Il y est question notamment de congélation. Le grainé encore vert (non brûlé) congelé et enveloppé sous-vide se conserve bien mieux (voire indéfiniment) tout en conservant tous ses arômes. Si j'ai bien suivi on peut aussi envisager de le congeler après brûlage mais pas une fois moulu.

n°6772052
perbuatan
Posté le 16-10-2005 à 20:34:06  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Mon Yemen est un mokha Ismaili (région Hirazi); de loin mon favori, il éclate tous les autres à tous les niveaux!

L'appelation "moka" me laisse globalement assez perplexe... est-ce réellement une variété? Certaines boutiques appelent leur café ainsi parce qu'ils y ajoutent du chocolat... Je sais aussi que Mokha est le nom d'une ville Yemenite pionnière dans l'exportation du café...à ne pas confondre avec la recette du Moka (mélange de café et de chocolat).

Mon Ethiopien est un Sidamo (région Harar): pas de traces de l'appelation "moka" sur la fiche sweetmaria's.

Quand au Kenyan, il vient du Kangocho.

Ces 3 pays sont proches géographiquement (Afrique de l'est) et idéalement placés par rapport aux tropiques, ce qui explique certainement leurs points communs. Le grain est tout petit et très dense.

Tiens... et pour faire dans le tuturel, est-ce que vous saviez que le mot familier "kawa" fréquement utilisé pour désigner le café n'est pas un gentil diminutif, mais inspiré du mot arabe "qahoua" qui signifierait "liqueur apéritive"? ;)

Bonsoir ,  
 peux tu me donner une adresse oû il est possible de se procurer ces cafés magiques .  D avance merçi :)

n°6775254
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2005 à 10:08:16  profilanswer

perbuatan a écrit :

Bonsoir ,  
 peux tu me donner une adresse oû il est possible de se procurer ces cafés magiques .  D avance merçi :)

sweetmaria.com je crois.

n°6777248
La Tenaill​e
Posté le 17-10-2005 à 15:41:28  profilanswer

Exact!
L'adresse exacte est:http://www.sweetmarias.com/
Par contre c'est aux USA, donc 1 mois de trajet... impossible dans ces conditions de le commander torréfié, il faut l'acheter vert ;)

n°6787886
Sachy
Posté le 18-10-2005 à 21:42:20  profilanswer

ranita a écrit :

Bonjour,
- le perco de base de chez Krups, Vivo F880 qui est petit et qui semble avoir les memes fonctions de base que celui plus cher et plus large le Krups Novo 2100
http://www.armenager.com/arm2001/detail.cfm?ID=26915

Que pensez de vous de la Krups basique Vivo 880 ? quelqu'un a-t-il gouté le café de ce modele ? Que pensez-vous de la marque R&B ? Est-ce que ca vaut le coup de payer plus cher (est-ce bcp plus resistant ou le café est-il bien meilleur) ou est-ce que ca se vaut ?

MERCIIIII BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE  
virginie

:wahoo:

up!

n°6801477
SigH-Max
Improbable
Posté le 20-10-2005 à 17:36:16  profilanswer

Hé bien, j'ai le Krups f880, et comme tu dis, il est basique.
C'est-à-dire qu'il te fera un bon café moyennant une certaine maîtrise de la machine.. Mais pour ce prix là, il y a des limites.
Je trouve que que sa pompe n'est pas assez puissante pour du café moulu très fin. Il est donc important d'avoir un bon moulin à café avec afin de pouvoir choisir la taille de la mouture. Le krups fonctionne bien avec des moutures moulues grossement.
D'autre part, il est difficile avec la buse vapeur de faire du microfoam (micro-moussage ?:p) dans ton lait pour ton cappucino préféré. Je n'y suis jamais arrivé, mais c'est vrai que je ne maîtrise pas trop la technique pour l'instant..

La plupart des connaisseurs te conseillera tout de même de dépenser 30€ de plus, et d'acheter une machine de 150€ qui sera sûrement un peu mieux que la krups en tout point.
Pour ma part, je ne sais pas, je n'ai que celle-là ;)

Voilà voilà !

n°6802508
Sachy
Posté le 20-10-2005 à 20:02:02  profilanswer

Merci, et quelle est la différence entre mode vapeur et mode expresso ?
Car j'ai une ancienne "Expresso" Krups d'il y a 7-8 ans, et ça fait du café sans mousse, pas géniale...

PS: tu peux m'expliquer le rapport entre la pompe et la taille des grains ? Merci :)

n°6802519
Sachy
Posté le 20-10-2005 à 20:03:14  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Je trouve que que sa pompe n'est pas assez puissante pour du café moulu très fin. Il est donc important d'avoir un bon moulin à café avec afin de pouvoir choisir la taille de la mouture. Le krups fonctionne bien avec des moutures moulues grossement.Voilà voilà !

C'est pour ça que au magasin elle m'a demandé quelle marque de machine j'avaisau moment de moudre !

n°6806363
SigH-Max
Improbable
Posté le 21-10-2005 à 12:51:33  profilanswer

Euh... Il n'y pas de mode vapeur ni mode espresso sur cette machine. Juste un bouton qui fait de l'espresso ;)

n°6806570
Sachy
Posté le 21-10-2005 à 13:30:16  profilanswer

Oké j'avais mal compris la description...
Et ma précédente machine (voir post au dessus) elle était pourrie comme qualité j'imagine ?

n°6806688
SigH-Max
Improbable
Posté le 21-10-2005 à 13:48:49  profilanswer

Peut-être, je connais pas cette machine, mais ca devait pas être terrible... coffeegeek.com est ton ami !

n°6808831
Sachy
Posté le 21-10-2005 à 19:45:31  profilanswer

Merci, ce sera mon ami désormais...puisque je ne le connaissais pas ! ;)

n°6808861
Sachy
Posté le 21-10-2005 à 19:51:57  profilanswer

Qu'est ce qu'elle a de spécial cette marque: Illy ?

http://www.1stincoffee.com/search_ [...] .y=4%22%3E

n°6811937
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-10-2005 à 11:29:32  profilanswer

Elle est chère mais c'est du bon café.

n°6812628
PatBasi
Posté le 22-10-2005 à 13:44:17  profilanswer

Café considéré comme assez équilibré ; et il est meilleur que la plupart des cafés dispos en grande ditrib. Mais vu son prix, lorsque l'on a la possibilité, je conseille d'aller voir un torréfactuer pour avoir plus de choix et un café frais.

n°6815353
Sachy
Posté le 22-10-2005 à 23:57:42  profilanswer

Oui parce que j'ai acheté un café chez un torrefacteur a 3€30 les 250g que j'ai trouvé meilleur que des "Malongo d'exception" à 8€

Ca m'avait étonné d'ailleurs....

n°6819480
La Tenaill​e
Posté le 23-10-2005 à 21:50:19  profilanswer

Ca ne me parais pas étonnant pourtant: 1kg de pommes du producteur sur le marché du coin coûte 70 cts le kg, contre plus de 2 euros en grande surface, et leur gout est à tomber par terre.
Les raisons sont multiples mais bien réelles; un artisan ne paie presque pas:

- La pub (4X3, TV, tracts dans les boites, et les dizaines de personnes qui participent à la conception)
- Le conditionnement (2, voire 3 couches + conception du paquet, design...)
- La présentation (rayonnages, néons, caddies...)
- Le transport (camions, avions, etc...) depuis le pays/région d'origine

J'en oublie certainement, mais à la fin, mes pommes de grande surface elles viennent du zimbabwe, on passé 3 semaines en chambre froide: elles se conserveront 3 jours au frigo et elles auront un goût de flotte.

Pour le café c'est exactement pareil. Je milite (ceux qui m'ont déjà lu l'auront constaté ;) ) aussi pour un "commerce équitable" au niveau local, et quand on sait que payer 3 fois moins cher pour avoir un produit 100 fois meilleur permet en plus de ne pas cautionner les méthodes de la grande distribution, et de faire vivre celui qui mérite le plus d'être payé pour son travail, il serait dommage de ne pas en profiter (je ne dis pas idiot histoire de ne pas charger ceux qui vont s'y mettre :whistle:).
Voilà, méditation du soir, bonsoir :D

n°6820025
Sachy
Posté le 23-10-2005 à 22:58:35  profilanswer

Je suis d'accord a 100%

n°6858542
perbuatan
Posté le 28-10-2005 à 22:49:59  profilanswer

Sachy a écrit :

Qu'est ce qu'elle a de spécial cette marque: Illy ?

http://www.1stincoffee.com/search_ [...] .y=4%22%3E

bonsoir  
sauf erreur  Illy ne vend en grains que des mélanges  

n°6858595
perbuatan
Posté le 28-10-2005 à 22:54:53  profilanswer

perbuatan a écrit :

bonsoir  
sauf erreur  Illy ne vend en grains que des mélanges

étant en apprentissage il me parait plus intéressant de goùter des cafés d origine , reste à trouver un fournisseur sérieux  

n°6859580
Sachy
Posté le 29-10-2005 à 01:06:55  profilanswer

D'ailleurs moi aussi je teste, mais c'est chiant sur toutes les boites ils disent que le café est choisi parmis les plantations les meilleures, les plus rigoureusement tenues, qu'il est torréfié avec savoir-faire et talent (voire amour)...

Ca me fait une belle jambe :/

n°6859603
amandina
Posté le 29-10-2005 à 01:11:20  profilanswer

Phénomène que je ne comprends pas, et aussi bizarre que cela puisse paraître, le café me donne systématiquement et immédiatemment mal à l'estomac....

n°6860553
Sachy
Posté le 29-10-2005 à 10:20:24  profilanswer

Estomac fragile... En général on déconseille de le boire avec des produits laitiers.

Sinon, y a t'il des connaisseurs, pour nous parler des crus de Cuba, d'Ethiopie, du guatemala etc... ?

Moi je ne sais qu'acheter: crus, assemblages de crus ?

n°6860554
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-10-2005 à 10:20:55  profilanswer

Tu débutes?

n°6860765
Sachy
Posté le 29-10-2005 à 11:31:17  profilanswer

Complètement!

n°6861334
PatBasi
Posté le 29-10-2005 à 13:31:51  profilanswer

Sachy: je te conseille de faire des essais variés, pour découvrir, éduquer ton palais et en essayant tu trouveras peut-être un cru ou un mélange qui t'emballera vraiment. Mais lorsque tu débutes tu es la plupart du temps à cent lieues de penser qu'une telle variété de saveurs peut exister. Les cafés habituels (grand distrib) sont assez formattés. Va chez un toréfacteur, il pourra te conseiller; dis lui ce que tu préfères dans le café (acidité, amertume, corps, longueur, fruité, douceur...) et il t'orientera. Si tu n'as pas de torréfacteur à proximité de chez toi, tu peux essayer quelques uns cités ici qui font de la VPC (l'un d'entre eux au moins est très sympa et conseille y compris au tél, dixit un des membres).
Le seul que j'ai en mémoire pour connaître un peu la boutique à Paris-Denfert, c'est Méo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)