| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
La Tenaille | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2005 à 00:44:20 ![]() ![]() |
La Tenaille |
|
lobo21 |
|
La Tenaille |
|
SigH-Max Improbable | Hey hey, salut à tous !
|
La Tenaille | Je crois que tu vas devoir faire cadeau de ton Illy... Ca n'arrange pas ta pompe de la faire trop forcer.
|
alexlefort | J'ai acheté les pods chez ILLY et ce la fonctionne bien, très bien même.
|
PatBasi | Je ne sais plus si je vous avais fait part de mon essai avec des pods ESE sur ma Gaggia Coffee (filtre une tasse). Donc résultat moyen mais acceptable, surtout que j'ai pris du décaf en réserve pour les fois où j'ai des demandes. |
PatBasi |
En relisant, le sujet à la recherche d'une info je tombe sur ce post.
Message édité par PatBasi le 23-08-2005 à 19:36:02 |
Publicité | Posté le 23-08-2005 à 19:32:02 ![]() ![]() |
La Tenaille | J'y ai pensé aux mélanges, mais là déjà je me fais une culture des "purs", et après je verrai |
ilium Candeur et décadence | Euh... et pourquoi tu ne ferais pas ton mélange avant de torréfier? Il me semble que c'est ce que fait le type de coffeekid. |
PatBasi | Peut-être que ses différentes variétés de café ne "nécessitent" pas la même torréfaction... alors il faut peut-être trouver une torréfaction adaptée au mélange, encore de nouvelles expériences en vue |
La Tenaille | Exact, les temps de torréfaction ne sont pas les mêmes. En plus, ils varient aussi avec la taille du grain. Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faudrait que j'y passe du temps... un jour peut-être |
ilium Candeur et décadence | Si je craque prochainement pour une machine à torréfier, on pourra tester ensemble...
Message édité par ilium le 24-08-2005 à 11:11:32 |
La Tenaille | Effectivement le prix a méchamment grimpé... en même temps c'est le seul appareil vraiment intéressant dans cette gamme de prix, après on passe à Alpenroast et la |
SigH-Max Improbable |
|
43luna | Bonjour j'aime beaucoup le café mais je ne suis pas un grand connaisseur. Je voudrais m'acheter une bonne machine expresso avec laquelle je serai presque sûr de faire un bon café. J'hèsite entre une Isomac Giada, une Francis Francis X1 ou X3 ou une Gaggia classic. Merci de vos réponses+++++++++++ |
emmanuelito | [quotemsg=6360107,1091,283441]Hey hey, salut à tous !
|
La Tenaille |
Message édité par La Tenaille le 26-08-2005 à 23:59:22 |
Oberon_lyon |
|
43luna | [quotemsg=6406230,1106,237508]Rancilio Miss Silvia! mon rêve... La Gaggia est aussi un bon produit, mais apparemment en perte de vitesse par rapport à la Silvia (dixit sweetmaria's). La FF! X1 (celle que j'ai) est correcte, mais tu paie avant tout le look, question de priorités...
|
43luna | J'ai trouvé une bonne occasion: une isomac supergiada, Qu'en pensez-vous? |
La Tenaille | Connais pas |
La Tenaille |
|
Oberon_lyon |
|
Oberon_lyon |
|
43luna |
|
maxlemalade | repondu "obiwan" ... raison, j'etais adepte du café de barbare, ultra serré... mais le café + le stress ambiant dans mon boulot, ca m'a limite rendu malade donc j'ai arreté et en fait, ca ne me manque plus |
SigH-Max Improbable |
|
Oberon_lyon |
|
ilium Candeur et décadence | Plutôt que règler le temps d'extraction, tu peux l'ajuster avec une mouture plus fine ou un tassage plus ferme. La durée idéale est de 25-30 secondes entre le moment où la pompe débite de l'eau et le moment où tu l'arrêtes et il faut ajuster les autres paramètres pour essayer d'obtenir ça. |
SigH-Max Improbable | Ah, j'ai réussi à faire du café correct avec un mélange du Illy et d'un autre café quelconque, mais bon ce sera mieux avec un bon moulin à café !
|
La Tenaille | J'avais déjà vu cette méthode. Il y a même des sites qui vendent le porte filtre tout fait.
|
SigH-Max Improbable | Non, je ne suis pas allé jusque là ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | comment draguer une fille dans un cyber. cafe.. |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | Peut on faire du café sans cafetière ???? |
| Cyber café: combien ça coûte ? | aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | Mieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait | |