Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°5345069
miguel59
Posté le 20-04-2005 à 17:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heu.. désolé pour la phrase incompréhensible de mon message précédent... :(  
En gros, ca voulait dire "keskevouvoulé" ????  :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 17:06:54  profilanswer

n°5345739
PatBasi
Posté le 20-04-2005 à 18:12:32  profilanswer

55€ ? A ce prix là il est possible qu'en commandant direct aux US on fasse mieux :D En fait je n'ai pas encore creusé la question, mais, sur le marché français, les tampers ne m'ont pas encore sauté aux yeux... Leurs utilité et importance seraient-elles sous-estimées dans nos contrées?

n°5348307
micsiq
Posté le 20-04-2005 à 22:20:22  profilanswer

AH? ca s'appelle un tampers?
et moi qui appelais ça un tasseur de mouture! quel con je fais!!
mais de toute façon, j'en ai pas!!!!

n°5351207
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 21-04-2005 à 10:06:45  profilanswer

miguel59 a écrit :

Bonjour à tous,
difficile de trouver une discussion de passionnés de cafés en francais sur le net.
Il se trouve que je m'occupe d'un site internet d'un torrefacteur (et cité plus haut dans la discuss en plus !!!).  
Je voulais simplement avoir votre avis, à vous les coffee geeks !!!!!  
que souhaiteriez vous trouver sur un site francais :.
Cafés verts de qualité (lesquels??)  
Machines expresso (lesquelles?)
Torrefacteur pour la maison ? (ok.. ok.. lesquels ?)
Tampers? (tiens personne n'a encore parlé de tampers ici !!)
J'attend vos suggestions et vous assure que tout cela sera pris en compte !!
merci par avance.

Je suis bien d'accord avec toi. A part ce forum, je crois bien que je n'ai pas trouvé d'autre site de discussion en français. D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'aime beaucoup l'ambiance de ce forum, et j'apprécie énormément les réponses avisées des différents participants. Merci à eux.
En ce qui concerne un site en français sur le café, voici l'avis d'un vrai Coffee Geek:
Je pense qu'un site de vente en ligne, s'il se considère comme sérieux, peut proposer du matériel quelqu'il soit (machine, moulin, torrefacteur, machin à tasser la mouture ou "tamper"...) à partir du moment ou il conseil intelligemment ses clients, et ou il justifie son choix dans les appareils qu'il propose. Je m'explique: avant d'acheter quoi que ce soit, je cherche (comme beaucoup de monde d'ailleurs) à trouver l'appareil qui convient le mieux à mes besoins, et le meilleur rapport Qualité/Prix (c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur ce forum ;) )Donc votre site peut proposer par exemple 3 machines (ou plus) dans chaque catégorie (dosette :kaola: , semi-auto, automatique,1 chaudière, 2 chaudières, Groupe Faema E61...) mais en justifiant son choix par des tests, des articles...en expliquant pourquoi ces machines sélectionnées sont les "références" en matière de café...De même pour les moulins, les torrefacteurs... Et prévoir une sorte de questionnaire ou de tableau comparatif qui permetterait d'orienter le futur acheteur sur le choix qui lui convient le mieux (combien de café par jour, veut il faire des cappucino, ...). Voilà, en fait ce que j'attends d'un site sur le café, c'est en plus du matos, un conseil de qualité (et finalement, c'est ce qui manque un peu à tous les sites de ventes en ligne...en France en tout cas).
En ce qui concerne le café, c'est plus compliqué. Chacun ses gouts, donc c'est difficile de dire que ce café est meilleur que celui là. En revanche, une description précise de l'arôme du café, et de son gout en bouche serait la bien venue. Enfin, ce que j'apprécie avec le café, tout comme le vin, c'est de pouvoir faire des découvertes. Donc un site qui proposerait chaque mois par exemple un café différent, éveillerait très certainement mon interet.
Voilà, autrement, pour le côté pratique, je suis d'accord avec les attentes de moby59

Citation :

Si possible à bas prix, commande en ligne, paiement sécurisé via cb, frais de ports offerts ou peu chers et délais de livraison ultra courts !

Désolé, ce n'est pas une réponse précise à ta question, mes ce sont, à mon avis, les attentes de pas mal de gens, qui ne sont pas tous connaisseurs en matière de café.

n°5351282
PatBasi
Posté le 21-04-2005 à 10:18:19  profilanswer

Little Luigi a écrit :

En ce qui concerne le café, c'est plus compliqué. Chacun ses gouts, donc c'est difficile de dire que ce café est meilleur que celui là. En revanche, une description précise de l'arôme du café, et de son gout en bouche serait la bien venue. Enfin, ce que j'apprécie avec le café, tout comme le vin, c'est de pouvoir faire des découvertes. Donc un site qui proposerait chaque mois par exemple un café différent, éveillerait très certainement mon interet.

A ce sujet une page qui m'avait amusé, peut être intéressante (en anglais): coffee matcher
A noter aussi le coffee of the week. Bon maintenant ce n'est certainement pas la panacée, mais c'est un début.

Message édité par PatBasi le 21-04-2005 à 10:19:16
n°5351441
miguel59
Posté le 21-04-2005 à 10:42:03  profilanswer

Merci pour ta réponse little luigi.
Et ben ca va m'en faire du boulot pour répondre à tes attentes !  :pt1cable:  
Mais l'idée du café du mois est retenue !!
Tu parles du groupe E61. Peux tu éclairer ma lanterne, est qu'on ne le trouve que sur les Faema exclusivement ?
Et puisqu'on parle machines.. connaissez vous les Dream de chez Innova ?
http://www.innovaequipment.com/
Il semblerait qu'elle ait un système qui permette pods (pas taper pas taper !!)et café moulu.. :jap:

n°5355925
emmanuelit​o
Posté le 21-04-2005 à 18:41:32  profilanswer

Bonjour à tous  :)  

Bien content d'avoir découvert ce thread il y a quelques semaines !

Je me présente, je m'appelle Emmanuel ("Bonjour Emmanuel !" fais le groupe  :lol: )

Je viens de commander sur eBay une Gaggia Classic pour remplacer ma Krups Novo 2000+ dont je n'étais plus satisfait. (achetée il y a 4 ans)

http://www.potrebitel.ru/02/01/23-1.jpg

En gros pour la Krups :
+ plutôt jolie
+ pas trop cher (payée 900 F)
+ compatible ESE (j'utilise les dosettes Lavazza ESE en déca  :sleep: )
- temperature aléatoire  
- temps de passage beaucoup trop long (parfois 1'30 !)
- café très irrégulier malgre mes efforts sur la mouture, temperature, tassage, etc
- et enfin... une grosse fuite sur le bloc depuis 4 mois  :ouch:  

vraiment hâte de recevoir la Gaggia !!  :bounce:   :love:   :pt1cable:  

Maintenant je suis à la recherche d'un bon moulin pour remplacer mon Braun KMM30 (http://www.coffeetraders.com/image [...] bimage.jpg). En effet il est vraiment impossible de tirer quoi que ce soit de ce bazzar à meules : trop bruyant, trop lent, trop de perte, trop de static et surtout le reglage de finesse ne semble avoir aucun effet  :kaola:  

Je suis partant pour le Gaggia mais j'avais lu sur CoffeeGeek qu'il ne delivre pas assez de café à chaque "pression" qu'en pensez vous ?

Au plaisir de vous lire,
Emmanuel

n°5356943
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-04-2005 à 20:23:24  profilanswer

miguel59 a écrit :

Cafés verts de qualité (lesquels??)  
Machines expresso (lesquelles?)
Torrefacteur pour la maison ? (ok.. ok.. lesquels ?)
Tampers? (tiens personne n'a encore parlé de tampers ici !!)
J'attend vos suggestions et vous assure que tout cela sera pris en compte !!
merci par avance.

Oui, large éventail.
Oui, Gaggia, Rancilio, Isomac/ECM et clones.
Oui, les courants qui fonctionnent bien (cf. messages de la Tenaille).
Oui mais là pas besoin de se prendre la tête.
De rien.  :jap:

n°5357001
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-04-2005 à 20:27:57  profilanswer

emmanuelito a écrit :

Je suis partant pour le Gaggia mais j'avais lu sur CoffeeGeek qu'il ne delivre pas assez de café à chaque "pression" qu'en pensez vous ?

Effectivement, le système de dosage est mal fait, le moulin est un peu lent et bruyant mais tout cela ne l'empêche pas d'être très bien. En tout cas, il mout suffisamment fin pour faire du ristretto.  :sol:

n°5383124
La Tenaill​e
Posté le 24-04-2005 à 15:02:49  profilanswer

Salut!
Me voilà de retour d'Italie, ben le café à l'Italienne c'est pas mon truc!
Je confirme les rumeurs: grains torréfiés à mort (très noirs), mouture serrée à bloc, et hop, une flaque de pétrole au fond de la tasse (le fameux ristretto je présume); du coup tous les cafés sont les mêmes: mousse brun foncé avec une tache blanche au centre (signe d'une extraction trop forcée), et goût de cramé caramélisé... beurk, je vois pas l'intérêt.
Ils utilisent pour la plupart du café Illy qui n'est pourtant pas pire et des machines de tueur (Gaggia, La pavoni...).
Par contre j'ai eu l'occasion de déjeuner au cappucino, et là je comprends un peu mieux l'intérêt d'avoir une bonne buse vapeur! 1/4 de kawa, 3/4 de crème moelleuse qui accroche à la cuillère, mmmm!

Miguel: ce que je chercherais en France, c'est du grain vert parfaitement identifié (pays, région, date de cueillette, qualité/grade, avis d'un gouteur pro, degré de torréfaction conseillé) et si possible commerce équitable... ben en fait je sais ce que je chercherais: un sweetmaria français  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 15:02:49  profilanswer

n°5389533
emmanuelit​o
Posté le 25-04-2005 à 10:25:21  profilanswer

ilium a écrit :

Effectivement, le système de dosage est mal fait, le moulin est un peu lent et bruyant mais tout cela ne l'empêche pas d'être très bien. En tout cas, il mout suffisamment fin pour faire du ristretto.  :sol:

Merci illium... :-)

Je vais continuer de chercher car je tiens à trouver un bon systeme de distribution...
Visiblement il y a un très bon Cimali :
http://www.chriscoffee.com/product [...] iorgrinder

Mais il est hors de prix...

n°5389802
emmanuelit​o
Posté le 25-04-2005 à 11:05:55  profilanswer

La Tenaille a écrit :

et si possible commerce équitable...

Je pense que lorsqu'on aime le café on ne peux pas rester insensible à la situation des petits producteurs qui sont exploités à travers le monde au profit de quelques géants de l'agroalimentaire  :non:  qui font en plus du mauvais café  :pfff: .

Afin que le profits soit équitablement répartis entre producteur/importateur/torefacteur/distributeur, un certain nombre d'associations sont mises en place. Elles assurent l'importation et la distribution du café en Europe. Elles reverssent 5 fois de plus d'argent aux petits producteurs ! Ceuxci s'organisent en coopératives qui s'engagent à respecter les hommes (grace à la mise en place de soins médicaux par exemple) et la nature ( Notez que la pluspart du temps ces cafés sont n plus 100% bio !  :bounce: )

Pour trouver du café équitable c'est FACILE :
- directement dans des bruleries qui vendent des cafés au label Max Havelaar (il existe dauters labels), la liste en france : http://www.maxhavelaarfrance.org/d [...] leries.pdf
- sur internet pour commander du café en grain ou moulu Commerce Equitable : http://www.artisanatsel.com/  rubrique café!!
- Dans certains hyper vous pouvez trouver du Max Havelaar, mais rarement du café expresso ni en grain.

Pour en savoir plus sur le commerce equitable :
http://www.commercequitable.org/fra/index.php

Un autre café est possible  :D  
Manu

Message édité par emmanuelito le 25-04-2005 à 11:06:53
n°5389996
miguel59
Posté le 25-04-2005 à 11:37:05  profilanswer

Bien vu Manu !
Je veux juste ajouter une petite chose : ces coopératives agréés par ces organismes ont également une obligation de qualité dans la production des cafés. Donc ces cafés sont bons équitablement et en plus ils sont bons !!
La semaine prochaine commence la 5ème quinzaine du commerce équitable. De nombreuses manifestations auront lieu partout en France, c'est donc l'occasion de gouter ces cafés.
Pour en savoir plus :
http://www.maxhavelaarfrance.org/q [...] nzaine.htm

"pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste ?"

n°5390332
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 25-04-2005 à 12:26:25  profilanswer

miguel59 a écrit :

Tu parles du groupe E61. Peux tu éclairer ma lanterne, est qu'on ne le trouve que sur les Faema exclusivement ?

Je pense qu'ilium a l'air plus au courant que moi sur le groupe Faema E61. Ce que je sais, c'est qu'on le trouve sur d'autre marque que Faema, à savoir ECM, Isomac Omixam Vibiemme...
D'ailleurs, si Ilium pouvait nous faire un ptit bilan sur le groupe Faema E61, ça serait sympa (les constructeurs qui le propose et les liens...)

n°5390484
La Tenaill​e
Posté le 25-04-2005 à 12:44:39  profilanswer

Est-ce que vous avez regardé la soirée thema sur arte hier?
J'ai retenu 2 ou 3 choses qui m'ont fait bondir:

Arrivée du café OGM  :spookie: :pouah: :fou: :
C'est un café qui murit en étant aspergé de produits chimiques (incroyable!), avec un rendement énorme. Le résultat: culture intensive, récoltes mécanisées (puisque tous les grains seront mûrs en même temps), gavage des multinationales, multiplication des brevets d'exploitation, disparition des petits producteurs. Putain, c'est vraiment la politique du "qu'ils crèvent", je vais vomir  :(

Nestlé détient 40% de la production mondiale de café.

Avec les fluctuations boursières et les dérèglements climatiques, les petits exploitants se retrouvent ruinés du jour au lendemain, des gars (les "coyotes" )achètent leur production à des prix dérisoire en échange de prêts (genre 30cts de dollar le kg).

Il faut faire bloc les gars, et consommer intelligent!

n°5392124
Inekman
Posté le 25-04-2005 à 15:43:39  profilanswer

Salut les amis,

Moi j'ai un gros problème, j'arrive pas faire de mousse sur mon capuccino :| Comment faut-il faire ? je désespère...:'(

n°5393670
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-04-2005 à 18:38:06  profilanswer

Dans la série Trajan fait des vidéos, ajouté sur ma liste, "faire une vidéo d'un capuccino" même si mes capuccino sont loins d'etre des exemples, je maitrise la mousse :)

n°5397327
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-04-2005 à 01:26:16  profilanswer

Little Luigi a écrit :

Je pense qu'ilium a l'air plus au courant que moi sur le groupe Faema E61. Ce que je sais, c'est qu'on le trouve sur d'autre marque que Faema, à savoir ECM, Isomac Omixam Vibiemme...
D'ailleurs, si Ilium pouvait nous faire un ptit bilan sur le groupe Faema E61, ça serait sympa (les constructeurs qui le propose et les liens...)

Bin en fait, je n'en sais sans doute pas plus que toi. En fait, je m'étais intéressé à la chose suite au bon classement des Isomac/ECM sur Coffeegeek. C'est là que j'ai vu que de très nombreuses marques se clonaient les unes les autres et utilisaient ce groupe conçu par Faema en 1961. Il n'équipe quasiment que des modèles haut de gamme et souvent à double chaudière ou échangeur de chaleur (très pratique pour le cappuccino). Il est souvent opposé à la Pasquini Livia/Bezzera 99 dans ces modèles. Une ECM a été classée meilleure machine en 2000 par une revue allemande qui fait des tests reconnus. Le groupe semble très performant, très stable pour la température et surtout très souple d'utilisation (plus que le Bezzera). Par contre, comme il est "externe" attention car c'est un coup à se bruler avec.

Voilà, c'est tout ce que je sais suite à mes lectures car malheureusement je n'en ai pas... Peut-être ma prochaine machine. Je reviens ici si je retrouve d'autres liens.

Le test allemand traduit en anglais: http://www.kwilson.fsnet.co.uk/fei [...] ummary.htm
Sinon Schomer en parle aussi.

Message édité par ilium le 26-04-2005 à 01:30:00
n°5397336
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-04-2005 à 01:29:27  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Nestlé détient 40% de la production mondiale de café.

(...)

Il faut faire bloc les gars, et consommer intelligent!

Bin quand tu vois les interventions sur le fil Expresso/N*spresso, c'est pas gagné. Nestlé, cette grande firme connue pour ses positions éthiques a franchement le vent en poupe et en croyant à l'authentique, tu es au mieux un vieux con ou un dinosaure appelé à disparaitre, au pire quelqu'un qui ne comprend rien à rien: bin ouais, l'industriel c'est forcément mieux que le frais. A la votre et à la santé des pesticides, des OGM et des multinationales!

Message édité par ilium le 26-04-2005 à 01:32:19
n°5417922
PatBasi
Posté le 28-04-2005 à 09:39:14  profilanswer

Parenthèse: certains parlaient de commerce équitable; à 11h sur la radio BFM débat "11h-12h: Commerce équitable : business humanitaire ou miroir aux alouettes ?"

Invités : Jean-Pierre Blanc, PDG des cafés Malongo ; Michel-Edouard Leclerc, Président des centres de distribution Leclerc ; Walter Bouvais, Responsable du magazine « Terra economica », Auteur du livre « Multinationales 2005 » Ed. Danger public ; Véronique Jérôme, Maître de conférences en économie à l'université de Metz

n°5418167
miguel59
Posté le 28-04-2005 à 10:30:41  profilanswer

Tojours dans l'equitable, pour tous ceux que cela interesse : Aujourd'hui et demain se tient à L'Usine (plaine saint denis) le 1er forum national du commerce equitable.
Il y aura des conférences et débats ainsi qu'un espace d'exposition.
Pour en savoir plus :
www.forumequitable.org

n°5431557
yoyo63
Posté le 29-04-2005 à 18:20:36  profilanswer

Bonjour

je suis content de voir un form d'amateur de cafés.
J'ai parcouru les messages qui sont très instructifs.

Je suis un amateur de café et j'achète en ligne mes cafés depuis un moment, j'ai essayé plusieurs boutique et je me suis arrêté sur une qui me convient très bien, point de vue qualité/prix, pour info http://www.graindecafe.com . la torréfaction de cet artisan me convient bien, une torréfaction pas trop poussée. J'ai une nette préférence pour l'arabica de Nouvelle-Guinée Sigri, et j'ai essayé tous ces mélanges qui sont très bien composés.

j'ai fait l'acquisition d'un torréfacteur électrique 100 GR à air pulsé , acheté sur ce site, j'ai hésité à cause du prix 350 euros mais j'ai craqué, maintenant j'achète le café vert chez ce torréfacteur et je fais mes mélanges, je me régale les matins et l'odeur de la torréfaction embaume mon appartement c'est agréable.

J'essai des torréfactions différentes car il y a un minuteur et une souflerie air froid, ca me permet de comparer sur le même arabica. Le maragogype par exemple est un arabica qu'il ne faut pas pousser, une torréfaction courte, grain amarron clair lui donne plus d'arômes que le grain foncé (plus torréfié).
Aussi j'ai fais l'expérience sur des cafés torréfiés blonds qui vont très bien pour les machines filtre papier, en infusion, et sur ces mêmes cafés torréfiés plus longtemps qui vont mieux pour les machines expresso.

ca me permet de choisir ma torréfaction selon ma machine, le matin machine filtre papier et le reste de la journée expresso, le soir j'aime bien me faire un café dans ma cafetière à piston avec un bon Brésil ou Chine yunnan.

voilà mes impressions, on peut s'échanger des idées d'assemblages... il y a tellement de choix.

Sinon bravo à http://www.graindecafe.com car ils livrent vite, les cafés sont pas chers et frais, et surtout ils vendent du café vert.

++ tous

n°5432503
Gnub
Posté le 29-04-2005 à 20:39:48  profilanswer

yoyo63 a écrit :

[...]
Je suis un amateur de café et j'achète en ligne mes cafés depuis un moment, j'ai essayé plusieurs boutique et je me suis arrêté sur une qui me convient très bien, point de vue qualité/prix, pour info http://www.graindecafe.com . la torréfaction de cet artisan me convient bien, une torréfaction pas trop poussée. J'ai une nette préférence pour l'arabica de Nouvelle-Guinée Sigri, et j'ai essayé tous ces mélanges qui sont très bien composés.

Si tu as testé leur Kenya, ton avis m'intéresse :)

n°5435261
yoyo63
Posté le 30-04-2005 à 05:35:53  profilanswer

Salut
Oui bien sûr leur Kenya a été un des premiers cafés que j'ai testé, j'aime le Kenya , il est vraiment très parfumé et assez corsé pour un café d'afrique, je pense que c'est le meilleur des cafés africains, sinon mon torréfacteur le grille suffisamment blond pour lui conserver tous ses arômes, cafés qu'il ne faut absolument pas poussé sinon il perd son intérêt.

n°5436948
Jolan8
Posté le 30-04-2005 à 14:58:51  profilanswer

yoyo63 a écrit :

j'ai fait l'acquisition d'un torréfacteur électrique 100 GR à air pulsé , acheté sur ce site, j'ai hésité à cause du prix 350 euros

Il est interessant ce site http://www.graindecafe.com/ mais pour le torrefacteur, je trouve qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au Precision Roaster vendu 145€ en Allemagne.

Message édité par Jolan8 le 30-04-2005 à 15:00:02
n°5437165
Gnub
Posté le 30-04-2005 à 15:38:20  profilanswer

yoyo63 a écrit :

Salut
Oui bien sûr leur Kenya a été un des premiers cafés que j'ai testé, j'aime le Kenya , il est vraiment très parfumé et assez corsé pour un café d'afrique, je pense que c'est le meilleur des cafés africains, sinon mon torréfacteur le grille suffisamment blond pour lui conserver tous ses arômes, cafés qu'il ne faut absolument pas poussé sinon il perd son intérêt.

Merci :) j'en prendrai peut être un ou deux kilos alors :D

n°5442032
Ascorbik
Posté le 01-05-2005 à 00:50:38  profilanswer

miguel59 a écrit :

Merci pour ta réponse little luigi.
Et ben ca va m'en faire du boulot pour répondre à tes attentes !  :pt1cable:  
Mais l'idée du café du mois est retenue !!
Et puisqu'on parle machines.. connaissez vous les Dream de chez Innova ?
http://www.innovaequipment.com/
Il semblerait qu'elle ait un système qui permette pods (pas taper pas taper !!)et café moulu.. :jap:

Enfin quelqu'un qui parle cette machine Inova Dream. Ca fait trois semaines que je recherche des infos sur ce modele et la base de donnée internet n'est pas très fournie à son sujet. En fait je recherche une machine manuelle, fiable, qui fait du bon café surtout et jolie si possible. Il y a aussi la francis francis x1 dans le genre. Connaissez vous le inova dream ? En fait j'ai deja craqué dessus mais j'aimera

n°5442052
Ascorbik
Posté le 01-05-2005 à 00:52:48  profilanswer

Ascorbik a écrit :

Enfin quelqu'un qui parle cette machine Inova Dream. Ca fait trois semaines que je recherche des infos sur ce modele et la base de donnée internet n'est pas très fournie à son sujet. En fait je recherche une machine manuelle, fiable, qui fait du bon café surtout et jolie si possible. Il y a aussi la francis francis x1 dans le genre. Connaissez vous le inova dream ? En fait j'ai deja craqué dessus mais j'aimera

Suite du message précedent, mon putain de doigt a dérapé sur enter :
Bref j'aimerai être averti avant de faire cet achat. Les donnees techniques on l'air bonnes...mais bon

n°5443713
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-05-2005 à 11:02:47  profilanswer

Ascorbik a écrit :

Suite du message précedent, mon putain de doigt a dérapé sur enter :
Bref j'aimerai être averti avant de faire cet achat. Les donnees techniques on l'air bonnes...mais bon

Il y a un bouton éditer et il permet aussi de supprimer les doublons ou messages inutiles...

n°5444887
emmanuelit​o
Posté le 01-05-2005 à 15:01:00  profilanswer

Salut tout le monde !

Un petit mail pour vous dire que j'ai bien reçu ma Gaggia Classic commandée sur ebay  :bounce: !

Je suis emballé par cette machine (qui remplace ma "vieille" Krups  :heink:  :kaola: ).
J'ai effectué différents moulinages de café aevc différentes tailles de mouture.

Effectivement cette machine est exigente ! Mais quel bonheur !  :bounce:  :love:  
A bientôt

Message édité par emmanuelito le 01-05-2005 à 15:03:03
n°5445782
La Tenaill​e
Posté le 01-05-2005 à 17:53:38  profilanswer

Salut Yoyo63 (tiens, Puy-de-Dôme, c'est pas loin de la boutique du Mysore ça non?).
Merci pour le feedback sur grindecafe.com. Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion.
Je trouve aussi leur machine à torréfier bien chère pour une si petite quantité...

n°5454092
yoyo63
Posté le 02-05-2005 à 18:06:25  profilanswer

SAlut  

Un ptit mot a LA TENAILLE, malheureusement 63 est mon année de naissance.
Sur ce je me fais un ptit caf' de ce matin :)

++

n°5506735
miguel59
Posté le 09-05-2005 à 09:47:48  profilanswer

Salut à tous,
Ce fil est super intéressant mais je me demandais si il n'etait pas temps d'avoir enfin un "vrai" forum en français sur le café.
Donc, si cela vous interesse, je viens de creer un forum dans les nouveaux google groups.
pour vous inscrire : http://groups.google.fr/group/cafecafe
Le but du jeu est d'avoir un forum de discussion dans l'esprit de alt.coffee (pour ceux qui connaissent) mais francophone.
Tout ce qui concerne le café a sa place : conseils, machines, torrefaction, bons plans.... et bien d 'autres choses encore.
A bientot sur le forum café de google et surtout.. parlez en à tous les coffee geeks que vous connaissez (ok ok ca c'est pas tres francophone!)

n°5510779
jerome a n​antes
Posté le 09-05-2005 à 19:37:22  profilanswer

"Le but du jeu est d'avoir un forum de discussion dans l'esprit de alt.coffee (pour ceux qui connaissent) mais francophone."

Excellente idée mais il existe depuis 5 ans :
http://fr.groups.yahoo.com/group/cafe_expresso/
D'ailleur le groupe etait créé par un gars d'ici...

Le groupe actuellement fort de 25 membres fonctionne moins fort que celui ci mais il est clair que ce type de groupe (yahoo comme google) est moins accessible que le présent forum.

Par ailleurs yahoo semble permettre plus facilement l'hebergement de documents, photos etc et semble moins agressif en publicité que google...

Si quelq'un peut créer un site spécialisé café avec un forum je crois que ce serra le top!

Vous trouverez du neuf sur cafe_expresso :  
- un petit résumé de mon achat d'hier soir sur EBay : une La Pavoni Professional (machine a levier) qui s'ajoute à mon moulin Mazzer et la Rancilio Silvia.
- Un powerpoint didactiqe sur les cafe latte artistiques.
- Bientot la suite avec mes premiers essai de torrefaction.
(un peu de raccolage n'a jamais fait de mal...)

Salut!

n°5511325
Jip26
Posté le 09-05-2005 à 20:33:49  profilanswer

extazy a écrit :

Le gros inconvénient de Nespresso(et l'unique ...à part son prix c clair:D), et tous ceux que je connais qui en ont une aussi ont le même souci, c'est que tu trouves vraiment pas bon les autres café ensuite.

Excellent ! En plus exact, car c'est le meilleur !

n°5514803
miguel59
Posté le 10-05-2005 à 08:45:42  profilanswer

Merci Jérome pour ces précisions.
Je laisse tomber le forum google et vais de ce pas m'inscrire sur cafe_expresso !!!

n°5528523
La Tenaill​e
Posté le 11-05-2005 à 21:16:26  profilanswer

extazy a écrit :

Le gros inconvénient de Nespresso(et l'unique ...à part son prix c clair:D), et tous ceux que je connais qui en ont une aussi ont le même souci, c'est que tu trouves vraiment pas bon les autres café ensuite.  

Jip26 a écrit :

Excellent ! En plus exact, car c'est le meilleur !

No comment... ne$pre$$o, le meilleur? Bon, ben vive les haricots en boite et les tomates de grande surface alors  :sarcastic:

n°5528573
frankie_fl​owers
Posté le 11-05-2005 à 21:20:06  profilanswer

Perso, le café (surtout le soir pour reviser) ça me donne souvent une légère diarhée le lendemain/estomac en vrac.

Suis-je le seul dans ce cas ?

n°5528923
micsiq
Posté le 11-05-2005 à 22:02:46  profilanswer

NESPRESSO? CA EXISTE TOUJOURS CA??
un peu de serieux que diable
(chuis avec toi la tenaille!!)
si on veux le coté facile: vive la dosette ILLY!(25 cents le café!!)

Message édité par micsiq le 11-05-2005 à 22:03:29
n°5529029
PatBasi
Posté le 11-05-2005 à 22:16:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Perso, le café (surtout le soir pour reviser) ça me donne souvent une légère diarhée le lendemain/estomac en vrac.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Non.

Sinon pour moi l'expresso me donne rarement des problèmes; tandis que le filtre souvent (café iophilisé ou machine à boissons itou). Je les évite sur la digestion.

n°5534882
La Tenaill​e
Posté le 12-05-2005 à 17:13:09  profilanswer

Le café joue sur la digestion.

Citation (source http://www.doctissimo.fr/):

En France, le café pris après le repas est une véritable institution. Cette tradition se base sur un effet réel de la caféine puisque celle-ci facilite la digestion en augmentant la sécrétion de salive et d'enzymes digestives et en favorisant le transit intestinal. Ce breuvage reste néanmoins déconseillé aux personnes souffrant d'une pathologie à l'oesophage ou à l'estomac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)