Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°5174851
PatBasi
Posté le 29-03-2005 à 17:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas forcément:
-le torréfacteur le plus proche de chez moi est plus proche que le premier supermarché
-c'est moins cher que du Illy

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 17:31:05  profilanswer

n°5177623
Penetre_a_​tort
Posté le 29-03-2005 à 23:32:01  profilanswer

Je suis passé au torréfacteur près de chez moi 19€ le kilo ! ok il est bon mais c'est presque le double du prix en grande surface, chez le votre le prix du kilo tourne autour de combien ?

n°5177628
saudade1
Posté le 29-03-2005 à 23:32:50  profilanswer

filigrimy a écrit :

J'ai la Magimix 11215 (la même que la 11214 mais avec une gestion automatique du dosage de l'eau et l'arrêt automatique) et oui elle a un plateau chauffe tasse et peut faire des cappuccino car elle a une buse vapeur (idem pour la 11214).

La R&B Ce410A possède une buse vapeur donc elle peut faire aussi des cappuccino.

Je pense que ce sont des machines de même catégories et donc a peut près équivalente. Ce qui est bien avec magimix, c'est la garantie constructeur de 3 ans.

Merci pour l'aide!!! :bounce:  
En tout cas j'avais plus ou moins déjà opté pour la Magimix 11214 à cause de son systeme de filtration de l'eau BRITA.
Merci encore.  
Et pour des moulins à café?
Quelqu'un pourrait me recommander un à  prix raisonnable et de bonne qualité?

n°5179361
PatBasi
Posté le 30-03-2005 à 11:20:51  profilanswer

Penetre_a_tort a écrit :

Je suis passé au torréfacteur près de chez moi 19€ le kilo ! ok il est bon mais c'est presque le double du prix en grande surface, chez le votre le prix du kilo tourne autour de combien ?

16-17€ le kg pour la plupart des cafés.

n°5191773
anto82
Posté le 31-03-2005 à 21:49:35  profilanswer

saudade1 a écrit :

Merci pour l'aide!!! :bounce:  
En tout cas j'avais plus ou moins déjà opté pour la Magimix 11214 à cause de son systeme de filtration de l'eau BRITA.
Merci encore.  
Et pour des moulins à café?
Quelqu'un pourrait me recommander un à  prix raisonnable et de bonne qualité?

moi j'ai acheté la vienna deluxe de saeco 300 euros sur ebay(enfin pas tout à fait neuve). elle est vraiment très bien. seul souci, moi qui adore les cappuccinos c'est qu'elle est longue entre le moment où la vapeur est sortie et le moment où l'on peut faire le café.

n°5195795
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 01-04-2005 à 11:50:36  profilanswer

Bonjour à tous les caféïnomanes  :hello:  

Félicitation pour ce sujet, ça fait plaisir de lire des connaisseurs, et surtout de trouver un forum qui traite du Kawa  :love:  
Je vois que celui-ci fonctionne du tonnerre, vu que ça fait presque 2 ans qu’il est ouvert. D’ailleurs, ça pose un p’tit problème (même 2 en fait):
- Les recherches ne sont pas faciles faciles
- Est-ce que les conseils d’achats de tel ou tel machine sont encore valables ?

Voilà, en fait c’est le but de ma question. Comme tout le monde, je me demande quelle machine acheter. Et vu que je risque de mettre ça sur ma liste de mariage (fin août), j’aimerais qu’elle ne claque pas après 2 ans (histoire de garder un souvenir « hé oui, c’était le cadeau de tonton Marcel et de tante Huguette… »), et à priori le prix n’est pas un problème (faut bien se faire plaisir quand même). Et bien sûr, LE PLUS IMPORTANT : QU’ELLE FASSE DU BON CAFE (expresso, cappuccino).
Donc je m’excuse si ces questions ont déjà été posé, mais comme expliqué plus haut, j’ai pas vraiment trop de temps pour lire les 20 pages du sujet (même si j’en ai lu pas mal).

Bref, voici ce que j’aimerais savoir :
- Est-ce que ça vaut vraiment le coût d’acheter une machine tout automatique qui moud le grain, ou vaut-il mieux acheter séparément un broyeur + une machine expresso (j’entends par là, meilleur qualité de mouture avec un moulin séparé ?, meilleure durée de vie du moulin ?, …)
- Parmi les machines tout automatique, plusieurs marques existent (en Suisse en tout cas) : Saeco, Jura, Turmix… D’après vous, sont elles équivalentes (je sais, je ne parle pas des modèles, mais juste de la réputation/Qualité de la marque). Personnellement, j’ai une préférence pour Saeco, mais c’est juste au « feeling », c’est basé sur rien de concret.  

Donc voilà, si vous vous y connaissez, ou si vous avez l’occasion de discuter avec votre torréfacteur par exemple, quelle est d’après vous/lui, LA machine du moment, tout automatique ou non ?
Mes principaux critères de sélections sont, par ordre d’importance :
Qualité du café, Robustesse/Longévité de la machine, Facilité d’utilisation/Nettoyage (quoique j’m’en fiche un peu, mais c’est mon côté « flemme » qui parle :ange: ), Encombrement.

Ouais, je sais, vous avez déjà répondu à toutes ces questions, mais bon, please…

Merci pour vos réponses (que vous pouvez argumenter, ne vous gênez pas surtout).
Sur ce, bon café à tous.

Couleur, café, que j’aime ta couleur…Café.

n°5196190
PatBasi
Posté le 01-04-2005 à 12:38:47  profilanswer

Little Lui gi
1/ félécitations pour le marriage
2/ passe le bonjour à tonton marcel et tata huguette (ainsi qu'à mes cousins suisses si tu les croises, comment? tu ne les connais pas?)

3/ je vais essayer de répondre en aprtie à tes questions:

-pour les recherches, surtout que tu as du temps, tu peux faire comme moi: trainer sur ce sujet, consulter les reviews de www.coffeegeek.com et aussi lire les avis des acheteurs sur le site marchand wholelattelove.com (ils ont aussi quelques vidéos et conseils utiles)

-les conseils resteent valables sur la qualité intrasèque de la machine, par contre il est vrai que dans certains cas de nouveaux modèles ont pu surpasser ceux jugés ici où là.

-les tout-auto c'est bien pour pas trop se casser la tête tout en utilisant du grain, c'est plus compact. par contre il est probable que tu pourrais choisir un meilleur moulin indépdendant, que lorsqu'un partie casse tu as tout d'immobilisé; si tu consommes beaucoup *je* te conseillerais d'éviter une toute auto, conso restreinte ca peut être sympa

ensuite je ne suis pas expert donc je laisse la parole aux connaisseurs.

n°5196444
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 01-04-2005 à 13:17:34  profilanswer

PatBasi a écrit :

Little Lui gi
1/ félécitations pour le marriage
2/ passe le bonjour à tonton marcel et tata huguette (ainsi qu'à mes cousins suisses si tu les croises, comment? tu ne les connais pas?)

3/ je vais essayer de répondre en aprtie à tes questions:

-pour les recherches, surtout que tu as du temps, tu peux faire comme moi: trainer sur ce sujet, consulter les reviews de www.coffeegeek.com et aussi lire les avis des acheteurs sur le site marchand wholelattelove.com (ils ont aussi quelques vidéos et conseils utiles)

-les conseils resteent valables sur la qualité intrasèque de la machine, par contre il est vrai que dans certains cas de nouveaux modèles ont pu surpasser ceux jugés ici où là.

-les tout-auto c'est bien pour pas trop se casser la tête tout en utilisant du grain, c'est plus compact. par contre il est probable que tu pourrais choisir un meilleur moulin indépdendant, que lorsqu'un partie casse tu as tout d'immobilisé; si tu consommes beaucoup *je* te conseillerais d'éviter une toute auto, conso restreinte ca peut être sympa

ensuite je ne suis pas expert donc je laisse la parole aux connaisseurs.

Merci pour tes réponses (rapides) et pour tes liens, je vais allez y faire un tour.
Si d'autres ont un avis, je suis preneur.
A+

n°5197790
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-04-2005 à 16:49:47  profilanswer

Pour le souvenir, la cafetière c'est assez moyen je trouve encore que venant de l'arrière grand cousin par alliance du coté de la voisine de ma belle-mère a choisir autant avoir un bon expresso (je me marie aussi bientôt, c'est une véritable epidémie). Pour l'expresso si je devais en mettre une ce serait la gaggia coffee deluxe (autour de 400€) sinon les toutes auto ont l'air sympa mais c un autre budget (je me suis pas trop trop renseigne vu que c hors budget).

http://imgsrv.toppreise.ch/tppics/pic.php?pic=15336_large

n°5198425
La Tenaill​e
Posté le 01-04-2005 à 18:07:50  profilanswer

Salut Little Lui gi,

Je ne connais pas grand chose en cafetières à part la mienne ;)

Mais je cite à nouveau mon site culte, sweetmaria's, et je fais totalement confiance en leurs choix. Les machines qu'ils recommandent sont souvent utilisées lors de leur compétitions internationales, autant dire que c'est une référence!

Les voici:

Solis Master 5000
http://www.sweetmarias.com/master5000studio.jpg
http://www.sweetmarias.com/prod.solis-espresso.shtml

Solis SL-90
http://www.sweetmarias.com/solis/Solis.SL90_Blk.pre.jpg
http://www.sweetmarias.com/prod.solis-espresso.shtml

Rancilio Miss Silvia
http://www.sweetmarias.com/Rancilio/RancilioSylvia1.jpg
http://www.sweetmarias.com/prod.rancilio.shtml

Pasquini livia 90
http://www.sweetmarias.com/pasquinipics/pasq.sweetmarias.livia90.jpg
http://www.sweetmarias.com/prod.pasquini.shtml

Gaggia Classic finition chromée
http://www.sweetmarias.com/gaggia-images/gaggiaclassic.polishedSS.jpg
http://www.sweetmarias.com/prod.gaggia.shtml

Bon, après il faut les trouver en Europe aussi pour avoir du 220V.
Et puis les prix, tu avais bien dit que tu étais pas trop regardant... et bien glups  :whistle: tant mieux  :D

Je te conseille de prendre un moulin séparé; tu peux même te faire un poste à café de tuerie en ajoutant le tiroir:

http://www.sweetmarias.com/pasquinipics/pasqliviawithmoka.jpg

Là je craque  :pt1cable: ... raaa, merde, chu déjà marié  :lol:
Perso j'opterais pour un moulin séparé, à chacun son métier...

ah, et puis pour finir, jure moi de ne pas te faire offrir une machine à dosettes dédiée  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 18:07:50  profilanswer

n°5198917
Gnub
Posté le 01-04-2005 à 19:26:03  profilanswer

savez-vous où je pourrais dégotter une jolie petite thermos ? :)

n°5199103
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-04-2005 à 19:55:24  profilanswer

Pas donnés certains des joujous presentés ! Sur ebay a -50 ce serait pas mal ! On peut toujours réver :)

n°5202930
La Tenaill​e
Posté le 02-04-2005 à 11:41:18  profilanswer

412€ la Rancilio chez Méo, c'est donné pour du haut de gamme. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver encore moins cher en googlant un peu.

Tiens, et pour rire, une gaggia classic modifiée:

http://www.sweetmarias.com/PNWG2-pics/P1010004.JPG

avec son stabilisateur:

http://www.sweetmarias.com/PNWG2-pics/P1010005.JPG
http://www.sweetmarias.com/PNWG2-pics/P1010006.JPG

:pt1cable:  :lol:

n°5203700
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-04-2005 à 13:45:54  profilanswer

La Tenaille a écrit :

412€ la Rancilio chez Méo, c'est donné pour du haut de gamme. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver encore moins cher en googlant un peu.

412 euros, c'est imbattable. J'ai cherché plus d'une fois avant de me prendre une Gaggia Coffee et Meo fait très très fort niveau tarif. Même en Allemagne ou sur Ebay, je n'ai pas trouvé moins cher.

Pour ce qui est de la machine idéale, si j'oublie le prix, pour ma part je craquerais pour une ECM ou une Isomac (ou Omixam ou etc. etc.), bref pour une machine équipée du mythique Faema E61 et avec double chaudière. Hors la Rancilio qui a les faveurs de CoffeeGeek, ce sont les machines basées E61 qui ont la cote en gamme au dessus. Par contre, le prix: de 700 à 1500 euros... ça fait mal.

n°5203923
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-04-2005 à 14:18:44  profilanswer

Pour la gaggia on la trouve neuve sur ebay a 250€, je cherche un lien.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 92318&rd=1

A ce prix là ça me donne presqe envie de changer la mienne !  :sweat:

Message édité par trajan le 02-04-2005 à 14:25:58
n°5218823
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 04-04-2005 à 15:00:46  profilanswer

Merci tout le monde pour vos réponses et vos conseils.
ça permet de me faire des idées plus précises sur mon choix.
D'ailleurs je vous le dirai quand je l'aurai fait...

@ La tenaille: T'inquiètes pas, j'en veux pas des machines à dosettes  :kaola: (je déteste qu'on m'impose ce que je dois boire, et en plus, c'est hors de prix (à la longue))
A+

n°5255237
micsiq
Posté le 08-04-2005 à 22:53:15  profilanswer

HE LES AMIS!! allez voir les latte sur le site http://www.roytawan.com/artgallery.php
c'est du délire!!
bon allez! j'en refais un ptit dernier aujourd'hui!!

n°5271517
Pacush777
Posté le 11-04-2005 à 11:31:07  profilanswer

Bonjour à tous,
Tout d'abord, Un grand merci pour ces quelques pages vraiment passionantes (On finit même par avoir l'impression de connaître les différents intervenants réguliers  :D ).
Etant amateur inconditionnel plus que connaisseur, j'avais l'intention de quémander vos lumières au sujet des machines tout automatique(pas de dosette ou NES). Il semble que LittleLuigi m'ait devancé  :jap:  
Ma bonne vieille Krups me régale, malheureusement la mouture veillie trop vite et à compter 4 café par jour, le système Broyeur puis Expresso puis nettoyage de l'ensemble est excessivament fastidieux et la besogne me gâche la magie du peu de temps qu'il me reste chaque soir.
Après recherches, il m'a semblé que la solution tout en un Saeco Incanto Rondo Argent SBS http://www.clubic.com/photo/00098933.jpg soit de bonne qualité, d'autant plus que j'ai eu l'occasion d'y goûter chez Darty, l'exposant m'a relativament convaincu, le café était équilibré, mais très court en bouche, le grain est j'espère le seul responsable. Si la mouture a des raison de se sentir incriminée, dite le moi ! Apparemment ce serait un système broyeur en céramique tout nouveau tout beau  :??:  

Que pensez-vous de cette machine et surtout s'il pouvait y avoir un retour d'expérience  :love:  et de SAECO en général ?

Par avance Merci...
Pacush

n°5271817
PatBasi
Posté le 11-04-2005 à 12:12:30  profilanswer

Tu t'es fait offrir un kawa chez Darty? :ouch: Ze zui zoufflé zalors!

n°5271915
Pacush777
Posté le 11-04-2005 à 12:25:25  profilanswer

En fait, c'était une charmante exposante  :D  qui présentait cette "nouvelle" machine et offrait au chaland ce doux nectar.

n°5272749
PatBasi
Posté le 11-04-2005 à 14:08:42  profilanswer

Je comprends mieux; parce que sinon plus besoin d'aller au lavomatic, suffit d'aller voir monsieur Darty et de lui dire que l'on veut essayer ses machines :D

n°5272978
Pacush777
Posté le 11-04-2005 à 14:36:45  profilanswer

Quelqu'un aurait-il l'extrême aimabilité d'éclairer mon chemin ?
(voir mails précédents)

:love:  :love:  :love:

n°5275763
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-04-2005 à 21:16:54  profilanswer

Pacush777 a écrit :

Quelqu'un aurait-il l'extrême aimabilité d'éclairer mon chemin ?
(voir mails précédents)

Pour la marque Saeco, elle est sérieuse et au vu des garanties constructeur offertes sur les différentes pièces (2 ans sur le tout, 5 ans sur le bloc auto), de ce point de vue, ça me semble bien. Pour ce qui est du café produit, il semblerait que l'on puisse pas mal jouer avec et au vu des résultats obtenus avec l'entrée de gamme par l'un ou l'autre ici, je pense que tu ne prends pas de gros risques. Par contre, si je ne confonds pas, c'est la version où tu ne peux pas règler ta mouture mais tu as juste une molette que tu tournes et qui joue sur tous les paramètres pour rendre ton café plus ou moins fort et serré, non? Pour ma part, je préfèrerais une version plus "tunable" sur chaque paramètres mais je fais peut être fausse route.

n°5278680
PatBasi
Posté le 12-04-2005 à 09:34:04  profilanswer

ilium a écrit :

Par contre, si je ne confonds pas, c'est la version où tu ne peux pas règler ta mouture mais tu as juste une molette que tu tournes et qui joue sur tous les paramètres pour rendre ton café plus ou moins fort et serré, non? Pour ma part, je préfèrerais une version plus "tunable" sur chaque paramètres mais je fais peut être fausse route.

Je partage cette opinion avisée.

n°5279499
Pacush777
Posté le 12-04-2005 à 11:35:38  profilanswer

La mouture se règle à l'intérieur du compartiment à grains par une molette bien placée  :ange: . Par contre effectivement la rondelle au centre permet d'obtenir un café plus ou moins serré, malheureusement je ne sais pas si cela règle à la fois le grammage de mouture et la quantité d'eau  :(  !?
Sinon la SAECO INCANTO DE LUXE SBS http://www.clubic.com/photo/00106116.jpg celle-ci ferait bien l'affaire, ma femme tique un peu pour les 150€ de plus, d'autant que le café sera probablement le même, même construction, il semble que la différence se situe dans le design, le chauffe tasse, la vapeur immédiate et l'écran digital (fragile, amoindrit la pérénité de la machine)... bref rien qui n'améliorerait un expresso. Et pourtant elle m'enchante.

Des expériences à partager  :??:  un savoir technique qui me manquerait  :heink:

n°5282966
Pacush777
Posté le 12-04-2005 à 19:40:04  profilanswer

[:atigrou_tt]

n°5284675
wen
Posté le 12-04-2005 à 23:08:13  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru en vitesse les nombreuses pages de ce sujet étant moi meme à la recherche d'une machine expresso.  Le vendeur du dernier magasin que j'ai fait m'a vanté les mérites des machines "francis francis" que je ne connaissais pas du tout, puis je me fier au dire de ce vendeur ??  
Les modèles que j'ai vu auparavant en dessous de 300 euros sont quasi tout le temps en plastique et ne respirent pas la solidité, je compte donc investir un peu plus que prévu dans une machine à dosettes et café moulu.

site web des machines francis :

http://62.207.135.220/FrancisFranc [...] r/home.htm

n°5285343
Pacush777
Posté le 13-04-2005 à 00:42:06  profilanswer

Bonsoir Wen,

Le dénommé "La tenaille" qui semble posséder des connaissances impressionantes promulgant le "j'me fais mon Kawa" au rang du rituel amoureux des pingouins de patagonies orientales : Importations des grains non torréfiés,torréfaction par soi-même (durée de vie des grains torréfiés 1 semaine), mouture réalisée avec une meule conique soigneusement choisie, et réalisation d'un Espresso avec une Francisfrancis X1 (référence à la machine P.18 et 19 du Topic), ce Mr La tenaille auquel je voue un respect sans borne  :jap:  aidé par le hasard d'une lecture incongrue du Topic, pourrait te faire partager quelque expérience de son cru.

Au pire dis-toi que cette marque n'est pas inconnu des amateurs éclairés  :D

n°5285441
gros cheva​l
Henri Death Metal
Posté le 13-04-2005 à 00:57:52  profilanswer

J'aime pas le café. Vive le thé Chinois. Wo hen ai he zhong guo cha  :jap:

n°5285798
La Tenaill​e
Posté le 13-04-2005 à 02:23:38  profilanswer

Pacush777 a écrit :

promulgant le "j'me fais mon Kawa" au rang du rituel amoureux des pingouins de patagonies orientales

:pt1cable:  :D  

J'ai effectivement une Francisfrancis! x1. J'avoue avoir adoré son pu$*#ain de look, mais je ne referais pas ce choix.
C'est une bonne machine en soi, mais elle est très fragile. Je l'ai depuis 2 ans et j'ai l'impression que la pompe s'essoufle déjà! En plus lorsque j'enlève le porte filtre après préchauffage de la tasse, des gouttes continuent à couler du bloc, ça m'inquiète pour la suite... j'ai visité le site de coffegeek ou j'ai trouvé d'autres personnes ayant ces problèmes; c'est rageant pour une bécane à plus de 500 euros :pfff:  
Aujourd'hui avec un budget pareil, je me dirigerais vers une machine tri-valve (la fameuse 3ème valve celulo machin qui évite la bouillasse dans le porte-filtre) avec une chaudière éprouvée, et tant pis pour la magnifique carrosserie tout métal de ma X1  :(

Message édité par La Tenaille le 13-04-2005 à 02:23:56
n°5285806
Dkiller
Posté le 13-04-2005 à 02:26:09  profilanswer

Chocolat chaud le matin, je ne supporte pas le café :/

n°5289885
La Tenaill​e
Posté le 13-04-2005 à 18:26:09  profilanswer

Le lait c'est pire que le café! Pas bon pour la santé au quotidien

n°5292150
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-04-2005 à 22:53:36  profilanswer

La Tenaille a écrit :

et tant pis pour la magnifique carrosserie tout métal de ma X1  :(

Pour un peu plus de 500 euros, tu peux avoir une tout inox avec groupe Faema...  :whistle: Que demande le peuple?

n°5295391
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 14-04-2005 à 12:08:16  profilanswer

ilium a écrit :

Pour un peu plus de 500 euros, tu peux avoir une tout inox avec groupe Faema...  :whistle: Que demande le peuple?

AH? je suis intéressé. Tu parles du groupe Faema E61, que tu m'as déjà conseillé?

Un peu plus de 500 €? Ou ça, ou ça?
Je crois que la moins chère que j'ai trouvé c'était l'Isomac zaffiro, mais qui présentait souvent un problème de thermostat :
"The number of failing thermostats in the Zaffiro is unreasonably high in my opinion. "
Cf. http://www.coffeegeek.com/prorevie [...] conclusion

Voilà, si t'as des adresses, je suis preneur. Sinon, je m'oriente plutôt vers un moulin séparé (une marque à conseiller?) et une belle bête du style Rancilio Miss Silvia

A+

n°5310165
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-04-2005 à 09:39:24  profilanswer

Little Luigi a écrit :

AH? je suis intéressé. Tu parles du groupe Faema E61, que tu m'as déjà conseillé?

Un peu plus de 500 €? Ou ça, ou ça?

En Allemagne ou sur eBay sur des marques rebadgées ou un des multiples clones: Omixam, Vibiemme, etc. Si je retrouve le lien, je le file ici.

n°5344221
miguel59
Posté le 20-04-2005 à 16:00:16  profilanswer

Bonjour à tous,
difficile de trouver une discussion de passionnés de cafés en francais sur le net.
Il se trouve que je m'occupe d'un site internet d'un torrefacteur (et cité plus haut dans la discuss en plus !!!).  
Je voulais simplement avoir votre avis, à vous les coffee geeks !!!!!  
que souhaiteriez vous trouver sur un site francais :.
Cafés verts de qualité (lesquels??)  
Machines expresso (lesquelles?)
Torrefacteur pour la maison ? (ok.. ok.. lesquels ?)
Tampers? (tiens personne n'a encore parlé de tampers ici !!)
J'attend vos suggestions et vous assure que tout cela sera pris en compte !!
merci par avance.

n°5344452
miguel59
Posté le 20-04-2005 à 16:19:53  profilanswer

heu faudrait p'tet pas etre plus royaliste que le roi !  :pt1cable:  
Sans rire, ce que je voulais vraiment savoir, c'est que voudriez que vous ne trouviez pas ailleurs ? parlons d'abord produits on parlera prix après !!!! :jap:

n°5344845
PatBasi
Posté le 20-04-2005 à 16:49:41  profilanswer

miguel59 a écrit :

que souhaiteriez vous trouver sur un site francais :.
...
Tampers? (tiens personne n'a encore parlé de tampers ici !!)
...

Oh oui :bounce:
D'ailleurs en français on dit...?

miguel59 a écrit :

c'est que voudriez que vous ne trouviez pas ailleurs ?

J'ai relu 5 fois avant de comprendre [:cupra] :D

Message édité par PatBasi le 20-04-2005 à 16:52:01
n°5344986
miguel59
Posté le 20-04-2005 à 17:01:00  profilanswer

Je proposerai bien "petit truc en métal et/ou en bois pour tasser le café dans le porte filtre" mais franchement je prefere "tamper". On pourrait le franciser d'ailleurs "tèmepeure" ?
Sérieusement j'etais en contact avec Reg Barber il y a deux ans deja et le prix de vente consommateur aurait été de 55 Euros (modèle Stainless Steels). J'ai trouvé ca un peu prohibitif donc je n'ai pas donné suite. dites moi ce que vous en pensez...

n°5345069
miguel59
Posté le 20-04-2005 à 17:06:54  profilanswer

Heu.. désolé pour la phrase incompréhensible de mon message précédent... :(  
En gros, ca voulait dire "keskevouvoulé" ????  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)