| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
La Tenaille | Reprise du message précédent : Message édité par La Tenaille le 10-03-2005 à 19:49:38 |
Publicité | Posté le 10-03-2005 à 19:49:26 ![]() ![]() |
PatBasi | Avec click_droit enregistrer_sous ça marche Message édité par PatBasi le 11-03-2005 à 13:23:49 |
petit_gars | Flûte alors... |
trajan Pas de déclaration ! | Bon, je vois que certains ont des solutions extremes pour obtenir un bon jus, pas mal tout ça. |
trajan Pas de déclaration ! | je parlais d'extreme dans le sens de la volontée d'atteindre une certaine perfection dans le café préparé |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 13-03-2005 à 20:44:12 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2005 à 20:21:50 ![]() Café avec cafetiere, simplement. |
Publicité | Posté le 14-03-2005 à 20:21:50 ![]() ![]() |
micsiq | moi, c'est pareil que moby , j'ai trouvé un super café, mais si je tasse, ca coince, sauf si je met un peu moins de café dans le porte-filtre.
|
micsiq | Mais je pense un truc |
ilium Candeur et décadence | Vi vi, ca peut jouer aussi. |
Penetre_a_tort | Salut à tous j'ai décidé d'acheter une expresso y'a une semaine et je suis tombé sur ce forum, ça a déjà été dis par d'autres mais toutes vos réponses et vos expériences m'ont beaucoup aidé dans mon choix et les liens que vous avez filé aussi. tout ça pour dire merci à tous |
La Tenaille | Salut Penetre_a_tort,
|
PatBasi | Des deux torréfactuers que j'ai essayé pour le moment sur Paris, prix mini au kilo 16 et des brouettes, donc plus cher que celui en grande surface. En même temps ce n'est pas la ruine si la consommation est modérée (un paquet de 250g me faisant 2 semaines, la différence de prix est de l'ordre de 10c/j ....) sans compter que la qualité et le choix vallent largement cette différence. |
Penetre_a_tort | Ok merci ben il me reste plus qu'à faire un saut chez le monsieur café du coin |
Jolan8 | Bonjour, |
ilium Candeur et décadence |
|
La Tenaille | Pour la pression mini, je choisirais plutôt 15 bars mini pour 3 raisons:
|
Jolan8 | Merci pour vos réponses. |
trajan Pas de déclaration ! | non mais c normal tu parles a des fous furieux |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2005 à 19:30:07 ![]() Mais c'est quoi la différence entre le cafe en cafetiere normal et en expresso??? |
PatBasi | MinouMinou, un peu de lecture pour répondre à ta question et élargir le sujet aux fifférentes manières de préparer le café:
|
Gnub | quel est le principe d'une machine à double chaudière ? |
ilium Candeur et décadence | D'abord, tu peux laisser ta machine allumée longtemps sans problème, ensuite, tu peux en même temps faire de la vapeur et de l'eau chaude (alors qu'avec une chaudière, il faut attendre pour passer de l'un à l'autre). Message édité par ilium le 26-03-2005 à 06:27:48 |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | |
samytaha | Salut à tous!
Message édité par samytaha le 27-03-2005 à 15:30:03 |
Gnub |
|
Talladega Transcendance |
slider77120 | moi c café sous toutes c forme pour vu que ce soit du café mai quand une préférence pour le bon viel expresso |
saudade1 | Bonjour,
|
PatBasi |
Problème de concordance de temps |
Gnub | Lavazza perfetto espresso, et Jaques Vabre Kenya Kitalé personnelement |
La Tenaille | Histoire de le redire encore, achetez votre café moulu chez le torréfacteur! Vous ne regarderez plus jamais le café industriel de la même façon... |
ilium Candeur et décadence | Malongo gout italien, dans sa version en grains, il est proche de ce que je peux trouver chez mon torréfacteur et qui soit à mon goût. |
PatBasi | En parlant de Malongo, leur petite échoppe au Inno Montparnasse propose à peu près une dizaine de provenances de café (prix au kg allant de ~15 à .... ~95 pour le blue mountain). J'ai pris un café en provenance de St Domingue (pas encore gouté, il me reste deux cuillères de sidamo). |
filigrimy Ce monde de brut
|
--------------- L'un des avantages du désordre, c'est qu'on fait constamment des découvertes passionnantes. |
PatBasi | Pas forcément:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | comment draguer une fille dans un cyber. cafe.. |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | Peut on faire du café sans cafetière ???? |
| Cyber café: combien ça coûte ? | aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | Mieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait | |