Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°71983420
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 02-12-2024 à 00:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme ça, ça me semble couler trop vite et tu es déjà sur les réglages amenant le café le plus fort à priori.
La mouture me paraît assez grosse.
Sur la mienne, dès le début j'ai du passer comme toi entre 1 et 2 sur le moulin, mais le résultat était bien alors ça m'allait. Avec le temps, le moulin a du bouger, j'ai fini par la démonter pour le resserrer, et malgré tout, je suis toujours à 1 pour avoir un truc un peu serré. Ça s'entend à la pompe si elle force un peu pour passer la mouture.
Selon les cafés (torréfaction, variété sûrement aussi) on peut avoir à changer un peu le moulin.
Comme elle est neuve, ça pourrait valoir le coup de voir avec le vendeur.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 00:42:57  profilanswer

n°71983459
pepeanuts
Posté le 02-12-2024 à 01:32:32  profilanswer

Classique sur les Delonghi/Magnifica, le réglage d'usine du moulin n'est pas très bon.

Il faut démonter le petit cache dans le bac à grain et jouer avec la vis du moulin, très très légèrement.

J''ai du la resserrer (ou desserrer je ne me souviens plus du sens) d'un quart de tour la vis.

n°71983688
MiB75
Posté le 02-12-2024 à 07:45:14  profilanswer

Cette vis est inversée.
Elle a un effet rapide, faut pas beaucoup tourner, faire attention de ne pas avoir les meules en contact.
Mais pas sûr qu'elle serve à ça. Je l'ai fait avant de démonter mon moulin. Il y a des billes maintenues par des ressorts sous la meule, si on desserre un peu, je ne pense pas que ça gène, mais d'origine elle est bien bloquée.
Mais sur une machine neuve, ce n'est pas à l'acheteur de bricoler.

Message édité par MiB75 le 02-12-2024 à 07:45:47

---------------
n°71983991
sentinel_9​11
Posté le 02-12-2024 à 08:57:43  profilanswer

Grinch a écrit :

tu l'a ouverte et nettoyé déjà ? car c'est ce qu'il faut faire une fois par an, les produits de nettoyage ne suffisent pas

il faut faire un deep cleaning une fois par an pour retrouver le gout d'origine, la poudre de café se mets partout, le diffuseur est sale, la chambre aussi

il faut démonter vite fait et nettoyer

ex de tuto DeLonghi

The 3 Most Important Maintenance Tips for your DeLonghi Magnifica S
https://i.ytimg.com/vi/OJWguSgyf4c/mqdefault.jpg

Tuto Krups :

KRUPS EA81 - Cleaning guide
https://i.ytimg.com/vi/18qvPCq8n0U/mqdefault.jpg

merci voila ce que je le disais, en gros on lui fait une vidange! on graisse et lubrifie ce qui doit l'être  :o

Message édité par sentinel_911 le 02-12-2024 à 09:20:41
n°71985271
Grinch
Posté le 02-12-2024 à 12:14:42  profilanswer

oui voila

perso je l'ai fait il y a peu sur ma krups ( plus chiant que DeLonghi )

- ouvert le châssis
- gros coup de souffleur pour virer toute la poudre de café
- nettoyage diffuseur / chambre / grille / petit joints etc
- tout remonté

on retrouve gout et crema  [:charlest]

[:gzk:2]

Message édité par Grinch le 02-12-2024 à 14:19:45

---------------
Feedback
n°71985407
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2024 à 12:42:07  profilanswer

j'ai commandé une philips 5500  [:patrick59s]

n°71986367
wutys
Posté le 02-12-2024 à 14:53:40  profilanswer

MiB75 a écrit :

Selon les cafés (torréfaction, variété sûrement aussi) on peut avoir à changer un peu le moulin.
Comme elle est neuve, ça pourrait valoir le coup de voir avec le vendeur.

Moi qui change de grain régulièrement, je confirme selon le grain le réglage idéal de la meule varie pas mal selon le grain.  
L'idéal c'est de régler au plus fin de façon à ce que ça "force" mais sans pour autant couler au goutte à goutte. Donc ça va dépendre aussi de la quantité de café...
Le réglage par défaut sur la delonghi était en effet assez lâche (position 5 sur 7) et qui a le mérite de passer sur toutes les recettes quelque soit la taille de la galette et le type de grain, mais sur un expresso de base c'est trop grossier, le café coule trop vite et du coup le résultat est fadasse tout comme la créma qui est très claire et homogène.

En ce moment je tourne sur des assemblages spécial expressos de mon torréfacteur local. Molette à 2/2,5 pour des expresso simple, 4 pour les doubles et c'est niquel, belle créma bien foncée / hétérogène.

Message édité par wutys le 02-12-2024 à 14:58:40
n°71986583
MiB75
Posté le 02-12-2024 à 15:19:17  profilanswer

redeyefr a écrit :

Globalement intensité a fond, température a 4/4, j'utilise bien un filtre a eau, et le broyeur est presque au plus fin désormais.
La galette ressort humide et explosée et la tasse est vraiment pas au top.
Le temps d'extraction me semble très court comparé aux 20-25 secondes que Delonghi recommande.

J'ai envoyé une vidéo de mon problème ici : https://www.reddit.com/r/superautomatic/s/ECVZyW6q2B

Histoire de, j'ai fait une vidéo équivalente sur la mienne. Ca coule relativement vite aussi : https://youtube.com/shorts/61KVRYDr43E?feature=share
Pour les galettes explosées, c'est souvent le cas des premières, quand le bac est vide, il y a un montant central dans le bac, je pense que c'est son but (de les casser), mais quand il se remplit, elles sont plus facilement entière.
Après, c'est au goût.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 02-12-2024 à 15:19:48

---------------
n°71987026
redeyefr
Bruh.
Posté le 02-12-2024 à 16:21:01  profilanswer

MiB75 a écrit :

Histoire de, j'ai fait une vidéo équivalente sur la mienne. Ca coule relativement vite aussi : https://youtube.com/shorts/61KVRYDr43E?feature=share
Pour les galettes explosées, c'est souvent le cas des premières, quand le bac est vide, il y a un montant central dans le bac, je pense que c'est son but (de les casser), mais quand il se remplit, elles sont plus facilement entière.
Après, c'est au goût.

Salut, merci pour tes réponses ! Ton broyeur tourne pendant 7-9s et le mien pendant 6s... J'ai vu que tu as touché au reglage du moulin avec la vis torx en démontant il me semble, et qu'auparavant tu étais à 1/7 c'est bine ça ?

Je vais en discuter ce soir avec mon revendeur pour voir ce qu'il est préférable de faire. Je suis également tombé sur ce [lien](https://www.reddit.com/r/superautomatic/comments/1gyptpl/comment/lyvjg9l/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button) où le gars explique la raison du temps d'adaptation entre plusieurs café, donc peut etre effectivement que je dois lui laisser un peu de temps pour que ça s'améliore aussi. En tout cas mon café de ce matin était meilleur mais on est encore loin du café que j'ai gouté chez mon amie avec sa Delonghi ECAM 22.140B qui pourtant est l'ancienne gamme magnifica si je ne dis pas de bétises.

n°71987119
MiB75
Posté le 02-12-2024 à 16:31:03  profilanswer

Quand j'ai eu la machine (01/2021), j'ai dû descendre le moulin autour de 2 pour que ça me convienne.
Puis il y a quelques temps, le café est devenu de la flotte, même à 1.
Ne voulant pas la démonter sur le moment, j'avais un peu joué avec la vis torx visible sur le dessus du moulin. Et ça avait corrigé le soucis.
Malgré tout, j'ai fini par la démonter (enfin, juste le moulin et le groupe infuseur) pour un nettoyage plus complet, et du coup, j'ai décalé le moulin pour qu'il soit plus serré (2 crans), et j'ai resserré la vis au max. Aujourd'hui, je suis toujours à 1 ou 2.
Je ne sais pas dans quelle proportion on peut décaler le moulin ou jouer avec la vis.
Pour le temps de broyage, j'imagine que ça ne dépend que de l'intensité choisie (5 dans mon cas en général).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 16:31:03  profilanswer

n°71987449
lab34
Posté le 02-12-2024 à 17:14:39  profilanswer

Hello,
Pour moi, le bruit de la machine sur la video est complètement normal.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à tester pleins de café, et les noter. C'est chiant mais ça peut être ludique.
Parce qu'en fait, j'ai remarqué que le serrage du moulin dépends aussi des cafés qu'on lui donne (je ne saurais pas expliquer pourquoi)

Ensuite, moi aussi je suis descendu à 1.5 et j'ai fonctionné comme ça pendant deux ans (mais avec réglage standard en force, pas au max).  
Et puis j'ai vu que James Hoffmann recommandais de ne pas descendre en dessous de 4 (je crois ?) pour avoir un résultat consistant, qu'il valait mieux augmenter la dose de café et diminuer la dose de flotte.
Bon, toujours est il que j'ai essayé, et le réglage autour de 3 ou 4 me va bien maintenant, le court est semblable à avant (sauf que j'ai mis la dose de café à bloc), et le long est bien meilleur (moins amer).

Et pour la durée de l'extraction, j'ai lâché depuis longtemps l'idée de faire du 25 sec... j'en suis autour de 17 je crois, et tant que le goût me plait, c'est nickel.

Donc mon conseil: expérimenter avec des cafés différents et ne pas chercher mordicus le graal en terme de temps d'extraction. Sur ces machines, tout n'est que des compromis.

(Enfin, c'est mon avis.)

n°71988037
redeyefr
Bruh.
Posté le 02-12-2024 à 18:52:57  profilanswer

MiB75 a écrit :

Quand j'ai eu la machine (01/2021), j'ai dû descendre le moulin autour de 2 pour que ça me convienne.
Puis il y a quelques temps, le café est devenu de la flotte, même à 1.
Ne voulant pas la démonter sur le moment, j'avais un peu joué avec la vis torx visible sur le dessus du moulin. Et ça avait corrigé le soucis.
Malgré tout, j'ai fini par la démonter (enfin, juste le moulin et le groupe infuseur) pour un nettoyage plus complet, et du coup, j'ai décalé le moulin pour qu'il soit plus serré (2 crans), et j'ai resserré la vis au max. Aujourd'hui, je suis toujours à 1 ou 2.
Je ne sais pas dans quelle proportion on peut décaler le moulin ou jouer avec la vis.
Pour le temps de broyage, j'imagine que ça ne dépend que de l'intensité choisie (5 dans mon cas en général).

Ok je vois merci !

Sauf que je suis au max du broyeur et de l'intensité sans un résultat interessant, je crois donc que je vais devoir demander un retour pour eviter la bricole juste après l'achat...

n°71988055
redeyefr
Bruh.
Posté le 02-12-2024 à 18:56:03  profilanswer

lab34 a écrit :

Hello,
Pour moi, le bruit de la machine sur la video est complètement normal.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à tester pleins de café, et les noter. C'est chiant mais ça peut être ludique.
Parce qu'en fait, j'ai remarqué que le serrage du moulin dépends aussi des cafés qu'on lui donne (je ne saurais pas expliquer pourquoi)

Ensuite, moi aussi je suis descendu à 1.5 et j'ai fonctionné comme ça pendant deux ans (mais avec réglage standard en force, pas au max).  
Et puis j'ai vu que James Hoffmann recommandais de ne pas descendre en dessous de 4 (je crois ?) pour avoir un résultat consistant, qu'il valait mieux augmenter la dose de café et diminuer la dose de flotte.
Bon, toujours est il que j'ai essayé, et le réglage autour de 3 ou 4 me va bien maintenant, le court est semblable à avant (sauf que j'ai mis la dose de café à bloc), et le long est bien meilleur (moins amer).

Et pour la durée de l'extraction, j'ai lâché depuis longtemps l'idée de faire du 25 sec... j'en suis autour de 17 je crois, et tant que le goût me plait, c'est nickel.

Donc mon conseil: expérimenter avec des cafés différents et ne pas chercher mordicus le graal en terme de temps d'extraction. Sur ces machines, tout n'est que des compromis.

(Enfin, c'est mon avis.)

Super merci pour le bruit c'est rassurant ! Le café influe je me doute mais bon, jimagine que cela ne changera pas d'autant quand même. Je ne sais pas remarque.

J'ai tenté de laisser mais c'était vraiment de l'eau horrible... Donc vraiment pas a mon gout à 4.

Le soucis c'est que je suis à ~10s d'extraction max avec un broyage a 5s donc forcement c'est faible en gout. Et je suis au max de tous mes reglages (temp, broyeur et intensité) donc à ce stade je crois que je vais devoir me taper un retour :(

n°71989651
kronoob
Posté le 02-12-2024 à 22:56:35  profilanswer

Ah si. Si ton café est éventé (genre torréfié il y a 6 mois et conservé à l'air libre dans un récipient qui ne bloque pas la lumière), il est fort possible que tu obtiennes de la lavasse.
C'est aussi le cas sur les machines manuelles (qui permettent pourtant de moudre bien fin et de gérer une pression d'eau plus élevée).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71989727
redeyefr
Bruh.
Posté le 02-12-2024 à 23:08:59  profilanswer

kronoob a écrit :

Ah si. Si ton café est éventé (genre torréfié il y a 6 mois et conservé à l'air libre dans un récipient qui ne bloque pas la lumière), il est fort possible que tu obtiennes de la lavasse.
C'est aussi le cas sur les machines manuelles (qui permettent pourtant de moudre bien fin et de gérer une pression d'eau plus élevée).

J'ai acheté mon café chez mon torefacteur local et a priori il n'a que du café "'récent" donc à creuser mais je pensais etre peinard de ce coté la

Mais effectivement j'ai jusqu'à la semaine prochaine pour la ramener en cas de problème donc je vais tenter d'autres grains probablement pour voir si ça ne peux pas venir de là !

n°71990264
MiB75
Posté le 03-12-2024 à 07:43:46  profilanswer

Ce serait étonnant que ton café soit mauvais.
Quand ma machine était neuve, à un moment j'avais mis trop fin, réglage à 5, elle a jeté la galette sans la mouiller car la pompe manquait de puissance... là tu en es loin.

Si c'est sav c'est chiant mais au moins ils font un vrai réglage, j'imagine, sinon c'est échange peut être. Contact le vendeur pour voir, mais un produit neuf qui ne donne pas satisfaction, ce n'est pas normale.
Ce sont des machines de compromis, certes, mais on peut obtenir un espresso pas si mal, même si pas au niveau des vrais machines manuelles.

---------------
n°72000805
Xzf
Posté le 04-12-2024 à 16:46:54  profilanswer

Bonjour,

La pico baristo deluxe que j'utilise actuellement "s'en va" et je dois donc la remplacer.
Sachant que je n'ai pas besoin d'autant de fonctions, je ne fais que des expresso et je suis satisfait de cette fonction.
J'aime aussi l'accessibilité du groupe chez philips/saeco qui permet un nettoage facile, et j'y suis désormais très familier.

Aussi je projete de reprendre une philips/saeco plus que les autres stars (magnifica ou krups essential).
Par contre je ne vois pas la différence entre ces deux modèles :
- EP2220/10 - Series 2200
- EP1220/00 - Series 1200

Avez vous des avis contre cette marque et des idées quant aux différences  ?

Je vous remercie

n°72002290
brew_
Posté le 04-12-2024 à 20:01:36  profilanswer

redeyefr a écrit :

J'ai acheté mon café chez mon torefacteur local et a priori il n'a que du café "'récent" donc à creuser mais je pensais etre peinard de ce coté la

Mais effectivement j'ai jusqu'à la semaine prochaine pour la ramener en cas de problème donc je vais tenter d'autres grains probablement pour voir si ça ne peux pas venir de là !

Salut !

Quel est ton torréfacteur ? Il arrive parfois que, malheureusement, les petits torréfacteurs de quartier n’aient pas un débit suffisant et prône le café frais alors qu’en fait c’est pas toujours vrai.

Tu peux toujours tenter une commande internet auprès d’une torréfaction reconnue juste pour voir :)

Tu habites dans quel coin ?

n°72002365
igo2001
Posté le 04-12-2024 à 20:12:33  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter une machine Delonghi Dinamica Plus. Je vois que la machine effectue un cycle de rinçage automatiquement à chaque allumage. Est-ce possible de désactiver cela ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 04-12-2024 à 20:12:45
n°72004588
redeyefr
Bruh.
Posté le 05-12-2024 à 07:37:07  profilanswer

brew_ a écrit :

Salut !

Quel est ton torréfacteur ? Il arrive parfois que, malheureusement, les petits torréfacteurs de quartier n’aient pas un débit suffisant et prône le café frais alors qu’en fait c’est pas toujours vrai.

Tu peux toujours tenter une commande internet auprès d’une torréfaction reconnue juste pour voir :)

Tu habites dans quel coin ?

Salut, je suis dans l'Ain, j'ai échangé de machine a Darty, le sav a eu aucun soucis a comprendre le problème bien que ce soit un truc de puriste (ils aurait pu dire boah, le café coule, elle marche. Mais ils ont repris sans condition et échangé directement).

J'ai également change de café (Lavazza bio trouve en supermarché).

En ayant refais le réglage temperature, dureté eau et intensité café au max, le café coule tjs aussi "vite" mais moins clair d'origine au réglage 6.
Et qu'est-ce qu'il est meilleur ! Déjà là le broyeur tourne pendant 8s d'origine au lieu des 3s que j'avais de base sur l'ancienne...

Je pense que le pb final découlait du broyeur mal réglé d'usine avec une marge de manœuvre vers le broyage fin trop juste. Très satisfait pour linstant du coup, et merci pour tous vos conseils, toujours aussi top ce fofo

n°72004720
lab34
Posté le 05-12-2024 à 08:22:27  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter une machine Delonghi Dinamica Plus. Je vois que la machine effectue un cycle de rinçage automatiquement à chaque allumage. Est-ce possible de désactiver cela ?  

Merci.

Hello, non c’est inhérent au fonctionnement, et c’est nécessaire. Tu peux mettre un mug dessous pour éviter de vider trop souvent le bac.

n°72006168
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-12-2024 à 11:35:30  profilanswer

niku a écrit :

oué les prix  :sweat:  

ceux qui utilise du lait végétal pour les prep lactées vous utilisez une ref en particulier ou tous sont utilisables

merci

up

histoire de profiter au mieux de ma nouvelle phillips 5500  :love:  

est ce que vous consommez du décafeiné le soir? en moulu ca existe? un conseil ?

n°72006353
MiB75
Posté le 05-12-2024 à 11:58:00  profilanswer

Les brûleries proposent souvent un décaféiné je pense, et elles peuvent te le moudre pour machines auto.
Je n'ai jamais testé, souvent hésité, ma brûlerie propose un café Santa Fe décaféiné du Mexique Bio par exemple.

---------------
n°72006644
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-12-2024 à 12:55:30  profilanswer

Tiens d’ailleurs, question con sur les auto, si vous mettez du café moulu dans l’orifice prévu à cet effet mais unil reste dans grains dans le bac. Comment la machine fonctionne ?
Priorité à l’un ou à l’autre ? Lequel du coup ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72006860
brew_
Posté le 05-12-2024 à 13:30:00  profilanswer

Si tu te mets en mode moulu elle n’utilisera pas le moulin.

n°72006895
lab34
Posté le 05-12-2024 à 13:35:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tiens d’ailleurs, question con sur les auto, si vous mettez du café moulu dans l’orifice prévu à cet effet mais unil reste dans grains dans le bac. Comment la machine fonctionne ?
Priorité à l’un ou à l’autre ? Lequel du coup ?

Sur les delonghi, il faut régler la quantité de café sur le symbole cuillère avant de lancer le café , et du coup, ça ne moud pas.
Ça peut dépanner, mais je ne me vois pas l’utiliser quotidiennement. Si on ne met pas la bonne dose elle éjecte par exemple. Bon, peut être qu’avec l’habitude…

n°72007162
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-12-2024 à 14:07:44  profilanswer

Ok, jamais vu ce symbole sur ma Dinamica, je vais fouiller par curiosité :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72007898
lab34
Posté le 05-12-2024 à 15:23:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ok, jamais vu ce symbole sur ma Dinamica, je vais fouiller par curiosité :D

un exemple: https://youtu.be/b1CFZSVKdKc?si=9oa [...] pGLf&t=140

n°72010680
eurusd
Posté le 05-12-2024 à 22:02:27  profilanswer

Ça vaut le coup de regarder les Jura doccase dans les 400 balles ou c’est vraiment trop risqué parce que des pièces vont peter régulièrement ?

n°72016418
Wolm
Posté le 06-12-2024 à 21:10:52  profilanswer

lab34 a écrit :

Sur les delonghi, il faut régler la quantité de café sur le symbole cuillère avant de lancer le café , et du coup, ça ne moud pas.
Ça peut dépanner, mais je ne me vois pas l’utiliser quotidiennement. Si on ne met pas la bonne dose elle éjecte par exemple. Bon, peut être qu’avec l’habitude…

Tu n'as pas eu la cuillère doseur vendu avec la machine ?

Message édité par Wolm le 06-12-2024 à 21:11:29

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72016503
brew_
Posté le 06-12-2024 à 21:26:41  profilanswer

eurusd a écrit :

Ça vaut le coup de regarder les Jura doccase dans les 400 balles ou c’est vraiment trop risqué parce que des pièces vont peter régulièrement ?

À ce prix là il vaut mieux une Delonghi neuve  :jap:

n°72017770
Wolm
Posté le 07-12-2024 à 11:18:00  profilanswer

Ma MagnificaS est surement en panne, je ne peux plus utiliser le broyeur pour faire du café, en moulu ça fonctionne, 3 mois la machine :/

Message édité par Wolm le 07-12-2024 à 14:39:40

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72019296
daniel-12
Posté le 07-12-2024 à 16:16:26  profilanswer

tu n'as pas tourné la grosse molette à fond à gauche, par hazard ?

n°72024643
Wolm
Posté le 08-12-2024 à 14:27:47  profilanswer

manque un red face dans ta phrase :o

---------------
n°72025778
daniel-12
Posté le 08-12-2024 à 17:13:53  profilanswer

le red face c'est pour faire de l'ironie, non? Là ce n'est est pas, si par hazard quelqu'un a tourné la molette a fond vers la gauche (nettoyage, curiosité), alors la machine s'attend à recevoir du café moulu par la trappe, sans activer le moulin

n°72025806
Wolm
Posté le 08-12-2024 à 17:18:48  profilanswer

d'accord, ben non malheureusement pour moi ce n'est pas le cas, de plus, à ma dernière utilisation du broyeur, la machine s'est mis en erreur, je suis bon pour le sav.

---------------
n°72025857
daniel-12
Posté le 08-12-2024 à 17:28:38  profilanswer

si tu as un clef torx ou un tournevis plat, essaie de faire tourner le broyeur par le dessus. Cela fera tourner un peu le systeme, et aussi le stator, rotor. Il se peut qu'il soit sale et a l'endroit ou il est n'a pas assez de couple pour se lancer

par cette vis visible a 6:40
https://www.youtube.com/watch?v=Dk8_id4x7E4&t=8s
Dans le sens antihoraire, sinon tu le dévisserais

Lors de cette manip, tu peux en profiter pour écarter les meules, en tournant la molette de la mouture sur la plus grosse mouture. Ca aidera au débloquage, surtout si tu a un grain de sable, café trop dur coincé

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 08-12-2024 à 17:44:20
n°72029444
wutys
Posté le 09-12-2024 à 11:35:50  profilanswer

ma delongui va sur ses 1 ans, pas le moindre problème dessus, elle m'a pas encore demandé de lancer un détartrage non plus, je met exclusivement de l'eau filtrée brita dedans, ça doit jouer :D

n°72029514
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2024 à 11:47:46  answer

redeyefr a écrit :

Il y a un truc simple et rapide que tu peux faire c'est un contrôle visuel des grains, s'ils ont un aspect très huileux  => à éviter.

Ce sont les huiles qui remontent, et de ce que j'en ai lu c'est que c'est généralement pas bon signe.  

Ce que je regarde aussi c'est quand la torréfaction est très poussée, et les grains très très foncés. Même s'il parait que les italiens aiment les torréfactions très poussées.  Après c'est aussi une histoire de gout personnel, encore que, des fois, c'est juste pour lisser les défauts du café.

De toutes façon les cafés ya pas de miracle, faut les tester et voir.

n°72029871
erms
Posté le 09-12-2024 à 12:57:05  profilanswer

wutys a écrit :

ma delongui va sur ses 1 ans, pas le moindre problème dessus, elle m'a pas encore demandé de lancer un détartrage non plus, je met exclusivement de l'eau filtrée brita dedans, ça doit jouer :D

Sauf erreur, c’est un bête compteur qui déclenche la led de détartrage.

n°72030053
brew_
Posté le 09-12-2024 à 13:22:01  profilanswer

Oui en effet elle ne sait pas analyser l’eau dans le réservoir. Cependant, régler la dureté, éviter les allumages / rinçages à répétition jouent sur la fréquence de détartrage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)