| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
neyro | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-10-2023 à 12:59:07 ![]() ![]() |
brew_ | Bonjour, Cela va dépendre du temps de passage mais en toute logique oui |
Samourai Mais que se passe-t-il? | merci!
--------------- Nihon, gambare ! |
neyro |
B**um, c'est un peu la référence en french press. Y'a pas mal de réf chez eux. Y'a de quoi trouver ton bonheur. Je privilégierais les modèles avec peu de plastique (ex: la Brazil , y'a un modèle tout plastique et un modèle avec verre/métal). si tu achetes sur ama***, check bien les prix....pas tjs les mieux placés --------------- |
brew_ | Perso j'utilise une Timemore pour les vacances, vraiment bien et très solide car le verre est entièrement protégé et le système de filtre est en mesh. |
wade Mendiant de reconnaissance | Je suis allé voir la gamme de Bodum par curiosité, ils affichent des promos assez importantes sur leur site Sinon perso j'aurais tendance à préférer un modèle avec un joint souple et un double filtre. Donc moins durable car plus de plastique mais l'assurance de ne pas retrouver de mouture dans la boisson Message cité 2 fois Message édité par wade le 31-10-2023 à 09:25:41 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci pour vos conseils !
Y a quoi d'autres comme critères à vérifier? J'ai pas vu la notion de "double paroi" sur le site. Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 02-11-2023 à 08:07:10 --------------- Nihon, gambare ! |
neyro |
Double filtre ?
Le système est complètement démontable sur la plupart des bodum. Tu peux voir ça dans cette vidéo de présentation. Double paroi tu as ça sur des modèles 1L en général. Message cité 2 fois Message édité par neyro le 02-11-2023 à 08:43:55 --------------- |
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 08:43:30 ![]() ![]() |
neyro |
Suite à cet échange , je suis parti sur le Kingrinder K6. Pas mal ce moulin. Comparé au Timemore c2 max, je trouve qu'il est plus efficace pour moudre avec moins d'efforts. Manque dans le mode d'emploi (assez light ) une fiche comme on en trouve sur leur site avec le réglage pour chaque méthode. Par contre le mode op pr connecter une visseuse dessus ...me laisse perplexe. Quel gadget. Ça ne fait pas très pro a mon sens mais bon. Pour ce qui est du design, on aime ou on aime pas (chez nous l'un préfère le design du Timemore, l'autre du k6). Le système en caoutchouc est bien pr la prise en main. Je ne sais juste pas comment ça va évoluer dans le temps cette matière --------------- |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
neyro |
--------------- |
wade Mendiant de reconnaissance | T'as effectivement quelques modèles qui sont très simples, la marque de Maxicoffee par exemple (Kottea) ou des machines de chez Melitta |
arlequin2k3 | OK merci de ton aide . Message édité par arlequin2k3 le 02-11-2023 à 18:01:48 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
dkvoke | Salut les pros des machines à café !
|
wade Mendiant de reconnaissance | Je te réponds à coté |
gug42 | Hello,
Message édité par gug42 le 04-11-2023 à 23:32:29 |
wade Mendiant de reconnaissance | Machine à filtre/V60/Aeropress/Chemex pour les mugs ça te tente pas ? Avec une machine a Espresso automatique t'auras rien d'autre que du jus de chaussette |
gug42 | Rallonger à l'eau ne m'a jamais convaincu. Par contre doubler les doses, ca le fait |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
koskoz They see me trollin they hatin |
Dans les deux cas c'est mauvais --------------- |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Belle promo sur cette Bodum !
|
acteon89 |
Message cité 2 fois Message édité par acteon89 le 10-11-2023 à 21:41:34 |
Jimmie Dimmick | Objectivement j’en ai plusieurs French press (dont la chambord version « luxe » mais aussi la mini avec couvercle en plastouille) et y’a peu de différences en pratique |
Hegemonie | J'ai eu une Bodum plastique pendant des années, j'ai cassé le verre avant l'armature Une fois le verre remplacé, je l'ai filé a ma mère, et elle est repartie comme en 40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait