Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°4889846
La Tenaill​e
Posté le 19-02-2005 à 21:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

micsiq a écrit :

j'ai tout éssayé: ca marche pas!!( dans ma krups artese 4)

50 secondes, c'est beaucoup trop. Tu crames les aromes et en plus tu vas fusiller ta pompe!
Je crois que c'est des ESE avec cette machine: essaie de "masser" un peu ta dosette avant de la mettre dans le porte-filtre. La mouture sera moins tassée. Il faut que tu réussises à tomber sous les 25 secondes.
Essaie aussi d'autres dosettes. Est-ce que tu as testé ça : http://www.cafesreck.com/1/htm/list/AAD00003.htm ? J'ai pas d'actions chez eux mais ils sont très sympa et font du bon café (pas la dosette carte noire torréfiée à 1000°c pendant 1 minute!!!).

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 21:39:55  profilanswer

n°4892747
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-02-2005 à 10:44:01  profilanswer

La Tenaille a écrit :

J'adore l'expresso fait maison et le rituel de la préparation (à tel point que j'ai acheté une machine à torréfier!),

Un vrai fondu  ;)  :lol:  

Citation :

mais l'expresso n'est pourtant pas idéal pour "savourer" un café: le passage de la mouture sous pression brûle la mouture, ce qui prend le dessus sur le caractère/arôme du café. Le top reste l'infusion au sens large, donc cafetière à piston type Bodum ou à filtre (les gouteurs versent même l'eau sur la mouture  directement dans la tasse, mais bon, derrière ils recrachent...).

Très intéressant: jamais testé de cafetière à piston. Par contre, personnellement, je n'aime pas le filtre comparé à l'expresso: manque de corps et dominante invariablement amère à très amère.

En outre ça m'amène à te poser 2 questions car tu remets en cause des fondamentaux lus à plusieurs reprises:
-que réponds-tu à ceux qui disent que justement, à environ 95°, température de l'eau pour un expresso, tu es en dessous des températures qui "brulent" les arômes?
-de même que réponds-tu à ceux qui expliquent que l'expresso est la quintessence du café car il permet de sortir des saveurs autres que l'amertume classique?

Pour le deuxième point, mon expérience a tendance à confirmer cela: je n'ai jamais senti l'acidité d'un sidamo autrement qu'en expresso.

n°4892922
La Tenaill​e
Posté le 20-02-2005 à 11:59:24  profilanswer

ilium a écrit :

Citation :

je n'aime pas le filtre comparé à l'expresso: manque de corps et dominante invariablement amère à très amère.

L'amertume peut avoir plusieurs origines: c'est déjà une composante du goût du café: acidité/corps/amertume = acide/corsé/amer. Donc c'est peut-être l'origine même du café qui donne ce goût (par opposition à l'acidité). Ca peut venir aussi d'une torréfaction trop poussée, ou de la température de l'eau trop élevée.

Citation :

à environ 95°, température de l'eau pour un expresso, tu es en dessous des températures qui "brulent" les arômes

J'imagine que si on dépasse la température d'ébullition (qui peut être inférieure à 100°C), on a effectivement une dégradation de l'arôme, mais normalement, une machine expresso ne dépasse jamais cette température, donc c'est pas un problème!

Citation :

l'expresso est la quintessence du café car il permet de sortir des saveurs autres que l'amertume classique?

Déjà je redis: l'expresso est mon café préféré! Apparemment, c'est un procédé qui donne un goût plus corsé et aromatique que la moyenne. Je vois ça un peu comme un filtre qui accentue les couleurs d'une photo; après, il y a d'autres choses qui donnent aussi ses lettres de noblesse à l'expresso: le prix du matériel et la difficulté pour faire un bon café! Et là on s'approche dangereusement du merveilleux monde de la frime...
Pour le goût du café "filtre", il peut très bien être acide. Après, c'est vrai qu'un café filtre est aussi dépendant de l'origine/torréfaction/mouture/température de l'eau. Je sais par exemple que j'ai la sale habitude de mettre toujours trop de café et de le moudre toujours trop fin; mais bon, je me soigne :pt1cable:

n°4902933
micsiq
Posté le 21-02-2005 à 19:15:45  profilanswer

La Tenaille a écrit :

50 secondes, c'est beaucoup trop. Tu crames les aromes et en plus tu vas fusiller ta pompe!
Je crois que c'est des ESE avec cette machine: essaie de "masser" un peu ta dosette avant de la mettre dans le porte-filtre. La mouture sera moins tassée. Il faut que tu réussises à tomber sous les 25 secondes.
Essaie aussi d'autres dosettes. Est-ce que tu as testé ça : http://www.cafesreck.com/1/htm/list/AAD00003.htm ? J'ai pas d'actions chez eux mais ils sont très sympa et font du bon café (pas la dosette carte noire torréfiée à 1000°c pendant 1 minute!!!).

MERCI cher ami :jap:  
Très bonne idée, le coup du massage de dosette!! :D  
essai avec dosette ILLY et LAVAZZA (e.s.e. toutes les deux), maintenant,ca passe en 30,35 secondes et j'obtient un expresso avec moins d'amertume et une meilleure crème.
à recommander donc!( même si ma femme m'a dit:tu deviens fou avec ce café, voila que tu le masse maintenant!!! :heink: )

n°4903042
La Tenaill​e
Posté le 21-02-2005 à 19:27:17  profilanswer

Comme quoi, rien ne vaut un bon p'tit massage  :ange:

n°4906622
petit_gars
Posté le 22-02-2005 à 09:19:13  profilanswer

Bonjour,

Voilà, je n'ai jamais cru aux appareils "tout en un" et je suis un fervent défenseur des appareils dédiés. Ceux qui font un peu de hifi reconnaîtront vite là un principe de base.

J'ai l'intention de m'équiper prochainement d'un système expresso. Bien sûr pas le système à dosette, mais un premier système qui me permette de moudre (avec un broyeur à meules coniques) moi même mes grains, puis d'utiliser un second pour réaliser l'expresso.

A première vue, les systèmes tout en un (la R&B S600 ou les équivalents prestigieux dont on parle ici et là) valent dans les 400 à 600 euros. Or un système séparé coûterait 100 euros pour le broyeur et 150 euros à 200 euros pour la cafetière. Tout cela, à vue de nez, on voit que ça reviendrait à peu près 2 fois moins cher que le tout-en-un-de-luxe-qui-fait-tout.  

Y a-t-il un lézard dans mon raisonnement ?  :??:  :heink:  
Quels seraient les meilleurs matériels "dédiés" à conseiller par gamme de prix ?   :p  

Merci d'avance de votre aide !
 :hello:

n°4907170
PatBasi
Posté le 22-02-2005 à 11:16:25  profilanswer

:??: 100+150+200=450... dans la fourchette des 400-600 non? Pas la moitié?

Sinon je serais plutôt partisan des éléments séparés, mais il semblerait que certaines tout-en-un soient très correctes.

n°4907253
petit_gars
Posté le 22-02-2005 à 11:31:19  profilanswer

Jusque là, je confirme, l'addition est bien correcte... et on est bien moitié moins cher...

Alors que faire ??? ;-)

n°4907612
PatBasi
Posté le 22-02-2005 à 12:19:21  profilanswer

[:cupra] à ma décharge, je venais de me réveiller (après une panne d'oreiller, bien dans le cirage) j'étais en train de petit déjeuner et je n'avais pas encore avalé ma paire d'expressos :ange:  

Note à moi-même: ne pas consulter les forums et surtout ne pas poster le matin avant café :D

n°4907813
micsiq
Posté le 22-02-2005 à 12:47:13  profilanswer

Moi,je pense que c'est quand même sympa de juste pousser sur un bouton et hop! moulu, hop! dans le porte-filtre, hop extraction, hop poubelle!, maintenant, faut voir le prix à mettre pour un vraiment bon résultat!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 12:47:13  profilanswer

n°4908509
petit_gars
Posté le 22-02-2005 à 14:05:02  profilanswer

[quote=4907232,680,0,33781]petit_gars : ton raisonnement est a peu près juste, sauf que le broyeur coute généralement plus que ce que tu annonces. les modèles à 100 euros il n'y en a pas beaucoup et aucun retour d'expérience dessus... donc bon ? mauvais ?  

après la grosse différence entre les deux, c'est que les machines tout en un ne font pas broyeur + machine a expresso, elles font aussi la manip qui consiste en 1 bouton à broyer la quantité de café nécessaire pour ton expresso, l'amener dans le porte filtre, faire passer l'expresso et extraire le café usagé.
C'est pas tout a fait pareil...[/quote]

Pour le broyeur, le premier prix à meule semble être vers 70 euros chez Krups ici (déjà cité dans ce forum, mais à mon avis mal évalué car il broie bien avec des meules).

Pour 100 euros, on se retrouve alors chez SAECO par ici.

Pour 175 euros, on passe à Kitchenaid avec ça.

Euh, dans tous les cas, j'ai pas l'impression d'être trop loin du compte !?

Qu'en pensez vous ?  ;)  

:sol:  

n°4908763
petit_gars
Posté le 22-02-2005 à 14:36:23  profilanswer

[quote=4907813,680,3,226076]Moi,je pense que c'est quand même sympa de juste pousser sur un bouton et hop! moulu, hop! dans le porte-filtre, hop extraction, hop poubelle!, maintenant, faut voir le prix à mettre pour un vraiment bon résultat![/quote]

Ok, je comprends tout à fait cet argument. La simplicité. :love:  

Mais je me demande franchement si cela ne se paye pas un peu cher.  :sarcastic:  

200 euros de moins, ca permet quand même d'"amortir" plus vite son achat... à condition d'accepter de mettre soi-même la mouture dans le porte-filtre, de l'extraire et de la jeter... faisable, non ? :whistle:

n°4910714
anto82
Posté le 22-02-2005 à 18:04:41  profilanswer

[quote=4910411,680,6,33781]ben je pense que ça dépend de combien de cafés tu prends, de combien tu en fais en même temps, ...
Si tu prends 4 cafés par jour,si tu fais régulièrement des expressos pour 6 (à la fin d'un repas par ex) tu apprécieras la machine qui fait tout.
Si tu préfère privilégier le petit café qu'on fait avec amour, qui met plus de temps à préparer qu'à boire, alors oui, le tout manuel c'est cool.

perso je bois 2 cafés par semaine en moyenne : le samedi midi et le dimanche midi... (on est a 2 personnes, mais ça change pas gd chose) donc prendre 5 minutes à préparer tout ça c'est pas bien grave, ça a son charme.
Quand la famille débarque et qu'il faut enchainer 6 cafés d'un coup, c'est beaucoup plus sportif... mais aussi tellement rare que je ne vois pas ce que je ferais d'une machine tout auto.[/quote]

quelqu'un peut m'expliquer comment on fait un cappuccino avec la vienna deluxe de saeco. par contre je trouve le café amer malgré que je vienne de l'acheter chez un torrefacteur et aussi tres fort biens que je l'ai réglé au minimum

n°4911079
petit_gars
Posté le 22-02-2005 à 18:32:07  profilanswer

[quote=4910411,680,6,33781]perso je bois 2 cafés par semaine en moyenne : le samedi midi et le dimanche midi... (on est a 2 personnes, mais ça change pas gd chose) donc prendre 5 minutes à préparer tout ça c'est pas bien grave, ça a son charme.
Quand la famille débarque et qu'il faut enchainer 6 cafés d'un coup, c'est beaucoup plus sportif... mais aussi tellement rare que je ne vois pas ce que je ferais d'une machine tout auto.[/quote]

Je crois qu'on est dans le même cas approximativement... et que la solution moins coûteuse mais plus lente nous soit plus adaptée.

Malheureusement, j'ai trouvé très peu d'avis sur le forum sur les machines dédiées.  :sweat:  

Quelles sont vos recommandations ?

:ouch:  quel sont les meilleurs broyeurs à meules coniques pour 100 euros environ ?

:ouch:  quelle sont les meilleures machines à expresso (qui ne broient pas mais se contentent de faire un parfait expresso) pour 150 à 200 euros environ ?

Merci de vos avis  :pt1cable:

Message édité par petit_gars le 22-02-2005 à 18:40:59
n°4911294
La Tenaill​e
Posté le 22-02-2005 à 18:55:38  profilanswer

Salut,
J'ai écumé le web des plombes pour trouver mon moulin. Je voulais une bonne petite machine en premier prix. Je ne crois pas que les saeco et Krups soient à meules coniques. Je rappelle l'avantage des meules coniques: précision, finesse et durabilité (on dirait un slogan tiens:))

Mon choix s'est porté sur celui-ci:
http://www.elektro-versand24.de/images/big/nemox_lux_2.jpg

Il a l'avantage d'être le moins cher et bien noté sur les sites américains. A l'usage, j'en suis tyrès content: il tourne lentement, propose une trentaine de réglages, et est tout petit (150g dans le bol, pour moi c'est un avantage, pile la capacité de ma machine à torréfier! C'est une machine qui est un peu comme un moulin de bistrot en miniature).
Les défauts: plastique cheap, un peu de café reste bloqué à la sortie des meules, un peu bruyant, et projette un peu autour du porte-filtre (j'ai résolu le problème en concoctant un tout petit cache en carton scotché sur l'évacuation).
Il y a 3 boites Allemandes qui le proposent, et elles vendent toutes les 3 sur Ebay. Fais une recherche sur "nemox lux"

Je m'étais renseigné sur les frais de port, et les prix s'équilibraient. Je suis donc passé par Cs trading qui propose un bon transporteur.
Cout total port inclu:133euros
Moins cher y'a pas (voire même en France y'a pas de moulins à meule coniques tout court  :lol:)

Message édité par La Tenaille le 22-02-2005 à 18:57:30
n°4911390
La Tenaill​e
Posté le 22-02-2005 à 19:04:39  profilanswer

Pour les ceussent qui parlent Anglais, j'en profite pour filer un excellent lien de forum/comparatif/tuto aux USA:
http://www.coffeegeek.com/
http://www.sweetmarias.com/  

Les deux proposent des tutos très pointus sur tout ce qui tourne autour du café

n°4914074
PatBasi
Posté le 23-02-2005 à 00:13:38  profilanswer

[quote=4910714,680,7,121330]par contre je trouve le café amer malgré que je vienne de l'acheter chez un torrefacteur et aussi tres fort biens que je l'ai réglé au minimum[/quote]La première idée qui me vient est que tu extraies trop longtemps. 30 seconde est le bon temps; au delà on gagne en force et surtout l'amerume apparait. Maintenant comme déjà dit, l'amertume fait partie du goût des cafés, c'est une des compaosantes. Mais si l'amertume n'est pas ta tasse de thé :whistle: tu peux demander à ton torréfacteur un café peu amer (qui sera alors probablement plus acide); c'est ce que j'ai fait et on m'a proposé un kenyan que j'ai trové rrès déroutant au début, très diffférent du café habituel (assez standardisé), pas du tout amer et j'ai vite appris à l'apprécier.

n°4915557
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-02-2005 à 10:12:18  profilanswer

petit_gars a écrit :

Pour le broyeur, le premier prix à meule semble être vers 70 euros chez Krups ici (déjà cité dans ce forum, mais à mon avis mal évalué car il broie bien avec des meules).

Mal évalué? Ici, il n'a pas été évalué du tout et plusieurs forumeurs sont d'ailleurs curieux. A ce prix, je ne crois pas aux meules coniques mais qui sait... Il mérite certainement d'être essayé mais qui sera celui qui risque d'être déçu? :sarcastic:  

Citation :

Pour 100 euros, on se retrouve alors chez SAECO par ici.

Il était chez mon torréfacteur mais celui-ci m'a fait une réponse trop vague pour que ça me donne envie de l'acheter. Il semble avoir relativement peu de réglages ce qui me faisait penser qu'il n'était pas si bien que ça et probablement pas à meules coniques.

Citation :

Pour 175 euros, on passe à Kitchenaid avec ça.

Je n'ai aucune confiance dans cette marque pour ce type d'articles: ils ont de très bonnes idées (expresso à 2 chaudières par exemple) et à des prix abordables mais la réalisation semble parfois approximative (dénoncé sur coffeegeek). Bref, vu le prix, il est sans doute à meules coniques mais tu trouveras mieux dans cette gamme de prix.

Désolé de ne pouvoir te livrer que des impressions vagues mais je rejoins La Tenaille: l'Allemagne sera une bonne solution. J'ai moi même acheté un moulin Gaggia MDF là bas et il est très bien.

Pour la machine, retourne en arrière mais de Krups à Saeco en passant par Magimix, R&B ou Gaggia, tu trouveras divers avis positifs. Pour ma part, si tu prends un moulin, je te conseille la Gaggia Coffee qui me donne pleine satisfaction et semble de bonne facture. Cela étant, il y a d'autres utilisateurs ici qui en sont encore au stade des galères du début et qui te diront peut etre d'aller voir chez Magimix ou Krups.

n°4921206
La Tenaill​e
Posté le 23-02-2005 à 22:10:53  profilanswer

C'est vrai que Gaggia a globalement la cote, et le MDF est une référence "historique" souvent citée.
Mon choix était aussi largement influencé par l'esthétique: j'ai une cuisine toute neuve faite à la force de mes petits bras, une francifrancis, des plans de travail en inox, et je ne voulais pas qu'une machine en plastique vienne anéantir tous ces efforts!

n°4925298
petit_gars
Posté le 24-02-2005 à 14:26:45  profilanswer

Tiens, j'ai trouvé une Riviera & Bar à 69€, ici.  :heink:  

Des meules coniques pour ce prix là... ça retient mon attention.

Qu'en pensez vous ?

n°4927672
La Tenaill​e
Posté le 24-02-2005 à 18:22:11  profilanswer

Il ressemble étrangement au Solis mulino, à mon avis, c'est le même.

http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/145201960001F682_N.jpghttp://www.coffeegeek.com/images/126/130x200/solismulino.jpg
Tu trouveras les critiques en Anglais ici:
http://www.coffeegeek.com/reviews/ [...] lis_mulino
Apparemment il n'est pas très apprécié: tous disent que les grains restent coincés dans le récipient du haut, ce qui oblige à le secouer tout le temps, le café moulu s'échappe du bac inférieur quand il ne reste pas coincé dans les meules, très bruyant, il charge le café en électricité statique. Certains disent qu'il est fragile et très laid (!!).
Pour ma part, je l'aurais évité simplement parce la mouture ne tombe pas directement dans le porte-filtre, donc tu auras du mal à bien doser la quantité et tu devras transvaser ton caf.
Bien essayé  ;)

Message édité par La Tenaille le 24-02-2005 à 18:23:13
n°4933062
cristof5
Posté le 25-02-2005 à 11:17:31  profilanswer

Quelqu'un saurai ou il est possible d'acheter des assortiments de dosettes souples (histoire de gouter plusieurs cafés sans acheter des boites entières)?

n°4946267
micsiq
Posté le 27-02-2005 à 01:09:41  profilanswer

Vous connaissez le CAFE LIEGEOIS??
Je suis de liége et ce n'est pas par chauvinisme que je vous dis: "ça vaut le goût"
Sans blague, il font un coffret de dosettes "grandes origines" qui vaut le  détour! (mais je ne sais pas si on peut trouver ça chez vous)
Le prix:75,00€ pour 80 dosettes, bon d'accord c'est (très) cher! mais quand vous avez le coffret, vous pouvez achetez les recharges individuellement.
http://www.cafe-liegeois.com/

Message édité par micsiq le 27-02-2005 à 01:13:08
n°4948113
La Tenaill​e
Posté le 27-02-2005 à 10:42:42  profilanswer

Ouch! Effectivement c'est très cher!

Pour le même prix, tu peux commander l'intégrale des cafés de chez Reck (http://www.cafesreck.com... non non, toujours pas d'actions ;)), soit 250 dosettes + port offert! De quoi se faire une belle collection.
En + ils vendent en ligne.

Ca coûte quoi les dosettes sans la boite?
Ils torréfient eux même ou ils sous-traitent?

n°4948531
micsiq
Posté le 27-02-2005 à 12:20:57  profilanswer

Les dosettes sans le coffret: 15 dosettes pour 7,50€(emballages individuels) sauf le blue mountain(19,00€/15 dosettes)
Bien sur ils torréfient eux-même

n°4948585
micsiq
Posté le 27-02-2005 à 12:32:26  profilanswer

La tenaille a dit:
Pour le même prix, tu peux commander l'intégrale des cafés de chez Reck (http://www.cafesreck.com... non non, toujours pas d'actions ;)), soit 250 dosettes + port offert! De quoi se faire une belle collection.
En + ils vendent en ligne.

Ouais!, ça m'a l'air bien les cafesreck! :D  
Les dosettes sont en emballages individuels,je suppose? (Je suis seul à boire chez moi :( , mais 5à6 par jour quand même! :D )
Dis moi, La tenaille, Tu as goûté??
Ils n'y a pas l'air d'avoir d'assortiments dégustation?

Message édité par micsiq le 27-02-2005 à 12:33:28
n°4948669
micsiq
Posté le 27-02-2005 à 12:55:17  profilanswer

Ok! moi con, bien sur que c'est emballage individuel!!( ça m'apprendra à parler avant de (bien) regarder! :jap:  
Par contre, ils ne semble pas qu'ils envoient en Belgique ( moche! :??: )

n°4948898
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-02-2005 à 13:37:26  profilanswer

c HYPER cher tout ça, surtout que pour gouter le nouveau café de ton torrefecteur préferé t grille...

n°4948940
La Tenaill​e
Posté le 27-02-2005 à 13:43:43  profilanswer

Non, ils ne font pas d'assortiments. Je les ai à peu près tous gouté, c'est très bien pour des dosettes.
Appelle les pour la Belgique; j'ai fait des commandes directement par téléphone. Ils (elles) sont sympa. C'est une vraie boutique, pas de vendeurs de carton :D

n°4949035
anto82
Posté le 27-02-2005 à 14:01:32  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Non, ils ne font pas d'assortiments. Je les ai à peu près tous gouté, c'est très bien pour des dosettes.
Appelle les pour la Belgique; j'ai fait des commandes directement par téléphone. Ils (elles) sont sympa. C'est une vraie boutique, pas de vendeurs de carton :D

je trouve tout ca bien cher. rien ne vaut le café acheté en vrac sans les dosettes.

n°4949172
La Tenaill​e
Posté le 27-02-2005 à 14:24:50  profilanswer

oui, oui, bien sûr que c'est très cher. Moi j'achète mon café vert à 5,30 euros le kilo :)
Mais les dosettes, ça peut être pratique quand tu veux une seule dose d'un café spécifique, ou quand tu as 12 personnes à table qui veulent un café à la fin d'une soirée bien arrosée :D

n°4949390
micsiq
Posté le 27-02-2005 à 14:57:06  profilanswer

Moi, j'aime les dosettes quand je n'ai pas le temps de faire un café, comme j'aime que ma machine soit nickel, je la nettoie toujours après utilisation.
Alors, pendant ma journée de travail, quand je remonte pour un café, c'est une dosette!
Bien sur, le soir, c'est mouture dans le porte filtre parce que j'aime bien faire ma petite cuisine et c'est aussi ça la magie de l'expresso: jamais deux fois pareilles!! :D

Message édité par micsiq le 27-02-2005 à 15:00:31
n°4951647
La Tenaill​e
Posté le 27-02-2005 à 20:35:16  profilanswer

trajan a écrit :

pour gouter le nouveau café de ton torrefecteur préferé t grille...

ben non! il suffit d'avoir 2 porte-filtres, un pour les pods, l'autre pour ton café...

n°4951770
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-02-2005 à 20:54:31  profilanswer

oui j'ai ça exact, mais bon les dosettes c pas mon truc...si un jour la flemme me prends p'tetre que je passerai a l'ennemi :D

n°4951848
quicksilve​r01
Posté le 27-02-2005 à 21:06:40  profilanswer

Capuccino :o

n°4952165
veilside62
Posté le 27-02-2005 à 21:57:22  profilanswer

obiwan!

n°4952247
La Tenaill​e
Posté le 27-02-2005 à 22:08:12  profilanswer

Tiens, depuis le temps que ça me titille, je voulais dire que j'avais pas compris le sondage! c'est une blague on c'est sérieux? C'est parti d'où cette histoire?

n°4976810
micsiq
Posté le 02-03-2005 à 22:07:50  profilanswer

Dis moi La tenaille, c'est toi sur la photo de ton profil?
J'ai regarder la video sur ton site, c'est terrrible ce que vous faites, J'ADORE!! :pt1cable:

Message édité par micsiq le 02-03-2005 à 22:11:45
n°4977007
La Tenaill​e
Posté le 02-03-2005 à 22:23:21  profilanswer

Merci micsiq! Les encouragement font toujours plaisir!
Oui c'est bien moi. Ca va, on est toujours amis ? :D

Par contre, même si on ressemble à des tondeuses sur coussin d'air, on ne tond pas les pelouses  ;)

Message édité par La Tenaille le 02-03-2005 à 22:28:00
n°4978773
PatBasi
Posté le 03-03-2005 à 01:09:24  profilanswer

Je rejoins micsiq, j'aim beaucoup aimé, création très intéressante.

edit: je verrais bien votre trio dans un film de Jeunet et carrot (entre Delicaterssen et la Cité des Enfants Perdus).

Message édité par PatBasi le 03-03-2005 à 14:02:27
n°4978932
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-03-2005 à 01:31:19  profilanswer

La Tenaille a écrit :

oui, oui, bien sûr que c'est très cher. Moi j'achète mon café vert à 5,30 euros le kilo :)

Je ne suis pas encore assez fondu mais à titre d'info, tu te le procures où ton café vert? Il est de quelle origine et ton vendeur t'en propose-t-il plusieurs? Comment tu le torréfie (machine ou bricolage) et si c'est une machine, de quel type et quels sont ses qualités/défauts?

Ouf, juste 1 ou 2 questions quoi...  ;) Si tu as 2 secondes pour y répondre :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)