Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°68716755
chienBlanc
Posté le 29-06-2023 à 09:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait 3 mois que j'ai acheté ma cafetière. 2 cafés par jour.  
Elle ne m'a encore jamais demandé de nettoyage ou de détartrage. C'est normal ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 09:14:22  profilanswer

n°68717846
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-06-2023 à 10:55:28  profilanswer

Oui si tu es dans une zone à l'eau pas trop calcaire.

n°68719135
pepeanuts
Posté le 29-06-2023 à 13:24:15  profilanswer

J'ai une Delonghi start depuis 3/4 mois, après un très long moment pour réussir à avoir un bon café (réglage du moulin via la vis) j'ai à nouveau un mauvais café qui coule trop vite +/-16s alors qu'il y a peu j'étais à 25s, sans changer de grain.

Ça peut être lié à quoi ? Moulin qui se dérègle ? Graisse qui s'est déposée dans le moulin ?

n°68720287
Banalam
Posté le 29-06-2023 à 15:12:51  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Oui si tu es dans une zone à l'eau pas trop calcaire.

Vous avez des machines qui analysent l'eau pour signaler quand détartrer  :??:  
Vous vivez en 2050 sur ce topic.  :o  
C'est pas plutôt déterminé par la quantité d'eau utilisée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 29-06-2023 à 15:15:46
n°68724258
Jimmie Dim​mick
Posté le 29-06-2023 à 23:26:51  profilanswer

En 2050 on fera le café en mode low tech surtout  :o  
Si on arrive encore à en avoir  :(

n°68724269
chienBlanc
Posté le 29-06-2023 à 23:29:43  profilanswer

Banalam a écrit :

Tu règles la dureté de l'eau, et la machine compte le nombres de cycles.  [:moundir]

---------------
n°68743751
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-07-2023 à 11:17:21  profilanswer

+ 1 on est en 2050 depuis longtemps  :whistle:

n°68744273
chienBlanc
Posté le 02-07-2023 à 12:58:40  profilanswer

C'est pareil pour les laves vaisselles. On doit indiquer la dureté de l'eau, pour qu'il injecte le sel en conséquence.

---------------
n°68747908
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-07-2023 à 21:48:47  profilanswer

Cutter a écrit :

Salut le topic

J'ai acheté une cafetière italienne et je n'arrive pas à y faire un café correct. Il est très amer, imbuvable. [:yopyopyop]
J'ai suivi les conseils de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BfDLoIvb0w4

En gros ce que je fais:

• faire pré-bouillir de l'eau
  • verser l'eau bouillante jusqu'à la valve
  • récipient de café plein
  • poser la cafetière sur une poêle pour atténuer la flamme (gaz)
  • éteindre le gaz dès que le café commence à couler
  • passer la cafetière à l'eau froide dès que la vapeur commence à jaillir

Je ne sais pas si c'est un problème de température trop élevée, car je suis au minimum et le café coule assez lentement. La vapeur apparaît assez vite.

J'ai ce modèle de cafetière:
https://i.imgur.com/ToZEOMd.png

Vous auriez une idée pour réduire l'amertume ? [:grande greluche:6]

P.S: le gars de la vidéo dit que plus la base de la cafetière contient d'eau, plus la température nécessaire pour lui faire traverser le café est élevée ? :??: Pourquoi ?

Tu tasses ton café ? Il ne faut surtout pas. Juste mettre du café dans le récipient, mais pas appuyer dessus.

Tu te prends bcp la tête : eau froide jusqu'à la valve, du café non tassé dans le récipient. Ensuite sur le feu, quand ça glougloute courir pour retirer la cafetière du feu. C'est tout.

Il faut 2 bonnes semaines pour virer le goût d'alu de la cafetière.

n°68759279
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 04-07-2023 à 13:24:31  profilanswer

Il n'y a que HFR pour découper une machine en deux pour comprendre pourquoi son café est amer  :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 13:24:31  profilanswer

n°68766431
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-07-2023 à 13:30:02  profilanswer

Banalam a écrit :

Je pensais plutôt à un détecteur basé sur la quantité de calcaire déposé, ca évite justement de devoir faire en fonction de la dureté de l'eau...

n°68771319
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-07-2023 à 08:01:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il faut 2 bonnes semaines pour virer le goût d'alu de la cafetière.

Celle là est en acier.

n°68788614
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-07-2023 à 09:29:25  profilanswer

Imagine ton job d'été c'est de conduire une machine Senseo géante [:sei7h:1]  
https://youtu.be/KOBML7fXF4s?t=364

n°68809013
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 12-07-2023 à 14:09:24  profilanswer

:lol:

n°68823567
chienBlanc
Posté le 15-07-2023 à 10:02:24  profilanswer

wade a écrit :

Imagine ton job d'été c'est de conduire une machine Senseo géante [:sei7h:1]  
https://youtu.be/KOBML7fXF4s?t=364

Y'a pire, y'a l'effaceur de mythe !  
 :D  
https://youtu.be/UBJWqhgQrVc

---------------
n°68862357
chienBlanc
Posté le 21-07-2023 à 14:41:23  profilanswer

Dites moi, ça s'achète où les capsules de nettoyage Krups ?  
Et pour le détartrage, est ce que je peux remplacer la poudre par du vinaigre blanc ?  :??:

---------------
n°68862426
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-07-2023 à 14:48:27  profilanswer

Vinaigre blanc à proscrire, ça attaque les joints.

Je suppute d'ailleurs que c'est à cause de ça que ma cafetière filtre Krups est morte.

---------------
Twitter
n°68862497
chienBlanc
Posté le 21-07-2023 à 14:56:21  profilanswer

J'ai mes expressos qui sont devenus des ristretos.
Du coup, je suis passé de 30 à 40 ml. Mais le volume a encore diminué petit à petit.

Là j'ai lancé un nettoyage, mais ça n'a rien amélioré.  :(

---------------
n°68862720
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-07-2023 à 15:20:59  profilanswer

L'acide citrique ça enlève aussi le calcaire, et ce n'est pas autant agressif sur les caoutchoucs, tout en étant inodore, donc plutôt pas mal à priori pour une machine à café.  

Depuis que j'ai ma Delonghi, janvier 2021, je ne l'ai détartrée qu'une fois (avec le produit Delonghi fourni), et je mets de l'eau filtrée par une Brita (du coup, je n'utilise pas de filtre dans la machine elle même).  
Pas noté de soucis particuliers pour l'instant, en moyenne 2 espresso par jour.
Jamais graissée non plus.
J'ai du faire deux nettoyages moulin avec les grains Urnex histoire de.
Faudrait d'ailleurs que j'achète du détartrant, vu la fréquence, même à 5€ la dose, je ne vais pas m'embêter et prendre l'officiel. Sinon en bidon de 500ml à 15€, ça fait 5 fois... C'est pas grand chose vu mon usage.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°68864969
daniel-12
Posté le 21-07-2023 à 22:23:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai mes expressos qui sont devenus des ristretos.
Du coup, je suis passé de 30 à 40 ml. Mais le volume a encore diminué petit à petit.

Là j'ai lancé un nettoyage, mais ça n'a rien amélioré.  :(

Tu peux nettoyer au vinaigre au autre, ca ne fera pas de mal, mais il faut savoir que le circuit complet est un labyrinthe. Une fois le calcaire dissous, il se peut que des résidus stagnent dans l'infuseur, qui est complexe.  Sur cette vidéo, on voit le nettoyage du l'infuseur. Pour arriver au debut de la vidéo ajoute 5mn de démontage de divers plastic d'habillage, et 5mn de démontage des 4 vis qui le tienne. Après cela (plus le temps de la vidéo) tu repars sur un truc clean, sûr et certain. Autre chose, si tu arrives a ce stage, prend 5mn de nettoyage/graissage au lieu d'en acheter un neuf, car le plus dur n'est pas de le nettoyer, mais d'y accéder, le démonter, le remonter (bref X x 5mn).  
https://www.youtube.com/watch?v=3QBLoTMgTec
Ca c'est pour la partie infuseur

Pour la partie chaudière, c'est encore plus simple. 1 litre de vinaigre pur, et envoyer le tuyau de la sortie chaudière dans un récipient. Du coup tout le calcaire dissous par ailleurs, mais pas dans les entrailles de l'infuseur

n°68864995
daniel-12
Posté le 21-07-2023 à 22:28:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Vinaigre blanc à proscrire, ça attaque les joints.
Je suppute d'ailleurs que c'est à cause de ça que ma cafetière filtre Krups est morte.

Tu l'a démonté, pour voir la raison ?
par ce que un démontage de temps en temps (1an), avec détartrage au vinaigre, rinçage  eau claire et regraissage sont surement plus bénéfique sur différents aspects que l'utilisation de produit "commerciaux" qui ont une acidité surement identique.

n°68865014
chienBlanc
Posté le 21-07-2023 à 22:34:51  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Tu peux nettoyer au vinaigre au autre, ca ne fera pas de mal, mais il faut savoir que le circuit complet est un labyrinthe. Une fois le calcaire dissous, il se peut que des résidus stagnent dans l'infuseur, qui est complexe.  Sur cette vidéo, on voit le nettoyage du l'infuseur. Pour arriver au debut de la vidéo ajoute 5mn de démontage de divers plastic d'habillage, et 5mn de démontage des 4 vis qui le tienne. Après cela (plus le temps de la vidéo) tu repars sur un truc clean, sûr et certain. Autre chose, si tu arrives a ce stage, prend 5mn de nettoyage/graissage au lieu d'en acheter un neuf, car le plus dur n'est pas de le nettoyer, mais d'y accéder, le démonter, le remonter (bref X x 5mn).  
https://www.youtube.com/watch?v=3QBLoTMgTec
Ca c'est pour la partie infuseur

Pour la partie chaudière, c'est encore plus simple. 1 litre de vinaigre pur, et envoyer le tuyau de la sortie chaudière dans un récipient. Du coup tout le calcaire dissous par ailleurs, mais pas dans les entrailles de l'infuseur

Merci pour la vidéo.
Ca m'étonne que ce soit déjà du calcaire, ça fait seulement 4 mois que j'ai la machine. A raison de 2 cafés par jour, soit environ 240 cafés.  

---------------
n°68865037
daniel-12
Posté le 21-07-2023 à 22:40:40  profilanswer

ha oui, etonnant, ça doit être autre chose. le réglage du volume d'eau est faisable pour info. Perso, j'en ajoute toujours un peu en appuyant 3-5 seconde a la fin du cycle.

pour la vidéo que j'ai montré c'est pour plus tard (sauf si détartré souvent peut être). Je parle en connaissant une machine qui en a 25 000 dans les pates, et ...2 detartrage delonghy, et 6 vinaigre lidl.

cette machine n'a jamais vu un filtre pour l'eau ni de nettoyant pour moulin

Message édité par daniel-12 le 21-07-2023 à 22:42:39
n°68865068
chienBlanc
Posté le 21-07-2023 à 22:46:41  profilanswer

Oui, j'ai déjà augmenté le volume. De 30 à 40 ml.  
Là je vais passer à 50 ml pour voir.

---------------
n°68865088
daniel-12
Posté le 21-07-2023 à 22:50:43  profilanswer

Tant que je suis dans le coin, j'en profite.  
certains ont peut être eu des soucis de triangle rouge, avec l'infuseur bloqué au mauvais endroit. Voici une des solutions
https://www.youtube.com/watch?v=6LkHKG7Wmg4

cool l'astuce, hein !
sauf que parfois, c'est pas si simple,  si cela se répète, c'est peut être un autre problème, plus électronique...
cela peut être le capteur a effet hall
https://outwestcoffee.com.au/index. [...] to-fix-it/

Compter le nombre de cycles  
https://www.youtube.com/watch?v=jlch5BFZ-qE

Message édité par daniel-12 le 23-07-2023 à 15:08:55
n°68867470
chienBlanc
Posté le 22-07-2023 à 15:07:48  profilanswer

Bon, j'ai réglé sur 50 ml, et j'ai mesuré la quantité par pesée : 34 ml !  

Du coup je vais laisser comme ça, en espérant que ça ne s'aggrave pas.  :??:

---------------
n°68870466
kleinekrok​odil
Posté le 22-07-2023 à 23:56:38  profilanswer

Cutter a écrit :

Salut le topic

J'ai acheté une cafetière italienne et je n'arrive pas à y faire un café correct. Il est très amer, imbuvable. [:yopyopyop]  
J'ai suivi les conseils de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BfDLoIvb0w4

En gros ce que je fais:

• faire pré-bouillir de l'eau
  • verser l'eau bouillante jusqu'à la valve
  • récipient de café plein
  • poser la cafetière sur une poêle pour atténuer la flamme (gaz)
  • éteindre le gaz dès que le café commence à couler
  • passer la cafetière à l'eau froide dès que la vapeur commence à jaillir

Je ne sais pas si c'est un problème de température trop élevée, car je suis au minimum et le café coule assez lentement. La vapeur apparaît assez vite.

J'ai ce modèle de cafetière:
https://i.imgur.com/ToZEOMd.png

Vous auriez une idée pour réduire l'amertume ? [:grande greluche:6]

P.S: le gars de la vidéo dit que plus la base de la cafetière contient d'eau, plus la température nécessaire pour lui faire traverser le café est élevée ? :??: Pourquoi ?

Les cafetières italiennes ça parait simple mais il faut trouver l'équilibre pour lequelle elle a été construite, un seul paramètre peut déséquilibrer tout le process. Si la cafetière est correctement faite (ce qui n'est pas gagné avec les modèles premier prix) le café qui sort n'est pas anormalement amer.

- Déjà je ne suis pas convaincu par les modèles en acier, l'aluminium diffuse mieux la chaleur, à la base ces cafetières étaient toujours en aluminium.
- Utiliser de l'eau froide, de l'eau bouillante va perturber tout le processus de chauffe progressive de l'ensemble.
- Certains modèles ne se remplissent pas jusqu'à la valve, il y a un niveau dans le compartiment supérieur (on mesure la bonne quantité d'eau froide dans le comportement supérieur, puis en la verse dans celui du dessous.)
- On rempli de café au maximum mais sans tasser.
- On ne moud pas trop gros, ni trop fin (si trop de mouture passe dans le compartiment du dessus c'est trop fin, si pas du tout c'est trop gros).
- On l’utilise directement sur le gaz, pas trop fort (sortie du café trop explosive), ni trop faible (café trop long à sortir).
- La vapeur ne doit pas sortir (ou quasiment pas) si tout les autres paramètres sont bons (en coupant le feu dés que le café commence à sortir).

Personnellement j’utilisais ce type de cafetière avec des cafés en torréfaction claire. Car la température de l'eau est élevée avec une italienne, un café foncé extrait avec de l'eau à 95°C forcement ça sort pas mal d'amertume.

Message édité par kleinekrokodil le 22-07-2023 à 23:59:54

---------------
Source: Google
n°68870709
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-07-2023 à 07:02:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon, j'ai réglé sur 50 ml, et j'ai mesuré la quantité par pesée : 34 ml !

Du coup je vais laisser comme ça, en espérant que ça ne s'aggrave pas. :??:

Moi j'ai eu le même coup .. pas sur une Krups  mais sur une saeco suprema
J'ai tout nettoyé , rien a faire

Pour finir, j'ai graissé les mécanismes sur l' infuseur et retour des tasses pleines

Je sais que sur Krups  le groupe n'est pas démontable  mais bon des fois la soluce n'est pas là où on l'a cherche

n°68871830
chienBlanc
Posté le 23-07-2023 à 12:46:46  profilanswer

ralph14 a écrit :

Moi j'ai eu le même coup .. pas sur une Krups  mais sur une saeco suprema
J'ai tout nettoyé , rien a faire

Pour finir, j'ai graissé les mécanismes sur l' infuseur et retour des tasses pleines

Je sais que sur Krups  le groupe n'est pas démontable  mais bon des fois la soluce n'est pas là où on l'a cherche

Oui, ce n'est pas démontable.  
J'ai lancé 2 fois le nettoyage automatique, avec la petite pastille, mais ça n'a rien fait.

---------------
n°68874329
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-07-2023 à 19:19:59  profilanswer

2 ans et demi déjà avec la Melitta Barista TS, aucun problème à noter, tout fonctionne bien avec un entretien simple.
Le double bac dont 1 dédié aux grains décaféinés fonctionne très bien.
Du costaud   [:clooney3]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°68878951
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-07-2023 à 15:51:07  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Tu l'a démonté, pour voir la raison ?
par ce que un démontage de temps en temps (1an), avec détartrage au vinaigre, rinçage  eau claire et regraissage sont surement plus bénéfique sur différents aspects que l'utilisation de produit "commerciaux" qui ont une acidité surement identique.

Oui, il y avait une fuite dans le circuit d'eau.

---------------
Twitter
n°68887615
fugacef
Posté le 26-07-2023 à 09:08:37  profilanswer

Cutter a écrit :

J'ai testé avec deux cafés différents moulus en brûlerie pour ce type de cafetière.

Tu peux tester avec des cafés vraiment différents aussi. Par exemple du malabar, c'est autre chose !

Message édité par fugacef le 26-07-2023 à 09:09:30
n°68887734
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2023 à 09:31:39  profilanswer

Bonjour les caféinophiles !

J'ai un soucis et j'ai dû mal à savoir si c'est un phénomène qui arrive à d'autres ou pas :
Ma machine ne mous pas assez de café ces derniers temps.
Je m'explique : le temps de broyage (avec le verbe moudre... je le sens pas... :D ) habituellement tourne autour de 7 secondes.
C'est pas la première fois là, ça s'arrête au bout de 4 secondes.
La café qui sort est plus clair qu'une tisane et le disque de de café éjecté ne ressemble à rien, là où d'habitude c'est un disque tout à fait consistant.

J'ai changé le réglage du broyeur (pour choisir plus gros), j'ai nettoyé, etc... rien de concluant.
C'est déjà arrivé et j'avais essayé 10000 trucs jusqu'à ce que ça refonctionne sans que je ne comprenne pourquoi.
Ça vous est déjà arrivé ?

Ma cafetière c'est une miogo (encore sous garantie.... mais va expliquer le truc au SAV....)

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 26-07-2023 à 09:32:41

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68887897
wade
Posté le 26-07-2023 à 09:55:36  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ma cafetière c'est une miogo (encore sous garantie.... mais va expliquer le truc au SAV....)

Bah ça me semble pas hyper compliqué à décrire :D Elle ne broie pas assez de café
Tu as tenté de nettoyer le groupe de fond en comble ? Je sais pas si là dessus ça se démonte comme sur une Delonghi

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-07-2023 à 10:00:05
n°68888708
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-07-2023 à 11:29:53  profilanswer

Si c'est juste la quantité de café moulu, ça ne dépend pas du groupe infuseur à priori, j'imagine que c'est juste un moteur avec un timer variable (en fonction de la force souhaitée).
Le broyeur peut surement  s'arrêter sur un soucis genre quand ça force.
Après, est-ce que c'est la partie contrôle qui merde est coupe le moteur trop vite, ou est-ce que le moteur a un défaut/faiblesse qui le fait s'arrêter trop tôt, je ne sais pas, mais ça doit tourner autour de ça.
Est-ce que ça peut être juste une sorte de faux contact avec les vibrations...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°68889039
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2023 à 12:08:19  profilanswer

wade a écrit :

Bah ça me semble pas hyper compliqué à décrire :D Elle ne broie pas assez de café  
Tu as tenté de nettoyer le groupe de fond en comble ? Je sais pas si là dessus ça se démonte comme sur une Delonghi

Ben ça me paraît pas si simple, par ce que "sans prévenir" ça se remet à moudre ma bonne quantité.  
Ça sent les 2 mois de SAV, pour qu'un gus fasse un essai et hooo, pas de problème.  

J'ai tenté de nettoyer le plus possible (en suivant les Préconisations de nettoyage du guide), j'ai pas tenté l'impossible  :D
J'ai un compresseur je vais tenter de lui souffler dans mes bronches pour voir...

---------------
n°68889297
wade
Posté le 26-07-2023 à 12:53:56  profilanswer

Ah oui j'avais zappé l'intermittence du truc :jap:
Faudrait voir ce qui conditionne l'arrêt du broyeur (capteur ?) [:canaille]

n°68889298
Banalam
Posté le 26-07-2023 à 12:54:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je m'explique : le temps de broyage (avec le verbe moudre... je le sens pas... :D )

Le temps de mouture. [:cbrs]
Mouture désigne l'action de moudre ainsi que la poudre obtenue.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-07-2023 à 12:55:05
n°68890524
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2023 à 15:39:25  profilanswer

Banalam a écrit :

Le temps de mouture. [:cbrs]
Mouture désigne l'action de moudre ainsi que la poudre obtenue.

Moudrage ou moudration, ça aurait été plus logique :o

Quand j'étais au collège, les pions te faisaient conjuguer le verbe moudre (ou saloperie du genre) quand tu faisais des conner*es. Moi j'étais sage, alors je ne maîtrise pas :o

---------------
n°68890562
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2023 à 15:43:36  profilanswer

wade a écrit :

Ah oui j'avais zappé l'intermittence du truc :jap:
Faudrait voir ce qui conditionne l'arrêt du broyeur (capteur ?) [:canaille]

C'est bien ce que je me demande.
Un bon  coup de soufflage j'ai gagné 1 seconde de mouture, bof bof suis pas sûr du lien.
Il me faut des tournevis de précision pour démonter le carénage, c'est des vis tork trop petites pour mes tournevis, je vais chercher ça et... w&see je vous tiens au courant.

---------------
n°68961543
toninus
Posté le 08-08-2023 à 03:18:03  profilanswer

Plop,
J'envisage de m'offrir une machine automatique pour café en grains pour avoir du bon café (je n'ai jamais aimé le mauvais café du coup j'en buvais peu jusqu'à présent).
J'ai parcouru la première et les dernières pages du topic mais je n'ai pas vu de récapitulatif / comparatif des machines.
Je souhaite un truc simple et efficace, pas besoin de gros volumes ou de fonctionnalités avancées. De ce que je vois ça recommande 3 marques : Krups, Delonghi et Melitta.
Pour le prix 350€ maxi, mais si il y a des trucs qui marchent bien pour 200€ seulement je prends...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)