| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 29-06-2023 à 09:14:22 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Banalam |
Message cité 2 fois Message édité par Banalam le 29-06-2023 à 15:15:46 |
Jimmie Dimmick | En 2050 on fera le café en mode low tech surtout |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ralph14 Papa Poule Inside | + 1 on est en 2050 depuis longtemps |
chienBlanc | C'est pareil pour les laves vaisselles. On doit indiquer la dureté de l'eau, pour qu'il injecte le sel en conséquence. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ChatonMystere Meeeeeow |
Tu te prends bcp la tête : eau froide jusqu'à la valve, du café non tassé dans le récipient. Ensuite sur le feu, quand ça glougloute courir pour retirer la cafetière du feu. C'est tout. Il faut 2 bonnes semaines pour virer le goût d'alu de la cafetière. |
Le_mike le temps est la clef de tout | Il n'y a que HFR pour découper une machine en deux pour comprendre pourquoi son café est amer |
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 13:24:31 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
ilium Candeur et décadence |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Imagine ton job d'été c'est de conduire une machine Senseo géante |
Le_mike le temps est la clef de tout | |
chienBlanc |
chienBlanc | Dites moi, ça s'achète où les capsules de nettoyage Krups ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
koskoz They see me trollin they hatin | Vinaigre blanc à proscrire, ça attaque les joints.
--------------- |
chienBlanc | J'ai mes expressos qui sont devenus des ristretos.
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | L'acide citrique ça enlève aussi le calcaire, et ce n'est pas autant agressif sur les caoutchoucs, tout en étant inodore, donc plutôt pas mal à priori pour une machine à café. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
daniel-12 |
|
daniel-12 |
|
chienBlanc |
chienBlanc | Oui, j'ai déjà augmenté le volume. De 30 à 40 ml. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
daniel-12 | Tant que je suis dans le coin, j'en profite. Message édité par daniel-12 le 23-07-2023 à 15:08:55 |
chienBlanc | Bon, j'ai réglé sur 50 ml, et j'ai mesuré la quantité par pesée : 34 ml ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 22-07-2023 à 23:59:54 --------------- Source: Google |
ralph14 Papa Poule Inside |
Pour finir, j'ai graissé les mécanismes sur l' infuseur et retour des tasses pleines Je sais que sur Krups le groupe n'est pas démontable mais bon des fois la soluce n'est pas là où on l'a cherche |
chienBlanc |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
fugacef |
Message édité par fugacef le 26-07-2023 à 09:09:30 |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour les caféinophiles ! J'ai un soucis et j'ai dû mal à savoir si c'est un phénomène qui arrive à d'autres ou pas : J'ai changé le réglage du broyeur (pour choisir plus gros), j'ai nettoyé, etc... rien de concluant. Ma cafetière c'est une miogo (encore sous garantie.... mais va expliquer le truc au SAV....) Message cité 2 fois Message édité par tuxbleu le 26-07-2023 à 09:32:41 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 26-07-2023 à 10:00:05 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Si c'est juste la quantité de café moulu, ça ne dépend pas du groupe infuseur à priori, j'imagine que c'est juste un moteur avec un timer variable (en fonction de la force souhaitée).
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah oui j'avais zappé l'intermittence du truc |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 26-07-2023 à 12:55:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait