| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Jimmie Dimmick | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-02-2023 à 21:56:17 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
wade Mendiant de reconnaissance | Très bien la Dedica Message édité par wade le 12-02-2023 à 18:04:46 |
true-wiwi | Je me tâte à acheter une cafetière à piston pour le boulot mais du coup j'envisage aussi un petit moulin pour avoir le café fraîchement moulu avec. Overkill ? Idéalement j'aimerais un moulin qui permette de faire 6-8 tasses histoire de pouvoir partager les collègues. J'ai repéré le molino de melitta qui serait un bon compromis à mes yeux. Vous en pensez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 18-02-2023 à 08:47:20 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Publicité | Posté le 18-02-2023 à 09:05:15 ![]() ![]() |
Hegemonie | Prends un skerton ou équivalement au même prix, sinon |
neyro |
Je suis en train de regarder aussi pour un moyen de me faire de bons cafés au taf suite à une machine Tassimo qui a rendu l'âme. J'étais pas fan déjà des capsules mais comme la communauté utilisait ça, je ne voulais pas faire mon reloud. Et la c'est le bon moment pr trouver une alternative. édit : j'envisage de prendre un moulin nuova simonelli Grinta Message édité par neyro le 18-02-2023 à 12:34:35 --------------- |
TotalRecall | Hello, J'aimerais votre avis. Pourtant j'en ai jamais été content, j'ai l'impression qu'elle me fait de la flotte comme café. J'ai testé différents cafés en grain, réglé le café "au plus fort" (j'ose pas imaginer le plus léger du coup), j'ai tenté différents réglages du moulin (3 positions) sans trop voir la différence. C'est buvable mais pour 400€ c'est décevant, rien à voir avec l'expresso qu'on peut avoir dans un bar quelconque. Y a un truc que je fais mal ? Merci Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 20-02-2023 à 11:40:21 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Elle moue et tu fais la tête ? |
Jimmie Dimmick |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
true-wiwi | Perso je mets 15g pour un mug, pas deux. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est pour que le monsieur soit pas trop dépaysé de la flotte de sa Siemens --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Jimmie Dimmick |
|
--------------- |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Ton moulin créé de la matière ? |
Jimmie Dimmick | |
daniel-12 |
Message édité par daniel-12 le 20-02-2023 à 21:58:22 |
gros minet | Merci |
daniel-12 |
gros minet |
|
pipolas /mount/boulet |
|
neyro | Salut à tous,
|
wade Mendiant de reconnaissance | Tu pourrais regarder du coté des Moka (cafetière italienne) et aeropress si tu veux quelque chose de plus "chargé" |
brew_ | La couleur du café extrait dépend surtout du degré de torréfaction du dit café. Tu te fais une Chemex de Lavazza, ça va être bien dark |
neyro |
|
TotalRecall |
Je préfère les éventuelles options qui ne commencent pas par se débarrasser de la Siemens Pour l'instant je fais des café de 10cl mélangés à un expresso (donc 14cl au final), c'est largement buvable. Message édité par TotalRecall le 28-02-2023 à 20:23:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
chienBlanc |
Jimmie Dimmick |
isanaud | J'ai une delonghi dedica |
wade Mendiant de reconnaissance | N'importe quel filtre non pressurisé en 51mm, sans doute celui ci dans la vidéo : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] FyK6ww7ByY Message cité 1 fois Message édité par wade le 02-03-2023 à 09:40:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait