Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°67229391
kerlann
Posté le 16-11-2022 à 01:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

MiB75 a écrit :

La 1ère que tu cites c'est une machine à espresso simple, il te faut moudre le café (ou l'acheter moulu mais bon), puis le mettre dans le filtre.
Comme ce sont des filtres "simples", c'est pas trop regardant sur la mouture (moins qu'une vraie machine) et sur le tassement, et tu peux aussi mettre des capsules (genre les senseo j'imagine).
La Style ou Ecov, en dehors du design, c'est la même chose je pense, mais la Style est à 100 balles environ.

C'est différent des espressos broyeurs complétement automatiques dans lesquels tu mets ton grain et ils te sortent l'espresso.
Le moulin intégré plus le tout automatique font la différence de prix.
Pour le goût, n'ayant jamais eu les premières, je ne sais pas, mais j'imagine qu'avec un grain moulu juste avant, ça doit pas être très différent.
Le fait d'avoir un café fraichement moulu fait le gros de la différence.

Sinon, ça ne revient pas forcément beaucoup moins cher d'acheter du café grains vs dosette (au kg, si, mais à la tasse, pas vraiment car tu utilises à peu près le double de café par tasse finalement), mais ça fait un truc en moins à recycler et c'est meilleur.

Merci pour ton retour .. Du coup effectivement autant partir sur une dans laquelle je mets du grain pour boire du vrai café :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 01:51:47  profilanswer

n°67229393
kerlann
Posté le 16-11-2022 à 01:52:57  profilanswer

Pingoa a écrit :

La Dedica me faisait de l'oeil et finalement j'ai craqué sur une Sage Bambino que je dois recevoir demain, si ça peut ajouter un peu de complexité à ton choix :o

Pffff  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je viens de la voir à moins de 400€ c'est ça ? Face à une Delonghi Magnifica S Smart, c'est kifkif sans doute ? Ou alors tu as des arguments en sa faveur histoire que je la prenne moi aussi ?  :lol:

EDIT ; ah bah non rien à voir  ;)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kerlann le 16-11-2022 à 09:28:07
n°67230418
Jimmie Dim​mick
Posté le 16-11-2022 à 09:46:10  profilanswer

Si il y en a qui veulent participer, c'est aussi ouvert ici  :jap:  

[:cerveau hurle] SECRET SANTA ROASTER  :o  
Encore une semaine pour enregistrer vos participations   ;)  

Objectif : offrir et se voir offrir un ou deux paquets de café issus d’un torréfacteur local.

Règles de base :
Grains choisis idéalement pour espresso (torréfaction adaptée et fraîche)
Torréfacteur local/régional pour mettre en avant et faire découvrir un artisan. On trouvera peut-être des nouvelles « pépites » parmi toutes les propositions de cette édition.
Avoir goûté ce que l’on envoie en cadeau
1 ou 2 paquets à la discrétion du gentil HFrien
Envoi soigné en Mondial Relay
Photo du colis au pied du sapin  :o  
Et bien sûr, pleins de photos de shots  :o  

Déroulé du Secret Santa :
Sur inscription les 3 premières semaines de Novembre par MP à mon attention avec coordonnées et point de livraison choisi.
Dernière semaine de Novembre : chaque participant se verra transmettre les coordonnées d’un heureux hfrien (tiré au sort) qui recevra son colis à mettre au pied du sapin
Tous les colis devront être envoyés au plus tard le vendredi 16 décembre, le tracking pourra m’être transmis pour chaque envoi si jugé utile. Ça laisse 15 jours pour acheter du café et préparer/envoyer un colis.
Chaque participant pourra faire un topo sur le torréfacteur choisi à partir du 25 décembre
Chaque participant pourra faire une revue (plus ou moins fournie) sur ce qu’il aura reçu à partir du 25 décembre

A vous de jouer pour que cette première soit une référence  [:clooney3]

Et merci à ceux qui m'ont déjà MP :jap:  

n°67231854
Pingoa
Posté le 16-11-2022 à 11:56:28  profilanswer

kerlann a écrit :

Pffff  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je viens de la voir à moins de 400€ c'est ça ? Face à une Delonghi Magnifica S Smart, c'est kifkif sans doute ? Ou alors tu as des arguments en sa faveur histoire que je la prenne moi aussi ?  :lol:

EDIT ; ah bah non rien à voir  ;)  ;)

La Bambino n'a pas de broyeur intégré. Il faut un moulin à part, ce qui te permet de régler ta mouture de façon un peu plus fine.
Si tu veux un max de confort, la machine avec broyeur intégré c'est OK, mais si tu veux commencer à tweaker un peu les paramètres, ça risque de vite te limiter.

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°67232493
Hegemonie
Posté le 16-11-2022 à 13:10:54  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Si il y en a qui veulent participer, c'est aussi ouvert ici  :jap:  

[:cerveau hurle] SECRET SANTA ROASTER  :o  
Encore une semaine pour enregistrer vos participations   ;)  

Objectif : offrir et se voir offrir un ou deux paquets de café issus d’un torréfacteur local.

Règles de base :
Grains choisis idéalement pour espresso (torréfaction adaptée et fraîche)
Torréfacteur local/régional pour mettre en avant et faire découvrir un artisan. On trouvera peut-être des nouvelles « pépites » parmi toutes les propositions de cette édition.
Avoir goûté ce que l’on envoie en cadeau
1 ou 2 paquets à la discrétion du gentil HFrien
Envoi soigné en Mondial Relay
Photo du colis au pied du sapin  :o  
Et bien sûr, pleins de photos de shots  :o  

Déroulé du Secret Santa :
Sur inscription les 3 premières semaines de Novembre par MP à mon attention avec coordonnées et point de livraison choisi.
Dernière semaine de Novembre : chaque participant se verra transmettre les coordonnées d’un heureux hfrien (tiré au sort) qui recevra son colis à mettre au pied du sapin
Tous les colis devront être envoyés au plus tard le vendredi 16 décembre, le tracking pourra m’être transmis pour chaque envoi si jugé utile. Ça laisse 15 jours pour acheter du café et préparer/envoyer un colis.
Chaque participant pourra faire un topo sur le torréfacteur choisi à partir du 25 décembre
Chaque participant pourra faire une revue (plus ou moins fournie) sur ce qu’il aura reçu à partir du 25 décembre

A vous de jouer pour que cette première soit une référence  [:clooney3]

Et merci à ceux qui m'ont déjà MP :jap:  

Super idée!  

Faut que je vois autour de chez moi si j'ai un torrefacteur de qualitay, mais n'ayant pas de quoi faire un espresso ça va être compliqué d'essayer :o

n°67233678
enikka
Posté le 16-11-2022 à 15:14:26  profilanswer

on peut décliner en méthode douce ici peut-etre  [:canaille]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67235968
Jimmie Dim​mick
Posté le 16-11-2022 à 20:14:12  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/XzuRo6oNqFDOg/giphy.gif?cid=28f76e618jh35hm45w94c01276t8dzb656kj19q0ygw0njrv&rid=giphy.gif&ct=g

n°67241696
mxpx
----
Posté le 17-11-2022 à 17:05:52  profilanswer

plop ici.

Notre mellita cafféo solo vient de nous lâcher après 4 ans de bon et loyaux service. On cherche donc une remplaçante.  

Des refs sympas en ce moment ?

n°67242463
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-11-2022 à 19:08:00  profilanswer

Ah :/ Qu'est-ce qui a lâché dessus ? La mienne tourne toujours bien malgré ses 5 ans, mais je devrais peut-être m'inquiéter.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67242531
philipppe
Posté le 17-11-2022 à 19:18:35  profilanswer

mxpx a écrit :

plop ici.

Notre mellita cafféo solo vient de nous lâcher après 4 ans de bon et loyaux service. On cherche donc une remplaçante.  

Ça ?

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2439905

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 19:18:35  profilanswer

n°67243145
mxpx
----
Posté le 17-11-2022 à 20:52:11  profilanswer

Merci, je vais regarder ca de plus pres :)

n°67243320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2022 à 21:23:31  profilanswer

mxpx a écrit :

plop ici.

Passe dans un café de réparation, c'est peut-être juste un fusible ou truc simple à réparer. C'est quoi les symptômes ?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67243360
mxpx
----
Posté le 17-11-2022 à 21:32:25  profilanswer

C'est au niveau du moulin, il tourne, mais il n'y a pas de café moulu qui sort. Ca tourne "dans le vide" en permanence.

Je vais refiler la machine a un pote bricolo. On la gardera pour le club de foot si il arrive a en faire quelque chose.

n°67243663
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-11-2022 à 22:33:29  profilanswer

mxpx a écrit :

plop ici.

Pour ton pote bricolo, une recherche rapide montre que c'est à priori plutôt fréquent et qu'un bon nettoyage du moulin dans les règles semble résoudre le problème [:canaille]
https://www.coffeeforums.co.uk/thre [...] ide.57080/
https://photos.google.com/share/AF1 [...] 1uQUhRTzVR

n°67243927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2022 à 23:51:20  profilanswer

wade a écrit :

Pour ton pote bricolo, une recherche rapide montre que c'est à priori plutôt fréquent et qu'un bon nettoyage du moulin dans les règles semble résoudre le problème [:canaille]
https://www.coffeeforums.co.uk/thre [...] ide.57080/
https://photos.google.com/share/AF1 [...] 1uQUhRTzVR

On devrait demander 50% de l'économie réalisée si c'est un truc aussi simple  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67246440
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 18-11-2022 à 12:24:55  profilanswer

Hello, Je ne sais pas si c'est sur ce topic qu'il faut que je poste mais je cherche à acheter une machine automatique pour la maison mais devant la quantité de modèles et de différences je me suis mis en quêtes d'infos sur HFR qui à réponse à tout :o  

J'ai vu les delonghi Magnifica S en promo en ce moment mais je ne sais pas encore comment faire mon choix et les différences entre les modèles :o

Merci d'avance :jap:

n°67246623
enikka
Posté le 18-11-2022 à 12:47:24  profilanswer

t’es sur le bon topic, avec le bon mot clé déjà : delonghi

en filtrant tu trouveras pas mal de réponse à ta question :)

et pour info, il y a au moins une fois par mois quelqu’un qui dit "apparemment les delonghi sont en promo en ce moment" :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67246673
warpighd
Posté le 18-11-2022 à 12:55:21  profilanswer

Oui c’est ce que j’ai compris :o  

En gros j’hésite entre deux modèles, deux magnifica donc l’entrée de gamme chez delonghi si j’ai compris ? L’une avec la carafe a lait et l’autre sans, je pense que c’est la seule diff ?

n°67247126
nikos69
Posté le 18-11-2022 à 14:06:50  profilanswer

warpighd a écrit :

Oui c’est ce que j’ai compris :o

En gros j’hésite entre deux modèles, deux magnifica donc l’entrée de gamme chez delonghi si j’ai compris ? L’une avec la carafe a lait et l’autre sans, je pense que c’est la seule diff ?

Regarde chez maxi coffee, tu as des reduc avec le BF jusqu'au 28. Je vais sûrement prendre une magnifica la bas du coup.

n°67248481
warpighd
Posté le 18-11-2022 à 16:57:33  profilanswer

C'est exactement ça, j'hésite entre ces deux modèles :  
https://www.amazon.de/DeLonghi-Kaff [...] r=8-3&th=1

et  

https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 003m4gcofi

L'hésitation, au niveau fiabilité y'a une différence ? La carafe à lait apporte beaucoup ? Au niveau de la garantie sur Amazon Allemagne ça se passe comment ?  

Merci :jap:

n°67248861
wade
Posté le 18-11-2022 à 17:59:04  profilanswer

Bah d'un coté c'est à toi de faire mousser ton lait, ce qui peut être technique/complexe mais t'auras pas le choix si tu compte t'essayer au latte art.  
L'autre te met directement le lait mousseux dans le verre, pas une mousse de qualité barista mais au moins t'as rien à faire de +.

n°67249928
warpighd
Posté le 18-11-2022 à 21:15:34  profilanswer

Problème réglé celle avec carafe n’est plus dispo :o je vais commander l’autre ça fera moins cher !

n°67253948
h4rl0ck197​8
Posté le 19-11-2022 à 19:20:44  profilanswer

En plus elle a la buse vapeur pour les noobs, ça sera un jeu d'enfant.
Moins de nettoyage et de galère qu'avec la carafe à lait qui prend de la place dans le frigo.

n°67275993
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2022 à 14:47:28  profilanswer

:hello:

j'ai acheté ça

BEKO CEG5301X

niveau entretien une fois par mois c'est assez pour une eau relativement dure? (Paris et proche banlieue)

pour les produits d'entretien détartrage, c'est quoi le meilleur plan? :jap:

pour la mouture, augmenter si on prend une mouture moins fine, on aura du café plus fort?

n°67277377
er__wan
Posté le 22-11-2022 à 17:03:59  profilanswer

Hello,

J'ai acheté il y a quelques semaine une Delonghi Dedica EC685 qui utilise un filtre pressurisé.
J'utilise pour le moment du café broyé acheté en grande surface.

J'hésite à acheter un petit broyeur du style KOTTEA CK404S pour moudre mon café à la demande.
Pensez vous que l'investissement en vaille le coup étant donné que le filtre de ma cafetière est pressurisé et que le moulin ne fera pas une mouture extra fine (en comparaison avec du café acheté broyé) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Erwan

n°67277922
chlorophyl​le_
Posté le 22-11-2022 à 18:04:00  profilanswer

er__wan a écrit :

Hello,

J'ai acheté il y a quelques semaine une Delonghi Dedica EC685 qui utilise un filtre pressurisé.

J'hésite à acheter un petit broyeur du style KOTTEA CK404S pour moudre mon café à la demande.
Pensez vous que l'investissement en vaille le coup étant donné que le filtre de ma cafetière est pressurisé et que le moulin ne fera pas une mouture extra fine (en comparaison avec du café acheté broyé) ?

Erwan

Du grain moulu minute sera bien meilleur que du café acheté moulu :jap:

n°67277923
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-11-2022 à 18:04:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai acheté ça
BEKO CEG5301X
niveau entretien une fois par mois c'est assez pour une eau relativement dure? (Paris et proche banlieue)

pour les produits d'entretien détartrage, c'est quoi le meilleur plan? :jap:

Ca dépend plus du nombre de cafés que du temps, et il est plutôt conseillé de mettre de l'eau filtrée (si pas de filtre dans la machine).
Perso, comme on utilise déjà une Brita, je n'utilise pas de filtre dans ma Delonghi, mais je mets de l'eau filtrée.
Sur la machine, du coup, j'avais configuré l'eau en peu dure, vu que le filtre réduit pas mal, et depuis bientôt 2 ans que je l'ai (1700 cafés environ), elle ne m'a toujours pas indiqué de détartrer, du coup, je ne l'ai jamais fait encore. Faudrait peut-être.
Sinon, j'avais du produit fourni avec la machine, donc vu la fréquence à laquelle je le fais, je prendrai l'officiel.

Pour le reste de l'entretien, je ne sais pas sur la Beko, mais le plus important est de nettoyer le groupe d'extraction toutes les 1 a 2 semaines, en le passant juste sous l'eau, enfin, quand il est extractible, sinon je crois qu'il y a des pastilles pour le nettoyage sur certaines machines.
Il reste éventuellement le nettoyage du moulin à café, qui, en dehors d'un petit pinceau, peut se faire avec ce genre de produit : URNEX SuperGrindz. J'en ai acheté, je l'ai fait une fois, à dire si c'est vraiment nécessaire ou pas, je ne sais pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 22-11-2022 à 18:27:22

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°67280458
qhyron90
Posté le 22-11-2022 à 21:07:14  profilanswer

Machine qui est au taf et qui devrait brasser entre 5 et 15 tasses par jour je dirais !

Donc à nettoyer toutes les semaines (il est extractible).

Pour l'eau filtrée ça sera matériellement pas possible je pense !

Après je cherche des références de pastille ou poudre pas cher car on aura à le faire souvent je pense

n°67282486
mr bones
Posté le 23-11-2022 à 05:54:45  profilanswer

Bonjour à tous, simple lecteur occasionnel du topic, je poste un 1er message pour avoir votre avis.
Je souhaite démarrer l'expérience machine à grain automatique et quitter le monde des dosettes et autres capsules de café.
Je recherche une machine pouvant faire des boissons lactées automatiquement, pas trop chargé en électronique histoire de limiter l'investissement et peut être également les risques de pannes et qui soit fiable.
Dans mes recherches (et en cumulant remise immédiate, code promo et odr) j'ai trouvé la melitta latticia OT qui devrait me revenir à environ 320 euros.
Que pensez vous de ce modèle ? Goût, température, coût entretien, fiabilité (du modèle ou globalement de la marque), qualité du sav melitta ....et surtout à ce prix.
J'étais prêt à monter un peu plus haut en budget (500-600 grand max) mais vraiment si il y a bien supérieur en tout point.
En filtrant le sujet je tombe surtout sur le modèle solo.
Merci d'avance  :jap:

n°67282535
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2022 à 07:03:00  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ca dépend plus du nombre de cafés que du temps, et il est plutôt conseillé de mettre de l'eau filtrée (si pas de filtre dans la machine).
Perso, comme on utilise déjà une Brita, je n'utilise pas de filtre dans ma Delonghi, mais je mets de l'eau filtrée.
Sur la machine, du coup, j'avais configuré l'eau en peu dure, vu que le filtre réduit pas mal, et depuis bientôt 2 ans que je l'ai (1700 cafés environ), elle ne m'a toujours pas indiqué de détartrer, du coup, je ne l'ai jamais fait encore. Faudrait peut-être.
Sinon, j'avais du produit fourni avec la machine, donc vu la fréquence à laquelle je le fais, je prendrai l'officiel.

Pour le reste de l'entretien, je ne sais pas sur la Beko, mais le plus important est de nettoyer le groupe d'extraction toutes les 1 a 2 semaines, en le passant juste sous l'eau, enfin, quand il est extractible, sinon je crois qu'il y a des pastilles pour le nettoyage sur certaines machines.
Il reste éventuellement le nettoyage du moulin à café, qui, en dehors d'un petit pinceau, peut se faire avec ce genre de produit : URNEX SuperGrindz. J'en ai acheté, je l'ai fait une fois, à dire si c'est vraiment nécessaire ou pas, je ne sais pas trop.

J ajoute , graisser le groupe

Ma suprema me servait jamais la même quantité ( tasse a moitié) en réglage perso
Je n avais jamais  les cl que je demandais, après graissage du groupe , elle me refais des tasses pleine et bien la quantité demandée

n°67282597
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2022 à 07:32:38  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Après je cherche des références de pastille ou poudre pas cher car on aura à le faire souvent je pense

Acide citrique, trouvable en magasin de bricolage et cie.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67282636
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2022 à 07:42:03  profilanswer

Sinon y a des boîtes de pastilles (100) a pas cher sur amazon

n°67282671
MiB75
Posté le 23-11-2022 à 07:50:28  profilanswer

ralph14 a écrit :

J ajoute , graisser le groupe

Ma suprema me servait jamais la même quantité ( tasse a moitié) en réglage perso
Je n avais jamais les cl que je demandais, après graissage du groupe , elle me refais des tasses pleine et bien la quantité demandée

Oui, c'est vrai, je n'ai pas noté de soucis mais faudrait que j'achète de la graisse alimentaire pour le faire. On est obligé de dévisser la partie métallique/grille du groupe pour pouvoir voir le joint ? Faudrait que je revois une vidéo, je ne me souviens plus.

---------------
n°67283075
qhyron90
Posté le 23-11-2022 à 09:18:56  profilanswer

fdaniel a écrit :

Acide citrique, trouvable en magasin de bricolage et cie.

j'en ai un gros pot inutilisé à la maison lol

juste de l'acide citrique pur? rien d'autre? :)

n°67283175
wade
Posté le 23-11-2022 à 09:33:59  profilanswer

Acide malique aussi et citrate de soude, en général t'as ces 3 là dans un détartrant en poudre du commerce

n°67283274
MiB75
Posté le 23-11-2022 à 09:44:08  profilanswer

En général l'acide citrique c'est en poudre, faut en diluer dans de l'eau (je ne sais plus les proportions, je ne sais pas si une cuillère à soupe dans 1l ça suffit par exemple, ou plutôt 2), mais ça a l'avantage, par rapport au vinaigre blanc, de ne pas avoir cette odeur forte et agressive, et c'est aussi plus doux pour les joints à priori.

---------------
n°67283881
MiB75
Posté le 23-11-2022 à 10:46:28  profilanswer

Pour les graisses alimentaires, je n'en ai jamais achetées, si je regarde sur Amazon, j'en vois des types silicone, et d'autres, mais aucune idée de si l'une ou l'autre est mieux/plus adaptée à l'usage en question (notamment le joint de l'infuseur, si il s'agit de graisser d'autres rouages, c'est peut-être différent).

Par exemple, je vois ça une graisse blanche Graisse BELLEVILLE Nutrol, ou bien une graisse silicone Plemont...
Si certains ont des conseils sur ce type de produit.

---------------
n°67283983
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2022 à 10:55:11  profilanswer

MiB75 a écrit :

Pour les graisses alimentaires, je n'en ai jamais achetées, si je regarde sur Amazon, j'en vois des types silicone, et d'autres, mais aucune idée de si l'une ou l'autre est mieux/plus adaptée à l'usage en question (notamment le joint de l'infuseur, si il s'agit de graisser d'autres rouages, c'est peut-être différent).

Par exemple, je vois ça une graisse blanche Graisse BELLEVILLE Nutrol, ou bien une graisse silicone Plemont...
Si certains ont des conseils sur ce type de produit.

J ai pris la Belleville nutrol + environ 10 balles les 400 g
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110365

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110366

Sinon y a de la graisse a cafetière a 10 balles les. 15g  :O

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 23-11-2022 à 10:58:04
n°67284029
MiB75
Posté le 23-11-2022 à 11:00:18  profilanswer

Et puis c'est  [:panzer-korps]  :)

---------------
n°67285149
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-11-2022 à 12:38:39  profilanswer

er__wan a écrit :

Hello,

Erwan

Si la comparaison avec le café acheté déjà moulu ça sera bien meilleur. Maintenant pour ce budget, ça peut être intéressant d'avoir un moulin manuel qui pourra te donner un meilleur résultat, sans être trop pénible vu que tu vas moudre pour filtre pressurisé.
Au niveau pratique, certains préfèrent ne pas mouliner à la main, mais avec des petits électriques comme celui que tu as mis en lien, j'aime pas passer du temps à enlever les quelques grammes qui ne sont pas tombés dans le doseur :)

---------------
Retraité de discussions
n°67286141
kronoob
Posté le 23-11-2022 à 14:16:06  profilanswer

ralph14 a écrit :

J ai pris la Belleville nutrol + environ 10 balles les 400 g
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110365

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110366

Sinon y a de la graisse a cafetière a 10 balles les. 15g  :O

Comme indiquée sur le contenant, ce n'est pas compatible pour le graissage de pièce en contact constant avec le produit alimentaire (NSF H1).

La norme NSF a 3 niveau : H1, H2 ou H3.
Il faut du H3 dans votre cas car la graisse est continuellement en contact avec le produit alimentaire (ici l'eau pour le café). Le niveau H1 est pour un contact accidentel et le niveau H2 c'est sans contact direct.
https://www.sclubricants.com/food-grade-lubrication/
Ici tu as la liste des lubrifiants testé avec leur grade : http://info.nsf.org/USDA/Listings.asp

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)