| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent :
Ça dépend de beaucoup de facteurs, la mouture, la "bombance", le grain... Perso en fonction des grains que j'utilise, je peux faire rentrer entre 23 et 27g de grain dans mon moulin. Ma recette : mouture moyenne, 18g de café pour 250g d'eau, environ 2min d'infusion et presse lente |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 14:14:30 ![]() ![]() |
hyptnos GT : Gui iom |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | ça intéresse quelqu'un un lot kalita wave tsubame + plein de filtres? Message édité par qhyron90 le 25-08-2022 à 11:49:02 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-08-2022 à 11:31:52 |
Proov Art & Science |
Message cité 2 fois Message édité par Proov le 29-08-2022 à 22:56:11 |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 30-08-2022 à 01:02:50 |
Proov Art & Science |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 08:38:22 ![]() ![]() |
kronoob | Je n'y connais pas grand chose en extraction douce mais j'ai l'impression que ton ratio n'est pas bon. Au vu des photos et en comparant avec mes souvenirs des vidéos du patron, il y a bien peu de café pour tes 200 g d'eau. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 31-08-2022 à 16:07:12 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Proov Art & Science |
|
Jimmie Dimmick |
|
Proov Art & Science |
wade Mendiant de reconnaissance | Yo dawg, i heard you liked coffee, so i brewed your coffee with coffee |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | En broyeur manuel une tasse, pas trop encombrant, vous conseillez quoi ? |
Jimmie Dimmick | J’ai le timemore c2 depuis quelques jours et j’en suis content |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | je l'ai vu
|
true-wiwi | Le temps de conservation des arômes dans le café. Visiblement un mois moulu et trois mois en grain. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Proov Art & Science |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Hegemonie | Ben si tu mouds ton café le soir et que tu fais le mélange le lendemain, il aura un goût différent par rapport au même grain moulu "minute" |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est tjs meilleur minute j'imagine? |
Jimmie Dimmick |
|
Hegemonie |
|
Par contre effectivement la caféine est loin de se dégrader aussi rapidement que les arômes : https://fullcoffeeroast.com/do-old- [...] -caffeine/ Message édité par wade le 02-09-2022 à 14:18:32 |
Jimmie Dimmick |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Proov Art & Science | En expresso tu dois même réajuster ton moulin car le grain évolue au fil des jours |
Proov Art & Science |
|
Jimmie Dimmick |
Oui il faut ajuster. En l’occurrence j’ai grossi de 2 clicks par rapport à ma première extraction sur ce heirloom du Wallagga. Ce faisant, le côté floral ressort d'avantage Mon prochain café sera peut être plus gourmand et je moudrais un peu plus fin Message cité 1 fois Message édité par Jimmie Dimmick le 02-09-2022 à 16:37:04 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Merci pour vos infos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait