Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°66382927
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-07-2022 à 10:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais à quoi sert-il ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 10:42:39  profilanswer

n°66382945
Hegemonie
Posté le 20-07-2022 à 10:44:32  profilanswer

sur le v60 par exemple tu as plusieurs phases : bloom, verse rapide, verse lente. Du coup ça permet de maîtriser ce que tu fais.

Par ex, tu commences à mettre de l'eau, tu attends 45s, tu mets de l'eau à un certain débit pendant 30s puis à un débit plus faible pendant 30s, tu attends que ça coule complètement. Normalement, ça doit durer environ X temps, si ce n'est pas le cas tu peux jouer sur la mouture.

n°66382950
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-07-2022 à 10:44:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais à quoi sert-il ?

A gérer ta verse. Déjà la préinfusion (30 secondes en général) puis ensuite la ou les verses successives, tu vérifies par la même occasion que ça coule pas trop vite (auquel cas il faudra moudre plus fin)
EDIT : Grillé par un belge :/

Message édité par wade le 20-07-2022 à 10:46:05
n°66382962
koskoz
Posté le 20-07-2022 à 10:46:15  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Twitter
n°66382999
Hegemonie
Posté le 20-07-2022 à 10:50:08  profilanswer

Je suis pas belge :o

J'ai eu une erreur de parcours pendant un an :o

n°66383073
wade
Posté le 20-07-2022 à 10:57:09  profilanswer

:D

n°66411953
enermax29
Posté le 24-07-2022 à 11:51:59  profilanswer

Bonjour bonjour !

Mon padre est à la recherche, après avoir utilisé de la Senseo depuis un bon moment, d'une bonne machine à café à grain automatique

Je viens demander conseil ici :)

- Budget je sais pas encore exactement, il s'attend à un prix "élevé"

- Silencieux, pour pas réveiller mamie à côté et le fiston en bas qu'a les oreilles sensibles

n°66412270
Froooom
Posté le 24-07-2022 à 12:58:13  profilanswer

Elevé pour un possesseur de Senseo j’estime ça a 500€ qui est en gros le ticket d’entrée pour les machines automatiques.
Donc comme toutes les delonghi ce valent à peu de choses près je regardais dans ce sens.  
Niveau bruit y’a peu de miracle. Le bruit le plus pénible est le broyeur. D’après les tests y’a quelques différence selon les marques. Les Jura sont supposés être relativement silencieuse mais y’a pas de miracle non plus.

---------------
Flick R
n°66412550
wade
Posté le 24-07-2022 à 13:50:20  profilanswer

La Delonghi de base on peut la trouver autour de 300€, elle est rustique (pas d'écran, peu de fonctions) mais je suppose qu'en pratique le résultat en tasse n'est pas différent de celui d'une machine plus fancy
Pour le silence y'aura pas de mystère, il va falloir allonger les billets : https://www.maxicoffee.com/blog/que [...] lencieuse/
Après de mémoire la Magnifica n'est pas ultra bruyante, en tout cas ça ne me choquait pas quand j'en utilisais une

n°66453842
Bagdarion
Posté le 30-07-2022 à 17:29:16  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:jap:

je possède actuellement une... cafetière induction Bialetti :D
J'en suis satisfait mais c'est tout de même assez peu pratique quand j'ai du monde (3 tasses moyennes)

Je cherche donc une machine automatique, moulin intégré, pouvant faire 2 tasses.
Avec possibilité de sélectionner la puissance et la taille du café.
Mon budget tourne autour des 500€, variable à la hausse si vraiment le saut est significatif.
( Et idéalement un petit style retro, je ne suis pas fan des versions "bloque noir avec 50 boutons" )

j'ai commencé par regarder quelques sites, puis je suis passé dans les magasins type Boulanger, Saturn etc.
Mais c'est une véritable jungle :sweat:
J'ai aussi l'impression que le marché du café pour gens "lambda" est monopolisé par De'Longi.

Hello

Je m'auto quote.

Suite et fin de mes recherches, un ami m'a conseillé un magasin pas loin de chez moi.
Je suis reparti avec une Jura modèle E8.
Bien plus que mon budget initial et elle fait sans doute pleins de chose qui ne me servira pas au quotidien mais bon pas  biengrave, il faut savoir se faire plaisir  :D

Comme on est sur Hfr je ne doute pas que l'on va me donner 15 arguments contre cette marque/modèle et que j'aurai sans doute pu mieux optimiser mon achat , mais moi je ne doute pas que ce soit déjà le cas :o  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 17:29:16  profilanswer

n°66454041
manololeca​rolo
Posté le 30-07-2022 à 18:12:13  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je suis reparti avec une Jura modèle E8.
Bien plus que mon budget initial et elle fait sans doute pleins de chose qui ne me servira pas au quotidien mais bon pas  biengrave, il faut savoir se faire plaisir  :D

Comme on est sur Hfr je ne doute pas que l'on va me donner 15 arguments contre cette marque/modèle et que j'aurai sans doute pu mieux optimiser mon achat , mais moi je ne doute pas que ce soit déjà le cas :o  

Te tracasses pas pour les talibans de l'espresso, que ce soit ici ou sur un forum dédié.  :p  

J'ai 2 Jura, une WE8 et une vénérable Impressa J7 qui ne m'ont jamais laché malgré des utilisation 365/365. Il faut juste faire les entretiens plus fréquemment que ce que demande la machine, et faire qq essais de réglage de la moulure du broyeur en fonction de tes grains.

Petit truc en passant sur le nettoyage : les pastilles Jura coûtent une blinde ; tu peux en toute confiance prendre la marque WoldoClean sur Amazon, elles sont plus économiques et fonctionnent même mieux !  ;)

n°66473928
Bagdarion
Posté le 02-08-2022 à 20:37:52  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Te tracasses pas pour les talibans de l'espresso, que ce soit ici ou sur un forum dédié.  :p  

J'ai 2 Jura, une WE8 et une vénérable Impressa J7 qui ne m'ont jamais laché malgré des utilisation 365/365. Il faut juste faire les entretiens plus fréquemment que ce que demande la machine, et faire qq essais de réglage de la moulure du broyeur en fonction de tes grains.

Petit truc en passant sur le nettoyage : les pastilles Jura coûtent une blinde ; tu peux en toute confiance prendre la marque WoldoClean sur Amazon, elles sont plus économiques et fonctionnent même mieux !  ;)

Merci pour le conseil nettoyage, c'est toujours bon à prendre !

n°66495191
enikka
Posté le 05-08-2022 à 21:41:57  profilanswer

c’est vraiment un génie lui :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=4xOEIpbxM4w

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66533103
wade
Posté le 12-08-2022 à 10:05:17  profilanswer

Pour votre culture (c'est un peu long mais j'aime beaucoup ses vidéos) : comment fonctionne une cafetière classique à filtre : https://www.youtube.com/watch?v=Sp9 [...] onnections

n°66534084
Hegemonie
Posté le 12-08-2022 à 11:52:33  profilanswer

J'ai découvert sa chaîne hier.

Sympa mais très tourné US, avec leur élec des années 30 :o

n°66534182
manololeca​rolo
Posté le 12-08-2022 à 12:03:05  profilanswer

wade a écrit :

Pour votre culture (c'est un peu long mais j'aime beaucoup ses vidéos) : comment fonctionne une cafetière classique à filtre : https://www.youtube.com/watch?v=Sp9 [...] onnections

le youtuber typique : 30 minutes de blabla pour un truc qui s'explique avec un texte de 10-12 lignes.

mais comme plus personne ne lit, on regarde des images qui bougent, passivement.

n°66535024
wade
Posté le 12-08-2022 à 14:21:21  profilanswer

manololecarolo a écrit :

le youtuber typique : 30 minutes de blabla pour un truc qui s'explique avec un texte de 10-12 lignes.

mais comme plus personne ne lit, on regarde des images qui bougent, passivement.

Ok c'est bien [:charlest]

n°66535091
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-08-2022 à 14:29:53  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Une vidéo longue qui a de l'audience, ça se monnaye, ton article, c'est gratuit ou presque même si ton site est plein de pub. Business is business. :o

n°66544307
true-wiwi
Posté le 14-08-2022 à 11:06:21  profilanswer

Bon.

Je suis en train de geeker sur le café, c'est vrai que ça a l'air sacrément cool.

Toujours dans l'optique "café filtre", j'ai bien envie de prendre un moulin manuel pour avoir un café décent.

Je me dis également que si j'envisage de changer ma conso de café, je pourrais toujours le faire si j'investis dans un moulin de qualitay.

Deux questions néanmoins :

Est-ce que j'ai besoin d'un truc overkill pour ma consommation ?

Est-ce qu'il y a un intermédiaire un moulin 1er prix et un El Comandate C40 :o (qui pourrait être une bonne idée quand même malgré le prix :o)

Et quid quand vous devez faire un café pour plusieurs personnes ? Parce que je sens bien qu'à ce moment-là tu passes 15 minutes à moudre :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66544900
Hegemonie
Posté le 14-08-2022 à 13:22:26  profilanswer

J'ai un timemore dont Hoffman dit beaucoup de bien. J'ai pas essayer plus haut de gamme, mais ça me convient.

Quand je fais du café pour plusieurs, j'ai v60.(30g de café pour 500ml d'eau) ou french press (60-1000 respectivement)

Sachant que le bol du moulin peut tenir environ 25g, ça fait au pire trois passages. Et dans tous les cas, ça va plus vite que de faire bouillir l'eau donc c'est du temps caché :)

n°66544957
philipppe
Posté le 14-08-2022 à 13:35:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bon.
Je suis en train de geeker sur le café, c'est vrai que ça a l'air sacrément cool.

Pareil :d mais je vise plutôt une machine auto.  

Cet article résume bien les entrées de gamme que je cible.  

https://www.maxicoffee.com/blog/que [...] i-choisir/

Qq question également :  

Possible d avoir les 2 : doppio + ET café long ? Si vous avez un nom de modèle  
Ou le café long de la  FEB 2531.SB est suffisant ?

On peut se servir du moulin uniquement avec ces machines ? et mettre le café moulu dans une cafetière italienne par ex

J aime me faire un café bien long le matin et expresso pdt la journée.  

Pas trop fan de tout ce qui est lacté mais ça peut être marrant a l occasion.  
Merci pour tout vos conseils :jap:

n°66544994
wade
Posté le 14-08-2022 à 13:42:48  profilanswer

Oui
Oui (regarde les 4 boutons du dessus : espresso simple/double et café allongé simple/double)
Non

n°66554189
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2022 à 11:38:51  profilanswer

[:anita_1]  

Me fallait un appareil pour que mon gamin puisse se faire un bon petit café dans son logement étudiant puisqu'il n'aura plus les expresso de papa avec la musica.

J'ai donc opté pour un aeropress go pour sa simplicité d'utilisation et de nettoyage.

Je reçois demain et teste avant de lui donner en fin de semaine.

Il me restera à trouver la bonne mouture (fine comme un espresso ou plus grosse ?).

n°66554204
Hegemonie
Posté le 16-08-2022 à 11:41:15  profilanswer

J'utilise la même mouture que sur ma v60 perso.

Donc plutôt grosse, mouture "filtre".

n°66555859
koskoz
Posté le 16-08-2022 à 15:15:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bon.

Toujours dans l'optique "café filtre", j'ai bien envie de prendre un moulin manuel pour avoir un café décent.

Je me dis également que si j'envisage de changer ma conso de café, je pourrais toujours le faire si j'investis dans un moulin de qualitay.

Est-ce qu'il y a un intermédiaire un moulin 1er prix et un El Comandate C40 :o (qui pourrait être une bonne idée quand même malgré le prix :o)

Et quid quand vous devez faire un café pour plusieurs personnes ? Parce que je sens bien qu'à ce moment-là tu passes 15 minutes à moudre :o

Baratza Encore.

---------------
Twitter
n°66556061
true-wiwi
Posté le 16-08-2022 à 15:36:27  profilanswer

Électrique non ? Je préférerais manuel.

Mais merci pour le conseil  :jap:

---------------
n°66557272
koskoz
Posté le 16-08-2022 à 18:05:12  profilanswer

Electrique oui.

Pourquoi préférer un manuel ?

---------------
Twitter
n°66557728
true-wiwi
Posté le 16-08-2022 à 19:24:48  profilanswer

Écologique principalement.

Je sais aussi qu'avec un électrique bien réglé, j'aurais plus souvent un résultat homogène.

---------------
n°66563350
enikka
Posté le 17-08-2022 à 15:58:07  profilanswer

Les manuels sont mieux réputés pour l'homogénéité de la mouture

Surtout à prix équivalent, en général il n'y a pas photo

Message édité par enikka le 17-08-2022 à 15:58:34

---------------
n°66580402
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-08-2022 à 02:56:48  profilanswer

Je reviens du Japon avec la blinde de matos extraction douce :o

n°66582219
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-08-2022 à 15:11:15  profilanswer

Bonjour,
Malgré ce que j'ai lu sur la notice de la De'longhi Magnifica S, on ne peut absolument pas laver les éléments plastiques au L.V ?
J'ai un programme fragile 40° et ces éléments auraient bien besoin d'un nettoyage en profondeur.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°66582333
fugacef
Posté le 20-08-2022 à 15:40:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bon.

Hario Skerton 40€ il fonctionne très bien je trouve. J'ai jamais compté le temps que j'y passe, peut-être 30-40 secondes pour 10 grammes de café ?

n°66582467
enikka
Posté le 20-08-2022 à 16:16:05  profilanswer

Il est pas mal le skerton, surtout qu'il y en a plein d'occase.
Mais il fait quand meme bcp de fines…

---------------
n°66592302
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-08-2022 à 10:01:06  profilanswer

Hello

Y a t'il des personne ayant une Delonghi Magnifica SMART ECAM 250 ?
j'ai un petit (gros) soucis avec.
Hier je fais un détartrage comme d'habitude avec le produit de la marque comme d'habitude. Tout c'est bien passé sans souci.

Ce matin je souhaite me faire un café... Et j'entend bien le broyeur et d'un coup j'ai les voyants ci-dessous
- Bac a récupération qui clignote (deuxième voyant)
- Triangle qui clignote (dernier voyant)
- Eau qui reste fixe (3e voyant)
Rien n'est sortie des buses
et j'ai du café moulu dans le bac a récupération.

J'ai éteint électriquement la machine rebrancher pas de voyant , je lance un café et rebelote même chose.

Une idée ?

Je précise j'ai bien des grain dans le bac
j'ai bien mon reservoir d'eau rempli
Le bac de récupération est vide
J'ai passé un coup de chiffon / soufflette la ou je pouvais

n°66592517
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-08-2022 à 10:31:51  profilanswer

:hello:  

1ers essais avec l'aeropress go du gamin

1/ café mouture filtre, eau sûrement pas suffisamment chaude, 1 cuillère de café bombée, eau jusqu'à 3, 30s d'infusion, résultat moyen

2/ café mouture expresso, eau juste avant qu'elle bout, 1 cuillère bien bombée, pas loin d'1 min d'infusion, résultat bien plus convaincant  

N'hésitez pas pour me conseiller  :jap: .

En tout cas, c'est bien pratique, facile à nettoyer et ça ne tombera pas en panne. C'est donc parfait pour le gamin.

Message édité par mr oizo bis le 22-08-2022 à 10:32:20
n°66592545
wade
Posté le 22-08-2022 à 10:37:24  profilanswer

Tu devrais peser plutôt qu'utiliser la cuillère doseuse
La mouture est plus proche du filtre que de l'espresso. Tu peux infuser un peu plus longtemps aussi
Pour la température de l'eau ça me semble plus sage de la faire bouillir entièrement et d'attendre un temps fixe qu'elle redescende en température (je m'étais amusé à calculer le temps, il me semble que c'était autour de 90 secondes/2mn). Ce sera bien plus précis que d'arrêter la bouilloire avant qu'elle ne le fasse automatiquement

Message édité par wade le 22-08-2022 à 10:39:33
n°66592933
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-08-2022 à 11:32:30  profilanswer

17g si j'ai bien vu ?

n°66593042
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2022 à 11:42:19  profilanswer

hyptnos a écrit :

Hello

Y a t'il des personne ayant une Delonghi Magnifica SMART ECAM 250 ?
j'ai un petit (gros) soucis avec.
Hier je fais un détartrage comme d'habitude avec le produit de la marque comme d'habitude. Tout c'est bien passé sans souci.

Ce matin je souhaite me faire un café... Et j'entend bien le broyeur et d'un coup j'ai les voyants ci-dessous
- Bac a récupération qui clignote (deuxième voyant)
- Triangle qui clignote (dernier voyant)
- Eau qui reste fixe (3e voyant)
Rien n'est sortie des buses
et j'ai du café moulu dans le bac a récupération.

J'ai éteint électriquement la machine rebrancher pas de voyant , je lance un café et rebelote même chose.

Une idée ?

Je précise j'ai bien des grain dans le bac
j'ai bien mon reservoir d'eau rempli
Le bac de récupération est vide
J'ai passé un coup de chiffon / soufflette la ou je pouvais

Peut-être le bloc infuseur qui grippe, tu l'as nettoyé ?

n°66593300
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-08-2022 à 12:13:18  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Peut-être le bloc infuseur qui grippe, tu l'as nettoyé ?

Pourrais tu m'en dire un peu plus que je regarde ce soir ou le trouver et comment le nettoyer :-)

n°66593521
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-08-2022 à 12:54:28  profilanswer

L'infuseur, tu le sors bien tous les 1 à 2 semaines pour le rincer ?
Il doit être accessible par une trappe sur le côté, sur la mienne, c'est derrière le réservoir d'eau, il suffit de pincer deux ergots pour le sortir (et il se remet aussi simplement).
Il faut que la machine soit éteinte pour le retirer.
Il suffit de le passer sous l'eau tiède.
Eventuellement, on peut mettre un peu de graisse alimentaire sur le joint entre autre.

Personnellement, depuis 1.5 an environ que j'ai la mienne, je la lave régulièrement (infuseur, bac de récupération), j'ai fait une fois le moulin avec les "grains" vendus pour, mais je ne l'ai encore pas détartrée ou graissée.
Je mets de l'eau filtrée, j'avais réglé la machine sur la dureté minimale du coup, et elle ne m'a encore jamais dit de faire le détartrage.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°66594030
Hegemonie
Posté le 22-08-2022 à 14:14:30  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

17g si j'ai bien vu ?

Ça dépend de beaucoup de facteurs, la mouture, la "bombance", le grain...

Perso en fonction des grains que j'utilise, je peux faire rentrer entre 23 et 27g de grain dans mon moulin.

Ma recette : mouture moyenne, 18g de café pour 250g d'eau, environ 2min d'infusion et presse lente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)