| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Reprise du message précédent : --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 17:40:11 ![]() ![]() |
Gwareldan |
|
kronoob | Le fameux vidéaste anglais donne ses conseils sur un sujet récurrent de ce topoc : comment bien régler sa machine auto avec du café de spécialité.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
jackie_shan |
|
Gwareldan |
|
kronoob | Un café est toujours liquide... Si tu parles de qualité d'extraction, sur ce genre de machine, plus le café est moulu fin et plus il y a de risque que l'eau passe à coté. Donc un risque que l'extraction soit faible. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 11-03-2022 à 14:06:37 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Gwareldan |
|
six_cretes_story Real TV addicted | Site a l'achat d'une machine automatique ... Et je vais de suite dedrap le topic Espresso Avant de me faire lyncher en place publique. --------------- Lastare cé moi |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 13-03-2022 à 20:42:50 ![]() ![]() |
Hegemonie | Timemore slim ici, c'est mon premier moulin, rien à redire |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | 235€ dans un moulin manuel (le C40) My oh my... Y'a un gain en double aveugle face à des classiques comme du Hario & co? Parce qu'on est quasi à 5 fois le prix. Hario Skerton Pro est une référence qui revient souvent ici ~45€ Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 13-03-2022 à 21:57:32 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
neomatdam La tête dans les étoiles | Un Sage Smart Grinder Pro ? Il a l'air de faire le poids pour son prix face à du plus renommé, sauf pour de l'expresso. |
Hegemonie |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
brew_ |
Même en triple aveugle il y a un fossé. Les Hario sont juste bon pour du filtre, et encore, il ne faut pas être trop exigeant. Le Comandante, ou autres de la même gamme, sont excellents. Mon Comandante est meilleur que mon Niche pour du filtre par exemple. |
jackie_shan |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
starlette27 | Merci pour tous vos retours.
|
starlette27 |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Perso j'avais un skerton, réglé au plus fin, et j'étais en aéropress également. J'avais testé différents réglages, mais je trouvais vraiment que le plus fin c'était le plus agréable avec l'aeropress (pas de différence notoire de goût, c'est le temps d'infusion qui faisait tout). Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 14-03-2022 à 14:14:28 |
starlette27 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | https://www.thespruceeats.com/best- [...] rs-5096020
|
kronoob |
starlette27 |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
starlette27 |
|
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
starlette27 |
|
brew_ |
Je parlais de qualité, et non de finesse En gros, filtre = mouture unimodale, espresso = mouture bimodale. La mode des turbo shots et autre espresso à long ratio fait que l'unimodale est aussi recherché par certains amateurs d'espresso. La mouture unimodale est bien plus difficile à produire par les moulins (enfin surtout par les meules). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait