Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°4455511
Koala911
Posté le 21-12-2004 à 16:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un avis sur la différence entre la Krups Novo Plus ESE et la Krups Artèse 2 ??

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 16:43:55  profilanswer

n°4541791
grinchoum
Posté le 04-01-2005 à 14:00:15  profilanswer

Lavazza espresso italiano....ou mieux et bien plus fruité (en attendant le café en grain moulu à la demande) le maxx havelaar, commerce équitable que l'on trouve notament chez malongo ou parfois en grande surface (boite metal blanche et verte).
http://boutique.malongo.com/images/petits%20producteurs.jpg
En café en grain, chez les torefacteurs, je te conseille le moka sidamo...excellent!

Message édité par grinchoum le 04-01-2005 à 14:06:20
n°4541822
Gnub
Posté le 04-01-2005 à 14:03:53  profilanswer

un bon ptit Kenya [:huit]

n°4544364
toutetplus
Tout Va Bien
Posté le 04-01-2005 à 19:08:52  profilanswer

Que pensez-vous de l'offre de ce site que j'ai trouvé : www.lamachineexpresso.com
Cela a l'air pas mal. J'ai envie d'essayer surtout le prix de la magimix est donné comparé aux autres

n°4544932
cedultra
anti-facho !
Posté le 04-01-2005 à 20:18:26  profilanswer

quand je suis pas réveillé, une bonne dose !!!

n°4547902
grinchoum
Posté le 05-01-2005 à 08:36:17  profilanswer

Le café est peut-être moulu trop fin...C surement pour ça que ça coule pas assez vite, normalement ça doit pas dépasser 20/25 secondes.

n°4548072
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2005 à 09:53:35  profilanswer

- ensuite pas évident le remplissage du porte filtre (on ne rigole pas)... je remplis, je tasse, je remet le porte filtre, et oh, ça bloque... je le retire pour voir s'il y a pas du café qui serait resté sur les bord... et mouarf, la moitié du café reste sur le diffuseur... bon je nettoie les bords et remet le tout... on verra bien.
- c'est parti, je mets ma tasse, lance le bouzin (quel bruit !) ça coule... pas vite, presque au goute a goute. je dirais que ça a mis 1 minute pour remplir ma petite tasse a expresso ! Par contre la mousse est bien présente, c'est joli à voir.

Peut-être la quantité de café: une cuillère rase (fournie) pour le filtre une tasse et 2 cuillères pour le filtre 2 tasses. Si tu en mets plus, ça bloque.

Pour la durée, voir la remarque de Grinchoum.

je goute, sans sucre pour commencer. 1ere gorgée sympa... mais ensuite, amertume assez dégeu... je sucre un peu, ça ne change rien... mauvais départ.

Normal: plus c'est long, plus tu extrait de l'amertume. C'est d'ailleurs la différence principale de l'expresso avec le café filtre: beaucoup moins d'amertume.

je prépare une seconde tentative... je retire le porte filtre, oh il est vide !!!
tient tout le café est collé au diffuseur... pas cool !

Problème de la Coffee: elle n'a pas de valve solenoïde (présente sur modèles haut de gamme) ce qui fait que le dessus de la mouture a tendance à rester humide et à coller surtout si tu as mis beaucoup de café. Sinon, avec la dose normale et si tu attends un peu, tu le retires sans problème et tout est sec.

je nettoie tout ça, décollage du café du diffuseur, éponge pour le cleaner un peu... et on recommence : café, essuyage des bords, ...

Problème de l'expresso classique: avoir une éponge à portée de main pour passer un rapide coup de temps en temps.

Je fais couler... ah c'est mieux, ça coule plus vite 30 secondes à la louche, le gout, beaucoup mieux... étrange cette différence...

Normal: plus c'est rapide, plus le goût est celui subtil du café et moins l'amertume est extraite.

jolie mousse également.
Le café était bien tassé dans le porte filtre cette fois. Par contre il restait de l'eau sur le café, alors que pourtant ça ne coulait plus du tout dans la tasse. Normal ?

Oui: corollaire du problème de la valve solénoïde. L'eau ayant du mal à passer, au moment où tu coupes, ce qui est au dessus a besoin d'un peu de temps pour être évacué (attention, pas dans la tasse  ;) )

Pour revenir à la Gaggia, en dehors des bons côtés, je note :
- petits tubes en caoutchouc pour pomper l'eau... hygiène en cas de non utilisation ?

Pas forcément bon effectivement.

- verrouillage du porte filtre assez dur, et pas trop de prise pour maintenir la machine en place, qui du coup a tendance a un peu glisser (on le voit sur la vidéo plus bas)

Il faut un peu la maintenir. Attention à la quantité de café aussi: plus il y en a, plus ça force.

- manuel un peu étrange (ils ne parlent pas de la diode verte qui s'allume par intermitence, ça veut dire quoi ? c'est chaud ? ça chauffe ? c'est prêt ?...)

Ca c'est bizarre: moi je l'avais lu dans la mienne... Effectivement quand elle s'allume, c'est que la chaudière est à bonne température pour l'opération souhaitée.

EDIT: pour la crème, tu n'en as pas énormément et la couleur ne ressort pas bien sur la photo mais elle semble tout à fait acceptable. Il faut savoir que la torréfaction française (plus légère) et que les cafés pur arabica en produisent moins.

Il faudra aussi peut être règler la mouture (via des tests avec ton torréfacteur) afin d'obtenir le type de café que tu veux (une tasse ou juste une demi pour un ristretto) en 25s environ et toujours avec la même quantité de café et un dammage uniforme et constant.

Message édité par ilium le 05-01-2005 à 09:59:45
n°4548151
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2005 à 10:13:49  profilanswer

la quantité de café : je mets une cuillère rase (fournie avec la machine oui)
comme je disais, la 2nde fois le temps d'écoulement était bien mieux, je ne sais pas trop pourquoi (trop tassé la 1ere fois ptet ? machine neuve ? )

Ou plutôt la mouture.

Donc je capte pas : "pour virer l'eau il faut s'assurer que la machine pompera bien de l'eau"

C'est quoi en vrai ce qu'il faut faire ???

Voilà une bonne question que je poserais à Gaggia. Une chose me semble claire: faire fonctionner la pompe à vide, ça fait un drole de bruit et ça ne me semble pas bon  :non:  Perso, en cas d'absence prolongée, je viderais le réservoir et j'ouvrirais le robinet vapeur (le tout machine éteinte évidemment). Le reste me parait plus douteux sans confirmation du fabriquant.

n°4549117
filigrimy
Ce monde de brut…
Posté le 05-01-2005 à 13:01:57  profilanswer

Est ce que quelqu'un a la R&B Tentation "automatique" CE 261 A
http://www.riviera-et-bar.fr/images/CE261A.jpg

http://www.riviera-et-bar.fr/asp/c [...] n_auto.htm

- Est-ce qu'elle ne fait pas trop "toc" (au moins pas plus que celles de sa catégorie)
- Est ce que l'électronique c'est pas trop fragile ?
- Est ce que le bac d'eau est amovible ? (plusieurs sites se contredisent…)

Quelqu'un a un avis ?

n°4550638
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 05-01-2005 à 15:52:21  profilanswer

moby59, pour preparer 1/2 café par semaine t'y es pas allé avec le dos de la cuillère !!! Si avec tout ça tu aimes pas le jus qui sort de la machine, tu peux oublier le café c'est définitivement pas pour toi ;)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 15:52:21  profilanswer

n°4551731
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2005 à 17:25:05  profilanswer

Trajan a écrit :

moby59, pour preparer 1/2 café par semaine t'y es pas allé avec le dos de la cuillère !!! Si avec tout ça tu aimes pas le jus qui sort de la machine, tu peux oublier le café c'est définitivement pas pour toi ;)

C'est ce que je me disais aussi. Même moi qui ne suis pas fan de N**presso, je pense que j'aurais envisagé la chose avec une conso très faible. Cela étant précisé, j'admire d'autant plus la démarche de Moby59.  :jap:

n°4552062
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 05-01-2005 à 17:48:27  profilanswer

:jap: moby59 moi idem je suis theophile en premier lieu, bon tu vas voir le café c'est pas si mauvais ;)

n°4555486
quickexpre​sso
Posté le 06-01-2005 à 09:03:38  profilanswer

slt

ma cafetiere vient de mourir  (vieille de plus de 30 ans je l'avais acheté a l'époque ou la fnac faisait de l'électroménager)

c'etait une superquic 06066  expresso classique tres perfectionné pour l'époque pression 15 bars variateur pour la vitesse du passage de l'eau etc

quand j'ai acheté les capsule n'existaient pas

cette marque italienne n'existe plus probablement trop solide  (tout était en metal et le reservoir d'eau en verre tres épais)

j'envisage l'achat de la saeco gran crema de luxe

qu'en pensez vous ?  j'utilise du café achete en brulerie et ocassionnelement j'utilisera des dosettes

n°4578914
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2005 à 21:04:18  profilanswer

1er capuccino cet aprem.
Déjà, pas de vrai lait sous la main... donc on a fait un mélange  
2/3 lait (écrémé) en poudre réhydraté
1/3 crème liquide à 15% de matière grasse

Je sais juste qu'ils conseillent un lait demi-écrémé voire écrémé plutôt qu'entier. La graisse n'est donc pas primordiale.

mise en marche de la machine, expresso, montage en température, vapeur et ... on a repeint la cuisine ! c'était pas super clair dans la notice si il fallait tremper la buse dans le lait ou la laisser près de la surface... en laissant près de la surface ça marche pas top et ça fait un max de bulles !!!

Avec le panarello (et tous les dispositifs destinés à faciliter l'obtention de mousse), il faut plonger le zinzin au fond car il amène de l'air en même temps. Par contre, si tu en fais sans ustensile, il faut le laisser à peine au dessus de la surface. J'ai déjà essayé et c'est coton.

Autre remarque: le lait doit être bien froid car quand il est chaud, il fait des trop grosses bulles.

n°4598200
Gnub
Posté le 12-01-2005 à 11:19:28  profilanswer

Lolita Lempicka :jap:

->[]

n°4602474
PatBasi
Posté le 12-01-2005 à 19:04:21  profilanswer

Vous ne sauriez oas par hasard où l'on peut acheter des tasses Illy basiques (pas celles de collection, un peu cher pour moi pour le moment).

n°4602912
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-01-2005 à 19:50:40  profilanswer

Sur le site illy ou sur ebay. Perso, j'ai la collection ps1.
http://www.illy.com/NR/rdonlyres/emlxaqcohlp6jj2hw5my7kvhstymtezlxtiv6hkf5367virfkc6dulr5lhred3erudidazx456ilyn/mix50_coll01_PS1_.jpg

n°4603042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2005 à 20:02:52  profilanswer

Krups XN2005 bought yesterday.

Toute petite, très bon café (nespresso).

n°4603986
PatBasi
Posté le 12-01-2005 à 21:25:42  profilanswer

Merci Trajan. J'avais bien regardé le site d'Illy, mais il ne propose pas les tasses logo simple. Là on est au minimum à une dizaine d'euros la tasse. Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil à la partie US, il y a des  tasses logo mais pas tellement moins chères.

En fait il y a quelques temps j'avais vus des lots de tasses Illy pas très chères (du genre 4 ou 6 pour 20aine € ). Mais pas moyen de me souvenir où.

Quant à EBay, je n'ai absolument pas le réflexe n'ya llant jamais. Je vais jeter un coup d'oeil.

Message édité par PatBasi le 12-01-2005 à 21:26:56
n°4604507
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2005 à 22:02:33  profilanswer

Elles sont vraiment bien les Illy et certaines collections sont carrément canons. Le prix l'est moins surtout après quelques années quand elles ont pris de la valeur.  :ouch:  

La collection PS1 est recherchée aux States car datant de 2001, faite par des artistes New-Yorkais et avec une photo des tours du WTC. Elle est bien. Moi j'ai les Dream de 2003 qui ne sont pas mal non plus.

Message édité par ilium le 12-01-2005 à 22:04:48
n°4607002
grinchoum
Posté le 13-01-2005 à 10:03:50  profilanswer

Perso j'ai la collection pures origines de malongo, elles sont superbe, bien épaisses et elles gardent bien la chaleur. A l'intèrieur il y a inscrit un nom de grand café différent à chaque fois (blue mountain...)
Elle font vraiment tasse de bar!
http://boutique.malongo.com/images/6%20tasses%20Origines%20pr%20site%20web.jpg

38€ les 6 tasses

Message édité par grinchoum le 13-01-2005 à 10:04:28
n°4610499
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-01-2005 à 17:48:02  profilanswer

Redmax, va voir aux galeries laf, y a des tasses bodum dans l'esprit de ce que tu evoques, avec un couvercle et tout et tout...genre mini termos :)

Ilium, c'est exact, sur l'une des tasses, il y a une photo panoramique de NYC et on peut y voir les celèbres tours.

Pour les tasses Illy simples, il y en a bien sur ebay dans les 30€ faut juste cliquer sur l'image.
http://i12.ebayimg.com/03/i/00/95/7c/28_1.JPG

Ps je ne trouve plus le site qui donnait la cote des collections de tasses Illy, si qqun l'a ce serait sympa merci.

Message édité par trajan le 13-01-2005 à 17:56:25
n°4612025
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-01-2005 à 20:54:54  profilanswer

un ptit up pour avoir goûté du café SENSEO CLASSIK today alors que je suis habitué à l'expresso moulu : ben c'ets bien dégueulasse le senseo [:siegfried]

n°4612177
PatBasi
Posté le 13-01-2005 à 21:11:34  profilanswer

Merci Trajan :jap:

Je regarderai ce week-end de plus près (il semblerait que les allemands fournissent pas mal d'Illy sur EBay).

Dans les tasses Illy, les alien me font bien rire :)

n°4612246
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-01-2005 à 21:19:23  profilanswer

OUais le sucrier alien est très drole.

n°4638358
chaos0007
Posté le 17-01-2005 à 15:09:05  profilanswer

j'aurai une question à propos de la conservation du café. J'ai lu à divers endroits qu'il fallait conserver le café au réfrigérateur voir au congélateur pour retenir certains aromes du café... J'aimerai savoir si il s'agissait du café en grain, du café moulu sous vide ou du café moulu dans la boite à café.

merci d'avance

n°4639669
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-01-2005 à 17:45:26  profilanswer

Au congélateur, ça me semble étrange, je n'ai jamais lu ça de ma vie, mais au frais c'est tout a fait exact. Evidemment il s'agit du café moulu et non celui en grain. Il s'agit en fait de ralentir l'oxydation du café moulu en le tenant au frais et a l'abri de la lumière.

n°4639681
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-01-2005 à 17:47:32  profilanswer

knackboy a écrit :

Voilà, jai l'intention de me prendre une machine à expresso automatique, mais j'ai que trouvé 3 modèles en expresso grains, les voici :

SAECO INCANTO :
http://membres.lycos.fr/knackboy/incanto_digital.jpg

SAECO VIENNA :
http://membres.lycos.fr/knackboy/viennadig.JPG

KRUPS ORCHESTRA :
http://membres.lycos.fr/knackboy/krupsFNF146.jpg

Si vous possèdez une machine de ce type, n'hésitez pas à me donner un coup de main, merci :jap:

http://images.ciao.com/ies/images/products/small/981/prod_small-144981.jpg

soluble rulez :)

n°4639770
grinchoum
Posté le 17-01-2005 à 17:58:23  profilanswer

Trajan a écrit :

Au congélateur, ça me semble étrange, je n'ai jamais lu ça de ma vie, mais au frais c'est tout a fait exact. Evidemment il s'agit du café moulu et non celui en grain. Il s'agit en fait de ralentir l'oxydation du café moulu en le tenant au frais et a l'abri de la lumière.

En ce qui concerne le café en grain, penses-tu qu'il soit mauvais de le concerver au frigo?

Pour l'histoire du congélateur là je suis sur que non!

n°4639846
chaos0007
Posté le 17-01-2005 à 18:08:10  profilanswer

J'ai retrouvé un site ou il parlait de la conservation :
http://www.feminin.ch/dossiers/coffee/coffee.htm

Citation :

La conservation

Idéalement, il faut acheter son café en petites quantités et le conserver dans une boîte opaque, au réfrigérateur. Si vous avez acheté une grosse quantité de café, n'hésitez pas à le congeler! La méthode n'est pas très orthodoxe, mais cela assure une meilleure conservation des arômes subtils du café.

et ici :
http://www.canoe.qc.ca/artdevivrecuisine/cafe.html

Citation :

Vous pouvez congeler des grains torréfiés et les conserver un mois dans un sac de polyéthylène. Vous les moudrez encore congelés juste avant l'emploi.

n°4641270
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-01-2005 à 20:28:44  profilanswer

Trajan a écrit :

Pour le congélo, je l'avais lu mais je n'ai jamais essayé. J'avais également lu l'avis exactement contraire. J'ai aussi lu l'avis de gens qui déconseillaient le frigo (et la fraicheur) à cause de la condensation de l'humidité qui portait, selon eux, encore plus préjudice aux arômes que l'air à température ambiante. Bref, on lit tout et son contraire...  :pt1cable:  

Une chose est sûre: j'ai testé une fois en boîte hors du frigo et le café prends une odeur rance assez vite (grain ou moulu) donc c'est à proscrire. Je rejoins mes collègues pour dire que le frigo c'est très bien.

Je vais quand même tenter le congélo une fois sur une petite quantité (avec le même au frigo en parallèle) bien que je n'en vois pas trop l'intérêt. Je vous tiens au jus...

Message édité par ilium le 17-01-2005 à 20:30:21
n°4641464
chaos0007
Posté le 17-01-2005 à 20:44:13  profilanswer

ok
pour le réfrigérateur, faut il mettre aussi les paquets ss vide (pas encore ouvert) parce que en magasin ils sont a température ambiante et non pas vendu au rayon frais ?

n°4641990
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-01-2005 à 21:24:51  profilanswer

Attention, quand j'entends frigo, je veux dire dans une boite hermetique, donc l'humidité reste dehors :). Pour les paquets sous vides, non pas la peine d'encomvrer le frigo avec ça.

n°4675143
niugerf
Posté le 21-01-2005 à 19:44:37  profilanswer

Bon. J'ai demandé sur un site où on vend la rancilio, le pourquoi de l'absence de mousse.
La mouture doit être assez fine apparemment :"type farine"
Ou alors, on me propose un moulin a café adapté, mais cher...

http://www.meo.fr/produit.asp?produit_id=94

Je vais chez le torréfacteur, et je précise que je souhaite un café moulu fin, comme précisé "presque farine".
Je reviens plein d'espoir, et j'essaie : résultat : que dalle...
Toujours aussi peu crémeux :-(
La machine (neuve), pourrait-elle être en cause?
Je désespère...

n°4675201
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-01-2005 à 19:50:40  profilanswer

normal c'est parce que tu as oublie THE accessoire  

http://www.marieclairemaison.com/WebObjects/Frameworks/MCMImages.framework/WebServerResources/V_24697_obj.jpg

Sinon, sais pas d'ou ça peut venir chez moi ça cartonne bien niveau mousse. Mais bon, blue mountain oblige :D

n°4679059
PatBasi
Posté le 22-01-2005 à 11:14:04  profilanswer

www.reneka.fr a écrit :

Lorsque le café coule goutte à goutte (jet mince fragile), le temps d'écoulement est très long (environ 40 secondes) ou le café dans la tasse n'est pas de bonne qualité (crème très foncée).

Solution :    

Il y a plusieurs causes possibles à ce dysfonctionnement :
1- La mouture utilisée est trop fine.
2- Le café est trop tassé.
3- La dose est trop importante.
4- Les douchettes et passoires sont bouchées.
5- La température de l'eau est supérieure à 95°C.
6- La pression délivrée par la pompe est trop faible (< 7 bar), ou la pompe ne fonctionne pas (pression du réseau).

n°4681452
PatBasi
Posté le 22-01-2005 à 18:24:28  profilanswer

Bon j'ai reçu ma Gaggia Coffee Deluxe.

Premiers essais:
-j'obtiens un mousse assez fine, sur presque toute la surface , mais qui se dissipe très vite (2-3  secondes après la fin de l'écoulement je n'ai presque plus rien)
-une dizaine de secondes après la fin de l'écoulement j'en ai un deuxième qui commence beaucoup plus lent, mais qui donne un volume non négligeable. Si je considère seulement la première phase c'est rapide (20aine sec), par contre les deux cumulées c'est largement plus d'une minute; je suis un peu perplexe
Le résultat est cependant assez correct, mais demande à être amélioré; je soupçonne mon café de n'être pas assez finement moulu.

Question: dans le manuel il est question d'un dispositif "mousse parfaite" optionnel; je croyais qu'il était présent dans la version Deluxe, mais impossible de le trouver; avais-je tort ou c'est normal?

n°4681549
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 22-01-2005 à 18:46:01  profilanswer

Patbasi regarde ce que je fais avec ma r&b, mais je soupçonne le systeme de mousse d'y etre pour beaucoup :D
http://trajanux.free.fr/index_files/cafe.avi

n°4681789
PatBasi
Posté le 22-01-2005 à 19:28:29  profilanswer

J'avais déjà visionné ta vidéo, et c'est assez frustrant :o ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)