Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°63165646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 10:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

J'ai une 6 tasses et il reste toujours un peu d'eau au fond. Si tu chauffes au point qu'il n'y en ait plus, tu fais bouillir le café en haut et c'est dégueu.

Oui, faut pas tout extraire sinon tu fais remonter trop d'amertume et "bruler" le cafe.

Si vous ouvrez votre Moka quand vous faites le cafe, vous verrez qu'il y a plusieurs "phases" qui remontent. La derniere est tres "mousseuse", tres chargée en oxygène. Logiquement il faut pas que ca remonte de trop. Il faut couper le feu avant et les gens serieux placent le Moka sur une serviette qui sort du congelo pour refroidir rapidement la partie basse.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 10:20:11  profilanswer

n°63165744
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-06-2021 à 10:31:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, faut pas tout extraire sinon tu fais remonter trop d'amertume et "bruler" le cafe.

Si vous ouvrez votre Moka quand vous faites le cafe, vous verrez qu'il y a plusieurs "phases" qui remontent. La derniere est tres "mousseuse", tres chargée en oxygène. Logiquement il faut pas que ca remonte de trop. Il faut couper le feu avant et les gens serieux placent le Moka sur une serviette qui sort du congelo pour refroidir rapidement la partie basse.

Je vais pas jusque là mais je coupe dès que j'entends que ça glougloute.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63165902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2021 à 10:42:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Je vais pas jusque là mais je coupe dès que j'entends que ça glougloute.

Idem ici, je mets pas mon linge au congelo  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63167358
fresiak
Posté le 10-06-2021 à 13:18:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Idem ici, je mets pas mon linge au congelo :D

Tremper le cul de sa cafetière dans un peu d'eau est plus simple que la serviette congelée.

n°63168358
MrKuja
Posté le 10-06-2021 à 14:52:01  profilanswer

Idem, je baisse le feu quand je "sens" que le café commence tout juste à passer plus vite par la cheminée.
Et dès le premier signe d'un débit trop élevé / premier glouglou, je passe le cul au robinet d'eau froide afin de stopper l'extraction et verse au plus vite dans la tasse.

Perso je chauffe mon eau à la bouilloire et le cul de la moka sur la plaque (à la moitié de la puissance) afin de ne pas cramer le café, pendant que je mouline les grains.

Message cité 1 fois
Message édité par MrKuja le 10-06-2021 à 14:53:42
n°63168683
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-06-2021 à 15:13:10  profilanswer

MrKuja a écrit :

Idem, je baisse le feu quand je "sens" que le café commence tout juste à passer plus vite par la cheminée.
Et dès le premier signe d'un débit trop élevé / premier glouglou, je passe le cul au robinet d'eau froide afin de stopper l'extraction et verse au plus vite dans la tasse.

Perso je chauffe mon eau à la bouilloire et le cul de la moka sur la plaque (à la moitié de la puissance) afin de ne pas cramer le café, pendant que je mouline les grains.

Je fais pareil, ça fait une vraie diff de préchauffer l'eau.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63176492
kleinekrok​odil
Posté le 11-06-2021 à 13:00:42  profilanswer

Il doit toujours rester un peu d'eau au fond en effet.

La quantité d'eau est très importante, j'ai fait pas mal de tests, et 3/4 grammes d’eau en trop ça donne un gout cramé (dans une Bialetti Brikka).

---------------
Source: Google
n°63179031
RaKaCHa
Posté le 11-06-2021 à 17:01:20  profilanswer

Commande Celtik bien récupérée, nickel.

T'es plus économe en carton que Maxicoffee :o

n°63180467
brew_
Posté le 11-06-2021 à 19:18:26  profilanswer

J'essaye toujours d'optimiser les cartons au maximum, c'est mieux pour la planète  :)

n°63188983
Wolm
Posté le 12-06-2021 à 19:04:38  profilanswer

Et c'est surtout mieux pour le contenu, plus il y a de vide dans un colis, plus il est fragile.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 19:04:38  profilanswer

n°63189218
RaKaCHa
Posté le 12-06-2021 à 19:25:11  profilanswer

Tu as bien raison, désolé si c'est sorti comme une critique :)

Je finirai mon Heirloom de chez Maxicoffee et j'attaque les tiens.

Message édité par RaKaCHa le 12-06-2021 à 19:25:58
n°63191012
brew_
Posté le 12-06-2021 à 22:28:57  profilanswer

Je ne l'ai pas pris comme une critique rassure toi. J'avais vu un reportage la dessus, sur la pollution causée par les transports en camion  non remplis. Et parmi tous ces emballages, la plupart étaient totalement inadaptés, donc au final ils polluaient plus à transporter du "vide"  :pfff:

n°63221187
RaKaCHa
Posté le 16-06-2021 à 09:35:17  profilanswer

Heirloom Wallaga Terres de Café vs Moka Qararo Celtik je dirais match nul :o

Les deux sont très à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-06-2021 à 09:35:32
n°63243657
fugacef
Posté le 18-06-2021 à 14:31:00  profilanswer

Super en tout cas votre astuce de mettre de l'eau déjà bouillante dans la moka, ça a réglé mon problème ! Y a juste un petit fond léger d'eau, c'est parfait merci !!

n°63245420
brew_
Posté le 18-06-2021 à 17:34:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Heirloom Wallaga Terres de Café vs Moka Qararo Celtik je dirais match nul :o

Les deux sont très à mon goût.

:jap:

n°63384560
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 03-07-2021 à 14:37:59  profilanswer

drap

n°63409536
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-07-2021 à 15:33:12  profilanswer

Bonjour,
après des années à utiliser Gaggia Classic + Broyeur, j'envisage l'achat d'une automatique pour gagner de la place, du temps et que tout le monde à la maison puisse utiliser la machine.
Je sais que le résultat en tasse sera certainement moins bon mais je l'accepte.
J'ai repéré la Nivona 660 qui me paraît bien. J'hésite entre celle-ci et la Delonghi Magnifica S smart (que nous avons offerte à ma mère en Novembre et qui a pris 100€ depuis :o).
Y-a-t'il des possesseurs de ces machines parmi vous qui pourraient me faire part de leur expérience ?
N'hésitez pas à me suggérer d'autres machines dans un budget de 300 à 500€ environ.
Merci d'avance ;)

Message édité par batucador le 06-07-2021 à 15:35:32
n°63437513
Proov
Art & Science
Posté le 09-07-2021 à 11:02:49  profilanswer

Hello, petite question, combien on a en dose sur une machine auto a peu près ? ça doit tourner autour de 8-9 je dirai non ? ou c'est plus ? quand on sélectionne le mode double, on peut arriver à des doses proches de ce qu'on voit en manuel (genre 17-18g) ?

merci :jap:

n°63444031
h4rl0ck197​8
Posté le 10-07-2021 à 09:38:16  profilanswer

Aucune idée, mais je me fais toujours des doubles courts avec la Delonghi.

Certaines machines font 2 broyages et 2 extractions consécutives pour les doubles.
La Delonghi auto plébiscitée par le topic doublerait la quantité de mouture d'après ce que j'avais ou lire. Faudrait peser les galettes après extraction pour vérifier, mais à l'oeil les doubles sont effectivement bien plus épaisses que les simples.

n°63444302
Proov
Art & Science
Posté le 10-07-2021 à 10:34:28  profilanswer

c'était pour calculer le prix à la tasse grossièrement :D Difficile de battre une senséo apparement, j'aimerai bien mettre une machine auto au boulot. Avoir du bon café à la maison et se taper du senséo au taf, c'est dur. J'ai hésité un temps à me mettre au thé au boulot, c'est pas mal d'ailleurs ça fait boire  [:tinostar]

n°63444819
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 10-07-2021 à 12:28:05  profilanswer

C'est environ entre 7 et 15g je crois, selon intensité. Si tu fais une double tasse sur delonghi, elle fait deux galettes, mais pour être dans la zone de confort de la machine, je pense qu'il vaut mieux faire deux cafés à la suite que faire un double.
Pour le prix, ça dépend beaucoup du café, mais c'est pas vraiment la solution la plus économique, mais on choisit ce qu'on consomme.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°63449414
MrKuja
Posté le 11-07-2021 à 10:15:18  profilanswer

Cela faisait quelques semaines (mois ?) que je trouvais mes tasses en Bialetti vraiment amères malgré une recette et des paramètres fixes & cohérents...  :(  
De plus j'avais investi dans un kit v60 Hario, mais après une dizaine d'essais impossible d'avoir un temps d'infusion de +2mn ou simplement des arômes (aux abonnés absents).

Premier coupable le plus probable : inspection du moulin (un Bialetti à ~30€).
Verdict : désalignement d'1mm et meules céramiques élimées.
Ah… [:niju]
1 mm, autant dire un écart de ouf pour un moiulin café !
Coupable donc. Du coup je comprends mieux mes tasses foireuses, je devais avoir une distribution de particule de mouture bien disparate, ça devait sous-extraire + sur-extraire dans tous les sens.
Aller, hop, poubelle, au cachot le scélérat.

Je décide d'investir dans un moulin haut de gamme, histoire d'y aller à fond et de vouloir quelque chose de quali qui va me durer le plus longtemps possible (mais aussi parce que c'est plus joli & fun de moudre avec cette gamme de moulin, faut bien se l'avouer) : le K-Plus d'1Zpresso.

L'upgrade a été total ! On sent bien le bestiau qui rigole pas.
Déjà au lieu de mettre 3/4mn à moudre, PAF, 30s c'est fait. Wut ? [:king-arthur]
Je verse la cafetière moka dans la tasse, première gorgée : aaaaaah ben voilà !
Fort en goût mais qui donne pas envie de jeter la tasser contre le mur !
[:hodjeur]

Bon j'ai peut-être été extrême, mais changer de moulin ça a été une révélation, aucun regret.
Faut que je retente mes v60 maintenant…
 [:kabouk:2]

n°63449749
Proov
Art & Science
Posté le 11-07-2021 à 11:23:20  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est environ entre 7 et 15g je crois, selon intensité. Si tu fais une double tasse sur delonghi, elle fait deux galettes, mais pour être dans la zone de confort de la machine, je pense qu'il vaut mieux faire deux cafés à la suite que faire un double.  
Pour le prix, ça dépend beaucoup du café, mais c'est pas vraiment la solution la plus économique, mais on choisit ce qu'on consomme.

ouai 15g pour 2T c'est honnête, un peu faible mais ça va :D

Après ce genre de paramètre, ça doit être spécifique à au modèle/marque, donc difficile de trouver l'info :o  

n°63449945
Hegemonie
Posté le 11-07-2021 à 11:49:09  profilanswer

Je mets 17g pour une tasse avec mon aeropress, c'est grave docteur ? :o

n°63463239
Bébé Yoda
Posté le 12-07-2021 à 15:18:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

Quels sont vos avis sur le site maxicofee?
Je suis un noob niveau café et j’aimerais essayer cette machine

https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 86171.html
Ou

https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 86330.html

Seul le look change, semble-t-il.  
Leurs prix semblent compétitifs et ils « offrent » des petits plus comme un peu de café ou des verres, ce qui n’est pas si négligeable pour des noobs  :o  

Vous avez déjà eu affaire avec eux?

J'arrive longtemps après la question, mais petit retour pour ceux que ça intéresse.Commandé ma machine et un moulin sur le site, livraison rapide et soignée, rien à redire.
J'avais commandé des joints de rechange et il y avait une erreur sur un modèle, j'ai eu une réponse par mail très rapidement. Envoi du bon modèle (OK c'est un truc pas cher mais c'était réactif).
Bref, très satisfait de mon côté.

n°63482280
RaKaCHa
Posté le 14-07-2021 à 08:48:42  profilanswer

Je n'avais pas fait gaffe, MaxiCoffee a sorti des sachets de 200g de café au lieu de leurs 250g habituels ...

n°63483010
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-07-2021 à 10:45:17  profilanswer

Hello,

J'ai pas vu de recommandation en fp donc je vais certainement me faire taper dessus mais je tente :o :

Je veux acheter une machine à café automatique la problématique étant que j'ai un budget de sans-dents [:galom] (300 eurals). J'hésite entre ces deux modèles :

De'Longhi Magnifica S (ECAM22.110.B)
KRUPS Essential (YY8125FD)

Je ne peux pas acheter en occasion car ma femme est paranoïaque et surtout c'est pour une première expérience sachant que si le test s'avère concluant alors je monterai en gamme (je suis un acheteur compulsif, faut que j'y aille mollo).

Mes besoins/critères :

- L'encombrement doit être réduit (hauteur limitée à 43 cm, à cause du meuble à la *on juste au-dessus et tous les plans de travail ont un meuble juste au-dessus [:330tdx2] )
- Le bruit doit être limité (nous sommes en appartement et surtout j'ai des acouphènes donc je crains que ça pique dès le matin. J'ai conscience qu'avec ce budget réduit il n'y aura pas de miracle !)
- La machine servira à faire des américanos le matin, des espressos le midi (vive le télétravail :love:) et des cappuccinos le soir

Sachant qu'actuellement nous avons une cafetière filtre (Melitta 1011-16) et surtout une Bialetti New Venus (que j'adore).

Si vous avez des réf à suggérer je suis preneur, mais à 340 euros max de max :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°63483092
babylone83
Corse :o
Posté le 14-07-2021 à 10:58:41  profilanswer

la Delonghi :jap:

mais ca fait forcément du bruit par contre ;)

Après je ne sais pas quelle quantité de bruit tu veux

Message édité par babylone83 le 14-07-2021 à 10:58:47
n°63483123
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-07-2021 à 11:04:03  profilanswer

C'est très subjectif, je pense que je suis condamné à tester et au pire à renvoyer (donc passer par Amazon)...

Sinon j'ai bien pensé à la machine sans broyeur mais du coup il me faudra un moulin et un bac à marc, et je sens que ça va vite saouler madame (au pire elle pourra toujours prendre du café moulu cela dit, tant pis pour elle)... J'avais pensé à la DELONGHI EC685...

Merci pour ta réponse en tout cas :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°63483157
babylone83
Posté le 14-07-2021 à 11:09:39  profilanswer

Le moulin ferra aussi du bruit,

Et le résultat en tasse serra le même que la automatique.

Si tu veux vraiment de l'expresso l'autre topic est plus approprié, mais 300€ max faudra de la bonne  occas un peu agé.

n°63483252
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-07-2021 à 11:20:44  profilanswer

Je pensais à un moulin manuel ;)

Sinon, je reste sur un usage mixte et je ne suis pas non-plus un passionné d'expresso donc la machine à plus de 1000 euros ça sera pour l'année prochaine :jap:

Je vais donc prendre la De'Longhi :jap:

Message édité par LibreArbitre le 14-07-2021 à 11:21:09

---------------
Hebergement d'images
n°63483832
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-07-2021 à 12:24:22  profilanswer

Bonjour à tous.
Il y a vraiment un topic pour tout ici.  
20 ans que j'y traîne, ça arrive encore à me surprendre :D

Alors me voici avec une question sur l'entretien. J'ai une machine à café en grain, ça fait du café, je dois être au bon endroit ;)

Dans la notice (oui je lis les notices...) il est indiqué de ne surtout pas utiliser de vinaigre blanc pour détartrer.  
Un monde s'écroule autour de moi... mais comment ça ?? Y a t il une mafia des vendeurs de détartrant industriel, ou ce si vaillant vinaigre blanc n'est-il pas si parfait ??

Qu'en pensez-vous ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°63483950
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-07-2021 à 12:39:47  profilanswer

Car le vinaigre attaque les joints voilà tout...

Il vaut mieux utiliser de l'acide citrique : https://www.lesnumeriques.com/cafet [...] 46083.html

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-07-2021 à 12:40:47

---------------
Hebergement d'images
n°63483979
babylone83
Posté le 14-07-2021 à 12:42:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il vaut mieux utiliser de l'acide citrique : https://www.lesnumeriques.com/cafet [...] 46083.html

Surement des scientifiques payés par la mafia des détartrants :o

n°63484158
evilguinne​ss
Posté le 14-07-2021 à 13:02:10  profilanswer

Moui, j'ai du mal à déconseiller le vinaigre, c'est la solution à bas coût et sans vraiment de risque pour la machine. Faut vraiment y aller pour que ça attaque les joints. Pour le goût, faut bien rincer, ça ne pose pas de problème.  

De mon côté, j'ai un souci avec l'acide citrique. Les machines à 'spresso du topic idoine contiennent différents métaux et j'ai déjà eu de l'eau bleue qui sortait suite à un détartrage, de l'oxyde de cuivre si je ne me trompe pas. Pas glop en ce qui concerne la buvabilité de la chose :o

---------------

n°63484221
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-07-2021 à 13:09:22  profilanswer

marsupilami a écrit :

Bof, je reste convaincu que ça peut être réglé en un tour de tournevis mais je ne vais pas m'amuser à jouer les explorateurs alors que la machine est pour ainsi dire neuve.

Achetée à Darty, du coup le SAV passe par chez eux. J'espère juste qu'ils vont pas me dire que la machine sort du café et que donc tout va bien...

Je reviendrai faire un retour ici, sachant que ça attendra la fin du confinement donc c'est pas pour tout-de-suite.

Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu pour vos suggestions :jap:

Désolé du terrage mais ça avait donné quoi du coup ? Je déterre car j'hésite à passer par Amazon ou Darty pour acquérir la mienne donc ton retour serait apprécié :)

---------------
Hebergement d'images
n°63484458
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-07-2021 à 13:40:32  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour à tous.
Il y a vraiment un topic pour tout ici.  
20 ans que j'y traîne, ça arrive encore à me surprendre :D

Alors me voici avec une question sur l'entretien. J'ai une machine à café en grain, ça fait du café, je dois être au bon endroit ;)

Dans la notice (oui je lis les notices...) il est indiqué de ne surtout pas utiliser de vinaigre blanc pour détartrer.  
Un monde s'écroule autour de moi... mais comment ça ?? Y a t il une mafia des vendeurs de détartrant industriel, ou ce si vaillant vinaigre blanc n'est-il pas si parfait ??

Qu'en pensez-vous ?

LibreArbitre a écrit :

:jap:  

babylone83 a écrit :

Surement des scientifiques payés par la mafia des détartrants :o

C'est déjà beaucoup plus crédible  [:dao]  

evilguinness a écrit :

Moui, j'ai du mal à déconseiller le vinaigre, c'est la solution à bas coût et sans vraiment de risque pour la machine. Faut vraiment y aller pour que ça attaque les joints. Pour le goût, faut bien rincer, ça ne pose pas de problème.  

De mon côté, j'ai un souci avec l'acide citrique. Les machines à 'spresso du topic idoine contiennent différents métaux et j'ai déjà eu de l'eau bleue qui sortait suite à un détartrage, de l'oxyde de cuivre si je ne me trompe pas. Pas glop en ce qui concerne la buvabilité de la chose :o

Arf, pas consensus  [:zedlefou:1]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°63486088
aljazeera
Posté le 14-07-2021 à 16:57:02  profilanswer

Ça fait 5 ans que je détartre ma Melitta Caffeo Solo avec du vinaigre blanc pur (pas même coupé à l'eau), et ce malgré les menaces de la notice : RAS :jap:

L'eau est extrêmement calcaire par chez moi.

n°63486109
Wolm
Posté le 14-07-2021 à 16:58:20  profilanswer

Chez moi aussi, c'est bien pour ça que j'evite dans mettre

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°63489716
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-07-2021 à 01:24:40  profilanswer

Dites, avant de commander ma De'Longhi Magnifica S (ECAM 21.110.B) je voulais m'assurer d'un point important : sur MaxiCoffee ils indiquent que la garantie est de 2+1 ans et sur Amazon de seulement 2 ans, alors que les conditions générales de garanties semblent explicites :

http://support-delonghi.fr/content [...] -2020-2021 :

Citation :

De’Longhi France garantit le bon fonctionnement de ses produits vendus neufs en France métropolitaine, à un consommateur final, pendant une durée de deux (2) années.

[...]

Machines à Café Espresso avec Broyeur et Specialista :

Durée totale de garantie = 2 ans conventionnelle + 1 an d’extension gratuite (hors accessoires)

Uniquement pour les modèles ESAM, ECAM, ETAM, EPAM, FEB et la Specialista Modèles EC9335.M & FEX9335.M

J'ai contacté le support De'Longhi pour être bien certain de bénéficier de 3 ans de garanties en l'achetant chez Amazon mais peut-être auriez-vous l'information (car je ne sais pas combien de temps le support va mettre pour me répondre et je dois l'acheter demain car notre cafetière actuelle est en panne et on commence à faire des crises de manque !

---------------
Hebergement d'images
n°63489750
aljazeera
Posté le 15-07-2021 à 02:00:23  profilanswer

Je pense que c'est assez clair non ?

Tu as 2 ans de garantie légale de conformité assurée par le vendeur, peu importe lequel (comme pour presque tout et n'importe quoi dans l'UE), et un an de garantie en plus assurée par le fabricant.

"Sauf dispositions contraire" : si Amazon ne te dit pas expressément que la garantie d'1 an en plus du fabricant est écartée, je ne vois pas pourquoi elle le serait.

Enfin c'est comme ça que je le comprends :jap:

Après, je ne connais pas Delonghi, mais la mise en oeuvre des garanties constructeur est souvent tellement éreintante que je ne suis pas sûr que j'en ferais un argument d'achat, mais ce n'est que mon avis :jap:

Message édité par aljazeera le 15-07-2021 à 02:03:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)