Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°4116082
jerome a n​antes
Posté le 04-11-2004 à 23:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
REUSSIR LE PARFAIT EXPRESSO (ambitieux non?)

En fait je vous propose un simple rappel des règles éprouvé que l'on retrouve chez les fabricants de machines comme ici http://www.reneka.com/fr/index.php

Si la qualité n'est pas au rendez vous, il y a certainement un manque

"La réussite du parfait expresso résulte de la combinaison de 6 règles :  

1. Dose de café moulu : 7 grammes (+ ou - 0,5 gramme).
2. Température de l'eau injectée sur la mouture : 88°C (+ ou - 2°C).
3. Température de l'expresso dans la tasse : 67°C (+ ou - 2°C).
4. Pression de l'eau injectée sur la mouture : 9 bar (+ ou - 1 bar).
5. Temps d'extraction : 20 à 25 secondes.
6. Quantité de café dans la tasse :
  Ristretto : 25 millilitres  
  Expresso : 60 millilitres "

On peut aussi ajouter la pression de damage de la mouture dans le porte filtre, qui n'est presque pas pratiquée en france, en effet pour faire un cafe au gout francais, il n'y a pas besoin de tasser (juste de faire rentrer la dose de cafe dans le porte filtre)
C'est neanmoins important pour le café type italien car si on se contente de moudre le cafe plus fin il fini par passer a travers le filtre.

D'ailleurs le degré de mouture est la pierre angulaire des réglages pour ajuster la qualité du café.
Si vous n'avez pas de moulin a meule, repérez le réglage le plus adapté du moulin de votre torrefacteur.

Bien evidement les machines a filtre pressurisé arrivent a faire de la mousse meme avec de la sciure! je l'ai vu avec ma riviera et bar.

Remarque : La réussite d'un parfait expresso tient également compte de l'état de propreté de votre matériel. Deposer l'ecran de dispersion de votre machine (une vis a enlever au centre) et nettoyez, c'est le minimum...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 23:18:52  profilanswer

n°4116573
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2004 à 00:06:13  profilanswer

1. Dose de café moulu : 7 grammes (+ ou - 0,5 gramme).

Théoriquement, le contenu de la cuillère qu'ils fournissent, non?

2. Température de l'eau injectée sur la mouture : 88°C (+ ou - 2°C).

Ca, tu es plus ou moins obligé de leur faire confiance. C'est vraiment chaud et si tu attends un peu tu entends que ça frémis dans la chaudière donc ça frise les 90-95°C.

3. Température de l'expresso dans la tasse : 67°C (+ ou - 2°C).

Pas mesuré mais a priori, si tu n'as pas de mousse, c'est plus ou moins trop tard, non?

Ils annoncent 15 bars sur les sites mais pas trouvé dans la notice.

5. Temps d'extraction : 20 à 25 secondes.

Ahhhh, enfin un truc facile à mesurer  ;) Ca c'est okay (enfin pas trop en ce moment pour moi car moulu trop fin).

6. Quantité de café dans la tasse :
  Ristretto : 25 millilitres  
  Expresso : 60 millilitres "

Ca c'est aussi bon a priori.

On peut aussi ajouter la pression de damage de la mouture dans le porte filtre

Les sites américains préconisent 10 à 20 kilos de pression et une rotation du tasseur.

D'ailleurs le degré de mouture est la pierre angulaire des réglages pour ajuster la qualité du café.

Voui mais pour ma part, ça foire niveau mousse. Certes quand le café est tros gros, ça passe tout droit et il n'y a rien. Ensuite, si plus fin, ça permet de jouer, dans les 25 secondes, entre un ristretto et un lungo (suivant la finesse).

Bien evidement les machines a filtre pressurisé arrivent a faire de la mousse meme avec de la sciure! je l'ai vu avec ma riviera et bar.

Je confirme malgré ma courte expérience.

Merci pour tous ses précieux conseils mais pour ma part, je bloque encore sur la quantité de mousse. Quand je vois ou j'entends parler de 5mm, je n'arrive même pas à imaginer comment c'est possible sans filtre pressurisé.

Continue petit scarabée m'a dit le maître...  :jap:

n°4116665
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 05-11-2004 à 00:17:58  profilanswer

Merci bien pour ces conseils!! :D  
Longue quête que celle de l'expresso parfait :jap: ...C'est pas comme ces boissons de taffioles. :lol:  :D  ;)

---------------
pinguins dans les champs...hiver mechant! noël au balcon...enrhumé comme un con!
n°4119031
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2004 à 13:17:41  profilanswer

Au fait, Jérôme à Nantes, tu n'aurais pas une photo de ce que tu obtiens avec ta rolls histoire de nous faire baver, hein? [:allah_4]

n°4121520
jerome a n​antes
Posté le 05-11-2004 à 18:07:00  profilanswer

Ils annoncent 15 bars sur les sites mais pas trouvé dans la notice.

oui, la pompe peut atteindre ce genre de pression, c'est en fait beaucoup un argument commercial, sur la silvia il existe un clapet de décharge avec un tuyeau qui renvoie l'eau (chaude!) dans le reservoir
Ce clapet est taré à 9 bar donc cette pression ne sera pas dépassé dans le porte filtre
Mais encore une fois c'est la résistance dans le filtre (granulometrie mouture et pression de damage) qui permet a la pression de monter (ou le cas echeant le systeme de pressurisation, mais la l'influence de la mouture et du damage et faible)

je bloque encore sur la quantité de mousse. Quand je vois ou j'entends parler de 5mm, je n'arrive même pas à imaginer comment c'est possible sans filtre pressurisé.

Effectivement beaucoup de creme c'est fun, mais la quantité minimale est de recouvrir toute la surface du cafe
En fait l'important et que l'allure de la creme renseigne sur la qualité de l'extraction.
15mm de creme presque blanche ne me fait pas vraiment envie!

En fait une fois que l'on a obtenu de la creme, il faut s'interresser a sa qualité, elle doit etre :
-Durable, elle ne doit pas disparaitre au premier coups de cuillere d'ailleur meme sans sucre il est conseiller de mélanger le café pour profiter de toutes les  
-La couleur ne doit pas etre trop pale ou trop fonce, en fait a la fin de l'extraction la creme est striee de plusieur couleur marrons clair et foncé
-Les bulles composant la creme sont invisible

remarque : Il est important pour ceux qui pratiquent le damage d'appliquer une pression de damage uniforme sur toute la surface du cafe, sinon on cree des "chemin preferentiels" par ou passe l'eau  qui ainsi s'echappe.

Trajan si tu veux bien publier les photos que j'ai mises sur http://fr.groups.yahoo.com/group/cafe_expresso/ je les commenterai après
merci

n°4122080
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2004 à 19:15:24  profilanswer

Effectivement beaucoup de creme c'est fun, mais la quantité minimale est de recouvrir toute la surface du cafe

Bon alors je suis un petit scarabée mais je progresse  :sarcastic:  
Ca je l'ai à tous les coups ou presque.

En fait une fois que l'on a obtenu de la creme, il faut s'interresser a sa qualité, elle doit etre :
-Durable, elle ne doit pas disparaitre au premier coups de cuillere d'ailleur meme sans sucre il est conseiller de mélanger le café pour profiter de toutes les

Pile poil: elle disparait presque complètement (en apparence) lorsque je mélange, le mélange devient orangé, et les minuscules bulles remontent pour reformer une pellicule uniforme.  

-La couleur ne doit pas etre trop pale ou trop fonce, en fait a la fin de l'extraction la creme est striee de plusieur couleur marrons clair et foncé

Vi vi!

-Les bulles composant la creme sont invisible

Ca pas de soucis: elles sont minuscules d'où la couche peu épaisse (0,5 à 1 mm grand max). C'est vrai que la crème des filtres pressurisés est plutôt de la mousse.

remarque : Il est important pour ceux qui pratiquent le damage d'appliquer une pression de damage uniforme sur toute la surface du cafe, sinon on cree des "chemin preferentiels" par ou passe l'eau  qui ainsi s'echappe.

D'où ton tasseur de compétition ;-) Tu trouves ça en Europe sur Internet quelque part?

Trajan si tu veux bien publier les photos que j'ai mises sur http://fr.groups.yahoo.com/group/cafe_expresso/ je les commenterai après
merci

Je suis allé y faire un tour et ce n'est pas hyper loin de ce que j'obtiens. Je vais essayer de les publier.

Message édité par ilium le 02-12-2004 à 10:03:02
n°4122158
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2004 à 19:27:28  profilanswer

Après 2 tentatives, ça déconne chez Chez et ça colle chez Free. Ouf!

Voici les photos de Jérôme aka le Nantais:

Avant:
http://ankeo.free.fr/cafe1.jpg

Tasseur de compétition (ce n'est pas une insulte  :D ):
http://ankeo.free.fr/cafe2.jpg

Pendant:
http://ankeo.free.fr/cafe3.jpg

Résultat:
http://ankeo.free.fr/cafe4.jpg

Après:
http://ankeo.free.fr/cafe5.jpg

Message édité par ilium le 05-11-2004 à 21:35:18
n°4123257
jerome a n​antes
Posté le 05-11-2004 à 21:44:06  profilanswer

Ca crane un max, pour l'occasion j'ai meme sorti les tasses illycollection 1993!
Tu as l'oeil, je viens de recevoir le tasseur diamètre 58mm des US, j e l'ai acheté sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MEWN:IT
C'est une super affaire, cette qualité est en vente sur des sites américains pour plus de 60€ hors port!
Mais le plus important c'est qu'avec, je peux tasser mon cafe de manière uniforme, ce qui est finalement impossible meme en plusieurs coups avec le tasseur en plastique livré d'origine (dont le diametre est beaucoup plus faible).

n°4123683
jerome a n​antes
Posté le 05-11-2004 à 22:50:42  profilanswer

J'ai cherché le tasseur pendant plusieurs semaines en france, sur internet et chez les fournisseurs de bars : impossible, c'est pour ca que je mesuis tourné vers internet, apres j'ai eu de la chance...

L'un des grand plaisir avec la rancilio par rapport à la riviera et bar et le moment de se debarrasser du marc, comme le filtre n'est pas pressurisé l'eau s'echappe facilement, et le galet  sort presque sec, impeccable alors que l'ancienne je devais rincer le filtre au robinet.

n°4126006
ki-ki
c normal les flammes???
Posté le 06-11-2004 à 12:20:26  profilanswer

j' ai eu du mal aussi a trouver un tasseur sur internet :non: ...et puis j'ai trouver le moins cher au monde :p , je l'ai trouver a leader price et c'est .... un bouchon de jus de pamplemousse :pt1cable:  il rentre vraiment juste et il tasse parfaitement! :D  :lol:  
C'est pas des conneries en plus, il est fait pour! :sol:

---------------
pinguins dans les champs...hiver mechant! noël au balcon...enrhumé comme un con!
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 12:20:26  profilanswer

n°4126284
mr_mezz
Posté le 06-11-2004 à 13:21:30  profilanswer

salut a tous
je recherche une boutique sur paris qui vend des cafetiere de type cona
pas trop cher merci d'avance :jap:

n°4149289
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2004 à 10:43:02  profilanswer

Je n'ai pas trop envie de faire de la pub mais si tu fais une recherche sur "cafetière dépression" sur un comparateur de prix, tu peux en trouver plusieurs en France, de 60 à 100 EUR (le premier prix me parait vraiment intéressant). Bon, ce n'est pas une boutique sur Paris.

Sinon, en interrogeant le fabriquant, il devrait t'indiquer des distributeurs. Reste juste à savoir s'ils sont pas chers.

n°4150149
mr_mezz
Posté le 09-11-2004 à 13:14:27  profilanswer

merci de ta reponse j'y cours de suite [:azzaro75]

n°4151621
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-11-2004 à 16:52:09  profilanswer

J'ai eu un tasseur doseur avec ma R&B et c'est nikel ;)

n°4151884
grinchoum
Posté le 09-11-2004 à 17:32:46  profilanswer

Trajan a écrit :

J'ai eu un tasseur doseur avec ma R&B et c'est nikel ;)

Au moins ça, ça ne risque pas de tomber en panne... ;)

n°4151939
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-11-2004 à 17:40:28  profilanswer

c'est clair et tu peux etre sur que si ca doit partir en garantie cet accessoire restera mien !!

n°4153544
grinchoum
Posté le 09-11-2004 à 20:59:56  profilanswer

t'as bien raison....

n°4157008
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2004 à 10:23:13  profilanswer

Je voulais revenir sur cette remarque de Jérôme:

La crema est importante car il ne peut y avoir d'expresso réussi sans elle mais il peut aussi y en avoir des ratés avec elle. Néanmoins, entre un raté sans elle et un raté avec elle, il reste une différence: dès qu'il y en a, le café est meilleur.

Par contre problèmes:
-on n'achète pas une cafetière juste pour soi et on a souvent plaisir à offrir un bon café à des invités. Dans ces conditions, si on tombe sur quelqu'un qui veut un café plus "léger" que faire?
-concernant la finesse de la mouture, on va avoir en gros 2 réglages (chez le torréfacteur): le premier pour les ristrettos et le deuxième pour les expressos. Après, ce sera trop fin ou trop gros. Là encore que faire?

Du coup, l'idée d'une option (j'insiste sur ce point, ça doit être un dispositif qui peut être mis ou enlevé) pour pressuriser le filtre pourrait être la solution: elle permet de jouer sur la mouture (et donc la force de l'expresso produit) tout en garantissant un minimum de qualité même quand on sort un peu des réglages parfaits.

Test à l'appui avec un café standard testé sur mon expresso classique puis sur celui du bureau à filtre pressurisé: le résultat est mieux au bureau. Ce n'est que moyennement mon goût de café mais c'est tout à fait correct alors que la gaggia produit de la flotte.

Voilà mes réflexions du jour. :whistle:

n°4160822
jerome a n​antes
Posté le 10-11-2004 à 18:23:58  profilanswer

on n'achète pas une cafetière juste pour soi et on a souvent plaisir à offrir un bon café à des invités. Dans ces conditions, si on tombe sur quelqu'un qui veut un café plus "léger" que faire?

En fait il se trouve que ma compagne isabelle n'aime pas mon cafe "a reveiller les morts"!
Le probleme est que l'extraction se fait mieux en utilisant le filtre double (plus grande surface de filtre et le damage n'est pas modifié par l'epaulement du filtre)
En fait en retirant ma tasse au bon moment, pour le ristretto, je peux noyer le sien, ca lui convient assez.
Autrement je lui faisait un pot de café moulu conservé au frigo et chacun se faisait le sien avec le filtre pour un cafe mais alors il m'est plus dur d'approcher le cafe parfait a cause du filtre

concernant la finesse de la mouture, on va avoir en gros 2 réglages (chez le torréfacteur): le premier pour les ristrettos et le deuxième pour les expressos. Après, ce sera trop fin ou trop gros. Là encore que faire?
Un torréfacteur digne de ce nom doit pouvoir réaliser toutes les moutures de manière trés précise et reproductible, la plupart de leurs moulins sont gradués avec au moins une vingtaines de graduations il suffit de procéder par essais en partant du réglage qu'il préconisent suivant le type de machine et repéré le bon réglage.
Après c'est clair, si tu doit n'avoir qu'une seule mouture choisi celle que tu préfère!

[/i]"Du coup, l'idée d'une option (j'insiste sur ce point, ça doit être un dispositif qui peut être mis ou enlevé) pour pressuriser le filtre pourrait être la solution: elle permet de jouer sur la mouture (et donc la force de l'expresso produit) tout en garantissant un minimum de qualité même quand on sort un peu des réglages parfaits."[i]
Franchement quand on voit que j'ai eu mon broyeur pour 40€ (un mazzer super jolly automatique le top du top : neuf 700€) ce n'est pas hors de porté d'avoir toujours une mouture fraiche et adaptée (mais c'est la position du puriste.
En pratique, les personnes qui n'aiment pas le café trop fort, aiment le café "sous-extrait" en fait c'est plus facile de jouer sur les autres paramètres : température plus basse notament, il suffit de faire couler de l'eau avant d'enclencher la porte filtre, meme sur ma machine tres stable en temperature, au bout de l'equivalent de 4 cafes en eau la temoerature baisse.
Voir meme moins de café!
Franchement on va pas s'emmerder pour faire du jus de chaussette!

n°4224804
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-11-2004 à 19:16:34  profilanswer

Tu as l'oeil, je viens de recevoir le tasseur diamètre 58mm des US, j e l'ai acheté sur Ebay

Chez l'ami David... ;) Je viens de recevoir le même et du même vendeur!! Effectivement un très bon matos. D'ailleurs, la qualité du damage est bien meilleure avec ce matériel qu'avec le tasseur plastique livré d'origine.

Je ne suis pas du genre à m'extasier sur du matos et je pensais même que c'était du snobisme que d'acheter un tasseur métallique. J'ai quand même tenté car quand j'utilisais l'engin en plastique livré d'origine, une fois sur 2, c'était trop tassé ou pas assez et foirage. De plus, je pense que le plastique pressait plus au centre que sur les côtés. Avec cet engin, damage uniforme et résultat excellent au niveau de la mousse, sans changer de café. Comme quoi...

n°4250490
Chimist
Posté le 23-11-2004 à 00:29:57  profilanswer

http://ankeo.free.fr/cafe4.jpg

j'ai pas assez de café pour la matin la ou même après un déjeuner...

je suis aussi de prendre 2 tasses :/

Message édité par Chimist le 23-11-2004 à 00:30:24
n°4250789
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 23-11-2004 à 00:52:13  profilanswer

Concernant le café...

vous pensez quoi du café soluble (fait sans machine)?:o

Sinon ça marche vraiment concernant le sommeil?, perso je n'en bois, j'ai peur de devenir accro...

Message édité par Runje Le Mur le 23-11-2004 à 00:52:24
n°4250993
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2004 à 01:22:12  profilanswer

j'ai pas assez de café pour la matin la ou même après un déjeuner...

Si tu veux en boire beaucoup, il faut donc que tu en fasses plusieurs? Tu peux un peu les allonger... Evidemment, si tu en bois 15, tu as intérêt à te rabattre sur une cafetière moka ou cona.

n°4251027
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2004 à 01:28:52  profilanswer

Runje Le Mur a écrit :

Concernant le café...

vous pensez quoi du café soluble (fait sans machine)?:o

Sinon ça marche vraiment concernant le sommeil?, perso je n'en bois, j'ai peur de devenir accro...

Soluble: bof, bof...

Oui, la caféine peut empêcher de dormir. Cela étant l'effet est variable d'une personne à l'autre. Note que les expressos qu'on vante ici en contiennent moins que les cafés filtres  :sol:

Sinon, pour l'addiction, pas de soucis: je ne connais personne pour qui le café est devenu une drogue. Cela étant, si tu as l'habitude d'en boire vraiment beaucoup, un matin sans café risque d'être un peu plus dur...  :sleep:

n°4251379
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-11-2004 à 07:44:26  profilanswer

ilium a écrit :

Soluble: bof, bof...

Oui, la caféine peut empêcher de dormir. Cela étant l'effet est variable d'une personne à l'autre. Note que les expressos qu'on vante ici en contiennent moins que les cafés filtres  :sol:

Sinon, pour l'addiction, pas de soucis: je ne connais personne pour qui le café est devenu une drogue. Cela étant, si tu as l'habitude d'en boire vraiment beaucoup, un matin sans café risque d'être un peu plus dur...  :sleep:

un café filtre (autrement dit infusé) contiendra beaucoup plus de caféine qu'un expresso c'est vrai, et c'est exactement l'inverse pour la théine, si vous faites trop infuser votre thé, la théine est détruite par les tanins du thé [:aloy]

---------------
ray=out
n°4251510
Gnub
Posté le 23-11-2004 à 09:04:10  profilanswer

en ce qui concerne le sommeil, il doit y avoir aussi une sorte d'accoutumance qui fait qu'au bout d'un moment,ça n'empêche plus du tout de dormir. Sinon il me semble que la caféine fait son effet maximal 4 heure après, donc si on prends un café à 20heures, ça risque d'être plus dur de s'endormir autour de minuit :)

n°4253508
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-11-2004 à 14:05:08  profilanswer

gnub a écrit :

en ce qui concerne le sommeil, il doit y avoir aussi une sorte d'accoutumance qui fait qu'au bout d'un moment,ça n'empêche plus du tout de dormir. Sinon il me semble que la caféine fait son effet maximal 4 heure après, donc si on prends un café à 20heures, ça risque d'être plus dur de s'endormir autour de minuit :)

Exact, comme toute les drogues il faut augmenter les doses. :D
Enfin dans mon cas, une seule tasse d'expresso à 23h00 ne m'empêche pas de rejoindre Morphée.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4279026
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2004 à 18:18:26  profilanswer

Une petite info qui peuvent en intéresser plus d'un ici: on a beaucoup parlé de Gaggia dans ce topic et les versions Coffee et Coffee Deluxe sont en déstockage a un prix qui a encore baissé. J'arrête là ma pub: une petite recherche sur les comparateurs de prix vous permettra de retrouver la boutique internet ;)  

Sinon Trajan, j'ai enfin ouvert le Blue Mountain. Ce n'est pas mon café préféré mais il faut avouer que ça a un goût à part et que c'est un café très doux. A ce prix là, ça valait le coup d'essayer.

n°4292057
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-11-2004 à 20:59:37  profilanswer

Content que ça te plaise. Perso, mon préféré c'est toujours le moka sidamo, même si après une cure de blue mountain je penche de plus en plus en sa faveur...

n°4292797
Gnub
Posté le 28-11-2004 à 22:23:54  profilanswer

en ce qui me concerne, J'adore le Kenya :) (mais je n'ai pas encore goûté le Blue mountain...)

n°4294329
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-11-2004 à 00:44:15  profilanswer

Marrant: je pense que le sidamo est également mon préféré. Par ailleurs, j'aime beaucoup les mokas en général.

n°4295038
grinchoum
Posté le 29-11-2004 à 10:17:40  profilanswer

ilium a écrit :

Marrant: je pense que le sidamo est également mon préféré. Par ailleurs, j'aime beaucoup les mokas en général.

Pour la première fois je viens de gouter le moka sidamo. J'ai vraiment été renversé par le goût exceptionnel de ce café :love: Je l'ai acheté 4.50€ les 250 gm dans le manège malongo. Pensez-vous que c'est un bon prix? Connaissez-vous une bonne boutique sur le web parceque bientôt je vais déménager, et il n'y aura pas de boutique malongo. J'ai pas encore cherché de brulerie/torréfacteur mais il doit bien y en avoir. Peut-être que sur internet certains sites proposent des prix intéressants pour un café excellent? (je recherche du café en grain, ma saeco le broit pour moi :D )

n°4302052
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2004 à 09:08:22  profilanswer

Les crus de pure origine sont assez chers et le moka en général. Mon torréfacteur local le fait à 4.20 EUR et Malongo, dans sa boutique sur le web, le fait à 5.90. Ca répond du même coup à ta question: ils sont accessibles sur le web. Cela étant, je n'ai pas trouvé beaucoup de café en grains et il faut sans doute leur demander s'ils le font sur le site et si oui comment il faut procéder. Sinon, il y a beaucoup de petits torréfacteurs locaux et je pense que la plupart doivent bosser sérieusement et proposer une qualité plutôt correcte. Je chercherais d'abord dans cette direction.

Message édité par ilium le 30-11-2004 à 14:21:41
n°4303228
grinchoum
Posté le 30-11-2004 à 12:00:54  profilanswer

Oui je crois que tu as raison, je me renseignerai, j'ai déjà trouvé eux dans ma région :
http://www.richard.fr
Ils vendent toutes sortes de cafés par paquets de 500gr.

n°4310012
bellepatte
Posté le 01-12-2004 à 10:40:47  profilanswer

Bonjour,

Pour Noël, je compte m'offrir une Gaggia Coffee. Seulement, je n'ai pas envie d'investir dans un broyeur qui coute aussi cher que la machine.

En recherchant un peu, je suis tombé sur ce modèle de chez Krups qui je crois bien (et j'espere ^^), n'a pas encore été cité.
http://krups.fr/img/int/products/450x450/GVX2_bl.jpg  
http://krups.fr/fr/products/prod.c [...] &navbas=on

dispo chez Darty
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] oryDisplay

si quelqu'un avait des retours sur ses qualités, car à ce prix là (env. 70€) et avec un design et des reglages apparemment fins, ça peut etre une bonne affaire.

Message édité par bellepatte le 01-12-2004 à 10:41:50
n°4310205
grinchoum
Posté le 01-12-2004 à 11:11:00  profilanswer

A l'époque où j'en cherchais un il n'existait pas celui-là! Il à l'air pas mal, vérifie quand même s'il est à meule connique, gage de qualité! Mais attention, ça ne vaut certainement pas un gaggia ou un rancilio, mais pour le prix je pense qu'il doit être pas mal.

n°4310256
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-12-2004 à 11:18:32  profilanswer

Pour Noël, je compte m'offrir une Gaggia Coffee. Seulement, je n'ai pas envie d'investir dans un broyeur qui coute aussi cher que la machine.

Dans ce cas, tu peux faire comme moi dans un premier temps: tu vas voir un torréfacteur local qui peut te moudre les grains à n'importe quelle finesse du café turc au café filtre grossier.

En recherchant un peu, je suis tombé sur ce modèle de chez Krups qui je crois bien (et j'espere ^^), n'a pas encore été cité.

Je ne crois pas.

Pour Krups:
http://www.coffeegeek.com/reviews/grinders?Letter=K#K

Les modèles à lames sont à fuir (mais ça c'est général) et apparemment, sur le modèle à meules cité chez Coffeegeek, ce n'est pas beaucoup mieux. Celui là est plus récent alors c'est sans doute différent mais malgré une recherche sur "krups grinder review gvx2", on ne trouve rien de très intéressant. On peut supposer que, comme son prix, ses performances sont entre celles d'un moulin de qualité et d'un moulin à lames classiques.

Edit: Bref, je rejoins Grinchoum  :D
Ca doit être un genre premier prix en moulin à meules.

Message édité par ilium le 01-12-2004 à 11:20:47
n°4310332
bighead
Posté le 01-12-2004 à 11:27:37  profilanswer

Moi, personnellement, j'ai un Krups Artese  
http://www.krups.com/img/int/products/225x225/FNB1_41.jpg
Pour les Espresso, je le trouve nikel

n°4310448
DaDuck
Mort aux tristes sires
Posté le 01-12-2004 à 11:41:47  profilanswer

Un Lavazza .. comme au boulot, pour piquer les dosettes ...

http://tinyurl.com/3w3bl

n°4313970
gayous
Posté le 01-12-2004 à 19:37:34  profilanswer

Bonjour, je vends 2 machines a expresso, une classique:

Krups Espresso Novo 2000 Plus - Cafetière Expresso - 15 Bars. machine expresso 15 bars avec système crematic, reservoir d'eau amovible, filtre 1 tasse et filtre 2 tasses, buse vapeur. Trés peu servie. 59 euros

Et un robot tout automatique:

Magimix Robot Cafe Selection 1 - Machine Expresso Automatique. Un expresso d'une seule pression sur une touche. le must pour les amateurs de café. 260 euros

attente2003@wanadoo.fr
merci

n°4313986
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-12-2004 à 19:38:43  profilanswer

gayous a écrit :

Bonjour, je vends 2 machines a expresso, une classique:

Krups Espresso Novo 2000 Plus - Cafetière Expresso - 15 Bars. machine expresso 15 bars avec système crematic, reservoir d'eau amovible, filtre 1 tasse et filtre 2 tasses, buse vapeur. Trés peu servie. 59 euros

Et un robot tout automatique:

Magimix Robot Cafe Selection 1 - Machine Expresso Automatique. Un expresso d'une seule pression sur une touche. le must pour les amateurs de café. 260 euros

attente2003@wanadoo.fr
merci

tu as une photo de celle a 59€ , elle m interresse  :jap:  ;)

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)