Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Steaks-hachés congelés qui ont un gout bizzare...?

n°4048203
Ill Nino
Love
Posté le 27-10-2004 à 11:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

sans sauce, et effectivement le supermarché c'est de la merde et c'est cher, mais chez le boucher c'est encore plus cher, pas trop les moyen :/

J'ai reperer un grossiste qui fait de la putain de bonne viande, pas cher en plus vu que c'est un grossiste, j'crois que j'vais aller y faire une razia et congeler...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 11:36:43  profilanswer

n°4048241
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-10-2004 à 11:39:59  profilanswer

Petite question : Sa fait 1 semaine que j'ai du blanc de poulet a faire cuire qui est dans mon petit freezer. Il est foutu ou je peux encore le manger ? :??:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°4048250
Splatsch
Benicio ..
Posté le 27-10-2004 à 11:41:19  profilanswer

fait le sentir a ta chatte  :D , s il en veut pas, c est mort..  :lol:

n°4048374
Ill Nino
Love
Posté le 27-10-2004 à 11:56:05  profilanswer

Faust423 a écrit :

Petite question : Sa fait 1 semaine que j'ai du blanc de poulet a faire cuire qui est dans mon petit freezer. Il est foutu ou je peux encore le manger ? :??:

ben ya la date dessus nan ??? Si ca sent bizarre c'est dead... :D

n°4049295
aspegic500​mg
Posté le 27-10-2004 à 14:05:52  profilanswer

Si ca a un goût bizzare et que t'a mangé, va à l'hopital :D

n°4049464
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 27-10-2004 à 14:27:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

sans sauce, et effectivement le supermarché c'est de la merde et c'est cher, mais chez le boucher c'est encore plus cher, pas trop les moyen :/

Avec tous les tests que tu fais, c'est clair que tu dois consommer en steaks! :lol:  
Ca te le fait qu'avec les steaks hachés? T'as essayé avec d'autres viandes (mêmes conditions pour le reste)?

---------------
Dorénavant Mario_
n°4049474
mariocompi​egne
Posté le 27-10-2004 à 14:28:36  profilanswer

Splatsch a écrit :

fait le sentir a ta chatte  :D , s il en veut pas, c est mort..  :lol:

Ca tombe bien, d'après son profil, ça fait partie de ses passions...
 :whistle:  

[:keskia]

---------------
Dorénavant Mario_
n°4049763
aspegic500​mg
Posté le 27-10-2004 à 15:01:46  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

Avec tous les tests que tu fais, c'est clair que tu dois consommer en steaks! :lol:  
Ca te le fait qu'avec les steaks hachés? T'as essayé avec d'autres viandes (mêmes conditions pour le reste)?

Ca n'a pas l'air de le faire avec d'autres viances (mais bon c'est peut-etre pas aussi perceptible vu que le gout de ces viandes est plus fort)
En deux ans j'ai eu le temps d'en bouffer ouais :D

n°4049797
mariocompi​egne
Posté le 27-10-2004 à 15:06:01  profilanswer

Steaks hachés à la chaine et pas bons...
 [:atlantis]  
Ouvre un McDo !! :D

---------------
Dorénavant Mario_
n°4049884
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 27-10-2004 à 15:21:22  profilanswer

Fais un test versus placebo en aveugle, avec un steak cuisiné ailleurs que chez toi, et rend toi compte que t'es parano... [:totozzz]

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 15:21:22  profilanswer

n°4051171
aspegic500​mg
Posté le 27-10-2004 à 18:21:12  profilanswer

mais bordel y'a pas que moi, sans que j'en parle, ma copine s'en ai rendu compte :o  

Le goût est vraiment là, c'est pas juste un "petit gout" que je pourrai trouver, c'est un vrai gout franchement pas bon!

n°4051236
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 18:30:46  answer

harrysauce a écrit :

Fait cuire tes steaks à feu doux. Vu qu'ils sont congelés si tu mets le feu aussi fort que pour un steak normal ils seront cuits à l'exterieur mais vont rester bleu à l'intérieur, et le goût est pas vraiment le même...

non non

un steck se cuit à feu très fort et avzec une decongelation prealable d'une durée de 10 a 20 min... pas +

je suis champion des stecks hachés surgelés... m'enfin moi je les fais sur un grill et sans matière grasse...

koi k'il en soit la viande ne se fait jamais cuir a feu doux (filets, steacks etc..)

n°4051474
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 27-10-2004 à 19:07:41  profilanswer

budweiser a écrit :

non non

un steck se cuit à feu très fort et avzec une decongelation prealable d'une durée de 10 a 20 min... pas +

je suis champion des stecks hachés surgelés... m'enfin moi je les fais sur un grill et sans matière grasse...

koi k'il en soit la viande ne se fait jamais cuir a feu doux (filets, steacks etc..)

Toi tu le décongèles avant, c'est de la triche :o
Si la viande est fraîche moi aussi je la fait cuire à feu fort, mais quand je rentre du boulot entre midi et 2 et que je me fait un steak congelé j'ai pas vraiment le temps d'attendre que le steak décongèle avant de le mettre à cuire, alors bon... :o

n°4051673
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 19:42:22  answer

harrysauce a écrit :

Toi tu le décongèles avant, c'est de la triche :o
Si la viande est fraîche moi aussi je la fait cuire à feu fort, mais quand je rentre du boulot entre midi et 2 et que je me fait un steak congelé j'ai pas vraiment le temps d'attendre que le steak décongèle avant de le mettre à cuire, alors bon... :o

ah je me suis mal exprimé

je ne le decongèle pas au micro onde...  je le laisse simplement sorti sur ma belle planche à couper et je fous une pincée de sel dessus et dessous...

jamais de la vie je fous des trucs en decongelation... je suis assez anti micro onde moa  :)  

kan je dis decongelation, c juste pour evacuer le côté glacial et vraiment trop dur du steack... c pas pour commencer "a le faire cuir" au micro onde...

n°4051682
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 19:43:14  answer

budweiser a écrit :

ah je me suis mal exprimé

je ne le decongèle pas au micro onde...  je le laisse simplement sorti sur ma belle planche à couper et je fous une pincée de sel dessus et dessous...

jamais de la vie je fous des trucs en decongelation... je suis assez anti micro onde moa  :)  

kan je dis decongelation, c juste pour evacuer le côté glacial et vraiment trop dur du steack... c pas pour commencer "a le faire cuir" au micro onde...

Jamais saler la viande avant/pendant la cuisson ! :o

n°4051707
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 19:47:43  answer

Paul Benjamin a écrit :

Jamais saler la viande avant/pendant la cuisson ! :o

??? si tu peux nous expliquer pkoi... source a l'appui  ;)  

moi un cuisto (un vrai pas un mec qui bosse dans une cantine) m'a appris a salé ma viande (congelé ou non) avant la cuisson pour qu'elle soit plus gouteuse et plus saignante... ca a toujours bien marché et je le dis, mes steacks charal sont très bons.

n°4051791
mariocompi​egne
Posté le 27-10-2004 à 20:02:44  profilanswer

budweiser a écrit :

moi un cuisto (un vrai pas un mec qui bosse dans une cantine) m'a appris a salé ma viande (congelé ou non) avant la cuisson pour qu'elle soit plus gouteuse et plus saignante... ca a toujours bien marché et je le dis, mes steacks charal sont très bons.

Ca ne donne pas raison à l'un ou l'autre mais voici quelque chose:
http://www.espace-sciences.org/con [...] rubsite=85

---------------
Dorénavant Mario_
n°4051967
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 20:33:29  answer

Perso, j'ai toujours trouvé que les Steack CHARAL avaient un gout bizarre voir carément dégueulasses !
J'ai des contacts dans une assoc de protection animales... et c'est pas beau à voir ce qu'ils font là bas... Je me suis dit que le goùut bizarre venait de là.

En revanche, je trouve que les steack vendus en super congelés (ceux par 10) et les frais, ceux par 2 ou 4 n'avaient pas ce goût...

Ptet que tu pourrais tenter le Label Rouge ou le Bio UNE FOIS (oui c cher, mais le LR en tout cas c super bon).

Cuisson sur quelle marque d'huile ? Prend Fruit d'Or la basique... qui sait ?  :sol:

n°4052032
Romf
Posté le 27-10-2004 à 20:45:35  profilanswer

budweiser a écrit :

les puristes ne mangent pas de vache à lait :o

n°4052035
Romf
Posté le 27-10-2004 à 20:46:54  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Perso, j'ai toujours trouvé que les Steack CHARAL avaient un gout bizarre voir carément dégueulasses !
J'ai des contacts dans une assoc de protection animales... et c'est pas beau à voir ce qu'ils font là bas... Je me suis dit que le goùut bizarre venait de là.

En revanche, je trouve que les steack vendus en super congelés (ceux par 10) et les frais, ceux par 2 ou 4 n'avaient pas ce goût...

Ptet que tu pourrais tenter le Label Rouge ou le Bio UNE FOIS (oui c cher, mais le LR en tout cas c super bon).

Cuisson sur quelle marque d'huile ? Prend Fruit d'Or la basique... qui sait ?  :sol:

De l'avis de personnes travaillant dans la restauration "de masse", les charal sont de qualité largement supérieure que la plupart de ce qu'ils voient passer :o

n°4052059
busOman
Hiver.
Posté le 27-10-2004 à 20:52:10  profilanswer

Romf a écrit :

De l'avis de personnes travaillant dans la restauration "de masse", les charal sont de qualité largement supérieure que la plupart de ce qu'ils voient passer :o

C'est pas bien dur, quand tu vois la tête des steaks hachés des restos U... (beaurk rien que d'y penser !)

n°4052067
MMadsen
borderline!!!
Posté le 27-10-2004 à 20:55:33  profilanswer

rien ne vaut les steak haché frais(genre a la coupe) et cela dit en passant charal c'est de la m...e

ps: je suis boucher...

Message édité par MMadsen le 27-10-2004 à 20:57:43
n°4052074
Gotchapy
Posté le 27-10-2004 à 20:56:59  profilanswer

budweiser a écrit :

On ne décongèle pas à température ambiante mais au frigo (4°C), sans quoi on s'expose au risque de voir se multiplier les bactéries dont la croissance était inhibée à -18°C, à leur rythme normal (de mémoire pour E.Coli c'est x2 en 20 minutes).

n°4052101
Romf
Posté le 27-10-2004 à 21:03:28  profilanswer

busOman a écrit :

C'est pas bien dur, quand tu vois la tête des steaks hachés des restos U... (beaurk rien que d'y penser !)

Ouais enfin, si les charal ont un gout bizarre, vu tout ce qu'il y a en dessous, ca fait pas beaucoup de steacks mangeables [:mlc]

n°4052138
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 21:15:12  answer

Gotchapy a écrit :

On ne décongèle pas à température ambiante mais au frigo (4°C), sans quoi on s'expose au risque de voir se multiplier les bactéries dont la croissance était inhibée à -18°C, à leur rythme normal (de mémoire pour E.Coli c'est x2 en 20 minutes).

je les decongeles pas je les laisse sortis 10 a 15 minutes...  :)

n°4052158
MMadsen
borderline!!!
Posté le 27-10-2004 à 21:23:49  profilanswer

Romf a écrit :

Ouais enfin, si les charal ont un gout bizarre, vu tout ce qu'il y a en dessous, ca fait pas beaucoup de steacks mangeables [:mlc]

charal tu payes le conditionement... pas la qualitay parole de bouchay

n°4052199
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 21:35:36  answer

as tu le meme probleme avec les steak haché que tu achetes au rayon frais ou en boucherie ? :??:

n°4052207
Ill Nino
Love
Posté le 27-10-2004 à 21:38:26  profilanswer

MMadsen a écrit :

charal tu payes le conditionement... pas la qualitay parole de bouchay

Tiens tu conseilles de demander quoi quand on veut de la bonne viande tendre et qui a du gout ???

n°4052237
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-10-2004 à 21:43:26  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tiens tu conseilles de demander quoi quand on veut de la bonne viande tendre et qui a du gout ???

Tu vas voir le boucher,  
et tu lui dit que tu veux une bonne viande qui a du gout.

n°4052241
tssstare
Posté le 27-10-2004 à 21:44:32  profilanswer

MMadsen a écrit :

rien ne vaut les steak haché frais(genre a la coupe) et cela dit en passant charal c'est de la m...e

ps: je suis boucher...

bah de toute façon un boucher trouvera toujours que ce qui ne vient pas de sa boucherie, c d'l'a merde :D

Message édité par tssstare le 27-10-2004 à 21:45:43
n°4052266
MMadsen
borderline!!!
Posté le 27-10-2004 à 21:49:40  profilanswer

en hacher, pour moi rien ne vaut le frais que le boucher te hache a la demande(rayon trad)evidemment y'a des abuts(mettre tout les steaks rosbeef) pas vendus la veille dans la becane a hacher
sinon toute facon je bouffe plus de haché(mdd ni marque charal valtero...)

Message édité par MMadsen le 27-10-2004 à 21:50:28
n°4052280
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 21:52:24  answer

je trouve que c un peu HS de proposer de la viaznde fraiche

c d'une evidence telle que c pas la peine de comparer...

là le sujet c plus de savoir si les steacks surgelés et notament les marques réputées sont "bonnes" ou pas...

perso je suis très satisfait par Charal

si on parle de poisson je vais pas vous dire d'aller le pêcher vous même pour être sur qu'il soit frais  :o

n°4052282
MMadsen
borderline!!!
Posté le 27-10-2004 à 21:52:32  profilanswer

Tssstare a écrit :

bah de toute façon un boucher trouvera toujours que ce qui ne vient pas de sa boucherie, c d'l'a merde :D

je suis pas a mon compte je travail pour une tres grosse boite(hyper super discounter...)

n°4052293
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 21:54:23  answer

MMadsen a écrit :

je suis pas a mon compte je travail pour une tres grosse boite(hyper super discounter...)

tu viens de perdre ta credibilité  :o  

moi la viande je la chasse moi même dans des forêts Bio  :D

n°4052320
MMadsen
borderline!!!
Posté le 27-10-2004 à 21:57:22  profilanswer

clair c'est top(mais marginal)
les citadins aiment pas perdre leur temps

n°4053069
busOman
Hiver.
Posté le 27-10-2004 à 23:15:22  profilanswer

Trois p'tits steaks se baladent en forêt...
D'un seul coup, il y'en a deux qui disparaissent.. alors le ptit steak est apeuré. Mais il continue son chemin.
D'un coup, les deux autres réapparaissent derrière lui. Alors, le ptit steak leur demande :
"Mais vous étiez où ?"
"Bah, on s'tait caché ! (steak haché mouahahahahahah)

n°4054150
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 02:29:27  answer

Romf a écrit :

Je ne sais pas si un cuisinier chez Bistrot Romain est une bonne réference...
Tu fais un test : tu mets ta viande charal et un streak de chez monoprix, rien que ça, et tu fais goûter à un cuisinier gastro.
Enfin, certains aiment le goût de la viande stressée, ils ont l'habitude que veux-tu : elle est réputée plus juteuse et plus pâle (y a eu une affaire d'Ours maltraités pour avoir de la viande "PSE" exprès, car les amateurs aimaient)  :o  

MMadsen et les autres bouchers > Ah merci

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2004 à 02:33:16
n°4054188
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-10-2004 à 03:08:08  profilanswer

busOman a écrit :

Trois p'tits steaks se baladent en forêt...
D'un seul coup, il y'en a deux qui disparaissent.. alors le ptit steak est apeuré. Mais il continue son chemin.
D'un coup, les deux autres réapparaissent derrière lui. Alors, le ptit steak leur demande :
"Mais vous étiez où ?"
"Bah, on s'tait caché ! (steak haché mouahahahahahah)

même moi je l'aurais pas osée celle là :sweat:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4054250
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 28-10-2004 à 04:57:26  profilanswer

mets-toi au feng shui  :o  
car ton appart est surement situé sur une "veine de dragon", un endroit où les mauvaises ondes sont particulierement concentrées en haute dose !  :jap:  

[:gilbert gosseyn]  [:dehors2]

n°4054833
Romf
Posté le 28-10-2004 à 10:38:57  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Je ne sais pas si un cuisinier chez Bistrot Romain est une bonne réference...
Tu fais un test : tu mets ta viande charal et un streak de chez monoprix, rien que ça, et tu fais goûter à un cuisinier gastro.
Enfin, certains aiment le goût de la viande stressée, ils ont l'habitude que veux-tu : elle est réputée plus juteuse et plus pâle (y a eu une affaire d'Ours maltraités pour avoir de la viande "PSE" exprès, car les amateurs aimaient)  :o  

MMadsen et les autres bouchers > Ah merci

Resto U :D

n°4074304
fautquesac​rame
Posté le 31-10-2004 à 12:37:29  profilanswer

il ne faut jamais salé une viande rouge avant de la cuire sa fait ressortir le sang et donc le gout :)  
pour voire se qui se passe faite une experience prenez un morceaux de carotte et mette du sel fin dessus ezt attendez quelque minute vous allez voire se qui se passe :D bah il se passe exactement la meme chose avec la viande rouge
pour se qui est du steak le mieu et de le sortir le matin du congele le metre au frigo(respect de la chaine du froid)comme sa pour midi il est decongelé
pour la cuisson feu tres vif moitié beurre moitié huile (sa augmente la temperature avant que le beurre ne crame se qui est trés toxique)

Message édité par fautquesacrame le 31-10-2004 à 12:38:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le dernier clip de Prince (Cinnamon Girl) est il de bon goût?Respiration difficile, fatigue, gout a rien..
Est-ce que vos goût ont changé avec le temps ?Précision sur un truc bizzare en francais
Venez visiter le joli forum du Bon Gout, les gens.[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacola
Pourquoi la creme fraiche épaisse a pas le meme gout que la ...Combien de temps peux t'on garder des aliments congelés? [choucroute]
Congelés[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
Plus de sujets relatifs à : Steaks-hachés congelés qui ont un gout bizzare...?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)